| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Payoknay | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-08-2021 à 21:35:22 ![]() ![]() |
Fragilus |
Message édité par Fragilus le 12-08-2021 à 21:36:15 |
Slyde Lizard of the Coast |
On survis plutôt bien aux burnouts. Je sais, j'en ai fait 2 J'ai évité le 3ème de pas très loin, par contre j'ai mis du temps à m'en remettre S'il peut éviter c'est mieux, effectivement. Je fais quand même ~3h de cuisine/bouffer/vaisselle par jour Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 12-08-2021 à 22:45:29 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 12-08-2021 à 22:38:01 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
Slyde Lizard of the Coast | Aprem en bateau par 25° et très beau temps > convenabilité. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Bon nombre d'artisans, d'indeps et de cadres sup en font trop. J'ai vu un paquet de gens tomber comme des mouches avec le temps, dont 3 jusqu'au suicide. Mais la plupart du temps par leur "faute", cad tempérament/comportement/environnement qui les prédispose à en faire des caisses (mon cas, clairement, combinaison d'a peu près tous les facteurs possibles J'ai vu beaucoup moins de salariés finir en burnout, surtout en france aux 35/39h, mais ça existe aussi. Message édité par Slyde le 13-08-2021 à 00:01:48 |
ixdey |
Je viens de faire le test Le coût transport est vraiment impressionnant chez moi. Sinon pour les achats tous mon électroménager a plus de 5 ans en fait depuis que j'ai emménagé avec ma femme nous avons du acheter pour nous meubler etc. --------------- Profil D3 - BisouX |
Publicité | Posté le 13-08-2021 à 07:07:39 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Je viens de refaire le test parce que quand même je trouvais ça bizarre mon résultat. En fait je me suis plantée, la facture d’électricité était en mensuelle (versus chiffre annuel pour la conso), du coup je ne suis « qu’à » 11T, dont 5,8 en transport (j’ai pris une année pleine hors covid, forcément pas ces 2 dernières années). Et oui, ça montre bien que c’est complètement illusoire de réussir à passer sous les 2T Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 13-08-2021 à 07:24:13 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | 100% de télétravail pour? --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- . |
--------------- . |
standalone |
Message cité 2 fois Message édité par standalone le 13-08-2021 à 08:24:18 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
martin2troie A la droite du Menhir |
|
--------------- . |
onina |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
r06 |
|
Payoknay |
|
Lothiek |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2021 à 09:41:09 ![]()
|
standalone |
|
onina |
Je pense que y'a quelques soucis dans le calcul, oui, j'ai l'impression qu'il y a une sur-estimation de la viande par rapport à d'autres choses. D'autant que typiquement pour la viande de boeuf, y'a un facteur de 1 à 10 selon le type de viande (où elle est produite, comment, etc.). Et pour le reste des aliments c'est pareil, y'a de grosses différences, donc je sais pas trop quels chiffres ils ont pris.
Oui mais si le message c'est : prive-toi un maximum, et de toute façon ça ne sera pas suffisant, franchement on ne va pas aller très loin Message édité par onina le 13-08-2021 à 09:49:15 |
Fragilus |
|
standalone |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
martin2troie A la droite du Menhir | La fragilité des Européens face aux gesticulations de quelques ecolos culpabilisants face à l'industrie de l'Inde et de la Chine. |
|
Shriv |
|
Fragilus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |