Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23240  23241  23242  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63758455
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2021 à 14:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je viens de faire le test c'est rigolo.

Je suis à 9 tonnes par an, soit en dessous de la moyenne :jap:

Pas de voyage en avion, pc fixe qui a 5 ans, tablettes itoo, beaucoup de train et peu de kilomètres en voitures, qui sont récentes donc polluent moins :jap:

Voilà mon empreinte climat. Mesure la tienne ! https://nosgestesclimat.fr/fin?deta [...] d1.05n0.33

5 tonnes ici, dont 1,7 sur la bouffe et 1,1T de services publics  :ouch:  

dante2002 a écrit :

C'est beaucoup étant donné la vie d ascète shamanique que tu décris...

+1

martin2troie a écrit :

Pour la majorité des gens vivant en France (ou en Belgique) si.  
Un demi salaire dans un costume.

Quelqu'un qui gagne si peu n'a aucunement besoin d'un costume.

Et bien tu peux maintenant arrêter de nous casser les couilles sur l'écologie vu que tu pollues plus que les 2/3 du topic :o

Et on ne parle pas de l'impact écologique de ta boite d'ailleurs :o

Je devrais avoir des points bonus pour bosser dans une boite neutre carbone  :sol:  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 14:47:40  profilanswer

n°63758501
Payoknay
Posté le 12-08-2021 à 14:52:00  profilanswer

SeldonH a écrit :

Bah non, on ne pourrait pas récupérer la zones après, un bombardement conventionnelle est bien plus écologique :o

Mais il faudra plus de matériaux pour ces bombes conventionelles et plus de carburant pour les acheminer à destination.
Faut voir ce qui est le plus écologique. :o
De plus la radioactivité des bombes nucléaires n'est pas vraiment un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 12-08-2021 à 14:53:37
n°63758546
pilef
Posté le 12-08-2021 à 14:56:41  profilanswer

radioactif a écrit :

https://www.connaissancedesenergies [...] mer-150923

100 millions * 55 m3 * 15 kWh/m3 = 100 *55 * 15 TWh = 82,5 TWh par distillation soit 15% environ de l’électricité produite en un an. Ce qu’il pourrait économiser en isolant mieux les logements :o
Et ce sans compter les stations de production d’eau potable a partie des eaux fluviales, possible par osmose inverse, sans compter les eaux avec très peu de traitement issues de forages, sans compter les cogenerations (avec le nucléaire t’aurais largement assez en cogénération), sans compter les énergies intermittentes qui y auraient tout leur sens, sans compter des stations individuelles…

Pas une grosse inquiétude.

+1

Sur une planète recouverte à 70% d'eau, on se retrouvera en manque d'énergie avant de manquer d'eau potable.

n°63758566
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-08-2021 à 14:57:56  profilanswer

Payoknay a écrit :

Mais il faudra plus de matériaux pour ces bombes conventionelles et plus de carburant pour les acheminer à destination.
Faut voir ce qui est le plus écologique. :o
De plus la radioactivité des bombes nucléaires n'est pas vraiment un problème.

Il y a toujours la solution des armes biologiques (style anthrax), en plus, ca reste dans le thème :o

Message édité par SeldonH le 12-08-2021 à 14:58:28
n°63758579
Lothiek
Posté le 12-08-2021 à 14:59:07  profilanswer

suffit de nuker Inde + Pakistan + Chine et t'es tranquille à nouveau pour 2 000 ans

n°63758590
Rui_
Posté le 12-08-2021 à 15:00:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

suffit de nuker Inde + Pakistan + Chine et t'es tranquille à nouveau pour 2 000 ans

Faut beaucoup de nuke quand même pour faire ça  :o

n°63758599
Lothiek
Posté le 12-08-2021 à 15:01:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Faut beaucoup de nuke quand même pour faire ça  :o

On en a combien entre USA + Russie + France ? :o

n°63758609
SeldonH
Posté le 12-08-2021 à 15:02:04  profilanswer

Lothiek a écrit :

On en a combien entre USA + Russie + France ? :o

A mon avis, les Russes a eux seul en ont largement assez.

n°63758610
r06
Posté le 12-08-2021 à 15:02:04  profilanswer

Lothiek a écrit :

A part les repas effectivement mais le reste type véhicule, énergie, transports en avion etc c'est bien pour le ménage complet

Tu multiplies par 4 les heures d'avion? Tu as bien mis que tu étais seul dans ta maison du coup?

n°63758637
Lothiek
Posté le 12-08-2021 à 15:05:34  profilanswer

r06 a écrit :

Tu multiplies par 4 les heures d'avion? Tu as bien mis que tu étais seul dans ta maison du coup?

J'ai essayé plusieurs possibilités, ça bouge mais de peu, ce qui est ridicule ...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 15:05:34  profilanswer

n°63758759
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-08-2021 à 15:17:04  profilanswer

orvalon a écrit :

Si tu manges steak et du poisson au resto, c'est pas le top.

Mais si tu bouffe des pates, une pizza ou un thaï pas trop viandeux, ça doit être moins mauvais que de cuisiner chez toi, avec des produits qui périment, ton eau que tu bous à partir de zéro et tes paquets portion deux personnes que tu jettes ensuite. Idem Deliveroo, en plus ils viennent en vélo, tu veux quoi de plus écolo ?  

Rien que laver les assiettes à l'eau chaude consomme plus de CO2 que les contenant Déliveroo.

En arriver à calculer l'énergie nécessaire pour chauffer 1L de flotte pendant ce temps 500 kg de vieux ordis sont lavés à l'acide dans les rues de Calcutta et rejeté directement dans le Gange  [:ashkaran:7]  
Je vais mettre mon lave vaiselle sur intensif pour contrebalancer ton lavage d'assiettes à l'eau froide [:ashkaran:7]  

n°63758937
Pomme-abri​cot
Posté le 12-08-2021 à 15:34:55  profilanswer

theomede a écrit :

Donc t'as une éthique, mais elle est complètement inutile et contre-productive. Y'a pas de soucis, faut juste pas venir gueuler sur les mecs qui jettent leurs bouteilles avec le reste des poubelles, alors que t'as le quadruple du bilan co2 [:pascom:9]

Ah mais je gueule pas pour ça  [:cosmoschtroumpf]  je préfère gueuler contre ceux qui jettent leurs merdes dans la forêt.
Je fais des efforts à mon niveau, je suis en paix avec moi-même, si t'as une telle conscience globale qu'est-ce que t'attends pour empêcher les pays ogres de tout cramer ?
Jusqu'à peu j'avais un mazout (fappé certes), jamais je me suis senti responsable des dégâts que ça cause, c'est facile de taper sur le consommateur qui a peu de moyens d'agir.

n°63759183
axklaus
Posté le 12-08-2021 à 16:04:44  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'ai essayé plusieurs possibilités, ça bouge mais de peu, ce qui est ridicule ...

Bah non c'est prévu pour calculer l'empreinte individuelle,  
1 personne qui consomme 4x, est différent de 4 personnes qui consomment 1x  
4x les services publics, 4x l'acheminement de l'eau,élec etc, 4x la chaudière...

Message édité par axklaus le 12-08-2021 à 16:05:39
n°63759205
axklaus
Posté le 12-08-2021 à 16:07:23  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ah mais je gueule pas pour ça  [:cosmoschtroumpf]  je préfère gueuler contre ceux qui jettent leurs merdes dans la forêt.
Je fais des efforts à mon niveau, je suis en paix avec moi-même, si t'as une telle conscience globale qu'est-ce que t'attends pour empêcher les pays ogres de tout cramer ?
Jusqu'à peu j'avais un mazout (fappé certes), jamais je me suis senti responsable des dégâts que ça cause, c'est facile de taper sur le consommateur qui a peu de moyens d'agir.

Un mazout sans fap consomme moins, en retirant le fap tu aurais pu améliorer ton empreinte

n°63759277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2021 à 16:15:25  profilanswer

r06 a écrit :

Ou peut être qu'ils ont juste voulu maximiser les profits tout en profitant de la libéralisation, mondialisation de la société qui commençait à cette époque (potentiellement baisse des droits de douanes pour l'import).
Accessoirement les politiques ont pendant longtemps bien vu et encouragé les délocalisations en pensant que la France garderait les activités à forte valeur ajoutée, que cela permettrait de baisser les prix pour les français et donc d'augmenter le pouvoir d'achat.

Bref mettre la faute sur les consommateurs me semble un peu facile, tout ceci me semble juste être dans l'essence de nos sociétés capitalistes mondialisées.

Aussi facile que se dédouaner de tout [:cosmoschtroumpf]

Encore une fois, on n’a pas vu de larges manifestations montrant un désaccord sur ce que les élus auraient soit disant décidés. Tout comme sur le climat aujourd’hui.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63759383
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-08-2021 à 16:29:29  profilanswer

Salut la populace aisée.  
Je me demandai si quelqu'un d'ici avait un bon contact chez Rolex, avez vous la possibilité d'avoir une montre rapidement ?

n°63759466
Rui_
Posté le 12-08-2021 à 16:37:59  profilanswer

mouillotte a écrit :

Salut la populace aisée.  
Je me demandai si quelqu'un d'ici avait un bon contact chez Rolex, avez vous la possibilité d'avoir une montre rapidement ?

Vendredi c'est demain

n°63759475
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-08-2021 à 16:39:32  profilanswer

C'est même pas un troll, je tente le coup ici, on sait jamais.

n°63759484
Rui_
Posté le 12-08-2021 à 16:40:10  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est même pas un troll, je tente le coup ici, on sait jamais.

T'as un besoins de montre et tu te dis quand ne posant pas la question sur le topic montre c'était pertinent ?

n°63759496
mnml
Posté le 12-08-2021 à 16:41:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Après je ne rêve pas de monarchie, pour moi le système idéal est le système chinois.

un système corrompu et autoritaire ?

n°63759511
pilef
Posté le 12-08-2021 à 16:42:02  profilanswer

mouillotte a écrit :

Salut la populace aisée.  

Il semble avoir du stock : https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/2021397113.htm

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 12-08-2021 à 16:42:18
n°63759525
Pomme-abri​cot
Posté le 12-08-2021 à 16:43:37  profilanswer

axklaus a écrit :

Un mazout sans fap consomme moins, en retirant le fap tu aurais pu améliorer ton empreinte

[:je rage]  
Bon cela dit je cogite pour des granulés, mais la transition ne se fait pas en un claquement de doigts, et faut pas que ça pèse trop lourd dans le reste à vivre.

n°63759559
SeldonH
Posté le 12-08-2021 à 16:47:38  profilanswer

Je pense qu'il cherche une vraie :o

n°63759595
orvalon
Posté le 12-08-2021 à 16:52:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

En arriver à calculer l'énergie nécessaire pour chauffer 1L de flotte pendant ce temps 500 kg de vieux ordis sont lavés à l'acide dans les rues de Calcutta et rejeté directement dans le Gange  [:ashkaran:7]  
Je vais mettre mon lave vaiselle sur intensif pour contrebalancer ton lavage d'assiettes à l'eau froide [:ashkaran:7]  

Ton lave-vaisselle sur intensif consomme moins que laver tes assiettes à l'eau froide. Ca tombe bien, dans les restaurants ils ont des énormes lave-vaisselle qui sont encore plus économiques.

n°63759644
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2021 à 16:56:56  profilanswer

foudres a écrit :

Tu veux dire qu'à l'époque t'avais aucun espoir de jamais dépasser le RSA ou de t'en sortir par toi même ?

Je ne suis pas sûr que le RSA soit la limite pour savoir si on est prêt à ne pas vouloir d’héritage.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63759700
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2021 à 17:02:31  profilanswer

A contrebalancer avec  

https://www.nationalgeographic.fr/e [...] r-la-sante

Citation :

Microplastiques : quels risques pour la santé ?

[…]

Les microplastiques ont-ils des répercussions sur nous lorsque nous consommons des produits de la mer ? Difficile à déterminer, car ce matériau se retrouve partout dans notre environnement, depuis l’air que nous respirons et l’eau du robinet ou en bouteille que nous buvons, jusqu’à nos aliments et à nos habits.

De plus, le plastique n’est pas un matériau unique. Il revêt de nombreuses formes et renferme un large éventail d’additifs susceptibles de se répandre dans l’environnement.Certains de ces produits chimiques sont des perturbateurs endocriniens (des substances qui dérèglent le fonctionnement hormonal).

---------------
n°63759716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2021 à 17:05:07  profilanswer

Penses tu faire un burn-out ?

J’espère que tu prends soin de toi, sinon ça ne sert à rien tout ça.

---------------
n°63759832
_Lahoma_
Posté le 12-08-2021 à 17:20:54  profilanswer

standalone a écrit :

2 tonnes comme objectif, et la moitié est composé de services public, même si le mode de calcul est un peu spécial.

En gros ça va être tendu à atteindre.

C'est dont à l'État de réduire son empreinte carbone.

Je suis à 3T. J'attends donc que l'État se bouge :o

n°63759838
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2021 à 17:21:21  profilanswer

mnml a écrit :

un système corrompu et autoritaire ?

Est-il réellement plus corrompu que nous ?

Autoritaire c'est à mon sens une de ses qualités :D

---------------
More GG, more skill
n°63759903
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 12-08-2021 à 17:30:19  profilanswer

Lothiek a écrit :

3 pays qui ont pas les moyens de strike back, parfait.. wait  :o  

n°63759904
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2021 à 17:30:21  profilanswer

onina a écrit :

Ah tiens hier pour rigoler on a fait le calcul (sur nosgestesclimat.fr) avec mon mec. La moyenne française est à 9.8 tonnes, je suis à 6 tonnes, lui à 5. Et l'objectif c'est d'être à 2 t selon le site, ce qui est clairement impossible quand on y regarde de plus près  :lol: (enfin sauf à vivre dans un tonneau et manger de la salade à la neige). Le site propose ensuite "des gestes pour réduire son empreinte" : "éteindre mes appareils en veille : -6.6 kg", "réduire mon chauffage d'1 degré : -7.1 kg", "rénover mon logement en BBC : -71 kg", etc., autant dire qu'on est pas près d'arriver à virer 3 ou 4 tonnes :o

Et encore, ils n'ont pas compté les gamins et c'est évidemment très très simplifié sur plein de trucs.

5 tonnes si je vivais de la même manière en France  :o

---------------
n°63759956
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2021 à 17:38:58  profilanswer

r06 a écrit :

C'est encore pire quand tu fais des produits qui utilisent des semi-conducteurs...:o

Ou un constructeur automobile qui cherche à s’implanter en Chine  :o

---------------
n°63760199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2021 à 18:13:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A contrebalancer avec  

https://www.nationalgeographic.fr/e [...] r-la-sante

Citation :

Microplastiques : quels risques pour la santé ?

[…]

Les microplastiques ont-ils des répercussions sur nous lorsque nous consommons des produits de la mer ? Difficile à déterminer, car ce matériau se retrouve partout dans notre environnement, depuis l’air que nous respirons et l’eau du robinet ou en bouteille que nous buvons, jusqu’à nos aliments et à nos habits.

De plus, le plastique n’est pas un matériau unique. Il revêt de nombreuses formes et renferme un large éventail d’additifs susceptibles de se répandre dans l’environnement.Certains de ces produits chimiques sont des perturbateurs endocriniens (des substances qui dérèglent le fonctionnement hormonal).

Tu veux dire que les bouteilles en plastique sautent de la poubelle jaune de Dante vers l’estomac des poissons ?

Quant aux perturbateurs endocriniens : https://www.afis.org/+-Perturbateurs-endocriniens-+

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63760239
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2021 à 18:18:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu veux dire que les bouteilles en plastique sautent de la poubelle jaune de Dante vers l’estomac des poissons ?

Quant aux perturbateurs endocriniens : https://www.afis.org/+-Perturbateurs-endocriniens-+

Je vais te laisser en débattre avec l’intéressé.

dante2002 a écrit :

Clairement une autre inégalités flagrante entre nous et les BB.  

Il y a 40 ans,  quand tu mourrais dans la force de l âge,  c'était le plus souvent un peu de ta faute (comportement à risque).  

Aujourd'hui,  les cancers causes par les perturbateurs endocriniens,  enfants de la chimie et du libéralisme qui veut diminuer les couts,  provoque des cancers à des gens qui n ont rien demandé...

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas certain que les perturbateurs endocriniens aient quelque chose à voir avec la nature.  

Sur ce, merci d'arrêter de parler dont tu ne connais rien, surtout quand on est childfree.  

dante2002 a écrit :

Un bouquin sur les perturbateurs endocriniens

dante2002 a écrit :

La pollution qu'ils créent, les cancers créés par les perturbateurs endocriniens, les aliments ultra transformés qui coûtent moins cher à fabriquer que de travailler avec des vrais produits, etc.

Tout est fait pour le profil à court termes des possédants, en partant du principe que la puissance publique (dont les mêmes se plaignent qu'elle coûte trop cher) assumera les conséquences, et ce de plus en plus via l'imposition des citoyens et des consommateurs qu'on empoisonne.

Nous sommes réellement dans un cercle vicieux.

---------------
n°63760418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2021 à 18:48:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais te laisser en débattre avec l’intéressé.

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63760803
r06
Posté le 12-08-2021 à 19:39:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aussi facile que se dédouaner de tout [:cosmoschtroumpf]

Encore une fois, on n’a pas vu de larges manifestations montrant un désaccord sur ce que les élus auraient soit disant décidés. Tout comme sur le climat aujourd’hui.

Effets très longs, sujets très techniques, pas simple de manifester contre...:o

n°63760824
r06
Posté le 12-08-2021 à 19:41:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou un constructeur automobile qui cherche à s’implanter en Chine :o

Bien sûr.

n°63761163
alpachinoi​s
Posté le 12-08-2021 à 20:36:12  profilanswer

theomede a écrit :

https://nosgestesclimat.fr/fin?deta [...] l0.12n0.11

3.9 tonnes, qui dit mieux ?

Qu'on arrête de me péter les couilles parce que je trie pas mes déchets et que je laisse le robinet ouvert quand je me brosse les dents maintenant putain.

6.7 tonnes mais le truc est mal fait. Genre un plat viet avec de la viande c'est facile 3 fois moins de quantité qu'un plat français niveau viande. No redface. Et comme je bouffe 2/3 viet je devrais être moins :o.

Message édité par alpachinois le 12-08-2021 à 20:36:44
n°63761209
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2021 à 20:44:48  profilanswer

r06 a écrit :

Effets très longs, sujets très techniques, pas simple de manifester contre...:o

C'est toujours plus facile de trouver des excuses pour ne rien faire que d'agir ou même de ne pas penser au problème :o

Je ne jette pas la pierre, mais visiblement peu de personnes sont prêtes à le reconnaitre.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 12-08-2021 à 20:46:01

---------------
n°63761373
r06
Posté le 12-08-2021 à 21:08:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est toujours plus facile de trouver des excuses pour ne rien faire que d'agir ou même de ne pas penser au problème :o

Je ne jette pas la pierre, mais visiblement peu de personnes sont prêtes à le reconnaitre.

Je trouve pas d'excuse personnellement j'avais moins de 10 ans dans le cas de Thomson :o. J'essaie juste d'analyser la situation après coup. Et personnellement ce qui s'est passé ne me semble pas surprenant.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-08-2021 à 21:09:32
n°63761524
Payoknay
Posté le 12-08-2021 à 21:35:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:
Il suffit de se rappeler que l'on vote avec son argent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23240  23241  23242  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)