| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-07-2021 à 21:49:03 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je salue l'effort, je vais prendre le temps de lire tout ca --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Shriv |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Oui, maintenant on se déplace sur des milliers de kilomètres pour in fine suivre les mêmes séries netflix et jouer aux même jeux vidéos que si on était resté à 20 bornes de son lieu de naissance --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
|
Payoknay |
|
Publicité | Posté le 06-07-2021 à 22:15:27 ![]() ![]() |
Tu penses etre plus ouvert d esprit que moi ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
C'est pas moi qui le juge, c'est Kaizer, d ou ma question --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Flaie |
|
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
On va donc prendre les elements un par un, pour pouvoir confronter nos points de vues: 1/ Fais attention au chiffre que tu avances. Ces 500B$ se decomposent Comme explique dans mon post initial, oui, ca augmente en absolu et c'est une bonne chose, mais il faut voir que les banques continuent a financer violemment les energies fossiles, on parle de 1000B$ depuis l'accord de Paris en fonds privees. Si on rajoute la-dessus l'ensemble des subventions publiques, ca fait enormement d'argent...: Le positif de l'article du Guardian c'est que la pression des actionnaires sur ses banques commencent a se faire sentir et elles cherchent a se "verdir" un peu 2/ Le probleme des ESG, c'est ce qui est liste dans l'article presque au debut:
Le critere est defini selon 3 dimensions. Environmental, Social et Governance. A partir de la on y met tout et n'importe quoi. Facebook y est. Quel est l'interet environmental du reseau social? Exxon Mobil et tous les petroliers y sont. L'idee de base n'est pas mauvaise mais la realisation et le sigle sont vides. Il y a neanmoins des ETF cibles, non ESG, pour les aspects environnementaux comme Energie Renouvable uniquement et c'est je pense une meilleure piste. 3/ Tu t'es plante de lien en restant sur le 2. On parlait du mix energetique en 3 Les renouvellables sont minimes, pour ne pas dire anecdotiques: https://ourworldindata.org/grapher/ [...] technology
Source: https://ourworldindata.org/deforestation
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-07-2021 à 10:40:36 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
mnml |
J'en ai aucune idée... C'est vrai que l'humanité a un pouvoir de création et d'adaptation extraordinaire d'un côté. Ça donne envie d'y croire, mais de l'autre, on a une aussi une face sombre, où on est incapable de réfléchir collectivement sans essayer de prendre le pouvoir et de tirer la couverture à soi. Sachant qu'on a déjà pas mal entamé les ressources, et qu'on est toujours plus nombreux à vouloir vivre dans l'abondance, ça ne prend pas le chemin le plus facile pour les années à venir amha. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 07-07-2021 à 04:42:22 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
r06 | Pour limiter les voyages le mieux c'est d'être dans une entreprise qui va mal, on a un objectif de réduction de 70% de l'enveloppe pour 2021... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 07-07-2021 à 09:35:27 |
boisse Well...fuck |
|
fabien1176 |
|
r06 |
|
|
fabien1176 |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
r06 |
|
r06 |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
mnml |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 07-07-2021 à 10:12:58 |
mnml |
|
fabien1176 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2021 à 10:38:48 ![]()
|
r06 |
|
patx3 |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |