Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16020  16021  16022  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52982298
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 23:51:25  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J'ai une idée de débat qu'on a jamais abordé ici, relative à la consommation patriote et/ou responsable.

J'y ai pensé hier soir dans l avion.

Donc, considérons comme consommation responsable tout achat que vous effectuez ( bien ou service) dont la majeure partie de la dépense va dans le pays.

Par exemple, vous pouvez inclure votre assurance si vous êtes à la macif mais pas si vous êtes chez Generali.

Naturellement, ce point tient à démontrer qu'une consommation responsable ce n'est pas seulement allez chez IKEA à Metz plutôt qu'à sarrelouis, c'est aussi avoir une part importante de ses chargés fixes qui sont chez des prestataires du pays.

Personnelement entre :
Mon crédit immo
Mon crédit auto
Mon leasing
Mes assurances
Ma mutuelle
Mon FAI
Mes opérateurs téléphoniques
Ma régie d'eau  
Mon électricité  

Tout est chez des opérateurs nationaux, à l exception notable de mon fournisseur de gaz (total, 116 euros par mois).

Considèrant cet état de fait, j'ai in fine une consommation plus patriote que beaucoup de monde ici...

La consommation locale je m'en BRANLE comme jamais. J'ai encore acheter des trucs sur aliexpress et Zalando hier, je m'en BAT LES COUILLES, j'acheterai local quand les entreprises locales seront compétitives !!!

mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 23:51:25  profilanswer

n°52982309
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 23:53:51  answer

dante2002 a écrit :

C'est belge non ?

Oh putain merde  [:ane-trav:4]

n°52982314
Darya
E * L
Posté le 12-04-2018 à 23:54:27  profilanswer

Dante, je comprends pas ton besoin de prouver que tu fais mieux que tout le monde, tu veux en parler ?  [:abakuk:3]

---------------
I've got my mind set on you
n°52982370
LooKooM
Posté le 13-04-2018 à 00:07:30  profilanswer

Je comprends et suis assez d'accord.

En revanche apres il ne faudra pas defendre les manifestations de salaries qui se plaignent de ne pas avoir d'augmentation et que le systeme social soit aligne vers le bas, il faut bien etre competitif avec les systemes a l'autre bout du monde :D

Je vois le monde comme une guerre ouverte economique et ce sont bien les 60-70% de la population des pays occidentaux qui payent la croissance des pays en voie de developpement; toi et moi sommes au dessus de ca et tirons parti de cette masse grouillante qui s'echarpe en dessous, mais il ne faut pas se cacher les yeux, il y a beaucoup de cynisme dans cette approche.

n°52982378
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-04-2018 à 00:10:42  profilanswer

Mon dieu cette vision des choses :/

n°52982403
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 00:19:10  answer

LooKooM a écrit :

En revanche apres il ne faudra pas defendre les manifestations de salaries qui se plaignent de ne pas avoir d'augmentation et que le systeme social soit aligne vers le bas, il faut bien etre competitif avec les systemes a l'autre bout du monde :D

Je vois le monde comme une guerre ouverte economique et ce sont bien les 60-70% de la population des pays occidentaux qui payent la croissance des pays en voie de developpement; toi et moi sommes au dessus de ca et tirons parti de cette masse grouillante qui s'echarpe en dessous, mais il ne faut pas se cacher les yeux, il y a beaucoup de cynisme dans cette approche.

Ah Sir Lookoom, vous avez réagi à mon post, veuillez m'excuser pour la vulgarité  :o  

Mais oui en effet, je pense que la main d'oeuvre non qualifiée occidentale en paye le prix. Si on est étroit d'esprit, comme Dante2002, on en conclurait que c'est immoral, hors c'est l'inverse, grâce à la mondialisation, énormément de personne sont sorties de l'extrême pauvreté dans le monde. Globalement, le capitalisme et l'ouverture économique des frontière, c'est de loin l'action humanitaire la plus efficace de tout les temps !

n°52982418
btbw03
Posté le 13-04-2018 à 00:23:15  profilanswer

:lol: :lol: :lol:

« Tout va très bien madame la marquise »

Message édité par btbw03 le 13-04-2018 à 00:24:08
n°52982436
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 00:29:39  answer

btbw03 a écrit :

vivement le tout libéral ... j'espère qu'on y viendra un jour

On est toujours d'accord mon petit btb  [:schimz:2]

n°52982445
btbw03
Posté le 13-04-2018 à 00:32:15  profilanswer

2013, pas mal, youmou aurait pas fait mieux  

Et le monde actuel ne ressemble en rien aux véritables utopies libérale :o

Toi aussi tu changeras, j espère, pour voir que l humain reste, quand même, après tout le plus important.

Message édité par btbw03 le 13-04-2018 à 00:33:40
n°52982466
LooKooM
Posté le 13-04-2018 à 00:42:23  profilanswer

Non mais que le plus important dans son bonheur ce soit les relations humaines, j'en ai completement convaincu. Je passe beaucoup de temps, d'effort et d'energie pour faire plus a ce niveau la. Ca veut dire prendre des nouvelles d'amis eloignes regulierement, aller a des fetes de famille, venir a des evenements divers pour renouer avec de vieilles connaissances, animer mon reseau pro regulierement, organiser une kimouss sur HFR ... :D

Ca n'empeche pas que la classe moyenne et populaire francaise va continuer de largement souffrir dans le futur en compensant partiellement la croissance des pays emergents, c'est factuel. Oui c'est une operation 'humanitaire', non ce n'est pas plaisant pour le fonctionnaire qui fait bien son boulot et voit sa paye stagner depuis 10 ans, ce n'est pas plaisant pour le couple d'ingenieur lambda en province qui n'a pas le confort de vie de ses parents, etc...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 00:42:23  profilanswer

n°52982814
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 07:42:48  answer

LooKooM a écrit :

Le simple fait de faire payer le transport à son vrai coût, et non à sont coût marginal mettrait déjà pas mal d'ordre dans cette concurrence.

n°52982835
faulquemon​t
Posté le 13-04-2018 à 07:47:21  profilanswer

Bonjour [:somberlain24:1]

Si tout était à refaire, que changeriez-vous ?

n°52982853
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2018 à 07:50:56  profilanswer

J'irai même plus loin.

Si on faisait payer aux entreprises toutes leurs externalites négatives, le monde ferait un grand pas en avant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52982876
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 07:57:38  answer

dante2002 a écrit :

J'irai même plus loin.

Si on faisait payer aux entreprises toutes leurs externalites négatives, le monde ferait un grand pas en avant.

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire, mais soit.

Simplement, as tu conscience que toute interférence avec le système actuel ferait sérieusement baisser le pouvoir d'achat et y es tu prêt ?

n°52982922
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2018 à 08:10:04  profilanswer

Je n'en suis pas certain.

Certains pays ont un modèle économique différent, alliant forte taxation, pouvoir d'achat importants, et modèle social préservé (la Norvège par exemple).

Mais la patronat Roumano-francais 'y est pas prêt (il n'y a qu'à voir comme il freine des 4 fers pour la cogestion)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52982963
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 08:20:50  answer

dante2002 a écrit :

Certains pays ont un modèle économique différent, alliant forte taxation, pouvoir d'achat importants, et modèle social préservé (la Norvège par exemple).

Mais la patronat Roumano-francais 'y est pas prêt (il n'y a qu'à voir comme il freine des 4 fers pour la cogestion)

Ouais, le mannes pétrolières et autre ressources naturelles (bois en l'occurrence) permettent aux pays de bien vivre.  [:obvious]

n°52982994
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-04-2018 à 08:25:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'irai même plus loin.

Dante qui parle d’externalités un vendredi matin  :ouch:  

Fais gaffe, si tu pousses ta réflexion dans ce sens tu vas finir par devenir bobo et acheter des trucs d’occasion !

---------------
More GG, more skill
n°52983012
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2018 à 08:28:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dante qui parle d’externalités un vendredi matin :ouch:

Fais gaffe, si tu pousses ta réflexion dans ce sens tu vas finir par devenir bobo et acheter des trucs d’occasion !

Acheter d occasion.

Ça fait vraiment adepte de pierre rahbi, qui se donne bonne conscience en étant le colibri qui participe à éteindre l'incendie.

Alors que la solution serait de sanctionner l'entreprise qui provoque l'incidendie parce que allumer un feu sans se soucier des conséquences permettait un meilleur profit pour l'actionnaire que de faire autrement.

---------------
n°52983017
koko707
Truc07
Posté le 13-04-2018 à 08:30:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelque chose doit m'échapper, mais pourquoi seules les classes populaires "paieraient" pour ces pays-là et non les classes aisées ?

Car oui, il faut être compétitif, mais dans le même temps les gouvernements soucieux de leur réélection protègent justement ces mêmes classes par différents mécanismes (salaire minimum, protection sociale, allocations aux inactifs disproportionnées par rapport au coût de la main d'oeuvre dans ces pays en développement). Hors ce sont justement les classes aisées qui, directement ou non, financent tout ça non ?

n°52983019
sire deck
Posté le 13-04-2018 à 08:30:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'irai même plus loin.

T'entends quoi par là? Des exemples ?

---------------

n°52983031
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 08:33:01  answer

dante2002 a écrit :

Acheter d occasion.

Ça fait vraiment adepte de pierre rahbi, qui se donne bonne conscience en étant le colibri qui participe à éteindre l'incendie.

Alors que la solution serait de sanctionner l'entreprise qui provoque l'incidendie parce que allumer un feu sans se soucier des conséquences permettait un meilleur profit pour l'actionnaire que de faire autrement.

As tu conscience qu'a chaque fois que tu sanctionne une entreprise, tu sanctionne en même temps ses salariés ?

n°52983033
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2018 à 08:33:22  profilanswer

sire deck a écrit :

T'entends quoi par là? Des exemples ?

La pollution qu'ils créent, les cancers créés par les perturbateurs endocriniens, les aliments ultra transformés qui coûtent moins cher à fabriquer que de travailler avec des vrais produits, etc.

Tout est fait pour le profil à court termes des possédants, en partant du principe que la puissance publique (dont les mêmes se plaignent qu'elle coûte trop cher) assumera les conséquences, et ce de plus en plus via l'imposition des citoyens et des consommateurs qu'on empoisonne.

Nous sommes réellement dans un cercle vicieux.

---------------
n°52983034
_Druss_
Posté le 13-04-2018 à 08:33:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Acheter d occasion.

C'est vrai, tu ne veux pas acheter d'occasion, c'est sale après tout.

Je n'ai aucun scrupule à acheter d'occasion, que ce soit une voiture, une paire de ski ou autres. Tant que la proprété et l'hygiène est respectée cela me va.

Je pense avoir les moyens de m'acheter en toute bonne conscience une paire de ski à 800€, mais pourquoi Diantre ferais-je cela en sachant que la promo hiver 2016 me permet de les avoir à -50%; ou idem pour ceux de location ?

Je ne vole pas un "pauvre" de son futur bien, je fais marché l'économie et je ne gaspille pas.
Acheter neuf à tout va c'est gaspiller, et non l'inverse.

n°52983040
oh_damned
Posté le 13-04-2018 à 08:34:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

4 millions d'habitants et une rente pétrolière énorme
penses tu sérieusement que ma France peut fonctionner comme la Norvège ?

n°52983041
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2018 à 08:34:17  profilanswer

Effet micro que voilà.

D'un point de vue macro économique, la supériorité de l économie sociale et solidaire n'est plus à démontrer.

---------------
n°52983047
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2018 à 08:35:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

4 millions d'habitants et une rente pétrolière énorme
penses tu sérieusement que ma France peut fonctionner comme la Norvège ?

Marrant que dans ce cas là il ne faille pas comparer, mais qu'à côté de ça les libéraux n'ont aucun problème à nous comparer à la Suisse par exemple :D

---------------
n°52983054
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 08:35:36  answer

dante2002 a écrit :

La pollution qu'ils créent, les cancers prétendument créés par les perturbateurs endocriniens, les aliments ultra transformés qui coûtent moins cher à fabriquer que de travailler avec des vrais produits, etc.

Tout est fait pour le profil à court termes des possédantsOffrir des produits le moins cher possible, en partant du principe que la puissance publique (dont les mêmes se plaignent qu'elle coûte trop cher) assumera les conséquences, et ce de plus en plus via l'imposition des citoyens et des consommateurs qu'on empoisonne.

[:cbrs]

n°52983060
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 08:36:16  answer

dante2002 a écrit :

Effet micro que voilà.

D'un point de vue macro économique, la supériorité de l économie sociale et solidaire n'est plus à démontrer.

Source :??:

n°52983061
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2018 à 08:36:34  profilanswer

Sérieusement arrêtés avec ça.

Les produits ne sont pas "le moins cher possible". Ils coûtent le moins cher possible à fabriquer ce qui est très différent.

---------------
n°52983068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2018 à 08:37:05  profilanswer

Christophe rabault de l ofce, l'autre jour dans l économie en question :o

---------------
n°52983069
_Druss_
Posté le 13-04-2018 à 08:37:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effet micro que voilà.

Tu penseras cela lorsque ta fille sera licenciée, n'est-ce pas ?

n°52983079
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 08:38:51  answer

dante2002 a écrit :

Sérieusement arrêtés avec ça.

Les produits ne sont pas "le moins cher possible". Ils coûtent le moins cher possible à fabriquer ce qui est très différent.

Non mais c'est faux.

On est dans un pays égalitariste et Jacobin ou on veux que les pauvres aient accès à la même chose que les riches. On fait donc des sous-produits pour pauvres leur donnant cette illusion, c'est tout. SI personne n'achetait ces produits de merde, ils cesseraient tout de suite d'exister.

Le gains que font les entreprises, c'est facile à savoir, ca se voit dans les bilans. Tu trouve vraiment que le taux de marge des entreprises Francaises est trop haut :??:

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2018 à 08:40:41
n°52983086
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 08:39:54  answer

dante2002 a écrit :

Christophe rabault de l ofce, l'autre jour dans l économie en question :o

Ah.
Don si un mec dit un truc à la radio, ca suffit pour l'acter :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2018 à 08:40:19
n°52983092
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2018 à 08:41:54  profilanswer

Sérieusement, vous êtes dur avec moi.

Vous me demandez mes sources. Je source, avec les propos d'un économiste reconnu.

Et ensuite vous mettez en doute la qualité de la source :D.

Je crois que je vais recommencer à parler de saucisse IKEA, j essayais ce matin d'élever le débat, sans succès apparemment.

---------------
n°52983103
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-04-2018 à 08:43:40  profilanswer

Et surtout c'est pas à l'échelle de 70M d'hab, ni de la taille en superficie de la france (et je parle même pas des DOM TOM :o)...

Les exemples scandinave c'est bien, mais bon c'est des pays plus petit que l'IDF voir Paris IM donc bon c'est plus facile... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52983104
garcia_h
Posté le 13-04-2018 à 08:44:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

La pollution qu'ils créent, les cancers créés par les perturbateurs endocriniens, les aliments ultra transformés qui coûtent moins cher à fabriquer que de travailler avec des vrais produits, etc.

Tout est fait pour le profil à court termes des possédants, en partant du principe que la puissance publique (dont les mêmes se plaignent qu'elle coûte trop cher) assumera les conséquences, et ce de plus en plus via l'imposition des citoyens et des consommateurs qu'on empoisonne.

Et tu es conscient que tu peux "voter" avec ton porte monnaie mais que tu ne le fais absolument pas ? (achat d'une voiture tous les 4 matins, fromages en tube chimiques, cramage de pétrole riche en particules fines...)

La responsabilité commence avec le consommateur comme tu venais de dire maladroitement y'a 2, 3 jours, mais non maintenant c'est l'entreprise :/

n°52983105
Filob
Posté le 13-04-2018 à 08:44:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personne ne t’oblige à être à 100% dans ce cercle même si s’en soustraire complètement est utopique.
Mais en effet tu fais partie de ceux qui y sont jusqu’au cou :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52983116
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2018 à 08:45:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous me demandez mes sources. Je source, avec les propos d'un économiste reconnu.

Je crois que je vais recommencer à parler de saucisse IKEA, j essayais ce matin d'élever le débat, sans succès apparemment.

T'es conscient que quand un économiste dit A un autre dit B ?
C'est des positions engagées et pas nécessairement factuelles.

n°52983122
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 08:46:36  answer

dante2002 a écrit :

Non mais Dante, une source, c'est des études, pas un truc entendu à la radio.

Comment on fabrique des bagnoles ou des centrales nucléaires dans ton économie sociale et solidaire ? Et même si on y arrive, elles coutent combien ces bagnoles ? Tu mélanges ce qu'on peut faire à une échelle locale avec le gros business.

n°52983129
sire deck
Posté le 13-04-2018 à 08:48:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

OK.  

Comme d'autres te l'ont déjà dit, as tu conscience que tu peux agir quand tu fais tes courses en favorisant les circuits courts et les produits simples?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16020  16021  16022  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)