Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23058  23059  23060  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63411512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-07-2021 à 18:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ben je trouve qu'on se "bouge le cul" de façon DINGUE moi :  

1/ La quantité gigantesque de capital deversé en innovation scientifique autour des enjeux climatiques depuis 30 ans
2/ L'intérêt réel et tangible pour les investissements ESG et le flechage massif de capital dans ce sens qui a déclenché des changements radicaux de gouvernance des gouvernements et grands groupes mondiaux
3/ Les changements de mix energetique à une vitesse JAMAIS vue
4/ L'ouverture des innombrables parcs naturels, programmes de sauvegarde divers, fondations diverses à ces sujets

Comment peut on trouver qu'on ne se bouge pas vraiment à ces sujets ? Je suis fier de l'alignement d'intérêt écologique et capitaliste construit ces dernières années :jap:

Peindre des trucs en vert et délocaliser la pollution ce n’est pas de l écologie…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 18:44:49  profilanswer

n°63411635
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2021 à 19:02:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme d'hab, toute source serieuse mettrait en defaut tes affirmations. Tu ne veux pas chercher, tu préfères affirmer  [:sat 08:3]  
1/ le montant en absolu ne veut rien dire. Si je donne 1% au renouvelable, mais 20% a l'extraction petroliere, ca ne fait aucun sens
2/ Regarde les plus grosses positions des ESG... Des petrolieres bien souvent
3/ Faut raisonner en capacite de production. Et renseigne toi également sur l'impact de l'hydro
4/ Regarde la deforestation

C'est fou d'avoir si peur de Google qui te permettrait de comprendre ce qu'on te reproche Sur 99% des topics...
Rien a Voir avec optimisme/pessimisme, juste du factuel...

Tiens, en 3' Sur ton point 4/: https://ourworldindata.org/deforestation

ouais enfin faut pas oublier, toutes dégueulasses que soient les pétrolières, que c'est les boites qui investissent le plus dans les nouvelles énergies

n°63411740
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 19:21:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin faut pas oublier, toutes dégueulasses que soient les pétrolières, que c'est les boites qui investissent le plus dans les nouvelles énergies

Renouvelable, pas nouvelle energie. Je pense pas qu'ils financent quoi que ce soit autour de la fusion par exemple. Apres, Sur le renouvelable, faut voir les financements de recherche. Ca je sais pas mais quelques intervenants ici ou la du forum en recherche dans le secteur laissaient penser a de la recherche publique principalement. Et voir mon point 1/

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-07-2021 à 19:22:22

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63411742
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-07-2021 à 19:21:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C’est leur prochain business  
M’enfin tant que l’actuel marche, pourquoi arrêter  
Mais bon, c’est un débat stérile, le capitalisme et la « moralité »

n°63411794
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2021 à 19:31:08  profilanswer

Voir des vieux qui ont fait des dizaines de vols transcontinentaux venir dire aux jeunes générations qu'il faut arrêter de prendre l'avion, c'est quand même un sacré foutage de gueule je trouve.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63411824
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-07-2021 à 19:35:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Voir des vieux qui ont fait des dizaines de vols transcontinentaux venir dire aux jeunes générations qu'il faut arrêter de prendre l'avion, c'est quand même un sacré foutage de gueule je trouve.

Mec tu votes a droite.

L électeur de droite qui lit le figaro veut la retraite à 70 ans pour les autres tout en ayant été mis à 50 ans en pré-retraite de la boîte de tonton.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63411860
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 19:41:53  profilanswer

mnml a écrit :

écologie et capitalisme dans la même phrase, didn't read lol  [:clooney12]

No offense, mais vraiment tu ne peux pas décemment croire ça. Je ne suis pas spécialement pro écologie, mais l'écologie et le capitalisme, c'est tout sauf aligné c'est même orthogonal.

Tu perçois le capitalisme comme un moteur et une force d’entraînement vers une société plus verte et "décroissante", alors que non, pas du tout [:cerveau spamafote] Le capitalisme, en tout cas l'économie de marché ne fait que surfer sur une mode dont elle se soucie très peu, si ce n'est pour son image, amha. Ça ne rapporte rien d'avoir des dauphins dans la mer et du corail, d'ailleurs. Le capitalisme c'est faire du POGNON avant tout, faire fonctionner les flux, engranger de la croissance et étendre son empire comme au temps des Romains.

Après qu'on fasse des sommets pour se gargariser d'avoir fait des beaux accords-a-minima qui ne seront pas respectés, avec un beau drapeau en toile de fond et des beaux costumes, c'est autre chose. Mais ce n'est pas "se bouger le cul de façon DINGUE".

Je suis quand même d'accord que venant du peuple, il y a effectivement un sorte de prise de conscience et que c'est moins ringard qu'avant d'être "vert" ou écolo. Je n'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup bouger les choses perso, un peu sans doute. Nous verrons bien dans quelques années où on sera, ça sera la vraie conclusion pour savoir si les choses ont suffisamment changées dans le bon sens, ou pas :whistle:

Je ne vois pas comment tu peux dire que c'est orthogonal, tout en parlant ensuite d'économie de marché.
C'est au mieux indépendent et démontre que c'est fortement dépendant du "marché". Donc si les gens/consommateurs mettent réellement l'accent sur l'écologie, ca devrait normalement suivre.

Les ESG en sont un exemple. En tant que francais, je pense que c'est plus dur à voir car les investissements sont souvent plus immobiliers et il n'y a pas forcément besoin de faire de la gestion pour sa retraite. Aux US, tu vois que la part en ESG grandit fortement.  C'est le début et très imparfait, mais le plus de fric sera injecté (ie: la demande), plus l'offre s'améliorera. Est ce que cela parfait ? Bien sur que non, mais on n'a pas besoin d'être parfait.

https://www.bloomberg.com/professio [...] lobal-aum/

Citation :

ESG assets may hit $53 trillion by 2025, a third of global AUM

Un autre exemple est de ne pas être listé en bourse de la même manière, en affichant une volonté de gouvernance différente. au lieu d'être au nasdaq ou nyse, il va y avoir la possibilité de joindre le long term stock exchange ( https://en.wikipedia.org/wiki/Long-Term_Stock_Exchange ). Rien de tout ça est forcément la chose qui va tout bouleverser, mais cette succession de changements peut l'être.

Message édité par Youmoussa le 06-07-2021 à 19:52:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63411888
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 19:45:45  profilanswer

jourdeplage a écrit :

T'as fait un tour sur twitter ? Tous les jours il y a des gens bien intentionnés qui se font descendre parce qu'ils proposent des explications "logiques", rationnelles au problèmes du monde.

Quelqu'un qui ne lit que hfr ne peut pas se rendre compte d'à quel point les discussions en lignes ont changé. Tous vos avis éduqués soutenus par des arguments logiques ne passeraient pas sur les autres réseaux sur lesquels je traîne.

Tente de poster ça sur twitter. Surtout qu'il y a aucune date de péremption.

Citation :

Que dans le futur une portion importante de la population mondiale souffre plus que les autres et que cette population se régule par une baisse de natalité me semble la plus humaine des solutions

Gregouf dit exactement la même chose puisqu'il prone la décroissance de la population. C'est très loin d'être une idée peu répandue et inacceptable sur les reseaux sociaux autant que je sache.

Il n'a pas dit "ils faut qu'on stérilise X au plus vite" ou je ne sais quoi d'autre, ce qui pourrait effectivement être très clivant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63411922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 19:49:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu démontres toi même un énorme décalage entre ton discours et tes actes. Il n'y a aucunement besoin de venir critiquer et jalouser les "autres", ca génère des tensions qui empêchent de se focaliser sur les solutions. Dépenser son énergie à faire avancer plutôt qu'à montrer du doigt est bien plus utile et gratifiant.

---------------
n°63411929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2021 à 19:50:40  profilanswer

T'as fait combien de vol Europe-Amérique dans ta vie Youmoussa ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 19:50:40  profilanswer

n°63411957
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 19:54:16  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as fait combien de vol Europe-Amérique dans ta vie Youmoussa ?

Surement moins que tu ne le penses. Contrairement à la majorité des français que je connais ici, je ne cherche pas à rentrer au moins une fois par an.

Pourquoi cette question ?

---------------
n°63411975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2021 à 19:56:28  profilanswer

Pour savoir, l'écologie a l'air de te tenir à cœur.  

Moi je m'en bats les couilles par contre. Même si concrètement, j'ai surement le mode de vie le moins polluant du topic. Bien loin derrière ceux qui viennent faire la morale.

---------------
n°63412022
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 20:01:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Où lis tu ca? Emerveille moi de tes capacités d'analyse de texte  [:rage_anormale]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63412042
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 20:02:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour savoir, l'écologie a l'air de te tenir à cœur.

Moi je m'en bats les couilles par contre. Même si concrètement, j'ai surement le mode de vie le moins polluant du topic. Bien loin derrière ceux qui viennent faire la morale.

Je ne me limitais pas à l'écologie quand je parlais du décalage entre ton discours et tes actes. On est humain, on a tous des contradictions. Le premier pas vers une amélioration est de prendre conscience du problème. Ca ne sert à rien de se flageller à vie.
Par contre tu sembles prendre particulièrement à coeur de rejeter un large pan de la population alors qu'il est peu probable que tu aurais agi différemment dans leur contexte.

Message édité par Youmoussa le 06-07-2021 à 20:03:59

---------------
n°63412053
mnml
Posté le 06-07-2021 à 20:04:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oula non pas du tout, je ne perçois pas le capitalisme comme force vers une societé plus verte et décroissante. Ni plus verte, ni décroissante.

Je perçois le capitalisme comme une force d'entrainement vers une societé plus technologique et toujours plus croissante économiquement. Avec des technologies toujours moins consommatrices d'energie, plus automatisée, nécessitant moins de déplacements, moins de déchets, etc...

C'est précisement parce que le capitalisme ne se souci de rien d'autre que de faire de l'argent ET PARCE QUE l'opinion des investisseurs, des consommateurs a largement évolué afin de favoriser ces critères que le capitalisme oriente du capital vers cette innovation plutôt qu'une autre. Et j'ai l'opinion que l'on a assisté à une révolution copernicienne depuis déja 10-15 ans auprès du capitalisme de marché et depuis 20-25 ans auprès de l'investissement étatique. Qui va continuer, de façon toujours plus forte selon moi.

Boaf les technologies ne feront que déplacer les problèmes, comme toujours : brûler l'huile de poisson pour s'éclairer à la lanterne, passer au pétrole et forer les sols toujours plus profond, puis a l'électrique avec l'extraction de terre rares,  etc. Surconsommation, epuisement des ressources, nouvelle industrie, etc. Les ressources de la terre sont finies, à un moment ce n'est plus soutenable..  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63412073
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 20:06:21  profilanswer

mnml a écrit :

Boaf les technologies ne feront que déplacer les problèmes, comme toujours : brûler l'huile de poisson pour s'éclairer à la lanterne, passer au pétrole et forer les sols toujours plus profond, puis a l'électrique avec l'extraction de terre rares,  etc. Surconsommation, epuisement des ressources, nouvelle industrie, etc. Les ressources de la terre sont finies, à un moment ce n'est plus soutenable..  :O

Et tu penses que la date de péremption de la Terre est pour quand ?

Les optimistes voient les progrès sur l'exploration spaciale qui sont en train de se réaliser sous nos yeux. Honnêtement, quand tu vois 2 boosters SpaceX atterir côte à côte simultanément, ca ressemble à de la science fiction pour moi, digne d'un Tintin.

---------------
n°63412132
Filob
Posté le 06-07-2021 à 20:13:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon côté pro, je commence enfin à sortir la tête de l'eau après 6 mois à galérer. Le changement de poste à été plus violent que ce que je pensais.

Je suis passé d'analyste, à faire mes études tranquilou dans mon coin, à adjoint d'une équipe d'une douzaine de personnes.  
Donc disparation totale des tâches techniques, avec désormais uniquement de la gestion, du management, et des réunions. Le combo anglais (jamais pratiqué dans un cadre pro avant) + management de sujets que je ne maitrisais absolument pas à été rude :o

C'est quoi comme poste "adjoint d'équipe", je ne comprends pas :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63412136
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-07-2021 à 20:13:36  profilanswer

Ouais enfin bon on est pas au niveau d aller chercher un astéroïde entre mars et Jupiter et le ramener en orbite pour en extraire les ressources tranquillement

n°63412143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 20:14:12  profilanswer

Filob a écrit :

C'est celui qui fait le cafe et qui annonce "Zat issse yore kofi Soeur"  :o

Message édité par gregouf le 06-07-2021 à 20:14:42

---------------
n°63412182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 20:18:35  profilanswer

Filob a écrit :

La seule chose qui me vient en tête  
- assistant regional manager [:dwight k schrute]
- assistant to the regional manager  [:leo++:1]

Message édité par Youmoussa le 06-07-2021 à 20:19:40

---------------
n°63412198
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-07-2021 à 20:20:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, je m'etonne juste que malgre la science et les evenements actuels, les gens ne reagissent pas plus. Les jeunes parents eduques devraient etre les premiers a considerer des changements dans leur approche et leur reflexion. Y'a juste un appel a reflexion, pas de condamnation.

Au final, c'est les enfants actuels qui paieront de plein fouet le status-quo. Et je trouve ca bien triste de leur laisser une Terre poubelle, avec une faune/flore qui périclite... On sera leurs "boomers", on aura consomme/voyage de maniere deraisonnable en se regardant le nombril.

Non non  :D

n°63412217
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-07-2021 à 20:22:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai déjà cité ce livre plusieurs fois , The Wizard and The Prophet. Tu sembles visiblement être un prophet, là où Lookoom et d’autres sont des « wizards ».

A un moment donné, t’es tu pose la question si avec ta mentalité l’humanité en serait là où elle est ou si finalement le catastrophisme aurait arrêté les progrès scientifiques il y a bien longtemps ?

"Les performances passées ne présagent pas des performances futures"

Je rajoute le bouquin à ma readlist kindle par contre.

n°63412227
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 20:23:26  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est en reponse a ma question a Theomede?  
Connais tu la definition du mot "raisonnable"? Tu veux que je t'envoie une methode de lecture?

---------------
n°63412245
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 20:24:51  profilanswer

Slyde a écrit :

La génération vol low cost et je me fais livrer ma brosse à dent sous 24h parce que je ne veux pas marcher juste au coin de la rue tout en se plaignant sur les réseaux sociaux mais en étant totalement inactif ?

C’est très facile de dépeindre négativement une génération entière, surtout à posteriori. C’est l’argument #1 pour ne rien faire « je le ferai quand tu feras quelque chose ». Suivi par « c’est trop tard, les autres ont tout peté »

Message édité par Youmoussa le 06-07-2021 à 20:26:32

---------------
n°63412285
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-07-2021 à 20:29:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Connais tu la definition du mot "raisonnable"? Tu veux que je t'envoie une methode de lecture?

Je comprends que tu te sois trouvé une religion avec le mouvement décroissance, la planète est malade, etc mais c’est pas la peine en jeune zélote que tu aies de mépriser les autres par tous les moyens possibles  
T’as vu la lumière, cool, fais comme jésus, sois amour un peu
La ce que tu fais, c’est la pire façon de défendre tes idées

n°63412305
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 20:31:46  profilanswer

daaadou a écrit :

Je comprends que tu te sois trouvé une religion avec le mouvement décroissance, la planète est malade, etc mais c’est pas la peine en jeune zélote que tu aies de mépriser les autres par tous les moyens possibles  
T’as vu la lumière, cool, fais comme jésus, sois amour un peu
La ce que tu fais, c’est la pire façon de défendre tes idées

Super, on avance...

---------------
n°63412315
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-07-2021 à 20:33:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Je disais que non, on aura pas tous consommé et voyagé de manière déraisonnable.

Heureusement parce qu'il ferait nuit tout le temps sinon. A cause des avions.

n°63412324
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2021 à 20:33:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Renouvelable, pas nouvelle energie. Je pense pas qu'ils financent quoi que ce soit autour de la fusion par exemple. Apres, Sur le renouvelable, faut voir les financements de recherche. Ca je sais pas mais quelques intervenants ici ou la du forum en recherche dans le secteur laissaient penser a de la recherche publique principalement. Et voir mon point 1/

pas du tout d'accord avec toi (notamment sur le point 1/, 1% ça parait peu, mais c'est énorme et ça permet de faire déjà plein de choses et ça ne fait que croitre)

et "tu penses pas" c'est pas très sérieux comme source

Message édité par KaiserCz le 06-07-2021 à 20:34:38
n°63412456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 20:47:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais enfin bon on est pas au niveau d aller chercher un astéroïde entre mars et Jupiter et le ramener en orbite pour en extraire les ressources tranquillement

Ils ont fait en 10 ans ce que personne d'autre n'a fait autant que je sache, capturant la moitié des vols commerciaux. En levant 7 milliards (pour référence, le budget de la NASA, c'est 20 milliards par an, celui de l'agence européenne 6 milliards par an). Là encore, c'est ton choix de voir le verre à moitié vide.

Le point de Lookoom est de dire qu'une fois que les moyens sont mis, l'être humain est capable de faire des choses extraordinaires. Et le capitalisme permet à différentes personnes de tester différentes méthodes.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-07-2021 à 20:51:38

---------------
n°63412503
btbw03
Posté le 06-07-2021 à 20:52:26  profilanswer

leur progrès sont énorme c'est sur mais on est pas au point d'aller choper de la ressource ailleurs.

n°63412513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2021 à 20:53:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais plus loin avec mes pieds, truc de fou! :D

Tokyo à pied ? C’est un versant inconnu de ton histoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 06-07-2021 à 21:13:29

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63412550
r06
Posté le 06-07-2021 à 20:56:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

leur progrès sont énorme c'est sur mais on est pas au point d'aller choper de la ressource ailleurs.

La question de base à se poser le semble surtout si c'est un objectif d'aller chercher des choses ailleurs ?

n°63412560
btbw03
Posté le 06-07-2021 à 20:56:42  profilanswer

r06 a écrit :

La question de base à se poser le semble surtout si c'est un objectif d'aller chercher des choses ailleurs ?

bah au bout d'un moment  [:cerveau spamafote]

n°63412590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2021 à 20:58:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je trouve qu'on se "bouge le cul" de façon DINGUE moi :  

1/ La quantité gigantesque de capital deversé en innovation scientifique autour des enjeux climatiques depuis 30 ans
2/ L'intérêt réel et tangible pour les investissements ESG et le flechage massif de capital dans ce sens qui a déclenché des changements radicaux de gouvernance des gouvernements et grands groupes mondiaux
3/ Les changements de mix energetique à une vitesse JAMAIS vue
4/ L'ouverture des innombrables parcs naturels, programmes de sauvegarde divers, fondations diverses à ces sujets

Comment peut on trouver qu'on ne se bouge pas vraiment à ces sujets ? Je suis fier de l'alignement d'intérêt écologique et capitaliste construit ces dernières années :jap:

Et surtout, une bonne partie de la planète est maintenue dans un état de faible consommation énergétique, c’est pas mal ça pour limiter les émissions de co2 !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63412623
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 21:00:17  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui revient à la question que j’ai posé à Gregouf et Btbw: avec cette mentalité, n’aurait on pas été coincé dans un passé très lointain ?

La vie d’aujourd’hui ne me semble pas si horrible qu’elle ne vaudrait pas le coup d’être vécu, surtout comparé au passé. On n’est pas arrivé où on est en restant recroquevillé sur nous meme à 20 km de son lieu de naissance.

---------------
n°63412631
btbw03
Posté le 06-07-2021 à 21:00:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Et surtout, une bonne partie de la planète est maintenue dans un état de faible consommation énergétique, c’est pas mal ça pour limiter les émissions de co2 !

quand tu vois le bilan carbone de la production électrique d'une bonne partie de la planète ...

n°63412644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 21:01:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Tokyo à pied ? C’est un versaient inconnu de ton histoire :o

C'etait en reponse aux "50"  :o Mais j'ai couvert plusieurs centaines de kilometres sans souci. Imagine avec deux roues et des pedales!  [:ajeell:4]

---------------
n°63412781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2021 à 21:09:09  profilanswer

daaadou a écrit :

C’est leur prochain business  
M’enfin tant que l’actuel marche, pourquoi arrêter  
Mais bon, c’est un débat stérile, le capitalisme et la « moralité »

C’est pas leur prochain business. C’est totalement complémentaire. Les gaziers/petroliers/charbonniers vont se faire pas mal de maille en proposant de combler l’intermittence des enr à prix d’or, parce qu’on n’a pas d’autre solution viable à grande échelle pour l’instant.

---------------
n°63412831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2021 à 21:12:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne sembles véritablement pas avoir conscience de l’image que tu renvoies sur ce forum.

Ce n’est pas la première fois que tu es surpris par ça à la suite de commentaires de la part d’un groupe varié (jourdeplage dernièrement, mais il y en a eu d’autres avant).

J’ai déjà cité ce livre plusieurs fois , The Wizard and The Prophet. Tu sembles visiblement être un prophet, là où Lookoom et d’autres sont des « wizards ».

A un moment donné, t’es tu pose la question si avec ta mentalité l’humanité en serait là où elle est ou si finalement le catastrophisme aurait arrêté les progrès scientifiques il y a bien longtemps ?

Je suis (enfin) entrain de lire Thinking, Fast and Slow, j’ai l’impression que l’auteur analyse HFR :D

Ça compléterait bien.

Faudrait une liste de lecture de survie sur HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 06-07-2021 à 21:15:14

---------------
n°63413308
Payoknay
Posté le 06-07-2021 à 21:43:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils ont fait en 10 ans ce que personne d'autre n'a fait autant que je sache, capturant la moitié des vols commerciaux. En levant 7 milliards (pour référence, le budget de la NASA, c'est 20 milliards par an, celui de l'agence européenne 6 milliards par an). Là encore, c'est ton choix de voir le verre à moitié vide.

Le point de Lookoom est de dire qu'une fois que les moyens sont mis, l'être humain est capable de faire des choses extraordinaires. Et le capitalisme permet à différentes personnes de tester différentes méthodes.

Pour le moment, le spatial ça ne permet pas de réduire les émissions de gaz à effets de serres, ni la déforestation, ni la pollution au plastique.
Donc c'est sympa, c'est moins cher qu'avant d'aller dans l'espace mais ça résout rien aux niveau des problématiques actuelles.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 06-07-2021 à 21:44:00
n°63413393
LooKooM
Posté le 06-07-2021 à 21:49:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme d'hab, toute source serieuse mettrait en defaut tes affirmations. Tu ne veux pas chercher, tu préfères affirmer  [:sat 08:3]  
1/ le montant en absolu ne veut rien dire. Si je donne 1% au renouvelable, mais 20% a l'extraction petroliere, ca ne fait aucun sens
2/ Regarde les plus grosses positions des ESG... Des petrolieres bien souvent
3/ Faut raisonner en capacite de production. Et renseigne toi également sur l'impact de l'hydro
4/ Regarde la deforestation

C'est fou d'avoir si peur de Google qui te permettrait de comprendre ce qu'on te reproche Sur 99% des topics...
Rien a Voir avec optimisme/pessimisme, juste du factuel...

Tiens, en 3' Sur ton point 4/: https://ourworldindata.org/deforestation

Bon, des sources :( Tu es dur mais je m'y plie.

1/ https://about.bnef.com/energy-transition-investment/

$500bn en 2020, 2x par rapport à il y a 10 ans. L'Europe en nette tête mondiale, devant Chine et US.

Les investisseurs PE institutionnels fuient les energies fossiles, vont majoritairement en energie verte + ESG : https://www.theedgemarkets.com/arti [...] ergy-green

2/ Analyse ESG intéressante qui montre les effets vertueux du capital fleché dans cette direction - entre 2019 et 2018, x4 (!) vers l'ESG, à présent pas loin de 20% des flux ETF en 2020. https://www.unitunimelb.org/2020/10 [...] -bad-ugly/

3/ Tu exagères quand même pas mal : https://etf.dws.com/fr-fr/IE00BZ02L [...] ts-etf-1c/

C'est dominé par la tech, les banques/assurances, certaines pharma, etc... mais pas vraiment de pétrolières à l'horizon. D'ailleurs, les societés qui sont peu vertueuses peuvent acheter des crédits de compensation, finalement payer une "amende" pour tenter de le compenser et revenir dans les critères, c'est ce que je trouve discutable. Mais ils payent pour cela, cela vient renforcer les ressources d'autres acteurs vertueux... je considère cela net positif.

4/ Oui la deforestation progresse malheureusement au niveau mondial. Mais par exemple l'Europe plante beaucoup plus d'arbres qu'elle n'arrache. Et il y a un plan vraiment ambitieux pour accelerer https://www.euronews.com/green/2020 [...] ore-nature

Quitte à ce qu'il y ait plus de pluies en Europe en résultat de cette politique :D https://phys.org/news/2021-07-trees [...] nfall.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23058  23059  23060  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)