| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Shriv | Reprise du message précédent :
J'aimerais bien arrêter vers 50 mais zéro retraite dans ce cas là. Il faudrait un système dégressif parce que 65 ou 67 cela fait vraiment tard. |
Publicité | Posté le 04-07-2021 à 14:22:03 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je connaissais creusé dans la cave Message édité par dante2002 le 04-07-2021 à 14:46:48 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
LooKooM |
|
FRACTAL |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2021 à 16:09:01 ![]()
|
r06 |
Oui bon après 2,5 ans t'es un débutant celà dit. Bon les plus malins arrivent a donner l'impression qu'ils savent de quoi ils parlent... |
Publicité | Posté le 04-07-2021 à 16:31:34 ![]() ![]() |
r06 |
J'ai rien de fait de formel mais si on met de côté les Imprévus potentiel, on devrait arriver avec dans les 60 ans avec un logement payé et plusieurs centaines milliers d'euros d'épargne d'un côté c'est dommage de pas envisager de les utiliser... |
LooKooM |
Le fait que tu ""taquines"" dès que tu en as l'occasion de façon pas très agréable prend de l'energie aux gens que tu cotoies irl ou sur internet ; fais un effort conscient pour exprimer davantage de pensées positives que négatives à l'écrit ou à l'oral, ce serait top J'étais en banque en Suisse. La tech est un clair centre de cout, rien à voir avec ton environnement de travail. Les 3 phases du dev en tant que centre de cout à l'époque étaient : 1/ Tu t'amuses à faire du code élégant, pur, bien construit : tout le monde s'en fiche, on est même venu me critiquer d'avoir fait de la "sur qualité", sous entendu j'aurais pu faire plus vite si j'ai pu faire aussi propre. 2/ Tu t'amuses à barbouiller au plus vite, quitte à laisser des bugs béants : les gens sont contents mais intellectuellement tu en souffres car peu de satisfaction d'avoir fait du travail de cochon 3/ SI tu sais t'exprimer comme un être social, si tu sais écrire un email structuré tu es immédiatement identifié comme "devant" faire de la gestion de projet, de la gestion d'équipe, bref faire moins de technique. Si tu as l'opportunité de présenter un projet au top management, ils t'identifies comme "devant" faire de la gestion de produit. De façon très claire, la hierarchie est : DevOps, Dev projet, Business Analyst projet, Chef de projet, Chef de produit. Si tu cherches à rester dans ton rôle en augmentant ton expertise tu es perçu comme un loser avec qui il faut composer. Ci-dessus n'est QUE sur la base de MON experience il y a 12-13 ans en banque Suisse, aucune généralité ici. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 04-07-2021 à 16:43:36 |
maugani |
LooKooM |
|
maugani |
En France, dans ce genre de métier, si tu ne fais pas de la gestion de projet, tu gagnes des clopinettes. T'as des offres partout mais en réalité, tu gagnes pas des masses, comparé à ce que tu taffes. |
StanCW Parle à Monkey ... | Dante s'est fais vacciné ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2021 à 17:03:01 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 04-07-2021 à 17:15:28 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
onina |
Je crois que c'est nettement moins pénalisant et plus faisable de passer à temps partiel en fin de carrière. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 04-07-2021 à 17:17:08 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Filob |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 04-07-2021 à 17:32:23 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Filob |
Slyde Lizard of the Coast |
Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 04-07-2021 à 18:28:41 |
|
|
Flaie |
|
LooKooM |
|
Shriv |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
oh_damned |
oh_damned |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |