Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3960 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23235  23236  23237  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63754793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 23:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ayrin a écrit :

Le fond du problème c'est qu'on est dans une époque de surconsommation et où on veut tout et tout de suite. Est-ce qu'on a vraiment besoin de 1000 gadgets ou d'absolument le top du haut de gamme pour quand on a une utilisation qui n'utilise que 10% des performances de l'appareil, ou qu'on ne l'utilise qu'une fois par an ?

Depuis quelques années j'évolue sur le chemin du consommer moins mais mieux. Prendre le temps d'économiser pour l'appareil que je veux (exemple marque officielle et pas imitation d'une marque inconnue) en tenant compte de la qualité/garantie, mais aussi réfléchir à quel produit de la gamme est réellement adapté à mes besoins. Sur le long terme je remarque qu'on devient plus heureux en consommant moins d'ailleurs. Prendre le temps de faire monter un peu l'impatience et l'excitation de pouvoir se l'offrir augmente aussi le plaisir quand on le reçoit enfin.

A long terme j'aimerais devenir un peu plus minimalisme. Je trouve que j'ai un peu trop de trucs inutiles encore à la maison là  [:dks]

Comme pour un bon orgasme  :o

As tu essayé de retenir ta respiration le temps de déballer ?  :o

Message édité par Youmoussa le 11-08-2021 à 23:39:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 23:38:33  profilanswer

n°63754808
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2021 à 23:42:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle l’était il y a 10 ans ? Tu mets qui dans le droit du travail compliant ? :o
Fabrique ou de assemble ? :o

En général:
Top tier: France, USA, Japon, Europe du Nord
Mid Tier: Europe du Sud, Europe de l'Est, Maghreb
Low tier: le reste  

Ensuite il y a les artisans/manufactures que je connais en ayant creusé le sujet.  
Le bottier indonésien qui fabrique tout à la main, je le mets dans le top tier (même si le fait que ma paire parcoure la moitié du globe me gêne un peu et qu'on trouve de très bons bottiers en France ou au UK par exemple).

J'ai pas compris la deuxième question mais j'essaie de faire au mieux en me renseignant. En règle générale, j'évite les grosses chaines de fringues et je vais chez un tailleur qui a rencontré son fournisseur de pulls, de chemises etc.

C'est un budget mais je considère que je passe 8h par jour dans mes vêtements donc c'est aussi important pour moi que mes draps et mon matelas.

n°63754811
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2021 à 23:44:44  profilanswer

parce que ça permet de démontrer que le peuple est con et irresponsable.

n°63754830
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 23:50:04  answer

martin2troie a écrit :

le peuple est pas con et irresponsable, il est faible. Jamais le peuple décide c'est les forts qui decident, cette force peut être investi, certes de manière imparfaite, par le peuple, ou par le pouvoir économique d'une compagnie privée. Perso j'hésite pas entre les deux. Il suffit de voir les états us comme le Texas ou la Floride pour se rendre compte que trop de libéralisme = le tiers monde

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2021 à 23:51:21
n°63754835
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 23:51:33  answer

C’est marrant comme les adversaires du libéralisme oublient toujours de parler de la Suisse  [:didierlachance:5]

n°63754837
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2021 à 23:53:01  profilanswer

Perso j'aime bien celle là :D

https://files.elfsightcdn.com/09493226-4630-4cdf-ab09-b7d6896c2299/dacf5bde-62a8-48a7-b8b3-e1cccec734a7.jpg

---------------
More GG, more skill
n°63754838
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 23:53:14  answer

La Suisse ? Ce paradis fiscal? Les routes sont construite par le privé ? Les infra électriques aussi? Il n'y a pas de santé publique ?
Il y a quoi a envier a un pays qui base son économie sur le blanchiment,  l'évasion fiscal et les trafic en tout genre?

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2021 à 23:56:11
n°63754839
onina
Posté le 11-08-2021 à 23:53:15  profilanswer

On va d'ailleurs bien rigoler prochainement avec leur nombre d'antivax  [:toussa]

n°63754852
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2021 à 23:58:12  profilanswer

U8n peu comme les anti-armes [:didierlachance:5]

n°63754937
Filob
Posté le 12-08-2021 à 00:38:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Top ça !
Tu commences à bosser quand ?

Dans 2 semaines, ça va passer vite  :sweat:

radioactif a écrit :

J’ai lu concombres. La vie de parent…
Vous avez un peu de battement avant le début du boulot ?

:D

Madame a encore 1 mois de vacances elle :)

Message édité par Filob le 12-08-2021 à 00:40:26

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 00:38:40  profilanswer

n°63754944
r06
Posté le 12-08-2021 à 00:43:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai l’impression/souvenir que c’était bien moins pernicieux que tu ne le dis.

(Même si la source a probablement un biais, ça correspond à mes souvenirs de jeunesse)

https://www.marques-de-france.fr/ce [...] en-france/

Citation :

Le premier glas de la délocalisation vers les pays asiatiques sonnera avec les téléviseurs Thomson. Nous sommes en 1987. Trois ans plus tard, il n’y aura plus de trace de l’activité Thomson en France : 800 emplois supprimés. Suivront de multitudes délocalisations.

https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 15807.html

Citation :

Le jour où Thomson a lâché la France
Coup de tonnerre à la fin des années 80 : un fleuron de l'industrie nationale quitte le pays pour les bas coûts du Tiers-Monde.

Mon père avait bossé dans la sidérurgie, et c’était déjà en route là aussi, et pas de manière à passer inaperçue.

Ben dans l'article que tu cites sur Thomson, ils ont arrêté de fabriquer en France pour faire plus de marge, pas parce qu'ils perdaient de l'argent mais pour en gagner plus.
Donc tu as besoin d'un télévision, tu fais quoi? Il y a plus de téléviseurs fabriqués en France soit tu protestes en te passant de télé soit t'achètes une télé made in China.
Et en plus tu prends une Thomson en te disant que même si l'usine à fermé une part de la valeur ajoutée a été produite en France.

n°63755019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2021 à 01:26:22  profilanswer

r06 a écrit :

Ben dans l'article que tu cites sur Thomson, ils ont arrêté de fabriquer en France pour faire plus de marge, pas parce qu'ils perdaient de l'argent mais pour en gagner plus.
Donc tu as besoin d'un télévision, tu fais quoi? Il y a plus de téléviseurs fabriqués en France soit tu protestes en te passant de télé soit t'achètes une télé made in China.
Et en plus tu prends une Thomson en te disant que même si l'usine à fermé une part de la valeur ajoutée a été produite en France.

Beaucoup de réorganisation stratégique sont mises en place avant que les choses ne vont mal parce que la tendance n’est pas bonne.

Citation :

Connu notamment pour ses téléviseurs à partir des années 1960, Thomson partage dans les années 1980 ses activités entre deux grands secteurs : l'électronique grand public et les équipements professionnels à vocation militaire.

[…]

L'autre branche, rebaptisée Thomson Multimédia en 1995, produit initialement du matériel électronique grand public, mais les difficultés rencontrées l'éloignent par la suite de ce secteur.

Peut être qu’ils géraient très mal, ou peut être que les consommateurs étaient déjà plus intéressés à payer moins pour un truc pas essentiel qu’à ne pas gonfler le chômage.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-08-2021 à 01:42:32

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63755240
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-08-2021 à 07:33:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Combien faut-il par mois pour vivre convenablement ou quand malgré la cagnotte créée pour acheter un fauteuil roulant digne de ce nom à notre amie atteinte de sclérose en plaque et + de 2000€ récoltés il nous manque encore 4000€ pour l'acheter :sweat: fauteuil dernier cri avec guidon comme un 2 roues pour qu'elle gagne en autonomie

Malheureusement bien qu'on soit globalement très correctement lotis en France les problèmes de santé c'est souvent la double, voire la triple peine. Il faut très souvent payer de sa poche pour les soins qui soulagent, et il est en outre difficile de conserver une vie sociale (par exemple par manque d'accessibilité).
Et encore une fois, on est pourtant globalement bien lotis en France  [:sweatv]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63755246
Lothiek
Posté le 12-08-2021 à 07:34:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bahrain, la Belgique, Brunei, Malaisie, Arabie Saoudite, Qatar aussi.

Je ne te savais pas fan de l’Arabie Saoudite et MBS :D
Ton côté fan de magie avec des hommes qui sortent découpés dans des valises j’imagine :o

A part la Belgique tu ne cités que des pays bon civilisés donc forcément un extrême pour illustrer un propos ... :O

n°63755256
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-08-2021 à 07:38:48  profilanswer

Lothiek a écrit :

A part la Belgique tu ne cités que des pays bon civilisés donc forcément un extrême pour illustrer un propos ... :O

La Belgique est probablement le pays le moins civilisé de la liste.

n°63755257
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-08-2021 à 07:38:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

n°63755323
r06
Posté le 12-08-2021 à 08:05:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Beaucoup de réorganisation stratégique sont mises en place avant que les choses ne vont mal parce que la tendance n’est pas bonne.

Citation :

Connu notamment pour ses téléviseurs à partir des années 1960, Thomson partage dans les années 1980 ses activités entre deux grands secteurs : l'électronique grand public et les équipements professionnels à vocation militaire.

[…]

L'autre branche, rebaptisée Thomson Multimédia en 1995, produit initialement du matériel électronique grand public, mais les difficultés rencontrées l'éloignent par la suite de ce secteur.

Peut être qu’ils géraient très mal, ou peut être que les consommateurs étaient déjà plus intéressés à payer moins pour un truc pas essentiel qu’à ne pas gonfler le chômage.

Ou peut être qu'ils ont juste voulu maximiser les profits tout en profitant de la libéralisation, mondialisation de la société qui commençait à cette époque (potentiellement baisse des droits de douanes pour l'import).
Accessoirement les politiques ont pendant longtemps bien vu et encouragé les délocalisations en pensant que la France garderait les activités à forte valeur ajoutée, que cela permettrait de baisser les prix pour les français et donc d'augmenter le pouvoir d'achat.

Bref mettre la faute sur les consommateurs me semble un peu facile, tout ceci me semble juste être dans l'essence de nos sociétés capitalistes mondialisées.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-08-2021 à 08:06:04
n°63755357
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-08-2021 à 08:13:20  profilanswer

n°63755379
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 08:20:16  answer

martin2troie a écrit :

Exact, dans les autres pays cités tu peux circuler partout en sécurité alors que la Belgique est ensauvagée

n°63755395
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-08-2021 à 08:26:04  profilanswer

:lol:  

martin2troie a écrit :

Facile de dire ca quand on a une plutôt bonne connaissance du système et une éducation qui tient la route

[:moundir]

Message édité par SeldonH le 12-08-2021 à 08:27:49
n°63755410
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-08-2021 à 08:29:01  profilanswer

Si le racisme ambiant qui règne sur le topic Belgique pouvait ne pas migrer ici ça serait appréciable…

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63755435
foudres
Posté le 12-08-2021 à 08:35:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je leur disais la même chose quand j’avais quasiment 0 économie et que ma startup venait de fermer à plus de 30 ans [:aloy]

Je leurs ai toujours dit qu’ils m’ont éduqué et payé mon éducation, et que c’était suffisant. C’est une question de mentalité des fois chez certains de toujours vouloir racler chez les autres plutôt que de faire des efforts ou des compromis.

Tu veux dire qu'à l'époque t'avais aucun espoir de jamais dépasser le RSA ou de t'en sortir par toi même ?

n°63755436
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-08-2021 à 08:35:54  profilanswer

Quel racisme ambiant ? Alors qu'on vante des pays très éloignés de nos cultures occidentales pour leur sécurité ?  [:martin2troie:2]  
https://fr.numbeo.com/criminalit%C3 [...] s-par-pays

Barhein
Indice de criminalité: 25

Belgique
Indice de criminalité: 44

Arabie Saudite : 25

[:martin2troie:2]

Message édité par martin2troie le 12-08-2021 à 08:36:50
n°63755461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2021 à 08:42:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

En général:
Top tier: France, USA, Japon, Europe du Nord
Mid Tier: Europe du Sud, Europe de l'Est, Maghreb
Low tier: le reste  

Ensuite il y a les artisans/manufactures que je connais en ayant creusé le sujet.  
Le bottier indonésien qui fabrique tout à la main, je le mets dans le top tier (même si le fait que ma paire parcoure la moitié du globe me gêne un peu et qu'on trouve de très bons bottiers en France ou au UK par exemple).

J'ai pas compris la deuxième question mais j'essaie de faire au mieux en me renseignant. En règle générale, j'évite les grosses chaines de fringues et je vais chez un tailleur qui a rencontré son fournisseur de pulls, de chemises etc.

C'est un budget mais je considère que je passe 8h par jour dans mes vêtements donc c'est aussi important pour moi que mes draps et mon matelas.

Ça ne répond pas à ma première question, qui est : le faisais-tu il y a 10 ans ? Avant ? L’offre était-elle aussi disponible/accessible que maintenant ? Je trouve que sur le sujet on est bien prompt à juger le passé avec les critères actuels, de façon sélective selon les sujets d’ailleurs.

Quand à la distinction fabrication/assemblage, je parle évidemment de ce qui permet de dire qu’un objet est made in France même si dans la fabrication de l’objet l’étape France est minimale.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63755480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2021 à 08:44:57  profilanswer

La suisse libérale ? C’est le pays le plus protectionniste d’Europe, et énormément de dépenses publiques sont faites au niveau cantonal ou municipal, qu’on ne voit pas forcément d’ici.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63755482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2021 à 08:45:19  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°63755531
foudres
Posté le 12-08-2021 à 08:55:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est exactement ce que je dis quoi  [:absolutelykaveh]

Non tu t'imagine que c'est la forme dont l'argent est donné qui compte en différenciant bien service gratuit (école) vs alloc vs niche fiscale.

Je te dis que c'est avant tout un probléme de montant et de durée. S'occuper d'un enfant coute trés cher (INSEE estime autour de 10-15K€ pour le foyer par enfant, par an).

C'est normal que si tu sort des truc à 1500€/an ou moins que le RSA pour les gens qui prennent un congé parental pendant 1,5 an, ça va pas changer le comportement de la population.

On peut tout à fait avoir une politique fiscale trés incitative si on le veut. Plus généralement que la fiscalité, on peut tout à fait faire que tout le monde fera de nombreux enfants. Suffit de donner suffisament d'avantages dans un sens et d'inconvenients dans l'autre.

n°63755544
pilef
Posté le 12-08-2021 à 08:58:00  profilanswer

n°63755588
Lothiek
Posté le 12-08-2021 à 09:08:38  profilanswer

tant que tu te plies à la charia oui

n°63755593
Rui_
Posté le 12-08-2021 à 09:10:11  profilanswer

foudres a écrit :

Non tu t'imagine que c'est la forme dont l'argent est donné qui compte en différenciant bien service gratuit (école) vs alloc vs niche fiscale.

Je te dis que c'est avant tout un probléme de montant et de durée. S'occuper d'un enfant coute trés cher (INSEE estime autour de 10-15K€ pour le foyer par enfant, par an).

C'est normal que si tu sort des truc à 1500€/an ou moins que le RSA pour les gens qui prennent un congé parental pendant 1,5 an, ça va pas changer le comportement de la population.

On peut tout à fait avoir une politique fiscale trés incitative si on le veut. Plus généralement que la fiscalité, on peut tout à fait faire que tout le monde fera de nombreux enfants. Suffit de donner suffisament d'avantages dans un sens et d'inconvenients dans l'autre.

Ben écoute  toi tu parles théorie et moi je t'explique que les études démontre l'inverse.  Tu comprends bien qu'on parle d'incitation et de niches et pas de payer des gens pour "travailler" à faire des grosses hein?

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°63755725
foudres
Posté le 12-08-2021 à 09:33:27  profilanswer

r06 a écrit :

Dans l'ensemble dans les secteurs ou il reste du made in France ou made in europe, hormis pour la bouffe, les vente sont faibles. Force est de constater que c'est pas un argument si important pour les acheteurs.

C'est pour ça que les délocalisations ont eu lieu. Si le made in France était trés prisés, d'ici quelques années, tu aurait pas mal d'entreprises qui relocaliseraient pour capter ce marché... Comme de plus en plus d'entreprises se mettent sur le bio... Par ce que les gens sont prêt à payer cher pour.

n°63755836
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2021 à 09:48:04  profilanswer

L'eau du robinet c'est bon buvez en

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63755845
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-08-2021 à 09:49:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça ne répond pas à ma première question, qui est : le faisais-tu il y a 10 ans ? Avant ? L’offre était-elle aussi disponible/accessible que maintenant ? Je trouve que sur le sujet on est bien prompt à juger le passé avec les critères actuels, de façon sélective selon les sujets d’ailleurs.

Quand à la distinction fabrication/assemblage, je parle évidemment de ce qui permet de dire qu’un objet est made in France même si dans la fabrication de l’objet l’étape France est minimale.

Il y a 10 ans je m'y intéressais moins en effet  [:martin2troie:2]  
Je ne juge pas le passé et j'encourage mon entourage à acheter moins et mieux.  

Sur la distinction fabrication/assemblage, j'essaie de me renseigner au maximum et de privilégier les entreprises/marques qui jouent franc jeu.

Exemple tout con: Linvosges qui note sur son site "80% de notre production est faite en France, en Italie et au Portugal". Je trouve ça malhonnête dans le sens où s'il produisent 1% en France et le reste à Porto, l'argument marketing est vrai mais c'est pas ce que je cherche.  

Le tailleur qui m'explique que ses tissus viennent d'Asie sinon le costume passerait de 1000 à 2000€ mais que tout le reste de la confection se fait en Allemagne, ben si j'ai 1000€ de budget et besoin d'un costume, j'achète.  

Tout n'est pas blanc ou noir mais je fais au mieux  [:martin2troie:2]

n°63755851
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 09:49:53  answer

Yes, je ne bois que ca  :jap:

n°63755870
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-08-2021 à 09:52:03  profilanswer

Ça ne change rien qu’au global l eau au robinet en France est excellente  

Mais c est sur que quand on est le rois du plastique et du gaspillage en achetant des kilos d eau toutes les semaines.

n°63755873
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 09:52:26  answer

martin2troie a écrit :

Exemple tout con: Linvosges qui note sur son site "80% de notre production est faite en France, en Italie et au Portugal". Je trouve ça malhonnête dans le sens où s'il produisent 1% en France et le reste à Porto, l'argument marketing est vrai mais c'est pas ce que je cherche.  

Pour le cas spécifique de LinVosges, je suis passé devant une grosse usine à Gerardmer qui avait l'air opérationnelle :jap:

Par contre depuis que je leurs ai donné mon adresse et email ils me spamment comme une vulgaire boite de téléachat, il s'agirait de grandir !

n°63755889
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 09:53:25  answer

btbw03 a écrit :

Mais c est sur que quand on est le rois du plastique et du gaspillage en achetant des kilos d eau toutes les semaines.

surtout que l'argument principal est l'étiquette pas la santé. Je rappelle "je vais pas sortir une carafe à mes invités ". Vittel signe extérieur de richesse.

n°63755890
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2021 à 09:53:27  profilanswer

pilef a écrit :

En effet, elle est pas mal :D

Je trouve que ça ressemble pas mal à l'approche française de l'équité :D

---------------
More GG, more skill
n°63755894
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2021 à 09:54:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

L unité de mesure pour les liquides est le litre.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63755899
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-08-2021 à 09:55:08  profilanswer

Et pour la lourdeur ?

n°63755901
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-08-2021 à 09:55:16  profilanswer

[quotemsg=63755873,929436,1137186]
Pour le cas spécifique de LinVosges, je suis passé devant une grosse usine à Gerardmer qui avait l'air opérationnelle :jap:

Par contre depuis que je leurs ai donné mon adresse et email ils me spamment comme une vulgaire boite de téléachat, il s'agirait de grandir ![/quotemsg

L'usine est OP heureusement mais je ne sais pas si elle couvre 1, 10 ou 100% de la production... Même si j'ai ma petite idée sur le sujet :/  
J'espère que tu n'as pas donné ton adresse postale... Les catalogues promo comme La redoute ou Blanche Porte  [:martin2troie:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23235  23236  23237  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)