Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23055  23056  23057  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63408028
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 13:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Playaz a écrit :

Basé sur quelle source hormis la tienne ?
Ca fait très cliché.

Lookoom et Oh_damned ont regarde Up In the Air hier soir, ils enfilent des perles  :o  

If you don't get it: https://www.imdb.com/title/tt1193138/

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 13:38:27  profilanswer

n°63408038
r06
Posté le 06-07-2021 à 13:39:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'inverse ici, cet été ca va être réduction de conso en pente douce pour arrêt total 1 an à compter du 1er septembre :jap:

Perso j'ai fait 3 mois pendant le premier confinement c'était vraiment facile.... :D

n°63408062
mnml
Posté le 06-07-2021 à 13:41:29  profilanswer

r06 a écrit :

Ma femme télétravaille pour une boite parisienne que hors covid elle va voir 2 ou 3 jours tous les mois et demi ou 2 mois, elle apprécie beaucoup ces quelques jours, il y a pas de pression particulière liée au travail, elle va manger avec des ses copines au resto le soir, dort à l'hotel tranquillement.

C'est pas tout a fait la même chose qu'un business trip à hk en même temps  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63408080
r06
Posté le 06-07-2021 à 13:42:39  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas tout a fait la même chose qu'un business trip à hk en même temps  :O

J'entends bien, c'était pour donner un exemple.... :D

n°63408200
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2021 à 13:51:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour quelles raisons ?  

Le ratio risque/bénéfice est franchement merdique. Rien que ca, ca suffit pour s'en passer :/

Message édité par gimly the knight le 06-07-2021 à 13:56:55
n°63408216
Macnigore
Posté le 06-07-2021 à 13:52:44  profilanswer

Shriv a écrit :

Plus rien pendant un an c'est rude. Aucune exception de prévue ?

btbw03 a écrit :

pour quelles raisons ?

Multiples raisons.

- Envie de changement de mon côté et je trouve que c'est une expérience marrante/intéressante...surtout vu notre cercle social où l'alcool est omniprésent. Encore ce weekend on était chez des amis et c'était le grand nimporte quoi généralisé...(pas de mon côté pour une fois). Je ne sais pas si c'est spécifique à Paris mais je ne compte plus le nombre d'apéros qui finissent avec une ou plusieurs personnes totalement bourrées. Paradoxalement dans ces situations c'est plus simple d'annoncer d'emblée qu'on ne boit pas plutôt qu'y aller mollo pendant que tout le monde se lâche.

- A 35 ans j'ai envie d'être plus en forme que je ne le suis actuellement et j'ai le sentiment que l'alcool a un rôle important dans cette situation. Je suis globalement en forme physiquement mais j'ai l'impression de pas pouvoir faire beaucoup mieux sans changer quelque chose de significatif or, je gère plutôt bien côté équilibre alimentaire et sport. Reste l'alcool...

- Au delà de mon frère qui est alcoolique en rémission (et mon père qui avait un problème d'alcool avant de mourir d'un cancer du poumon), j'ai beaucoup de potes qui ont une bonne descente et chez qui ça commence à se voir à 35 ans (prise de poids plus ou moins forte, couperose, un pote qui a des problèmes gastiques à cause de l'alcool). J'ai le sentiment que la pente n'est que descendante en vieillissant et je ne fais clairement pas partie de ces gens qui arrivent à boire 2 verres en soirée. J'ai le sentiment peut être erroné qu'il va falloir "choisir".

Je ne sais pas si je vais réussir mais j'y pense très très sérieusement. Pour situer une conso routinière pour moi c'est une à deux demi-bouteille de vin pendant la semaine (soit à 2 avec ma femme soit lors d'un dîner/apero avec un pote) + une ou deux soirées qui vont de 3 ou 4 verres à très très arrosées suivant le contexte. Conso à 99% "social".

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 06-07-2021 à 14:12:07
n°63408255
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2021 à 13:55:04  profilanswer

Ça donne le cancer du sida hein

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63408341
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 14:01:45  answer

Theomede a écrit :

Ça donne le cancer du sida hein

T'es plus antivax toi ?

n°63408365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2021 à 14:03:32  profilanswer

Moi antivaxx ?

---------------
n°63408385
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-07-2021 à 14:04:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Au delà de mon frère qui est alcoolique en rémission (et mon père qui avait un problème d'alcool avant de mourir d'un cancer du poumon), j'ai beaucoup de potes qui ont une bonne descente et chez qui ça commence à se voir à 35 ans (prise de poids plus ou moins forte, couperose, un pote qui a des problèmes gastiques à cause de l'alcool). J'ai le sentiment que la pente n'est que descendante en vieillissant et je ne fais clairement pas partie de ces gens qui arrivent à boire 2 verres en soirée. J'ai le sentiment peut être erroné qu'il va falloir "choisir".

Je ne sais pas si je vais réussir mais j'y pense très très sérieusement.

pas mal comme projet :D

ici je sais clairement que je pourrais pas me passer des quelques verres de vin que je bois en semaine.

Après c'est sur qu'entre 35 et 40 ans si tu picoles et que tu fais le couchpotatoes à coté ...

j'ai pas pu retourner à la salle encore (je pense semaine pro) à cause d'un petit accident qui m'a bien défoncé l'épaule (ça va vite les chutes en vtt :/) mais avec l'été, cardio à fond.

on le dit assez souvent, faut mieux faire les fiches, svp

Message édité par btbw03 le 06-07-2021 à 14:06:28
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 14:04:59  profilanswer

n°63408437
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2021 à 14:08:28  profilanswer

Sinon côté pro, je commence enfin à sortir la tête de l'eau après 6 mois à galérer. Le changement de poste à été plus violent que ce que je pensais.

Je suis passé d'analyste, à faire mes études tranquilou dans mon coin, à adjoint d'une équipe d'une douzaine de personnes.
Donc disparation totale des tâches techniques, avec désormais uniquement de la gestion, du management, et des réunions. Le combo anglais (jamais pratiqué dans un cadre pro avant) + management de sujets que je ne maitrisais absolument pas à été rude :o

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 06-07-2021 à 14:08:52

---------------
n°63408438
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 14:08:35  answer

Theomede a écrit :

Moi antivaxx ?

Je me rappelle que tu voulais pas du vaccin covid

n°63408457
alkibiades
Posté le 06-07-2021 à 14:09:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Lookoom et Oh_damned ont regarde Up In the Air hier soir, ils enfilent des perles  :o  

il y a quelques temps je virais également des gens, je prenais (trop) souvent l'avion, j'avais le statut senator M&M :sol:  et j'étais surclassé automatiquement chez Accor.
de là à dire que je ressemblais à Clooney :whistle:  

n°63408469
oh_damned
Posté le 06-07-2021 à 14:10:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Film sympathique certes, mais un chouillat caricatural (juste un chouillat :o )
Sans aller jusque là, j'ai croisé plein de mecs dans ma carrière qui fuyaient le + possible le domicile conjugal

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63408498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2021 à 14:13:04  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est toujours pareil ça dépend pour faire quoi tu te déplaces, si c'est pour faire 2, 3 réunions clients, des présentations power point et en gros moins bosser que si t'étais rester chez toi c'est effectivement très sympa, si c'est pour travailler sur un problème critique depuis la cave avec statut au monde entier broadcasté tous les soirs à 22h c'est pas le même délire...:o

Il n’y a pas que des Jack Bauer sur ce topic :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63408530
alkibiades
Posté le 06-07-2021 à 14:15:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Multiples raisons.  

- Envie de changement de mon côté et je trouve que c'est une expérience marrante/intéressante...surtout vu notre cercle social où l'alcool est omniprésent. Encore ce weekend on était chez des amis et c'était le grand nimporte quoi généralisé...(pas de mon côté pour une fois). Je ne sais pas si c'est spécifique à Paris mais je ne compte plus le nombre d'apéros qui finissent avec une ou plusieurs personnes totalement bourrées. Paradoxalement dans ces situations c'est plus simple d'annoncer d'emblée qu'on ne boit pas plutôt qu'y aller mollo pendant que tout le monde se lâche.

- A 35 ans j'ai envie d'être plus en forme que je ne le suis actuellement et j'ai le sentiment que l'alcool a un rôle important dans cette situation. Je suis globalement en forme physiquement mais j'ai l'impression de pas pouvoir faire beaucoup mieux sans changer quelque chose de significatif or, je gère plutôt bien côté équilibre alimentaire et sport. Reste l'alcool...

Je ne sais pas si je vais réussir mais j'y pense très très sérieusement. Pour situer une conso routinière pour moi c'est une à deux demi-bouteille de vin pendant la semaine (soit à 2 avec ma femme soit lors d'un dîner/apero avec un pote) + une ou deux soirées qui vont de 3 ou 4 verres à très très arrosées suivant le contexte. Conso à 99% "social".

Tu peux faire comme moi: ne boire que des choses hors de prix (aussi bien en vin, champagne que Whisky), du coup tu réduiras automatiquement ta consommation.  

J'ai déjà arrêté plusieurs de fois de consommer de l'alcool pendant des durées assez longues, plusieurs mois. Je le fais très facilement et sans aucun problème ni réel manque.
J'ai beaucoup plus de difficultés pour réduire ma consommation de sucre, et je retombe assez facilement dans mes travers, d'autant plus que dès  je limite je perds rapidement du poids. (ce que je ne souhaite pas).

n°63408544
r06
Posté le 06-07-2021 à 14:16:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n’y a pas que des Jack Bauer sur ce topic :o

Bien sur, perso j'ai fait les 2 et autant le premier modèle c'était sympa (surtout que ça arrivait pas très souvent si c'est toutes les semaines ça doit pas etre pareil) autant le 2eme apportait aussi son lot de satisfactions mais était quand même beaucoup plus exigeant physiquement et mentalement...:o

n°63408556
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-07-2021 à 14:17:23  profilanswer

r06 a écrit :

Ma femme télétravaille pour une boite parisienne que hors covid elle va voir 2 ou 3 jours tous les mois et demi ou 2 mois, elle apprécie beaucoup ces quelques jours, il y a pas de pression particulière liée au travail, elle va manger avec des ses copines au resto le soir, dort à l'hotel tranquillement.

Les fameuses (((copines)))

---------------
Sah Quel Plaisir
n°63408559
r06
Posté le 06-07-2021 à 14:17:44  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les fameuses (((copines)))

:lol:  :o

n°63408715
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2021 à 14:30:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon côté pro, je commence enfin à sortir la tête de l'eau après 6 mois à galérer. Le changement de poste à été plus violent que ce que je pensais.

Je suis passé d'analyste, à faire mes études tranquilou dans mon coin, à adjoint d'une équipe d'une douzaine de personnes.  
Donc disparation totale des tâches techniques, avec désormais uniquement de la gestion, du management, et des réunions. Le combo anglais (jamais pratiqué dans un cadre pro avant) + management de sujets que je ne maitrisais absolument pas à été rude :o

visiblement pas assez vu le temps passé ici :o

n°63408727
btbw03
Posté le 06-07-2021 à 14:31:38  profilanswer

Theomede a écrit :

est ce que ça en vaut la peine ?

n°63408735
fabien1176
Posté le 06-07-2021 à 14:32:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1, sans :o

n°63408957
jourdeplag​e
Posté le 06-07-2021 à 14:48:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63408995
btbw03
Posté le 06-07-2021 à 14:50:59  profilanswer

en fait vous c'est soit pas du tout d'alcool, ou alors "ah non non je sais pas me retenir et autour de moi y'a que des gros buveurs" :D  

tu peux apprécier de boire de l'alcool sans te "retourner la tête"

n°63409065
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2021 à 14:55:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

en fait vous c'est soit pas du tout d'alcool, ou alors "ah non non je sais pas me retenir et autour de moi y'a que des gros buveurs" :D  

tu peux apprécier de boire de l'alcool sans te "retourner la tête"

Disons qu'à partir du moment ou tu dis "je ne pourrais pas m'en passer", c'est une addiction  [:spamafote]  

Après, j'ai rien contre les addictions personnellement, mais c'est juste histoire de ne pas se voiler la face quoi.

Personnellement, c'est comme Mac, ne boire qu'un ou deux verres en soirée me demande un effort surhumain, c'est très pénible, et en plus, je trouve que l'alcool est une des drogues qui procure un des effets les plus merdiques, donc, je ne bois pas.

Message édité par gimly the knight le 06-07-2021 à 15:03:41
n°63409079
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 14:56:16  answer

Le "tout ou rien" (enfin surtout la partie tout) c'était dans la période étudiante ou début de carrière pour moi, sortir jusqu'à 8h de mat en aillant bu toute la nuit, ca m'a bien amusé un temps mais je n'en retire plus rien. Maintenant je suis plutôt à apprécier un bon vin ou une bonne bière spéciale en les buvant lentement, je préfère comme ca (sans doute aussi car l'age avancant, les lendemain de cuite sont de plus en plus difficile  [:lebagnadore:8] )

n°63409085
oh_damned
Posté le 06-07-2021 à 14:56:33  profilanswer

Du coup toi aussi tu vas voir tes copines dans ces périodes là  :whistle:

jourdeplage a écrit :

J'espère que ça va te faire sentir mieux.

J'ai arrêté l'alcool régulier passé la période étudiante et ça me manque pas. En plus de tout ce que tu as cité je trouve que l'alcool use le physique. Quand je regarde autour de moi j'entends souvent des propos comme les tiens, de gens qui disent ne pas savoir se retenir. C'est tout ou rien pour eux. J'ai un pote de 27 ans qui a des problèmes d'estomac et prend des pilules à cause de l'alcool. Ça fait un an qu'il dit qu'il doit arrêter. J'ai la chance de pouvoir m'en passer sans problème. Je dois tourner à quatre verres par an et encore.

J'ai aussi l'impression qu'en France l'alcool est obligatoire dans les moments festifs. Que tu peux pas juste inviter des amis chez toi, manger et boire de l'eau ou du thé. Si en plus c'est des amis comme les tiens qui peuvent pas passer une soirée sans se retourner la tête ça peut être pénible d'être le seul sobre.

J'ai beaucoup bu jeune quand je faisais la fête (fin du lycée + 1ères années d'études)
Puis j'ai arrêté totalement et je n'ai jamais recommencé.
Il y a de la pression sociale certes et ça peut être pesant les 1ers mois, puis avec le temps on apprend à gérer les réactions des gens quand on refuse de boire (les réactions sont un peu toujours les mêmes)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63409087
jourdeplag​e
Posté le 06-07-2021 à 14:56:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai l'impression d'avoir expliqué exactement l'inverse. Ma tournure était peut être pas claire.

n°63409095
btbw03
Posté le 06-07-2021 à 14:57:13  profilanswer

jourdeplage a écrit :

J'ai l'impression d'avoir expliqué exactement l'inverse. Ma tournure était peut être pas claire.

ou j'ai mal compris, possible aussi :o

n°63409166
alpachinoi​s
Posté le 06-07-2021 à 15:01:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il est moins présent qu'avant je trouve :o

n°63409239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2021 à 15:06:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Multiples raisons.  

C’est le témoignage de connaissances mais pas le mien. Alcool 100% social aussi mais globalement bonne maîtrise de tout le monde, sauf mon beau-père :D.

Je partage pour la forme. C’est l’âge ou ça joue entre les oisifs à alcool et les sportifs straight edge, avec tout un continuum.

La conso routinière ici c’est plutôt un à deux verres de vin par dîner, et même chose on a coupé il y a quelques mois pour réduire pas mal. Théoriquement pas d’alcool en semaine sauf vacances, ça me parait plutôt juste, et ça va de pair avec une envie moindre. Pas de souci à ne pas boire du tout en fait, c’est plus la dimension boire bon qui prédomine que boire tout court.
Pour la couperose, j’avais cherché des études, apparemment le lien avec l’alcool est faible à inexistant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63409273
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2021 à 15:10:27  profilanswer

jourdeplage a écrit :

j'ai pas lu ton post, mais celui de Mac donne cette impression en tout cas

n°63409280
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2021 à 15:11:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup toi aussi tu vas voir tes copines dans ces périodes là  :whistle:

oh_damned a écrit :

J'ai beaucoup bu jeune quand je faisais la fête (fin du lycée + 1ères années d'études)
Puis j'ai arrêté totalement et je n'ai jamais recommencé.
Il y a de la pression sociale certes et ça peut être pesant les 1ers mois, puis avec le temps on apprend à gérer les réactions des gens quand on refuse de boire (les réactions sont un peu toujours les mêmes)

Je pose souvent la question, par pure curiosité, et j’ai eu des réponses très diverses, et heureusement. Performances sportives, cognitives, motivation/hargne, passe douloureux, amis/famille qui en ont souffert, analyses sanguines, wake-up calls de la vie.

C’est en effet un équilibre difficile entre l’aspect culturel, patrimoine national de cet art de vivre et l’impossibilité d’en contrôler toutes les conséquences.

Bon après il y a alcool et alcool, et certainement toutes les nuances de danger entre l’alcool pour l’alcool et les vins/cidres/bières.

---------------
n°63409297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2021 à 15:12:44  profilanswer

Jourdepla tu trouverais des infusions detox bobo à la maison pour les invités qui ne boivent pas d’alcool.

Ou de la punk 0%  [:profil horrible]  
Ou de la grimbergen 0%  [:profil horrible]  [:profil horrible]

---------------
n°63409314
jourdeplag​e
Posté le 06-07-2021 à 15:14:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pose souvent la question, par pure curiosité, et j’ai eu des réponses très diverses, et heureusement. Performances sportives, cognitives, motivation/hargne, passe douloureux, amis/famille qui en ont souffert, analyses sanguines, wake-up calls de la vie.

À voir si les réponses sont pas des mensonges :o

J'ai remarqué que "pas envie" ou "j'aime pas l'alcool" passent moins que "je peux pas parce que <raison x>".

n°63409323
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2021 à 15:15:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Soit gentil  [:gniais:10]  

Je suis beaucoup moins présent, je risque de rater mon objectif de 100k posts d'ici la fin de l'année  [:gniais:10]  

btbw03 a écrit :

est ce que ça en vaut la peine ?

A moyen terme, je pense.

A court terme, clairement pas :o

---------------
n°63409340
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2021 à 15:16:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Soit gentil  [:gniais:10]  

Je suis beaucoup moins présent, je risque de rater mon objectif de 100k posts d'ici la fin de l'année  [:gniais:10]  

et encore je parlais que d'ici mais vu ton œuvre au global, si c'est ça quand t'as du boulot c'est pépouze :o

n°63409345
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2021 à 15:16:41  profilanswer

jourdeplage a écrit :

À voir si les réponses sont pas des mensonges :o

J'ai remarqué que "pas envie" ou "j'aime pas l'alcool" passent moins que "je peux pas parce que <raison x>".

Je ne pose pas la question à des inconnus, ça élimine. Et j’ai aussi eu la réponse « n’aime pas l’alcool », mais elle est plus rare. Tout aussi valable cependant.

---------------
n°63409368
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2021 à 15:18:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et encore je parlais que d'ici mais vu ton œuvre au global, si c'est ça quand t'as du boulot c'est pépouze :o

C'est un boulot intellectuel, il faut pouvoir relâcher la pression au cours de la journée :o

---------------
n°63409377
LooKooM
Posté le 06-07-2021 à 15:18:45  profilanswer

mnml a écrit :

Trouver un échappatoire dans les business trips, no comment...

oh_damned a écrit :

Moi aussi j'ai souvent entendu des discours de quadra en ce sens
En général ça vient de gens qui en temps normal saisissent la moindre occasion de rentrer chez eux le soir le + tard possible

C'est le cas de pas mal de gens, divorcer n'est pas une évidence pour beaucoup.

Chez mon ancienne banque d'affaire c'était beaucoup les femmes qui étaient vocales à ce sujet en mode "je rentre tard pour qu'il s'occupe du diner/bain". Mais il y avait aussi des quadra effectivement qui restaient tard car "rien d'interessant les attend à la maison" de leurs mots. La carrières avec horaires intenses font de toute façon des ravages en termes de vie de famille, c'est peu convenable clairement.

alkibiades a écrit :

aucun problème de mon coté.
Evidement on dort mieux en J et encore mieux en P.
Mais cela reste un luxe.  J'ai plus de mal à me remettre des décollages horaires qu'auparavant.

J'avais prévu de faire 4 ou 5 déplacements jusqu'à Melbourne cette année. Et là meme en business c'est dur et surtout trop long. Mais grace au Covid j'ai déjà pu en éviter 3 que j'ai remplacé par des calls.

Pour le budget déplacement, il y a clairement un cut à toutes les échelles. Mon client a meme vendu son jet, du coup déplacement en classe affaire pour le top management et surtout réduction drastique des déplacements. Le flygskam fait des ravages et comme on est sur un business green/renewable c'est facilement accepté par nos équipes.
Cela fait parti des objectifs et bonus de réduire les déplacements des équipes pour le middle management.
Et je ne parle pas du tout électrique, je suis entrain de remplacer notre parc automobile dans le pays ou je suis. Alors qu'il y a très peu de bornes électriques. Du coup je ne peux recharger ma voiture qu'à mon bureau. (pas pratique du tout  :fou: ).

Je ne suis pas dans une industrie qui a honte de son empreinte carbone et cherche à compenser en reduisant les déplacements. Pas agréable ce flygskam :/
Bravo si tu parviens à te reposer aussi bien en W qu'en J/P, pas mon cas malheureusement.... clairement l'Australie est très pénible, je ne ferais pas ces déplacements de gaité de coeur pour le décalage horaire mais 2-3x par an cela peut quand même être sympa.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 06-07-2021 à 15:29:00
n°63409385
btbw03
Posté le 06-07-2021 à 15:19:05  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un boulot intellectuel, il faut pouvoir relâcher la pression au cours de la journée :o

Ok Dante :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23055  23056  23057  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)