| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-08-2021 à 23:04:00 ![]() ![]() |
foudres |
Message édité par foudres le 15-08-2021 à 23:07:58 |
martin2troie A la droite du Menhir |
|
Ayrin Miaou |
|
foudres |
Message cité 2 fois Message édité par foudres le 15-08-2021 à 23:22:25 |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
Publicité | Posté le 15-08-2021 à 23:17:30 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
Je connais pas mal de monde qui bosse dans le milieu et je peux t'assurer que ce n'a rien a voir avec du greenwashing. On parle de cycle court, production locale et de saison, et bio pour certains, moins de gachis car moins de "calibrage", transport... Et ca s'etend de plus en plus avec d'autres aspect que les fruits et legumes, avec notamment les producteurs de viande et les pecheurs qui s'y mettent egalement. Mais oui, ca demande plus d'effort qu'un Uber Eat ou un Kitoke (le truc de recette toute prete, pas sur du nom), mais beaucoup de gens surtout autour des 30/40 recherchent ca. Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 15-08-2021 à 23:29:12 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
la sdb j'ai jamais compris l'engouement ... et quand tu vois ce que te chiffre les artisans, à la limite de l'arnaque, pour te la refaire, bah ça reste de "base" ça suffit largement Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 15-08-2021 à 23:31:03 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
briseparpaing |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
|
onina |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
foudres |
|
briseparpaing |
|
alpachinois |
Ah moi m'en fou j'ai pas besoin de livre ou autre truc pour connaître comment ranger ou vivre de manière minimalist comme tu dis |
briseparpaing |
|
Ayrin Miaou | J'ai adopté la façon de plié et ranger les vêtements à la konmari et rien que pour ça je suis contente d'avoir regardé son émission Message cité 1 fois Message édité par Ayrin le 15-08-2021 à 23:43:23 |
C'est complementaire justement. Les petits producteurs font bien sur les marches, mais ca veut dire du personnel dispo pour faire ca ce qui est pas toujours des plus simples. Et La Ruche s'appuie sur les AMAP justement. C'est un "ecosysteme". L'idee de l'AMAP c'est de permettre aux producteurs d'avoir un revenu assure regulier pour leur production et donc de pouvoir passer plus de temps sur la qualite de la "production" plutot que sur l'aspect marchand, et d'avoir des conditions un peu moins deguelasse que ce que la distribution ou les cooperatives leur offrent. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 15-08-2021 à 23:45:11 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |