Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23018  23019  23020  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63307799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2021 à 18:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

On ne peut pas changer d'avis ?

Par exemple trouver que les pipes au miel c'est dégueulasse, puis finalement s'y mettre  :whistle:

Ça dépend si c’est du miel d’acacia ou de sapin  [:zedlefou:1]  

Spoiler :

j’alerte celui qui parle de miel mille fleurs

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 18:11:34  profilanswer

n°63308414
mnml
Posté le 25-06-2021 à 20:00:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

On ne peut pas changer d'avis ?

Par exemple trouver que les pipes au miel c'est dégueulasse, puis finalement s'y mettre :whistle:

Et les cunis au sirop d'agave, quelle est la position du topic sur ce sujet ? [:cisco1:6]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63308586
fabien1176
Posté le 25-06-2021 à 20:29:48  profilanswer

Sérieux vous me faites penser à Michael Scott qui parle de cul ...

n°63308656
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-06-2021 à 20:43:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sérieux vous me faites penser à Michael Scott qui parle de cul ...

Ou Dwight pour certains…

n°63308701
Hector Str​inger
Posté le 25-06-2021 à 20:49:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Les commerciaux de SSII n'ont jamais été réputé pour leur humour :o

Theomede a écrit :

J'en ai reçu quelques uns récemment, putain cet enfer.  

Cette impression d'être sur le point de se faire enculer à chaque phrase.

Tu es peut-etre celui qui manque d'humour [:auptimiste]

n°63308915
Shriv
Posté le 25-06-2021 à 21:32:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

This.

En fait, c'est pas que les divorces.

Le topic voit la vie en général sous l angle des cadres urbains.

Le topic est sur le thème de la convenabilite il est donc logique d'avoir un certain nombre de cadres urbains  :jap:

n°63309102
Filob
Posté le 25-06-2021 à 22:00:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci, c’est ça :jap:  

Et sur cette histoire de bagnole, c’est pas 5 ans d’évolution. Ce sont des années à en parler ici (en vantant comme quoi la ville et l’appartement ont été optimisés pour ne pas avoir besoin de caisse qui pollue et pue), pour prendre une caisse 5 mois plus tard.

Ça aurait été tellement plus simple de ne pas parler sur un ton affirmatif 5 mois plus tôt  :o

En l'ocurence je n'ai toujours pas BESOIN de voiture, j'emène toujours mes enfants à pieds à l'école et nounou et les TEC pour le boulot quand y'a besoin, on ne s'en sert pas pour la vie quotidienne.
C'est du luxe pour les week ends et vacances, qu'on peut se payer donc pourquoi pas.

Et tu parles d'années puis de 5 mois + tard, en disant que ce n'est pas le fruit de plusieurs années d'évolution, m'enfin c'est le principe même de l'évolution, c'est un mouvement lent d'accumulation et puis un jour la balance penche d'un coté plutôt que d'un autre.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63309122
Foulques
la connerie tue
Posté le 25-06-2021 à 22:04:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le pire, c'est que je mets parfois des années avant de me rendre compte que je prononce mal un mot, tellement ç'a été ancré dans mon apprentissage de la parole.  
Exemple : Thierry, psychiatre, moelleux, colloque, reblochon, euh lô, pharmacie, au revoir, etc.
(prononcés, à l'origine : Tiri, psikatre, moi-leux, co-lok, roblochon, phormacie, en revoir)

Une grande partie du grand ouest, au moins les campagnards, prononcent ces mots comme ça, pharmacie mise à part.

oh_damned a écrit :

La ligne de fracture la + évidente entre le pauvre et les autres c'est surtout le fait d'être + ou - obligé de bosser à partir de 18 ans (voire moins).

Oui c'était d'ailleurs très étrange de voir la perplexité de pas mal de camarades de promo d'ESC lorsque quelques-uns expliquaient que non ils n'avaient pas voyagé à NY ou en Australie dernièrement parce qu'ils bossaient tous les étés depuis leur 18 ans.  [:foulques]  

dante2002 a écrit :

Est ce que tu dis encore *crayon de bois "?

Crayon gris hérétique  [:heretique]

Tout le reste est aussi étrange que de dire "faire l'essence"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Foulques le 25-06-2021 à 22:10:01
n°63309631
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-06-2021 à 23:54:10  profilanswer

Foulques a écrit :

Une grande partie du grand ouest, au moins les campagnards, prononcent ces mots comme ça, pharmacie mise à part.

Foulques a écrit :

Oui c'était d'ailleurs très étrange de voir la perplexité de pas mal de camarades de promo d'ESC lorsque quelques-uns expliquaient que non ils n'avaient pas voyagé à NY ou en Australie dernièrement parce qu'ils bossaient tous les étés depuis leur 18 ans. [:foulques]

Foulques a écrit :

Crayon gris hérétique [:heretique]

Tout le reste est aussi étrange que de dire "faire l'essence" :o

Ou "rouler la voiture :D"

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63309704
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2021 à 00:29:13  profilanswer

On dit faire de l'essence :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2021 à 00:29:13  profilanswer

n°63309919
daaadou
Posté le 26-06-2021 à 07:03:04  profilanswer

Filob a écrit :

En l'ocurence je n'ai toujours pas BESOIN de voiture, j'emène toujours mes enfants à pieds à l'école et nounou et les TEC pour le boulot quand y'a besoin, on ne s'en sert pas pour la vie quotidienne.
C'est du luxe pour les week ends et vacances, qu'on peut se payer donc pourquoi pas.

Et tu parles d'années puis de 5 mois + tard, en disant que ce n'est pas le fruit de plusieurs années d'évolution, m'enfin c'est le principe même de l'évolution, c'est un mouvement lent d'accumulation et puis un jour la balance penche d'un coté plutôt que d'un autre.

Tu sais, t’as besoin de te justifier hein…

KaiserCz a écrit :

:jap:

n°63309937
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2021 à 07:24:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les employés des raffineries, oui.

n°63309967
Lagoon57
Posté le 26-06-2021 à 07:48:57  profilanswer

Déjà entendu "il fait soleil" d'un collègue montpellierain  [:calimefrog:2]

---------------

n°63310023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2021 à 08:18:14  profilanswer

Dans le coin de Dante, le fameux « tu viens avec ? ».

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63310037
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2021 à 08:23:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans le coin de Dante, le fameux « tu viens avec ? ».

Entre midi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63310045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2021 à 08:28:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Entre midi ?

Citation :

Mais pourquoi en Lorraine et pas ailleurs ?  

Je ne vous apprends rien, « entre midi » c’est tout simplement l’expression "entre midi et deux" mais pourquoi s’embêter à dire 4 mots quand on se fait très bien comprendre avec juste deux mots.

https://media3.giphy.com/media/DMNPDvtGTD9WLK2Xxa/giphy.gif?cid=28f76e610t88gxqxdvekd6hp03v68ak3llvfne7biaxkipu4&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63310080
Cavatines
Posté le 26-06-2021 à 08:39:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Déjà entendu "il fait soleil" d'un collègue montpellierain [:calimefrog:2]

Je le dis encore.

n°63310265
Brazeinste​in
Posté le 26-06-2021 à 09:32:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ah ça se dit pas ailleurs ça ? Je pensais que c'était tout à fait normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 26-06-2021 à 09:32:42

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°63310281
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2021 à 09:35:17  profilanswer

Perso un tic qui m agace mais dont je pense que c'est plus un signe de cassosserie qu'une particularité régionale c'est le fait de transformer des verbes en nom.

Du type

"tu peux me donner le manger stp ? *

---------------
n°63310290
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2021 à 09:37:37  profilanswer

C'est moche mais historiquement beaucoup de mots ont été créés de la sorte, et je me demande si ce n'est pas correct grammaticalement parlant.

Bon dans le cas que tu cites ça ne va pas du tout, évidemment.

Message édité par Chou Andy le 26-06-2021 à 09:45:08

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63310367
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2021 à 09:59:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les employés des raffineries, oui.

Non

n°63310638
Lagoon57
Posté le 26-06-2021 à 11:01:56  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah ça se dit pas ailleurs ça ? Je pensais que c'était tout à fait normal.

Non, c'est une horreur.

---------------

n°63310682
chienBlanc
Posté le 26-06-2021 à 11:09:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Employé aussi.

n°63310750
Brazeinste​in
Posté le 26-06-2021 à 11:25:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, c'est une horreur.

Et tu dis quoi à la place ? Juste "il fait beau" ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°63310910
Lagoon57
Posté le 26-06-2021 à 12:01:24  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et tu dis quoi à la place ? Juste "il fait beau" ?

Oui ou "il y a du soleil" ou "c'est ensoleillé".
Il fait soleil c'est comme dire "il fait pluie" ou "il fait nuage".

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-06-2021 à 12:04:15

---------------

n°63311002
pilef
Posté le 26-06-2021 à 12:24:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui ou "il y a du soleil" ou "c'est ensoleillé".
Il fait soleil c'est comme dire "il fait pluie" ou "il fait nuage".

Je suppose que tu ne mets rien dans le coin de ton assiette :o

n°63311370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2021 à 13:43:11  profilanswer

pilef a écrit :

Je suppose que tu ne mets rien dans le coin de ton assiette :o

Ça dépend de la forme de l’assiette :o

---------------
n°63313311
daaadou
Posté le 26-06-2021 à 18:35:57  profilanswer

Il fait soif, elle est pas mal celle la aussi

n°63316996
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2021 à 02:12:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et après il y a les panneaux pour les requins grands blancs quand je vais surfer  :D  

https://www.sfchronicle.com/bayarea [...] 517426.php

Citation :

Pacifica surfers have close encounter with great white shark

Bref, la nature par ici, c’est à prendre un poil plus sérieusement  :D

r06 a écrit :

Ça fait peur dit comme ça mais bon:
https://sfist.com/2020/05/10/surfer [...] anta-cruz/
2 attaques par an en moyenne et très rarement mortelles.
Ça craint moins que le covid...:o

Ca a beau être rare, mais bon comme quoi ça arrive  [:aulas akbar:5]  

https://www.sfgate.com/bayarea/arti [...] 276525.php

Citation :

8-foot-long shark bites man swimming at beach near San Francisco

[…]

He was treated with advanced life support measures and transported to Stanford Hospital in serious condition

J’ai vu un truc sous l’eau la semaine dernière et je m’étais déplacé / rapproché de la plage car je n’étais pas serein  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63321558
mnml
Posté le 27-06-2021 à 19:24:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca a beau être rare, mais bon comme quoi ça arrive [:aulas akbar:5]

Citation :

[…]

He was treated with advanced life support measures and transported to Stanford Hospital in serious condition

J’ai vu un truc sous l’eau la semaine dernière et je m’étais déplacé / rapproché de la plage car je n’étais pas serein :o

Quand j'étais allé à Hawaï, j'avais un peu surfé là bas et c'était ma hantise à chaque session de surf ou baignade. Je n'étais jamais serein dans l'eau  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63321645
r06
Posté le 27-06-2021 à 19:29:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca a beau être rare, mais bon comme quoi ça arrive [:aulas akbar:5]

Citation :

[…]

J’ai vu un truc sous l’eau la semaine dernière et je m’étais déplacé / rapproché de la plage car je n’étais pas serein :o

En effet c'est flippant...:( :o

n°63326769
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 09:57:56  answer

dante2002 a écrit :

Perso un tic qui m agace mais dont je pense que c'est plus un signe de cassosserie qu'une particularité régionale c'est le fait de transformer des verbes en nom.

Du type

"tu peux me donner le manger stp ? *

Mauvais exemple car c'est du français pour le coup:

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] nger/49119

Citation :

manger
nom masculin

Fait de manger (dans quelques expressions) : En perdre le boire et le manger.
Ce qu'on mange : Apporter son manger.

n°63327010
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 28-06-2021 à 10:19:13  profilanswer

mnml a écrit :

Quand j'étais allé à Hawaï, j'avais un peu surfé là bas et c'était ma hantise à chaque session de surf ou baignade. Je n'étais jamais serein dans l'eau  :O

Dans le SO c'est plus les longboards le problème  :o

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°63327552
feu d'arti​fice
Posté le 28-06-2021 à 11:05:28  profilanswer

Je reviens après un mois et demi d'absence : mon papa est décédé soudainement le 16 mai d'un arrêt cardiaque à l'âge de 63 ans et j'ai du tout gérer avec mon frère, ma maman ayant des troubles mentaux qui étaient plutôt bien gérés par mon père mais qui se sont amplifiés avec le décès (hypocondrie, répétitions, toc, anxiété extrême, crises d'angoisses, complètement centrée sur elle à 100% et du coup extrêmement égoïste...) du coup pour coller au topic, sur le plan financier :

- la banque voulait absolument que l'on fasse appel à un notaire pour la succession, alors qu'on leur a expliqué 15 fois qu'il n'y avait pas de succession : locataires en logement social, mon père avait 500 € sur un livret épargne, et la voiture qui vaut 10 000 € était aux 2 noms ;
- Il restait 1 300 € à payer sur le crédit pour cette voiture, il y avait une assurance décès donc on l'a fait jouer, l'organisme de crédit a demandé un courrier du médecin traitant de mon père comme quoi il n'avait aucun antécédent cardiaque (et il n'en avait aucun), sans quoi nous aurions du finir de payer le prêt ;
- heureusement que mon père avait un petit capital décès avec sa prévoyance privée (32 000 €) ça a couvert les obsèques (7 000 €) et l'installation de ma mère, le double loyer avec l'ancien logementt, nous avons du lui trouver un logement dans une résidence foyer logements à partir de 60 ans, elle en a 66, en urgence pour la rapprocher, n'étant pas complètement autonome (enfin physiquement si, mais pas mentalement, la résidence n'est pas médicalisée mais il y a des activités, repas le midi...), car nous attendons toujours le capital décès de l'employeur de mon père, et la pension de réversion qui peut prendre 3 à 4 mois, c'est toujours long bien que nous ayons fait les papiers très vite ;
- heureusement ma mère à 850 € de retraite + retraite complémentaire et aura environ a même somme en réversion, ce qui en fera une retraitée dans le haut du panier niveau revenus par rapport aux retraités, et va nous éviter pour l'instant de devoir participer directement financièrement avec mon frère ;
- j'ai jamais eu autant d'administratif à faire et pourtant mon travail est très administratif ;
- quand vous devez gérer une personne sur les bras toute la journée avec ce type de troubles mentaux ce qui la rend assez insupportable au quotidien, vous êtes seule à gérer, avoir un rdv psychologue encore on y arrive mais psychiatre c'est la croix et la bannière, sachant qu'elle n'a jamais été soignée pour ça avant car n'a jamais voulue avant ;
- idem pour vider le logement, quand vous avez des parents qui gardent tout, y compris les pots en verres d'épices vides, les sacs de pâtes vides... chacun 150 paires de chaussures, 50 vestes et manteaux, sans parler de tous les vêtements, la vaisselle n'en parlons pas, etc... et bien entendu, tout étant très mal rangé, chaque catégories de choses dans chaque pièces, disséminés, des casseroles partout, des chaussures partout, des livres partout, des médicaments partout, le pire étant les papiers importants, pas rangés, ni classés, ni organisés, ni triés, encore dans des enveloppes, on a pas encore fini de trier, il y a des papiers de 1980... tout était pas rangé, pas organisé, par trié. Avec les papiers importants au milieu du reste impossible de faire appel à un débarrasseur.

J'ai du prendre 1 mois d'arrêt de travail pour tout gérer, et après 3 camions pleins de 17 m3 ( 1 en déchetterie, 1 en don famille amis, 2 pour ma mère) il reste encore des choses et on doit rendre le logement pour ne pas payer le loyer pour rien.

Ma grand-mère paternelle étant également décédée d'un arrêt cardiaque à l'âge d 73 ans, et de manière générale toutes les personnes de ma famille à quelques exceptions près étant morts jeunes (avant 70 ans), avec mon frère nous avons une ordonnance pour aller voir un cardiologue. Cela dit mon père fumait 2 paquets de cigarettes par jour depuis 40 ans (depuis ses 23 ans), buvait, était sédentaire, mais n'était pas en surpoids.

Message cité 15 fois
Message édité par feu d'artifice le 28-06-2021 à 11:06:09
n°63327604
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2021 à 11:08:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je reviens après un mois et demi d'absence : mon papa est décédé soudainement le 16 mai d'un arrêt cardiaque à l'âge de 63 ans

Bon courage pour cette nouvelle periode avec ta mere  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63327617
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-06-2021 à 11:09:46  profilanswer

condoléances et bon courage, la dépendance c'est difficile à gérer :jap:

n°63327750
oh_damned
Posté le 28-06-2021 à 11:17:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je reviens après un mois et demi d'absence : mon papa est décédé soudainement le 16 mai d'un arrêt cardiaque à l'âge de 63 ans

Toutes mes condoléances et bon courage pour la suite.

Merci pour ce 1er retour d'expérience :jap:
Si tu y penses et que le coeur t'en dit, ça serait intéressant de refaire un retour d'expérience dans quelques mois.
Nous sommes beaucoup ici à avoir des parents qui commencent à prendre de l'âge et les retours d'expérience sont toujours très intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 28-06-2021 à 11:18:24

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63327798
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-06-2021 à 11:22:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63327811
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-06-2021 à 11:23:18  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je reviens après un mois et demi d'absence : mon papa est décédé soudainement le 16 mai d'un arrêt cardiaque à l'âge de 63 ans et j'ai du tout gérer avec mon frère, ma maman ayant des troubles mentaux qui étaient plutôt bien gérés par mon père mais qui se sont amplifiés avec le décès (hypocondrie, répétitions, toc, anxiété extrême, crises d'angoisses, complètement centrée sur elle à 100% et du coup extrêmement égoïste...) du coup pour coller au topic, sur le plan financier :

- la banque voulait absolument que l'on fasse appel à un notaire pour la succession, alors qu'on leur a expliqué 15 fois qu'il n'y avait pas de succession : locataires en logement social, mon père avait 500 € sur un livret épargne, et la voiture qui vaut 10 000 € était aux 2 noms ;
- Il restait 1 300 € à payer sur le crédit pour cette voiture, il y avait une assurance décès donc on l'a fait jouer, l'organisme de crédit a demandé un courrier du médecin traitant de mon père comme quoi il n'avait aucun antécédent cardiaque (et il n'en avait aucun), sans quoi nous aurions du finir de payer le prêt ;
- heureusement que mon père avait un petit capital décès avec sa prévoyance privée (32 000 €) ça a couvert les obsèques (7 000 €) et l'installation de ma mère, le double loyer avec l'ancien logementt, nous avons du lui trouver un logement dans une résidence foyer logements à partir de 60 ans, elle en a 66, en urgence pour la rapprocher, n'étant pas complètement autonome (enfin physiquement si, mais pas mentalement, la résidence n'est pas médicalisée mais il y a des activités, repas le midi...), car nous attendons toujours le capital décès de l'employeur de mon père, et la pension de réversion qui peut prendre 3 à 4 mois, c'est toujours long bien que nous ayons fait les papiers très vite ;
- heureusement ma mère à 850 € de retraite + retraite complémentaire et aura environ a même somme en réversion, ce qui en fera une retraitée dans le haut du panier niveau revenus par rapport aux retraités, et va nous éviter pour l'instant de devoir participer directement financièrement avec mon frère ;
- j'ai jamais eu autant d'administratif à faire et pourtant mon travail est très administratif ;
- quand vous devez gérer une personne sur les bras toute la journée avec ce type de troubles mentaux ce qui la rend assez insupportable au quotidien, vous êtes seule à gérer, avoir un rdv psychologue encore on y arrive mais psychiatre c'est la croix et la bannière, sachant qu'elle n'a jamais été soignée pour ça avant car n'a jamais voulue avant ;
- idem pour vider le logement, quand vous avez des parents qui gardent tout, y compris les pots en verres d'épices vides, les sacs de pâtes vides... chacun 150 paires de chaussures, 50 vestes et manteaux, sans parler de tous les vêtements, la vaisselle n'en parlons pas, etc... et bien entendu, tout étant très mal rangé, chaque catégories de choses dans chaque pièces, disséminés, des casseroles partout, des chaussures partout, des livres partout, des médicaments partout, le pire étant les papiers importants, pas rangés, ni classés, ni organisés, ni triés, encore dans des enveloppes, on a pas encore fini de trier, il y a des papiers de 1980... tout était pas rangé, pas organisé, par trié. Avec les papiers importants au milieu du reste impossible de faire appel à un débarrasseur.

J'ai du prendre 1 mois d'arrêt de travail pour tout gérer, et après 3 camions pleins de 17 m3 ( 1 en déchetterie, 1 en don famille amis, 2 pour ma mère) il reste encore des choses et on doit rendre le logement pour ne pas payer le loyer pour rien.

Ma grand-mère paternelle étant également décédée d'un arrêt cardiaque à l'âge d 73 ans, et de manière générale toutes les personnes de ma famille à quelques exceptions près étant morts jeunes (avant 70 ans), avec mon frère nous avons une ordonnance pour aller voir un cardiologue. Cela dit mon père fumait 2 paquets de cigarettes par jour depuis 40 ans (depuis ses 23 ans), buvait, était sédentaire, mais n'était pas en surpoids.

C'est beau la France, le soutien familial est considéré comme un souci de santé qui ouvre le droit à un arrêt maladie financé aux frais de la collectivité. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63327819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-06-2021 à 11:23:53  profilanswer

MEI a écrit :

C'est beau la France, le soutien familial est considéré comme un souci de santé qui ouvre le droit à un arrêt maladie financé aux frais de la collectivité. :o

ce niveau d'empathie proche du néant, t'es vraiment un pauvre type en fait :/

n°63327833
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-06-2021 à 11:25:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23018  23019  23020  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)