| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
"Origine du Covid : la fuite d'un laboratoire parmi les hypothèses "probables"" https://www.europe1.fr/sante/origin [...] 061937.amp --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 13-08-2021 à 12:45:44 ![]() ![]() |
ixdey |
Je peux pas c'est pour le boulot je suis commercial --------------- Profil D3 - BisouX |
alpachinois | On attend les interventions aggro de youmoussa et la bagnole de filob |
Fragilus |
|
standalone |
|
alpachinois |
patx3 |
|
Fragilus |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 13-08-2021 à 14:03:51 ![]() ![]() |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 13-08-2021 à 14:15:44 |
foudres |
|
pilef |
Ou alors ... tu achètes des arbres |
foudres |
|
ixdey |
Tu décris une vie de pauvre. Je comprends mieux pourquoi plus les revenus augmentent plus nous faisons "attention" --------------- Profil D3 - BisouX |
ixdey |
Tu parles aussi du stockage des déchets nuc ? Sinon le bois c'est une bonne ressource si bien exploité, il y a la composante de consommation local et d'emplois locaux aussi. C'est tout bénef --------------- Profil D3 - BisouX |
standalone |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
foudres |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 13-08-2021 à 15:26:11 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Payoknay |
|
Originelle |
|
canti75 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 13-08-2021 à 15:51:37 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM | Il y a eu un post il y a quelques jours auquel je n'ai pas répondu au sujet de l'empathie. Du manque supposé d'empathie au sujet des conséquences probables de l'évolution climatique annoncée. Je trouve le sujet intéressant : l'empathie pour autrui est un concept qui s'est façonné au fil des âges et qui évolue rapidement depuis l'avenement d'Internet. Deux empathies pour simplifier : (i) empathie de non souffrance, tu souhaites limiter la souffrance de l'individu dont tu es empathique, (ii) empathie de bien être, tu souhaites un véritable bien être à l'individu dont tu es empathique. 1/ L'empathie de bien être était autrefois partagée pour presque tous les français avec une très forte solidarité nationale hors racisme envers quelques minorités perçues commes moins méritantes. Elle est à présent réduite à son cercle familial et amical proche, parfois à ses collègues ou parents d'élèves de l'école de ses enfants. Mais l'empathie a fortement baissé pour la majorité de la population selon moi. 2/ L'empathie de non souffrance était historiquement étendue à presque tout humain sur cette planète, avec projection militaire dans les zones où des atrocités étaient commises, rôle de "police du monde" qui a été ensuite transférée aux US ou en co-leadership. La France reste en 2021 l'un des 2-3 pays au monde qui prodigue encore ce type d'empathie de non souffrance hors de ses frontières. Clairement les mentalités ont également évoluées et l'indifference est de plus en plus forte : Biden l'a d'ailleurs bien senti en se retirant d'Afghanistan, les US n'aidant par ailleurs plus du tout en Afrique et en Asie depuis des lustres. Et ce n'est que le reflet de l'opinion de la population, la majorité des habitants des pays developpés considèrent aujourd'hui que l'on devrait arrêter de tenter d'imposer la paix hors de ses frontières. Logiquement les politiques suivent. Je ne serais pas étonné que la France cesse de tenter de maintenir la paix en Afrique dans le futur par exemple, même au sein de ses ex colonies ou zones d'influences. Bref, j'imagine que l'empathie est très variable sur ce topic et qu'il est toujours de bon ton de se présenter comme incroyablement plus empathique que la moyenne, toutefois s'étonner de la baisse d'empathie alors qu'il s'agit d'un phénomène endémique depuis 20+ années m'a fait réagir. Il va de soi qu'il s'agit d'un post d'opinion personnelle. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 13-08-2021 à 16:26:52 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
_Lahoma_ |
|
standalone |
|
foudres |
|
LooKooM |
|
pilef |
Donc pour éviter que le moteur thermique d'une hybride se mette en route l'hiver, tu lui conseilles d'acheter une voiture ... avec un moteur thermique |
onina |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pilef |
Non, les moteurs des hybrides ont des cylindrées plus petites que leurs homologues 100% thermique (à puissance totale équivalente). Le surplus de poids est largement compensé par cette plus faible cylindrée, par l'aide apportée par le moteur électrique et par la récupération de l'énergie au freinage qu'il est possible de mettre en oeuvre. Message cité 1 fois Message édité par pilef le 13-08-2021 à 17:01:52 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 13-08-2021 à 17:05:24 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 13-08-2021 à 17:08:28 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pilef |
BMW 330i, 6cyl 3L de 258ch versus BMW 330e, 4cyl 2L de 184ch + moteur électrique de 123ch, pour une puissance combinée de 292ch |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 13-08-2021 à 17:19:23 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2021 à 17:16:20 ![]()
|
patx3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |