Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23257  23258  23259  ..  28541  28542  28543  28544  28545  28546
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63779851
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2021 à 23:44:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eviltyler a écrit :

 

+1
J'en discutais justement avec mon boucher qui tenait précédemment le rayon boucherie d'un Auchan.
Il est ravi de pouvoir fournir de la qualité (meilleure que son prédécesseur), et le confinement lui a d'ailleurs fait du bien car les gens se sont habitués à acheter de la meilleure viande qu'à l'hyper et il a pu embaucher cette année :)

 

Amap par contre pas du tout convaincu à moins de ne vraiment pas avoir pas le temps de faire le marché (mais quand on connait ses producteurs ça se fait quand même vite fait!)

 

Sur Paris j'aimais bien le concept de La Ruche Qui Dit Oui : du choix (contrairement à l'amap) et pas de rythme imposé...
Je ne sais pas si ça continue de se développer.

 

C'est complementaire justement. Les petits producteurs font bien sur les marches, mais ca veut dire du personnel dispo pour faire ca ce qui est pas toujours des plus simples. Et La Ruche s'appuie sur les AMAP justement. C'est un "ecosysteme".

 

L'idee de l'AMAP c'est de permettre aux producteurs d'avoir un revenu assure regulier pour leur production et donc de pouvoir passer plus de temps sur la qualite de la "production" plutot que sur l'aspect marchand, et d'avoir des conditions un peu moins deguelasse que ce que la distribution ou les cooperatives leur offrent.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-08-2021 à 23:45:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 23:44:03  profilanswer
 

n°63779853
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-08-2021 à 23:44:26  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

J'ai adopté la façon de plié et ranger les vêtements à la konmari et rien que pour ça je suis contente d'avoir regardé son émission  [:implosion du tibia]  
https://justagirlandherblog.com/wp- [...] 53x680.jpg


 
Le rangement des serviettes est aussi super pratique :)


---------------
More GG, more skill
n°63779857
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2021 à 23:45:18  profilanswer
 

baltazare a écrit :

Les fenêtres ,des grandes, je viens de les changer, 1000 euros pièce posées chez Lapeyre, bien sur c'est du plastique, pas besoin de repeindre, et c'est bien isolant.
La salle de bains, si t"es un peu bricolo, ça peut se faire soi même pour facilement moitié prix, j'en ai monté trois. Mais là aussi, si tu donnes dans le "design" pour snobs, tu peux trouver de la robinetterie à 1000 euro pièce.


 
Avec mes revenus et ma profession, je fais plus rien moi-même, vu mon tarif horaire, autant faire bosser les autres :o
Les fenêtres je sais pas encore comment je vais faire (je sais juste le genre de produits qu'il me faut), le problème que j'ai en général c'est d'identifier un bon artisan/vendeur. Dans certains cas c'est très compliqué. Mais il commence à y avoir pas mal d'offres où tu as aussi un chef de chantier et des artisans "agréés", ça devient beaucoup plus facile.

n°63779867
briseparpa​ing
Posté le 15-08-2021 à 23:47:58  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Le rangement des serviettes est aussi super pratique :)


 
J'connaissais pas ce truc, c'est fascinant la capacité de notre société moderne à proposer des concepts aussi ... en fait j'en sais rien, je capte pas :d

n°63779868
Ayrin
Miaou
Posté le 15-08-2021 à 23:48:45  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Le rangement des serviettes est aussi super pratique :)


Aussi adopté  :jap:

n°63779884
alpachinoi​s
Posté le 15-08-2021 à 23:54:17  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Dans mon entourage, tous le monde consomme bio et de saison depuis des années.
Et mon entourage étendu s'y est mis pendant le confinement.

 

Les concepts de marchés bio poussent comme des champignons et tiennent le coup.

 

Je serai même tenté de dire qu'avoir des enfants poussent mon entourage à consommer mieux et frais.

 



Oui et les hyper n'ont pas de rayon biologique ou font pas de campagne marketing sur les filières courtes tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 15-08-2021 à 23:55:11
n°63779890
foudres
Posté le 15-08-2021 à 23:55:21  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je connais pas mal de monde qui bosse dans le milieu et je peux t'assurer que ce n'a rien a voir avec du greenwashing. On parle de cycle court, production locale et de saison, et bio pour certains, moins de gachis car moins de "calibrage", transport... Et ca s'etend de plus en plus avec d'autres aspect que les fruits et legumes, avec notamment les producteurs de viande et les pecheurs qui s'y mettent egalement.
 
Mais oui, ca demande plus d'effort qu'un Uber Eat ou un Kitoke (le truc de recette toute prete, pas sur du nom), mais beaucoup de gens surtout autour des 30/40 recherchent ca.


 
On reste sur 70% environ de part de la grande distribution en France (source ici vers la fin: https://www.jebosseengrandedistribu [...] -france/). On en avait déjà parlé y'a quelle centaines de pages.
 
Faut pas confondre ce que disent bien volontier les gens à la salle café (ou teams/zoom en période covid) et ce qu'ils font rééllement. D'ailleur tu peux prendre du bio/circuit court à l'hyper du coin d'ailleur, ils vendent plein de produits régionnaux. Et tu peux commander à l'AMAP et acheter le reste chez Carrouf ou Lidl ce qui est le cas de beaucoup de gens que je connais. Tu essaye l'AMAP 3X, ça te fais chier sur le choix et t'arête ou juste t'achete sinon tout au Carrefour par ailleur.
 
Je pense que même si les gens ont envie, il se heurent au temps, à la practicité, au choix et aux prix. Tu peux faire tes courses pour la famille bien plus vite, tout mettre dans la voiture, voire te faire livrer ou passer au drive, ce qui est infiniment plus pratique que d'aller chez le boucher, chez le caviste, chez le primeur, la boulangerie, le fromager,  
 
Si tu habite vraiment en centre ville (et pas en banlieue) voire que tu n'a pas de voiture, il est plus pratique pour toi d'aller aux commerces du coin. Et même là beaucoup iront dans le petit supermarché à coté pour une bonne partie. Si ta un marché traditionnel, c'est super, vraiment mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
 
A l'inverse si t'es en banlieue, ta souvent le magasin généraliste sur le chemin du boulot, potentiellement en drive et c'est un gain de temps énorme.
 
Je pense que les gens s'adaptent à leur situation et qu'en plus un certain nombre sont aussi drivé par le prix. La cote de boeuf maturée de 800g à 40€, dont 150g d'os pour le barbecue du weekend, si t'en prend 2-3 car ta invité des potes, ça fait direct 120€... Pour beaucoup de gens, c'est cher. Il vont plutôt prendre des chipo/merguez et du poulet mariné premier prix.  
 
Et s'ils prennent des cote de boeuf quand même, il vont trouver qu'y mettre 40€ les 3, c'est déjà beaucoup.


Message édité par foudres le 16-08-2021 à 00:10:34
n°63779923
foudres
Posté le 16-08-2021 à 00:05:30  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est complementaire justement. Les petits producteurs font bien sur les marches, mais ca veut dire du personnel dispo pour faire ca ce qui est pas toujours des plus simples. Et La Ruche s'appuie sur les AMAP justement. C'est un "ecosysteme".
 
L'idee de l'AMAP c'est de permettre aux producteurs d'avoir un revenu assure regulier pour leur production et donc de pouvoir passer plus de temps sur la qualite de la "production" plutot que sur l'aspect marchand, et d'avoir des conditions un peu moins deguelasse que ce que la distribution ou les cooperatives leur offrent.


 
L'idée est bien mais à mon sens c'est genre 1% du volume (faudrait des stats) et donc hormis quelques gus qui ont su tirer leur épignle du jeu, l'agriculteur se retrouve obliger d'avoir des accord pour vendre le gros de sa production. C'est glamour les circuit court et la qualité, mais je pense que ça passe pas à l'échelle.
 
Je salue l'initiative et c'est cool, mais ça reste plus anndectorique et ça va pas faire baisser le bilan carbone de la France de 20% ou même révolutionner le financement des agriculteurs.
 
Quand un Lidl signe un contrat de circuit court à prix garanti avec l'agriculteur, c'est vraiment plus intéréssant pour lui qu'une AMAP.


Message édité par foudres le 16-08-2021 à 00:12:47
n°63779940
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2021 à 00:12:17  profilanswer
 

Ce qui va faire baisser le bilan carbone de la France, c'est la chute de la natalité qui s'annonce :d

n°63779977
Filob
Posté le 16-08-2021 à 00:30:04  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Je lui en veux toujours :lol:
 
Vivement que les vacances scolaires se terminent  :fou:  :whistle:  
 
Non en réalité j'en veux beaucoup plus à mes beaux parents qui ne sont pas foutus de nous le garder ne serait-ce qu'une nuit :/
 
Et peut être un peu à ma femme qui ne veut pas trop le confier à ma mère ou à une babysitter, même si je comprends tout à fait ses raisons.


 
C'est quoi ses raisons ?
On a RDV mardi avec une baby-sitter potentielle nous, on va pouvoir se faire une sortie en amoureuses bientôt, ça faisait longtemps  :love:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 00:30:04  profilanswer
 

n°63779991
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-08-2021 à 00:38:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tiens, comme on est sur un topik d'argent, j'vous sors quelques stats rigolotes.
 
Dans la catégorie "équipement du logement", depuis 2012:
 
Accessoires électriques 89€
Décoration 1144€
Electroménager 2483€
Divers 143€
Hifi 576€
Linge de maison 246€
Meubles 5176€
Outillage 27,5€
Produits ménagers 238€ (catégorie dispo depuis 2020)
Femmes de joie 58462€
Vidéo 406€
 
Y a des trucs qu'il faudrait que je cherche plus précisément pour savoir à quoi ça correspond :d


 
Ok.

n°63780097
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2021 à 02:03:19  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
la sdb j'ai jamais compris l'engouement ...  
 
et quand tu vois ce que te chiffre les artisans, à la limite de l'arnaque, pour te la refaire, bah ça reste de "base" ça suffit largement


 
Qui vote pour savoir combien de mois/années il va falloir avant de lire une  [:little-wolf:2] évolution  [:little-wolf:2] sur l’intérêt d’une salle de bain ?  
 
a) 1 an
b) 2 ans
3) 5 ans
4) au moment de l’achat de la future RP


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63780103
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2021 à 02:08:59  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est clair, youmou doit être un des seuls à aborder ce sujet très régulièrement, besoin  de partager son ouverture et ses exploits, parler manger tout ça :o


 
C’est drôle que tu regardes sous cet angle et non pas le côté prude du reste du topic qui n’hésite pourtant pas à parler de tout et n’importe quoi  :D


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63780136
Filob
Posté le 16-08-2021 à 03:39:55  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C’est drôle que tu regardes sous cet angle et non pas le côté prude du reste du topic qui n’hésite pourtant pas à parler de tout et n’importe quoi  :D


 
Sans être prude (je crois vraiment pas :o) je vois juste pas l'intérêt de parler de ma consommation de sexe ici, et encore moins toute seule et façon régulière en l'affichant quel que soit le sujet de base.
A la limite un vrai débat ou une question de merde de kediss why not, disons que la façon dont tu rappelles régulièrement que tu fait du sexe est amusante, on dirait un p'tit jeune qui découvre :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63780147
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2021 à 04:04:29  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
+1
J'en discutais justement avec mon boucher qui tenait précédemment le rayon boucherie d'un Auchan.
Il est ravi de pouvoir fournir de la qualité (meilleure que son prédécesseur), et le confinement lui a d'ailleurs fait du bien car les gens se sont habitués à acheter de la meilleure viande qu'à l'hyper et il a pu embaucher cette année :)
 
Amap par contre pas du tout convaincu à moins de ne vraiment pas avoir pas le temps de faire le marché (mais quand on connait ses producteurs ça se fait quand même vite fait!)
 
Sur Paris j'aimais bien le concept de La Ruche Qui Dit Oui : du choix (contrairement à l'amap) et pas de rythme imposé...
Je ne sais pas si ça continue de se développer
.


 
Très dépendant de la motivation de l hôte locale


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63780148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2021 à 04:08:10  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est quoi ses raisons ?
On a RDV mardi avec une baby-sitter potentielle nous, on va pouvoir se faire une sortie en amoureuses bientôt, ça faisait longtemps  :love:


 
T’as quand même la maxi confiance de laisser tes enfants à une baby-sitter dans un pays dans lequel tu es depuis 10 jours  :D  
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63780152
Ayrin
Miaou
Posté le 16-08-2021 à 04:21:10  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
T’as quand même la maxi confiance de laisser tes enfants à une baby-sitter dans un pays dans lequel tu es depuis 10 jours  :D  
 


Tu ne peux pas t'en empêcher, hein ? Essayer de toujours faire peur et culpabiliser les autres pour tenter de te gonfler l'ego que toi t'es le meilleur et jamais tu ne ferais quelque chose d'aussi inconsidéré. Ca t'es si difficile que ça de montrer de la compassion et bienveillance au lieu des jugements de valeurs à répétition ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ayrin le 16-08-2021 à 04:30:32
n°63780163
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2021 à 05:34:28  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Sans être prude (je crois vraiment pas :o) je vois juste pas l'intérêt de parler de ma consommation de sexe ici, et encore moins toute seule et façon régulière en l'affichant quel que soit le sujet de base.
A la limite un vrai débat ou une question de merde de kediss why not, disons que la façon dont tu rappelles régulièrement que tu fait du sexe est amusante, on dirait un p'tit jeune qui découvre :D


 
Je pense que tu es incapable de savoir quelle est ma vie sexuelle vu ce que j’ai raconté sur ce topic  ;)  
 
Le topic tourne en boucle bien plus vite que je ne sors des posts incluants une référence au sexe, qui peut meme en plus ne pas représenter ma vie  :D  
 
Ce traitement différent est quand même assez amusant. Parler du temps de trajet pour le boulot, la taille du logement ou de bouffe bio pour mesurer la qualité de vie, mais éviter à tout prix le sexe, c’est quand même assez révélateur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 16-08-2021 à 05:37:24

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63780166
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2021 à 05:38:38  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Tu ne peux pas t'en empêcher, hein ? Essayer de toujours faire peur et culpabiliser les autres pour tenter de te gonfler l'ego que toi t'es le meilleur et jamais tu ne ferais quelque chose d'aussi inconsidéré. Ca t'es si difficile que ça de montrer de la compassion et bienveillance au lieu des jugements de valeurs à répétition ?


 
Un indice chez vous  [:chacal31]  
 

Spoiler :

le contraire de oui


Message édité par youmoussa le 16-08-2021 à 05:38:56

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63780176
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2021 à 06:15:05  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Tu ne peux pas t'en empêcher, hein ? Essayer de toujours faire peur et culpabiliser les autres pour tenter de te gonfler l'ego que toi t'es le meilleur et jamais tu ne ferais quelque chose d'aussi inconsidéré. Ca t'es si difficile que ça de montrer de la compassion et bienveillance au lieu des jugements de valeurs à répétition ?

 

Mais bordel arrêtez avec ce putain de procès d intention, ça devient vraiment fatiguant et ça explique largement pourquoi je suis beaucoup moins présent ici ces derniers mois.

 

Aucune envie de culpabilisation de ma part, je suis sincèrement impressionné par le lacher prise de filob, qui se sent suffisamment bien dans un nouvel endroit pour déjà chercher une baby-sitter au bout de 10 jours. ...

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 16-08-2021 à 06:20:06

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63780200
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2021 à 06:54:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Mais bordel arrêtez avec ce putain de procès d intention, ça devient vraiment fatiguant et ça explique largement pourquoi je suis beaucoup moins présent ici ces derniers mois.
 
Aucune envie de culpabilisation de ma part, je suis sincèrement impressionné par le lacher prise de filob, qui se sent suffisamment bien dans un nouvel endroit pour déjà chercher une baby-sitter au bout de 10 jours. ...


 
Il faudrait qu’elle attende combien de temps ?
 
Ça changerait quoi d’attendre plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 16-08-2021 à 06:55:07

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63780211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2021 à 07:03:30  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Il faudrait qu’elle attende combien de temps ?

 

Ça changerait quoi d’attendre plus ?

 

Ca ne changerait strictement rien, je suis juste surpris qu'elle y arrive aussi rapidement  :)

 

Je ne dis à aucun moment que c'esr dangereux ou quoi que ce soit. Simplement, arriver à envisager du "loisir" sans enfant (et donc les faire garder) exige de se sentir "bien chez soi".

 

Et je suis impressionné que ce soit le cas en dix jours dans un pays étranger ou il a fallu magouiller / frauder pour avoir le droit d avoir un abonnement internet :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63780288
r06
Posté le 16-08-2021 à 07:58:04  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

 


Une cava à maturation ça coute 1000€, l'important c'est ce qu'il y a dedans [:martin2troie:2]
Cela dit, je ne sais pas si ça existe en France mais ici, il y a quelques poissonnier/boucher indé qui sont à l'intérieur du supermarché.

 

De mon point de vue dans les supermarchés français si tu as le boucher disponible (et pas que la viande sous cellophane), tu as une qualité similaire à celle des boucheries indépendante à savoir que ça peut-être bon ou pas en fonction du boucher. :o
J'ai acheté une côte de boeuf mâturée samedi à Leclerc elle était très bonne.

n°63780296
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-08-2021 à 08:01:13  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Tu ne peux pas t'en empêcher, hein ? Essayer de toujours faire peur et culpabiliser les autres pour tenter de te gonfler l'ego que toi t'es le meilleur et jamais tu ne ferais quelque chose d'aussi inconsidéré. Ca t'es si difficile que ça de montrer de la compassion et bienveillance au lieu des jugements de valeurs à répétition ?


 
Tu surreagis un peu là non ?
 
Je suis pas du genre à défendre Dante mais là la question ne paraît pas avoir de sous entendu !
 


---------------
More GG, more skill
n°63780301
r06
Posté le 16-08-2021 à 08:02:26  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 Et La Ruche s'appuie sur les AMAP justement. C'est un "ecosysteme".

 

T'es sûr de ça ? J'ai une copine qui a monté l'antenne locale de la ruche et elle demarchait elle même les producteurs pour qu'ils viennent vendre leur truc dans son cadre.
J'avais essayé quelques fois d'ailleurs et j'avais pas trouvé terrible les produits donc j'ai arrêté.
On utilise en général un producteur local qui fait des paniers et de la vente au détail même si tout n'est pas parfaitement transparent.

n°63780323
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2021 à 08:14:04  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

waouw elle essaie de faire du fric en vendant des objets à son effigie arretez-là c'est scandaleux.

 


 

Bah c'est quand meme un peu comme si greenpeace vendait des armes :o

n°63780348
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2021 à 08:20:58  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

De mon point de vue dans les supermarchés français si tu as le boucher disponible (et pas que la viande sous cellophane), tu as une qualité similaire à celle des boucheries indépendante à savoir que ça peut-être bon ou pas en fonction du boucher. :o
J'ai acheté une côte de boeuf mâturée samedi à Leclerc elle était très bonne.

 

Y'a boucherie independante et boucherie independante  [:xqwzts:1]

 

Mais tu ne trouve quand meme pas en supermarché la qualité qu'il peut y avoir chez un bon boucher.

n°63780351
onina
Posté le 16-08-2021 à 08:22:01  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

De mon point de vue dans les supermarchés français si tu as le boucher disponible (et pas que la viande sous cellophane), tu as une qualité similaire à celle des boucheries indépendante à savoir que ça peut-être bon ou pas en fonction du boucher. :o
J'ai acheté une côte de boeuf mâturée samedi à Leclerc elle était très bonne.

 

D'accord avec ça.
Ca marche aussi sur le fromage, le (grand) étal de fromages à la coupe du Monop' de mon coin vaut parfaitement celui du fromager (après c'est peut-être spécifique à ce monop, je sais pas). Même l'intermarché du coin a un rayon fromage de folie (avec certains fromages qui sont supérieurs à ceux du fromager), mais quand même moins de choix que chez un spécialiste.
On doit avoir un truc avec le fromage dans le coin.

 
gimly the knight a écrit :

 

Y'a boucherie independante et boucherie independante  [:xqwzts:1]

 

Mais tu ne trouve quand meme pas en supermarché la qualité qu'il peut y avoir chez un bon boucher.

 

Y'a plein de supermarchés où le boucher gère son business à peu près comme il l'entend. Donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-08-2021 à 08:22:57
n°63780379
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-08-2021 à 08:29:30  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
De mon point de vue dans les supermarchés français si tu as le boucher disponible (et pas que la viande sous cellophane), tu as une qualité similaire à celle des boucheries indépendante à savoir que ça peut-être bon ou pas en fonction du boucher. :o
J'ai acheté une côte de boeuf mâturée samedi à Leclerc elle était très bonne.


 
C’est marrant je me faisais la réflexion l’autre fois que y avait pas beaucoup de « mauvais » bouchers. Autant les primeurs y a à boire et à manger, autant tous les bouchers autours de chez moi sont vraiment très bons, avec leurs spécificités mais aucun n’est à jeter.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63780383
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2021 à 08:30:54  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Y'a plein de supermarchés où le boucher gère son business à peu près comme il l'entend. Donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas ?

 

Ben c'est comme ca.

 

Y'a aussi une boucherie dans un supermarché ici qui vend de la viande tout à fait correcte, mais c'est jamais au niveau de ce que propose notre boucher en haut de gamme.

 

C'est pas le même prix non plus note bien, et en revanche, a iso prix, le supermarché est peut etre aussi bien.

n°63780386
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-08-2021 à 08:31:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Aucune envie de culpabilisation de ma part, je suis sincèrement impressionné par le lacher prise de filob, qui se sent suffisamment bien dans un nouvel endroit pour déjà chercher une baby-sitter au bout de 10 jours. ...

 

[:maurice chevallier:5]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63780391
onina
Posté le 16-08-2021 à 08:33:55  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Ben c'est comme ca.

 

Y'a aussi une boucherie dans un supermarché ici qui vend de la viande tout à fait correcte, mais c'est jamais au niveau de ce que propose notre boucher en haut de gamme.

 

C'est pas le même prix non plus note bien, et en revanche, a iso prix, le supermarché est peut etre aussi bien.

 

Oui mais dans ce cas ça n'a effectivement rien à voir avec le fait d'être dans un supermarché, l'autre boucher du coin indépendant est/serait "moins bien" aussi selon tes goûts et le niveau que tu en attends. Sans parler du fait que le prix impacte fortement l'appréciation d'un aliment, c'est prouvé :D

 

Y'a des endroits où le rayon boucherie du supermarché est supérieur aux boucheries du coin. D'autres non. Bref, c'est varié, ça dépend, et c'est pas forcément les bouchers indépendants qui gagnent.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-08-2021 à 08:34:43
n°63780399
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 16-08-2021 à 08:35:57  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Oui et les hyper n'ont pas de rayon biologique ou font pas de campagne marketing sur les filières courtes tout ça...


 
Entre un rayon bio d'hypermarché rempli de produits calibrés et emballés venus des 4 coins du monde et mon primeur ou tout est en vrac et produit localement ( ou pas dispo en fonction des saisons) j'ai fait mon choix :)

n°63780400
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2021 à 08:36:04  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui mais dans ce cas ça n'a effectivement rien à voir avec le fait d'être dans un supermarché, l'autre boucher du coin indépendant est/serait "moins bien" aussi selon tes goûts et le niveau que tu en attends. Sans parler du fait que le prix impacte fortement l'appréciation d'un aliment, c'est prouvé :D

 

Y'a des endroits où le rayon boucherie du supermarché est supérieur aux boucheries du coin. D'autres non. Bref, c'est varié, ça dépend, et c'est pas forcément les bouchers indépendants qui gagnent.

 

Y'a surtout pas mal de boucheries independantes trés moyennes en effet.


Message édité par gimly the knight le 16-08-2021 à 08:36:22
n°63780401
onina
Posté le 16-08-2021 à 08:37:38  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Entre un rayon bio d'hypermarché rempli de produits calibrés et emballés venus des 4 coins du monde et mon primeur ou tout est en vrac et produit localement ( ou pas dispo en fonction des saisons) j'ai fait mon choix :)


 
Perso j'ai un primeur qui importe du Vietnam, et un rayon local-hipster-bio-vrac dans mon Intermarché :o

n°63780417
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 16-08-2021 à 08:40:18  profilanswer
 

Perso mon fromage vient de chez le fromager ou directement livré sous vide depuis le producteur en crowdfarming  
 
J'ai pris plaisir à faire les courses depuis que je limite les achats au supermarché au non alimentaire / sec / conserve.  
Et je prend bien plus de plaisir à cuisiner des produits qui ne sont pas emballés sous plastique et qui m'ont été conseillé par la personne qui me les a vendu. Ça permet de découvrir de nouvelles saveurs.

n°63780442
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2021 à 08:47:27  profilanswer
 

C'est l'été, la plupart des commerces de détail sont fermés, c'est le principal problème :(
Pays de branleurs :(

n°63780460
ledenez
Posté le 16-08-2021 à 08:53:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est l'été, la plupart des commerces de détail sont fermés, c'est le principal problème :(
Pays de branleurs :(


Disons qu'ils continuaient à bosser pendant qu'on jouait à la Playstation. Ils ont aussi le droit de se reposer.

n°63780469
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-08-2021 à 08:55:41  profilanswer
 

r06 a écrit :


De mon point de vue dans les supermarchés français si tu as le boucher disponible (et pas que la viande sous cellophane), tu as une qualité similaire à celle des boucheries indépendante à savoir que ça peut-être bon ou pas en fonction du boucher. :o
J'ai acheté une côte de boeuf mâturée samedi à Leclerc elle était très bonne.


Dans les 2 cas, il y a une grande diversité de qualité, la différence pour moi, c'est juste que certain supermarché ont une qualité pas top car il n'y a pas que la boucherie qui fait vivre le truc (mais on est d'accord que c'est pas la majorité).

gregouf a écrit :

Je connais pas mal de monde qui bosse dans le milieu et je peux t'assurer que ce n'a rien a voir avec du greenwashing. On parle de cycle court, production locale et de saison, et bio pour certains, moins de gachis car moins de "calibrage", transport... Et ca s'etend de plus en plus avec d'autres aspect que les fruits et legumes, avec notamment les producteurs de viande et les pecheurs qui s'y mettent egalement.

 

Mais oui, ca demande plus d'effort qu'un Uber Eat ou un Kitoke (le truc de recette toute prete, pas sur du nom), mais beaucoup de gens surtout autour des 30/40 recherchent ca.


Pour le Bio et/ou vente en directe, en général, ceux qui y sont passé en sont content, par contre, il y en a quand même pas mal qui ne le font pas par conviction mais parce que le mec de la coop/CER... leur a conseillé car ca rapporte plus


Message édité par SeldonH le 16-08-2021 à 09:06:53
n°63780484
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 08:59:46  answer
 

martin2troie a écrit :

Aucun problème à mettre 40K€ dans ma cuisine quand j'achèterai.  [:martin2troie:2]


Faut voir, dans mon logement définitif, si mes moyens me le permettent, pq pas :jap:
 
Ici par contre je suis proprio de 50m2, que je compte mettre à la location dans +- 5 ans, du coup le stratifié fera le taf :o

n°63780518
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2021 à 09:07:52  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Disons qu'ils continuaient à bosser pendant qu'on jouait à la Playstation. Ils ont aussi le droit de se reposer.


 
Qui jouait à la Playstation ? Pas moi en tout cas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23257  23258  23259  ..  28541  28542  28543  28544  28545  28546

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR