Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22999  23000  23001  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63287876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 16:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

techniquement c'est sans doute possible, mais il faut accepter :
- que l'argent perde de la valeur avec l'inflation
- que le calcul de l'âge final ne soit pas le bon ( = vivre plus vieux que prévu)
- le risque de tout cramer et de ne rien laisser à tes enfants ( + le modèle "parent branleur" qui va avec)
- et sûrement d'autres risques - psycho sociaux par exemple, vu que tout le monde bosse en temps normal

ensuite, je reste assez sceptique sur "une petite activité pro qui fait quelques k€ de benefs par mois". Tu penses à quel type de job ? Cela veut implicitement dire remplacer un job par un autre, certes moins prenant mais aussi sans doute purement alimentaire et donc sans aucun intérêt.

Prenons l'exemple de 25 ans d'escalvagisme de travail restant à faire avant la retraite, à 3k5€ net : cela donne 1 million d'épargne à obtenir pour commencer à vivre de ses rentes, ce n'est pas rien...

Vu les x milles conversation sur le fait que les héritages arrivent trop tard dans la vie pour faire une vraie différence, pourquoi vouloir à tout prix laisser quelque chose à la fin en plus de l’immobilier ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 16:48:12  profilanswer

n°63287883
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 16:48:44  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ou alors, il veut faire bouger les choses de l’intérieur en diffusant ses idées au sein même du grand duché.  [:ramasse-miettes:2]

ou alors il va justement y diffuser sa médiocrité afin de faire péricliter le système en le pourrissant de l'intérieur :o  

SeldonH a écrit :

+1 surtout quand tu commences a avoir "des obligations", perso, avant la naissance du petit, rien a battre de bouffer des pâtes et de se retrouver dans un studio en cas de coup dur. Aujourd'hui, c'est carrément plus la même

l'excuse 3***  :love:  

et après quand ils ont un bon boulot stable: "Mais c'est pour leur léguer le + possible (ndlr: à 70 ans), c'est pour eux que je fais ça"  :love:  :love:  :love:

n°63287894
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 16:50:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu les x milles conversation sur le fait que les héritages arrivent trop tard dans la vie pour faire une vraie différence, pourquoi vouloir à tout prix laisser quelque chose à la fin en plus de l’immobilier ?

+1, et même l'immo....

n°63287896
mnml
Posté le 23-06-2021 à 16:50:55  profilanswer

Fragilus a écrit :

Cette vision existentialiste du monde est bien commode pour les possédants et autres libérés du travail.
Pour un prolo comme Dante, il est bien trop contraint par ses faibles moyens pour avoir la liberté de choisir entre ses convictions et le niveau de vie de sa famille.

Mais il me semble que non pourtant ?
Il n'est pas obligé d'aller bosser au luxembourg dans un paradis fiscal,
Il n'est pas obligé de consommer à fond sur amazon, ni de rouler en caisse 23000 bornes par semaine (IWH :o)
Il n'est pas obligé de faire 3 mômes et d'avoir 3 chiens dans une zone perdue.

Ce sont ses choix des vie, ce ne sont pas des contraintes ! donc il faut les assumer  [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 23-06-2021 à 18:07:41
n°63287919
standalone
Posté le 23-06-2021 à 16:53:33  profilanswer

iwh 23k, vers l'infini et l'au dela.

Ceux qui ont pas au moins 23k sur un compte n'ont plus le droit de venir ? :D

n°63287922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2021 à 16:54:01  profilanswer

mnml a écrit :

(1) Il n'est pas obligé d'aller bosser au luxembourg dans un paradis fiscal,
(2) Il n'est pas obligé de consommer à fond sur amazon, ni de rouler en caisse 23000 bornes par semaine
(3) Il n'est pas obligé de faire 3 mômes et d'avoir 3 chiens dans une zone perdue.  

Ce sont ses choix des vie, ce ne sont pas des contraintes ! donc il faut les assumer  [:cerveau spamafote]  

(1) C'est circulaire comme raisonnement. S'il n'y allait pas il n'aurait pas la marge de manœuvre dont on parle ici.
(2) Oui pour la conso, non pour la route, cf (1). Rien ne l'obligeait à aller à Flétrange, mais le compromis a changé après la signature d'icelui :o
(3) Choix personnel et a priori c'est ce dont il se plaint le moins :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63287932
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 16:55:29  profilanswer

radioactif a écrit :

(1) C'est circulaire comme raisonnement. S'il n'y allait pas il n'aurait pas la marge de manœuvre dont on parle ici.
(2) Oui pour la conso, non pour la route, cf (1). Rien ne l'obligeait à aller à Flétrange, mais le compromis a changé après la signature d'icelui :o

Les gens oublient constamment qu’il se tapait un énorme trajet avant d’aller au Luxembourg. 2) n’est pas conditionné par 1) [:aloy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63287937
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-06-2021 à 16:55:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

l'excuse 3***  :love:

et après quand ils ont un bon boulot stable: "Mais c'est pour leur léguer le + possible (ndlr: à 70 ans), c'est pour eux que je fais ça"  :love:  :love:  :love:

Ça n'a rien d'une excuse, perso, je veux que mes gamins aient le choix et puissent découvrir des choses et pour ça, c'est plus facile avec quelques € de cotés (et en passant, ma vie de petit salaiés me convient pour le moment).
Une fois qu'ils ne seront plus a notre charges, c'est très probable que l'on se mette a mi-temps ou/et se lance dans des projets dans un coin sympa...

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 23-06-2021 à 16:56:28
n°63287973
Fragilus
Posté le 23-06-2021 à 16:59:25  profilanswer

mnml a écrit :

Il n'est pas obligé d'aller bosser au luxembourg dans un paradis fiscal,
Il n'est pas obligé de consommer à fond sur amazon, ni de rouler en caisse 23000 bornes par semaine
Il n'est pas obligé de faire 3 mômes et d'avoir 3 chiens dans une zone perdue.  

Donc, pour que ses idées soient acceptées, il devrait vivre dans un T4 à Nancy et travailler dans une SSII payé au lance pierre? Ou ça serait encore trop?

n°63287974
mnml

Youmoussa a écrit :

si on habite encore dans sa maison et que ses enfants sont déjà grands et partis, ça peut avoir du sens de leur filer du fric (études, achat d'appart).

Plus généralement, ça me parait normal de vouloir laisser du pognon à ses enfants pour qu'ils puissent s'affranchir un peu du système, plutôt que de réinjecter du cash dans ce système qui continuera de les contraindre et utilisera cet argent "contre" eux ( = devoir bosser jusqu'à la retraite, subir les différents gouvernements, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 23-06-2021 à 17:00:22
mood
Publicité

n°63287979
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 16:59:39  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ça n'a rien d'une excuse, perso, je veux que mes gamins aient le choix et puissent découvrir des choses et pour ça, c'est plus facile avec quelques € de cotés (et en passant, ma vie de petit salaiés me convient pour le moment).
Une fois qu'ils ne seront plus a notre charges, c'est très probable que l'on se mette a mi-temps ou/et se lance dans des projets dans un coin sympa...

Ce que je vois c'est que tous ceux ayant des enfants l'invoquent.
Et ceux n'en ayant pas ne manquent pas d'imagination.
Donc j'imagine que ceux avec enfants, s'ils n'en avaient pas, utiliseraient volontiers une alternative ("il me faut encore Xk€", "j'ai un autre projet pour plus tard", "aller sans retour", "mon boulot ne peut se faire à temps partiel","il n'y aura plus de retraite", et j'en passe....)

n°63287985
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2021 à 17:00:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les gens oublient constamment qu’il se tapait un énorme trajet avant d’aller au Luxembourg. 2) n’est pas conditionné par 1) [:aloy]

Mais pas aussi énorme que pour le Lux il me semble, c'était Flétrange-Metz, gros trajet mais pas aussi infernal ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63287987
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 17:00:54  profilanswer

mnml a écrit :

si on habite encore dans sa maison et que ses enfants sont déjà grands, ça peut avoir du sens de leur filer du fric (études, achat d'appart).  

Plus généralement, ça me parait normal de vouloir laisser du pognon à ses enfants pour qu'ils puissent s'affranchir un peu du système, plutôt que de réinjecter du cash dans ce système qui continuera de les contraindre et utilisera cet argent "contre" eux ( = devoir bosser jusqu'à la retraite, subir les différents gouvernements, etc).

Mais eux aussi devront bosser jusqu'à la retraite, justement pour aider leur propres enfants  [:moooonblooood:2]

n°63288032
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2021 à 17:05:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais eux aussi devront bosser jusqu'à la retraite, justement pour aider leur propres enfants [:moooonblooood:2]

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63288071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 17:09:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais eux aussi devront bosser jusqu'à la retraite, justement pour aider leur propres enfants  [:moooonblooood:2]

Voilà  :D  

La bonne réponse étant qu’être parent est finalement le choix le plus simple et direct pour rester dans l’esclavagisme qu’il aimerait éviter à ses enfants  :lol:  

C’est quand même bien fait la nature  :o

---------------
n°63288081
mnml
Posté le 23-06-2021 à 17:10:22  profilanswer

Fragilus a écrit :

Donc, pour que ses idées soient acceptées, il devrait vivre dans un T4 à Nancy et travailler dans une SSII payé au lance pierre? Ou ça serait encore trop?

S'il pouvait commencer par ne pas se poser comme le chantre de la vraie vie avec des discours très arrêtés sur les riches, alors qu'il fait tout pour rejoindre les classes CSP+ ça serait déjà pas mal.

J'ai l'impression que tu ne vois pas la nuance entre "mener sa barque dans un univers capitaliste" et "rejeter de manière dogmatique les riches, tout en essayant de gratter pour en être", pour moi il y en a une  :o

n°63288100
patx3
Posté le 23-06-2021 à 17:13:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’investissement en PE géré par des fonctionnaires, faut vouloir  :o

Fonds de fonds, ça limite un peu le risque mais par contre, empilage de couches de frais et un TRI final qui peut être impacté par des performances non homogènes des fonds sous jacents.

n°63288178
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-06-2021 à 17:21:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ce que je vois c'est que tous ceux ayant des enfants l'invoquent.
Et ceux n'en ayant pas ne manquent pas d'imagination.
Donc j'imagine que ceux avec enfants, s'ils n'en avaient pas, utiliseraient volontiers une alternative ("il me faut encore Xk€", "j'ai un autre projet pour plus tard", "aller sans retour", "mon boulot ne peut se faire à temps partiel","il n'y aura plus de retraite", et j'en passe....)

Bah oui, nous autres parents voulons le meilleur pour nos enfants, on est con que veux-tu  :o

n°63288199
mnml
Posté le 23-06-2021 à 17:24:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est l'idée, filer du POGNON à tes mômes, qui grossira de génération en génération, et fera rager les enfants et arrières petits enfants de Dante  [:didierlachance:5]

n°63288220
standalone
Posté le 23-06-2021 à 17:28:14  profilanswer

mnml a écrit :

C'est l'idée, filer du POGNON à tes mômes, qui grossira de génération en génération, et fera rager les enfants et arrières petits enfants de Dante  [:didierlachance:5]

Même lui a changé d'avis là dessus et veux leur laisser du flouz

n°63288227
mnml
Posté le 23-06-2021 à 17:29:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a quand même suggéré qu'on lui remette la légion d'honneur  :o

n°63288252
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-06-2021 à 17:31:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

J'ai plus d'admiration et de respect pour une femme de ménage qui récure des chiottes tous les jours, que pour un fils à papa qui gère l'entreprise familiale qu'il a reçue tombée du ciel.

Si le fils à papa développe la boîte de belle façon et crée de la richesse en France et en Europe, j'ai plus de respect pour lui qu'un profil travailleur mais contributeur net négatif à l'économie, sauf si il/elle a fait des enfants qui sont bien éduqués et insérés.

A contrario le fils à papa qui ne fait rien d'accretif, qui détruit de la valeur, évidemment que j'aurais moins de respect qu'une personne qui a au moins la valeur travail comme étoile du Berger.

Bref comme d'habitude le diable est dans les détails. Mais valoriser les profils travailleurs de façon disproportionnés est surtout la traduction de notre culture judéo chrétienne qui adore la souffrance et l'effort.

sadlig a écrit :

Si bien sur, en distribuant des dividendes, mais jusqu'à présent on a toujours réinvesti nos maigres bénéfices.

On a versé 1 fois 300 K€ en 2013 pour permettre des acquisitions immobilières.

ça fait toujours l'objet d'âpres discussions en AG, et encore plus à l'avenir...

Etonnamment la nouvelle génération n'est pas entrepreneuriale, et je pense qu'ils se tirent une balle dans le pieds, d'où la réflexion sur une vente globale pendant que la valorisation de l'entreprise est élevée.

C'était mon job que de déclencher ce genre d'événement de liquidité familiaux, structurer la gouvernance de 'l'après' et tenter de contenter tout le monde.

La famille que je rejoins était dans le meme cas de figure que vous pour simplifier.

Youmoussa a écrit :

L’investissement en PE géré par des fonctionnaires, faut vouloir  :o

Pour avoir participé au montage de ce véhicule avec Tr*ago, sache qu'il était étonnamment bon, pour tenter de convaincre. Concrètement c'est en grande partie du secondaire de PE/VC apporté in kind dans le fonds, avec une NAV à 100%, at cost, alors que les fonds avaient 2-3-4-5 ans. Un énorme cadeau fait aux souscripteurs.

La BPI gère un portefeuille en direct de Perf correct pour le moment mais qui peut faire peur à long terme. En revanche la il s'agissait de ses participations dans des fonds et la ils sont plutôt bons objectivement.

gimly the knight a écrit :

Il faut une rigueur importante de toute la famille en terme de procréation, sinon, ca touche vite ses limites.

Mmm dans toute bonne société féodale au moins 75% (voire 100%) de l'héritage allait à l'aîné précisément pour ne pas diluer la fortune, le pouvoir et l'armée au fil des générations. Les enfants suivants dépendants intégralement ou presque de l'aîné pour vivre.

C'est toujours en place chez bon nombre de grandes familles, je suis bien placé pour le savoir.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 23-06-2021 à 17:35:43
n°63288254
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 17:31:36  profilanswer

mnml a écrit :

Alors que dans les faits, c’est plus  :o  

henoutsen a écrit :

Le fameux, une génération construit, une génération profite, une génération détruit :o

---------------
n°63288256
axklaus
Posté le 23-06-2021 à 17:31:47  profilanswer

standalone a écrit :

iwh 23k, vers l'infini et l'au dela.

Ceux qui ont pas au moins 23k sur un compte n'ont plus le droit de venir ? :D

23k c'est un livret A, tout le monde en a un
iwh  :o

n°63288264
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 17:32:31  profilanswer

SeldonH a écrit :

Bah oui, nous autres parents voulons le meilleur pour nos enfants, on est con que veux-tu  :o

bizarrement les "accumulateurs de noisettes" jugent toujours que c'est la variable "pognon" qui fera tout le bonheur de leurs enfants (même à 70 ans), jamais la valeur "temps" ou ce genre de trucs

n°63288281
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 17:34:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir participé au montage de ce véhicule avec Tr*ago, sache qu'il était étonnamment bon, pour tenter de convaincre. Concrètement c'est en grande partie du secondaire de PE/VC apporté in kind dans le fonds, avec une NAV à 100%, at cost, alors que les fonds avaient 2-3-4-5 ans. Un énorme cadeau fait aux souscripteurs.

La BPI gère un portefeuille en direct de Perf correct pour le moment mais qui peut faire peur à long terme. En revanche la il s'agissait de ses participations dans des fonds et la ils sont plutôt bons objectivement.

C’est comme pour Burning Man, les français gravitant autour de la BPI que j’ai rencontrés lors de mon arrivée m’ont un peu refroidi  :o

---------------
n°63288299
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 17:36:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si le fils à papa développe la boîte de belle façon et crée de la richesse en France et en Europe, j'ai plus de respect pour lui qu'un profil travailleur mais contributeur net négatif à l'économie, sauf si elle a fait des enfants qui sont bien éduqués et insérés.

A contrario le fils à papa qui ne fait rien d'accretif, qui détruit de la valeur, évidemment que j'aurais moins de respect qu'une personne qui a au moins la valeur travail comme étoile du Berger.

Bref comme d'habitude le diable est dans les détails. Mais valoriser les profils travailleurs de façon disproportionnés est surtout la traduction de notre culture judo chrétienne qui adore la souffrance et l'effort.

et si le fils à papa du second exemple fait des enfants bien éduqués et insérés il aura aussi droit à sa rédemption?

n°63288300
standalone
Posté le 23-06-2021 à 17:36:55  profilanswer

axklaus a écrit :

Ici sûrement. En France non.

n°63288307
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-06-2021 à 17:37:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est comme pour Burning Man, les français gravitant autour de la BPI que j’ai rencontrés lors de mon arrivée m’ont un peu refroidi  :o

La BPI a malheureusement des gens exceptionnels, peu payés et qui se démènent comme des malades... et une collection de tocards :(
Comme d'habitude, les bons cedent ensuite aux sirènes et rejoignent des fonds privés qui payent nettement mieux. C'est une formidable usine à formation de profils en investissement toutefois, c'est plutôt sain pour l'écosystème dans une certaine mesure. Mais depuis 2-3 ans ils ont vraiment trop de moyens, ça en devient obscène et cela déforme pas mal de comportements d'investisseurs.

n°63288354
sadlig
Posté le 23-06-2021 à 17:42:14  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas je croyais que la holding était super diversifiée avec pleins de dirigeants issue de la famille super motivés et performants.
Maintenant j'ai l'impression que tout dépend d'un accord étrange avec l'état qui a l'air de vous avoir accordé un sorte de monopole sur quelque chose.

Les dirigeants actuels, mes oncles et tantes et plusieurs cousins oui, mais pas leurs enfants et la retraite des dirigeants arrive à grand pas.

L'accord avec l'Etat porte sur l'exploitation forestière, et c'est ce qui garanti 50% de notre cashflow et porte notre développement... Je ne sais pas ce qu'il adviendra après 2049 :  
- reconduction ? Possible mais  sûrement pas aux mêmes conditions,
- vente des fonciers ? Méga pactole si jamais ces fonciers devenaient constructibles

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63288368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2021 à 17:43:18  profilanswer

mnml a écrit :

Il a quand même suggéré qu'on lui remette la légion d'honneur  :o

J'ai pas l'impression que la pénibilité soit liée à la Légion d'Honneur de nos jours :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 23-06-2021 à 17:44:33

---------------
n°63288456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 17:52:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais pas aussi énorme que pour le Lux il me semble, c'était Flétrange-Metz, gros trajet mais pas aussi infernal ?

On n’a pas la même mémoire il faut croire  :o  

2012

dante2002 a écrit :

Je gagnerai grosso-merdu 1h00 /jour.

Aujourd'hui j'ai 1h00 de trajet pour aller bosser, mais je bosse en dehors de Nancy, et donc je n'ai pas de bouchon pour y aller (je prends l'autoroute).

C'est 1h00 que je perds par jour le sont sur mon sommeil, j'ai pas besoin de beaucoup dormir :o

Certes ce n’est pas 3h, mais quand même. Il faisait déjà 170 bornes par jour…

Message édité par Youmoussa le 23-06-2021 à 17:57:19

---------------
n°63288480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2021 à 17:56:02  profilanswer

Oui, c'était déjà un trajet pourri.
Bon entre 1h sans bouchon, le 1h30+ quand il y allait en bagnole, et son trajet un peu pourri et long en TEC actuellement, le dernier est quand même un progrès, on ne peut pas lui enlever :D

Mais surtout, n'oublions pas que l'installation à Flétrange coulait de source à l'époque où les beaux-parents étaient volontaires pour garder l'enfant à venir, qui furent finalement deux, lançant le dédit desdits beaux-parents :o

---------------
n°63288482
chienBlanc
Posté le 23-06-2021 à 17:56:44  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas l'impression que la pénibilité soit liée à la Légion d'Honneur de nos jours :o

100 000 personnes en vie ont la légion d'honneur aujourd'hui. Un million l'ont reçue.

Et quand on voit la liste des promus à chaque cession, c'est tellement risible que je crois qu'on peut dire que c'est une médaille en chocolat... Il faudrait la réserver à des gens qui ont eu une conduite vraiment héroïque, et non au chanteur à la mode, ou à une équipe de foot qui a gagné une compétition...  :sarcastic:

n°63288486
r06
Posté le 23-06-2021 à 17:57:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Les dirigeants actuels, mes oncles et tantes et plusieurs cousins oui, mais pas leurs enfants et la retraite des dirigeants arrive à grand pas.

L'accord avec l'Etat porte sur l'exploitation forestière, et c'est ce qui garanti 50% de notre cashflow et porte notre développement... Je ne sais pas ce qu'il adviendra après 2049 :
- reconduction ? Possible mais sûrement pas aux mêmes conditions,
- vente des fonciers ? Méga pactole si jamais ces fonciers devenaient constructibles

Pas mal la préparation du futur dilemme c'est bien amené...:D

n°63288493
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 17:59:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

100 000 personnes en vie ont la légion d'honneur aujourd'hui. Un million l'ont reçue.

Et quand on voit la liste des promus à chaque cession, c'est tellement risible que je crois qu'on peut dire que c'est une médaille en chocolat... Il faudrait la réserver à des gens qui ont eu une conduite vraiment héroïque, et non au chanteur à la mode, ou à une équipe de foot qui a gagné une compétition...  :sarcastic:

tu la donnerais à qui pour 2020?

n°63288496
djrzoul
Posté le 23-06-2021 à 17:59:31  profilanswer

axklaus a écrit :

22950 IWH  :o

n°63288499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2021 à 18:00:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je pense qu'il faut plutôt en rire et s'en foutre de ce type de hochet.

---------------
n°63288521
sadlig
Posté le 23-06-2021 à 18:02:46  profilanswer

r06 a écrit :

Pas mal la préparation du futur dilemme c'est bien amené...:D

Ce dilemme est lointain... Et une vente dans les 5 ans éviterait qu'il se pose.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63288547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2021 à 18:05:52  profilanswer

Iwh  23 k :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63288945
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2021 à 18:46:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm dans toute bonne société féodale au moins 75% (voire 100%) de l'héritage allait à l'aîné précisément pour ne pas diluer la fortune, le pouvoir et l'armée au fil des générations. .

Et ca n'aurait jamais du changer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22999  23000  23001  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)