Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22961  22962  22963  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63213957
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2021 à 16:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

En suisse proportionnellement, les hôtels sont moins chez que la bouffe qui y est affreusement chère.

Clairement, les hotels sont aux prix "mondiaux" pour les hotels de luxe, pas vraiment beaucoup plus chers.

Les restos et l'alcool sont terriblement chers, penible :/

mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 16:59:47  profilanswer

n°63213960
onina
Posté le 15-06-2021 à 16:59:53  profilanswer

r06 a écrit :

Ma belle famille y vit donc franchement on y va plusieurs fois par an en général.
Autours de moi c'est surtout la Grêce.

Oui la Grèce à la côte aussi autour de moi, mais plutôt en fin d'été/septembre, beaucoup de gens se sont donnés un peu de marge pour cause d'inconnues sanitaires dès qu'il s'agit de sortir du pays, j'ai l'impression.
Par contre juillet/août là je dois être pas loin de 90% Corse/10% Bretagne dans mon entourage  [:ula]

Du côté du col de Grimsel.

Message édité par onina le 15-06-2021 à 17:00:26
n°63214003
Macnigore
Posté le 15-06-2021 à 17:04:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas bon d'être pessimiste ainsi.

Clairement tu es dans une boutique ultra stable, plutôt bien gérée, qui souffre de politiques des taux exogènes et qui finalement est une excroissance des Etats. Logique qu'elle n'ait pas d'hyper croissance... mais qu'elle soit incroyablement resiliente. C'est tout de même bien d'avoir un petit discount la dessus.

Pour ce qui est des cryptos, tu viens de rentrer, comment peux tu écrire cela ? Personne n'en a aucune idée, ce n'est pas la baisse de 30-40% qui augure quoi que ce soit sincèrement.

Il ne faut pas prendre les messages où je me lamente au premier degré, surtout quand j'emploie les termes de loser et winner :o

Clairement, je me considère comme très chanceux, et je ne suis pas si pessimiste que ça puisque j'ai mis un gros ticket à mon échelle dans cette souscription d'actions à prix décoté. La preuve que j'y crois quand même un peu ;)

Concernant les cryptos c'est à moitié une blague également car comme tu le soulignes je viens d'entrer. Cela dit, je constate que même si j'ai une conviction profonde concernant l'investissement en actions (j'y crois à long terme), je reste globalement mal à l'aise avec les cryptos. Si j'ai l'occasion de sortir en plus-value significative, je pense que je le ferai et mettrai fin à l'expérience sans regrets pour me consacrer aux supports que je connais, comprends et auxquels je crois réellement à long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-06-2021 à 17:05:48
n°63214035
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2021 à 17:06:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il ne faut pas prendre les messages où je me lamente au premier degré, surtout quand j'emploie les termes de loser et winner :o  

Clairement, je me considère comme très chanceux, et je ne suis pas si pessimiste que ça puisque j'ai mis un gros ticket à mon échelle dans cette souscription d'actions à prix décoté. La preuve que j'y crois quand même un peu ;)  

Concernant les cryptos c'est à moitié une blague également car comme tu le soulignes je viens d'entrer. En revanche, si j'ai une conviction profonde concernant l'investissement en actions, je reste globalement mal à l'aise avec les cryptos. Dès que j'ai l'occasion de sortir en plus-value significative, je pense que je sortirai pour mettre fin à l'expérience et m'orienter vers des supports que je connais, comprends et auxquels je crois réellement à long terme.

Je pense que tu mesures mal l'impact négatif sur ton auditoire d'avoir ce ton alors... à mon avis tu es tellement entouré de collègues et/ou d'amis qui se plaignent comme mode de communication par défaut que tu ne te rends même plus compte de ça :sweat:

n°63214064
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2021 à 17:09:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu mesures mal l'impact négatif sur ton auditoire d'avoir ce ton alors... à mon avis tu es tellement entouré de collègues et/ou d'amis qui se plaignent comme mode de communication par défaut que tu ne te rends même plus compte de ça :sweat:

Mac se josianise, ça fait partie du process normal de la cogip :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63214074
oh_damned
Posté le 15-06-2021 à 17:10:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

LA différence entre les winner de la SV et les loser de la vieille europe.

Je viens de valider la souscription d'actions de ma boite à prix décoté.  

Mes hypothèses de travail c'est que ça prendra maxi 10% sur les 5 prochaines années et encore si j'ai de la chance...en contrepartie le risque de perte est bien évidemment faible, la boite est cotée donc les actions sont liquides et le dividende est pas tout à fait dégueulasse. Mais enfin bon je ne vais pas devenir riche avec ça (ni avec les cryptos... :( )

Considère ça comme un placement à faible risque et donc avec un rendement bas.

onina a écrit :

J'ai l'impression que la moitié de la France va en Corse cet été  :D  

Est-ce convenable de devoir attendre l'été pour partir ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 15-06-2021 à 17:11:22

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63214090
Macnigore
Posté le 15-06-2021 à 17:11:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Possible que ça soit une déformation professionnelle.  

Ou une forme d'humour que je suis le seul à comprendre :( J'ai toujours un peu de mal à ponctuer chaque touche d'humour d'un redface, il faudrait peut être que je m'y mette ( :o )

n°63214107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-06-2021 à 17:13:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je reviens de 4 jours sur Tahoe, j’ai eu une petite pensée pour toi en me baignant  :o  

Spoiler :

heureusement que j’aime la flotte à 15°C  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63214110
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2021 à 17:13:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Possible que ça soit une déformation professionnelle.  

Ou une forme d'humour que je suis le seul à comprendre :( J'ai toujours un peu de mal à ponctuer chaque touche d'humour d'un redface, il faudrait peut être que je m'y mette ( :o )

Je te taquinais aussi, pas de souci - ça fait partie du jeu classique sur ce forum.

n°63214126
Macnigore
Posté le 15-06-2021 à 17:15:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Est-ce convenable de devoir attendre 4 ans pour liquider ses actifs et quitter l'enfer communiste?  

mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 17:15:29  profilanswer

n°63214149
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2021 à 17:17:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La journée démarre bien niveau convenabilité : mon ancienne boîte vient de faire une nouvelle levée de fonds et a encore doublé sa valuation. On dirait qu’ils ont enfin passé le point d’inflexion, ça commence à sentir bon  :love:

jolie levée :o

n°63214155
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2021 à 17:17:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

LA différence entre les winner de la SV et les loser de la vieille europe.

Je viens de valider la souscription d'actions de ma boite à prix décoté.  

Mes hypothèses de travail c'est que ça prendra maxi 10% sur les 5 prochaines années et encore si j'ai de la chance...en contrepartie le risque de perte est bien évidemment faible, la boite est cotée donc les actions sont liquides et le dividende est pas tout à fait dégueulasse. Mais enfin bon je ne vais pas devenir riche avec ça (ni avec les cryptos... :( )

Non, mais pas toi  [:zedlefou:1]

n°63214201
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2021 à 17:21:47  profilanswer

pour moi le vrai intérêt d'acheter des actions décotés dans ce genre de grosse boutique (c'est le cas chez nous aussi), c'est que c'est défiscalisé et que ça finit sur un fond spécifique avec un multiplicateur, qui permet de sortir 5 ans plus tard avec un petit paquet de pognon (modulo ce qui a été mis à l'entrée of course et modulo la perf globale de la boite et des marchés) :o

Message édité par KaiserCz le 15-06-2021 à 17:22:11
n°63214202
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2021 à 17:21:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca peut être sympa le camping [:spamafote]

Le bivouac sauvage, oui.  
Le camping dans un camping, je réfute :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63214295
Macnigore
Posté le 15-06-2021 à 17:30:23  profilanswer

Non, mais pas toi  [:zedlefou:1]

Encore heureux qu'une boite a potentiel de valorisation faible distribue régulièrement du div, sinon c'est véritablement une bouse totale.

Dans le cas de ma boite il y'a tout de même un potentiel de valorisation du prix de l'action (même si rien à voir avec une pépite de la SV) ET en plus de ça, la boite distribue du div sur une base régulière de l'ordre de 2 ou 3% de la valeur de l'action :jap:

n°63214309
kaboom85
Posté le 15-06-2021 à 17:31:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu trouves que 1300 la semaine c'est très cher?

bien sur que c'est cher dans l'absolu
c'est plus d'un smic qui part dans de l'herbergement pour 1 semaine

ça m'empeche pas d'en mettre plus :o

FRACTAL a écrit :

petite étude/sondage de chez sofinco histoire de comparer :o

https://www.sofinco.fr/files/live/s [...] s-2020.jpg

voila : dante mets plus dans son hebergement que le budget moyen

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 15-06-2021 à 17:33:20

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63214314
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2021 à 17:32:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Est-ce convenable de devoir attendre 4 ans pour liquider ses actifs et quitter l'enfer communiste?  

[:4lkaline4:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63214328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2021 à 17:33:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Probablement pas une seule semaine, deux non ? Le Club Med n'est pas particulièrement onéreux, si c'était via Ikos ou Aman je comprendrais pour une semaine mais au Club pas cohérent selon moi sur une seule semaine.

Je viens de regarder pour une semaine en Grèce en haute saison, avec le tout au max pour 3 personnes + transport c'est déjà 13,5 k€, sans compter des activités annexes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63214364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2021 à 17:37:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:julien rodriguez]  [:manneke2]

n°63214382
Darya
E * L
Posté le 15-06-2021 à 17:38:58  profilanswer

r06 a écrit :

Ma belle famille y vit donc franchement on y va plusieurs fois par an en général.
Autours de moi c'est surtout la Grêce.

Ah oui, nous c'est la qu'on part :D

On devait pas partir mais un énième coup de pute de la vie nous a décidés de partir aux cyclades en mode YOLO. J'ai pris les billets, 500 balles, il nous en reste 4500 sur notre budget, ça devrait le faire (pour 2 semaines)

---------------
I've got my mind set on you
n°63214391
kaboom85
Posté le 15-06-2021 à 17:39:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le bivouac sauvage, oui.  

une bonne soirée mousse, y a que ça de vrai pourtant
le tournoi de ping pong, meme si dante considère que c'est de la triche d'y participer quand on est pas nul
l'étape du tour de france à la buvette, un perroquet dans une main, une pinte dans l'autre, par 40°, avec le plouf dans la piscine toutes les demi heures pour survivre pendant que maman surveille les gosses
le barbeuc torse nu
le caca aux santaires pour pas embaumer le mobil home

:love:  :love:  :love: (je suis meme pas ironique)

#troulife

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63214401
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-06-2021 à 17:40:45  profilanswer

Darya a écrit :

On devait pas partir mais un énième coup de pute de la vie nous a décidés de partir aux cyclades en mode YOLO. J'ai pris les billets, 500 balles, il nous en reste 4500 sur notre budget, ça devrait le faire (pour 2 semaines)

[:etiandim:3]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63214412
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2021 à 17:41:37  profilanswer

Darya a écrit :

La vie  [:lookoom:3]  

Profitez bien des cyclades  :sol:

n°63214420
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-06-2021 à 17:42:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

On sait jamais peut être que d'ici là la situation aura changé

[:kintaro-senpai:1]  [:tantemarine:6]  [:eh_bien_bonsoir:4]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63214432
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2021 à 17:43:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Encore heureux qu'une boite a potentiel de valorisation faible distribue régulièrement du div, sinon c'est véritablement une bouse totale.

Dans le cas de ma boite il y'a tout de même un potentiel de valorisation du prix de l'action (même si rien à voir avec une pépite de la SV) ET en plus de ça, la boite distribue du div sur une base régulière de l'ordre de 2 ou 3% de la valeur de l'action :jap:

Non mais c'est strictement lié, si elle ne distribuait pas, ce montant se retrouverait dans la valorisation.  

Se réjouir d'un dividende, c'est exactement la même chose que de se réjouir quand le billet sort du DAB quand tu retires :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2021 à 17:44:22
n°63214442
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2021 à 17:44:35  profilanswer

Non mais c'est strictement lié, si elle ne distribuait pas, ce montant se retrouverait dans la valorisation.  

Se réjouir d'un dividende, c'est exactement la même chose que se réjouir quand le billet sort du DAB quand tu retires :o

Gimly qui nous cite presque du chienblanc/StephaneF, c'est malaisant  [:fl4me:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63214461
oh_damned
Posté le 15-06-2021 à 17:45:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non ça n'est pas convenable :D
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y aura pas de liquidation, trop compliqué.

Edit : J'ai trop optimisé l'épargne long terme et ça a effectivement niqué mon agilité à court terme.

Le lifestyle, la vie à l'étranger, les déplacements, etc... seront financés sur le cashflow que je rentre chaque mois, on ne touche pas à l'épargne et on laisse l'actif continuer de s'apprécier tranquillement.

Message édité par oh_damned le 15-06-2021 à 17:51:04

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63214464
r06
Posté le 15-06-2021 à 17:46:11  profilanswer

Se réjouir d'un dividende, c'est exactement la même chose que de se réjouir quand le billet sort du DAB quand tu retires :o

Tu peux te réjouir du dividende car du coup tu peux re investir dans un meilleur placement cet argent plutôt qu'il reste à végéter dans la valorisation de cette entreprise stagnante...:o

n°63214483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2021 à 17:47:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le tournoi de ping pong, meme si dante considère que c'est de la triche d'y participer quand on est pas nul
l'étape du tour de france à la buvette, un perroquet dans une main, une pinte dans l'autre, par 40°, avec le plouf dans la piscine toutes les demi heures pour survivre pendant que maman surveille les gosses
le barbeuc torse nu

:love: :love: :love: (je suis meme pas ironique)

#troulife

:D

Mais je maintiens que le tournoi de ping c'est de la triche.

Ou alors il faut jouer de l autre main :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63214494
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2021 à 17:48:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le bivouac sauvage, oui.  

Voilà. Vivre dans la nature, y'a un intérêt. Passer ses vacances à élire miss camping, je pense que je préfère rester bosser

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63214500
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2021 à 17:49:10  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux te réjouir du dividende car du coup tu peux re investir dans un meilleur placement cet argent plutôt qu'il reste à végéter dans la valorisation de cette entreprise stagnante...:o

Oui, en effet, tu gagnes les frais de transaction, mais c'est pas trop ce que j'ai compris du message de Mac :D

Mais si t'es pas sur une enveloppe défiscalisée, le dividende génère des frottements fiscaux :o

Message édité par gimly the knight le 15-06-2021 à 17:50:08
n°63214528
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2021 à 17:51:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Vivre dans la nature, y'a un intérêt. Passer ses vacances à élire miss camping, je pense que je préfère rester bosser

Je n'y suis personnellement jamais allé, mais il existe des camping très bien fréquentés  [:julm3]

n°63214561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2021 à 17:55:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le barbeuc torse nu

#troulife

Pfiou les souvenirs qui remontent.
La folie des toboggans 4 couleurs
Le camion pizza à côté de celui pour le poulet rôti à l’entrée du camping
La barquette de frites à côté du jeu de palets
Le bain des bébés dans l’évier
:love:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63214574
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-06-2021 à 17:56:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Entendre les mecs qui chient quand tu laves ta vaisselle  :love:  

Prendre sa douche en tong pour éviter de toucher quoi que ce soit  :love:

---------------
n°63214591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2021 à 17:58:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Tandis qu'aujourd'hui tu vas manger des pizzas moins bonnes pour 4 fois le prix parce que la carte est en italien  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63214592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2021 à 17:58:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Entendre les mecs qui chient quand tu laves ta vaisselle  :love:  

Prendre sa douche en tong pour éviter de toucher quoi que ce soit  :love:

T’as quand même une douche dans le mobile home :o

---------------
n°63214609
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2021 à 17:59:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tandis qu'aujourd'hui tu vas manger des pizzas moins bonnes pour 4 fois le prix parce que la carte est en italien  :O

Euh non :o
Enfin peut être a Flétrange :o

---------------
n°63214666
Braindead
Posté le 15-06-2021 à 18:08:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le barbeuc torse nu

#troulife

ils en font des émissions à la TV : "les vacances au camping"  [:nicodonald]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63214671
standalone
Posté le 15-06-2021 à 18:08:50  profilanswer

[quotemsg=632135

Macnigore a écrit :

Comme quoi ça dépend de chacun.  

On va faire 2 semaines en Corse cet été à 4:  
- 2200 la semaine de camping pension complète
- 1500 loc Airbnb pour une petite maison avec 2 chambres
- 1000 de ferry
-  500 prévu pour différentes activités (sortie bateau, canyoning).

J étais à ces prix là quand j'y suis allé il y a 2 ans .
Les prix de pointeur sont sûrement hors saison. Facile sans enfant!

Message édité par standalone le 15-06-2021 à 18:09:16
n°63214715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2021 à 18:14:08  profilanswer

On voit avec les campings qui vient de la vraie prolotance vraie.

---------------
n°63214789
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-06-2021 à 18:24:32  profilanswer

ça vaut 2000 boules la semaine un comping en corse ?  
wow...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22961  22962  22963  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)