Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4101 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22956  22957  22958  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63209979
Braindead
Posté le 15-06-2021 à 10:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je vous ai expliqué ça il y a des années.

Les réactions du topic sur les choix de vie des participants sont déterminés par le niveau de richesse des gens qui font les choix.

Si demain Lookoom déménage à Flétrange tu verras plein de suiveurs ici qui diront que c'est trop génial la campagne pour faire du télétravail en callebut depuis ta terrasse :jap:

Tu t'emballes  [:pillywiggins]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 10:05:27  profilanswer

n°63209983
r06
Posté le 15-06-2021 à 10:05:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tout le monde ne chasse pas le grattage de couille et la mort intellectuelle :o

donc si LooKooM trouve ce qu'il cherchait (du moins en partie) je ne vois pas de raison de ne pas le féliciter

Tout à fait et clairement il préparait le terrain depuis pas mal de temps à la reprise d'un job salarié.
Après j'avais pas l'impression que ce qu'il faisait en tant que freelance était une mort intellectuelle non plus...:o

dante2002 a écrit :

Les réactions du topic sur les choix de vie des participants sont déterminés par le niveau de richesse des gens qui font les choix.

Si demain Lookoom déménage à Flétrange tu verras plein de suiveurs ici qui diront que c'est trop génial la campagne pour faire du télétravail en callebut depuis ta terrasse  :jap:

Il y a une part de vérité, bon après comme dit juste avant il preparait quand même le terrain depuis longtemps maintenant et n'avait jamais craché directement dans la soupe du salariat. Ce qui est pas le cas de tout le monde (notamment lors de certains départ au Luxembourg)...:o

KaiserCz a écrit :

:lol:
alors qu'on disait juste au dessus que Flétrange serait un choix affreux

non les réactions sont dictées par la cohérence :D
forcément toi tu retournes ta veste tous les ans, faut pas s'étonner si les réactions sont pas super :D

Sur la cohérence de la démarche je te suis, sur la cohérence de l'argument de lookoom moins, vu qu'il nous dit qu'il préserve sa qualité de vie alors qu'il va probablement la dégrader (moins de temps libre moins de revenus) mais moins qu'il aurait pu le faire avec d'autres options.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-06-2021 à 10:06:55
n°63210005
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2021 à 10:08:31  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait et clairement il préparait le terrain depuis pas mal de temps à la reprise d'un job salarié.
Après j'avais pas l'impression que ce qu'il faisait en tant que freelance était une mort intellectuelle non plus...:o

vu le temps qu'il passe ici, il avait quand même l'air de s'ennuyer un peu  

r06 a écrit :

Sur la cohérence de la démarche je te suis, sur la cohérence de l'argument de lookoom moins vu qu'il nous dit qu'il préserve sa qualité de vie alors qu'il va probablement la dégrader (moins de temps libre moins de revenus) mais moins qu'il aurait pu le faire avec d'autres options.

il récupère une sécurité, un confort et un seul "client", je pense qu'il va y gagner en compris en qualité de vie

après comme tu disais (et contrairement à certains) il n'a jamais craché sur la position

n°63210046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2021 à 10:13:34  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu t'emballes  [:pillywiggins]  

Flétrange a l'inconvénient d'être nulle part, mais hormis ça ça m'a l'air plutôt vivable.
Pour du vrai full remote c'est pas un choix débile vu le prix du foncier.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63210071
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-06-2021 à 10:16:02  profilanswer

Ouais enfin tant qu'à rien payer t'as des endroits plus sympas que les collines pauvres de l'Est quoi  

à ce compte là autant aller dans le Perche c'est plus joli

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63210082
r06
Posté le 15-06-2021 à 10:16:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il récupère une sécurité, un confort et un seul "client", je pense qu'il va y gagner en compris en qualité de vie

après comme tu disais (et contrairement à certains) il n'a jamais craché sur la position

J'ai du mal à y croire quand même, à l'écouter il bossait 10h par semaine en tant qu'indépendant.
La on parle d'un poste de salarié payé une blinde en général ça vient avec des horaires conséquents et une pression significative même si j'imagine qu'il va nous dire que ça se résume à envoyer des mails avec oui/non depuis son iphone...:o

n°63210115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2021 à 10:19:57  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai du mal à y croire quand même, à l'écouter il bossait 10h par semaine en tant qu'indépendant.
La on parle d'un poste de salarié payé une blinde en général ça vient avec des horaires conséquents et une pression significative même si j'imagine qu'il va nous dire que ça se résume à envoyer des mails avec oui/non depuis son iphone...:o

bah déjà rien que le fait d'avoir un seul patron et une sécurité de l'emploi c'est un confort en soit

tu vois ça à travers ton prisme de salarié classique ;)

ce que tu vois comme une pression et des horaires conséquents, lui voit surement ça comme une stimulation

puis c'est surement un volume horaire plus important, mais surement plus "classiquement" (au sens lundi vendredi du terme) réparti, enfin j'imagine

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 15-06-2021 à 10:21:13
n°63210123
Qingdan
Posté le 15-06-2021 à 10:20:29  profilanswer

r06 a écrit :

Y'a pas un script pour faire ça ?

n°63210128
tanguy12
Posté le 15-06-2021 à 10:20:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si demain Lookoom déménage à Flétrange tu verras plein de suiveurs ici qui diront que c'est trop génial la campagne pour faire du télétravail en callebut depuis ta terrasse  :jap:

Pas sûr que ce soit purement le niveau de richesse, mais oui les réactions ne sont pas liées aux décisions, mais bien aux personnes

n°63210137
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2021 à 10:21:27  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ouais enfin tant qu'à rien payer t'as des endroits plus sympas que les collines pauvres de l'Est quoi  

Ca dépend.
Si tu aimes les mirabelles et les quetsches, dans le Perche t'es pas heureux !
Après oui, dans le cas un full remote, après Paris je choisirais des bleds en Dordogne ou en Corrèze :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 10:21:27  profilanswer

n°63210140
tanguy12
Posté le 15-06-2021 à 10:21:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais bien sûr ! A partir d'un certain niveau de patrimoine, on s'en fout un peu du salaire !  :)  

Par contre aller bosser au Luxembourg ?!?   [:do not want]

Tu as prévu de passer à temps partiel?

n°63210161
tanguy12
Posté le 15-06-2021 à 10:23:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai jamais eu vraiment de gros problèmes avec une décoration moyenne/pas top. Quand même relativement harmonieuse, mais pas de grande qualité.

Le ratio d'Ikea dans un appartement a tendance a se réduire avec l'âge et les emmenagements, je pense que c'est le cas chez la plupart des gens qui peuvent se le permettre. Ikea n'est quand même pas bien joli dans le salon, pour les lits, pour les tables à manger. Pas grave, mais assez factuel.

Pour les dressings typiquement c'est effectivement masqué et leur materiel est solide, suffisamment de taille standard pour trouver toute sorte d'agréments sympa : nouvelles poignées, plinthe, etc... étant donné la longueur totale de dressing dans ce bien on parle de €7-10k d'économies par rapport à du sur mesure, cela en vaut la peine je trouve.

Pour les enfants, c'est parce qu'il s'agit d'enfants très jeunes et dont le mobilier va évoluer très rapidement ; ça permet d'en changer rapidement sans arrière pensée dans 2-3 ans et de pouvoir meubler plus qualitativement dans le futur.

C'est le design scandinave qui te rebute?
Ou le fait que c'est cheap?

Parce qu'une "beauté factuelle", ça va chercher loin comme concept

n°63210169
Fragilus
Posté le 15-06-2021 à 10:24:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

La cuisine (qui doit être l'endroit le plus mortel de la maison) est inaccessible à tes enfants j'espère ? Voir pourquoi t'as une cuisine?  :o

Inversement, vous laissez la javel à portee de main des enfants parce c'est pas dangereux vu qu'il suffit de les surveiller ?

n°63210173
henoutsen
Posté le 15-06-2021 à 10:24:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend.
Si tu aimes les mirabelles et les quetsches, dans le Perche t'es pas heureux !
Après oui, dans le cas un full remote, après Paris je choisirais des bleds en Dordogne ou en Corrèze :o

Le Perche, c'est sympa, mais ça reste un truc de parisien quand même malheureusement  :(

Enfin, je dis ça mais le Drouais est en train de subir l'invasion également [:spamafote]

Message édité par henoutsen le 15-06-2021 à 10:25:09
n°63210180
Fragilus
Posté le 15-06-2021 à 10:24:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu... Non.

n°63210181
r06
Posté le 15-06-2021 à 10:24:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah déjà rien que le fait d'avoir un seul patron et une sécurité de l'emploi c'est un confort en soit

tu vois ça à travers ton prisme de salarié classique ;)

ce que tu vois comme une pression et des horaires conséquents, lui voit surement ça comme une stimulation  

puis c'est surement un volume horaire plus important, mais surement plus "classiquement" (au sens lundi vendredi du terme) réparti, enfin j'imagine

Je vois ça à travers le prisme ou en général les gros postes sont des sièges éjectables... :D  
Après j'entends tout à fait les arguments et les comprends sans soucis, je discute juste la façon de le présenter qui est un peu "dantesque"... :D

n°63210200
FRACTAL
Posté le 15-06-2021 à 10:26:27  profilanswer

r06 a écrit :

Des fois je comprends pas ce topic, lookoom opasse du statut d'indépendant qui se gratte les couilles en calecon 1h par jour dans son canapé tout en gagnant une blinde à salarié dans un poste à responsabilité ou fatalement le volume horaire sera plus élevé et visiblement la paye plus faible et tout le monde le félicite...:o

La stabilité/sécurité professionnelle, protection sociale ...

n°63210202
r06
Posté le 15-06-2021 à 10:26:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est le design scandinave qui te rebute?
Ou le fait que c'est cheap?

Parce qu'une "beauté factuelle", ça va chercher loin comme concept

Surtout que je suis pas entièrement convaincu de la différence de "beauté factuelle" entre les marques qu'il cite et ikéa. Ceci dit sans être un grand fan d'ikéa...:D

n°63210204
henoutsen
Posté le 15-06-2021 à 10:26:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Note qu'il n'y a pas besoin d'aller dans une région sinistrée pour faire ça :o
Ouai ouai, je dis ça depuis le Drouais 100% à l'aise  [:stardrawer:1]

n°63210218
Braindead
Posté le 15-06-2021 à 10:28:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Flétrange a l'inconvénient d'être nulle part, mais hormis ça ça m'a l'air plutôt vivable.
Pour du vrai full remote c'est pas un choix débile vu le prix du foncier.

La moselle cômeme.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63210236
oh_damned
Posté le 15-06-2021 à 10:30:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon sinon j'ai accepté verbalement le job que j'avais évoqué avec clause luxembourgeoise :D

Négociations qui se sont bien terminées ce soir, j'ai dit banco. Me voilà de retour bientôt en format CDI de droit français :)
A moi les cotisations sociales  :p

Tes ouailles t'appelleront Monsieur le Président ou juste Monsieur le Directeur ?

ça va être un gros gros challenge j'imagine, tu t'ennuyais tant que ça dans ta vie de consultant de luxe ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63210252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2021 à 10:31:17  profilanswer

Braindead a écrit :

La moselle cômeme.

T'es pas loin du pinard de qualité germanique dosée

---------------
n°63210261
henoutsen
Posté le 15-06-2021 à 10:31:54  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es pas loin du pinard de qualité germanique dosée

Ouai enfin l'est de la France, à part l'Alsace....  :(

n°63210262
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-06-2021 à 10:31:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça alors quand on laisse ses gamins sans surveillance il arrive des accidents !
incroyable :o

Avec encore un peu plus de condescendance ca sera parfait

n°63210273
Filob
Posté le 15-06-2021 à 10:32:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'espère pour lui qu'il prendrait autre chose qu'une maison mikit en lotissement vu ses moyens  :jap:  

Beaucoup de gens CSP+ pensent que si vraiment le TT se développe pas mal ils pourront s'éloigner un peu des centres urbains, de là à aller s'enterrer à Flétrange je ne sais pas trop ce qui pousserait à ce choix et le ferait devenir un parangon de convenabilité mais l'avenir nous dira si tu vois débarquer des hordes de parisiens qui font faire *2 à l'immo.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63210276
fabien1176
Posté le 15-06-2021 à 10:32:47  profilanswer

Ton orthographe est dangeureuse aussi  :sweat:  

n°63210292
fabien1176
Posté le 15-06-2021 à 10:33:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:blastm:4]  

n°63210323
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-06-2021 à 10:37:22  profilanswer

C'est quoi le rapport avec le topic ?
Voir ses enfants mourir ce n'est pas convenable ?

n°63210348
pvcr
Posté le 15-06-2021 à 10:39:04  profilanswer

Filob a écrit :

J'espère pour lui qu'il prendrait autre chose qu'une maison mikit en lotissement vu ses moyens  :jap:  

Beaucoup de gens CSP+ pensent que si vraiment le TT se développe pas mal ils pourront s'éloigner un peu des centres urbains, de là à aller s'enterrer à Flétrange je ne sais pas trop ce qui pousserait à ce choix et le ferait devenir un parangon de convenabilité mais l'avenir nous dira si tu vois débarquer des hordes de parisiens qui font faire *2 à l'immo.

Y aura tjrs une masse conséquente d'urbains fragiles qui seront incapables de s'adapter ailleurs que dans les centres villes.

n°63210356
kaboom85
Posté le 15-06-2021 à 10:39:53  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

je rentre de chez mes parents, le TT à 2 minutes de la mer avec baignade entre 2 reunions, on y prendrait gout
fletrange c'est vraiment un des trucs qui fait le moins rever

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63210383
Lagoon57
Posté le 15-06-2021 à 10:42:24  profilanswer

Les parents cassos c'est dangereux surtout.

n°63210399
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2021 à 10:44:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je rentre de chez mes parents, le TT à 2 minutes de la mer avec baignade entre 2 reunions, on y prendrait gout
fletrange c'est vraiment un des trucs qui fait le moins rever

Honnêtement, ce qui fait le moins rêver, c’est la petite ville de province (genre chez moi Forbach, Freyming Merlebach, saint avold).

Tu as les cités, les devantures de commerce fermés, etc etc.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63210423
fabien1176
Posté le 15-06-2021 à 10:46:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement, ce qui fait le moins rêver, c’est la petite ville de province (genre chez moi Forbach, Freyming Merlebach, saint avold).

Tu as les cités, les devantures de commerce fermés, etc etc.

C't'à dire, c'est encore plus morne que Flétranges ?  :sweat:  

n°63210478
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2021 à 10:53:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C't'à dire, c'est encore plus morne que Flétranges ?  :sweat:  

Qu'appeles tu "mornes"?

Un village entretenu, avec un parc pour les enfants, en bordure de foret.

C'est mieux qu'une ville ouvrière où les usines ont fermés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63210484
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2021 à 10:54:42  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois ça à travers le prisme ou en général les gros postes sont des sièges éjectables... :D  
Après j'entends tout à fait les arguments et les comprends sans soucis, je discute juste la façon de le présenter qui est un peu "dantesque"... :D

tout le monde fait ça, toi le premier :o

n°63210491
fabien1176
Posté le 15-06-2021 à 10:55:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu'appeles tu "mornes"?

Un village entretenu, avec un parc pour les enfants, en bordure de foret.

C'est mieux qu'une ville ouvrière où les usines ont fermés.

Syndrome Peste ou Choléra.

n°63210589
mrblonde03
Posté le 15-06-2021 à 11:05:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tout le monde ne chasse pas le grattage de couille et la mort intellectuelle :o

donc si LooKooM trouve ce qu'il cherchait (du moins en partie) je ne vois pas de raison de ne pas le féliciter

bof, pour énormément de boulots (dont le mien :o ) c'est bien plus profitable intellectuellement de se gratter les couilles sur HFR que de bosser

n°63210601
TheCleaner
Posté le 15-06-2021 à 11:06:23  profilanswer

En tout cas, Dante a eu le mérite de placer Flétrange sur la carte :D

n°63210627
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2021 à 11:08:55  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

bof, pour énormément de boulots (dont le mien :o ) c'est bien plus profitable intellectuellement de se gratter les couilles sur HFR que de bosser

de ton point de vue

n°63210659
chienBlanc
Posté le 15-06-2021 à 11:11:44  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin pour les gens qui ont un train de vie sympa et veulent une qualité de vie correcte il faut quand même pas mal de revenus pour faire marcher tout ça...:o

Tout est question de combien tu as besoin pour vivre confortablement.
Dans notre cas nous avons largement assez de revenus pour cela. Trop même. Avec 25% de moins, nous vivrions de la même façon.  :hello:

n°63210668
mrblonde03
Posté le 15-06-2021 à 11:12:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

de ton point de vue

ah non c'est factuel dans mon cas :D  

Même chose pour une caissière ou un préparateur de commande je suppose, à moins qu'ils ne consultent que le topic téléréalité sur HFR :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22956  22957  22958  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)