Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20770  20771  20772  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59507000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2020 à 16:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Dans le genre de boite de borderline pour leur employé qu tu fréquentes peut être... Si t'as du open space globale avec seulement 50% de place par rapport à l'effectif global... Mais payer 150, 200 voir plus €/mois de frais, vs le cout reel...  

Parce que là tu ne mutualise pas les imprimantes, le cout à la page d'une imprimante perso vs pro c'est 10 à 50x plus élévé... Sans compter le besoin d'un mobile pro vs une ligne interne, etc. Franchement, du full remote, dans le cas général, je pense pas que ce soit une reele economie pour la boite.

Non mais encore une fois, je crois que tu n’as pas une bonne idée des centres de coût d’une entreprise  

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 8f33e116a/

Citation :

Les loyers flambent pour la location de bureaux à Paris

Ce que tu décris, c’est peanuts par rapport à d’autres frais.

Message édité par Youmoussa le 16-04-2020 à 16:27:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 16:27:04  profilanswer

n°59507006
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 16:27:37  profilanswer

MEI il vit en Alsace, donc avec bien 30 ans de retard, ça ne m'étonnerait pas qu'il imprime ses mails.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59507012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 16:27:50  profilanswer

Personne n'a prétendu qu'un PDG pouvait n'avoir ni téléphone ni ordinateur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59507031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 16:29:12  profilanswer

Il parle de laptop.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59507032
r06
Posté le 16-04-2020 à 16:29:13  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais si t'es en full remote, tout va etre compte, electricité, surface du logement affecté au bureau, tel, internet, mobilier, fournitures, etc. Ca va largement plus vite chiffrer que 15-20 balles par mois. ;) Déjà en TT ponctuel, le forfait c'est 10€/j/semaine de TT justement pour éviter les bombes juridique de frais dans ce cadre la et le permettre pour les cas de grève. ;)

Enfin dans ce genre de boites les coûts de structures sont très élevés aussi, le seul exemple chiffré que j'ai c'est la boite de ma femme qui estime le delta de coûts à 50% moins cher pour les gens en TT à 100% par rapport aux gens en présentiel au siège parisien en comptant un billet de train/avion à 150€ tous les mois...:o

n°59507036
LooKooM
Posté le 16-04-2020 à 16:29:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne pense pas que les cadres trés supérieurs se fassent chier avec un laptop, ils ont des assistants.

Theomede a écrit :

A chaque réunion que j'ai vu avec un mec du comex, il venait avec son pc.  

Pour le PDG j'avoue que je sais pas.

Franchement j'ai tout vu comme comportement à ce niveau là mais clairement c'est plus une affaire de génération que de séniorité seulement.

Les 55/60+ sont souvent en mode iPad pour consulter les slides de reunion + glandes sur leur telephone pour lire leurs emails. Le bon côté de ne pas avoir de laptop c'est que tu es généralement bref dans tes réponses : 90% des emails font moins de 2 phrases voire même l'action essentielle est le forward avec des "?" comme seul contenu de l'email.

A l'autre bout du spectre, tu as des gens ultra haut dans la hierarchie de moins de 40 ans qui sont avec leur laptop et écrivent des mails avec bullet point structurés, pièces jointes etc... mais c'est rarement bon signe. Bien souvent ils/elles prennent le pli rapidement et ça se termine en mail courts et saillants uniquement, le laptop est surtout utilisé pour consulter les pieces jointes et faire des forward à longueur de journée. Mais ils ne demandent pas de tablette pour ne pas passer pour des handicapés technologiques.

n°59507041
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-04-2020 à 16:29:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Certes mais les départements vides d'à côté ça doit pas exactement être une nouveauté qu'ils envoient leurs patients lourds dans les mégapoles ardéchoises.

Faudrait regarder les dotations mais ca a du sens de grouper les malades semblables plutôt que de les éparpiller.
Dans l'ancienne bousie de Pongo, il était question à un moment de placer les covidés direct dans la patinoire (semi  :o ) pour éviter de saloper et encombrer les hôpitaux normaux (et pour que les orthopédistes puissent se remettre à cracher du pognon parce que leur maîtresse en a besoin).

n°59507043
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-04-2020 à 16:29:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des cadres sans pc ni portable pro aujourd'hui ?

Parce que tu crois qu'on a que des cadres en France ... :o Parce que les vrais cadres le TT ils s'en branlent, s'ils veulent ils bossent les pieds dans l'eau de leur plage privée en Corse juste parce qu'il fait beau et puis c'est tout... :spamafote: :o

Plus sérieusement, dans pas mal de boite t'aura des UC fixe vu que t'as pas de besoin de mobilité, et que pas mal de soft son en TSE/Citrix.
Et le mobile pro, c'est quand même rare si t'as pas de relation avec de la clientele.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59507046
briseparpa​ing
Posté le 16-04-2020 à 16:30:02  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais si t'es en full remote, tout va etre compte, electricité, surface du logement affecté au bureau, tel, internet, mobilier, fournitures, etc. Ca va largement plus vite chiffrer que 15-20 balles par mois. ;) Déjà en TT ponctuel, le forfait c'est 10€/j/semaine de TT justement pour éviter les bombes juridique de frais dans ce cadre la et le permettre pour les cas de grève. ;)

Mais où t'as vu que les employeurs financeront tous ça :d
C'est bien le principe. Y a pas de forfait TT partout :d

n°59507058
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2020 à 16:31:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas besoin en plus d’être payé par l’employeur, aux US une partie est déductible des impôts.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 16:31:01  profilanswer

n°59507063
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-04-2020 à 16:31:21  profilanswer

r06 a écrit :

En Corse t'as une source pour des transferts? Parce qu'à ma connaissance si tu as besoin de te faire transférer de Bastia, jamais tu vas à Ajaccio mais plutôt à Marseille...:o  
Pour le cas du covid il me semble qu'il y a juste presque pas eu de cas dans le nord...:o

C'est une hypothèse monsieur. J'ai jamais foutu les pieds chez ces sauvages là ou lu leur actualité. Pongo ne lit que l'Indépendant.

n°59507066
LooKooM
Posté le 16-04-2020 à 16:31:33  profilanswer

Cf. mon mail c'est très souvent telephone + tablette pour regarder les documents et c'est tout.
Après les assistants haut de gamme pour les top exec sont des "business managers" ou parfois des "chief of staff" et pas appelés assistant mais c'est la même chose en version pointue. Un peu comme un chef de cabinet pour un ministere donné. Même esprit.

n°59507074
Kayou
Posté le 16-04-2020 à 16:32:24  profilanswer

MEI a écrit :

Dans le genre de boite de borderline pour leur employé qu tu fréquentes peut être... Si t'as du open space globale avec seulement 50% de place par rapport à l'effectif global... Mais payer 150, 200 voir plus €/mois de frais, vs le cout reel...  

Parce que là tu ne mutualise pas les imprimantes, le cout à la page d'une imprimante perso vs pro c'est 10 à 50x plus élévé... Sans compter le besoin d'un mobile pro vs une ligne interne, etc. Franchement, du full remote, dans le cas général, je pense pas que ce soit une reele economie pour la boite.

Je me demande si parfois tu as une idée de ce que coûte certaines choses, notamment quand c'est négocié et en nombre pour les services achats.
Un forfait pro négocié c'est peanuts et bien souvent ça fait parti du package de base, de même que le laptop.  
Le coût de location du m² de bureau c'est pas négligeable.

Sans compter ce qu'apporte le TT en terme de jours d'arrêt, moins pour ceux qui font du TT.

Sinon chez nous sur 1600, la direction a été agréablement surprise de voir que les gens n'ont pas "abusés" des 2 semaines offertes pour garde d'enfants. Seulement 33 ont pris ces jours alors qu'il y a quand même un paquet de personnes qui auraient pu le faire.
Alors certes ça n'a pas toujours été simple mais chacun a joué le jeu, les salariés qui n'ont pas abusé et les managers qui n'ont pas mis la pression sur le fait de la "présence parfois" de certains enfants lors des audios.
Un bon point pour les salariés quand il s'agira de négocier certaines choses :jap:
Globalement l'effort collectif a été salué et remercié.

n°59507075
briseparpa​ing
Posté le 16-04-2020 à 16:32:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement j'ai tout vu comme comportement à ce niveau là mais clairement c'est plus une affaire de génération que de séniorité seulement.

Les 55/60+ sont souvent en mode iPad pour consulter les slides de reunion + glandes sur leur telephone pour lire leurs emails. Le bon côté de ne pas avoir de laptop c'est que tu es généralement bref dans tes réponses : 90% des emails font moins de 2 phrases voire même l'action essentielle est le forward avec des "?" comme seul contenu de l'email.

A l'autre bout du spectre, tu as des gens ultra haut dans la hierarchie de moins de 40 ans qui sont avec leur laptop et écrivent des mails avec bullet point structurés, pièces jointes etc... mais c'est rarement bon signe. Bien souvent ils/elles prennent le pli rapidement et ça se termine en mail courts et saillants uniquement, le laptop est surtout utilisé pour consulter les pieces jointes et faire des forward à longueur de journée. Mais ils ne demandent pas de tablette pour ne pas passer pour des handicapés technologiques.

Tous les directeurs que j'ai croisé avaient un laptop.
Et très haut dans la hiérarchie.  
Par contre la plupart avaient un filtrage préliminaire par leurs assistants ou directeurs de cabinet

n°59507079
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2020 à 16:33:03  profilanswer

Et 5 millions de chômeurs supplémentaires aux US cette semaine. Ça 20 millions de personnes qui ont perdu leur boulot en 4 semaines.

Je vais aller lire un bouquin pour la peine  :o

---------------
n°59507081
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-04-2020 à 16:33:14  profilanswer

Theomede a écrit :

MEI il vit en Alsace, donc avec bien 30 ans de retard, ça ne m'étonnerait pas qu'il imprime ses mails.

Y'a beaucoup de jobs où tfaut que t'imprimes c'est tout. Si tu fais du full remote généralisé, ça ne va pas être limité au seules personnes qui peuvent vivre avec un Mac Book Pro et sans être chiant pour ses frais pro parce que geeks comme il est il trop ca trop hype le full remote et encore plus si c'est une start up. :o Et en plus cette catégorie de personnel est déjà en remote partiel ou full assez facilement :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59507083
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-04-2020 à 16:33:23  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que tu crois qu'on a que des cadres en France ... :o Parce que les vrais cadres le TT ils s'en branlent, s'ils veulent ils bossent les pieds dans l'eau de leur plage privée en Corse juste parce qu'il fait beau et puis c'est tout... :spamafote: :o

Plus sérieusement, dans pas mal de boite t'aura des UC fixe vu que t'as pas de besoin de mobilité, et que pas mal de soft son en TSE/Citrix.
Et le mobile pro, c'est quand même rare si t'as pas de relation avec de la clientele.

Ca dépend aussi de tes responsabilités, j'ai pas de contact clientèle mais je dois être joignable le plus rapidement possible pour gérer des incidents de prod : donc portable.

n°59507089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2020 à 16:34:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Je me demande si parfois tu as une idée de ce que coûte certaines choses, notamment quand c'est négocié et en nombre pour les services achats.
Un forfait pro négocié c'est peanuts et bien souvent ça fait parti du package de base, de même que le laptop.  
Le coût de location du m² de bureau c'est pas négligeable.

Sans compter ce qu'apporte le TT en terme de jours d'arrêt, moins pour ceux qui font du TT.

Sinon chez nous sur 1600, la direction a été agréablement surprise de voir que les gens n'ont pas "abusés" des 2 semaines offertes pour garde d'enfants. Seulement 33 ont pris ces jours alors qu'il y a quand même un paquet de personnes qui auraient pu le faire.
Alors certes ça n'a pas toujours été simple mais chacun a joué le jeu, les salariés qui n'ont pas abusé et les managers qui n'ont pas mis la pression sur le fait de la "présence parfois" de certains enfants lors des audios.
Un bon point pour les salariés quand il s'agira de négocier certaines choses :jap:
Globalement l'effort collectif a été salué et remercié.

La peur de se faire virer plus tard quoi  :o

---------------
n°59507093
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-04-2020 à 16:34:33  profilanswer

r06 a écrit :

Enfin dans ce genre de boites les coûts de structures sont très élevés aussi, le seul exemple chiffré que j'ai c'est la boite de ma femme qui estime le delta de coûts à 50% moins cher pour les gens en TT à 100% par rapport aux gens en présentiel au siège parisien en comptant un billet de train/avion à 150€ tous les mois...:o

Faut un minimum réfléchir, et voir qu'à un salaire correct d'50K€ brut de fixe (donc ~100K€ chargé/avantages pour la boite) avoir 50K€ de cout de structure c'est irréaliste... :lol:

---------------
n°59507097
briseparpa​ing
Posté le 16-04-2020 à 16:34:42  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a beaucoup de jobs où tfaut que t'imprimes c'est tout. Si tu fais du full remote généralisé, ça ne va pas être limité au seules personnes qui peuvent vivre avec un Mac Book Pro et sans être chiant pour ses frais pro parce que geeks comme il est il trop ca trop hype le full remote et encore plus si c'est une start up. :o Et en plus cette catégorie de personnel est déjà en remote partiel ou full assez facilement :spamafote:

Nan mais, sans déconner, même moi qui suis hyper attaché à l'écrit, je n'imprime plus. :d
Ce dont j'ai le plus besoin, c'est d'un tableau, facile à installer dans le cadre du TT.

n°59507101
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2020 à 16:35:02  profilanswer

MEI a écrit :

Dans une COGIP moderne ?

---------------
n°59507104
Kayou
Posté le 16-04-2020 à 16:35:30  profilanswer

Nous l'imprimante au boulot elle sert plus à scanner qu'à imprimer, surtout avec le fait de pouvoir scanner en mode auto plusieurs pages.
L'imprimante à la maison, elle sert aux gosses en ce moment pour les devoirs, pas à moi.

n°59507109
r06
Posté le 16-04-2020 à 16:36:01  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est une hypothèse monsieur. J'ai jamais foutu les pieds chez ces sauvages là ou lu leur actualité. Pongo ne lit que l'Indépendant.

Hypothèse à mon avis infondée (source ma belle famille y vit, y compris un chirurgien à l’hôpital)...:o

n°59507110
Kayou
Posté le 16-04-2020 à 16:36:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La peur de se faire virer plus tard quoi  :o

Aucun risque de se faire virer chez nous ;)

n°59507118
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-04-2020 à 16:36:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est la loi :spamafote:  

Pour le forfait TT ça n'existe pas partout car c'est ponctuel, donc que tu peux le refuser de plein droit.

---------------
n°59507120
briseparpa​ing
Posté le 16-04-2020 à 16:36:51  profilanswer

MEI a écrit :

Faut un minimum réfléchir, et voir qu'à un salaire correct d'50K€ brut de fixe (donc ~100K€ chargé/avantages pour la boite) avoir 50K€ de cout de structure c'est irréaliste... :lol:

Non, effectivement, c'est 150k€ au total.
100k~ de rémunération (brut, "charges" incluses) + 40 à 50% de coût environné.
Dans l'industrie (et j'ai vu plusieurs boîtes avoir ces couts parce qu'on y a accès quand on collabore), c'était à peu près le même niveau: un ingénieur (cadre moyen) c'est entre 200 et 250k€ par an pour l'entreprise.

n°59507123
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-04-2020 à 16:36:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans une COGIP moderne ?

Chez nous l'imprimante ne sert quasiment plus que pour les notes de frais et les documents perso du personnel :D

n°59507126
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 16:36:58  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a beaucoup de jobs où tfaut que t'imprimes c'est tout.  

Genre quoi ?  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59507150
briseparpa​ing
Posté le 16-04-2020 à 16:38:48  profilanswer

SeldonH a écrit :

Chez nous l'imprimante ne sert quasiment plus que pour les notes de frais et les documents perso du personnel :D

C'est un instrument très utile pour faire croire que t'es certifié ISO14001: tu trackes le nombre d'impressions:D

n°59507152
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-04-2020 à 16:39:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans une COGIP moderne ?

La France ce n'est pas que les COGIP, loin de là... :spamafote:

---------------
n°59507161
r06
Posté le 16-04-2020 à 16:39:59  profilanswer

MEI a écrit :

Je pense que c'est toi qui devrait réflechir et faire attention à ce que tu lis... [:itm]  :D :o
Je parlais de 50% des coûts hors salaire bien sur...:o
A la louche si avoir un salarié en présentiel te coute 500€/mois en part de loyer, pc, imprimante, avoir le même salarié en TT te coute 250€/mois.
Chiffres pris au pif...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-04-2020 à 16:40:51
n°59507163
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-04-2020 à 16:40:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Déjà les gros cons de banquier. :o

---------------
n°59507166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2020 à 16:40:18  profilanswer

Theomede a écrit :

- L'imprimerie, pour qui c'est le coeur de metier
- Les temoins de Jehovah, pour leur magazine Watchtower
- Disney, pour Mickey Parade et Super Picsou Geant
- Les Banques Centrales, parce qu'il faut bien generer du PQ pour soutenir l'economie

Pleins de raisons, des raisons merveilleuses, les meilleures raisons merveilleuses  [:presidentdonald]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59507173
axklaus
Posté le 16-04-2020 à 16:41:00  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es sur que tu bosses pour une banque ?  :o

n°59507175
briseparpa​ing
Posté le 16-04-2020 à 16:41:16  profilanswer

MEI a écrit :

Pour le forfait TT ça n'existe pas partout car c'est ponctuel, donc que tu peux le refuser de plein droit.

Bah non, l'employeur peut défrayer (et bénéficier d'un abattement fiscal pour ça) mais ce n'est nullement une obligation.

Quand bien même les coûts moyens sont estimés entre 35 et 45€ par mois (le barème de l'administration fiscale qui aide à faire ces estimations :d ) , c'est peanuts par rapport au coût d'un travail en fixe :d

n°59507178
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-04-2020 à 16:41:28  profilanswer

r06 a écrit :

Hypothèse à mon avis infondée (source ma belle famille y vit, y compris un chirurgien à l’hôpital)...:o

Fort bien, la science progresse   :)  

Theomede a écrit :

Les BB ont besoin des 10.000 pas quotidiens. En revenant de promenade, ils nous régalent par ailleurs de commentaires pertinents sur la nouvelle stagiaire RH qui passait par là.

n°59507185
onina
Posté le 16-04-2020 à 16:41:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Même ceux où il y a en signature : "Pensez à la planète, n'imprimez ce papier que si nécessaire" ?  :o

Message édité par onina le 16-04-2020 à 16:44:39
n°59507196
r06
Posté le 16-04-2020 à 16:42:28  profilanswer

MEI a écrit :

Alors pour l'exemple que je connais celui de ma femme elle a effectivement des remboursements possibles, on a fait le calcul, ça nous aurait rapporté 40€/mois au max, sachant qu'il fallait pleins de justificatifs, on a laissé tombé et elle demande rien...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20770  20771  20772  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)