Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22980  22981  22982  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63240542
makinoe
Posté le 18-06-2021 à 08:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

À Monaco tu peux avoir ce genre de prix je pense si tu veux une maison proche de la frontière.

130m2 a 220k j'ai de sérieux doutes :heink:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 08:37:17  profilanswer

n°63240571
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2021 à 08:40:53  profilanswer

didier1809 a écrit :

Quels pays respectifs ?  :pt1cable:  

Il vit en Suisse et bosse en France ? :D

Ici maison à 220k de 130m2 avec encore 50/60m2 de dispo dans le grenier pour faire une pièce en plus, à 10' a pieds d'une gare Lu qui peut m'enmener gratuitement dans la capitale en 35'  :)  

Spoiler :

et on a les beaux parents proche pour garder le gamin

Il bosse à Genève et habite à la Frontière coté Francais  [:spamafote]

n°63240614
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2021 à 08:46:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui ce sont des loyers crédibles : j'habitais dans le 74160 en bordure Suisse, proche du Golf, ce sont les prix je pense.

n°63240629
Lagoon57
Posté le 18-06-2021 à 08:48:34  profilanswer

makinoe a écrit :

130m2 a 220k j'ai de sérieux doutes :heink:

Je parlais d'une loc à 3500 par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-06-2021 à 08:48:46

---------------

n°63240699
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 18-06-2021 à 08:58:04  profilanswer

didier1809 a écrit :

Je me répete tout le temps, mais il y a frontalier et frontalier ...

Hier j'ai mis 27' pour aller bosser, depuis ma frontalie  [:marc]

Enfin bon, on en reparlera après le covid hein et la fin du TT  :o  

Cependant il y a une part de vérité dans ce que tu dis, tant qu'à être frontalier autant l'être depuis Evrange que Fletrange  :jap:

n°63240708
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 18-06-2021 à 08:59:38  profilanswer

Pourquoi ne pas vivre en Suisse finalement, c'est pas beaucoup plus cher ?

n°63240795
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2021 à 09:12:37  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Pourquoi ne pas vivre en Suisse finalement, c'est pas beaucoup plus cher ?

1/ C'est plus cher
2/ Vivre en France a beaucoup d'avantages fiscaux et sociaux selon ta situation familiale, notamment si tu as des enfants.

n°63240826
Darya
E * L
Posté le 18-06-2021 à 09:16:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je parlais d'une loc à 3500 par mois.

Oui tu trouves même a moins cher, en loc
On avait visité une petite maison sympa de 80m2 à 1200 euros à Roquebrune

---------------
I've got my mind set on you
n°63240905
ta-ta
Posté le 18-06-2021 à 09:27:14  profilanswer

Darya a écrit :

On pourrait créer un MP a plusieurs pour échanger  
C'est marrant mais on m'a demandé de créer un groupe comme ça dans ma boite

Je suis partante du coup!  

LooKooM a écrit :

Il y a parfois des groupes facebook (oui je sais) qui sont sympas pour les discussions informels, notamment des groupes US où fb est utilisé de façon plus large au sein de la population.
Sur LinkedIn sur des thématiques précises j'ai déja vu un peu d'échange de qualité aussi mais il faut beaucoup trier.

Je n'ai pas FB  :cry: Et oui LinkedIn aide mais c'est super chronophage de faire le tri dans les commentaires etc. Pour le moment j'utilisais PepTalk & Career Contessa mais j'aimerais élargir mes horizons. Et puis j'ai tellement d'autres sujets sur lesquels travailler que je préfère économiser les séances coach pour d'autres thématiques!

n°63240928
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-06-2021 à 09:29:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'accepte tes remontrances quant à l'usage de ce vocable pour le moins trop familier dans ce contexte.

:love:  :lol:

Salut ma ptite tchoin, welcome back parmi nous ^^ Ça fait plaisir de te lire et savoir que tu n'es pas décédé :o

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 18-06-2021 à 09:29:51
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 09:29:10  profilanswer

n°63240943
foudres
Posté le 18-06-2021 à 09:31:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

À Monaco tu peux avoir ce genre de prix je pense si tu veux une maison proche de la frontière.

Une maisons de 120m2 proche de monaco à 220K€ ? Peut être dans l'arriére pays dans les petits villages et tu mettra 1H avec les embouteillages...

n°63241046
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-06-2021 à 09:45:01  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Enfin bon, on en reparlera après le covid hein et la fin du TT  :o  

Cependant il y a une part de vérité dans ce que tu dis, tant qu'à être frontalier autant l'être depuis Evrange que Fletrange  :jap:

C'etait deja ces temps là avant covid :)

Et 1h30 mam vëlo :)

---------------
.
n°63241065
foudres
Posté le 18-06-2021 à 09:47:42  profilanswer

mnml a écrit :

Ça existe ces salaires en dev, en province même à 30% de moins ?!

Ben moi j'ai 70K de package (58K salaire de base). On va dire que j'ai un job de tech lead (titre principal engineer). J'ai mon appart déjà à moitié remboursé trés correctement placé. Un 2P de 63m2 avec cave/garage et parking. On va dire que je met environ 20mins pour aller au boulot et jusqu'à 3J de téléwork. Je peux aller en ville ou plage à pied, miais c'est un poil loin, 20 minutes aussi. Ta aussi les montagnes pas loin si tu veux faire une journée de ski et un climat agréable.

Si je déménage à Paris, 30% de plus à 90K package inclus donc, c'est sans aucun intérêt et déjà franchement c'est pas gagné. Mais pour que ce soit rentable, au moins 110-120K€, ça me parait vraiment difficile. En plus dans ce cas je serai obligé de vendre ce qui va mettre environ 10% du biens en frais/taxes.

Donc et sa n'engage que moi, j'ai préféré prendre un poste aux US qui si tout va bien niveau immigration commencera d'ici 3 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 18-06-2021 à 09:50:22
n°63241087
mnml
Posté le 18-06-2021 à 09:50:16  profilanswer

foudres a écrit :

Ben moi j'ai 70K de package 58K salaire de base). On va dire que j'ai un job de tech lead (titre principal engineer). J'ai mon appart déjà à moitié remboursé trés correctement placé. Un 2P de 63m2 avec cave/garage et parking. On va dire que je met environ 20mins pour aller au boulot et jusqu'à 3J de téléwork. Je peux aller en ville ou plage à pied, miais c'est un poil loin, 20 minutes aussi. Ta aussi les montagnes pas loin si tu veux faire une journée de ski et un climat agréable.

Si je déménage à Paris, 30% de plus à 90K package inclus donc, c'est sans aucun intérêt et déjà franchement c'est pas gagné. Mais pour que ce soit rentable, au moins 110-120K€, ça me parait vraiment difficile. En plus dans ce cas je serai obligé de vendre ce qui va mettre environ 10% du biens en frais/taxes.

Donc et sa n'engage que moi, j'ai préféré prendre un poste aux US qui si tout va bien niveau immigration commencera d'ici 3 mois.

Cadre de vie meilleur en province ok. Apres faut pas déconner, à 70k€ hors package à Paris c'est rentable. Aux US t'as zéro vacances, rien que pour ça j'hésiterais ...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63241094
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-06-2021 à 09:50:59  profilanswer

Telework, découvrez le dernier album de daft punk

n°63241189
foudres
Posté le 18-06-2021 à 10:02:28  profilanswer

mnml a écrit :

Cadre de vie meilleur en province ok. Apres faut pas déconner, à 70k€ hors package à Paris c'est rentable. Aux US t'as zéro vacances, rien que pour ça j'hésiterais ...

Mais ça veut dire quoi rentable ? Tu vis mieux à Paris à 70K hors package (donc allez 85K€) qu'en province à 70K€ package inclus (58K€ salaire de base dans mon cas) ? Je vais vivre beaucoup mieux et mettre plein de sous de coté ? Beaucoup plus qu'avant ? Non clairement pas. En plus faudra vendre l'appart que j'ai en province car c'est pas avec ce genre de salaire que je vais être super confortable pour assumer 2 logements même si j'en loue 1. A chaque fois qu'on achéte/vends en France tu te retrouve avec 10% de frais. C'est pourri à tout point de vue ta proposition.

C'est possible. Mais tout ce qui est possible n'est pas intéréssant.

Aprés les vacances US, oui y'a une différence. Là j'aurai 23 jours et si je reste dans la même boite 4 ans de plus, 28 jours. C'est pas gras, c'est clair, mais pas la mort non plus. Et la paye est suffisament bonne pour assumer de garder l'appart en France et le louer.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 18-06-2021 à 10:06:42
n°63241488
mnml
Posté le 18-06-2021 à 10:30:23  profilanswer

foudres a écrit :

Mais ça veut dire quoi rentable ? Tu vis mieux à Paris à 70K hors package (donc allez 85K€) qu'en province à 70K€ package inclus (58K€ salaire de base dans mon cas) ? Je vais vivre beaucoup mieux et mettre plein de sous de coté ? Beaucoup plus qu'avant ? Non clairement pas. En plus faudra vendre l'appart que j'ai en province car c'est pas avec ce genre de salaire que je vais être super confortable pour assumer 2 logements même si j'en loue 1. A chaque fois qu'on achéte/vends en France tu te retrouve avec 10% de frais. C'est pourri à tout point de vue ta proposition.

C'est possible. Mais tout ce qui est possible n'est pas intéréssant.

Aprés les vacances US, oui y'a une différence. Là j'aurai 23 jours et si je reste dans la même boite 4 ans de plus, 28 jours. C'est pas gras, c'est clair, mais pas la mort non plus. Et la paye est suffisament bonne pour assumer de garder l'appart en France et le louer.

C'est pas "ma proposition", juste de dire qu'à Paris à 70k€ tu vis normalement et c'est pas non plus horrible comme vie, même si c'est pas pour tout le monde. Je connais des gens qui habitaient en province et qui sont très contents d'être à Paris. Inversement certains ne troqueraient pour rien au monde leur vie a paris contre une vie en province, avec rien autour et peu de jobs. Bref c'est les goûts et les couleurs  [:cerveau spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63241692
crashray
Posté le 18-06-2021 à 10:51:50  profilanswer

Bonjour à tous,
Je découvre ce topic. Pas encore bien compris le thème principal mais j'ai l'impression que c'est un bon endroit pour avoir des conseils sur comment bien dépenser son argent et une aide pour faire ses choix de vie.
Petite présentation de rigueur :
35 ans pacsé 2 enfants (5/7 ans). Ingénieur, 10 ans dans la même boîte familiale en région parisienne. Revenu déclaré 60k€. Compagne 50k€.  
Patrimoine 1M€ à deux avec 75% sur l'immobilier dont une maison en location qui représente quasiment 50% du patrimoine global (grosse PV lantente en cours). Pas de prêt, pas de voiture (2 voitures de fonction)
Confort de vie actuel très bon. Petit maison dans une petite ville de campagne dans le 77. On peut aller tous les deux au bureau en vélo. L'école est à 5 min à pied.  
Evolution de salaire quasi nul et pas trop de raison que ça change. Boulot plutôt tranquille avec des périodes un peu plus chargé en déplacement sur toute la France. Mais globalement 10h effective de boulot par semaine en dehors des déplacements (trajet voiture ++).

Voici pour le bilan actuel et voici le questionnement/problématique pour le futur.
Madame voudrait prendre le temps de réfléchir à ce qu'elle veut faire. Peut-être monter une boite d'insertion ou un truc du genre. Enfin une petite année sabbatique lui plairait.
Moi : je voudrais revenir en région Bretagne (enfance) pour retrouver les potes et la famille. L'idée est de reprendre la maison qui a fait une grosse PV pour y habiter 2/3 ans et peut-être la revendre pour éviter la plue-value. Mais biensûr on quitte deux jobs tranquille avec confort de vie appréciable pour une maison et une région et du boulot à trouver.  
Donc pour l'instant l'idée serait moi de demander à mon employeur un temps partiel (il serait plutôt content de ça) avec une partie télétravail et peut-être 2 jours sur Paris par semaine. Ou carrément une année sabbatique mais je suis pas du tout sûr qu'il accepterait.  
J'ai découvert les forums pognon/bourse quand je me suis intéressé au QLRR. Le gros point difficile est la pression familiale. Pour l'instant, je n'assumerais pas de ne rien faire pendant quelques années.

Donc pour l'instant, changement prévu à l'été prochain ou dans 3 ans de plus (pour l'histoire des baux locatifs).

C'est tout pour le moment  :hello:  

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°63241756
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2021 à 10:56:44  profilanswer

foudres a écrit :

Ben moi j'ai 70K de package (58K salaire de base). On va dire que j'ai un job de tech lead (titre principal engineer). J'ai mon appart déjà à moitié remboursé trés correctement placé. Un 2P de 63m2 avec cave/garage et parking. On va dire que je met environ 20mins pour aller au boulot et jusqu'à 3J de téléwork. Je peux aller en ville ou plage à pied, miais c'est un poil loin, 20 minutes aussi. Ta aussi les montagnes pas loin si tu veux faire une journée de ski et un climat agréable.

L'avantage dans ton cas c'est que tu es déjà habitué aux micro surfaces donc paris ne t'aurait pas gêné sur ce point..

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-06-2021 à 10:57:32
n°63241997
mnml
Posté le 18-06-2021 à 11:22:34  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour à tous,

Tu peux nous en dire un peu plus concernant ta photo de profil ?  [:kiwai10:1]

n°63242033
crashray
Posté le 18-06-2021 à 11:25:35  profilanswer

mnml a écrit :

Tu peux nous en dire un peu plus concernant ta photo de profil ?  [:kiwai10:1]

J'avais parcouru un site de tirage de photo conseillé par Lookoom de mémoire et j'avais bien aimé les couleurs/reflets de cette photo. Justement je voudrais bien décorer un peu mon bureau/maison et je recherche des tirage de photos style National Geographic (http://archive.boston.com/bigpicture/2012/10/post.html par exemple).
Si quelqu'un a des sites à conseiller.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°63242101
foudres
Posté le 18-06-2021 à 11:30:48  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas "ma proposition", juste de dire qu'à Paris à 70k€ tu vis normalement et c'est pas non plus horrible comme vie, même si c'est pas pour tout le monde. Je connais des gens qui habitaient en province et qui sont très contents d'être à Paris. Inversement certains ne troqueraient pour rien au monde leur vie a paris contre une vie en province, avec rien autour et peu de jobs. Bref c'est les goûts et les couleurs  [:cerveau spamafote]

Oui mais alors c'est une réponse à une question différente.

n°63242153
foudres
Posté le 18-06-2021 à 11:34:58  profilanswer

L'avantage dans ton cas c'est que tu es déjà habitué aux micro surfaces donc paris ne t'aurait pas gêné sur ce point..

Voila micro surface: 63m2 pour un célibataire et prévus de passer à 90-100m2 aux US. Ta raison je devrais aller me mettre dans un 35m2 à Paris car bon du moment qu'on à moins de 1000m2 habitable/personne c'est du pareil au même.

n°63242229
alpachinoi​s
Posté le 18-06-2021 à 11:42:14  profilanswer

Il y a un redface qui manque là

n°63242303
oh_damned
Posté le 18-06-2021 à 11:50:33  profilanswer

Avant même de se poser la question du salaire, de la taille de l'appart & co, la question c'est si il a envie d'aller vivre à Paris ou pas.
Apparemment la réponse est non.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63242461
Koreskalp
Posté le 18-06-2021 à 12:08:02  profilanswer

n°63242543
foudres
Posté le 18-06-2021 à 12:19:04  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour à tous,
Je découvre ce topic. Pas encore bien compris le thème principal mais j'ai l'impression que c'est un bon endroit pour avoir des conseils sur comment bien dépenser son argent et une aide pour faire ses choix de vie.
Petite présentation de rigueur :
35 ans pacsé 2 enfants (5/7 ans). Ingénieur, 10 ans dans la même boîte familiale en région parisienne. Revenu déclaré 60k€. Compagne 50k€.  
Patrimoine 1M€ à deux avec 75% sur l'immobilier dont une maison en location qui représente quasiment 50% du patrimoine global (grosse PV lantente en cours). Pas de prêt, pas de voiture (2 voitures de fonction)
Confort de vie actuel très bon. Petit maison dans une petite ville de campagne dans le 77. On peut aller tous les deux au bureau en vélo. L'école est à 5 min à pied.  
Evolution de salaire quasi nul et pas trop de raison que ça change. Boulot plutôt tranquille avec des périodes un peu plus chargé en déplacement sur toute la France. Mais globalement 10h effective de boulot par semaine en dehors des déplacements (trajet voiture ++).

Voici pour le bilan actuel et voici le questionnement/problématique pour le futur.
Madame voudrait prendre le temps de réfléchir à ce qu'elle veut faire. Peut-être monter une boite d'insertion ou un truc du genre. Enfin une petite année sabbatique lui plairait.
Moi : je voudrais revenir en région Bretagne (enfance) pour retrouver les potes et la famille. L'idée est de reprendre la maison qui a fait une grosse PV pour y habiter 2/3 ans et peut-être la revendre pour éviter la plue-value. Mais biensûr on quitte deux jobs tranquille avec confort de vie appréciable pour une maison et une région et du boulot à trouver.  
Donc pour l'instant l'idée serait moi de demander à mon employeur un temps partiel (il serait plutôt content de ça) avec une partie télétravail et peut-être 2 jours sur Paris par semaine. Ou carrément une année sabbatique mais je suis pas du tout sûr qu'il accepterait.  
J'ai découvert les forums pognon/bourse quand je me suis intéressé au QLRR. Le gros point difficile est la pression familiale. Pour l'instant, je n'assumerais pas de ne rien faire pendant quelques années.

Donc pour l'instant, changement prévu à l'été prochain ou dans 3 ans de plus (pour l'histoire des baux locatifs).

Pour la maison et la PV a ne pas payer, je ne comprends pas l'intérêt. Si tu rachetes ailleur, t'aura 10% de frais environ (dont 8% de taxes pures innévitable si c'est pas du neuf ou 20% de TVA sur du neuf). En plus un déménagement et changer de jobs pour vous deux, avec de fort risque qu'au moins un des deux y perde, ça me semble être un trés mauvais plan, d'autant plus pour des gens qui n'ont clairement aucun besoin d'argent.

Faudrait donc un impot sur PV énorme, mini de 100K€ pour justifier ça, donc au moins 300K€ de PV latente sur un achat récent.

Si je me base sur ça: https://www.service-public.fr/parti [...] is%C3%A9e.

Dans bien des cas, juste ne pas vendre va rendre l'impot de plus en plus faible...

Pour moi cette opération n'est utile que si:
- vous voulez l'argent de toute façon relativement rapidement pour autre chose
- si habiter dans cette maison 2-3 ans correspond à votre projet de vie
- ou si vous estimez que le bien va baisser de valeur.

Au niveau patrimoine, il est souvent plus intéréssant d'emprunter (les taux sont bas), garder les revenus locatifs (sauf s'ils sont vraiment minables) et grossir le patrimoine, à mon sens.

Donc soit le changement de région est vraiment dans votre intérêt et vous en avez vraiment envie, c'est votre projet de vie et vous avez envie de vivre dans cette maison, soit vous laissez tomber. On change pas de boulot/région pour 3 sous, d'autant plus quand on a déjà beaucoup d'argent.

Centrez votre décision sur votre style de vie et vos aspirations. Le coup de la PV détaxée doit être un détail.

n°63242589
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2021 à 12:25:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il y a un redface qui manque là

Pas de redface le vendredi.

n°63242647
foudres
Posté le 18-06-2021 à 12:33:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avant même de se poser la question du salaire, de la taille de l'appart & co, la question c'est si il a envie d'aller vivre à Paris ou pas.
Apparemment la réponse est non.

Je n'ai pas envie de vivre à Paris car le coût de la vie y est beaucoup plus élevé que là ou je vis (et pourtant c'est déjà cher la côte d'azur) et ne se compense pas pour moi par un salaire légérement plus élevé.

Pour du 2X dont certains on parlé sur plusieur pages, ça m'intérésserait car les possiblités de carriéres sont intéréssantes et vivre dans un bel appart en centre ville, et aller au boulot en 15 mins à pied (faut-il encore y arriver !) clairement ça peut être cool. Sauf que ce job existe pas, et qu'il serait a peu prés impossible d'en changer si j'y arrivait.

C'est le genre de vie ou le ticket d'entrée pour profiter à fond de Paris, c'est genre 150K€ pas 50K€ ou même 70K€. Et j'aurai pas ce type de revenu. C'est comme ça. Je suis plus débutant avec un salaire de 30K€ dans une SSII non plus ou 70K€ à Paris me mettrai des étoiles pleins les yeux.

Je suis pas fan de Paris au point de vouloir y habiter quoi qu'il arrive. Je veux bien y habiter si c'est vraiment rentable pour mon train de vie. Si le gain de pouvoir d'achat en vaut le coup. Mais Paris pour Paris. Non.

En poussant plus loin le raisonnement, j'ai eu des possiiblités à Dublin/Paris/Genéve/Londres, d'autres région de France. En analysant le coût de la vie d'un coté et les salaires, et le fait que j'ai effectivement pas envie de m'emmerder dans les transports, j'ai préféré les US au final et c'est un choix personnel.

Paris avait l'avantage sur plein de choses vs les autres propositions, mais c'est un des endroits avec les plus mauvais salaire aussi... Une autre province en France ne payerai pas mieux et n'aurait pas de meilleure qualité de vie non plus je trouve... Vu qu'il faudrait vendre ou racheter, financiérement ça serait assez peu rentable. Et pourquoi faire un changement de vie, quitter les amis etc pour ça ? Bof.

A part à avoir déjà une attache importante sur la ville de Paris ou ce quelle représente (culture...) je vois vraiment pas l'intérêt dans mon cas. Si y'avais pas réussi à évoluer dans ma carriére et ne pouvait aller aux US, peut être penserais-je différement. Je sais pas je pense qu'alors je verrai ailleur en Europe quand même ou y'a plus de potentiel sur le différentiel de salaire.

Message édité par foudres le 18-06-2021 à 12:36:30
n°63242668
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-06-2021 à 12:35:32  profilanswer

Le surcoût de la vie à Paris c'est juste le logement non ?

Il faut vraiment 150k pour se payer un logement convenable ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63242740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2021 à 12:45:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

A peu près oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63242765
foudres
Posté le 18-06-2021 à 12:49:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le prix au m2 intra muros est dans les 10K€. Pour ça ta souvant de l'ancien dans son jus. Pour un truc sympa genre 60-80m2, ça chiffre vite. Faut compter 700-900K€ pour un truc vraiment sympa, 500K€ au moins pour un truc potable. N'oublions pas 10% de frais sur l'achat (crédit, frais de notaires) + déménagement/mettre à ton gout.

Avec 150K€/an tu emprunte 500K€ en gros sur 20 ans. J'ai plus 25 ans, donc je vais pas m'endeter sur 30 ans non plus.

Disons que tu parte sur de la banlieue proche bien déservie, tu va quand même vouloir 350K€ mini j'ai l'impression et ça vaudra mieux avoir au moins 100K€/an de salaire.

C'est pour ça que perso je considére que le pivot est vers 110K€ pour moi car c'est pas que je suis malheureux ou je suis, mais le but du move est d'améliorer ma situation. Aprés ça dépends si c'est Google qui m'embauche je fais clairement plus d'effort par ex.

Et tout ça c'est en voyant célib ou en couple sans enfant. Si tu veux une famille genre 2 enfants, rien de fous, tu va vouloir choisir les bon quartiers pour la carte scolaire et probablement au moins un 5P (1 chambre par enfant + bureau télétravail) et là, tu voudra que le couple ai au moins 200K€...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 18-06-2021 à 12:53:37
n°63242779
alpachinoi​s
Posté le 18-06-2021 à 12:52:02  profilanswer

Pas de redface le vendredi.

My bad j'ai perdu la notion du temps avec tous les trucs que je fais en ce moment :jap:

n°63242795
wintrow
Posté le 18-06-2021 à 12:54:08  profilanswer

La question n'est pas le cout du logement mais la capacité à se payer un logement correct.

Le cout d'un logement est très faible en ce moment en achetant car les taux sont super bas. 1M€ à 1%, ça coute 800 euros/mois d’intérêt au début du prêt : pas grand chose.

Le problème est d'avoir le salaire ou l'apport pour pouvoir lâcher 1M€.

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 18-06-2021 à 12:55:05
n°63242803
alpachinoi​s
Posté le 18-06-2021 à 12:54:56  profilanswer

foudres a écrit :

Le prix au m2 intra muros est dans les 10K€. Pour ça ta souvant de l'ancien dans son jus. Pour un truc sympa genre 60-80m2, ça chiffre vite. Faut compter 700-900K€ pour un truc vraiment sympa, 500K€ au moins pour un truc potable. N'oublions pas 10% de frais sur l'achat (crédit, frais de notaires) + déménagement/mettre à ton gout.

Avec 150K€/an tu emprunte 500K€ en gros sur 20 ans. J'ai plus 25 ans, donc je vais pas m'endeter sur 30 ans non plus.

Disons que tu parte sur de la banlieue proche bien déservie, tu va quand même vouloir 350K€ mini j'ai l'impression et ça vaudra mieux avoir au moins 100K€/an de salaire.

C'est pour ça que perso je considére que le pivot est vers 110K€ pour moi car c'est pas que je suis malheureux ou je suis, mais le but du move est d'améliorer ma situation. Aprés ça dépends si c'est Google qui m'embauche je fais clairement plus d'effort par ex.

Et tout ça c'est en voyant célib ou en couple sans enfant. Si tu veux une famille genre 2 enfants, rien de fous, tu va vouloir choisir les bon quartiers pour la carte scolaire et probablement au moins un 5P (1 chambre par enfant + bureau télétravail) et là, tu voudra que le couple ai au moins 200K€...

Tu peux être localoser comme Nico au pire. Juste ne pas rager quand tu voudras acheter quelques années après. Mais la vie de localoser peut être très confortable. [:jean-michel platini:1]

n°63242816
pilef
Posté le 18-06-2021 à 12:56:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tout ce qui est service dont le coût est directement lié au salaire sera plus cher à Paris (femme de ménage, artisan), ainsi que la bouffe qualitative et les assurances des véhicules.

Pour le prix du logement, il faut plutôt compter 15k€ du m2 pour un bien de qualité dans un bon emplacement.

n°63242818
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2021 à 12:56:52  profilanswer

wintrow a écrit :

La question n'est pas le cout du logement mais la capacité à se payer un logement correct.

Le cout d'un logement est très faible en ce moment en achetant car les taux sont super bas. 1M€ à 1%, ça coute 800 euros/mois d’intérêt au début du prêt : pas grand chose.  

Et surtout, d avoir la capacité de emprunt pour rembourser les 4000 balles mensuelles de capital, même si il n’y a « que » 800€ d intérêt.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63242872
oh_damned
Posté le 18-06-2021 à 13:03:40  profilanswer

wintrow a écrit :

Calcul à courte vue
Le marché immo est bullesque en RP et encore + sur Paris

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 18-06-2021 à 13:04:04

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63242884
Lagoon57
Posté le 18-06-2021 à 13:05:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et surtout, d avoir la capacité de emprunt pour rembourser les 4000 balles mensuelles de capital, même si il n’y a « que » 800€ d intérêt.

Nous finalement on a maxé l'emprunt sur notre maison.
On rembourse près de 7k par mois (sur 25 ans, intérêts compris) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-06-2021 à 13:12:59
n°63242923
FRACTAL
Posté le 18-06-2021 à 13:09:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu peux être localoser comme Nico au pire. Juste ne pas rager quand tu voudras acheter quelques années après. Mais la vie de localoser peut être très confortable. [:jean-michel platini:1]

A vu d'œil a prestations équivalentes , en loc ça fait un loyer de 2500 vs un crédit de 4000 non ?

n°63242926
Lagoon57
Posté le 18-06-2021 à 13:09:16  profilanswer

pilef a écrit :

Tout ce qui est service dont le coût est directement lié au salaire sera plus cher à Paris (femme de ménage, artisan), ainsi que la bouffe qualitative et les assurances des véhicules.

Pour le prix du logement, il faut plutôt compter 15k€ du m2 pour un bien de qualité dans un bon emplacement.

Plutôt 12/13k pour un bon logement / bon quartier (dans le 16è par exemple).

A 15k/m², t'as généralement soit un logement exceptionnel dans un bon quartier, soit un bon logement dans un quartier exceptionnel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-06-2021 à 13:09:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22980  22981  22982  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)