Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23019  23020  23021  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63327833
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-06-2021 à 11:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 11:25:10  profilanswer

n°63327837
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-06-2021 à 11:25:25  profilanswer

MEI a écrit :

C'est beau la France, le soutien familial est considéré comme un souci de santé qui ouvre le droit à un arrêt maladie financé aux frais de la collectivité. :o

Sérieusement, ta gueule...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63327844
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-06-2021 à 11:25:59  profilanswer

Courage feu d artifice  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63327850
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-06-2021 à 11:26:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce niveau d'empathie proche du néant, t'es vraiment un pauvre type en fait :/

c'est assez affligeant en effet  
triste personnage que ce mei

bon courage feudar, c'est dur comme épreuve, tu vas t'en sortir, no worries

n°63327867
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-06-2021 à 11:28:25  profilanswer

et je modère mes propos parce que j'avais écrit d'autres mots à la base :o

n°63327912
Rui_
Posté le 28-06-2021 à 11:32:27  profilanswer

Bon courage dans cette période difficile.

n°63327917
feu d'arti​fice
Posté le 28-06-2021 à 11:32:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon courage pour cette nouvelle periode avec ta mere  :jap:  

KaiserCz a écrit :

condoléances et bon courage, la dépendance c'est difficile à gérer :jap:

multimmy a écrit :

Toutes mes condoléances.  
Je compatis, ayant du gérer seule la succession de ma mère, vider une maison et nettoyer des zones insalubres et tout l'administratif, c'est très très compliqué.

KaiserCz a écrit :

ce niveau d'empathie proche du néant, t'es vraiment un pauvre type en fait :/

multimmy a écrit :

+ 1 non mais sérieusement...

dante2002 a écrit :

Sérieusement, ta gueule...

dante2002 a écrit :

Courage feu d artifice  :jap:

Merci à tous pour vos messages de soutien  :jap:  

MEI a écrit :

C'est beau la France, le soutien familial est considéré comme un souci de santé qui ouvre le droit à un arrêt maladie financé aux frais de la collectivité. :o

A vrai dire, le seul autre arrêt maladie de ma vie c'était 15 jours suite à complications graves et rares quand j'ai donné mes ovocytes pour aider les couples stériles, et c'était d'abord pour mon état de choc suite au décès soudain, quand tu arrives un dimanche soir à 23h à 1h de route que le samu a du déjà partir que tu dois gérer ta mère en état de choc qui est restée avec une voisine entre temps et le cadavre de ton père laissé dans la chambre car dans ce genre de cas ils ne l'enlèvent pas, que ta mère te fais aller chercher des trucs dans la pièce toutes les 5 min et que personne ne dort de la nuit, qu'il faut appeler toute la terre dès 8h le lundi matin entre l'employeur (mon père aurait du être à la retraite en décembre), les administrations, la sécu, la mutuelle, la banque, les assurances, absolument toute la famille et tous les amis, organiser de A à Z les funérailles, gérer tout l'administratif du décès + ta mère qui perd la tête + tout le bordel de merdier qu'ils avaient, le déménagement, le capital décès, la réversion, je t'assure que j'aurai préférer qu'il ne décède pas et aller travailler.

oh_damned a écrit :

Toutes mes condoléances et bon courage pour la suite.

Merci pour ce 1er retour d'expérience :jap:
Si tu y penses et que le coeur t'en dit, ça serait intéressant de refaire un retour d'expérience dans quelques mois.
Nous sommes beaucoup ici à avoir des parents qui commencent à prendre de l'âge et les retours d'expérience sont toujours très intéressants.

Oui, cela fait réfléchir sur la préparation des obsèques, mes parents n'avaient rien prévu, c'est très compliqué de devoir choisir tel ou tel cercueil etc ce que la personne aurait voulue ou non etc  :jap:  et dans quelques mois on aura normalement finit de tout gérer donc ce sera intéressant de voir les choses avec le recul, on s'attend pas à ce que ses parents décèdent à 63 ans en France en 2021 c'est très jeune  :jap:

Message édité par feu d'artifice le 28-06-2021 à 11:34:35
n°63327931
chienBlanc
Posté le 28-06-2021 à 11:33:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je reviens après un mois et demi d'absence : mon papa est décédé soudainement le 16 mai d'un arrêt cardiaque à l'âge de 63 ans et j'ai du tout gérer avec mon frère, ma maman ayant des troubles mentaux qui étaient plutôt bien gérés par mon père mais qui se sont amplifiés avec le décès (hypocondrie, répétitions, toc, anxiété extrême, crises d'angoisses, complètement centrée sur elle à 100% et du coup extrêmement égoïste...) du coup pour coller au topic, sur le plan financier :

- la banque voulait absolument que l'on fasse appel à un notaire pour la succession, alors qu'on leur a expliqué 15 fois qu'il n'y avait pas de succession : locataires en logement social, mon père avait 500 € sur un livret épargne, et la voiture qui vaut 10 000 € était aux 2 noms ;
- Il restait 1 300 € à payer sur le crédit pour cette voiture, il y avait une assurance décès donc on l'a fait jouer, l'organisme de crédit a demandé un courrier du médecin traitant de mon père comme quoi il n'avait aucun antécédent cardiaque (et il n'en avait aucun), sans quoi nous aurions du finir de payer le prêt ;
- heureusement que mon père avait un petit capital décès avec sa prévoyance privée (32 000 €) ça a couvert les obsèques (7 000 €) et l'installation de ma mère, le double loyer avec l'ancien logementt, nous avons du lui trouver un logement dans une résidence foyer logements à partir de 60 ans, elle en a 66, en urgence pour la rapprocher, n'étant pas complètement autonome (enfin physiquement si, mais pas mentalement, la résidence n'est pas médicalisée mais il y a des activités, repas le midi...), car nous attendons toujours le capital décès de l'employeur de mon père, et la pension de réversion qui peut prendre 3 à 4 mois, c'est toujours long bien que nous ayons fait les papiers très vite ;
- heureusement ma mère à 850 € de retraite + retraite complémentaire et aura environ a même somme en réversion, ce qui en fera une retraitée dans le haut du panier niveau revenus par rapport aux retraités, et va nous éviter pour l'instant de devoir participer directement financièrement avec mon frère ;
- j'ai jamais eu autant d'administratif à faire et pourtant mon travail est très administratif ;
- quand vous devez gérer une personne sur les bras toute la journée avec ce type de troubles mentaux ce qui la rend assez insupportable au quotidien, vous êtes seule à gérer, avoir un rdv psychologue encore on y arrive mais psychiatre c'est la croix et la bannière, sachant qu'elle n'a jamais été soignée pour ça avant car n'a jamais voulue avant ;
- idem pour vider le logement, quand vous avez des parents qui gardent tout, y compris les pots en verres d'épices vides, les sacs de pâtes vides... chacun 150 paires de chaussures, 50 vestes et manteaux, sans parler de tous les vêtements, la vaisselle n'en parlons pas, etc... et bien entendu, tout étant très mal rangé, chaque catégories de choses dans chaque pièces, disséminés, des casseroles partout, des chaussures partout, des livres partout, des médicaments partout, le pire étant les papiers importants, pas rangés, ni classés, ni organisés, ni triés, encore dans des enveloppes, on a pas encore fini de trier, il y a des papiers de 1980... tout était pas rangé, pas organisé, par trié. Avec les papiers importants au milieu du reste impossible de faire appel à un débarrasseur.

J'ai du prendre 1 mois d'arrêt de travail pour tout gérer, et après 3 camions pleins de 17 m3 ( 1 en déchetterie, 1 en don famille amis, 2 pour ma mère) il reste encore des choses et on doit rendre le logement pour ne pas payer le loyer pour rien.

Ma grand-mère paternelle étant également décédée d'un arrêt cardiaque à l'âge d 73 ans, et de manière générale toutes les personnes de ma famille à quelques exceptions près étant morts jeunes (avant 70 ans), avec mon frère nous avons une ordonnance pour aller voir un cardiologue. Cela dit mon père fumait 2 paquets de cigarettes par jour depuis 40 ans (depuis ses 23 ans), buvait, était sédentaire, mais n'était pas en surpoids.

Courage à toi. Tu as fait le plus dur.
Le Notaire n'est pas obligatoire ?  :??:

n°63327950
__nicolas_​_
Posté le 28-06-2021 à 11:35:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

De mémoire, si l'actif successoral est <5k€ et qu'il n'y a pas de biens immo, non c'est pas obligatoire.

n°63327966
feu d'arti​fice
Posté le 28-06-2021 à 11:36:13  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est assez affligeant en effet  
triste personnage que ce mei

bon courage feudar, c'est dur comme épreuve, tu vas t'en sortir, no worries

KaiserCz a écrit :

et je modère mes propos parce que j'avais écrit d'autres mots à la base :o

Rui_ a écrit :

Bon courage dans cette période difficile.

chienBlanc a écrit :

Merci à tous  :jap:  

Non le notaire n'est pas obligatoire, dans le cas de personnes qui n'ont aucun bien immobilier ni rien de valeur comme mes parents, nous aurions payé un notaire pour rien. Il est en revanche fortement recommandé quand les personnes ont des biens immobiliers, beaucoup d'argent etc...  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 11:36:13  profilanswer

n°63327969
alpachinoi​s
Posté le 28-06-2021 à 11:36:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je reviens après un mois et demi d'absence : mon papa est décédé soudainement le 16 mai d'un arrêt cardiaque à l'âge de 63 ans et j'ai du tout gérer avec mon frère, ma maman ayant des troubles mentaux qui étaient plutôt bien gérés par mon père mais qui se sont amplifiés avec le décès (hypocondrie, répétitions, toc, anxiété extrême, crises d'angoisses, complètement centrée sur elle à 100% et du coup extrêmement égoïste...) du coup pour coller au topic, sur le plan financier :

- la banque voulait absolument que l'on fasse appel à un notaire pour la succession, alors qu'on leur a expliqué 15 fois qu'il n'y avait pas de succession : locataires en logement social, mon père avait 500 € sur un livret épargne, et la voiture qui vaut 10 000 € était aux 2 noms ;
- Il restait 1 300 € à payer sur le crédit pour cette voiture, il y avait une assurance décès donc on l'a fait jouer, l'organisme de crédit a demandé un courrier du médecin traitant de mon père comme quoi il n'avait aucun antécédent cardiaque (et il n'en avait aucun), sans quoi nous aurions du finir de payer le prêt ;
- heureusement que mon père avait un petit capital décès avec sa prévoyance privée (32 000 €) ça a couvert les obsèques (7 000 €) et l'installation de ma mère, le double loyer avec l'ancien logementt, nous avons du lui trouver un logement dans une résidence foyer logements à partir de 60 ans, elle en a 66, en urgence pour la rapprocher, n'étant pas complètement autonome (enfin physiquement si, mais pas mentalement, la résidence n'est pas médicalisée mais il y a des activités, repas le midi...), car nous attendons toujours le capital décès de l'employeur de mon père, et la pension de réversion qui peut prendre 3 à 4 mois, c'est toujours long bien que nous ayons fait les papiers très vite ;
- heureusement ma mère à 850 € de retraite + retraite complémentaire et aura environ a même somme en réversion, ce qui en fera une retraitée dans le haut du panier niveau revenus par rapport aux retraités, et va nous éviter pour l'instant de devoir participer directement financièrement avec mon frère ;
- j'ai jamais eu autant d'administratif à faire et pourtant mon travail est très administratif ;
- quand vous devez gérer une personne sur les bras toute la journée avec ce type de troubles mentaux ce qui la rend assez insupportable au quotidien, vous êtes seule à gérer, avoir un rdv psychologue encore on y arrive mais psychiatre c'est la croix et la bannière, sachant qu'elle n'a jamais été soignée pour ça avant car n'a jamais voulue avant ;
- idem pour vider le logement, quand vous avez des parents qui gardent tout, y compris les pots en verres d'épices vides, les sacs de pâtes vides... chacun 150 paires de chaussures, 50 vestes et manteaux, sans parler de tous les vêtements, la vaisselle n'en parlons pas, etc... et bien entendu, tout étant très mal rangé, chaque catégories de choses dans chaque pièces, disséminés, des casseroles partout, des chaussures partout, des livres partout, des médicaments partout, le pire étant les papiers importants, pas rangés, ni classés, ni organisés, ni triés, encore dans des enveloppes, on a pas encore fini de trier, il y a des papiers de 1980... tout était pas rangé, pas organisé, par trié. Avec les papiers importants au milieu du reste impossible de faire appel à un débarrasseur.

J'ai du prendre 1 mois d'arrêt de travail pour tout gérer, et après 3 camions pleins de 17 m3 ( 1 en déchetterie, 1 en don famille amis, 2 pour ma mère) il reste encore des choses et on doit rendre le logement pour ne pas payer le loyer pour rien.

Ma grand-mère paternelle étant également décédée d'un arrêt cardiaque à l'âge d 73 ans, et de manière générale toutes les personnes de ma famille à quelques exceptions près étant morts jeunes (avant 70 ans), avec mon frère nous avons une ordonnance pour aller voir un cardiologue. Cela dit mon père fumait 2 paquets de cigarettes par jour depuis 40 ans (depuis ses 23 ans), buvait, était sédentaire, mais n'était pas en surpoids.

RIP :jap:

Ma mère a aussi des problèmes mentaux (2 séjours à l'hosto psy) mais bizarrement, elle est de plus en plus pépouze en vieillissant. Ses seuls problèmes est qu'elle veut pas aller se faire vacciner et la bouffe où elle est ultra chiante :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 28-06-2021 à 11:37:51
n°63327970
sadlig
Posté le 28-06-2021 à 11:36:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Toutes mes condoléances et énormément de courage à toi !

Tu as bien fait de prendre 1 mois d'arrêt vu la situation.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63328021
Flaie
Posté le 28-06-2021 à 11:41:42  profilanswer

MEI a écrit :

[:criquet geant:2]

n°63328066
djwam
Posté le 28-06-2021 à 11:45:37  profilanswer

Chère Feudar, j'espère que les choses vont s'apaiser et que tu vas pouvoir sortir des urgences administratives pour retrouver un rythme plus normal, autant pour toi que pour ta mère. La montagne de paperasse et de changements qu'implique un décès est difficile à gravir, et je te souhaite d'en voir vite le bout pour pouvoir avoir enfin connaître un deuil propre.

Tes réflexions sur la préparation des obsèques me renvoient à des considérations actuelles: comment préparer une succession/un décès propre.

Certains ici ont-ils déjà préparé quelques trucs au cas où, ou tout le monde est-il en mode "Balek, bon courage si je pars"?

Bien qu'encore jeunes (<40), je m'aperçois qu'il n'est pas si évident de bien tout préparer: comment s'assurer que tous les biens soient répertoriés, comment laisser suffisament d'instructions pour que tout soit retrouvé, sans pour autant prendre de risques en cas de vol?

n°63328082
moee
Posté le 28-06-2021 à 11:46:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je reviens après un mois et demi d'absence

Mes condoléances, bon courage dans cette épreuve  :jap:

n°63328095
__nicolas_​_
Posté le 28-06-2021 à 11:48:14  profilanswer

djwam a écrit :

Chère Feudar, j'espère que les choses vont s'apaiser et que tu vas pouvoir sortir des urgences administratives pour retrouver un rythme plus normal, autant pour toi que pour ta mère. La montagne de paperasse et de changements qu'implique un décès est difficile à gravir, et je te souhaite d'en voir vite le bout pour pouvoir avoir enfin connaître un deuil propre.

Tes réflexions sur la préparation des obsèques me renvoient à des considérations actuelles: comment préparer une succession/un décès propre.

Certains ici ont-ils déjà préparé quelques trucs au cas où
, ou tout le monde est-il en mode "Balek, bon courage si je pars"?

Bien qu'encore jeunes (<40), je m'aperçois qu'il n'est pas si évident de bien tout préparer: comment s'assurer que tous les biens soient répertoriés, comment laisser suffisament d'instructions pour que tout soit retrouvé, sans pour autant prendre de risques en cas de vol?

Du coté de mes parents, oui c'est géré :  
-donation partage de quasi tous les biens en NP aux enfants avec donation au dernier vivant
-assurances vie

Et on a des instructions : on crame les corps et on mets les urnes dans la concession perpétuelle de la famille.

n°63328123
feu d'arti​fice
Posté le 28-06-2021 à 11:50:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

RIP :jap:

Ma mère a aussi des problèmes mentaux (2 séjours à l'hosto psy) mais bizarrement, elle est de plus en plus pépouze en vieillissant. Ses seuls problèmes est qu'elle veut pas aller se faire vacciner et la bouffe où elle est ultra chiante :jap:

Merci  :jap:  c'est un peu rassurant de lire que parfois ça ne s'empire pas toujours avec l'âge, moi elle fait des fixettes sur des détails, ça dure quelques heures, elle répète 50 fois la même chose en une demie journée, elle est hypocondriaque...  :jap:  

sadlig a écrit :

Toutes mes condoléances et énormément de courage à toi !

Tu as bien fait de prendre 1 mois d'arrêt vu la situation.

Merci  :jap:  

djwam a écrit :

Certains ici ont-ils déjà préparé quelques trucs au cas où, ou tout le monde est-il en mode "Balek, bon courage si je pars"?

Bien qu'encore jeunes (<40), je m'aperçois qu'il n'est pas si évident de bien tout préparer: comment s'assurer que tous les biens soient répertoriés, comment laisser suffisamment d'instructions pour que tout soit retrouvé, sans pour autant prendre de risques en cas de vol?

Merci  :jap:  c'est une très bonne réflexion, je me dis désormais que c'est important de préparer tout ça, pour enlever un poids aux proches. Bien que n'ayant que 36 ans en fin d'année et en bonne santé (pas de surpoids je bois peu je ne fume pas je mange bio équilibré varié je fais du sport et je dors bien), ma famille n'ayant jusqu'à présent presque rien coûté aux caisses de retraite  :D  je vais faire un testament.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 28-06-2021 à 11:50:52
n°63328175
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 11:54:20  answer

djwam a écrit :

Pas grand chose, seulement un testament déposé en France (et je l'ai dit à ma soeur), pour que le droit FR soit appliqué pour l'odre sucessoral et ce même si je décède où je vis (en Allemagne). J'alimente aussi les comptes de ma fille (gouttes d'eau mais ça sera des frais de succession en moins à payer, elle est fille unique et sera seule héritière). Pour le reste, j'attends un peu qu'on vieillisse toutes les 2. Je n'ai pas evoqué d'assurance vie car j'y suis allergique mais pour ceux qui aiment, c'est a considérer évidemment.

n°63328196
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-06-2021 à 11:55:26  profilanswer

Toutes mes condoléances feu d'artifice et courage pour la suite.

djwam a écrit :

Le meilleur moyen reste le passage chez le notaire, mais je pense que ca ne se justifie que s'il y a pas mal de bien. Et l'AV pour éviter de bloquer toutes l’épargne commune lors de la succession

Message édité par SeldonH le 28-06-2021 à 11:56:46
n°63328200
djwam
Posté le 28-06-2021 à 11:55:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Du coté de mes parents, oui c'est géré :  
-donation partage de quasi tous les biens en NP aux enfants avec donation au dernier vivant
-assurances vie

Et on a des instructions : on crame les corps et on mets les urnes dans la concession perpétuelle de la famille.

Ce qui m'inquiète, c'est moins le testament que s'assurer que tous les biens soient répertoriés.
En gros je voudrais pouvoir garder un document (liste des comptes/avoirs, mots de passe, etc) que je puisse mettre à jour, et qui reste sécurisé, tout en m'assurant qu'en cas de décès les proches auront suffisament de billes pour pouvoir exécuter la succession.
C'est pas évident, parce que s'il existe des solutions (genre cryptographie multi-signatures etc), ça devient vite soit trop compliqué pour une succession, soit pas assez sécurisé. Et je parle même pas d'une transmission de clefs dans le cas de cryptomonnaies.

n°63328377
Shriv
Posté le 28-06-2021 à 12:12:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

.

Toutes mes condoléances virtuelles. J'imagine que le mois a été très compliqué. Et courage pour la suite.  

MEI a écrit :

Je pense que ce genre de "blagues" n'est pas très adaptée ne trouves tu pas. Sur le fond elle a un évènement de la vie difficile cela ne me choque pas d'être arrêtée. Il y a des dizaines de milliers de cas en France probablement moins justifiables sur le plan des arrêts mais j'imagine que toi tu n'as jamais eu aucun souci.  

n°63328379
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 12:13:08  answer

djwam a écrit :

Ce qui m'inquiète, c'est moins le testament que s'assurer que tous les biens soient répertoriés.
En gros je voudrais pouvoir garder un document (liste des comptes/avoirs, mots de passe, etc) que je puisse mettre à jour, et qui reste sécurisé, tout en m'assurant qu'en cas de décès les proches auront suffisament de billes pour pouvoir exécuter la succession.
C'est pas évident, parce que s'il existe des solutions (genre cryptographie multi-signatures etc), ça devient vite soit trop compliqué pour une succession, soit pas assez sécurisé. Et je parle même pas d'une transmission de clefs dans le cas de cryptomonnaies.

Liste des comptes / avoirs, c'est pas compliqué. Pas besoin de mettre les montants et ça change pas tous les jours non plus. Les mots de passe n'ont certainement pas à être transmis. Les clefs de cryptomonnaies c'est une autre histoire, c'est sur.

n°63328532
alpachinoi​s
Posté le 28-06-2021 à 12:26:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Merci  :jap:  c'est un peu rassurant de lire que parfois ça ne s'empire pas toujours avec l'âge, moi elle fait des fixettes sur des détails, ça dure quelques heures, elle répète 50 fois la même chose en une demie journée, elle est hypocondriaque...  :jap:  

La mienne est "lactophobique", elle veut pas bouffer quelque chose ayant du produit laitier donc flippe à mort sur tout. Donc elle ne veut bouffer que si c'est elle qui fait, et que de la bouffe vietnamienne :o . Même quand c'est moi qui cuisine devant elle, c'est no way, ma soeur arrive parfois à lui faire manger ce qu'elle cuisine mais c'est tout.. Elle n'a pas d'allergie au lactose c'est juste dans sa tête (elle bouffait des petits beurres St-Michel il y a 25 ans mais ça s'est aggravé avec le temps :o ).

Même quand elle est au Vietnam, elle flippe de la bouffe et veut manger que ce qu'elle fait ou qu'elle achète de son côté.

Et le côté vaccination, c'est qu'elle veut absolument pas se faire soigner car peur d'avoir mal (ophtalmologie, dentiste notamment). Ma soeur et moi on en a marre maintenant donc on lui laisse bouffer ce qu'elle veut, en gros elle bouffe pour 400€/mois avec que des trucs importés style mangue :o .

n°63328716
xilebo
noone
Posté le 28-06-2021 à 12:47:14  profilanswer

Effectivement je suis de Reims, et on dit crayon-mine par là :o

n°63329092
axklaus
Posté le 28-06-2021 à 13:31:14  profilanswer

MEI a écrit :

:lol: le salaud :p

Mais il y a bien pire, un oncle a ma femme touche une pension, invalide depuis le décès de son père  

Sincères condoléances Feu,
Ici 53 ans au décès le paternel, jamais fumé ni bu en excès, je considère le lobby Bio comme unique responsable.

n°63329259
henoutsen
Posté le 28-06-2021 à 13:48:58  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Condoléances  et bon courage pour la suite :jap:

n°63329281
henoutsen
Posté le 28-06-2021 à 13:50:27  profilanswer

MEI a écrit :

Le :o à la fin ne cache pas le prodigieux niveau de petitemerdisme dont vous faites preuve très cher [:implosion du tibia]

n°63329329
feu d'arti​fice
Posté le 28-06-2021 à 13:57:19  profilanswer

Shriv a écrit :

Toutes mes condoléances virtuelles. J'imagine que le mois a été très compliqué. Et courage pour la suite.  

Je pense que ce genre de "blagues" n'est pas très adaptée ne trouves tu pas. Sur le fond elle a un évènement de la vie difficile cela ne me choque pas d'être arrêtée. Il y a des dizaines de milliers de cas en France probablement moins justifiables sur le plan des arrêts mais j'imagine que toi tu n'as jamais eu aucun souci.  

alpachinois a écrit :

La mienne est "lactophobique", elle veut pas bouffer quelque chose ayant du produit laitier donc flippe à mort sur tout. Donc elle ne veut bouffer que si c'est elle qui fait, et que de la bouffe vietnamienne :o . Même quand c'est moi qui cuisine devant elle, c'est no way, ma soeur arrive parfois à lui faire manger ce qu'elle cuisine mais c'est tout.. Elle n'a pas d'allergie au lactose c'est juste dans sa tête (elle bouffait des petits beurres St-Michel il y a 25 ans mais ça s'est aggravé avec le temps :o ).

Même quand elle est au Vietnam, elle flippe de la bouffe et veut manger que ce qu'elle fait ou qu'elle achète de son côté.

Et le côté vaccination, c'est qu'elle veut absolument pas se faire soigner car peur d'avoir mal (ophtalmologie, dentiste notamment). Ma soeur et moi on en a marre maintenant donc on lui laisse bouffer ce qu'elle veut, en gros elle bouffe pour 400€/mois avec que des trucs importés style mangue :o .

Ah oui de vrais phobies alimentaires, et médicales, bon courage c'est chiant à gérer au quotidien, heureusement tu as ta sœur moi j'ai mon frère a gérer à 2 ça se gère mieux  :jap:  

axklaus a écrit :

:lol: le salaud :p

Mais il y a bien pire, un oncle a ma femme touche une pension, invalide depuis le décès de son père  

Sincères condoléances Feu,
Ici 53 ans au décès le paternel, jamais fumé ni bu en excès, je considère le lobby Bio comme unique responsable.

henoutsen a écrit :

Condoléances  et bon courage pour la suite :jap:

Pour la question de l'héritage mon frère a aussi des cryptomonnaies et c'est vrai que c'est compliqué au niveau des clés codes d'accès etc...

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 28-06-2021 à 14:04:35
n°63329706
onina
Posté le 28-06-2021 à 14:34:53  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je reviens après un mois et demi d'absence : mon papa est décédé soudainement le 16 mai d'un arrêt cardiaque à l'âge de 63 ans et j'ai du tout gérer avec mon frère, ...

Condoléances et bon courage. :jap:

djwam a écrit :

Chère

Perso on a un testament déposé chez la notaire qui laisse l'intégralité des possessions à l'autre. J'espère mourir avant mon conjoint pour ne pas avoir à gérer la paperasse :o Bon il doit encore me laisser ses mdp crypto, c'est prévu.

On a un pacte entre nous qui dit que le dernier vivant fera un testament intégralement en faveur d'une association de protection animale (en partant du principe qu'à l'âge où le dernier de nous deux décédera, on aura plus de parents, et pas de frères et soeurs dans le besoin à priori).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 28-06-2021 à 14:35:45
n°63329721
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-06-2021 à 14:36:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le :o à la fin ne cache pas le prodigieux niveau de petitemerdisme dont vous faites preuve très cher [:implosion du tibia]

J'aurais été encore beaucoup moins poli que ça mais ça m'aurait valu un ban.

n°63329799
feu d'arti​fice
Posté le 28-06-2021 à 14:43:18  profilanswer

onina a écrit :

Condoléances et bon courage. :jap:  

Perso on a un testament déposé chez la notaire qui laisse l'intégralité des possessions à l'autre. J'espère mourir avant mon conjoint pour ne pas avoir à gérer la paperasse :o Bon il doit encore me laisser ses mdp crypto, c'est prévu.

On a un pacte entre nous qui dit que le dernier vivant fera un testament intégralement en faveur d'une association de protection animale (en partant du principe qu'à l'âge où le dernier de nous deux décédera, on aura plus de parents, et pas de frères et soeurs dans le besoin à priori).

Pas mal l'idée de l'assoc, ça évite que la famille restante se "déchire"

n°63329992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2021 à 15:05:08  profilanswer

MEI a écrit :

Trou de balle de classe galactique, chapeau.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63330250
pilef
Posté le 28-06-2021 à 15:27:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

La remarque est particulièrement maladroite, mais je dois avouer que sans son message, je serais passé à coté de l’information tellement cela me parait impensable de solliciter la sécurité sociale dans ces circonstances.

J’écris cela en ayant eu à gérer - il y a presque 10 ans - le décès de l’intégralité de mon ascendance directe :o

Je profite de ce message pour adresser à FdA toutes mes condoléances.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 28-06-2021 à 15:28:21
n°63330275
Rui_
Posté le 28-06-2021 à 15:29:07  profilanswer

Tout ça nous ramène à notre mortalité.

Personnellement j'ai commencé à m'y confronté sur le cancer de mon père qui au final est toujours en vie mais aura vue ma mère y passer de manière fulgurante et le père de ma conjointe tout aussi rapidement ...

Avec maintenant en plus des enfants à gérer de mon côté et le fait qu'on soit PACSER ne facilite pas les choses et il faut qu'on s'organise. Mais je vous cacherais pas que je me suis pas encore pencher sur le sujet. Je pense à prendre une assurance décès (mon accident de moto m'a fait flipper sur le fait de laisser ma famille dans le besoins) et de faire un testament chez le notaire.  

Mais je sais pas quoi faire au juste

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 28-06-2021 à 15:30:15
n°63330307
feu d'arti​fice
Posté le 28-06-2021 à 15:31:51  profilanswer

pilef a écrit :

La remarque est particulièrement maladroite, mais je dois avouer que sans son message, je serais passé à coté de l’information tellement cela me parait impensable de solliciter la sécurité sociale dans ces circonstances.

J’écris cela en ayant eu à gérer - il y a presque 10 ans - le décès de l’intégralité de mon ascendance directe :o

Je profite de ce message pour adresser à FdA toutes mes condoléances.

Merci  :jap: ça n'a pas du être facile pour toi non plus à l'époque ; à vrai dire c'est ma RH qui m'a suggéré de me mettre en arrêt (de + j'étais vraiment pas bien psychologiquement, et épuisée), car sinon elle avait peur que je gaspille tous mes congés payés et mes RTT, et que je n'en ai plus ensuite pour me reposer. Et financièrement je ne pouvais pas prendre du sans solde. Cela n'a pas choqué le médecin, qui a bien vu que j'avais des difficultés à manger, que je ne dormais que très peu et que j'étais très cernée et blanche comme un cachet d'aspirine de toute façon  :D  

n°63330357
alpachinoi​s
Posté le 28-06-2021 à 15:35:22  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ah oui de vrais phobies alimentaires, et médicales, bon courage c'est chiant à gérer au quotidien, heureusement tu as ta sœur moi j'ai mon frère a gérer à 2 ça se gère mieux  :jap:  

ça va maintenant, faut juste apprendre à être détaché et être zen. :o  

Juste quelque sueurs froides quand je ramène ma mère au vietnam (elle veut pas prendre l'avion seule), elle embarque sa masse de bouffe qui schlingue dans l'avion parce qu'elle veut pas bouffer de la nourriture occidentale (même si la compagnie Vietnam Airlines propose de la bouffe viet, ça convient pas :o ). Donc j'ai du jeter à l'aéroport 1 kg de crevettes cuites dans son sac à main de peur que le personnel de l'aéroport nous choppe [:jean-pierre defrog:3] .

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 28-06-2021 à 15:36:09
n°63330401
feu d'arti​fice
Posté le 28-06-2021 à 15:39:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tout ça nous ramène à notre mortalité.

Personnellement j'ai commencé à m'y confronté sur le cancer de mon père qui au final est toujours en vie mais aura vue ma mère y passer de manière fulgurante et le père de ma conjointe tout aussi rapidement ...

Avec maintenant en plus des enfants à gérer de mon côté et le fait qu'on soit PACSER ne facilite pas les choses et il faut qu'on s'organise. Mais je vous cacherais pas que je me suis pas encore pencher sur le sujet. Je pense à prendre une assurance décès (mon accident de moto m'a fait flipper sur le fait de laisser ma famille dans le besoins) et de faire un testament chez le notaire.  

Mais je sais pas quoi faire au juste

Effectivement, consulter un notaire je pense qu'il peut être de bon conseil

alpachinois a écrit :

ça va maintenant, faut juste apprendre à être détaché et être zen. :o  

Juste quelque sueurs froides quand je ramène ma mère au vietnam (elle veut pas prendre l'avion seule), elle embarque sa masse de bouffe qui schlingue dans l'avion parce qu'elle veut pas bouffer de la nourriture occidentale (même si la compagnie Vietnam Airlines propose de la bouffe viet, ça convient pas :o ). Donc j'ai du jeter à l'aéroport 1 kg de crevettes cuites dans son sac à main de peur que le personnel de l'aéroport nous choppe [:jean-pierre defrog:3] .

:ouch: 1kg de crevettes cuites effectivement c'est cocasse  :D  

n°63330633
Filob
Posté le 28-06-2021 à 15:54:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Merci  :jap: ça n'a pas du être facile pour toi non plus à l'époque ; à vrai dire c'est ma RH qui m'a suggéré de me mettre en arrêt (de + j'étais vraiment pas bien psychologiquement, et épuisée), car sinon elle avait peur que je gaspille tous mes congés payés et mes RTT, et que je n'en ai plus ensuite pour me reposer. Et financièrement je ne pouvais pas prendre du sans solde. Cela n'a pas choqué le médecin, qui a bien vu que j'avais des difficultés à manger, que je ne dormais que très peu et que j'étais très cernée et blanche comme un cachet d'aspirine de toute façon  :D  

Evidemment que tu as bien fait, faut pas écouter les mauvaises langues, et le contribuable qui réfléchit plus loin que le bout de son nez prefere payer 1 mois d'arrêt à quelqu'un pour gerer tranquillement une période de stress intense que 1 an d'arret et de soins pour burn out.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63330756
feu d'arti​fice
Posté le 28-06-2021 à 16:01:19  profilanswer

Filob a écrit :

Evidemment que tu as bien fait, faut pas écouter les mauvaises langues, et le contribuable qui réfléchit plus loin que le bout de son nez prefere payer 1 mois d'arrêt à quelqu'un pour gerer tranquillement une période de stress intense que 1 an d'arret et de soins pour burn out.

:jap:  je pense que c'était le raisonnement de ma RH et de ma boîte aussi ; je suis du genre à venir bosser à moitié morte (avant covid) et été 2014 je me souviens même être venue alors que je m'étais à moitié pété le ligament de la clavicule la veille au judo : je ne suis allée aux urgences qu'entre midi et deux car j'avais trop de travail le matin  :lol:  et j'ai été en arrêt 3 semaine, mes congés payés correspondaient exactement à mon arrêt, je n'ai rien pu faire pendant mes congés et je n'ai pas reporté mes congés après mon arrêt comme j'aurai pu le faire légalement pour ne pas mettre ma responsable à l'époque et ma boite dans la merde. Ce n'est pas moi qui fait le trou de la sécu  :D  

n°63330972
djwam
Posté le 28-06-2021 à 16:17:05  profilanswer

onina a écrit :

On doit signer un testament ici aussi, mais finalement l'inquiétude n'est pas tant la répartition ou les volontés, plus que le notaire/exécuteur testamentaire ne connaisse pas tous les avoirs (assurance décès, comptes dans pas mal d'établissement). Le notaire peut en avoir une liste valable à la signature, mais j'ai pas trouvé de solution miracle si on veut un truc qu'on puisse mettre à jour et qui soit accessible en cas de décès.  

n°63331069
__nicolas_​_
Posté le 28-06-2021 à 16:25:18  profilanswer

djwam a écrit :

On doit signer un testament ici aussi, mais finalement l'inquiétude n'est pas tant la répartition ou les volontés, plus que le notaire/exécuteur testamentaire ne connaisse pas tous les avoirs (assurance décès, comptes dans pas mal d'établissement). Le notaire peut en avoir une liste valable à la signature, mais j'ai pas trouvé de solution miracle si on veut un truc qu'on puisse mettre à jour et qui soit accessible en cas de décès.  

Bah si c'est des trucs ouverts en France, il va pas avoir trop de mal le notaire :  
FICOBA
FICOVIE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23019  23020  23021  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)