| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 06-07-2021 à 13:38:27 ![]() ![]() |
r06 |
|
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
r06 |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 06-07-2021 à 13:56:55 |
Macnigore |
Multiples raisons. - Envie de changement de mon côté et je trouve que c'est une expérience marrante/intéressante...surtout vu notre cercle social où l'alcool est omniprésent. Encore ce weekend on était chez des amis et c'était le grand nimporte quoi généralisé...(pas de mon côté pour une fois). Je ne sais pas si c'est spécifique à Paris mais je ne compte plus le nombre d'apéros qui finissent avec une ou plusieurs personnes totalement bourrées. Paradoxalement dans ces situations c'est plus simple d'annoncer d'emblée qu'on ne boit pas plutôt qu'y aller mollo pendant que tout le monde se lâche. - A 35 ans j'ai envie d'être plus en forme que je ne le suis actuellement et j'ai le sentiment que l'alcool a un rôle important dans cette situation. Je suis globalement en forme physiquement mais j'ai l'impression de pas pouvoir faire beaucoup mieux sans changer quelque chose de significatif or, je gère plutôt bien côté équilibre alimentaire et sport. Reste l'alcool... - Au delà de mon frère qui est alcoolique en rémission (et mon père qui avait un problème d'alcool avant de mourir d'un cancer du poumon), j'ai beaucoup de potes qui ont une bonne descente et chez qui ça commence à se voir à 35 ans (prise de poids plus ou moins forte, couperose, un pote qui a des problèmes gastiques à cause de l'alcool). J'ai le sentiment que la pente n'est que descendante en vieillissant et je ne fais clairement pas partie de ces gens qui arrivent à boire 2 verres en soirée. J'ai le sentiment peut être erroné qu'il va falloir "choisir". Je ne sais pas si je vais réussir mais j'y pense très très sérieusement. Pour situer une conso routinière pour moi c'est une à deux demi-bouteille de vin pendant la semaine (soit à 2 avec ma femme soit lors d'un dîner/apero avec un pote) + une ou deux soirées qui vont de 3 ou 4 verres à très très arrosées suivant le contexte. Conso à 99% "social". Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 06-07-2021 à 14:12:07 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2021 à 14:01:45 ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
pas mal comme projet ici je sais clairement que je pourrais pas me passer des quelques verres de vin que je bois en semaine. Après c'est sur qu'entre 35 et 40 ans si tu picoles et que tu fais le couchpotatoes à coté ... j'ai pas pu retourner à la salle encore (je pense semaine pro) à cause d'un petit accident qui m'a bien défoncé l'épaule (ça va vite les chutes en vtt on le dit assez souvent, faut mieux faire les fiches, svp Message édité par btbw03 le 06-07-2021 à 14:06:28 |
Publicité | Posté le 06-07-2021 à 14:04:59 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale | Sinon côté pro, je commence enfin à sortir la tête de l'eau après 6 mois à galérer. Le changement de poste à été plus violent que ce que je pensais. Je suis passé d'analyste, à faire mes études tranquilou dans mon coin, à adjoint d'une équipe d'une douzaine de personnes. Message cité 3 fois Message édité par Theomede le 06-07-2021 à 14:08:52 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2021 à 14:08:35 ![]() |
alkibiades |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
alkibiades |
|
r06 |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
r06 |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
fabien1176 |
jourdeplage | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 06-07-2021 à 15:03:41 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
jourdeplage |
|
|
alpachinois |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
jourdeplage |
|
|
LooKooM |
C'est le cas de pas mal de gens, divorcer n'est pas une évidence pour beaucoup. Chez mon ancienne banque d'affaire c'était beaucoup les femmes qui étaient vocales à ce sujet en mode "je rentre tard pour qu'il s'occupe du diner/bain". Mais il y avait aussi des quadra effectivement qui restaient tard car "rien d'interessant les attend à la maison" de leurs mots. La carrières avec horaires intenses font de toute façon des ravages en termes de vie de famille, c'est peu convenable clairement.
Je ne suis pas dans une industrie qui a honte de son empreinte carbone et cherche à compenser en reduisant les déplacements. Pas agréable ce flygskam Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 06-07-2021 à 15:29:00 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |