Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3905 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23259  23260  23261  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63781307
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-08-2021 à 11:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

T'as pas un marché en plein air ?

Même principe, si c'est pour au final passer deux fois plus de temps a faire mes courses, merci mais non merci.

Evidemment si je reçois ou autre occasion exceptionnelle, je vais prendre la peine d'aller chez mon artisan pour avoir un truc ciblé et de meilleure qualité, mais pour le quotidien, non.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 11:13:03  profilanswer

n°63781325
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 11:14:53  answer

J'aime bien bien bouffer au quotidien perso, pour moi ca fait justement partie de ces plaisirs qui rendent le quotidien agréable et qui font qu'on attend pas les vacances pendant toute l'années :)

n°63781330
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-08-2021 à 11:15:27  profilanswer

Faire ses courses au Super du coin ne signifie pas forcément mal bouffer hein :D

La vraie plus value, c'est la cuisine principalement.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-08-2021 à 11:16:10

---------------
n°63781344
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 11:17:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faire ses courses au Super du coin ne signifie pas forcément mal bouffer hein :D

La vraie plus value, c'est la cuisine principalement.

mal cuisiner des ingrédients de qualité sera au pire mangeable.
Les aiguillettes de poulets qui perdent 50% du poids en flotte tu ne peux rien en faire.  

n°63781359
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-08-2021 à 11:18:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

mal cuisiner des ingrédients de qualité sera au pire mangeable.
Les aiguillettes de poulets qui perdent 50% du poids en flotte tu ne peux rien en faire.  

Cette caricature quoi :D

Comme dit au dessus, y'a aussi des produits locaux et / ou des labels de qualité correcte dans les grandes surfaces à côté de chez soi.

---------------
n°63781369
pilef
Posté le 16-08-2021 à 11:20:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

a priori non

le pauvre privilegie le prix : il n'a pas les moyens de payer plus meme pour un gros gain de qualité
le moyen privilegie le rapport qualité prix : il peut payer plus cher pour un gain de qualité conséquent
le riche privilegie la qualité, de toute façon il a les moyens, tant pis si le gain marginal de qualité est faible

enfin ça c'est un schema mental, typiquement c'est très assez dur de changer des habitudes prises jeune, meme si les revenus ont bien augmenté.
et enfin c'est pas par pallier, c'est linéarisé, donc ça va dépendre des produits et des revenus, etre moyen à 1700 balles mensuelles, c'est pas etre moyen à 2100

Je pense qu’au contraire la capacité à dépenser intelligemment son argent est très fortement decorrélée des revenus.

n°63781386
orvalon
Posté le 16-08-2021 à 11:21:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

Beaucoup de marchés sont remplis d'arnaqueurs.  
Entre les saucissons aux 30 000 saveurs (dont sanglier, kangourou,...) les fromages sans provenances vendus à prix d'or, le pain vendu très cher.
Sans parler du lavandin seché vendu au prix de la lavande et ce genre de fraude caractérisée...
Il faut bien choisir ses maraichers

Sur mon marché de bobo, j'avais acheté des œufs super cher a un stand pour compléter une recette.

Une fois a la maison je regarde le code, élevé en cage. Quitte à te faire payer 3 fois le prix pour des œufs, est-ce que c'est vraiment trop demander que de pas vouloir les œufs prix blanc du ALDI ?

pilef a écrit :

Je pense qu’au contraire la capacité à dépenser intelligemment son argent est très fortement decorrélée des revenus.

Pour le coup, le message dit surtout que même en dépensant intelligemment son argent, selon ses revenus on privilégiera autre chose. Surtout la bouffe dont le pourcentage dans la consommation décroit assez vite avec les revenus.

Une personne qui vie avec 1200, la bouffe c'est 20-25% du revenu, il y a des grosses économies à faire en prenant de la merde. Un couple de smic+, il faut faire attention mais beaucoup moins. Sur 8000 euro par mois, c'est pas possible de dépenser plus de 10% même en achetant que des trucs bio je sais pas quoi. Alors que Le logement, la voiture ou les voyages ont un cout qui diminue bien plus lentement en pourcentage. Une personne assez aisée ne peut pas prendre un appartement incroyable ou la voiture de luxe, mais peut ne pas regarder du tout le prix de sa bouffe.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 16-08-2021 à 11:30:41
n°63781395
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 11:22:24  profilanswer

J'ai plein d'exemples où même le produit bio label du supermarché est vraiment vraiment moins bon que l'équivalent du petit commerçant.

Les lardons par exemple:
En grande distib c'est le pire, plein de gras, ils perdent plein de flotte pendant la cuisson. Mais c'est la même chose pour ceux bio du supermarché bio.
Désormais j'achète mes tranches de lard chez le boucher et je découpe mes lardons moi-même: j'ai une qualité constante et ça ne coute pas forcément plus cher puisque je prend la quantité désirée (souvent 150g) plutot que le format imposé en supermarché bio ou non (souvent 250g).

n°63781415
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 11:23:38  profilanswer

orvalon a écrit :

Sur mon marché de bobo, j'avais acheté des œufs super cher a un stand pour compléter une recette.

Une fois a la maison je regarde le code, élevé en cage. Quitte à te faire payer 3 fois le prix pour des œufs, est-ce que c'est vraiment trop demander que de pas vouloir les œufs prix blanc du ALDI ?

[:lebagnadore:8]  
C'est à toi à te renseigner (dans ce cas-ci lire le code avant d'acheter me semble un minimum).

Se faire plumer n'est certainement pas convenable.

n°63781438
standalone
Posté le 16-08-2021 à 11:25:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

En grande distib c'est le pire, plein de gras, ils perdent plein de flotte pendant la cuisson.

Le gras c'est la vie [:djekyl]  
Par contre si ils sont gras ils ne perdent pas d'eau, mais du gras  [:marllt2]  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 11:25:59  profilanswer

n°63781455
alpachinoi​s
Posté le 16-08-2021 à 11:28:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai plein d'exemples où même le produit bio label du supermarché est vraiment vraiment moins bon que l'équivalent du petit commerçant.

Les lardons par exemple:
En grande distib c'est le pire, plein de gras, ils perdent plein de flotte pendant la cuisson. Mais c'est la même chose pour ceux bio du supermarché bio.
Désormais j'achète mes tranches de lard chez le boucher et je découpe mes lardons moi-même: j'ai une qualité constante et ça ne coute pas forcément plus cher puisque je prend la quantité désirée (souvent 150g) plutot que le format imposé en supermarché bio ou non (souvent 250g).

La viande faut prendre label rouge pas bio (sauf pour le hallouf euh le porc :o). Tu as la notion de goût dans le label rouge. Sinon sur ton exemple je ne peux malheureusement rien dire car je bouffe pas de lardon :o. Perso par exemple, j'ai pas constaté de différence entre un filet de poulet label rouge igp de supermarché et chez le boucher.

n°63781476
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 11:29:53  profilanswer

standalone a écrit :

Le gras c'est la vie [:djekyl]  
Par contre si ils sont gras ils ne perdent pas d'eau, mais du gras  [:marllt2]  

La partie grasse perd du gras, la partie viandeuse perd de la flotte [:djekyl]  
Impossible de les frire correctement  [:marllt2]  

n°63781497
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-08-2021 à 11:31:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

ça ne coute pas forcément plus cher puisque je prend la quantité désirée (souvent 150g) plutot que le format imposé en supermarché bio ou non (souvent 250g).

:heink:

Tu jettes les 100g restants ?
Ou tu considères qu'une fois cuits, tes 150g de chez le boucher pèsent autant que tes 250 du supermarché ? Comment tu le mesures ?  :heink:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63781527
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 11:34:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

:heink:

Tu jettes les 100g restants ?
Ou tu considères qu'une fois cuits, tes 150g de chez le boucher pèsent autant que tes 250 du supermarché ? Comment tu le mesures ?  :heink:

Si j'ai besoin de 150g de lardons pour une recette, ça me fait chier d'en acheter 250 et de devoir en refaire le lendemain oui.  
Aller chez le boucher et demander la quantité désirée fait partie des arguments qui me poussent à aller chez les petits commerçants.  

Avec la proximité, le contact, les conseils, la découverte de nouveaux produits,...  [:martin2troie:2]  

C'est un tout qui fait que ca ne me dérange pas de payer plus cher et de prendre plus de temps à faire mes courses.

n°63781551
orvalon
Posté le 16-08-2021 à 11:36:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

[:lebagnadore:8]  
C'est à toi à te renseigner (dans ce cas-ci lire le code avant d'acheter me semble un minimum).

Se faire plumer n'est certainement pas convenable.

Pour quelqu'un qui parle de charge mentale comme d'un critère de convenabilité, je suis déçu du message.

Je ne vais pas m'amuser à regarder les codes sur le marché, j'ai besoin d'oeufs et la démarche pour ne pas me faire plumer (aller acheter des oeufs au supermarché) me coute en temps bien plus que les 1-2 euro que j'ai surpayé.  

Je me contente d'adapter mon comportement vis à vis de ces marchés, en trouvant les 1-2 ayant une plus value sans aller chez les revendeurs de produits industriels.

n°63781557
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-08-2021 à 11:37:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Marché de producteurs, sinon je ne vois pas bien l'intérêt (autant aller en supermarché justement).

Il peut y avoir des vendeurs sur les marchés qui vendent du local mais qu'ils ne produisent pas eux même.
Par contre, on est d'accord que le vendeur de légume qui ne donne pas les provenances ou qui te vend du "rungis", je ne vois pas trop l'intérêt.

Message édité par SeldonH le 16-08-2021 à 11:38:24
n°63781564
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 11:38:00  answer

A l'opposé t'imagine le Dante qui part de chez lui à 6h, revient à 21h, entre les 17 machines par semaines et l'aspirateur 2* par jour pour les poils de chien il s'emmerde pas il achète des lardons Herta et des ficellos [:megoced]

n°63781595
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 11:42:04  profilanswer

orvalon a écrit :

Pour quelqu'un qui parle de charge mentale comme d'un critère de convenabilité, je suis déçu du message.

Pardon ?  
La charge mentale c'est pas pour moi, je me fas chier la bite à choisir les meilleurs fournisseurs pour ce que je mange et ça me prend beaucoup de temps donc tu dois te tromper d'intervenant ou alors je n'ai pas saisi le sens de ton message.  

Mais oui, si tu achètes des oeufs chez un nouveau fournisseur, la moindre des choses est de lui demander d'où ils viennent et de vérifier le code produit. Sinon en effet autant les acheter au Carrefour.

n°63781600
onina
Posté le 16-08-2021 à 11:42:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

a priori non

le pauvre privilegie le prix : il n'a pas les moyens de payer plus meme pour un gros gain de qualité
le moyen privilegie le rapport qualité prix : il peut payer plus cher pour un gain de qualité conséquent
le riche privilegie la qualité, de toute façon il a les moyens, tant pis si le gain marginal de qualité est faible

enfin ça c'est un schema mental, typiquement c'est très assez dur de changer des habitudes prises jeune, meme si les revenus ont bien augmenté.
et enfin c'est pas par pallier, c'est linéarisé, donc ça va dépendre des produits et des revenus, etre moyen à 1700 balles mensuelles, c'est pas etre moyen à 2100

Mouai, même chez les "pauvres" (enfin qui ont quand même un peu de mou financier, hein, c'est sûr que si t'es en mode totale survie ça ne sera pas la même), il va y avoir des sujets sur lesquels tu ne vas pas faire gaffe au prix. Ca sera forcément sur des petits trucs (genre fruits et légumes primeur-machin), pas la voiture, mais je pense qu'on a tous des domaines sur lesquels on applique ces 3 façons de faire, quelque soit le revenu. L'ampleur dépend par contre des revenus.

pilef a écrit :

C'est quoi "dépenser intelligemment son argent" ? Certains vont trouver crétin d'acheter 200 bouquins par an, d'autres de payer un canapé 10k€, etc. Je ne pense pas qu'il y a une manière objective de "dépenser intelligemment son argent" (en tout cas tant qu'on ne se fout pas dans la merde pour le faire).

n°63781606
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-08-2021 à 11:43:12  profilanswer

Il a un travail, il est logé, il a pas de casier, c’est quoi un mauvais profil ?  
Parce que je pense qu’il y en a un paquet à sortir du territoire avant lui

n°63781619
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-08-2021 à 11:44:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si j'ai besoin de 150g de lardons pour une recette, ça me fait chier d'en acheter 250 et de devoir en refaire le lendemain oui.
Aller chez le boucher et demander la quantité désirée fait partie des arguments qui me poussent à aller chez les petits commerçants.

Avec la proximité, le contact, les conseils, la découverte de nouveaux produits,... [:martin2troie:2]

C'est un tout qui fait que ca ne me dérange pas de payer plus cher et de prendre plus de temps à faire mes courses.

Ok ok, je partage ton avis :D

C'était la formulation "ça me coûte pas plus cher parce que j'en achète moins en quantité" qui me paraissait un peu maladroite :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63781637
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2021 à 11:46:12  answer

daaadou a écrit :

Il a un travail, il est logé, il a pas de casier, c’est quoi un mauvais profil ?  
Parce que je pense qu’il y en a un paquet à sortir du territoire avant lui

Ca va je taquine un peu :o

n°63781698
kaboom85
Posté le 16-08-2021 à 11:53:12  profilanswer

pilef a écrit :

y a pas d'intelligence là, enfin pas vraiment

quand t'as pas le choix, tu prends le moins cher, c'est pas de l'intelligence vu que y a pas le choix
privilégier le meilleur rapport qualité prix ça y ressemble plus, mais encore fois, n'est ce pas juste du manque de moyen ?
prendre le mieux quoiqu'il en coute, est ce intelligent ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63781727
kaboom85
Posté le 16-08-2021 à 11:57:35  profilanswer

onina a écrit :

Mouai, même chez les "pauvres" (enfin qui ont quand même un peu de mou financier, hein, c'est sûr que si t'es en mode totale survie ça ne sera pas la même), il va y avoir des sujets sur lesquels tu ne vas pas faire gaffe au prix. Ca sera forcément sur des petits trucs (genre fruits et légumes primeur-machin), pas la voiture, mais je pense qu'on a tous des domaines sur lesquels on applique ces 3 façons de faire, quelque soit le revenu. L'ampleur dépend par contre des revenus.

c'est plus un etat d'esprit/ comportement général qu'une regle absolue

mais perso j'ai remarqué que partie mes potes on a tous du mal à franchir le cap du très cher pour très bien, parce qu'on a du mal à s'eloigner de l'indicateur rapport qualité prix alors qu'on peut se le permettre. Et à chaque fois qu'on le fait, on est content en plus :D
j'ai franchi le cap sur la bouffe depuis quelques années, mais c'est pas facile

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63781750
rewe
Posté le 16-08-2021 à 12:00:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ce quote reste tj d actualité :D

Je rêve de voir un jour la France diminuer réellement sa natalité et passer sur une immigration choisie, de bons profils pour le pays.

Investir dans une natalité sur laquelle on aura sûrement aucun retour sur investissement…

comme le UK, l'australie ou les us quoi [:haha jap]
un peu comme l'obnubilation au diplome, ya ceux qui ont compris, comme les anglosaxons, et les frenchies qui préfèrent régresser au point d'en faire un sport ;)

n°63781766
orvalon
Posté le 16-08-2021 à 12:02:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pardon ?  
La charge mentale c'est pas pour moi, je me fas chier la bite à choisir les meilleurs fournisseurs pour ce que je mange et ça me prend beaucoup de temps donc tu dois te tromper d'intervenant ou alors je n'ai pas saisi le sens de ton message.  

Mais oui, si tu achètes des oeufs chez un nouveau fournisseur, la moindre des choses est de lui demander d'où ils viennent et de vérifier le code produit. Sinon en effet autant les acheter au Carrefour.

Confondu avec Dourbach qui parlait de bande passante.  

Niveau fournisseur, c'est en effet pour moi bien trop énergivore d'aller chez le boucher, le fromager etc. A part le magasin de légumes Bio en vrac qui est vraiment bon et proche, le reste n'est pas pratique pour ma consommation personnelle au vu des quantités qu'on mange. Quand je vais au boucher, je fini par manger comme un boomer de la viande tout les jours pour ne pas la jeter.

n°63781782
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2021 à 12:05:03  profilanswer

pilef a écrit :

Y a surtout du plaisir à dépenser son argent, ça doit être l unique critère.

n°63781796
Rui_
Posté le 16-08-2021 à 12:07:26  profilanswer

rewe a écrit :

comme le UK, l'australie ou les us quoi [:haha jap]
un peu comme l'obnubilation au diplome, ya ceux qui ont compris, comme les anglosaxons, et les frenchies qui préfèrent régresser au point d'en faire un sport ;)

LOL

Genre les anglos saxons ne font pas une fixette sur les diplômes  :lol:

n°63781830
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2021 à 12:11:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Même principe, si c'est pour au final passer deux fois plus de temps a faire mes courses, merci mais non merci.

Evidemment si je reçois ou autre occasion exceptionnelle, je vais prendre la peine d'aller chez mon artisan pour avoir un truc ciblé et de meilleure qualité, mais pour le quotidien, non.

C'est très agréable de faire son petit marché, c'est un plaisir.

n°63781845
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 16-08-2021 à 12:13:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

LOL

Genre les anglos saxons ne font pas une fixette sur les diplômes  :lol:

Je sais pas pourquoi ça fleuri encore cette légende.

n°63781880
pilef
Posté le 16-08-2021 à 12:19:47  profilanswer

onina a écrit :

C'est quoi "dépenser intelligemment son argent" ? Certains vont trouver crétin d'acheter 200 bouquins par an, d'autres de payer un canapé 10k€, etc. Je ne pense pas qu'il y a une manière objective de "dépenser intelligemment son argent" (en tout cas tant qu'on ne se fout pas dans la merde pour le faire).

C'est être capable en face de chaque dépense un peu significative, d'évaluer le gain/bénéfice apporté pour challenger cette dépense (le gain/bénéfice s'évaluant selon ses propres critères, ce n'est pas forcément matériel). Ça permet parfois/souvent d'éviter des dépenses complètement inutiles et dispensables. Dépense faible, gain faible => OK, dépense forte, gain élevé => OK, dépense forte, gain moyen => à étudier,  dépense forte, gain faible => KO  

Une dépense de loisir n'étant pas systématiquement dans la catégorie des dépenses inutiles, puisque le gain/bénéfice peut être important.

n°63781885
pilef
Posté le 16-08-2021 à 12:20:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a pas d'intelligence là, enfin pas vraiment

quand t'as pas le choix, tu prends le moins cher, c'est pas de l'intelligence vu que y a pas le choix
privilégier le meilleur rapport qualité prix ça y ressemble plus, mais encore fois, n'est ce pas juste du manque de moyen ?
prendre le mieux quoiqu'il en coute, est ce intelligent ?

Ben, non

n°63781889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2021 à 12:21:48  profilanswer

pilef a écrit :

C'est être capable en face de chaque dépense un peu significative, d'évaluer le gain/bénéfice apporté pour challenger cette dépense (le gain/bénéfice s'évaluant selon ses propres critères, ce n'est pas forcément matériel). Ça permet parfois/souvent d'éviter des dépenses complètement inutiles et dispensables. Dépense faible, gain faible => OK, dépense forte, gain élevé => OK, dépense forte, gain moyen => à étudier,  dépense forte, gain faible => KO  

Une dépense de loisir n'étant pas systématiquement dans la catégorie des dépenses inutiles, puisque le gain/bénéfice peut être important.

C'etait bien toi qui etait tres actif sur le topic SFBA et achetait plein de Chinoiseries?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63781893
onina
Posté le 16-08-2021 à 12:22:21  profilanswer

pilef a écrit :

Je crois qu'il y a assez peu de gens qui dépensent sciemment leur argent dans des trucs qui ne leur font pas du tout plaisir et ne servent à rien, en vrai.  
Du coup, on en revient à la subjectivité de ce qui sert, de ce qui fait plaisir et du gain qu'on en retire.

n°63781925
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2021 à 12:26:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ok ok, je partage ton avis :D

C'était la formulation "ça me coûte pas plus cher parce que j'en achète moins en quantité" qui me paraissait un peu maladroite :o

Finalement les lardons Herta et consorts c'est vraiment hors de prix.
Je crois qu'au kilo, ils sont au même prix voire plus chers pour les "speciaux" type moins de sel, enrichi en je ne sais quoi, que le lard du boucher.

n°63781951
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2021 à 12:28:43  profilanswer

onina a écrit :

Je crois qu'il y a assez peu de gens qui dépensent sciemment leur argent dans des trucs qui ne leur font pas du tout plaisir et ne servent à rien, en vrai.  

Bah si, les gamins :o

n°63781974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2021 à 12:32:08  profilanswer

onina a écrit :

Du coup, on en revient à la subjectivité de ce qui sert, de ce qui fait plaisir et du gain qu'on en retire.

Je pense qu'on va devoir discuter du terme "sciemment" mais je pense qu'au contraire beaucoup de gens depensent pour le "plaisir" de depenser, sans necessite ni utilite, mais comme activite de "remplissage".
Sinon comment expliquer cette masse qui envahit les centres commerciaux tous les week-ends. C'est Dawn of the Dead de Romero

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 16-08-2021 à 12:34:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63782000
Filob
Posté le 16-08-2021 à 12:36:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’as quand même la maxi confiance de laisser tes enfants à une baby-sitter dans un pays dans lequel tu es depuis 10 jours  :D  

Quelle différence avec les laisser à une baby-sitter en France que j'aurai rencontré une fois avant, comme ici?  
Je ne vois vraiment pas la différence pour le coup :D
Les Québécois ont une réputation de mangeurs d'enfants que j'ai loupée ?

Mais sinon on nous l'a recommandée.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63782008
Rui_
Posté le 16-08-2021 à 12:38:41  profilanswer

Filob a écrit :

Quelle différence avec les laisser à une baby-sitter en France que j'aurai rencontré une fois avant, comme ici?  
Je ne vois vraiment pas la différence pour le coup :D
Les Québécois ont une réputation de mangeurs d'enfants que j'ai loupée ?

Mais sinon on nous l'a recommandée.

Faudrait déjà qu'il nous dise de quand date la dernière soirée qu'il a fait seul avec sa femme quand il est à Fletrange.  :o

n°63782020
alpachinoi​s
Posté le 16-08-2021 à 12:40:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense qu'on va devoir discuter du terme "sciemment" mais je pense qu'au contraire beaucoup de gens depensent pour le "plaisir" de depenser, sans necessite ni utilite, mais comme activite de "remplissage".
Sinon comment expliquer cette masse qui envahit les centres commerciaux tous les week-ends. C'est Dawn of the Dead de Romero

Plutôt d'accord. Le shopping des soldes pour sa x ieme paire de Nike voilà quoi :o

n°63782027
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2021 à 12:40:48  profilanswer

Filob a écrit :

.

Bah pour dante et le #1950 tu dois forcément t occuper en tout tant de tes gosses et tout sacrifier pour ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23259  23260  23261  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)