Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15630  15631  15632  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52358489
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2018 à 16:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il aurait pu assumer et ne pas faire de PMA.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 16:34:48  profilanswer

n°52358515
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 16:37:03  answer

Quel intérêt quand on peut largement être au dessus en glandouillant? Le goût du risque?

n°52358539
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 16:39:30  answer

Ben c'est a dire qu'après, quand c'est bien affiné,  tu sélectionnes les cours ou tu vas et ceux ou tu vas pas, ca laisse vachement plus de temps pour aller déconner avec les potes :o

n°52358541
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2018 à 16:39:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il aurait pu assumer et ne pas faire de PMA.

Assumer quoi ?

La pma est LA raison pour laquelle je suis heureux d'être née en 1982.

Surtour que les icsi ça ne date que de 1992 :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52358546
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 07-02-2018 à 16:40:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est plutôt lié à la baisse du niveau scolaire.

Un bts de 2002 valait  très largement un ingé moyen d'aujourd'hui (pareil pour les écoles de commerce, ton école privée, c'est un bts forcé de vente de mon époque).

Et je ne parle même pas de l'époque de gimly (10 ans avant moi), ou le même bts valait probablement une bonne école d'aujourd'hui, style l ensam.

[:benoit tourne toi:3]  
Bro tips: c'est pas parce que les maths c'était plus badass, que le niveau global du diplôme était meilleur.

n°52358561
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2018 à 16:41:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toute tâche ingrate   qui peut être sous traitée l'est

La droite décomplexée qui n’hésite pas à abuser de toute personne de son entourage pour son propre intérêt :/  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52358566
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-02-2018 à 16:41:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

Uniquement chez les métrosexuels.  
Les vrai mec comme Charles Ingalls  :o  :o  s’honore à ne pas exploiter une autre personne pour réparer ces maladresses.  
Je te soupçonne de ne pas être un fan du bricolage  :D  

D'ailleurs, es-ce convenable d'être dépendant des autres en cas de petite panne (non sexuel je veux dire) ?

Nous, on embauche le père d'un ami pour tous les travaux de bricolage, il nous a déjà accroché des lampes, fabriqué des placards, posé du parquet, peint des murs...

Même si j'étais doué en bricolage (ce qui n'est pas du tout le cas), la convenabilité, c'est aussi pouvoir se permettre de sous-traiter ce genre de trucs pour lire/jouer/sortir au lieu de passer ton week-end à galérer avec un pinceau à la main.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52358646
Roude Leiw
Posté le 07-02-2018 à 16:47:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Nous, on embauche le père d'un ami pour tous les travaux de bricolage, il nous a déjà accroché des lampes, fabriqué des placards, posé du parquet, peint des murs...

Même si j'étais doué en bricolage (ce qui n'est pas du tout le cas), la convenabilité, c'est aussi pouvoir se permettre de sous-traiter ce genre de trucs pour lire/jouer/sortir au lieu de passer ton week-end à galérer avec un pinceau à la main.

Bah après ça dépend de ta conception de l’accomplissement personnel.
Perso je préfère être bon dans le travail du bois que d'avoir fini le dernier Call of Duty. (pour reprendre tes exemples)

n°52358664
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2018 à 16:48:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Assumer quoi ?

Assumer que la nature ne veut pas que tu aies d’enfant. Tu n’es pas fertile, tu forces ta femme à subir un traitement, tu fais des choix pour qu’elle soit coincée à la maison avec 2 momes qui sont là à cause de ton infertilité.
Tu utilises le beau père pour faire les taches ingrates.

Un bel arriviste.

---------------
n°52358690
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2018 à 16:50:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Assumer que la nature ne veut pas que tu aies d’enfant. Tu n’es pas fertile, tu forces ta femme à subir un traitement, tu fais des choix pour qu’elle soit coincée à la maison avec 2 momes qui sont là à cause de ton infertilité.

Un bel arriviste.

Je ne suis pas certain que les perturbateurs endocriniens aient quelque chose à voir avec la nature.

Sur ce, merci d'arrêter de parler dont tu ne connais rien, surtout quand on est childfree.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 16:50:33  profilanswer

n°52358734
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 16:53:49  answer

La chance, moi Dans le secondaire, je n'ai pas vu de corrélation entre ma présence en cours et ma note. Ça a un peu changé ensuite. :o

n°52358741
Roude Leiw
Posté le 07-02-2018 à 16:54:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas certain que les perturbateurs endocriniens aient quelque chose à voir avec la nature.  

Sur ce, merci d'arrêter de parler dont tu ne connais rien, surtout quand on est childfree.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Darwinisme

La nature t'envoie un message  :o

n°52358808
Johnjohn7
Posté le 07-02-2018 à 16:58:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un bel arriviste.

Ton post est gerbant.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°52358820
Roude Leiw
Posté le 07-02-2018 à 16:59:38  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ton post est gerbant.

Ouais enfin, faut reprendre le contexte aussi  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°52358840
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 07-02-2018 à 17:00:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Assumer quoi ?

Je pige plus rien, dante c'est une meuf ?

n°52358880
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2018 à 17:04:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais tu fais ça tous les jours ici  [:zedlefou:1]  

Et si tu utilises les perturbateurs endocriniens comme excuse, quelle en serait la source ?
Tu décides de manière consciente d’y exposer tes enfants ?

---------------
n°52358915
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2018 à 17:07:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 07-02-2018 à 17:09:11
n°52358949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2018 à 17:09:53  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ton post est gerbant.

Je sais  :/  

Mais bon, j’y peux rien s’il vit sa vie comme ça.

---------------
n°52358961
r06
Posté le 07-02-2018 à 17:10:40  profilanswer

Dans la vie de tous les jours c'est quand même pénible de devoir appeler quelqu'un au moindre problème.
Surtout quand on vit en maison ou objectivement il y a toujours quelque chose à faire...:o

n°52358995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2018 à 17:13:44  profilanswer

C'est très reposant et valorisant le bricolage, dans les limites de ses compétences certes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52359010
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2018 à 17:15:35  profilanswer

n°52359016
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 17:15:43  answer

r06 a écrit :

Dans la vie de tous les jours c'est quand même pénible de devoir appeler quelqu'un au moindre problème.
Surtout quand on vit en maison ou objectivement il y a toujours quelque chose à faire...:o

Ouais j'avoue, genre poser un lustre ou une applique, je le fais moi même quand même, je rentre pas ca dans le "bricolage".

Après le problème quand même c'est que pour faire du vrai bricolage, il faut des outils et des machines adaptées, sinon tu galères et tu fais de la merde .

n°52359082
Rui_
Posté le 07-02-2018 à 17:22:33  profilanswer

+1 perso je sais faire (tout sauf la plomberie) par contre j'en tire aucun accomplissement perso et ça me fait chier grave. Peut être qu'avoir bosser sur des chantiers jeune m'a fait comprendre que je ferais tout pour l'éviter. L'avantage c'est que je sais évalué le prix du matériel et de la main d'oeuvre.

n°52359098
r06
Posté le 07-02-2018 à 17:23:48  profilanswer

Voilà donc quand tu fais rien sauf exception rarissime tu finis par laisser se dégrader. Ce matin par exemple j'ai démonter mon coffre de volet roulant pour comprendre pourquoi il remontait tout seul de façon aléatoire.
Ça m'a pris 5 min...
Le problème était réglé c'est plaisant d'être un minimum autonome...:o

n°52359103
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2018 à 17:24:06  profilanswer

n°52359108
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 17:24:49  answer

Rui_ a écrit :

+1 perso je sais faire (tout sauf la plomberie) par contre j'en tire aucun accomplissement perso et ça me fait chier grave. Peut être qu'avoir bosser sur des chantiers jeune m'a fait comprendre que je ferais tout pour l'éviter. L'avantage c'est que je sais évalué le prix du matériel et de la main d'oeuvre.

Même combat, mon père nous a littéralement esclavagé moi et mon frère toute mon enfance avec ses travaux de mairde. Je parle pas de passer un coup de balais, mais des truc du genre construire la maison familiale, puis plus tard sa piscine couverte, etc...

Ca m'a vraiment dégouté du truc je crois :/

n°52359118
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2018 à 17:26:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai fait les chantiers aussi, ça m'a appris d'éviter à devoir le faire pour vivre en fait :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52359127
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 17:27:04  answer

dante2002 a écrit :

Le mec qui a 40 ans aujourd'hui est entrée sur le marché du travail en 1998,mais je suis d'accord sur c'est le dernier train des babyboomer.

Entré sur le marché du travail en 98,ceqr profiter des années jospin à 4% de croissance, arriver en 2001 à 350 kf de salaire, et se laisser porter depuis en voyant les cohortes suivantes ne jamais rejoindre le niveau de salaire atteint....

Cette blague... C'est complètement faux, y'a masse de mec de ma génération qui sont précaire parce qu'ils sont sorti avec juste un Bac +2... Et j'ai 40 ans cette année :o

Et après tu reproches à d'autre de vivre dans le truman show :o

n°52359370
Braindead
Posté le 07-02-2018 à 17:52:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement, je pense que c'est plus difficile :
C'est en cours du soir.
Il faut la moyenne dans toutes les matières, et pas seulement au global.

Aussi, si c'est tellement facile, pourquoi t'es pas capable de finir ?

On est en 2018, ton Cnam c'est niveau cm2 de 1995  [:ellesse:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52359410
Braindead
Posté le 07-02-2018 à 17:56:01  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu le fais exprès ? Pas d'audit j'ai précisé plus haut. J'interviens sur la réorganisation de la business-unit (commercial/marketing) d'une grande boite de l'industrie. Concrètement, c'est du diagnostic interne, cartographie des processus métiers...

Tu fais du mega quoi.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52359464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2018 à 18:02:55  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai fait les chantiers aussi, ça m'a appris d'éviter à devoir le faire pour vivre en fait :o

Mon dieu...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52359517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2018 à 18:11:26  profilanswer

En effet  [:remiche35]

---------------
n°52360055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2018 à 19:21:00  profilanswer

Yep. Entre le bricolage, la construction ou le jardinage, je ne suis pas prêt de m’y mettre moi même tellement ça me fait chier. Par contre ça m’a permis de connaître le vrai goût des fruits et légumes :o

Creuser la fosse dans le garage pour pouvoir ensuite faire la vidange  :sleep:  

Après si je n’avais pas de fric, je serais très content de pouvoir économiser en ne faisant pas tout faire.

Message édité par Youmoussa le 07-02-2018 à 19:22:09

---------------
n°52360837
Rui_
Posté le 07-02-2018 à 20:50:50  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà donc quand tu fais rien sauf exception rarissime tu finis par laisser se dégrader. Ce matin par exemple j'ai démonter mon coffre de volet roulant pour comprendre pourquoi il remontait tout seul de façon aléatoire.
Ça m'a pris 5 min...
Le problème était réglé c'est plaisant d'être un minimum autonome...:o

Qui a dit que je laissais les chose s’aggraver?

Je fais des trucs mais ça me fait chier et quand je peux déléguer je le fais.

gregouf a écrit :

Sauf que le faire chez toi, c'est une demarche choisie, donc c'est deja psychologiquement different et le plaisir de passer du temps sur qqchose que tu "verras" quotidiennement, c'est plutot plaisant.

[:absolutelykaveh] merci mais c'est pas comme si j'avais déjà fait des trucs "chez moi" et non désolé ça me fait chier. Tain mais vous êtes pas capable d'accepter que des gens peuvent trouver ça chiant et feront tout leur possible pour pas avoir à le faire eux même. Non désolé refaire l'isolation chez moi, l'electricité, le sol ou les peintures ça me fait pas "kiffer" ça me fait chier grave. Je le fais moi même quand j'ai pas les moyens pour faire intervenir quelqu'un ou quand ça doit être fait très rapidement mais c'est chiant comme la mort.

+1 encore... bordel la maison au pays genre une fois adulte on kifferait aller s’enterrer dans un trou perdu avec des gens arriéré qui partage environ rien avec nous  [:niju]

Message édité par Rui_ le 07-02-2018 à 20:52:37
n°52360851
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2018 à 20:51:53  profilanswer

[:hesp:5]

---------------
n°52360868
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-02-2018 à 20:53:25  profilanswer

rien de plus kiffant que poser de l'isolant en fibre de verre et se gratter pendant 3 jours après

/souvenirsdavoiraidépapaàbricoler

n°52360882
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2018 à 20:54:15  profilanswer

n°52360907
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-02-2018 à 20:56:24  profilanswer

trop cher frer :o

n°52360931
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-02-2018 à 20:57:59  profilanswer

Quand tu l'as fais une fois , tu le fais plus bras nu aprés, never again grow'

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-02-2018 à 20:58:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52360950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2018 à 20:59:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Quand tu l'as fais une fois , tu le fais plus bras nu aprés, never again grow'

Je le faisais bras nus quand c'était la canicule.
Douche très chaude pour ouvrir les pores, savonnage bien intense, douche à fond, ça passait.

---------------
n°52360981
Phenom
Posté le 07-02-2018 à 21:02:03  profilanswer

Ouai mais toi t'es superior, même avec 12 clous planté dans l'œil tu continues à couler seul les fondations  :sol:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15630  15631  15632  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)