Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23243  23244  23245  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63764770
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2021 à 12:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Lache facebook [:prozac]

C'est toi qui me dit ça  [:mom boucher]

"Origine du Covid : la fuite d'un laboratoire parmi les hypothèses "probables"" https://www.europe1.fr/sante/origin [...] 061937.amp

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 12:45:44  profilanswer

n°63764873
Filob
Posté le 13-08-2021 à 13:04:32  profilanswer

On est allé voir les bagnoles hier, le ticket est pas donné pour une hybride, y'a un sacré surcoût...
Et 2 vendeurs, 2 sons de cloche sur l'intérêt d'un SUV l'hiver avec la neige, pas facile de trancher.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63764932
ixdey
Posté le 13-08-2021 à 13:11:21  profilanswer

standalone a écrit :

tu arrête le transport et tu es très bon!

Je peux pas c'est pour le boulot je suis commercial

---------------
Profil D3  - BisouX
n°63764933
alpachinoi​s
Posté le 13-08-2021 à 13:11:23  profilanswer

On attend les interventions aggro de youmoussa et la bagnole de filob :o

n°63764938
Fragilus
Posté le 13-08-2021 à 13:11:48  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est exageré mais ce n'est pas impossible  
Tchernobyl a fait comprendre a l’élite sovietique que leur systeme politique les mettait en danger . Le systeme pouvait provoquer une catastrophe.  
Plus personne n'a voulu le soutenir .

Ce n'est pas un sentiment partagé en Chine mais ils peuvent commencer a se poser des questions.

Afghanistan surtout.

n°63764957
standalone
Posté le 13-08-2021 à 13:14:40  profilanswer

Filob a écrit :

On est allé voir les bagnoles hier, le ticket est pas donné pour une hybride, y'a un sacré surcoût...
Et 2 vendeurs, 2 sons de cloche sur l'intérêt d'un SUV l'hiver avec la neige, pas facile de trancher.

sur la neige les 2 approches que je connais: ils faut des roues fines (cloutées idéalement si verglas) pour creuser le sillon et 4 roues motrices.

Un SUV aura des gros pneus, donc autant tu pourra motricer si tu as les 4 roues motrices (mais freinage pas top), mais il te faudra des chaines en cas de besoin.

Un suv sans les 4 wd, aucun interet dans la neige.

n°63764963
alpachinoi​s
Posté le 13-08-2021 à 13:15:12  profilanswer

Fragilus a écrit :

Afghanistan surtout.

L'échec des réformes de Gorbatchev

n°63765028
patx3
Posté le 13-08-2021 à 13:23:20  profilanswer

Filob a écrit :

Comment peut on, au 21eme siècle, encore demander des conseils à un vendeur qui pourrait tout aussi bien vendre des chaussettes ou des ramettes de papier ? :o

n°63765166
Fragilus
Posté le 13-08-2021 à 13:39:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est toi qui me dit ça  [:mom boucher]

"Origine du Covid : la fuite d'un laboratoire parmi les hypothèses "probables"" https://www.europe1.fr/sante/origin [...] 061937.amp

Pourquoi tu ressasses uniquement cette hypothèse ?

n°63765407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2021 à 14:03:51  profilanswer

standalone a écrit :

sur la neige les 2 approches que je connais: ils faut des roues fines (cloutées idéalement si verglas) pour creuser le sillon et 4 roues motrices.

Un SUV aura des gros pneus, donc autant tu pourra motricer si tu as les 4 roues motrices (mais freinage pas top), mais il te faudra des chaines en cas de besoin.

4 roues motrices avec blocage de différentiel  [:madruhr watfelir:5]  
Une panda 4*4 ou une lada niva pour Filob :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 14:03:51  profilanswer

n°63765491
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-08-2021 à 14:11:20  profilanswer

standalone a écrit :

Voila  :jap:
La garde au sol aide quand même un peu pour les congères.

radioactif a écrit :

4 roues motrices avec blocage de différentiel  [:madruhr watfelir:5]
Une panda 4*4 ou une lada niva pour Filob :o

Les contrôles de motricité électroniques fonctionnent bien pour la neige aujourd'hui :D

Filob a écrit :

Et c'est quoi leurs arguments ?

Message édité par SeldonH le 13-08-2021 à 14:15:44
n°63765609
foudres
Posté le 13-08-2021 à 14:23:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Faut beaucoup de nuke quand même pour faire ça  :o

Une par pays suffit, la suite se fera toute seule...  

En plus quelque soit l'empleur du réchauffement climatique, les gens s'appercevront que c'est une problématique assez secondaire par rapport à bien des événements que les hommes peuvent s'infliger entre eux.

n°63765631
pilef
Posté le 13-08-2021 à 14:25:29  profilanswer

onina a écrit :

Bah si tu n'utilises pas d'électricité, que tu manges intégralement végétalien 2 fois par jour, que tu ne te déplaces jamais autrement qu'à pied (donc 0 vacances), que tu n'achètes jamais rien, que tu vis dans un logement petit et éco-construit (mais quand même avec un frigo, un four et un lave-linge), t'arrives à 2t, j'ai fait l'essai :D
Ca fait rêver.

Ou alors ... tu achètes des arbres :sol:

https://ecotree.green

n°63765650
foudres
Posté le 13-08-2021 à 14:27:49  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

[:je rage]  
Bon cela dit je cogite pour des granulés, mais la transition ne se fait pas en un claquement de doigts, et faut pas que ça pèse trop lourd dans le reste à vivre.

Ca reste bruler des trucs qui émettent du CO2, pour moi c'est du green washing. Pour le coup l'électrique emet peu de CO2 par contre et les clims ont un rendement >1 (de l'ordre de 3).

n°63765668
ixdey
Posté le 13-08-2021 à 14:29:52  profilanswer

onina a écrit :

Bah si tu n'utilises pas d'électricité, que tu manges intégralement végétalien 2 fois par jour, que tu ne te déplaces jamais autrement qu'à pied (donc 0 vacances), que tu n'achètes jamais rien, que tu vis dans un logement petit et éco-construit (mais quand même avec un frigo, un four et un lave-linge), t'arrives à 2t, j'ai fait l'essai :D
Ca fait rêver.

Tu décris une vie de pauvre. Je comprends mieux pourquoi plus les revenus augmentent plus nous faisons "attention"

---------------
Profil D3  - BisouX
n°63765688
ixdey
Posté le 13-08-2021 à 14:31:40  profilanswer

foudres a écrit :

Ca reste bruler des trucs qui émettent du CO2, pour moi c'est du green washing. Pour le coup l'électrique emet peu de CO2 par contre et les clims ont un rendement >1 (de l'ordre de 3).

Tu parles aussi du stockage des déchets nuc ?

Sinon le bois c'est une bonne ressource si bien exploité, il y a la composante de consommation local et d'emplois locaux aussi.

C'est tout bénef

---------------
Profil D3  - BisouX
n°63765761
standalone
Posté le 13-08-2021 à 14:38:22  profilanswer

foudres a écrit :

le cop s'effondre quand la différence est grande ( avec une source externe qui varie de +7 à -7 le cop peut passer de 4 à 2 par exemple), mais c'est mieux que le résistif basique oui.

n°63765921
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2021 à 14:59:10  profilanswer

foudres a écrit :

. Pour le coup l'électrique emet peu de CO2  

Ça dépend comment elle est produite :o

n°63766096
foudres
Posté le 13-08-2021 à 15:16:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça dépend comment elle est produite :o

Je parle pour notre pays.

n°63766149
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2021 à 15:24:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis bien chez moi mais j’aime voir d’autres choses aussi.  

Mais admettons même que tu enlèves les 6T de transport, ça en fera toujours 3 de trop. On devient tous végétaliens et frugalistes aussi?

Tu peux te renseigner sur la Carbon offsetting  

https://www.weforum.org/agenda/2019 [...] ffsetting/

Citation :

The more you can do to reduce your carbon footprint the better, obviously. But there will almost certainly be a point where you’ve done all you can but are still leaving a mark. If you work in a large office building, for example, it’s unlikely you’ll have any say over who provides the electricity.

That’s the point at which you might decide to buy into an offsetting scheme to neutralize the effects of your remaining CO2 emissions.

A few years ago, that probably would have meant planting trees or investing in a reforestation project. Now you can buy carbon credits to establish an ongoing programme of carbon offsetting, so that for every action – a new division or building, a new fleet of vehicles, or a flight and so on – you simply buy more credits to cancel out your emissions.

Offsetting is taking hold in the air travel industry. Now, it’s possible to pay a bit more for your plane ticket and offset your flight, although only around half of all airlines offer this option and only around 1% of passengers opt for it when offered.

You still get on the plane, it still flies and there are still CO2 emissions, but somewhere else in the world an action is taken to offset them.

Therein lies one of the problems with carbon offsetting – on its own, it won’t do much to reduce the volume of emissions being generated. Yes it will do something that absorbs carbon in the future, or that helps someone else reduce their footprint. But the best it can hope for is to prevent an overall increase.

It’s an approach that some say might even cause people to disassociate themselves from the issue and deflect attention from the immediate dangers posed by climate change.

C’est quand même pas très dur de diminuer sa consommation de viande je trouve, spécialement le bœuf.

Message édité par Youmoussa le 13-08-2021 à 15:26:11

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63766163
Payoknay
Posté le 13-08-2021 à 15:26:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est toi qui me dit ça [:mom boucher]

Il vient pas de France le virus à la base :??:

n°63766196
foudres
Posté le 13-08-2021 à 15:32:40  profilanswer

Sinon pour les bilan carbonne faut réaliser plusieur choses:
- c'est de l'équivalent carbonne.
- les gens ne sont pas du tout d'accord entre eux sur combien un activité donnée emet de CO2.

Par exemple pour l'avion qui plombe pas mal de gens ici:
- selon les sources les émissions en équivalent CO2 vont de 1 à 10.
- les chemtrails seraient responsable de la moitié des "émissions". Ainsi en faisant une trainée un avion perturberai les gaz à effet de serre suffisament pour doubler le bilan carbonne oklm. J'avoue perso que ça me laisse un peu septique.
- Si on s'en tiens à la combustion réélle de carburant on arrive dans les hypothéses de conso basses.

Mais rassurez vous le simulateur à retenu des hypothéses hautes d'émission de CO2...

Le probleme c'est qu'on mesure pas les vrai émissions de toute façon, qu'on calcule des équivalent et qu'on ne peut vérifier si c'est vrai. Il devient alors ultra facile de surestimer ou sous estimer les émissions de CO2 et de tricher. Pour moi ça pue la fumisterie.

Je vois pas pourquoi on peut pas juste taxer 100% des hydrocarbures par exemple d'un montant suffisant financer l'absorbption de CO2 émis puis laisser ensuite les gens libre de consommer ce qu'ils veulent avec un bilan en CO2 neutre. Y'a un probléme sur les importations bien sûr, mais c'est autre chose.

Et du coup le coup de gueule, c'est que la TIPP devrait par exemple être utilisée à 100% pour rendre le bilan carbone des voiture thermiques nul. Mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Message édité par foudres le 13-08-2021 à 15:36:25
n°63766208
Originelle
Posté le 13-08-2021 à 15:34:23  profilanswer

Effectivement, depuis la Covid, la Chine ne fait que s’enrichir. Tu n’as pas vu que quasiment tous les masques même les FFP2 sont made in China?  :sleep:

n°63766213
canti75
Posté le 13-08-2021 à 15:34:47  profilanswer

Filob a écrit :

c'est pour ça que je garde mon mazout le plus longtemps possible  :o  

n°63766239
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2021 à 15:38:10  profilanswer

Filob a écrit :

Cultive ton image de lesbiennes et prend une Subaru  :whistle:  

https://www.theatlantic.com/busines [...] ns/488042/

Citation :

How Subarus Came to Be Seen as Cars for Lesbians

The reputation isn’t just a stereotype—it’s the result of a calculated, highly progressive ad campaign launched 20 years ago.

Et l’hybride qui marche avec le moteur quand tu mets le chauffage ou la clim, c’est peut être pas ce que tu veux sur Montréal.

Citation :

After studying the issue last year, Consumer Reports cleared this up, writing, “It’s important to note that EV batteries lose range not because of how the cold weather affects the physical battery but because of the added power demands that come from operating the car in cold weather.” EVs don’t have an engine producing heat to warm the car; the battery powers other heating systems, and if those are working overtime, the battery will be affected, and in turn so will the range.

That’s the biggest issue electric cars currently experience in the cold: range reductions. When Wired took a look at this in 2019, the magazine said an EV would drive 20% fewer miles on average in the cold versus warmer temperatures. A study from AAA and the aforementioned one from Consumer Reports were much more dire; AAA set the average decrease at 41%, and CR showed evidence of about 50% loss.

Un véhicule hybride ou électrique ne me semble simplement pas adapté pour là où tu vis.

Je prendrais un Crosstrek essence pour commencer, sachant que les batteries perdent en efficacité par temps froid. 4 roues motrices et garde au sol supérieure à une caisse classique.

C’est ce que j’aurais pris si le plugin hybrid était pas si mauvais.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 13-08-2021 à 15:51:37

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63766576
LooKooM
Posté le 13-08-2021 à 16:23:07  profilanswer

Il y a eu un post il y a quelques jours auquel je n'ai pas répondu au sujet de l'empathie. Du manque supposé d'empathie au sujet des conséquences probables de l'évolution climatique annoncée.

Je trouve le sujet intéressant : l'empathie pour autrui est un concept qui s'est façonné au fil des âges et qui évolue rapidement depuis l'avenement d'Internet.

Deux empathies pour simplifier : (i) empathie de non souffrance, tu souhaites limiter la souffrance de l'individu dont tu es empathique, (ii) empathie de bien être, tu souhaites un véritable bien être à l'individu dont tu es empathique.

1/ L'empathie de bien être était autrefois partagée pour presque tous les français avec une très forte solidarité nationale hors racisme envers quelques minorités perçues commes moins méritantes.

Elle est à présent réduite à son cercle familial et amical proche, parfois à ses collègues ou parents d'élèves de l'école de ses enfants. Mais l'empathie a fortement baissé pour la majorité de la population selon moi.

2/ L'empathie de non souffrance était historiquement étendue à presque tout humain sur cette planète, avec projection militaire dans les zones où des atrocités étaient commises, rôle de "police du monde" qui a été ensuite transférée aux US ou en co-leadership. La France reste en 2021 l'un des 2-3 pays au monde qui prodigue encore ce type d'empathie de non souffrance hors de ses frontières.

Clairement les mentalités ont également évoluées et l'indifference est de plus en plus forte : Biden l'a d'ailleurs bien senti en se retirant d'Afghanistan, les US n'aidant par ailleurs plus du tout en Afrique et en Asie depuis des lustres. Et ce n'est que le reflet de l'opinion de la population, la majorité des habitants des pays developpés considèrent aujourd'hui que l'on devrait arrêter de tenter d'imposer la paix hors de ses frontières. Logiquement les politiques suivent. Je ne serais pas étonné que la France cesse de tenter de maintenir la paix en Afrique dans le futur par exemple, même au sein de ses ex colonies ou zones d'influences.

Bref, j'imagine que l'empathie est très variable sur ce topic et qu'il est toujours de bon ton de se présenter comme incroyablement plus empathique que la moyenne, toutefois s'étonner de la baisse d'empathie alors qu'il s'agit d'un phénomène endémique depuis 20+ années m'a fait réagir. Il va de soi qu'il s'agit d'un post d'opinion personnelle.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 13-08-2021 à 16:26:52
n°63766587
kaboom85
Posté le 13-08-2021 à 16:24:29  profilanswer

onina a écrit :

Bah si tu n'utilises pas d'électricité, que tu manges intégralement végétalien 2 fois par jour, que tu ne te déplaces jamais autrement qu'à pied (donc 0 vacances), que tu n'achètes jamais rien, que tu vis dans un logement petit et éco-construit (mais quand même avec un frigo, un four et un lave-linge), t'arrives à 2t, j'ai fait l'essai  :D  
Ca fait rêver.

0 voyages, c'est différent

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63766616
_Lahoma_
Posté le 13-08-2021 à 16:28:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

0 voyages, c'est différent

Je me souviens pas qu'ils aient demandé pour les vélos.  
Ya des gens qui font du cyclotourisme.

n°63766633
standalone
Posté le 13-08-2021 à 16:31:31  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je me souviens pas qu'ils aient demandé pour les vélos.  
Ya des gens qui font du cyclotourisme.

j'ai un collègue qui fait ça: velo dans le train et après il enchaine 200-300km de balade durant ses vacances.

n°63766644
foudres
Posté le 13-08-2021 à 16:34:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'empathie de non souffrance était historiquement étendue à presque tout humain sur cette planète, avec projection militaire dans les zones où des atrocités étaient commises, rôle de "police du monde" qui a été ensuite transférée aux US ou en co-leadership. La France reste en 2021 l'un des 2-3 pays au monde qui prodigue encore ce type d'empathie de non souffrance hors de ses frontières.

Clairement les mentalités ont également évoluées et l'indifference est de plus en plus forte : Biden l'a d'ailleurs bien senti en se retirant d'Afghanistan, les US n'aidant par ailleurs plus du tout en Afrique et en Asie depuis des lustres. Et ce n'est que le reflet de l'opinion de la population, la majorité des habitants des pays developpés considèrent aujourd'hui que l'on devrait arrêter de tenter d'imposer la paix hors de ses frontières. Logiquement les politiques suivent.

A mon sens tu idéalise beaucoup la politique étrangéres des puissant de ce monde et tu semble oublier certains aspects du passé de ces grandes nations.

n°63766724
LooKooM
Posté le 13-08-2021 à 16:47:44  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens tu idéalise beaucoup la politique étrangéres des puissant de ce monde et tu semble oublier certains aspects du passé de ces grandes nations.

Le passé est très contrasté, je ne le nie pas.

Mais en 2021 l'exploitation des pays "sauvés" est très faible sincèrement. Le pétrole n'est plus vraiment un enjeu. Les matières premières africaines également.
Le renforcement géopolitique gigantesque des US et de la Chine de ces dernières 20 années vient également du fait qu'ils disposent des matières premières nécessaires à leurs croissances : principalement des cerveaux et de la R&D de qualité.

D'où le desinteret grandissant pour le rôle de police de la planète, que ce soit de la part des puissants ou des citoyens lambdas. Le tout avec une empathie en forte regression grace ou à cause d'internet, de la deconstruction des identités sociales du fait de l'érosion du poids religieux et culturel chez la majorité des humains de la planète, etc...

n°63766778
pilef
Posté le 13-08-2021 à 16:55:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et l’hybride qui marche avec le moteur quand tu mets le chauffage ou la clim, c’est peut être pas ce que tu veux sur Montréal.

Donc pour éviter que le moteur thermique d'une hybride se mette en route l'hiver, tu lui conseilles d'acheter une voiture ... avec un moteur thermique :lol:

n°63766785
onina
Posté le 13-08-2021 à 16:55:43  profilanswer

standalone a écrit :

j'ai un collègue qui fait ça: velo dans le train et après il enchaine 200-300km de balade durant ses vacances.

Là j'avais mis 0 en train. Donc tu pars au max en vélo depuis chez toi, sauf que comme j'ai mis 0 en achat, peut-être que t'as pas acheté de vélo :o Mais mettons que tu loues ton vélo et que tu sois apte à en faire. Bon tu vas pas aller très loin, t'as intérêt à habiter près d'un coin sympa à visiter. Pis tu feras le même tous les ans.
Je connais aussi quelques gens qui font du cyclotourisme (qui partent effectivement en train ou en voiture), même eux je pense que ça les ferait assez vite chier.

n°63766794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2021 à 16:57:04  profilanswer

pilef a écrit :

Donc pour éviter que le moteur thermique d'une hybride se mette en route l'hiver, tu lui conseilles d'acheter une voiture ... avec un moteur thermique :lol:

Ben oui. La conso d’une hybride va être supérieure à une thermique à cause du surpoids de la batterie.

---------------
n°63766821
pilef
Posté le 13-08-2021 à 17:01:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben oui. La conso d’une hybride va être supérieure à une thermique à cause du surpoids de la batterie.

Non, les moteurs des hybrides ont des cylindrées plus petites que leurs homologues 100% thermique (à puissance totale équivalente). Le surplus de poids est largement compensé par cette plus faible cylindrée, par l'aide apportée par le moteur électrique et par la récupération de l'énergie au freinage qu'il est possible de mettre en oeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 13-08-2021 à 17:01:52
n°63766834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2021 à 17:03:19  profilanswer

onina a écrit :

Là j'avais mis 0 en train. Donc tu pars au max en vélo depuis chez toi, sauf que comme j'ai mis 0 en achat, peut-être que t'as pas acheté de vélo :o Mais mettons que tu loues ton vélo et que tu sois apte à en faire. Bon tu vas pas aller très loin, t'as intérêt à habiter près d'un coin sympa à visiter. Pis tu feras le même tous les ans.
Je connais aussi quelques gens qui font du cyclotourisme (qui partent effectivement en train ou en voiture), même eux je pense que ça les ferait assez vite chier.

Mes parents ne font globalement que du cyclotourisme. Je pense que tu sous estimes ce qui est possible. A raison de 100 bornes par jour, tu peux traverser la France et revenir en 15 jours. Et si tu prends le train, tu peux voir différentes choses à chaque fois.

Ils sont à la retraite et vont genre au Danemark en partant de chez eux près d’Angers.

Message édité par Youmoussa le 13-08-2021 à 17:05:24

---------------
n°63766845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2021 à 17:04:52  profilanswer

pilef a écrit :

Non, les moteurs des hybrides ont des cylindrées plus petites que leurs homologues 100% thermique (à puissance totale équivalente). Le surplus de poids est largement compensé par cette plus faible cylindrée, par l'aide apportée par le moteur électrique et par la récupération de l'énergie au freinage qu'il est possible de mettre en oeuvre.

Tu peux me donner l’exemple d’un même modèle hybride et thermique d’une marque pour lequel cela se vérifie ?

Je précise tout de suite que les données constructeurs ne sont pas fiables puisqu’ils ne mesurent pas la consommation par grand froid (chauffage) ou grosse chaleur (clim).

Et je ne vois pas comment un moteur plus petit devant entraîner un poids plus élevé garantit de moins consommer. Il va devoir mouliner plus et donc consommer plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-08-2021 à 17:08:28

---------------
n°63766872
pilef
Posté le 13-08-2021 à 17:09:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux me donner l’exemple d’un même modèle hybride et thermique d’une marque pour lequel cela se vérifie ?

Je précise tout de suite que les données constructeurs ne sont pas fiables puisqu’ils ne mesurent pas la consommation par grand froid ou grosse chaleur.

BMW 330i, 6cyl 3L de 258ch versus BMW 330e, 4cyl 2L de 184ch + moteur électrique de 123ch, pour une puissance combinée de 292ch

n°63766896
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2021 à 17:12:22  profilanswer

pilef a écrit :

BMW 330i, 6cyl 3L de 258ch versus BMW 330e, 4cyl 2L de 184ch + moteur électrique de 123ch, pour une puissance combinée de 292ch

Et la consommation avec des températures négatives et/ou route enneigée ?

https://www.fueleconomy.gov/feg/coldweather.shtml

Citation :

Cold weather and winter driving conditions can reduce your fuel economy significantly.

Fuel economy tests show that, in city driving, a conventional gasoline car's gas mileage is roughly 15% lower at 20°F than it would be at 77°F. It can drop as much as 24% for short (3- to 4-mile) trips.

The effect on hybrids is typically greater. Their fuel economy can drop about 30% to 34% under these conditions.

For electric vehicles (EVs), fuel economy can drop roughly 39% in mixed city and highway driving, and range can drop by 41%. About two-thirds of the extra energy consumed is used to heat the cabin.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-08-2021 à 17:19:23

---------------
n°63766921
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2021 à 17:16:20  answer

A première vue j’ai une analyse totalement opposée à la tiennes sur l’empathie de non souffrance. Ou alors qu’elle a changé de géométrie. Vis à vis de l’étranger je ne sais pas trop mais à échelle limitée (France ou Europe, au mieux l’occident), cette empathie de non souffrance se développe largement via toute la mouvance “I am offended” pour x raisons, tout le monde est offensé pour un oui ou un non, et on en vient à être tous très prudent dans nos propos afin de ne pas offenser X ou Y. Les lois sont également de plus en plus contraignantes afin de préserver les individus d’un risque d’excès de souffrance (droit du travail, etc). Par ailleurs tu parles du fait de ne plus faire le gendarme dans le monde. C’est exacte mais vis à vis des population plus éloignée de nous comme l’Afrique, nous avons aboli l’esclavage et sommes de moins en moins coulant avec les inégalités raciales, je vois donc, ce qui est de mon de vue, une amélioration :jap:

n°63766923
patx3
Posté le 13-08-2021 à 17:16:29  profilanswer

pilef a écrit :

C’est un 4 cylindres la 330i. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23243  23244  23245  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)