Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23044  23045  23046  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63394119
oh_damned
Posté le 04-07-2021 à 18:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est un raisonnement tres IT. Y'a beaucoup de domaines scientifiques ou tu peux rester dans la partie technique sur une carriere longue.

C'est effectivement très vrai dans l'IT.

Pour les vrais ( :o ) ingénieurs (mécanique, bâtiment, biotech, chimie, ...) c'est sans doute possible de rester à la pointe + longtemps.
Ceci dit dans une gestion saine de carrière pro, quoi qu'on cherche (liberté, pouvoir, pognon, prestige, tranquilité, challenges, ...), je pense qu'il faut faire certains changements structurants avant de passer le milieu de carrière.
Sinon on se retrouve dans une impasse où on aura potentiellement rien de ce qu'on cherche au final.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 18:56:50  profilanswer

n°63394152
Flaie
Posté le 04-07-2021 à 19:03:18  profilanswer

Oui ta position au fur et à mesure du temps va s'élever, mais pour moi ça reste très compliqué d'être crédible sans te mettre à jour, quand bien même tu délègues, si ton rôle c'est d'avoir la vision, elle nécessite de savoir ce qu'il est possible à un instant t, tant technologiquement que niveau rendement et skill de ta team.

n°63394198
oh_damned
Posté le 04-07-2021 à 19:12:02  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui ta position au fur et à mesure du temps va s'élever, mais pour moi ça reste très compliqué d'être crédible sans te mettre à jour, quand bien même tu délègues, si ton rôle c'est d'avoir la vision, elle nécessite de savoir ce qu'il est possible à un instant t, tant technologiquement que niveau rendement et skill de ta team.

ça fait partie des choix de carrière aussi, rester crédible auprès de la base implique de rester dans la technique, devenir crédible auprès des top managers implique de cultiver d'autres skills.
Et c'est très difficile de faire les 2.

---------------
n°63394232
Flaie
Posté le 04-07-2021 à 19:17:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça fait partie des choix de carrière aussi, rester crédible auprès de la base implique de rester dans la technique, devenir crédible auprès des top managers implique de cultiver d'autres skills.
Et c'est très difficile de faire les 2.

C'est justement quand tu maitrises les 2 que tu es super précieux, capable de parler avec les faisant, très proche de la technique car tu as un background et que tu t'es tenu à jour, mais également au top management / codir en qualité de vulgarisateur, driver d'innovation, mais crédible auprès de ceux en dessous, et du dessus.

Les deux ne sont pas incompatibles, c'est vers là que je me dirige personnellement à terme, donc CTO, Engineering Manager / VP of Engineering, et autres termes en vogue :o

Message cité 3 fois
Message édité par Flaie le 04-07-2021 à 19:17:50
n°63394391
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2021 à 19:43:38  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un raisonnement tres IT. Y'a beaucoup de domaines scientifiques ou tu peux rester dans la partie technique sur une carriere longue.

Oui, ceux dont les ouvrages s’établissent sur un temps long  [:aybibob:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63394394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2021 à 19:43:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas forcément.
J'ai croisé pas mal de gens dans ma vie pro qui se faisaient une fin de carrière de consultant freelance pour continuer à générer un peu de cash et pouvoir cotiser jusqu'à l'âge légal.
Et ceci tranquillement, en bossant en consulting 5 à 10 jours par mois.
Et ça n'empêche pas de s'impliquer dans d'autres projets à côté (par exemple prendre des parts des les boîtes de potes et les aider à développer leurs biz).

Perso c'est en train de devenir ma nouvelle cible.

En France ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63394408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2021 à 19:46:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est effectivement très vrai dans l'IT.

Pour les vrais ( :o ) ingénieurs (mécanique, bâtiment, biotech, chimie, ...) c'est sans doute possible de rester à la pointe + longtemps.
Ceci dit dans une gestion saine de carrière pro, quoi qu'on cherche (liberté, pouvoir, pognon, prestige, tranquilité, challenges, ...), je pense qu'il faut faire certains changements structurants avant de passer le milieu de carrière.
Sinon on se retrouve dans une impasse où on aura potentiellement rien de ce qu'on cherche au final.

Pour ce que je surveille pour le plaisir, en effet les cycles de développement sont plus longs, et l’âge des entrepreneurs semble plus élevé.

---------------
n°63394502
mnml
Posté le 04-07-2021 à 19:59:23  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est justement quand tu maitrises les 2 que tu es super précieux, capable de parler avec les faisant, très proche de la technique car tu as un background et que tu t'es tenu à jour, mais également au top management / codir en qualité de vulgarisateur, driver d'innovation, mais crédible auprès de ceux en dessous, et du dessus.

Les deux ne sont pas incompatibles, c'est vers là que je me dirige personnellement à terme, donc CTO, Engineering Manager / VP of Engineering, et autres termes en vogue :o

Perso j'ai l'impression que si, malheureusement quand on a une double casquette, généralement on est vraiment légitime que sur l'une des deux, et l'autre c'est plus perçu comme de la cosmétique qu'autre chose.

Je suis aussi un peu dans ce cas de figure où j'ai un bagage technique, mais également avec une partie plus fonctionnelle, et pourtant je ne suis pas identifié comme quelqu'un qui fait un job de chef de projet, pm, etc mais plutôt comme un techos avec de l'ancienneté.

Après, selon moi pour vraiment changer de cap il faut changer de job et négocier un poste purement fonctionnel/business, quitte à mytonner un peu sur ses expériences passées. L'un dans l'autre ça veut dire démarrer un nouveau métier, et beaucoup de techos n'ont pas forcément l'envie pour ça amha, car ça veut dire implicitement perdre ses compétences techniques assez rapidement.. pour un autre métier où on a pas beaucoup de compétences solides.

Message édité par mnml le 04-07-2021 à 20:02:09

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63394703
oh_damned
Posté le 04-07-2021 à 20:34:38  profilanswer

Dans l'IT il y a pas mal de "vieux" qui font ça oui.
En général après avoir été longtemps cadre sup dans une grosse boîte.
Bien fatigués par la vie pro, une fin de carrière de consultant à la cool c'est un choix tout à fait raisonnable.
Dans ma vision un peu conservatrice du consultant c'est d'ailleurs ça pour moi un "vrai" consultant, un mec qui a roulé sa bosse et qui après une longue expérience peut se permettre de conseiller les gens judicieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-07-2021 à 20:40:22

---------------
n°63394743
oh_damned
Posté le 04-07-2021 à 20:39:57  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu rêves un peu.
Dès que tu n'es plus à 100% dans la technique, l'expertise s'étiole, c'est inéluctable.
Si tu veux devenir manager en restant proche de la technique, tu te condamnes à plafonner sur des postes du type chef d'une petite équipe d'exécutants.
Et même comme ça, tu perdras déjà pas mal en niveau technique.

A un moment dans une carrière il faut savoir faire un peu le deuil de la maîtrise technique.
A part évidement si la tranquillité dans le boulot est ta priorité numéro un
(Et que tu considères ok rester relativement bas en terme de revenus)

Maître Lookoom > un avis ?

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 04-07-2021 à 20:41:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 20:39:57  profilanswer

n°63394776
Flaie
Posté le 04-07-2021 à 20:44:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu rêves un peu.
Dès que tu n'es plus à 100% dans la technique, l'expertise s'étiole, c'est inéluctable.
Si tu veux devenir manager en restant proche de la technique, tu te condamnes à plafonner sur des postes du type chef d'une petite équipe d'exécutants.

A un moment dans une carrière il faut savoir faire un peu le deuil de la maîtrise technique.

J'ai déjà vu des directeur technique et engineering manager (VP) toujours très bon en technique et capable de coder de façon efficace.

Message édité par Flaie le 04-07-2021 à 20:44:29
n°63394787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2021 à 20:45:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans l'IT il y a pas mal de "vieux" qui font ça oui.
En général après avoir été longtemps cadre sup dans une grosse boîte.
Bien fatigués par la vie pro, une fin de carrière de consultant à la cool c'est un choix tout à fait raisonnable.
Dans ma vision un peu conservatrice du consultant c'est d'ailleurs ça pour moi un "vrai" consultant, un mec qui a roulé sa bosse et qui après une longue expérience peut se permettre de conseiller les gens judicieusement.

Ta cible, en France ? :o

---------------
n°63394988
r06
Posté le 04-07-2021 à 21:17:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu rêves un peu.

Pour la première partie c'est évident. À moins de bosser dans un cadre technique qui n'évolue pas du tout et qu'on maîtrisait très bien avant mais c'est relativement rare.
Pour le deuxième c'est si tu veux faire une carrière dans le management ou le bullshit, fondamentalement si tu bosses dans un domaine technique complexe il est souvent largement possible de faire de belle carrières techniques.

n°63395204
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2021 à 21:51:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu rêves un peu.

Il y a plusieurs facette de la maitrise technique ; l'experimenté aura toujours un très bon "oeil" technique qui permettra de verifier rapidement la cohérence du code, les pièges éventuels, etc... il sera crédible longtemps sauf encore une fois si le stack technique a changé trois fois et qu'il est devenu hors sol. Mais c'est rarement aussi drastique chez les grands groupes, cela fonctionne typiquement par sedimentation sucessive.

Et donc même si il devient graduellement moins agile pour produire lui même il a toujours une valeur technique. C'est idem pour un banquier d'affaire et ses modèles Excel de 800mo, il sera toujours capable à 40/45 ans de voir en 30 secondes si le modèle tient debout. Même si il ne connait plus le raccourci excel pour rajouter une somme conditionnelle de plus dans la pivot table.

n°63395560
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2021 à 22:48:16  profilanswer

Flaie a écrit :

Je crois que tu n’as pas conscience de la différence de niveau entre ces 3 rôles, qui ne représentent pas les mêmes skills.

Être crédible ne veut pas dire être au top partout. A moins d’être un nolife workaholic, je pense que c’est dur de rester au top partout.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63395576
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2021 à 22:51:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu rêves un peu.

Je plussoie, c’est ce que j’ai fait. Ça ne veut pas dire que je suis une chèvre, mais ça veut dire que s’il faut remettre les mains dans le cambouis, je suis nettement plus lent qu’avant. Et lire les résumés des livres ne suffit à être au top sur des sujets pointus.

A partir du moment où tu n’acceptes pas de manager des experts et que tu veux être celui qui sait tout, tu rates le passage au management AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-07-2021 à 22:58:28

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63395772
standalone
Posté le 04-07-2021 à 23:37:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je côtoie pas de personnes qui radotent autant de connerie en vrai, donc je suis forcément plus positif naturellement  :o je vais te faire plaisir et t’offrir un mois d’essai jusqu’à fin Juillet  :o

Donc pendant un mois btbw, Dante and co peuvent dire l'opposé de leur pensées ou actions passées sans réactions de ta part?

Tu pars en vacances sans le net en fait :D

La pensée positive fait du bien, se forcer à pas se prendre la tête pour rien  changé vraiment la vision de voir a long terme.

n°63395790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2021 à 23:44:46  profilanswer

standalone a écrit :

Donc pendant un mois btbw, Dante and co peuvent dire l'opposé de leur pensées ou actions passées sans réactions de ta part?

Tu pars en vacances sans le net en fait :D

La pensée positive fait du bien, se forcer à pas se prendre la tête pour rien  changé vraiment la vision de voir a long terme.

Est ce que rappeler aux gens ce qu’ils ont dit est être négatif ?

La plupart du temps, c’est pas le fond le problème mais la forme. C’est facile d’utiliser des formulations pour trigger les gens. Dante est d’ailleurs un expert  :o

Message édité par Youmoussa le 04-07-2021 à 23:46:26

---------------
n°63395804
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-07-2021 à 23:47:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je plussoie, c’est ce que j’ai fait. Ça ne veut pas dire que je suis une chèvre, mais ça veut dire que s’il faut remettre les mains dans le cambouis, je suis nettement plus lent qu’avant. Et lire les résumés des livres ne suffit à être au top sur des sujets pointus.

A partir du moment où tu n’acceptes pas de manager des experts et que tu veux être celui qui sait tout, tu rates le passage au management AMHA.

Notre « CTO », une brute épaisse en technique de tous poils
Il peut dev, architecturer
Il refuse de gérer donc y’a un delivery manager et la r&d au siège avec qui il interagit  
Il est aussi bon en techno pure qu’en spec fonctionnelle  
Il peut passer d’un projet industriel dans l’aéro pharma luxe à un projet pédagogique pour l’éducation nationale  
Il m’impressionne énormément  
C’est une des clefs de voûte de notre boîte, la bombe h d’une avant vente client  
J’aurais rêvé de croiser un profil comme ça dans le service  
Yen a mais jamais sous cette forme condensée de qualité  

Par contre il est pas commercial pour un sou :D  
Je pense qu’il émarge à au moins 150k annuels, sans doute qu’il max ça avec du variable sur d’obscures incentives

n°63395823
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-07-2021 à 23:53:13  profilanswer

daaadou a écrit :

Il refuse de gérer donc y’a un delivery manager et la r&d au siège avec qui il interagit  
Il peut passer d’un projet industriel dans l’aéro pharma luxe à un projet pédagogique pour l’éducation nationale  
C’est une des clefs de voûte de notre boîte, la bombe h d’une avant vente client  

Je pense qu’il émarge à au moins 150k annuels, sans doute qu’il max ça avec du variable sur d’obscures incentives

Tu bosses à LREM ?

n°63395842
oh_damned
Posté le 04-07-2021 à 23:58:38  profilanswer

daaadou a écrit :

T'es amoureux ?

Sans doute quelqu'un de fort
Mais fort aussi pour être perçu comme un demi-dieu alors qu'il s'agit sans doute d'un glandeur malin :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-07-2021 à 23:58:53

---------------
n°63395878
maugani
Posté le 05-07-2021 à 00:14:22  profilanswer

daaadou a écrit :

Ta femme, si elle lit ce post, elle va demander le divorce direct.

n°63395882
maugani
Posté le 05-07-2021 à 00:16:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'es amoureux ?

Sans doute quelqu'un de fort
Mais fort aussi pour être perçu comme un demi-dieu alors qu'il s'agit sans doute d'un glandeur malin :D

Il existe des êtres doués d'une intelligence supra normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d'assumer n'importe quelle identité. En 1963, les chercheurs d'une entreprise appelée « Le Centre » ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes. Mais un jour le « Caméléon » leur échappa… »

n°63395901
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2021 à 00:24:31  profilanswer

maugani a écrit :

Il existe des êtres doués d'une intelligence supra normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d'assumer n'importe quelle identité. En 1963, les chercheurs d'une entreprise appelée « Le Centre » ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes. Mais un jour le « Caméléon » leur échappa… »

cette référence  [:ddr555]

n°63395907
axklaus
Posté le 05-07-2021 à 00:28:35  profilanswer

Je vais faire mon Dante, c'était mieux avant, on avait prethores de séries  

Nos enfants n'auront aucune série qui rappelle leur époque, il n'y a plus rien  

n°63395912
alpachinoi​s
Posté le 05-07-2021 à 00:33:14  profilanswer

maugani a écrit :

KaiserCz a écrit :

cette référence [:ddr555]

Pas du tout aimé cette série :o.

n°63395920
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2021 à 00:39:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Je vais faire mon Dante, c'était mieux avant, on avait prethores de séries  

Nos enfants n'auront aucune série qui rappelle leur époque, il n'y a plus rien  

#vieuxcon :o

n°63395980
maugani
Posté le 05-07-2021 à 01:24:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pas du tout aimé cette série :o.

Oui oui, je la connaissais celle-là. Par contre, vous vous souvenez tous de Miss Parker en mini-jupe.

n°63396119
Flaie
Posté le 05-07-2021 à 07:17:33  profilanswer

daaadou a écrit :

Non mais puisqu'ils te disent que c'est pas possible :o

n°63396131
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 07:22:34  profilanswer

maugani a écrit :

Oui oui, je la connaissais celle-là. Par contre, vous vous souvenez tous de Miss Parker en mini-jupe.

Tailleur non ? :o

---------------
n°63396137
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-07-2021 à 07:26:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Ce n'est pas ce qu'ils ont dit il me semble.
Puisque le cto de daadou ne gèrent rien, ça reste cohérent avec ce qu'ils ont dit, non?

(edit d'Amadou :rofl:)

Message édité par philibear le 05-07-2021 à 18:38:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63396146
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 07:32:01  profilanswer

Flaie a écrit :

Soit plus attentif quand tu lis, il ne semble pas dire quelque chose de différent.

Il ne parle que de tech, et dit qu’il délègue pour faire et n’est pas commercial.

Quand tu passes 80+% de tes journées en meeting, il n’est pas possible de se maintenir en plus au niveau technique sauf à ne pas avoir de vie perso.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-07-2021 à 07:35:15

---------------
n°63396161
Flaie
Posté le 05-07-2021 à 07:39:21  profilanswer

D'après ses dires il est pas commercial pour un sou, mais pour le reste il assure.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec vous qu'en général, le mouton a 5 pattes n'est pas légion. Néanmoins il y'en a quand même. Même si ce sont des profils différents, personnellement j'en ai rencontré.

Je ne dis pas que le CTO doit être capable de connaitre toutes les fonctionnalités du dernier framework à la mode, mais un CTO ex head of CRM ou Operations, qui n'a jamais enquillé une ligne de code de sa vie, et ne connais pas les problématiques qui se posent a ses équipes de dev, selon moi n'est pas vraiment fit pour le rôle, ou tout simplement on ne parle pas du même rôle.

Des comme ça j'en ai rencontré bien plus souvent que des moutons à 5 pattes :)

Youmoussa a écrit :

Quand tu passes 80+% de tes journées en meeting, il n’est pas possible de se maintenir en plus au niveau technique sauf à ne pas avoir de vie perso.

Tu as raison, mais les fondamentaux ne changent pas vraiment toutes les 5 minutes, et rien ne l'empêche d'avoir une overview ne serait-ce qu'à 10 000 pieds de ce qu'il est possible de faire récemment avec telle ou telle techno, si le background est suffisant il saura en tirer parti. Je dis pas qu'il doit lancer Visual Studio et tapper du ML sur son temps libre après le biberon du soir pour faire un POC à montrer aux dev le lendemain matin.

Message édité par Flaie le 05-07-2021 à 07:41:51
n°63396184
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2021 à 07:47:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Soit plus attentif quand tu lis, il ne semble pas dire quelque chose de différent.

Il ne parle que de tech, et dit qu’il délègue pour faire et n’est pas commercial.

On dirait que tu écris "si un athlete de haut niveau devient coach il va perdre son niveau sportif" : oui on est tous d'accord.

Mais que le coach sache toujours correctement pratiquer le sport, être "crédible", savoir detecter en quelques secondes si tel ou tel joueur est bon ou mauvais, etc... voila ce qu'on écrit.

Bref je pense qu'on est tous d'accord.

n°63396192
Flaie
Posté le 05-07-2021 à 07:49:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref je pense qu'on est tous d'accord.

il me semble

n°63396253
Filob
Posté le 05-07-2021 à 08:12:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

A un moment faut être réaliste :
malgré l'expérience, à 35ans ou + tu n'as bien souvent plus la capacité de te tenir aussi à jour techniquement qu'un ingé + jeune.
Ne serait-ce parce que le lifestyle moyen de mec de 35-40ans c'est un lifestyle de parent.

Par contre ce que tu a développé, et que tu peux continuer à faire croitre même en fin de carrière, c'est ton relationnel.

Et tu vas beaucoup + capitaliser sur ton relationnel dans des postes moins techniques.

S'acharner à rester dans du très technique après 10-15 ans d'XP est à mon humble avis une impasse.

Je nuances parceque c'est surtout vrai dans les tech qui bougent vitent, et c'est pas forcément le cas de toutes, mais clairement dans mon domaine je le vois aussi, et j'ai lâché progressivement et avec plaisir le track "expert technique" il y à quelques années, de toutes façons j'avais pas le niveau sur le long terme :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63396267
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-07-2021 à 08:15:21  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est tellement agréable de côtoyer des gens brillants !
Ça me fait penser que la semaine dernière, j'ai bossé avec mon CTO. Au bout d'une heure passée ensemble, il me dit qu'il ne pensait pas que j'avais un aussi bon vernis technique. J'ai zéro vernis, seulement il explique tellement bien  :love: (et a le don de rendre les sujets techniques intéressants !)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63396759
r06
Posté le 05-07-2021 à 09:44:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça me fait penser que la semaine dernière, j'ai bossé avec mon CTO. Au bout d'une heure passée ensemble, il me dit qu'il ne pensait pas que j'avais un aussi bon vernis technique. J'ai zéro vernis, seulement il explique tellement bien  :love: (et a le don de rendre les sujets techniques intéressants !)

Bon après c'est quand même le minimum pour quelqu'un a ce genre de poste de savoir vulgariser un minimum...:D

n°63396763
ignomo
Posté le 05-07-2021 à 09:44:46  profilanswer

Clairement les gens brillants te permettent de t'enrichir et de t'améliorer, si tu veux progresser en humilité.

J'ai croisé quelques personnes brillantes, productives et à grande amplitude horaire, face auxquelles je me suis dit que du point de vue de l'entreprise, je n'étais pas tout en haut du panier.

n°63396779
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 09:47:15  answer

Colonelle a écrit :

J’ai remarqué que ça marche mieux quand c’est pas notre domaine justement. Des gens brillants en IT, j’en ai toujours connu. Et c’est mon domaine de base. Mais quand j’ai changé de domaine et que j’ai rencontré des gens brillants en éco, finances, ou même dans tous les domaines, alors là oui, pour moi ça a fait une grande différence, surtout au début. À force, les années passant, j’ai développé un complexe d’infériorité car je suis maintenant vieille et toujours minable par rapport aux gens avec qui je bosse qui sont quasi exclusivement des puits de connaissances dans tous les domaines et polyglottes (mais pas juste pour baragouiner).

n°63396788
r06
Posté le 05-07-2021 à 09:48:34  profilanswer

Bof, notre crédit dure encore 14 ans ce qui m'amène à pas loin de 55 ans.
A cet âge en effet, si on tient notre rythme dépargne actuelle on devrait pas être loin de 500/600k en épargne financière, tu rajoutes des cerises potentielles et ça commence à faire de belles sommes, est ce que c'est suffisant pour arreter de travailler, sachant que nos enfants seront probablement en études supérieures à ce moment là, je sais pas.
Et évidement tout ça c'est si on a aucun accident de la vie d'ici la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23044  23045  23046  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)