| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 06-07-2021 à 17:22:41 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 06-07-2021 à 17:29:49 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 06-07-2021 à 17:31:19 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mnml |
Bah le monde d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui, pourquoi comparer l'incomparable ? Message cité 1 fois Message édité par mnml le 06-07-2021 à 17:33:19 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pareil --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 06-07-2021 à 17:37:49 ![]() ![]() |
LooKooM |
Ben je trouve qu'on se "bouge le cul" de façon DINGUE moi : 1/ La quantité gigantesque de capital deversé en innovation scientifique autour des enjeux climatiques depuis 30 ans Comment peut on trouver qu'on ne se bouge pas vraiment à ces sujets ? Je suis fier de l'alignement d'intérêt écologique et capitaliste construit ces dernières années Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 06-07-2021 à 17:42:46 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
jourdeplage |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 06-07-2021 à 17:45:00 |
LooKooM |
|
Payoknay |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LooKooM |
|
jourdeplage |
|
1/ Donne des sources de cette explosion pour la recherche dans ces domaines et puis une ressource par rapport aux autres investissements, histoire qu'on puisse sourire de concert. Bref, du Lookoom... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-07-2021 à 17:50:37 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu as déjà proné la décroissance comme étant la solution. Je ne vais pas rechercher tous tes posts.
Ton discours ici est globalement toujours dans ce sens je trouve. Maintenant si tu veux contester ça, je pense qu'on peut en rester là. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 06-07-2021 à 17:53:34 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 06-07-2021 à 17:55:20 |
Je vais plus loin avec mes pieds, truc de fou! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-07-2021 à 17:53:08 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Youmoussa Ecrou-vis |
LooKooM |
|
jourdeplage | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Comment tu veux te faire cancel d un milieu qui pense ça ? |
Youmoussa Ecrou-vis |
LooKooM |
Je lis ton message comme une menace à peine voilée. Je ne souhaite vraiment la souffrance de personne, je propose simplement mon analyse et ma lecture de la situation et du système actuel. J'essaye de teinter mon analyse le moins possible d'idéologie personnelle. En revanche là où tu as raison, c'est qu'en termes de personal brand, mes analyses sont trop crues pour être audible en contexte consensuel français et européen je pense. Cela annule toutes ambitions politiques ou très exposée en grand groupe CAC40 je suis d'accord. Message édité par LooKooM le 06-07-2021 à 18:11:47 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Qu'est ce qui est factuellement faux dans sa lecture de l'Histoire pour que vous pensiez qu'il risque quoi que ce soit ? Il ne partage pas ce qu'il espère pour tous, mais décrit comment le monde tourne depuis toujours. Message édité par Youmoussa le 06-07-2021 à 18:16:29 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
axklaus |
|
mnml |
écologie et capitalisme dans la même phrase, didn't read lol No offense, mais vraiment tu ne peux pas décemment croire ça. Je ne suis pas spécialement pro écologie, mais l'écologie et le capitalisme, c'est tout sauf aligné c'est même orthogonal. Tu perçois le capitalisme comme un moteur et une force d’entraînement vers une société plus verte et "décroissante", alors que non, pas du tout Après qu'on fasse des sommets pour se gargariser d'avoir fait des beaux accords-a-minima qui ne seront pas respectés, avec un beau drapeau en toile de fond et des beaux costumes, c'est autre chose. Mais ce n'est pas "se bouger le cul de façon DINGUE". Je suis quand même d'accord que venant du peuple, il y a effectivement un sorte de prise de conscience et que c'est moins ringard qu'avant d'être "vert" ou écolo. Je n'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup bouger les choses perso, un peu sans doute. Nous verrons bien dans quelques années où on sera, ça sera la vraie conclusion pour savoir si les choses ont suffisamment changées dans le bon sens, ou pas Message cité 2 fois Message édité par mnml le 06-07-2021 à 18:28:55 |
LooKooM |
|
jourdeplage | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Comme d'hab, toute source serieuse mettrait en defaut tes affirmations. Tu ne veux pas chercher, tu préfères affirmer C'est fou d'avoir si peur de Google qui te permettrait de comprendre ce qu'on te reproche Sur 99% des topics... Tiens, en 3' Sur ton point 4/: https://ourworldindata.org/deforestation Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 06-07-2021 à 18:56:28 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |