Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3990 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23234  23235  23236  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63753983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 21:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

+1, mais en fait c'est assez logique, on est nombreux ici à s'en sortir trés bien, parfois même mieux que les parents. On sait aussi et on espére qu'on héritera le plus tard possible. On a envie que nos parents profitent de la vie plutôt qu'ils se serrent la ceinture pour nous.

On en a pas besoin. Et c'est d'autant plus vrai si on a pas d'enfant.

Je leur disais la même chose quand j’avais quasiment 0 économie et que ma startup venait de fermer à plus de 30 ans [:aloy]

Je leurs ai toujours dit qu’ils m’ont éduqué et payé mon éducation, et que c’était suffisant. C’est une question de mentalité des fois chez certains de toujours vouloir racler chez les autres plutôt que de faire des efforts ou des compromis.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-08-2021 à 21:37:25

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 21:11:36  profilanswer

n°63754083
foudres
Posté le 11-08-2021 à 21:24:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu sais qu'il a été démontré que les niches fiscales et les actions pro naissance n'ont que peu d'impacte sur les naissances justement.

Il y a bien plus d'intérêt pour l'état de mettre en place les systèmes après la naissance (crêche etc ...) qui ont bien plus d'effet incitatifs.

Et vue tout ce que pointe la cours des comptes j'ai comme un doute du ratio bénéfices perte.

C'est la même chose. Tu crois que si les parents devaient sortir forcé 10K€/an/enfant pour leur éducation la natalité s'efondrerai pas ?

Si les baisse d'impots ont moins d'effet, c'est que les montant sont plus bas. Tu peux gagner 1500€ d'IR par exemple... C'est bien peu comparé au cout de l'éducation. De même on te donne 400€ si tu bosse pas et t'occupe de ton enfant... Super. Au RSA tu touche plus...

C'est normal que ce soit pas trés incitatif les niches fiscales poussant à la natalité, leur montant est bien trop faible. Si tu donne un crédit d'impot de 10K€ pour tout enfant et permet de prendre la retraite 10 ans plutôt, les gens vont peut être plus y réfléchir.

n°63754207
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2021 à 21:45:31  profilanswer

Filob a écrit :

C'est passé crème, nous voilà dans notre nouveau chez nous sans encombres :)  

Le décalage horaire c'est toujours pas convenable par contre :sleep: :D

Top ça !
Tu commences à bosser quand ?

Youmoussa a écrit :

On serait encore dans une monarchie si HFR/internet avait existé à l’époque de Louis XVI vu l’incapacité des gens à se bouger/mobiliser/subir un manque de confort.

Serait-ce un mal ?  
Question sans redface, les monarchies restantes (UK, Suède, Norvège, japon.... ) n'ont pas l'air plus malheureuses que nous !

martin2troie a écrit :

Un cercueil dernier soupir :o

[:potoroz]

---------------
More GG, more skill
n°63754233
Lothiek
Posté le 11-08-2021 à 21:51:29  profilanswer

+1 vive la monarchie

n°63754249
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2021 à 21:54:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Serait-ce un mal ?  
Question sans redface, les monarchies restantes (UK, Suède, Norvège, japon.... ) n'ont pas l'air plus malheureuses que nous !

prendre le Japon dans la liste c'est osé, quand on voit la gueule de leur société :/

après à part UK (et encore :o), elles n'ont de monarchie que le nom non ?

n°63754261
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 21:58:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Serait-ce un mal ?  

Bahrain, la Belgique, Brunei, Malaisie, Arabie Saoudite, Qatar aussi.

Je ne te savais pas fan de l’Arabie Saoudite et MBS  :D
Ton côté fan de magie avec des hommes qui sortent découpés dans des valises j’imagine  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 11-08-2021 à 22:00:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63754265
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2021 à 21:59:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne te savais pas fan de l’Arabie Saoudite  :D

là y'a déjà plus des "vraies" monarchies dans cette liste :o

n°63754284
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2021 à 22:03:23  profilanswer

L'Arabie Saoudite c'est la dernière monarchie absolue de droit divin non ?

n°63754321
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2021 à 22:11:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

prendre le Japon dans la liste c'est osé, quand on voit la gueule de leur société :/

En quoi est elle pire que la notre ?

On se promène bien plus sereinement à Tokyo en pleine nuit qu'à Paris :D

Youmoussa a écrit :

Je ne te savais pas fan de l’Arabie Saoudite et MBS  :D
Ton côté fan de magie avec des hommes qui sortent découpés dans des valises j’imagine  :o

Je suis un fan de Kim Jong Un :o

Mais avoir gardé la monarchie à l'époque ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas eu une ouverture du pouvoir comme dans la plupart des pays développés qui sont encore sous ce régime et qui ne le vivent pas mal.

Tu cites principalement des monarchies islamiques; la Belgique n'est pas si mal, j'aurai pu rajouter le Danemark.

Globalement tous les pays que j'ai cité sont classés devant nous en terme d'IDH, bonheur ou PIB par habitant !

Après je ne rêve pas de monarchie, pour moi le système idéal est le système chinois.

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 11-08-2021 à 22:12:24

---------------
More GG, more skill
n°63754322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2021 à 22:11:38  profilanswer

onina a écrit :

C'est plus une question de génération que d'âge, en vrai.
On a inventé le concept de bobo pour les gens qui montent en âge et ont du fric, et sont de gauche, c'est bien la preuve que ce n'est pas un groupe négligeable.

Qui ont une posture de gauche.
Tu leur mets de la diversité en HLM dans leur immeuble, ils passent tous dextrogyres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 22:11:38  profilanswer

n°63754386
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2021 à 22:19:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En quoi est elle pire que la notre ?

On se promène bien plus sereinement à Tokyo en pleine nuit qu'à Paris :D

si la sécurité est ton seul critère en effet
pour le reste, la liste est bien trop longue, société vieillissante, avec une vision du sexe affreuse, une vision de l'éducation affreuse, pour ne citer que ça :/

après en touriste c'est top par contre

n°63754388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2021 à 22:20:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ceux qui y habitent. J’ai vécu 1,5 ans dans un quartier blanc friqué, je trouvais ça trop aseptisé même si agréable.

Vu ce que vous semblez avoir mis dans l’achat, c’est un quartier multiculturel friqué ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63754440
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2021 à 22:27:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si la sécurité est ton seul critère en effet
pour le reste, la liste est bien trop longue, société vieillissante, avec une vision du sexe affreuse, une vision de l'éducation affreuse, pour ne citer que ça :/

après en touriste c'est top par contre

Affreuse dans ton référentiel :o

Je n'ai pas d'avis particulier sur ces sujets au japon, mais d'un point de vue général je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus malheureux que nous!

---------------
More GG, more skill
n°63754446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2021 à 22:27:49  profilanswer

Filob a écrit :

C'est passé crème, nous voilà dans notre nouveau chez nous sans encombres :)  

Le décalage horaire c'est toujours pas convenable par contre :sleep: :D

J’ai lu concombres. La vie de parent…
Vous avez un peu de battement avant le début du boulot ?

---------------
n°63754484
r06
Posté le 11-08-2021 à 22:33:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu ce que vous semblez avoir mis dans l’achat, c’est un quartier multiculturel friqué ? :o

Il était pas significativement sous le budget moyen de SF?

n°63754491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 22:34:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Les gens louent et y vivent depuis longtemps.

---------------
n°63754502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2021 à 22:36:07  profilanswer

onina a écrit :

Ce n'est pas parce que l'Etat fait quelque chose que c'est forcément une bonne idée En l'occurrence, comme le rappelait youmou, la cour des comptes dénoncent depuis des années une bonne partie des niches fiscales, et même les hommes politiques en ont conscience. Mais dans chaque niche fiscale, il y a un chien qui mord disait Chirac.

C’était pas Madelin ?

---------------
n°63754514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2021 à 22:38:47  profilanswer

pilef a écrit :

- Le livret A
- Réduction d'impôt de 30% du montant de votre abonnement presse (régionale ou nationale). Limité à 1 abonnement presse par foyer fiscal
- Equipements de la maison : Chaudière, pompe à chaleur, matériel d'isolation, volets roulants, etc. Seuls les dépenses liées aux équipements donnent droit à un crédit d'impôt de 30% des sommes dépensées dans une limite liée à la composition du foyer fiscal.
- Dons pour Notre-Dame
- Cotisations syndicales
- Restauration d'objets cassés
- Epargne retraite

Et pas mal d’autres qui leur sont inaccessibles et qui sont certainement la majorité du coût des niches.

---------------
n°63754535
Rui_
Posté le 11-08-2021 à 22:43:28  profilanswer

foudres a écrit :

C'est la même chose. Tu crois que si les parents devaient sortir forcé 10K€/an/enfant pour leur éducation la natalité s'efondrerai pas ?

T'es toujours à côté de la plaque dans la vie aussi ou bien?
Justement l'éducation ce n'est pas une niche fiscale ... C'est un truc annexe comme les crêches ...

C'est exactement ce que je dis quoi  [:absolutelykaveh]  

Citation :

Si les baisse d'impots ont moins d'effet, c'est que les montant sont plus bas. Tu peux gagner 1500€ d'IR par exemple... C'est bien peu comparé au cout de l'éducation. De même on te donne 400€ si tu bosse pas et t'occupe de ton enfant... Super. Au RSA tu touche plus...

Mais tu comprends de quoi tu parles ou bien?  
Je dis que les niches fiscales et les incitations via l'impôt ont été démontré comme inefficace. Onina a posté bien assez de liens sur ce topic pour que tu les retrouves.
Encore une fois c'est les structures une fois que l'enfant est là qui font plus de différence (ces aussi dans les études hein). Tu peux le nier mais bon ...

Citation :

C'est normal que ce soit pas trés incitatif les niches fiscales poussant à la natalité, leur montant est bien trop faible. Si tu donne un crédit d'impot de 10K€ pour tout enfant et permet de prendre la retraite 10 ans plutôt, les gens vont peut être plus y réfléchir.

[:altherac:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 11-08-2021 à 22:44:35
n°63754555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2021 à 22:46:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quand même triste cette manière de systématiquement déresponsabiliser les gens. S’il n’y a pas de demande, l’offre ne va pas subsister, voir ne pas se créer.

Pas d’accord.
Si tu prends un exemple à la fin. Tu veux un mixer. T’avais des mixers fabriqués en UE et même en France.
Le tien est kaput. Tu vas chercher pour en acheter un, dans la gamme de prix de ton beau Moulinex made in France.
Bilan : t’as plus rien de fait en UE. Tu fais quoi ? Tu mets deux fois plus cher sans même l’assurance que ça soit vraiment fabriqué comme claironné ? Tu achètes un truc qui te semble bien et tant pis pour l’origine ?  Tu fais sans mixer et tu bricoles un mixer à main depuis le topic mixer d’hfr ?

Sans compter les fringues, c’est depuis un bail La Croix et la bannière pour trouver du made in pays correct. Ça a changé ces dernières années mais quand même.

Sans compter ce qui ne saute pas à un yeux, comme l’électronique.

---------------
n°63754561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2021 à 22:47:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore un exemple que les scientifiques ne savent pas tout

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Covid-19 : en Angleterre, la bonne surprise de la levée des restrictions
Contrairement aux attentes, le nombre de cas positifs a baissé de moitié depuis la levée des restrictions sanitaires le 19 juillet.

Trois semaines plus tard, le pari s’avère pourtant le bon. Alors que les masques ne sont plus obligatoires, qu’il n’y a plus de jauge à respecter dans les salles de concert, les discothèques ou les stades de football, la pandémie semble reculer. Le nombre de cas positifs a baissé de moitié, à 26 000 en moyenne sur les sept derniers jours. Les hospitalisations, qui étaient restées faibles mais avaient accéléré tout le mois de juillet, refluent également : il y a 750 admissions par jour actuellement, contre 900 fin juillet.

Cette évolution a pris la plupart des épidémiologistes par surprise, ainsi que le gouvernement britannique lui-même. Sajid Javid, le ministre de la santé, avait publiquement anticipé un possible pic de 100 000 cas positifs par jour, ce qui aurait été le plus haut niveau jamais enregistré de la pandémie. Neil Ferguson, épidémiologiste à l’Imperial College London, dont les modèles avaient été cruciaux pour convaincre M. Johnson d’imposer le premier confinement en mars 2020, évoquait même 200 000 cas par jour.

Malgré la vaccination, qui limite fortement les formes graves, un tel niveau de propagation de la maladie risquait d’engorger le système de santé. Rien de tout cela ne s’est produit. « Personne ne sait vraiment ce qu’il se passe », reconnaissait dans un article du 4 août de la revue Nature John Edmunds, épidémiologiste à la London School of Hygiene & Tropical Medicine (LSHTM).

Mais bon, il vaut mieux être quotidiennement catastrophiste  :o

Neil Ferguson, c’est bien le mec qui s’est fait gauler en allant voir sa maîtresse pendant le confinement strict ? :o

---------------
n°63754562
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 22:47:52  profilanswer

r06 a écrit :

Il était pas significativement sous le budget moyen de SF?

Non, j’ai surpayé sinon je ne serais pas devenu proprioloser  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249d3fffbf7bd785fb7.jpg

---------------
n°63754574
Ayrin
Miaou
Posté le 11-08-2021 à 22:50:51  profilanswer

Fragilus a écrit :

Donc, c'est bon, je mange du quinoa bio, j'utilise les TEC et j'ai acheté un pull en coton bio sourcé localement. Je peux faire la morale à tous ces prolos de pollueurs qui sont repoussés loin de tout, prennent la bagnole et achete des produits de l'agriture intensive avec leurs maigres salaires.
Au bout d'un moment, ils auraient quand même pu penser à ne pas se reproduire vu leur bilan carbone.

Il y a un fossé entre parler de faire la morale et admettre qu'on a tous une part de responsabilité. Il y a aussi une énorme différence entre se responsabiliser et se culpabiliser, ce que tu sembles confondre entre eux.

Pour info, je dois être parmi les plus bas salaires de ce topic. Je suis payée en-dessous du salaire minimum. Donc le coup du maigre salaire comme excuse pour se déresponsabiliser de tout ça me fait rire, et ça serait bien d'arrêter.
Beaucoup s'arrêtent à la question de la volonté avant même de parler possibilité. A commencé par la volonté de se renseigner. Combien de personnes se renseignent réellement sur les alternatives locales au lieu d'en rester à se dire qu'ils n'en ont pas les moyens ?

n°63754575
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 22:50:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas d’accord.
Si tu prends un exemple à la fin. Tu veux un mixer. T’avais des mixers fabriqués en UE et même en France.
Le tien est kaput. Tu vas chercher pour en acheter un, dans la gamme de prix de ton beau Moulinex made in France.
Bilan : t’as plus rien de fait en UE. Tu fais quoi ? Tu mets deux fois plus cher sans même l’assurance que ça soit vraiment fabriqué comme claironné ? Tu achètes un truc qui te semble bien et tant pis pour l’origine ?  Tu fais sans mixer et tu bricoles un mixer à main depuis le topic mixer d’hfr ?

Sans compter les fringues, c’est depuis un bail La Croix et la bannière pour trouver du made in pays correct. Ça a changé ces dernières années mais quand même.

Et tu crois que c’est arrivé du jour au lendemain ?

Ce n’est pas possible que Moulinex perdait des parts de marché/rentabilité parce que les gens préféraient acheter une autre marque moins chère quelque soit sa provenance ?

Ça change parce qu’il y a désormais une demande maintenant que certains ont compris l’impact de leur choix AMHA.

---------------
n°63754580
onina
Posté le 11-08-2021 à 22:51:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Neil Ferguson, c’est bien le mec qui s’est fait gauler en allant voir sa maîtresse pendant le confinement strict ? :o

Non tu confonds avec le ministre de la santé britannique.
Neil Ferguson c'est celui qui disait qu'il y aurait 720 000 morts en France du covid à la première vague selon son modèle, et que le fait qu'il n'y en ait que 30 000 montrait que le confinement avait sauvé 690 000 vies :o

n°63754584
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 22:52:03  profilanswer

Ayrin a écrit :

Il y a un fossé entre parler de faire la morale et admettre qu'on a tous une part de responsabilité. Il y a aussi une énorme différence entre se responsabiliser et se culpabiliser, ce que tu sembles confondre entre eux.

Pour info, je dois être parmi les plus bas salaires de ce topic. Je suis payée en-dessous du salaire minimum. Donc le coup du maigre salaire comme excuse pour se déresponsabiliser de tout ça me fait rire, et ça serait bien d'arrêter.
Beaucoup s'arrêtent à la question de la volonté avant même de parler possibilité. A commencé par la volonté de se renseigner. Combien de personnes se renseignent réellement sur les alternatives locales au lieu d'en rester à se dire qu'ils n'en ont pas les moyens ?

Je n’ai pas osé lui faire remarquer  :o

---------------
n°63754602
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2021 à 22:55:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que l’Etat le souhaite  :D  

Quand je vois comme c’est le jour et la nuit entre Paris et SF à ce sujet, alors que je suis censé vivre dans le pays de la consommation. Les pubs pour le tabac ne sont pas interdîtes ici…  

Même si je ne veux pas diminuer la difficulté d’échapper à certaines choses, je trouve ça un poil malhonnête de prendre une drogue qu’on tente de rendre cool pour les jeunes comme exemple. Je doute que tout est ce niveau d’addiction. D’ailleurs ils font interdire les cigarettes (électroniques) avec des parfums/arômes ici pour ne pas rendre la chose plus agréable pour les jeunes….

Et note bien que je n’ai pas changé d’avis parce que je suis riche. Ça n’a rien à voir. D’ailleurs tu écoutes certains ici, je vivrais comme un pauvre.

Les lois sur la consommation de tabac, notamment les lieux ou c’est possible, semblent bien bien plus strictes et restrictives qu’en France : https://sanfranciscotobaccofreeproj [...] s-2019.pdf

---------------
n°63754614
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2021 à 22:58:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas d’accord.

Complètement faux pour les fringues ma garde robe est composée à 90% de "made in droit du travail"  
Pour le petit electroménager, Moulinex fabrique ses entrée de gamme en France. Tu peux trouver un mixeur plongeant fabriqué en France pour 19€.

n°63754618
axklaus
Posté le 11-08-2021 à 22:59:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

les niches fiscales et les actions pro naissance n'ont que peu d'impact sur les naissances justement.

j'ai l'impression que ça fonctionne pas mal au contraire, les fonctionnaires ont + d'enfants que la moyenne, le SFT et la sécurité de l'emploi doivent tout de même jouer un peu  :D

n°63754619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2021 à 22:59:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis un fan de Kim Jong Un :o

Mais avoir gardé la monarchie à l'époque ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas eu une ouverture du pouvoir comme dans la plupart des pays développés qui sont encore sous ce régime et qui ne le vivent pas mal.

Tu cites principalement des monarchies islamiques; la Belgique n'est pas si mal, j'aurai pu rajouter le Danemark.

Globalement tous les pays que j'ai cité sont classés devant nous en terme d'IDH, bonheur ou PIB par habitant !

Après je ne rêve pas de monarchie, pour moi le système idéal est le système chinois.

Tu peux ajouter les Pays-Bas, l’Espagne, le Luxembourg, Monaco, le Liechtenstein, San Marino.
Et toutes les non-monarchies exemplaires :o :o

---------------
n°63754623
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2021 à 23:00:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les gens louent et y vivent depuis longtemps.

Ok.
Je ne connais pas assez les questions de rent control pour savoir leur occurrence et leur rôle réel dans la définition des quartiers.

---------------
n°63754626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 23:00:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, j’ai surpayé sinon je ne serais pas devenu proprioloser  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 785fb7.jpg

D’ailleurs en lisant plus ce rapport ( https://www.bayareamarketreports.co [...] rends-news ), ça confirme ce que disait mon ami sur le fait que le marché devenait plus accessible grâce à Trump  [:grastriple:4]

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073ac3299327fd3a1ec.jpg

Message édité par Youmoussa le 11-08-2021 à 23:01:37

---------------
n°63754632
axklaus
Posté le 11-08-2021 à 23:01:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

Perso je suis pour filer un revenu universel à chacun mais aucune intervention de l'etat pour quoi que ce soit hormis la défense, la police et la justice.  

Mutuelle privée, entreprises privées etc etc.  

ça ne marche pas, les gens feront des choix de merde ( [:efle_errant:3] ) puis iront tout bloquer dans la rue et les ronds points [:michel_pafray:7]  :(  

n°63754633
Ayrin
Miaou
Posté le 11-08-2021 à 23:02:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Les lois sur la consommation de tabac, notamment les lieux ou c’est possible, semblent bien bien plus strictes et restrictives qu’en France : https://sanfranciscotobaccofreeproj [...] s-2019.pdf

En même temps en France elles pourraient et devraient l'être bien plus  :sweat:  
Au Québec c'est interdit de fumer sur les terrasses de restos et bars, et qu'est-ce que ça change la vie. Il y aussi interdiction de fumer dans une voiture s'il y a un passager de moins de 16 ans.

n°63754652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2021 à 23:07:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu crois que c’est arrivé du jour au lendemain ?

Ce n’est pas possible que Moulinex perdait des parts de marché/rentabilité parce que les gens préféraient acheter une autre marque moins chère quelque soit sa provenance ?

Ça change parce qu’il y a désormais une demande maintenant que certains ont compris l’impact de leur choix AMHA.

Tu te doutes bien que ça n’a pas forcément été fait en affichant des banderoles « MAINTENANT ON FABRIQUE AUSSI EN CHINE ! ». Dans tous les domaines.
D’ailleurs c’est simple de le faire de façon pernicieuse : tu gardes les mêmes volumes de fabrication en France, les volumes liés à la croissance sont faits autre part, puis tu réduis la voilure en France avec des plans sociaux, exactement ce qui s’est passé pour pas mal de boîtes industrielles françaises.

Que maintenant la demande émerge c’est une chose, qu’elle soit solvable étant donné l’appareil industriel à l’instant t en France, ses cours de reviens, les coûts de re développement de l’appareil industriel en France… ça fait des machins qui coûtent cher pour le péquin moyen. On peut remplacer France par UE historique.

Que cette demande n’ait pas émergé quand le but était de très doucement la mettre au consommateur pour augmenter ses marges, c’est une autre chose. Face aux chinoiseries, peut-être.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 11-08-2021 à 23:07:51

---------------
n°63754658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 23:08:06  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est bien ce que je dis quand c’est le choix de l’Etat d’avoir des fumeurs  :D  

Au lieu de ça, ils mettent de fausses mesures en place pour faire du pognon.

---------------
n°63754666
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2021 à 23:09:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

Complètement faux pour les fringues ma garde robe est composée à 90% de "made in droit du travail"  
Pour le petit electroménager, Moulinex fabrique ses entrée de gamme en France. Tu peux trouver un mixeur plongeant fabriqué en France pour 19€.

Elle l’était il y a 10 ans ? Tu mets qui dans le droit du travail compliant ? :o
Fabrique ou de assemble ? :o

---------------
n°63754719
Ayrin
Miaou
Posté le 11-08-2021 à 23:20:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu te doutes bien que ça n’a pas forcément été fait en affichant des banderoles « MAINTENANT ON FABRIQUE AUSSI EN CHINE ! ». Dans tous les domaines.
D’ailleurs c’est simple de le faire de façon pernicieuse : tu gardes les mêmes volumes de fabrication en France, les volumes liés à la croissance sont faits autre part, puis tu réduis la voilure en France avec des plans sociaux, exactement ce qui s’est passé pour pas mal de boîtes industrielles françaises.

Que maintenant la demande émerge c’est une chose, qu’elle soit solvable étant donné l’appareil industriel à l’instant t en France, ses cours de reviens, les coûts de re développement de l’appareil industriel en France… ça fait des machins qui coûtent cher pour le péquin moyen. On peut remplacer France par UE historique.

Que cette demande n’ait pas émergé quand le but était de très doucement la mettre au consommateur pour augmenter ses marges, c’est une autre chose. Face aux chinoiseries, peut-être.

Le fond du problème c'est qu'on est dans une époque de surconsommation et où on veut tout et tout de suite. Est-ce qu'on a vraiment besoin de 1000 gadgets ou d'absolument le top du haut de gamme pour quand on a une utilisation qui n'utilise que 10% des performances de l'appareil, ou qu'on ne l'utilise qu'une fois par an ?

Depuis quelques années j'évolue sur le chemin du consommer moins mais mieux. Prendre le temps d'économiser pour l'appareil que je veux (exemple marque officielle et pas imitation d'une marque inconnue) en tenant compte de la qualité/garantie, mais aussi réfléchir à quel produit de la gamme est réellement adapté à mes besoins. Sur le long terme je remarque qu'on devient plus heureux en consommant moins d'ailleurs. Prendre le temps de faire monter un peu l'impatience et l'excitation de pouvoir se l'offrir augmente aussi le plaisir quand on le reçoit enfin.

A long terme j'aimerais devenir un peu plus minimalisme. Je trouve que j'ai un peu trop de trucs inutiles encore à la maison là  [:dks]

n°63754780
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 23:33:39  answer

martin2troie a écrit :

Perso je suis pour filer un revenu universel à chacun mais aucune intervention de l'etat pour quoi que ce soit hormis la défense, la police et la justice.

Mutuelle privée, entreprises privées etc etc.

Tu veux plus de fric ? Tu bosses.
Tu veux pas ? tu manges du leader price et ton dentiste est le moins cher de la région.

Pourquoi tu veux ça alors qu'il est prouvé que c'est inefficace et apporte un société de moins bonne qualité. C'est de la frustration face à l'état ? Tu t'es fais violer par un contrôleur du fisc?
Les libertaire je comprends pas comme les antivax ou les platiste, je comprends pas comment on peut ignorer la réalité à ce point.

n°63754789
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 23:37:33  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai l’impression/souvenir que c’était bien moins pernicieux que tu ne le dis.

(Même si la source a probablement un biais, ça correspond à mes souvenirs de jeunesse)

https://www.marques-de-france.fr/ce [...] en-france/

Citation :

Le premier glas de la délocalisation vers les pays asiatiques sonnera avec les téléviseurs Thomson. Nous sommes en 1987. Trois ans plus tard, il n’y aura plus de trace de l’activité Thomson en France : 800 emplois supprimés. Suivront de multitudes délocalisations.

https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 15807.html

Citation :

Le jour où Thomson a lâché la France
Coup de tonnerre à la fin des années 80 : un fleuron de l'industrie nationale quitte le pays pour les bas coûts du Tiers-Monde.

Mon père avait bossé dans la sidérurgie, et c’était déjà en route là aussi, et pas de manière à passer inaperçue.

---------------
n°63754793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 23:38:33  profilanswer

Ayrin a écrit :

Le fond du problème c'est qu'on est dans une époque de surconsommation et où on veut tout et tout de suite. Est-ce qu'on a vraiment besoin de 1000 gadgets ou d'absolument le top du haut de gamme pour quand on a une utilisation qui n'utilise que 10% des performances de l'appareil, ou qu'on ne l'utilise qu'une fois par an ?

Depuis quelques années j'évolue sur le chemin du consommer moins mais mieux. Prendre le temps d'économiser pour l'appareil que je veux (exemple marque officielle et pas imitation d'une marque inconnue) en tenant compte de la qualité/garantie, mais aussi réfléchir à quel produit de la gamme est réellement adapté à mes besoins. Sur le long terme je remarque qu'on devient plus heureux en consommant moins d'ailleurs. Prendre le temps de faire monter un peu l'impatience et l'excitation de pouvoir se l'offrir augmente aussi le plaisir quand on le reçoit enfin.

A long terme j'aimerais devenir un peu plus minimalisme. Je trouve que j'ai un peu trop de trucs inutiles encore à la maison là  [:dks]

Comme pour un bon orgasme  :o

As tu essayé de retenir ta respiration le temps de déballer ?  :o

Message édité par Youmoussa le 11-08-2021 à 23:39:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23234  23235  23236  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)