Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4282 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23056  23057  23058  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63409385
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-07-2021 à 15:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

C'est un boulot intellectuel, il faut pouvoir relâcher la pression au cours de la journée :o

Ok Dante :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 15:19:05  profilanswer

n°63409492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2021 à 15:28:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un boulot intellectuel, il faut pouvoir relâcher la pression au cours de la journée :o

tu ne trompes personne d'autre que toi même, mon cher Theo :o

n°63409496
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2021 à 15:28:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu ne trompes personne d'autre que toi même, mon cher Theo :o

Et encore, tu m'as pas en ami steam :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63409504
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2021 à 15:29:32  profilanswer

Theomede a écrit :

:D

n°63409676
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 15:48:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, les jeunes sans enfant adore les business trip généralement dès que c'est dans une capitale mondiale. C'est sûr que faire un A/R sur la journée Paris/Niort ça ne me fait rêver personne.
Mais faire une semaine HK/Tokyo, Sao Paulo ou Cap Twon généralement c'est apprecié.

Ensuite à 30-40 ans effectivement c'est plutôt perçu comme pénible si il y a des enfants, un poids sur la famille, un sacrifice pour faire avancer le boulot mais un vidéo call pourrait faire l'affaire.

Et puis vient les 40+ où de nouveau les business trips sont très appreciés par les gens car ça leur permet de fuir la famille pour revivre un peu une vie de celib fringuant(e). La quantité d'hommes et de femmes de 45/50 ans qui m'ont confié que sans business trip ils n'ont pas "leur equilibre de vie" car la vie de famille les gonfle beaucoup à la longue est supérieur à 3 :o

Je pense que le point de vue diffère aussi en fonction du décalage horaire. Le business trip en France ou en Europe proche, c’est à mon avis bien différent de devoir changer de fuseau horaire.

J’ai fait SF-NYC fréquemment pendant un certain temps, il y a beau n’avoir que 3h de décalage, ca me ruinait la vie. Et comme en plus je n’ai pas de bol avec les vols, ça m’a bouffé énormément d’énergie et de vie perso.

C’est un point très important que je vérifie désormais. Ca fait bien sur mon CV d’avoir fait du management à distance, mais j’ai 0 intention de recommencer à voyager aussi souvent professionnellement. Même si a posteriori, je pense que j’aurais pu mieux gérer et voyager moins/différemment.

J’avais peu envie de passer mes soirées avec mes collègues, et finir par bouffer seul le soir n’était pas quelque chose que j’appréciais par exemple. Et entre le décalage horaire et le besoin d’être à fond pour les quelques jours pendant lesquels j’étais présent, ça ne me permettait pas de vraiment profiter le soir pour visiter grand chose.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63409713
kaboom85
Posté le 06-07-2021 à 15:52:06  profilanswer

Theomede a écrit :

pour ceux là, il y a le mode hors ligne de toute façon :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63409742
oh_damned
Posté le 06-07-2021 à 15:55:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est le cas de pas mal de gens, divorcer n'est pas une évidence pour beaucoup.  

Chez mon ancienne banque d'affaire c'était beaucoup les femmes qui étaient vocales à ce sujet en mode "je rentre tard pour qu'il s'occupe du diner/bain". Mais il y avait aussi des quadra effectivement qui restaient tard car "rien d'interessant les attend à la maison" de leurs mots. La carrières avec horaires intenses font de toute façon des ravages en termes de vie de famille, c'est peu convenable clairement.

Les divorces sont beaucoup + souvent à l'initiative des femmes.
Ce qui est entièrement logique si on se réfère à la psychologie évolutionniste.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63409792
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 15:59:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Multiples raisons.  

- Envie de changement de mon côté et je trouve que c'est une expérience marrante/intéressante...surtout vu notre cercle social où l'alcool est omniprésent. Encore ce weekend on était chez des amis et c'était le grand nimporte quoi généralisé...(pas de mon côté pour une fois). Je ne sais pas si c'est spécifique à Paris mais je ne compte plus le nombre d'apéros qui finissent avec une ou plusieurs personnes totalement bourrées. Paradoxalement dans ces situations c'est plus simple d'annoncer d'emblée qu'on ne boit pas plutôt qu'y aller mollo pendant que tout le monde se lâche.

- A 35 ans j'ai envie d'être plus en forme que je ne le suis actuellement et j'ai le sentiment que l'alcool a un rôle important dans cette situation. Je suis globalement en forme physiquement mais j'ai l'impression de pas pouvoir faire beaucoup mieux sans changer quelque chose de significatif or, je gère plutôt bien côté équilibre alimentaire et sport. Reste l'alcool...

- Au delà de mon frère qui est alcoolique en rémission (et mon père qui avait un problème d'alcool avant de mourir d'un cancer du poumon), j'ai beaucoup de potes qui ont une bonne descente et chez qui ça commence à se voir à 35 ans (prise de poids plus ou moins forte, couperose, un pote qui a des problèmes gastiques à cause de l'alcool). J'ai le sentiment que la pente n'est que descendante en vieillissant et je ne fais clairement pas partie de ces gens qui arrivent à boire 2 verres en soirée. J'ai le sentiment peut être erroné qu'il va falloir "choisir".

Je ne sais pas si je vais réussir mais j'y pense très très sérieusement. Pour situer une conso routinière pour moi c'est une à deux demi-bouteille de vin pendant la semaine (soit à 2 avec ma femme soit lors d'un dîner/apero avec un pote) + une ou deux soirées qui vont de 3 ou 4 verres à très très arrosées suivant le contexte. Conso à 99% "social".  

Tu as testé quelle durée sans alcool jusqu’à présent ? On a fait 3 semaines à ma demande au début de l’année, ça a eu au moins le mérite de prouver qu’il n’y a pas de manque physique.

Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis, ça a un côté très social pour moi aussi. C’est bien simple, il n’y avait pas d’alcool chez moi à l’époque où je vivais seul. Par contre, si je sors (concert ou sortie bar), ça me donne « de l’énergie » et c’est plus dur de se limiter (c’est le moment où je suis content que la majorité des bars ici servent le dernier verre à 1am, au moins on sait que ça s’arrête pas trop tard). Le plus traître étant que les cocktails ici sont potentiellement bien plus alcoolisés qu’en France, ça peut aller très vite. Le pire ayant été la culture des shots à 5pm dans la 1ère boîte dans laquelle j’étais employé aux US.

Globalement j’essaie de ne pas boire pendant la semaine et réserve ça au week-end.

Quant à la prise de poids parmi tes amis à 35 ans, l’alcool n’aide pas, mais je crois que tu commences seulement à voir les ravages de la vieillesse  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63409932
alkibiades
Posté le 06-07-2021 à 16:10:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas dans une industrie qui a honte de son empreinte carbone et cherche à compenser en reduisant les déplacements. Pas agréable ce flygskam :/
Bravo si tu parviens à te reposer aussi bien en W qu'en J/P, pas mon cas malheureusement.... clairement l'Australie est très pénible, je ne ferais pas ces déplacements de gaité de coeur pour le décalage horaire mais 2-3x par an cela peut quand même être sympa.

l'idéal est de s’arrêter une ou deux journées à HK ou Singap.

n°63410006
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 16:16:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas dans une industrie qui a honte de son empreinte carbone et cherche à compenser en reduisant les déplacements. Pas agréable ce flygskam :/
Bravo si tu parviens à te reposer aussi bien en W qu'en J/P, pas mon cas malheureusement.... clairement l'Australie est très pénible, je ne ferais pas ces déplacements de gaité de coeur pour le décalage horaire mais 2-3x par an cela peut quand même être sympa.

Pas besoin de ca, suffit juste de regarder tes gamins a la maison et de te demander ce que tu veux leur laisser. Faudrait juste lever les yeux.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 16:16:43  profilanswer

n°63410061
oh_damned
Posté le 06-07-2021 à 16:20:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas besoin de ca, suffit juste de regarder tes gamins a la maison et de te demander ce que tu veux leur laisser. Faudrait juste lever les yeux.

Il veut leur laisser des graals, plein de graals, de sorte que le coût croissant pour vivre décemment ne soit jamais un problème :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63410145
LooKooM
Posté le 06-07-2021 à 16:28:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu es bien donneur de leçon à ce sujet ; ton pessimisme structurel à ces sujets donne l'impression que tu condamnes presque "par défaut" tous ceux qui ont des enfants.

Quant à "faudrait juste lever les yeux", j'ai l'impression de lire les "A mediter" en fin de commentaire lemonde.fr ou lefigaro.fr, à part agacer je vois pas bien l'esprit :D

n°63410178
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 16:31:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es bien donneur de leçon à ce sujet ; ton pessimisme structurel à ces sujets donne l'impression que tu condamnes presque "par défaut" tous ceux qui ont des enfants.

Quant à "faudrait juste lever les yeux", j'ai l'impression de lire les "A mediter" en fin de commentaire lemonde.fr ou lefigaro.fr, à part agacer je vois pas bien l'esprit :D

Non, je m'etonne juste que malgre la science et les evenements actuels, les gens ne reagissent pas plus. Les jeunes parents eduques devraient etre les premiers a considerer des changements dans leur approche et leur reflexion. Y'a juste un appel a reflexion, pas de condamnation.

Au final, c'est les enfants actuels qui paieront de plein fouet le status-quo. Et je trouve ca bien triste de leur laisser une Terre poubelle, avec une faune/flore qui périclite... On sera leurs "boomers", on aura consomme/voyage de maniere deraisonnable en se regardant le nombril.

Message cité 6 fois
Message édité par gregouf le 06-07-2021 à 16:34:59

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63410180
axklaus
Posté le 06-07-2021 à 16:31:38  profilanswer

C'est marrant même sur l'alcool vous êtes extrémistes x)
Boire un verre quelques occasions dans l'année ça ne me pose pas de problème

n°63410188
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 16:32:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, je m'etonne juste que malgre la science et les evenements actuels, les gens ne reagissent pas plus. Les jeunes parents eduques devraient etre les premiers a considerer des changements dans leur approche et leur reflexion. Y'a juste un appel a reflexion, pas de condamnation.

Quels événements actuels ?

---------------
n°63410218
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 16:34:56  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est marrant même sur l'alcool vous êtes extrémistes x)
Boire un verre quelques occasions dans l'année ça ne me pose pas de problème

Il y a pleins de fois où un verre pendant le dîner me va très bien. Par contre, la sortie bar/resto où c’est dynamique autour, tu rigoles, tu parles beaucoup, et tu finis par boire sans t’en rendre compte  :o  c’est le moment où il ne faut pas oublier de toujours avoir un verre d’eau sous la main  :o

---------------
n°63410238
multimmy
Pédée
Posté le 06-07-2021 à 16:37:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63410243
Payoknay
Posté le 06-07-2021 à 16:37:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Youmoussa a écrit :

Quels événements actuels ?

https://showyourstripes.info/stripes/GLOBE---1850-2020-MO.png

n°63410339
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 16:45:39  profilanswer

Ce drapeau design aura de l’allure accroché à ta fenêtre pour le 14 Juillet.

---------------
n°63410382
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 16:49:52  answer

gregouf a écrit :

Au final, c'est les enfants actuels qui paieront de plein fouet le status-quo. Et je trouve ca bien triste de leur laisser une Terre poubelle, avec une faune/flore qui périclite... On sera leurs "boomers", on aura consomme/voyage de maniere deraisonnable en se regardant le nombril.

Sa fé réflechir

n°63410389
LooKooM
Posté le 06-07-2021 à 16:50:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a une évolution climatique évidente, que je ne nie pas et qu'aucune personnelle rationnelle ne peut nier.

Les zones vivables et invivables confortablement vont changer. Le recours à des solutions techniques pour continuer à vivre dans des zones aujourd'hui vivables va se généraliser rapidement.  
La domination humaine sur la faune/flore va s'accentuer probablement, il y a aura moins d'especes et les humains representeront un % plus élevé des masses biologiques de la planète dans le futur.

Et effectivement nous seront les "boomers" de nos descendants, comme depuis que l'Homme est Homme. Nos vices sont terribles et profonds. Cette génération n'est pas meilleure que les précédentes. Les vices se renouvellent avec une créativité sans limite :D

A titre personnel, j'ai l'opinion, peut être erronnée, que la baisse de qualité de vie "naturelle" sur Terre va engendrer une forte baisse de la natalité chez les pays sous capitalisés, une forte baisse de l'esperance de vie chez les pays sous medicalisés ET que dans le même temps la recherche scientifique et industrielle capitaliste écrasera le cout des solutions de vie. Bref, que la vie prendra le dessus grâce à l'adaptabilité des humains, grâce à la canalisation des energies liée au capitalisme et de façon contrainte via une forte reduction de la natalité.

Mais souvent tu sembles exprimer une forme de regret, de contrition profonde, de quasi honte de tes semblables ; je trouve cette emotion vraiment négative et source de tristesse. Je te souhaite de t'en sortir et d'avoir espérance et optimisme dans ta vie même à ces sujets.

n°63410447
btbw03
Posté le 06-07-2021 à 16:57:59  profilanswer

gregouf a écrit :

[:angellus2:3]

les parents pensent que l'humain peut s'en sortir même si tout le reste est défoncé, ils sont tellement mignons :D

edit : sacré œillères sur le sujet lookoom !

Message édité par btbw03 le 06-07-2021 à 16:59:15
n°63410467
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 16:59:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a une évolution climatique évidente, que je ne nie pas et qu'aucune personnelle rationnelle ne peut nier.

Les zones vivables et invivables confortablement vont changer. Le recours à des solutions techniques pour continuer à vivre dans des zones aujourd'hui vivables va se généraliser rapidement.  
La domination humaine sur la faune/flore va s'accentuer probablement, il y a aura moins d'especes et les humains representeront un % plus élevé des masses biologiques de la planète dans le futur.

Et effectivement nous seront les "boomers" de nos descendants, comme depuis que l'Homme est Homme. Nos vices sont terribles et profonds. Cette génération n'est pas meilleure que les précédentes. Les vices se renouvellent avec une créativité sans limite :D

A titre personnel, j'ai l'opinion, peut être erronnée, que la baisse de qualité de vie "naturelle" sur Terre va engendrer une forte baisse de la natalité chez les pays sous capitalisés, une forte baisse de l'esperance de vie chez les pays sous medicalisés ET que dans le même temps la recherche scientifique et industrielle capitaliste écrasera le cout des solutions de vie. Bref, que la vie prendra le dessus grâce à l'adaptabilité des humains, grâce à la canalisation des energies liée au capitalisme et de façon contrainte via une forte reduction de la natalité.

Mais souvent tu sembles exprimer une forme de regret, de contrition profonde, de quasi honte de tes semblables ; je trouve cette emotion vraiment négative et source de tristesse. Je te souhaite de t'en sortir et d'avoir espérance et optimisme dans ta vie même à ces sujets.

C'est assez marrant de vouloir me depeindre comme une personne sans espoir et pessimiste. Au final, je n'ai pas d'enfant donc je ne laisserai pas une prochaine generation payer "mes" abus. J'essaie juste de reflechir en ne me considerant pas comme le referentiel.  

Quand tu parles de laisser les pauvres payer le prix cher d'une vie encore plus courte, pour que certains puissent continuer a prendre tes avions en Business, manger a l'etoile pour au final financer une quelconque app inepte, j'ai en effet honte de certains de mes semblables. L'espece humaine est diverse, il y a beaucoup de gens passionants et interessants. Il y a aussi beaucoup d'ego-centres qui ne pensent qu'a eux, malgre des facultes intellectuelles et d'analyses qui devraient leur permettre un peu plus  :jap:

---------------
n°63410522
btbw03
Posté le 06-07-2021 à 17:05:03  profilanswer

gregouf a écrit :

L'espece humaine est diverse, il y a beaucoup de gens passionants et interessants. Il y a aussi beaucoup d'ego-centres qui ne pensent qu'a eux, malgre des facultes intellectuelles et d'analyses qui devraient leur permettre un peu plus  :jap:

THIS  

[:shimay:1]  

mais malheureusement dans nos sociétés "modernes" les ego centrés sont bien plus mis en avant

n°63410532
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 17:06:11  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est assez marrant de vouloir me depeindre comme une personne sans espoir et pessimiste. Au final, je n'ai pas d'enfant donc je ne laisserai pas une prochaine generation payer "mes" abus. J'essaie juste de reflechir en ne me considerant pas comme le referentiel.  

Quand tu parles de laisser les pauvres payer le prix cher d'une vie encore plus courte, pour que certains puissent continuer a prendre tes avions en Business, manger a l'etoile pour au final financer une quelconque app inepte, j'ai en effet honte de certains de mes semblables. L'espece humaine est diverse, il y a beaucoup de gens passionants et interessants. Il y a aussi beaucoup d'ego-centres qui ne pensent qu'a eux, malgre des facultes intellectuelles et d'analyses qui devraient leur permettre un peu plus  :jap:

Tu ne sembles véritablement pas avoir conscience de l’image que tu renvoies sur ce forum.

Ce n’est pas la première fois que tu es surpris par ça à la suite de commentaires de la part d’un groupe varié (jourdeplage dernièrement, mais il y en a eu d’autres avant).

J’ai déjà cité ce livre plusieurs fois , The Wizard and The Prophet. Tu sembles visiblement être un prophet, là où Lookoom et d’autres sont des « wizards ».

A un moment donné, t’es tu pose la question si avec ta mentalité l’humanité en serait là où elle est ou si finalement le catastrophisme aurait arrêté les progrès scientifiques il y a bien longtemps ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-07-2021 à 17:08:33

---------------
n°63410540
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2021 à 17:06:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca change quoi que les gens que tu laisses dans la merde soient tes gosses ou pas :??:

C'est pas un peu égocentrique ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2021 à 17:07:38
n°63410543
LooKooM
Posté le 06-07-2021 à 17:06:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que tu ne parviens pas à te décentrer de tes opinions politiques/idéologiques surtout ; avec l'argument suprème le fait de ne pas avoir d'enfant afin de te déconnecter de cet exercice de contrition.

Ton dernier paragraphe est intéressant à ce sujet car il l'illustre parfaitement : tu as honte de tes semblables car selon toi ils exploitent les pauvres. Tout est dit.

n°63410552
btbw03
Posté le 06-07-2021 à 17:07:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

car selon toi ils exploitent les pauvres. Tout est dit.

bah c'est un peu le propre du système actuel, faut juste pas se le cacher, ça tient debout parce qu'il y a des peuples à exploiter.

n°63410560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2021 à 17:08:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que le point de vue diffère aussi en fonction du décalage horaire. Le business trip en France ou en Europe proche, c’est à mon avis bien différent de devoir changer de fuseau horaire.

J’ai fait SF-NYC fréquemment pendant un certain temps, il y a beau n’avoir que 3h de décalage, ca me ruinait la vie. Et comme en plus je n’ai pas de bol avec les vols, ça m’a bouffé énormément d’énergie et de vie perso.

C’est un point très important que je vérifie désormais. Ca fait bien sur mon CV d’avoir fait du management à distance, mais j’ai 0 intention de recommencer à voyager aussi souvent professionnellement. Même si a posteriori, je pense que j’aurais pu mieux gérer et voyager moins/différemment.

J’avais peu envie de passer mes soirées avec mes collègues, et finir par bouffer seul le soir n’était pas quelque chose que j’appréciais par exemple. Et entre le décalage horaire et le besoin d’être à fond pour les quelques jours pendant lesquels j’étais présent, ça ne me permettait pas de vraiment profiter le soir pour visiter grand chose.

Faut militer pour un hyperloop de nuit :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63410575
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2021 à 17:09:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu ne parviens pas à te décentrer de tes opinions politiques/idéologiques surtout ; avec l'argument suprème le fait de ne pas avoir d'enfant afin de te déconnecter de cet exercice de contrition.

Ton dernier paragraphe est intéressant à ce sujet car il l'illustre parfaitement : tu as honte de tes semblables car selon toi ils exploitent les pauvres. Tout est dit.

Le tout en ayant été multi-expatrié donc en ayant profité à fond de la mondialisation libérale.  

J'aime bien  [:somberlain24:1]

n°63410580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2021 à 17:09:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce sont les enfants des autres qui en souffriront le plus !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63410594
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 17:10:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah c'est un peu le propre du système actuel, faut juste pas se le cacher, ça tient debout parce qu'il y a des peuples à exploiter.

À quelle époque sur l’échelle de l’humanité cela n’a pas été le cas ?

---------------
n°63410624
btbw03
Posté le 06-07-2021 à 17:13:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

À quelle époque sur l’échelle de l’humanité cela n’a pas été le cas ?

c est bien le soucis :/

n°63410627
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 17:13:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca change quoi que les gens que tu laisses dans la merde soient tes gosses ou pas :??:

C'est pas un peu égocentrique ? :o

J'ai pas de gosse, donc ca ne change justement rien, je parle de la prochaine generation.

Le tout en ayant été multi-expatrié donc en ayant profité à fond de la mondialisation libérale.  

J'ai vecu dans differents pays, mais je n'ai jamais ete expatrie au sens contrat du terme. Donc je sais pas ce que tu en tires de mon "exploitation de la mondialisation liberale".

LooKooM a écrit :

Tu peux essayer de relire, mes "semblables" n'est pas un groupe uniforme.  

---------------
n°63410635
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2021 à 17:14:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca va, notre génération en France n'aura pas trop tabassé de Noirs et d'Arabes, pas trop tenté de déporter des gens, fume et boit moins, il ne se sera simplement rien passé à part un peu de CO2 en plus notamment pour enrichir ou maintenir le train de vie de la génération n-1, et un peu de quoi faire France Grande Encore, ce qu'on attendait depuis un moment :o
C'est pas si mal comme bilan générationnel à date.

Je suis pas Jésus, je vais pas prendre les péchés de tout le monde et souffrir pour eux.

---------------
n°63410641
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 17:14:52  profilanswer

C'est quoi deja le proverbe sur les gens qui changent d'avis ?

Tu sembles être à géométrie variable quand il s’agit d’utiliser certains proverbes. Je ne comprends pas pourquoi du coup tu tentes de lui reprocher ça.

---------------
n°63410645
LooKooM
Posté le 06-07-2021 à 17:15:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y a eu les esclaves namibiens, les serfs moyens ageux, les esclaves africains, les paysans analphabètes amenés dans les cités ouvrières, la classe populaire des pays emergents... bien sûr que le monde "tourne" grâce à la main d'oeuvre gratuite ou quasi gratuite. De tout temps. Et les guerres, les pandémies, les catastrophes naturelles avaient par le passé un effet de regulation terrible.

Que dans le futur une portion importante de la population mondiale souffre plus que les autres et que cette population se régule par une baisse de natalité me semble la plus humaine des solutions ; bien plus acceptable selon moi qu'une guerre ou qu'une pandémie sans medicaments, qu'une famine de dix ans, etc... L'humanité progresse selon moi dans la bonne direction, avec toujours moins de pauvres, toujours plus d'esperance de vie... au prix d'une baisse de la natalité.

n°63410686
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 17:18:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est bien le soucis :/

Pourquoi s’en soucier sur un forum quand tu ne changes pas toi même du coup ?

Même question qu’à Gregouf, tu n’as pas l’impression qu’avec ton discours on en serait encore à l’âge de pierre ?

Il y a eu des avancées technologiques de tout temps. Ça fait des décennies que diverses catastrophes sont présentées. Soit la prédiction s’est révélée fausse, soit des changements ont permis de passer outre. Et tous les changements n’ont pas consisté à régresser.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-07-2021 à 17:20:01

---------------
n°63410687
LooKooM
Posté le 06-07-2021 à 17:18:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca va, notre génération en France n'aura pas trop tabassé de Noirs et d'Arabes, pas trop tenté de déporter des gens, fume et boit moins, il ne se sera simplement rien passé à part un peu de CO2 en plus notamment pour enrichir ou maintenir le train de vie de la génération n-1, et un peu de quoi faire France Grande Encore, ce qu'on attendait depuis un moment :o

Je suis pas Jésus, je vais pas prendre les péchés de tout le monde et souffrir pour eux.

Mmm je doute qu'on soit vu comme une génération glorieuse non plus : l'effritement de la richesse de la France et de l'Europe a vraiment eu lieu à la génération de nos parents et de la notre. Ce que l'on a gagné en moralité on l'a perdu en pugnacité. Si la societé s'oriente encore davantage vers une capitalisme de combat, je pense que nous serons jugé durement à l'aune de ce prisme.

n°63410743
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2021 à 17:22:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi s’en soucier sur un forum quand tu ne changes pas toi même du coup ?

Même question qu’à Gregouf, tu n’as pas l’impression qu’avec ton discours on en serait encore à l’âge de pierre ?

Il y a eu des avancées technologiques de tout temps. Ça fait des décennies que diverses catastrophes sont présentées. Soit la prédiction s’est révélée fausse, soit des changements ont permis de passer outre. Et tous les changements n’ont pas consisté à régresser.

Absolument aucun rapport avec ce que je dis. Je ne remets pas en cause le progres technique, la science, l'innovation...

---------------
n°63410756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2021 à 17:22:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Et c’est bien ce qu’on te reprochera. Une passivité pour ne pas bousculer ton confort alors que tu avais toutes les informations pour agir, là où les boomers n’avaient pas cette information au même âge.

Être silencieux est généralement vu comme être complice.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23056  23057  23058  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)