Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23258  23259  23260  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63780630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2021 à 09:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Une cava à maturation ça coute 1000€, l'important c'est ce qu'il y a dedans  [:martin2troie:2]  
Cela dit, je ne sais pas si ça existe en France mais ici, il y a quelques poissonnier/boucher indé qui sont à l'intérieur du supermarché.

Et la conjonction de la puissance de drapé en gestion des stocks et du pouvoir de négociation face aux producteurs (même d’aubrac, de limousine, de salers…) fait que t’as toutes les chances d’avoir quelque chose de très bien pour les races concernées.
Si tu cherches de la blonde de Galice ou de la florentine, même chez les bons bouchez c’est rare.

Pour 99% de la population il n’y a pas de différence sensible de qualité entre les deux offres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 09:29:17  profilanswer

n°63780699
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 09:39:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Et la conjonction de la puissance de drapé en gestion des stocks et du pouvoir de négociation face aux producteurs (même d’aubrac, de limousine, de salers…) fait que t’as toutes les chances d’avoir quelque chose de très bien pour les races concernées.
Si tu cherches de la blonde de Galice ou de la florentine, même chez les bons bouchez c’est rare.

Pour 99% de la population il n’y a pas de différence sensible de qualité entre les deux offres.

Mon boucher possède ses propres bêtes donc t'auras peu de chance des les trouver en grande distrib.  
Mais je suis conscient qu'une grande partie de la population demande "du boeuf pas gras" à son boucher du leclerc oui.

n°63780726
r06
Posté le 16-08-2021 à 09:47:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est marrant je me faisais la réflexion l’autre fois que y avait pas beaucoup de « mauvais » bouchers. Autant les primeurs y a à boire et à manger, autant tous les bouchers autours de chez moi sont vraiment très bons, avec leurs spécificités mais aucun n’est à jeter.

Nous y en a une de pas terrible quand même.
Sinon je suis d'accord que je trouve aussi ça assez homogène.

n°63780743
r06
Posté le 16-08-2021 à 09:50:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mon boucher possède ses propres bêtes donc t'auras peu de chance des les trouver en grande distrib.
Mais je suis conscient qu'une grande partie de la population demande "du boeuf pas gras" à son boucher du leclerc oui.

/Hfr what else? :o

n°63780765
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-08-2021 à 09:54:32  profilanswer

r06 a écrit :

C'est courant pour les bouchers d'acheter la viande sur pied bien avant l'âge.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63780768
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 09:54:55  profilanswer

n°63780778
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2021 à 09:56:14  profilanswer

martin2troie a écrit :

C est le multi de qui ? :D

n°63780856
kaboom85
Posté le 16-08-2021 à 10:11:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux te contenter de ce qu’il y a dans un magasin. J’aurais pu prendre le vin là où j’ai pris le fromage, mais ils abusent plus sur les prix.

Et a une époque ils recevaient aussi la meilleure baguette de la ville en dépot. Ils ont remplacé par autre chose de potable mais nettement moins bon.

J’ai pris mon vélo, c’était agréable de faire les courses  :)

Des fois je fais ça à pied. C’est sur que si le but est de prendre sa livraison Carrefour, c’est effectivement plus chiant  :o

la petite promenade pour aller acheter des bons trucs en pensant au régal qui s'annonce  :love:  
quel plaisir  :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63780876
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2021 à 10:14:40  profilanswer

J'ai appris ce matin qu'à partir de 3 enfants tu avais droit à une réduction du malus écologique pour l achat d'une bagnole  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63780909
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 10:18:54  answer

[:neernitt:1] [:neernitt:1] [:neernitt:1] [:neernitt:1] [:neernitt:1]

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2021 à 10:19:19
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 10:18:54  profilanswer

n°63780914
axklaus
Posté le 16-08-2021 à 10:19:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai appris ce matin qu'à partir de 3 enfants tu avais droit à une réduction du malus écologique pour l achat d'une bagnole  :D

J'aurais préféré un bonus x)

n°63780926
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2021 à 10:21:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heureusement, c'est tes "enfants" qui vont en subir les conséquences, pas moi :d

n°63780933
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 10:24:42  answer

Je cite donc un grand philosophe, de circonstance  [:lebagnadore]  

btbw03 a écrit :

entre les alocs, les allégements d’impôts etc etc, la subvention des nourrices / crèche ...  

on doit pas en être loin

putain de politique nataliste qui nous conduira dans le mur ....

n°63780954
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2021 à 10:28:27  profilanswer

Ah ce quote reste tj d actualité :D

Je rêve de voir un jour la France diminuer réellement sa natalité et passer sur une immigration choisie, de bons profils pour le pays.

Investir dans une natalité sur laquelle on aura sûrement aucun retour sur investissement…

briseparpaing a écrit :

Heureusement, c'est tes "enfants" qui vont en subir les conséquences, pas moi :d

Le meilleur atout des parents : les œillères

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 16-08-2021 à 10:29:50
n°63780968
kaboom85
Posté le 16-08-2021 à 10:30:49  profilanswer

a priori non

le pauvre privilegie le prix : il n'a pas les moyens de payer plus meme pour un gros gain de qualité
le moyen privilegie le rapport qualité prix : il peut payer plus cher pour un gain de qualité conséquent
le riche privilegie la qualité, de toute façon il a les moyens, tant pis si le gain marginal de qualité est faible

enfin ça c'est un schema mental, typiquement c'est très assez dur de changer des habitudes prises jeune, meme si les revenus ont bien augmenté.
et enfin c'est pas par pallier, c'est linéarisé, donc ça va dépendre des produits et des revenus, etre moyen à 1700 balles mensuelles, c'est pas etre moyen à 2100

---------------
n°63780982
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2021 à 10:32:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le meilleur atout des parents : les œillères

Si homo sapiens était doué de raison et d'expérience, l'espèce aurait disparu depuis longtemps :d

n°63781017
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-08-2021 à 10:35:55  profilanswer

r06 a écrit :

Par chez moi, c'est pas rare les bouchers qui mettent la provenance exacte de la bête (genre "exploitation Machin a Trifoullis), et avec l'essors de la vente direct, il y a de plus en plus de paysans qui s'y mettent.

n°63781021
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2021 à 10:36:53  profilanswer

T'as même le nom de la bête des fois :d
Aujourd'hui, tu manges Marguerite :d

n°63781024
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 10:37:12  answer

btbw03 a écrit :

Je rêve de voir un jour la France diminuer réellement sa natalité et passer sur une immigration choisie, de bons profils pour le pays.

Investir dans une natalité sur laquelle on aura sûrement aucun retour sur investissement…

Fait gaffe que le corrolaire ne soit pas qu'on expulse les mauvais profils  [:lebagnadore]

n°63781025
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-08-2021 à 10:37:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

a priori non

le pauvre privilegie le prix : il n'a pas les moyens de payer plus meme pour un gros gain de qualité
le moyen privilegie le rapport qualité prix : il peut payer plus cher pour un gain de qualité conséquent
le riche privilegie la qualité, de toute façon il a les moyens, tant pis si le gain marginal de qualité est faible

enfin ça c'est un schema mental, typiquement c'est très assez dur de changer des habitudes prises jeune, meme si les revenus ont bien augmenté.
et enfin c'est pas par pallier, c'est linéarisé, donc ça va dépendre des produits et des revenus, etre moyen à 1700 balles mensuelles, c'est pas etre moyen à 2100

Effectivement y a vraiment des domaines où je suis complètement sortie du rapport Q/P et où je suis prête à payer beaucoup beaucoup plus cher pour un gain qui peut avoir l’air marginal (mais qui ne l’est pas pour moi du coup).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63781029
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2021 à 10:37:45  profilanswer

corollaire

n°63781033
alpachinoi​s
Posté le 16-08-2021 à 10:38:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Perso mon fromage vient de chez le fromager ou directement livré sous vide depuis le producteur en crowdfarming

J'ai pris plaisir à faire les courses depuis que je limite les achats au supermarché au non alimentaire / sec / conserve.
Et je prend bien plus de plaisir à cuisiner des produits qui ne sont pas emballés sous plastique et qui m'ont été conseillé par la personne qui me les a vendu. Ça permet de découvrir de nouvelles saveurs.

C'est surtout le discours de petit commerce forcément meilleur qualitance que le supermarché alors que c'est pas du tout forcément le cas.

Perso légumes bio primeur du coin j'ai trouvé un bon spot et les prix sont mêmes prix qu'en hyper et avec de meilleurs goûts, j'ai même du mal à y croire. :o

Pour la viande, je prends que du label rouge et label rouge chez le boucher ou en hyper j'ai pas constaté de différence donc je prends chez auchan car beaucoup moins cher. Si je veux me faire un truc plus haut de gamme style poulet de Bresse, go boucher donc.

A noter que je baisse de plus en plus ma consommation de viande à cause de ma religion qui n'était pas ouf déjà car je bouffais plus viet que français.

n°63781041
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 10:38:54  answer

Je vais être expulsé alors [:didierlachance:5]

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2021 à 10:39:20
n°63781059
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-08-2021 à 10:40:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi veux-tu que la France diminue sa natalité ? On est déjà dans le négatif, donc de ce point de vue, notre population a tendance a baisser.

L'idée d'investir dans l'éducation des enfants c'est justement de pouvoir orienter les profils pour avoir un retour sur investissement.

n°63781071
kaboom85
Posté le 16-08-2021 à 10:42:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est l'été, la plupart des commerces de détail sont fermés, c'est le principal problème :(
Pays de branleurs :(

toujours spécial ça
j'en ai chié pour trouver un resto sympa pour samedi dernier
mon marché est quasi vide, j'ai du changer pour les fruits, je sais que je fais bien de pas aller à celui de la dernière fois le reste de l'année :o
j'ai tester un autre etal de fromage, c'etait correct sans plus, bon à savoir quand c'est la dèche :o
en echange, y a personne, c'est super agréable de se balader, y a de la place dans les parcs

---------------
n°63781091
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 10:45:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est surtout le discours de petit commerce forcément meilleur qualitance que le supermarché alors que c'est pas du tout forcément le cas.

Perso légumes bio primeur du coin j'ai trouvé un bon spot et les prix sont mêmes prix qu'en hyper et avec de meilleurs goûts, j'ai même du mal à y croire. :o

Pour la viande, je prends que du label rouge et label rouge chez le boucher ou en hyper j'ai pas constaté de différence donc je prends chez auchan car beaucoup moins cher. Si je veux me faire un truc plus haut de gamme style poulet de Bresse, go boucher donc.

A noter que je baisse de plus en plus ma consommation de viande à cause de ma religion qui n'était pas ouf déjà car je bouffais plus viet que français.

Bien sur je généralise et je vais là où ça me convient.
J'ai de toutes façons plusieurs primeurs et supermarchés bio dans les environs, du coup je sais que les avocats (catastrophe ecologique mais j'aime ça je m'en fous :o) sont meilleur à l'un et que les échalottes viennent de Belgique chez le second.  

Mais pour les gros postes de dépenses alimentaires (poisson, viande, champignons, fromages,...) je vais chez quelqu'un dont c'est le métier :jap:  

n°63781095
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2021 à 10:45:39  profilanswer

Les AMAP, c'est pas surtout une invention des agriculteurs pour se faire encore plus de thunes ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63781112
kaboom85
Posté le 16-08-2021 à 10:47:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Les AMAP, c'est pas surtout une invention des agriculteurs pour se faire encore plus de thunes ?

non ça c'est l'impot secheresse  [:tee steewood]

---------------
n°63781128
alpachinoi​s
Posté le 16-08-2021 à 10:48:41  profilanswer

Fromage Chez le fromager ici mais j'en mange qu'une fois tous les 2 mois donc je suis pas forcément très expert dessus et je prends chez le premier mec que je trouve bon donc pas de recherche du meilleur prix ici :o.

n°63781130
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-08-2021 à 10:48:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bien sur je généralise et je vais là où ça me convient.
J'ai de toutes façons plusieurs primeurs et supermarchés bio dans les environs, du coup je sais que les avocats (catastrophe ecologique mais j'aime ça je m'en fous :o) sont meilleur à l'un et que les échalottes viennent de Belgique chez le second.  

Mais pour les gros postes de dépenses alimentaires (poisson, viande, champignons, fromages,...) je vais chez quelqu'un dont c'est le métier :jap:  

Après y'a la question du temps aussi, perso je fais quasiment tout au Super, pas envie de courir dans tous les magasins de la ville selon que je veux de la viande , du poisson ou du fromage ( sauf exceptions), j'ai pas que ca a faire :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63781137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2021 à 10:49:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

je prends chez le premier mec que je trouve bon

Topic cul stp.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63781138
alpachinoi​s
Posté le 16-08-2021 à 10:49:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Après y'a la question du temps aussi, perso je fais quasiment tout au Super, pas envie de courir dans tous les magasins de la ville selon que je veux de la viande , du poisson ou du fromage ( sauf exceptions), j'ai pas que ca a faire :o

T'as pas un marché en plein air ?

n°63781147
Cavatines
Posté le 16-08-2021 à 10:51:22  profilanswer

J'suis de moins en moins convaincue des marchés quand je vois que sur certains, 70% des bans sont des chinoiseries et que dans les bans alimentaires, la provenance des légumes n'est pas notée.

n°63781155
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 16-08-2021 à 10:52:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Déléguer une partie des tâches à des gens qui paient pour les effectuer ça me semble une invention géniale oui.

n°63781161
alpachinoi​s
Posté le 16-08-2021 à 10:53:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'suis de moins en moins convaincue des marchés quand je vois que sur certains, 70% des bans sont des chinoiseries et que dans les bans alimentaires, la provenance des légumes n'est pas notée.

Toujours prendre du bio la règle de base. Après je suis quasi sûr que les poivrons proviennent des mêmes endroits qu'en hyper par exemple :o

n°63781165
pilef
Posté le 16-08-2021 à 10:53:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

Se meubler chez IKEA c'est tout sauf convenable.
C'est imbattable niveau prix, certes. Mais monter des meubles produits en très grande distribution soi même c'est tout sauf convenable.  

Aller chez IKEA c'est déjà pas convenable.

Perso, j’aime bien monter les meubles Ikea :D En plus leurs notices sont claires. J’aime bien le défi de monter seul un meuble alors qu’il est précisé qu’il faut être deux.

J’ai économisé plus de 1000€ en montant nos meubles achetés chez BO Concept. J’ai trouvé leurs notices moins bonnes (je pense que les clients choisissent presque toujours le montage - du coup ils ne font pas d’effort :o)

n°63781201
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2021 à 10:58:19  profilanswer

pilef a écrit :

Perso, j’aime bien monter les meubles Ikea :D En plus leurs notices sont claires. J’aime bien le défi de monter seul un meuble alors qu’il est précisé qu’il faut être deux.

J’ai économisé plus de 1000€ en montant nos meubles achetés chez BO Concept. J’ai trouvé leurs notices moins bonnes (je pense que les clients choisissent presque toujours le montage - du coup ils ne font pas d’effort :o)

Quel defi! Quel homme! Monter un meuble IKEA seul, vous etes le Phileas Fogg de ces lieux  [:vidadoe:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63781202
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-08-2021 à 10:58:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63781248
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 11:06:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Beaucoup de marchés sont remplis d'arnaqueurs.  
Entre les saucissons aux 30 000 saveurs (dont sanglier, kangourou,...) les fromages sans provenances vendus à prix d'or, le pain vendu très cher.
Sans parler du lavandin seché vendu au prix de la lavande et ce genre de fraude caractérisée...
Il faut bien choisir ses maraichers

n°63781301
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-08-2021 à 11:12:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Marché de producteurs, sinon je ne vois pas bien l'intérêt (autant aller en supermarché justement).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63781307
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-08-2021 à 11:13:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'as pas un marché en plein air ?

Même principe, si c'est pour au final passer deux fois plus de temps a faire mes courses, merci mais non merci.

Evidemment si je reçois ou autre occasion exceptionnelle, je vais prendre la peine d'aller chez mon artisan pour avoir un truc ciblé et de meilleure qualité, mais pour le quotidien, non.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23258  23259  23260  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)