Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23057  23058  23059  ..  31296  31297  31298  31299  31300  31301
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63410756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 17:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ca va, notre génération en France n'aura pas trop tabassé de Noirs et d'Arabes, pas trop tenté de déporter des gens, fume et boit moins, il ne se sera simplement rien passé à part un peu de CO2 en plus notamment pour enrichir ou maintenir le train de vie de la génération n-1, et un peu de quoi faire France Grande Encore, ce qu'on attendait depuis un moment :o
C'est pas si mal comme bilan générationnel à date.

Je suis pas Jésus, je vais pas prendre les péchés de tout le monde et souffrir pour eux.

Et c’est bien ce qu’on te reprochera. Une passivité pour ne pas bousculer ton confort alors que tu avais toutes les informations pour agir, là où les boomers n’avaient pas cette information au même âge.

Être silencieux est généralement vu comme être complice.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 17:22:41  profilanswer

n°63410815
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 17:27:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Absolument aucun rapport avec ce que je dis. Je ne remets pas en cause le progres technique, la science, l'innovation...

Sauf que tu prônes la décroissance il me semble, pas le capital qui permet de faire des avancées scientifiques et qui va potentiellement permettre de passer outre ce qui se passe actuellement.

Lookoom préfère concentrer ses efforts en aidant des avancées technologiques plutôt que d’apprendre le cheval pour se déplacer.

Il préfère aider à trouver un vaccin plutôt que devoir porter un masque à vie, etc…

Peut être que c’est un de ses enfants qui aidera à faire cette avancée.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-07-2021 à 17:29:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63410829
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 17:28:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que tu prônes la décroissance il me semble, pas le capital qui permet de faire des avancées scientifiques et qui va potentiellement permettre de passer outre ce qui se passe actuellement.

Lookoom préfère concentrer ses efforts en aidant des avancées technologiques plutôt que d’apprendre le cheval pour se déplacer.

Ou vois tu que je prônes ça dans la discussion?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63410836
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-07-2021 à 17:29:50  profilanswer

Mais du coup, est ce qu’on peut pas aussi se foutez de l’avenir de l’Homme ? Finalement est ce que la disparition rapide de l’homme ne sera pas plus bénéfique à la planète?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63410844
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 17:30:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou vois tu que je prônes ça dans la discussion?

Tu as créé le topic frugalisme je te rappelle. Tu vantes fréquemment le fait que tu pollues de moins en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-07-2021 à 17:31:19

---------------
n°63410850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2021 à 17:31:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais du coup, est ce qu’on peut pas aussi se foutez de l’avenir de l’Homme ? Finalement est ce que la disparition rapide de l’homme ne sera pas plus bénéfique à la planète?

A son échelle, elle finira gobée par le Soleil et l'Univers restera soumis au second principe de la thermodynamique. Il n'y a rien de bénéfique ou nuisible pour une planète :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63410875
mnml
Posté le 06-07-2021 à 17:32:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca va, notre génération en France n'aura pas trop tabassé de Noirs et d'Arabes, pas trop tenté de déporter des gens, fume et boit moins, il ne se sera simplement rien passé à part un peu de CO2 en plus notamment pour enrichir ou maintenir le train de vie de la génération n-1, et un peu de quoi faire France Grande Encore, ce qu'on attendait depuis un moment :o
C'est pas si mal comme bilan générationnel à date.

Je suis pas Jésus, je vais pas prendre les péchés de tout le monde et souffrir pour eux.

Bah le monde d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui, pourquoi comparer l'incomparable ?
On sera vu comme une génération de sachants qui avait pourtant moyen de faire bouger les choses, et qui finalement ne s'est pas vraiment bougé le cul (paske bon les Baby boomers ..). Est-ce pire ? Ça se discute, en tous cas c'est pas mieux qu'avant c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 06-07-2021 à 17:33:19

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63410907
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-07-2021 à 17:35:15  profilanswer

radioactif a écrit :

A son échelle, elle finira gobée par le Soleil et l'Univers restera soumis au second principe de la thermodynamique. Il n'y a rien de bénéfique ou nuisible pour une planète :o

Non mais on met toujours en avant le « faut sauver la planète blabla », mais c’est l’homme qui essaye de se sauver lui même en fait.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63410922
mnml
Posté le 06-07-2021 à 17:36:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nos vices sont terribles et profonds. Cette génération n'est pas meilleure que les précédentes. Les vices se renouvellent avec une créativité sans limite :D

On en vient au fond du sujet : l'humain est plutôt une sale race  [:cerveau spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63410948
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-07-2021 à 17:37:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Perso je ne peux pas en boire un seul.

Comme une clope: je ne refume pas parce que en moins d'une semaine je suis de retour à un paquet par jour.

Pareil

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 17:37:49  profilanswer

n°63410967
LooKooM
Posté le 06-07-2021 à 17:39:50  profilanswer

mnml a écrit :

Bah le monde d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui, pourquoi comparer l'incomparable ?
On sera vu comme une génération de sachants qui avait pourtant moyen de faire bouger les choses, et qui finalement ne s'est pas vraiment bougé le cul (paske bon les Baby boomers ..). Est-ce pire ? Ça se discute, en tous cas c'est pas mieux qu'avant c'est sûr.

Ben je trouve qu'on se "bouge le cul" de façon DINGUE moi :

1/ La quantité gigantesque de capital deversé en innovation scientifique autour des enjeux climatiques depuis 30 ans
2/ L'intérêt réel et tangible pour les investissements ESG et le flechage massif de capital dans ce sens qui a déclenché des changements radicaux de gouvernance des gouvernements et grands groupes mondiaux
3/ Les changements de mix energetique à une vitesse JAMAIS vue
4/ L'ouverture des innombrables parcs naturels, programmes de sauvegarde divers, fondations diverses à ces sujets

Comment peut on trouver qu'on ne se bouge pas vraiment à ces sujets ? Je suis fier de l'alignement d'intérêt écologique et capitaliste construit ces dernières années :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 06-07-2021 à 17:42:46
n°63410981
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 17:41:21  profilanswer

mnml a écrit :

On en vient au fond du sujet : l'humain est plutôt une sale race  [:cerveau spamafote]

On n’est pas vraiment mieux ou pire, on agit globalement sur les mêmes principes, sauf qu’on a réussi à être bien plus intelligent et on ne s’est pas encore fait rattraper dans l’écosystème.

---------------
n°63410989
jourdeplag​e
Posté le 06-07-2021 à 17:42:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Exactement. On connaît déjà la fin de l'histoire, voir cette vidéo https://youtu.be/uD4izuDMUQA

Pour moi le but de notre espèce c'est de coloniser l'espace ou de s'éteindre en essayant. Je vois pas l'intérêt de la décroissance pour prolonger la partie comme on limite l'achat d'hôtels pour faire durer un jeu de monopoly.

Avez vous déjà pensé qu'on ne pourra plus jamais se réindustrialiser si on se rate, parce qu'on a épuisé toutes les sources de pétroles les plus faciles d'accès ?

n°63410990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 17:42:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as créé le topic frugalisme je te rappelle. Tu vantes fréquemment le fait que tu pollues de moins en moins.

En quoi est-ce que le frugalisme s'oppose a l'innovation, recherche scientifique ou innovation?
En quoi ma situation propre est en lien avec ce qu'on discute?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63410996
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2021 à 17:43:30  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai vecu dans differents pays, mais je n'ai jamais ete expatrie au sens contrat du terme. Donc je sais pas ce que tu en tires de mon "exploitation de la mondialisation liberale".

Ouf, l'honneur est sauf.

Tout est lié, sans économie libérale et mondialisation, tu serais resté très probablement à 50 Km de ton lieu de naissance  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2021 à 17:45:00
n°63411008
LooKooM
Posté le 06-07-2021 à 17:44:32  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Exactement. On connaît déjà la fin de l'histoire, voir cette vidéo https://youtu.be/uD4izuDMUQA

Pour moi le but de notre espèce c'est de coloniser l'espace ou de s'éteindre en essayant. Je vois pas l'intérêt de la décroissance pour prolonger la partie comme on limite l'achat d'hôtels pour faire durer un jeu de monopoly.

Avez vous déjà pensé qu'on ne pourra plus jamais se réindustrialiser si on se rate, parce qu'on a épuisé toutes les sources de pétroles les plus faciles d'accès ?

Tu commets l'oubli classique de chercher à résoudre des problèmes futurs avec les solutions d'aujourd'hui.  

J'attends toujours ton tacle à la jugulaire en MP  [:lookoom:3]

n°63411015
Payoknay
Posté le 06-07-2021 à 17:45:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais on met toujours en avant le « faut sauver la planète blabla », mais c’est l’homme qui essaye de se sauver lui même en fait.

C'est certain.
Après si l'avenir n'a pas d'importance pourquoi ce soucier de quoi que ce soit dans la vie.

n°63411030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 17:46:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ouf, l'honneur est sauf.

Tout est lié, sans économie libérale et mondialisation, tu serais resté très probablement à 50 Km de ton lieu de naissance  [:spamafote]

Ca a l'air cool dans ta tete, have fun  :jap:

---------------
n°63411037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2021 à 17:47:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu commets l'oubli classique de chercher à résoudre des problèmes futurs avec les solutions d'aujourd'hui.  

C’est plutôt imaginer les problèmes du futur à partir des hypothèses d’aujourd’hui. Et certains sont excellent à cet exercice et d’autres très mauvais

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63411045
LooKooM
Posté le 06-07-2021 à 17:48:28  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est certain.
Après si l'avenir n'a pas d'importance pourquoi ce soucier de quoi que ce soit dans la vie.

Tu te heurtes à la logique différente des gens sans enfant comme etoile, gregouf, youmoussa et beaucoup d'autres ici. La seule crainte est la crainte d'être EN MEMOIRE quelqu'un d'amoral de la part des gens qu'ils respectent et la satisfaction intellectuelle d'avoir "bien" passé leur vie sur cette planète. C'est différent de quelqu'un qui cherche à construire un futur pour ses enfants.

n°63411052
jourdeplag​e
Posté le 06-07-2021 à 17:49:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'as compris le problème que je pointe ?

LooKooM a écrit :

Patience, ça fait déjà des mois que j'y pense. Quand je serais dans le bon état d'esprit dans les semaines qui viennent je le ferai :)

n°63411055
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 17:49:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ La quantité gigantesque de capital deversé en innovation scientifique autour des enjeux climatiques depuis 30 ans
2/ L'intérêt réel et tangible pour les investissements ESG et le flechage massif de capital dans ce sens qui a déclenché des changements radicaux de gouvernance des gouvernements et grands groupes mondiaux
4/ L'ouverture des innombrables parcs naturels, programmes de sauvegarde divers, fondations diverses à ces sujets

Comment peut on trouver qu'on ne se bouge pas vraiment à ces sujets ? Je suis fier de l'alignement d'intérêt écologique et capitaliste construit ces dernières années :jap:

1/ Donne des sources de cette explosion pour la recherche dans ces domaines et puis une ressource par rapport aux autres investissements, histoire qu'on puisse sourire de concert.
2/ As tu regarde le contenu des investissements ESG? C'est une vaste fumisterie
3/ Combien de nouvelles centrales a Charbon a travers le monde dans les 20 dernieres annees? Combien de centrales nucleaires?
4/ Les parcs naturels ont reduit aux US sous Trump, la plupart date de bien longtemps. La deforestation continue de s'accelerer a l'echelle planetaire.

Bref, du Lookoom...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-07-2021 à 17:50:37

---------------
n°63411060
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 17:50:04  profilanswer

gregouf a écrit :

En quoi est-ce que le frugalisme s'oppose a l'innovation, recherche scientifique ou innovation?
En quoi ma situation propre est en lien avec ce qu'on discute?

Tu as déjà proné la décroissance comme étant la solution. Je ne vais pas rechercher tous tes posts.

gregouf a écrit :

Sauf que j'ai jamais entendu un CF utiliser l'argument ne pas avoir d'enfant pour chier sur la planete dans ses autres comportements. Vous etes dans le fantasme.
Et tu es pas cense faire du big data? Annoncer que 5% de la population, donc au niveau francais uniquement >3 Millions de personne c'est negligeable... Si tu rajoutes a ca la baisse de la fecondite due a de multiples facteurs, ca fait un double effet  [:turkleton]. La croissance de la population mondiale est en forte baisse, malheureusement il faudrait une decroissance.

gregouf a écrit :

Ta resolution pour Fevrier c'est d'etre penible a chacun de tes posts  :??:

T'as des gamins si je ne m'abuse, tu peux essayer d'echanger avec eux. Certains enfants/ados d'amis ont justement une approche de reuse/repair forte, pas d'attrait pour la consommation. Tournes vers la nature et l'exterieur plutot que reseaux sociaux/smartphone. On a pas mal d'exemple autour de nous, et je trouve que ca montre une certaine maturite des le plus jeune age.

Et pour ce qui serait suffisant, je n'ai pas de baguette magique, mais j'ai donne des pistes. La decroissance de la population est la solution, la mise en oeuvre est sujette a discussion. Filob semble considerer que la guerre est la seule approche qui fonctionnera (j'extrapole a peine  :o), j'espere qu'un virus pour steriliser une partie de l'humanite est en cours de production (Utopia - Je suis dispo dans les gares de Bus  :D ), politique de l'enfant unique, Fortress avec CriCri, y'a plusieurs pistes...

Ton discours ici est globalement toujours dans ce sens je trouve. Maintenant si tu veux contester ça, je pense qu'on peut en rester là.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-07-2021 à 17:53:34

---------------
n°63411068
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2021 à 17:51:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ouf, l'honneur est sauf.

Que dire de valeureux ingénieurs allemands ayant permis, par leurs progrès technologiques mondialisés et libéraux, à Gregouf de prendre l’avion ?

---------------
n°63411078
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 17:52:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as déjà proné la décroissance. Je ne vais pas rechercher tous tes posts.

Tu ne reponds pas aux question, peux tu reessayer?
Et j'ai deja parle de decroissance de la population, mais ce n'est pas en rapport avec ce qu'on discute actuellement.

---------------
n°63411084
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-07-2021 à 17:52:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Complètement en phase avec ça :D

jourdeplage a écrit :

Pour moi le but de notre espèce c'est de coloniser l'espace ou de s'éteindre en essayant

L humanité sera la plus belle preuve du paradoxe de fermi :D

On est bien trop beliqueuse comme espèce

Message édité par btbw03 le 06-07-2021 à 17:55:20
n°63411086
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 17:52:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Que dire de valeureux ingénieurs allemands ayant permis, par leurs progrès technologiques mondialisés et libéraux, à Gregouf de prendre l’avion ?

Je vais plus loin avec mes pieds, truc de fou! :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-07-2021 à 17:53:08

---------------
n°63411123
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 17:56:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne reponds pas aux question, peux tu reessayer?
Et j'ai deja parle de decroissance de la population, mais ce n'est pas en rapport avec ce qu'on discute actuellement.

Non. Comme jourdeplage te l'a précisé et d'autres, cela devient très difficile de discuter avec toi.

Si tu ne veux pas admettre au bout de 2x que tu prones ici à longeur de temps la décroissance pour résoudre le problème environnemental et non pas le progrès scientifique, ca ne sert à rien.

Bonne journée.

---------------
n°63411142
LooKooM
Posté le 06-07-2021 à 17:58:29  profilanswer

gregouf a écrit :

1/ Donne des sources de cette explosion pour la recherche dans ces domaines et puis une ressource par rapport aux autres investissements, histoire qu'on puisse sourire de concert.
2/ As tu regarde le contenu des investissements ESG? C'est une vaste fumisterie
3/ Combien de nouvelles centrales a Charbon a travers le monde dans les 20 dernieres annees? Combien de centrales nucleaires?
4/ Les parcs naturels ont reduit aux US sous Trump, la plupart date de bien longtemps. La deforestation continue de s'accelerer a l'echelle planetaire.

Bref, du Lookoom...

Pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :)

1/ Enorme montant en absolu, qui part de 0 et qui grossit vite. On peut le voir comme "toujours petit" ou bien comme incroyablement positif
2/ L'ESG a ses défauts mais encore une fois, je vois les alignments incroyablement positifs qu'il a amené à divers niveaux : gouvernance, diversité, objectifs durables sur des cycles plus longs que les trimestres de bourse, etc... Oui il y a beaucoup de défauts mais nier que c'est un progrès est quand même bizarre.
3/ Cf. 1/, oui il y a eu beaucoup de centrales à charbon... et une quantité hallucinante de panneaux solaires, d'éoliennes, de centrales hydro/géothermiques, etc... on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein
4/ Je pense que les efforts depuis 1960 sont gigantesques à ces niveaux, si l'on zoom sur la présidence trump c'est négatif mais en dezoomant c'est incroyablement positif.

Bref, je vois surtout du pessimisme.

n°63411143
jourdeplag​e
Posté le 06-07-2021 à 17:58:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63411163
btbw03
Posté le 06-07-2021 à 18:00:30  profilanswer

Comment tu veux te faire cancel d un milieu qui pense ça ?  

C est plutôt positif la position de lookoom dans son milieu pro.

n°63411190
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 18:04:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Enorme montant en absolu, qui part de 0 et qui grossit vite. On peut le voir comme "toujours petit" ou bien comme incroyablement positif
2/ L'ESG a ses défauts mais encore une fois, je vois les alignments incroyablement positifs qu'il a amené à divers niveaux : gouvernance, diversité, objectifs durables sur des cycles plus longs que les trimestres de bourse, etc... Oui il y a beaucoup de défauts mais nier que c'est un progrès est quand même bizarre.
3/ Cf. 1/, oui il y a eu beaucoup de centrales à charbon... et une quantité hallucinante de panneaux solaires, d'éoliennes, de centrales hydro/géothermiques, etc... on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein
4/ Je pense que les efforts depuis 1960 sont gigantesques à ces niveaux, si l'on zoom sur la présidence trump c'est négatif mais en dezoomant c'est incroyablement positif.

Et même ça, c'est discutable au niveau des US. Parce que c'est un pays fédéral, et donc la présidence n'influe pas sur tout. Parce que ca a permis (au moins temporairement) à pousser plus de gens à être actif, ce qui peut avoir plus d'effet positif que de laisser ça entre les mains d'un élu.

Je suis d'accord sur tes réponses :jap: Les gens semblent penser que sans solution parfaite, on n'est soit foutu, soit on ferait mieux de ne rien faire. C'est extrèmement pessimiste AMHA. On fonctionne vraiment en mode capitaliste offre/demande. Générer de la demande permet de financer l'offre et à l'intelligence et créativitié humaine de trouver une bonne solution, même si cela demande des iterations.

---------------
n°63411256
LooKooM
Posté le 06-07-2021 à 18:10:37  profilanswer

jourdeplage a écrit :

À chaque fois que je te vois écrire ce genre de messages froids, expliquant les souffrances des opprimés comme évidentes et allant de soi (dans un système capitaliste blablabla oui je sais) je me demande si t'as correctement jaugé le risque que ces messages soient diffusés dans ton réseau pro ? Tout le monde ou presque te connaît ici. Et les infos circulent vites dans les MP.

T'as pas peur de te faire cancel ? :o

Je lis ton message comme une menace à peine voilée.

Je ne souhaite vraiment la souffrance de personne, je propose simplement mon analyse et ma lecture de la situation et du système actuel. J'essaye de teinter mon analyse le moins possible d'idéologie personnelle.
Dans mon milieu le capitalisme est vraiment vu comme source de progrès scientifique/technologique, de sortie de la pauvreté, de force qui valide la valeur travail. Ce que j'écris n'est pas vraiment subversif. Si j'avais des opinions idéologiques très tournées vers le socialisme et le communisme, là je serais perçu comme un formidable hypocrite et effectivement le risque d'être gêné serait plus grand.

En revanche là où tu as raison, c'est qu'en termes de personal brand, mes analyses sont trop crues pour être audible en contexte consensuel français et européen je pense. Cela annule toutes ambitions politiques ou très exposée en grand groupe CAC40 je suis d'accord.

Message édité par LooKooM le 06-07-2021 à 18:11:47
n°63411301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 18:15:43  profilanswer

jourdeplage a écrit :

À chaque fois que je te vois écrire ce genre de messages froids, expliquant les souffrances des opprimés comme évidentes et allant de soi (dans un système capitaliste blablabla oui je sais) je me demande si t'as correctement jaugé le risque que ces messages soient diffusés dans ton réseau pro ? Tout le monde ou presque te connaît ici. Et les infos circulent vites dans les MP.

T'as pas peur de te faire cancel ? :o

btbw03 a écrit :

Comment tu veux te faire cancel d un milieu qui pense ça ?

C est plutôt positif la position de lookoom dans son milieu pro.

Qu'est ce qui est factuellement faux dans sa lecture de l'Histoire pour que vous pensiez qu'il risque quoi que ce soit ?

Il ne partage pas ce qu'il espère pour tous, mais décrit comment le monde tourne depuis toujours.

Message édité par Youmoussa le 06-07-2021 à 18:16:29

---------------
n°63411316
axklaus
Posté le 06-07-2021 à 18:17:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

encore faut il être sur qu'ils disparaissent tous  :D  

ma main a couper qu'il ne restera plus aucune faune/flore a l'état naturel bien avant  :pt1cable:

n°63411346
mnml
Posté le 06-07-2021 à 18:21:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

écologie et capitalisme dans la même phrase, didn't read lol  [:clooney12]

No offense, mais vraiment tu ne peux pas décemment croire ça. Je ne suis pas spécialement pro écologie, mais l'écologie et le capitalisme, c'est tout sauf aligné c'est même orthogonal.

Tu perçois le capitalisme comme un moteur et une force d’entraînement vers une société plus verte et "décroissante", alors que non, pas du tout [:cerveau spamafote] Le capitalisme, en tout cas l'économie de marché ne fait que surfer sur une mode dont elle se soucie très peu, si ce n'est pour son image, amha. Ça ne rapporte rien d'avoir des dauphins dans la mer et du corail, d'ailleurs. Le capitalisme c'est faire du POGNON avant tout, faire fonctionner les flux, engranger de la croissance et étendre son empire comme au temps des Romains.

Après qu'on fasse des sommets pour se gargariser d'avoir fait des beaux accords-a-minima qui ne seront pas respectés, avec un beau drapeau en toile de fond et des beaux costumes, c'est autre chose. Mais ce n'est pas "se bouger le cul de façon DINGUE".

Je suis quand même d'accord que venant du peuple, il y a effectivement un sorte de prise de conscience et que c'est moins ringard qu'avant d'être "vert" ou écolo. Je n'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup bouger les choses perso, un peu sans doute. Nous verrons bien dans quelques années où on sera, ça sera la vraie conclusion pour savoir si les choses ont suffisamment changées dans le bon sens, ou pas :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 06-07-2021 à 18:28:55
n°63411372
btbw03
Posté le 06-07-2021 à 18:25:03  profilanswer

Encore une fois on est 60m aller 300/350 millions si tu prends l Europe

Jamais ça fera le poids vs indiens / chinois qui ne pense qu’à une chose : avoir le mode de vie qui a pourri le monde depuis 60 ans

n°63411415
LooKooM
Posté le 06-07-2021 à 18:30:34  profilanswer

mnml a écrit :

écologie et capitalisme dans la même phrase, didn't read lol  [:clooney12]  

No offense, mais vraiment tu ne peux pas décemment croire ça. Je ne suis pas spécialement pro écologie, mais l'écologie et le capitalisme, c'est tout sauf aligné c'est même orthogonal.

Tu perçois le capitalisme comme un moteur et une force d’entraînement vers une société plus verte et "décroissante", alors que non, pas du tout [:cerveau spamafote] Le capitalisme, en tout cas l'économie de marché ne fait que surfer sur une mode dont elle se soucie très peu, si ce n'est pour son image, amha. Ça ne rapporte rien d'avoir des dauphins dans la mer et du corail, d'ailleurs. Le capitalisme c'est faire du POGNON avant tout, faire fonctionner les flux, engranger de la croissance et étendre son empire comme au temps des Romains.

Après qu'on fasse des sommets pour se gargariser d'avoir fait des beaux accords-a-minima qui ne seront pas respectés, avec un beau drapeau en toile de fond et des beaux costumes, c'est autre chose. Mais ce n'est pas "se bouger le cul de façon DINGUE".

Après, je suis quand même d'accord que venant du peuple, il y a effectivement un sorte de prise de conscience et que c'est moins ringard qu'avant d'être "vert" ou écolo. Je n'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup bouger les choses perso, un peu sans doute. Nous verrons bien dans quelques années où on sera, ça sera la vraie conclusion pour savoir si les choses ont suffisamment changées dans le bon sens, ou pas :whistle:  

Oula non pas du tout, je ne perçois pas le capitalisme comme force vers une societé plus verte et décroissante. Ni plus verte, ni décroissante.

Je perçois le capitalisme comme une force d'entrainement vers une societé plus technologique et toujours plus croissante économiquement. Avec des technologies toujours moins consommatrices d'energie, plus automatisée, nécessitant moins de déplacements, moins de déchets, etc...

C'est précisement parce que le capitalisme ne se souci de rien d'autre que de faire de l'argent ET PARCE QUE l'opinion des investisseurs, des consommateurs a largement évolué afin de favoriser ces critères que le capitalisme oriente du capital vers cette innovation plutôt qu'une autre. Et j'ai l'opinion que l'on a assisté à une révolution copernicienne depuis déja 10-15 ans auprès du capitalisme de marché et depuis 20-25 ans auprès de l'investissement étatique. Qui va continuer, de façon toujours plus forte selon moi.

n°63411444
jourdeplag​e
Posté le 06-07-2021 à 18:35:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63411462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 18:37:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme d'hab, toute source serieuse mettrait en defaut tes affirmations. Tu ne veux pas chercher, tu préfères affirmer  [:sat 08:3]
1/ le montant en absolu ne veut rien dire. Si je donne 1% au renouvelable, mais 20% a l'extraction petroliere, ca ne fait aucun sens
2/ Regarde les plus grosses positions des ESG... Des petrolieres bien souvent
3/ Faut raisonner en capacite de production. Et renseigne toi également sur l'impact de l'hydro
4/ Regarde la deforestation

C'est fou d'avoir si peur de Google qui te permettrait de comprendre ce qu'on te reproche Sur 99% des topics...
Rien a Voir avec optimisme/pessimisme, juste du factuel...

Tiens, en 3' Sur ton point 4/: https://ourworldindata.org/deforestation

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-07-2021 à 18:56:28

---------------
n°63411512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-07-2021 à 18:44:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peindre des trucs en vert et délocaliser la pollution ce n’est pas de l écologie…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23057  23058  23059  ..  31296  31297  31298  31299  31300  31301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)