Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22981  22982  22983  ..  31312  31313  31314  31315  31316  31317
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63242926
Lagoon57
Posté le 18-06-2021 à 13:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Tout ce qui est service dont le coût est directement lié au salaire sera plus cher à Paris (femme de ménage, artisan), ainsi que la bouffe qualitative et les assurances des véhicules.

Pour le prix du logement, il faut plutôt compter 15k€ du m2 pour un bien de qualité dans un bon emplacement.

Plutôt 12/13k pour un bon logement / bon quartier (dans le 16è par exemple).

A 15k/m², t'as généralement soit un logement exceptionnel dans un bon quartier, soit un bon logement dans un quartier exceptionnel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-06-2021 à 13:09:52
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 13:09:16  profilanswer

n°63243072
alkibiades
Posté le 18-06-2021 à 13:30:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous finalement on a maxé l'emprunt sur notre maison.
On rembourse près de 7k par mois (sur 25 ans, intérêts compris) :o

tant que les revenus suivent je ne vois pas trop le problème,

j'ai également bien profité de mes revenus pour emprunter des grosses sommes (plus de 3m d'encours désormais) sur 20ans avant de me localiser fiscalement hors Fr.
Les taux français sont ultra bas comparés à la plus part des autres pays, mais en contre partie l'immo a bien monté.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 18-06-2021 à 15:20:14
n°63243090
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 18-06-2021 à 13:33:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le surcoût de la vie à Paris c'est juste le logement non ?

Il faut vraiment 150k pour se payer un logement convenable ?

Tout est plus cher (20-30%), mais le vrai choc c'est l'immo of course, qui est plutot de l'ordre de 3-4 fois plus cher au m2

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°63243108
ignomo
Posté le 18-06-2021 à 13:35:49  profilanswer

alkibiades a écrit :

j'ai également bien profiter de mes revenus pour emprunter des grosses sommes (plus de 3m d'encours désormais) sur 20ans avant de me localiser fiscalement hors Fr.
Les taux français sont ultra bas comparés à la plus part des autres pays, mais en contre partie l'immo a bien monté.

Dans ce sens, ou dans le sens inverse  :whistle:

n°63243125
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-06-2021 à 13:37:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Calcul à courte vue
Le marché immo est bullesque en RP et encore + sur Paris

Tu penses que ça va craquer et les gens ayant achetés récemment vont manger leurs casquettes ?

n°63243134
Lagoon57
Posté le 18-06-2021 à 13:38:37  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu penses que ça va craquer et les gens ayant achetés récemment vont manger leurs casquettes ?

Le covid n'ayant rien fait craquer du tout, je me demande ce qu'il faudrait tiens :o

n°63243137
pilef
Posté le 18-06-2021 à 13:39:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plutôt 12/13k pour un bon logement / bon quartier (dans le 16è par exemple).

A 15k/m², t'as généralement soit un logement exceptionnel dans un bon quartier, soit un bon logement dans un quartier exceptionnel :o

Notre appartement est estimé à 14,7k par meilleursagents et il n’est en rien exceptionnel (arrondissement à deux chiffres :o)

Les annonces des apparts à 12/13K€ qu’on voit passer sur le topic krach sont soit pas terribles, soit pas super bien situés - en tout cas, selon mes critères :o

n°63243150
Lagoon57
Posté le 18-06-2021 à 13:40:25  profilanswer

pilef a écrit :

Notre appartement est estimé à 14,7k par meilleursagents et il n’est en rien exceptionnel (arrondissement à deux chiffres :o)

Les annonces des apparts à 12/13K€ qu’on voit passer sur le topic krach sont soit pas terribles, soit pas super bien situés - en tout cas, selon mes critères :o

Tu as un appart exceptionnel donc (pour Paris).

OU des critères complètement déconnectés.

n°63243169
jourdeplag​e
Posté le 18-06-2021 à 13:44:18  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai encore du boulot sur le sujet :o  
Perso je suis entrée pour m'amuser sur une petite somme et j'essaie de timer le marché sans grand succès pour le moment mais c'est rigolo :D  

j'ai pas la bande passante cérébrale en ce moment, on verra ça quand on sera installées avec plus rien à gérer/comprendre/choisir ou presque :D

24 vidéos qui couvrent le sujet. Ça se regarde bien en x1.5. Excellent prof.
https://www.youtube.com/watch?v=EH6vE97qIP4&t=3s

Macnigore a écrit :

Mais enfin bon je ne vais pas devenir riche avec ça (ni avec les cryptos... :( )

Citation :

This is the most important innovation that's got to happen in law. Lawyers have to become technically sophisticated to be able to read code like they read legal contracts

https://youtu.be/JPkgJwJHYSc?list=P [...] 4Fn&t=4787

Deviens crypto juriste.

daaadou a écrit :

Telework, découvrez le dernier album de daft punk

Home-based worker percentage 2019
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/df/Home-based_worker_percentage_2019.svg/1024px-Home-based_worker_percentage_2019.svg.png

n°63243179
daaadou
Posté le 18-06-2021 à 13:44:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le covid n'ayant rien fait craquer du tout, je me demande ce qu'il faudrait tiens :o

De toute façon je peux pas acheter où je voudrais donc localoser, c’est plié  
au final, ma femme ayant opté pour rester dans Paris mais le beau paris, trop peur de s’ennuyer dans le 92/78 et d’être isolé, je cherche dans le 7eme proche des quais
elle veut du monument, du calme, de bonnes écoles pour dans qq années
Pas facile de trouver un t3 sans dépasser les 2400, au dessus mon dossier va commencer à être léger avec leurs histoires de x3

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 13:44:59  profilanswer

n°63243203
Lagoon57
Posté le 18-06-2021 à 13:48:06  profilanswer

daaadou a écrit :

au final, ma femme ayant opté pour rester dans Paris mais le beau paris, trop peur de s’ennuyer dans le 92/78 et d’être isolé, je cherche dans le 7eme proche des quais
Pas facile de trouver un t3 sans dépasser les 2400, au dessus mon dossier va commencer à être léger avec leurs histoires de x3

Je comprends le désarroi, j'ai vendu un précédent appart à 20k le m² dans le 7ème que tu indiques (rue de Bellechasse proche Solferino) :o

Message édité par Lagoon57 le 18-06-2021 à 13:48:59

---------------

n°63243244
foudres
Posté le 18-06-2021 à 13:52:42  profilanswer

alkibiades a écrit :

j'ai également bien profiter de mes revenus pour emprunter des grosses sommes (plus de 3m d'encours désormais) sur 20ans avant de me localiser fiscalement hors Fr.

A mon avis l'immo en région Parsienne n'a rien d'étonnant niveau prix. Ta le même genre de prix dans beaucoup de grandes capitales ou villes trés prisées ou l'immo est en tension. SF/Londres/Dublin par ex ne sont pas bon marché non plus.

La France continuant de plus un politique de centralisation axée sur Paris dans les faits (la décentralisation n'est plus vraiment portée par les politiques depuis un bon nombre d'années), et limitant les constructions de l'autre, et en rajoutant une couche sur l'écologie, je vois pas comment ça pourrait s'arranger.

Pour ceux qui espérent des prix qui reviendraient comme y'a 20 ans, hors grosse crise qui risque de les impacter encore plus, j'y crois pas trop. Je veux bien croire 10-20% de baisse conjoncturelle pendant quelques années, peut être 30% sur certains biens mais j'y compterai pas trop dessus.

Au final c'est une des données du probléme, et on a pas trop le choix dessus. On fait avec.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 18-06-2021 à 13:55:20
n°63243272
pilef
Posté le 18-06-2021 à 13:55:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu as un appart exceptionnel donc (pour Paris).

OU des critères complètement déconnectés.

Vu que - contrairement à toi - je connais les caractéristiques de mon appartement, je pense être mieux placé pour dire qu'il n'est pas exceptionnel (bien qu'étant dans le haut du panier) :D

n°63243290
Fragilus
Posté le 18-06-2021 à 13:57:09  profilanswer

foudres a écrit :

A mon avis l'immo en région Parsienne n'a rien d'étonnant niveau prix. Ta le même genre de prix dans beaucoup de grandes capitales ou villes trés prisées ou l'immo est en tension. SF/Londres/Dublin par ex ne sont pas bon marché non plus.

La France continuant de plus un politique de centralisation axée sur Paris dans les faits (la décentralisation n'est plus vraiment portée par les politiques depuis un bon nombre d'années), et limitant les constructions de l'autre, et en rajoutant une couche sur l'écologie, je vois pas comment ça pourrait s'arranger.

Pour ceux qui espérent des prix qui reviendraient comme y'a 20 ans, hors grosse crise qui risque de les impacter encore plus, j'y crois pas trop. Je veux bien croire 10-20% de baisse conjoncturelle pendant quelques années, peut être 30% sur certains biens mais j'y compterai pas trop dessus.

Au final c'est une des données du probléme, et on a pas trop le choix dessus. On fait avec.

C'est exactement mon point de vue.
A ces éléments, j'ajoute la reconstitution et la concentration du capital qui mène mécaniquement à la faiblesse des salaires et donc une difficulté de plus en plus importante pour les salariés sans mhérite d’accéder à l'immo.

Message édité par Fragilus le 18-06-2021 à 13:59:59
n°63243296
Lagoon57
Posté le 18-06-2021 à 13:57:24  profilanswer

pilef a écrit :

Vu que - contrairement à toi - je connais les caractéristiques de mon appartement, je pense être mieux placé pour dire qu'il n'est pas exceptionnel (bien qu'étant dans le haut du panier) :D

Voilà un appart haut du panier (donc plus que "bon" ) et très probablement dans la partie la plus chère de l'arrondissement à 2 chiffres en question. Rien d'étonnant du coup.

Enfin je pense que je ne suis pas le seul à trouver absurde de dire qu'en dessous de 15k/m² il n'y a pas de bon logement / bon quartier à Paris, alors que c'est très très faux.

Message édité par Lagoon57 le 18-06-2021 à 13:58:40
n°63243328
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2021 à 14:00:49  profilanswer

foudres a écrit :

.

Tu pars ou aux US ?
Minessota ?

n°63243484
r06
Posté le 18-06-2021 à 14:15:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu peux être localoser comme Nico au pire. Juste ne pas rager quand tu voudras acheter quelques années après. Mais la vie de localoser peut être très confortable. [:jean-michel platini:1]

Même pas dans le cas que tu cites c'était possible que parce qu'il avait un logement à tarif préférentiel via son employeur.

n°63243506
Lagoon57
Posté le 18-06-2021 à 14:16:54  profilanswer

r06 a écrit :

Même pas dans le cas que tu cites c'était possible que parce qu'il avait un logement à tarif préférentiel via son employeur.

Oui il avait un logement avec un loyer préférentiel à 1k euros alors que sur le marché ça aurait pu se louer au double je pense.

n°63243527
standalone
Posté le 18-06-2021 à 14:17:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu pars ou aux US ?
Minessota ?

texas il me semble, il l'avait dit y a une bonne 100ène de pages

n°63243611
foudres
Posté le 18-06-2021 à 14:25:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu pars ou aux US ?
Minessota ?

Texas/Dallas, essentiement car c'est là ou j'ai une opportunité, les visas ne courant pas les rues. Si on me demande si j'aurai préféré une ville avec un vrai centre ville type Boston/SF/NY, bien sûr.

L'avantage je trouve quand même c'est que le loyer médian en centre ville c'est 1500$ (prés du boulot ou je compte me mettre plutôt 1000$) et que le coût de la vie est similaire à celui de la France. Et là ou il est plus cher (études/garde d'enfants/santé), je peux me contenter de payer genre 200-300$ pour l'assurance santé dont l'essentiel est payé par la boite. J'ai vu pour la retraite, ça devrait le faire aussi à condition de contribuer raisonnablement au 401K.

On verra si je bouge au bout de quelques années ou si je vais être à fond sur la vie Texane. Trés possible que je revienne en France aussi dans 2 ans, qui sais ? Dans tous les cas, j'ai rien contre SF/NY ou d'autres endroits, si le salaire suit. Ce qui est beaucoup plus vrai dans ces villes qu'à Paris en tout cas dans mon domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 18-06-2021 à 14:27:37
n°63243625
Suzebull
Posté le 18-06-2021 à 14:27:21  profilanswer

jourdeplage a écrit :

24 vidéos qui couvrent le sujet. Ça se regarde bien en x1.5. Excellent prof.
https://www.youtube.com/watch?v=EH6vE97qIP4&t=3s

Merci, ça a l'air très bon !

n°63243656
LooKooM
Posté le 18-06-2021 à 14:30:59  profilanswer

foudres a écrit :

Texas/Dallas, essentiement car c'est là ou j'ai une opportunité, les visas ne courant pas les rues. Si on me demande si j'aurai préféré une ville avec un vrai centre ville type Boston/SF/NY, bien sûr.

L'avantage je trouve quand même c'est que le loyer médian en centre ville c'est 1500$ (prés du boulot ou je compte me mettre plutôt 1000$) et que le coût de la vie est similaire à celui de la France. Et là ou il est plus cher (études/garde d'enfants/santé), je peux me contenter de payer genre 200-300$ pour l'assurance santé dont l'essentiel est payé par la boite.

On verra si je bouge au bout de quelques années ou si je vais être à fond sur la vie Texane. J'ai rien contre SF/NY ou d'autres endroits, si le salaire suit. Ce qui est beaucoup plus vrai dans ces villes qu'à Paris en tout cas dans mon domaine.

Je connais pas mal le coin pour tout un tas de raison : Dallas/Fort Worth je te conseille effectivement de te prendre une location, voire même un airbnb au début avant de choisir le coin où tu vas t'installer.
A titre personnel vers Bryan ou Highland serait là où j'irais dans ta situation, sinon carrement en direction de Fort Worth (Arlington/Grand Prairie) où les prix baissent beaucoup.

Mais le top au Texas est évidemment Austin depuis quelques temps : si tu as l'opportunité c'est vraiment un cran au dessus selon moi :jap:

n°63243790
jourdeplag​e
Posté le 18-06-2021 à 14:42:46  profilanswer

Suzebull a écrit :

Merci, ça a l'air très bon !

Ça l'est. Le prof est vraiment très bon. Il est devenu chairman de la SEC cette année d'ailleurs.

Il approche le sujet avec son xp de financier traditionnel mais en étant intéressé et intéressant. Il s'est bien renseigné sur le sujet avant de préparer son cours. Les interactions avec les élèves mettent un peu de temps à démarrer mais après ça fonctionne bien. Y a des intervenants intéressants et ça couvre la partie technique et l'économie réelle.

Il parle vraiment lentement, pour ça que je dis que ça s'écoute facilement entre une vitesse x1.25 et x1.75.

Et faut pas hésiter à lire certaines lectures recommandées. C'est très complet.
https://ocw.mit.edu/courses/sloan-s [...] /readings/

n°63243898
oh_damned
Posté le 18-06-2021 à 14:52:18  profilanswer

daaadou a écrit :

Pas vraiment, il y a tout un tas de raisons qui font qu’un marché immo qui se crache violemment est peu probable en France.
Ceci dit, si on prend du recul, l’immo français c’est un marché qui a grimpé beaucoup + vite en 20 ans que ce que donnent les tendances très longues sur ce type d’actifs. Ça s’est accompagné d’une croissance monstrueuse des encours en 20 ans, la croissance des encours explique en grande partie cette surperformance du marché immo. Or la croissance des encours ne peut pas continuer indéfiniment.
Il faut se projeter à 10-15 ans.
Que donneront en parité de pouvoir d’achat dans 10-15 ans le capital immo durement acquis ?

Ça ne veut pas dire qu’il ne faut plus faire d’immo, pour de l’épargne long terme un mix bourse / immo reste un excellent choix qui fonctionne extrêmement bien depuis les débuts de l’ère industrielle.
Il faut juste être conscient que l’immo n’est pas magique et ne surtout pas projeter sur les 10-15 ans qui viennent les résultats des 10-15 ans qui viennent de passer.

Même remarque pour ceux qui sont en bourse et regardent les résultats de la décennie 2010 pour se faire des projections sur la décennie 2020.
Faire cela c'est aller au devant de beaucoup de déception :D

Message édité par oh_damned le 18-06-2021 à 14:54:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63244183
kaboom85
Posté le 18-06-2021 à 15:19:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le surcoût de la vie à Paris c'est juste le logement non ?

Il faut vraiment 150k pour se payer un logement convenable ?

pas du tout, on le retrouve partout
comme les loyers des commerces sont chers, les prix sont plus élevés par exemple

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63244241
daaadou
Posté le 18-06-2021 à 15:23:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

comme les loyers des commerces sont chers, les prix sont plus élevés par exemple

C’est faux
Faire ses courses dans le 20eme ou le 19eme est peu cher alors que ça reste 8 9k du m2

n°63244512
alpachinoi​s
Posté le 18-06-2021 à 15:45:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J'ai pas l'impression que les courses à Paris soit spécialement plus cher surtout par rapport à Lyon. 10% gros gros max et je pense qu'on est en dessous pour la différence Paris-Lyon.

n°63244522
foudres
Posté le 18-06-2021 à 15:46:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je pense qu'à Paris, tu trouve plein de choses pas cher que ce soit des restos, des bon plan sur les objets manufacturés et plein d'autre chose. Vu que la ville est grande, t'aura plus de choix.

Mais l'immobilier ça couvre des besoins vraiment primaire et essentiels quand même. Même si tu paye pas ta bouffe plus cher (quitte à galérer pour aller la trouver), tu va pas être content de vivre dans un 16m2.

Et si tu passe plus de temps en transport ou si ça une cuisine merdique tu risque de moins bien manger aussi ou d'avoir le flemme.

Message édité par foudres le 18-06-2021 à 15:48:08
n°63244701
ignomo
Posté le 18-06-2021 à 16:05:51  profilanswer

daaadou a écrit :

Faut être parisien pour considérer que vivre dans le 7e proche des quais c'est calme....
Pour moi calme c'est max 1 voiture par 5 minutes :o

Message édité par ignomo le 18-06-2021 à 16:07:41
n°63244712
oh_damned
Posté le 18-06-2021 à 16:06:55  profilanswer

daaadou a écrit :

C’est faux
Faire ses courses dans le 20eme ou le 19eme est peu cher alors que ça reste 8 9k du m2

Il y a plein de comparateurs de prix qui montrent les différences de coûts Paris / Province importantes à tous les niveaux.
Même dans les grandes villes de province qui ont le TGV ou/et un aéroport décent, manger, sortir, se vêtir, etc ... coûte largement moins cher qu'à Paris.

célibataire à Paris, la vie commence à 6K/mois et en couple à 10K/mois
En dessous c'est de la survie (de semi-clodo :o )

Message édité par oh_damned le 18-06-2021 à 16:09:24

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63244811
jourdeplag​e
Posté le 18-06-2021 à 16:19:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

A l'autre bout du spectre, tu as des gens ultra haut dans la hierarchie de moins de 40 ans qui sont avec leur laptop et écrivent des mails avec bullet point structurés, pièces jointes etc... mais c'est rarement bon signe. Bien souvent ils/elles prennent le pli rapidement et ça se termine en mail courts et saillants uniquement

Lookoom et ses bullet points sont restés gravés dans ma tête. Ça a immédiatement refait surface quand j'ai lu ça.

https://i.imgur.com/cZxBMtg.jpg
https://i.imgur.com/Dn2jFkU.jpg
https://i.imgur.com/KzNvfrg.jpg

https://twitter.com/techemails

Message cité 2 fois
Message édité par jourdeplage le 18-06-2021 à 16:41:34
n°63244879
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-06-2021 à 16:26:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la situation finale oui, mais pas pour les efforts qui ont été nécessaires pour y parvenir.

On a encore eu le débat avec les amis dimanche, qui me traitent de privilégié déconnecté, parce que j'ai dit que je comprenais les politiques de ZFE mises en place dans les grandes villes (le truc qui va créer un mouvement gilet jaune × 10).

Quels efforts :??:

Le temps de trajets... mouai beaucoup en ont pas mal.
La VAE :??: Beaucoup de gens en fond... :spamafote:

Et au-delà de ça, la ZFE faut vraiment être dans le trouducu du monde pour penser que c'est une vraie bonne idée.
Parce que vu que même des "petits" agglo sont concernées, et vu que y'a tout un tas de grosse exception qui fait que les voiture de services/livreurs & co seront encore au Diesel... Bah l'impact risque d'être vraiment minime.

Mais ça imposera a beaucoup de monde à renouveler son véhicule bien trop tôt. Ce qui du point de vue écologique pur et dur, est une hérésie. Parce que si localement on va un peu améliorer la qualité de l'air. Paie ta quantité de CO²/NOx/particules engendré par la création d'un nouveau véhicule vs. ses ~10-15% le vent dans la dos d'économie en CO² prévu... :o Sachant que les urbains ne sont vraimant pas les plus gros rouleurs. :crazy:
Non mais parce que tu n'habite pas en zone ZFE. Parce que la ZFE c'est le truc le plus lol du moment.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63245252
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 18-06-2021 à 17:16:31  profilanswer

[:drapal]  
(discret)

---------------
SeB - Mon Flick r
n°63245306
axklaus
Posté le 18-06-2021 à 17:22:30  profilanswer

Aujourd'hui j'ai l'impression que l'outil informatique est utilisé par une grande partie de la population non ?  

il reste des gens qui n'utilisent pas d'informatique ici ? On est déconnecté des vrais gens ou pas en utilisant l'informatique ?

Message édité par axklaus le 18-06-2021 à 17:23:33
n°63245320
musicdrugs​sex
Posté le 18-06-2021 à 17:24:24  profilanswer

moi sans loyer, je vis très bien avec 800€ par mois mais je suis minimaliste, du coup j'achète que ce qu'il me faut et j'ai déjà assez de vêtements (7 t-shirt, 5 jeans, 4 pulls, 7 paires de chaussette etc..)  
et les vêtements je les change quand ils sont troués

donc je vis vraiment très bien et je pourrai vivre très mal si j'étais victime de la surconsommation comme beaucoup de gens le sont malheureusement.

n°63245334
axklaus
Posté le 18-06-2021 à 17:26:03  profilanswer

musicdrugssex a écrit :

moi sans loyer, je vis très bien avec 800€ par mois mais je suis minimaliste, du coup j'achète que ce qu'il me faut et j'ai déjà assez de vêtements (7 t-shirt, 5 jeans, 4 pulls, 7 paires de chaussette etc..)  
et les vêtements je les change quand ils sont troués

donc je vis vraiment très bien et je pourrai vivre très mal si j'étais victime de la surconsommation comme beaucoup de gens le sont malheureusement.

:jap:  je suis pareil, un rien me suffit, mais "on nait comme on nait"  :sweat:  des gens naissent en ayant besoin de consommer

n°63245525
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2021 à 17:46:09  profilanswer

Petite pensée pour Dante

https://www.mcsweeneys.net/articles [...] ents-money

Citation :

How I Saved Enough to Buy a House With My Parents’ Money

A lot of people have been asking me how I put away enough money to buy a house. Well, it’s pretty simple: I saved up for a while, and when that wasn’t nearly enough, I paid for the house with my parents’ money.

But simple doesn’t mean easy! I had to make some tough lifestyle changes. For instance, I stopped buying coffee every day and started making it at home. This allowed me to pocket enough money to go ask my parents for a down payment.

One of the hardest sacrifices I made was suspending my Netflix subscription. (I love my shows!) But with those extra nine bucks a month, I was able to build up my savings, and then have my parents write me a check for ten percent above the asking price.

If you know me, you know I eat a lot of avocado toast. But that stuff is expensive! So I spent two months eating just plain toast. And after those two tasteless months? You guessed it: my parents wired me six hundred thousand dollars.

[…]

In the end, the most important thing to remember when saving up to buy a house is that someone else will be paying for it.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63245570
axklaus
Posté le 18-06-2021 à 17:51:39  profilanswer

ah oui je reconnais la sa plume :)

n°63245606
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2021 à 17:55:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

A vu d'œil a prestations équivalentes , en loc ça fait un loyer de 2500 vs un crédit de 4000 non ?

400-500 loyers l’ordre de grandeur oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63245633
musicdrugs​sex
Posté le 18-06-2021 à 17:58:58  profilanswer

axklaus a écrit :

:jap:  je suis pareil, un rien me suffit, mais "on nait comme on nait"  :sweat:  des gens naissent en ayant besoin de consommer

Alors non on peux changer, je n'étais pas comme ça il y a 3 ans. Il y a trois ans je consommais comme +- tout le monde. ET 10 ans pire, j'achetai le dernier iphone, je n'avais jamais remis la société en question... je ne me posai aucune question et acceptait tout comme la norme.  

Au fil du temps on a la capacité de changer nos croyances, notre personnalité et notre façon de percevoir le monde. Ca peut se faire a l'aide de livres par exemple, on apprend des choses, on créé de nouvelles habitudes, on fait de l'introspection, on se fait violence si on est trop asocial ou timide et on finit au bout de quelques années à être une autre personne, une espèce de meilleure version de soi-même pour parler simplement.  

Après peut-être que tu ne crois pas que c'est possible pour toi, mais si ça l'est, en tant qu'être humain on a la capacité de changer et c'est ce qu'on fait tous, certaines personnes évoluent ou régresse, tu n'étais pas la même personne il y a 10 / 20 ans par exemple, tu n'avais pas les même croyances, la même vision du monde, la même façon de voir les femmes ou les hommes, de consommer etc...

n°63245637
mnml
Posté le 18-06-2021 à 17:59:32  profilanswer

pilef a écrit :

Y'a quand même énormément de grosses merdes dans Paris, 80 à 90% je dirais.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22981  22982  22983  ..  31312  31313  31314  31315  31316  31317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)