Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4287 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22955  22956  22957  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63206780
tanguy12
Posté le 14-06-2021 à 20:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Ici les trucs de valeurs :
Bijoux
Télé à 2,5k
Meubles à 3k  

œuvre d'art aussi: votre portrait de couple de la place du Tertre qui trône dans votre salon, c'est pas 4-5k?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 20:45:21  profilanswer

n°63206812
Veneurs
Posté le 14-06-2021 à 20:49:52  profilanswer

Petite question aux parisiens qui ont des rôles importants et bossent en chemise :o
Vous utilisez quelle service de pressing? Surtout Théo qui habite dans le 5e, parce que moi c’est la misère côté Maubert y’a peu de choix.
J’ai vu les boites de la start up nation qui font Uber pressing ça a l’air sympa sur le papier j’avoue des avis?

n°63207846
eloupo
Posté le 14-06-2021 à 22:21:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ici les trucs de valeurs :
Bijoux
Télé à 2,5k
Meubles à 3k  

Réalité : on apprends que Lookoom achète du Ikea.  [:hansaplast:5]

n°63207880
Payoknay
Posté le 14-06-2021 à 22:23:54  profilanswer

eloupo a écrit :

Réalité : on apprends que Lookoom achète du Ikea. [:hansaplast:5]

Si je ne me trompe pas,  Lookoom n'est pas trop déco d'interieur donc de l'IKEA ne serait pas surprenant.
Et c'est très bien l'IKEA :o

n°63207944
Payoknay
Posté le 14-06-2021 à 22:30:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Probablement assez de recul à ce stade pour les personnes à risque ou les personnes dont le métier fait pencher vers le vaccin (professions médicales, personnes qui sont au contact de beaucoup de monde au quotidien, personne qui voyagent beaucoup, ...)
Pour les autres ça se discute beaucoup +
Personnellement si je me fais vacciner ça sera probablement peu de temps avant mon prochain déplacement hors de France, pas avant.
Et pour les gosses la question se pose, je n'ai pas de réponse bien arrêtée pour l'instant.

Edit : j'oublie parfois que je suis sur le topic convenable. :D
Bon je suis revenu sur un rythme où je fais 3 jours de TT par semaine, je sens que c'est le minimum du minimum dont j'ai besoin.
Au fond je sais que mon rythme idéal c'est 4 jours de TT et 1 jours où je réunis mes rendez-vous physiques avec des vrais gens.

Qu'en est-il pour vous camarades ?

Vacciné aujourd'hui.
À moi le Passé Santé dans quelques semaines pour barouder en Europe [:rive nord:5]

Perso, 0 jours de TT.
Mais bon quand on habite à 2 min à vélo, le bureau est une extension de la maison.
Surtout que je peux m'absenter quand je veux.

Message édité par Payoknay le 14-06-2021 à 22:30:27
n°63208097
as253
Loucheur averti
Posté le 14-06-2021 à 22:43:40  profilanswer

eloupo a écrit :

Payoknay a écrit :

Si je ne me trompe pas,  Lookoom n'est pas trop déco d'interieur donc de l'IKEA ne serait pas surprenant.

J'espere que vous plaisantez  [:moonzoid:5]

n°63208132
chienBlanc
Posté le 14-06-2021 à 22:46:02  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pas convenable Ikéa quand on n'est plus étudiant.  :(  

Ici c'est Meubles Célio et Gautier.

n°63208200
Payoknay
Posté le 14-06-2021 à 22:51:20  profilanswer

as253 a écrit :

J'espere que vous plaisantez [:moonzoid:5]

C'est pire, j'achète du IKEA d'occasion.
J'espère que le topic est vacciné contre tant de non-convenabilité  [:bahamut49-3:2]

n°63208269
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-06-2021 à 22:56:00  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est pire, j'achète du IKEA d'occasion.
J'espère que le topic est vacciné contre tant de non-convenabilité  [:bahamut49-3:2]

Très bien Ikea, ça se revend facilement quand on veut changer :D

---------------
More GG, more skill
n°63208523
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-06-2021 à 23:29:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quoi deja le proverbe sur les gens qui changent d'avis ?

https://youtu.be/EeO1JqBZ6kI

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 23:29:36  profilanswer

n°63208624
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2021 à 23:58:39  profilanswer

eloupo a écrit :

J'ai même posté sur le topic bricolage à propos de nos futurs dressing Ikea. Qui seront intégrés dans une pièce/coffrés mais c'est de l'ikea pur jus à l'intérieur :D

Dans mon bureau, ne trouvant pas ce que je veux pour le moment je vais prendre de l'Ikea aussi dans un premier temps. Chambre des filles ils ont aussi des trucs tout à fait sympas pour les enfants, évolutifs, je trouve.

En revanche pas d'Ikea dans la cuisine et le salon ou les salles d'eau.

Mais globalement je ne suis pas autant déco que d'autres clairement ; mon épouse trouve des trucs sympas à prix que je juge raisonnables et ça nous convient très bien. Mix de Made.com PoltroneSofa, quelques luminaires un peu plus recherchés, des trucs Tikamoon pour le bois massif. Mais ça ne va pas chercher du tout dans le luxe.

n°63208631
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2021 à 23:59:58  profilanswer

Bon sinon j'ai accepté verbalement le job que j'avais évoqué avec clause luxembourgeoise :D

Négociations qui se sont bien terminées ce soir, j'ai dit banco. Me voilà de retour bientôt en format CDI de droit français :)
A moi les cotisations sociales  :p

n°63208688
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2021 à 00:18:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon sinon j'ai accepté verbalement le job que j'avais évoqué avec clause luxembourgeoise :D

Négociations qui se sont bien terminées ce soir, j'ai dit banco. Me voilà de retour bientôt en format CDI de droit français :)

Félicitations :D

vivement un CR après quelques temps :o

n°63208745
tanguy12
Posté le 15-06-2021 à 00:40:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai même posté sur le topic bricolage à propos de nos futurs dressing Ikea. Qui seront intégrés dans une pièce/coffrés mais c'est de l'ikea pur jus à l'intérieur :D

Dans mon bureau, ne trouvant pas ce que je veux pour le moment je vais prendre de l'Ikea aussi dans un premier temps. Chambre des filles ils ont aussi des trucs tout à fait sympas pour les enfants, évolutifs, je trouve.

En revanche pas d'Ikea dans la cuisine et le salon ou les salles d'eau.

Mais globalement je ne suis pas autant déco que d'autres clairement ; mon épouse trouve des trucs sympas à prix que je juge raisonnables et ça nous convient très bien. Mix de Made.com PoltroneSofa, quelques luminaires un peu plus recherchés, des trucs Tikamoon pour le bois massif. Mais ça ne va pas chercher du tout dans le luxe.

en gros c'est ok pour les pièces/éléments que les invités ne verront pas?

n°63208757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-06-2021 à 00:50:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Félicitations ou pas ? Tu y vas en étant convaincu ou comme un pari ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63208761
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2021 à 00:53:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en gros c'est ok pour les pièces/éléments que les invités ne verront pas?

Je n'ai jamais eu vraiment de gros problèmes avec une décoration moyenne/pas top. Quand même relativement harmonieuse, mais pas de grande qualité.

Le ratio d'Ikea dans un appartement a tendance a se réduire avec l'âge et les emmenagements, je pense que c'est le cas chez la plupart des gens qui peuvent se le permettre. Ikea n'est quand même pas bien joli dans le salon, pour les lits, pour les tables à manger. Pas grave, mais assez factuel.

Pour les dressings typiquement c'est effectivement masqué et leur materiel est solide, suffisamment de taille standard pour trouver toute sorte d'agréments sympa : nouvelles poignées, plinthe, etc... étant donné la longueur totale de dressing dans ce bien on parle de €7-10k d'économies par rapport à du sur mesure, cela en vaut la peine je trouve.

Pour les enfants, c'est parce qu'il s'agit d'enfants très jeunes et dont le mobilier va évoluer très rapidement ; ça permet d'en changer rapidement sans arrière pensée dans 2-3 ans et de pouvoir meubler plus qualitativement dans le futur.

n°63208763
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2021 à 00:56:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Félicitations ou pas ? Tu y vas en étant convaincu ou comme un pari ?

C'est le choix de la raison. J'ai mis de coté un projet entrepreneurial très risqué et ultra intense ET une proposition de revenir chez mon ancienne banque d'affaire à un package inférieur Année 1 mais qui aurait été supérieur au bout de 3-4 ans, avec des horaires dingues aussi. Professionnellement c'est donc la première fois que je fais le choix du "moins de revenus" pour une meilleure qualité de vie, enfin c'est en tout cas l'idée.

Là j'ai négocié 2j de TT, un bon salaire dans un endroit avec des gens sympas et où je dois créer une petite équipe autour de moi. Ca me semble beaucoup plus soft, stimulant et stable HORS Luxembourg qui s'activerait :o

Message cité 6 fois
Message édité par LooKooM le 15-06-2021 à 00:56:46
n°63208802
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2021 à 01:39:54  profilanswer

T'es serein de jouer ton couple sur la non-élection de Marine ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63208803
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-06-2021 à 01:41:32  profilanswer

:jap:  

Félicitations du coup  :D

---------------
n°63208819
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2021 à 02:00:23  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es serein de jouer ton couple sur la non-élection de Marine ? :o

C'est un risque que je prends, peut être pas le bon, qui sait ?

n°63208876
alkibiades
Posté le 15-06-2021 à 05:04:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux en dire plus sur ton nouveau job? Je n’ai pas suivi les dernières échanges du topic.
Nouvelle aventure mais toujours parisienne  :??:  

n°63208899
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2021 à 06:09:10  profilanswer

Félicitations Lookoom  :jap:

Je te ferai visiter le Luxembourg  :whistle:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63208913
ignomo
Posté le 15-06-2021 à 06:30:13  profilanswer

Veneurs a écrit :

Petite question aux parisiens qui ont des rôles importants et bossent en chemise :o
Vous utilisez quelle service de pressing? Surtout Théo qui habite dans le 5e, parce que moi c’est la misère côté Maubert y’a peu de choix.
J’ai vu les boites de la start up nation qui font Uber pressing ça a l’air sympa sur le papier j’avoue des avis?

Ici la femme de ménage fait le repassage  :jap:  

n°63208980
sadlig
Posté le 15-06-2021 à 07:20:28  profilanswer

Bravo Lookoom, le choix de la raison.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63209088
-Patrick-
Posté le 15-06-2021 à 08:00:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Professionnellement c'est donc la première fois que je fais le choix du "moins de revenus" pour une meilleure qualité de vie, enfin c'est en tout cas l'idée.

Pourtant, tu disais toi même ne pas trop "bosser" à part quelques call  [:zyzz:4]  
j'ai raté un truc??

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63209116
r06
Posté le 15-06-2021 à 08:10:15  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pourtant, tu disais toi même ne pas trop "bosser" à part quelques call [:zyzz:4]
j'ai raté un truc??

J'ai tiqué aussi je crois que de toutes les opportunités il a choisi la plus "tranquille" mais qu'il aurait pu rester encore plus tranquille dans sa situation actuelle.

n°63209160
-Patrick-
Posté le 15-06-2021 à 08:20:55  profilanswer

Citation :

il aurait pu rester encore plus tranquille dans sa situation actuelle.

j'ai souvenir qu'il se divertissait avec HFR pendant des call aux USA tellement c'était calme  [:mooonblooood:3]  
avec en prime des revenus de 300K ++ p.a.

Il achète des meubles ikea, poste sur le topic bricolage et passe à un plaid CDI  [:lebagnadore:10]  
bordel dans 2 mois il déménage à  fletrange  et achète une maison en préfab  [:elwe calafalas:4]

Message édité par -Patrick- le 15-06-2021 à 08:26:14

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63209269
standalone
Posté le 15-06-2021 à 08:40:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est le choix de la raison. J'ai mis de coté un projet entrepreneurial très risqué et ultra intense ET une proposition de revenir chez mon ancienne banque d'affaire à un package inférieur Année 1 mais qui aurait été supérieur au bout de 3-4 ans, avec des horaires dingues aussi. Professionnellement c'est donc la première fois que je fais le choix du "moins de revenus" pour une meilleure qualité de vie, enfin c'est en tout cas l'idée.

Là j'ai négocié 2j de TT, un bon salaire dans un endroit avec des gens sympas et où je dois créer une petite équipe autour de moi. Ca me semble beaucoup plus soft, stimulant et stable HORS Luxembourg qui s'activerait :o

De la tune et du temps libre, le combo gagnant, comme souvent dis sur ce topic.

-Patrick- a écrit :

Pourtant, tu disais toi même ne pas trop "bosser" à part quelques call  [:zyzz:4]  
j'ai raté un truc??

Chacun à une référentiel différent.  
Mais surtout il passe d'un status stressant et intense (intense ne veut pas forcement dire gros horaire, mais cérébralement épuisant par exemple), à salarié. Pas dit qu'il bosse plus ou moins, juste moins stressant, à voir à combien il valorise son stress et son temps libre :D .

n°63209296
eloupo
Posté le 15-06-2021 à 08:43:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas convenable Ikéa quand on n'est plus étudiant. :(

Ici c'est Meubles Célio et Gautier.

Un meuble Gautier c'est combien de mois d'optimisation du chauffe eau ?

n°63209336
henoutsen
Posté le 15-06-2021 à 08:49:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est le virage assez classique quand il y a les enfants etc... (ce qui me semble être ton cas).
La course à l'échalote ça va un temps, mais après, on a envie d'autre chose.
Et c'est bien aussi. :jap:

n°63209503
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2021 à 09:14:12  profilanswer

https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] 1623731510

Les piscines c'est dangeureux :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63209542
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2021 à 09:17:40  profilanswer

ça alors quand on laisse ses gamins sans surveillance il arrive des accidents !
incroyable :o

n°63209657
Rui_
Posté le 15-06-2021 à 09:30:57  profilanswer

La cuisine (qui doit être l'endroit le plus mortel de la maison) est inaccessible à tes enfants j'espère ? Voir pourquoi t'as une cuisine?  :o

n°63209736
chienBlanc
Posté le 15-06-2021 à 09:39:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais bien sûr ! A partir d'un certain niveau de patrimoine, on s'en fout un peu du salaire !  :)  

Par contre aller bosser au Luxembourg ?!?   [:do not want]

n°63209839
r06
Posté le 15-06-2021 à 09:50:32  profilanswer

Des fois je comprends pas ce topic, lookoom opasse du statut d'indépendant qui se gratte les couilles en calecon 1h par jour dans son canapé tout en gagnant une blinde à salarié dans un poste à responsabilité ou fatalement le volume horaire sera plus élevé et visiblement la paye plus faible et tout le monde le félicite...:o

n°63209853
r06
Posté le 15-06-2021 à 09:51:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais bien sûr ! A partir d'un certain niveau de patrimoine, on s'en fout un peu du salaire !  :)

Par contre aller bosser au Luxembourg ?!?   [:do not want]

Oui enfin pour les gens qui ont un train de vie sympa et veulent une qualité de vie correcte il faut quand même pas mal de revenus pour faire marcher tout ça...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-06-2021 à 10:01:52
n°63209866
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2021 à 09:52:51  profilanswer

tout le monde ne chasse pas le grattage de couille et la mort intellectuelle :o

donc si LooKooM trouve ce qu'il cherchait (du moins en partie) je ne vois pas de raison de ne pas le féliciter

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 15-06-2021 à 09:52:58
n°63209879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2021 à 09:54:17  profilanswer

r06 a écrit :

Des fois je comprends pas ce topic, lookoom opasse du statut d'indépendant qui se gratte les couilles en calecon 1h par jour dans son canapé tout en gagnant une blinde à salarié dans un poste à responsabilité ou fatalement le volume horaire sera plus élevé et visiblement la paye plus faible et tout le monde le félicite...:o

Je vous ai expliqué ça il y a des années.

Les réactions du topic sur les choix de vie des participants sont déterminés par le niveau de richesse des gens qui font les choix.

Si demain Lookoom déménage à Flétrange tu verras plein de suiveurs ici qui diront que c'est trop génial la campagne pour faire du télétravail en callebut depuis ta terrasse  :jap:

---------------
n°63209906
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2021 à 09:56:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les réactions du topic sur les choix de vie des participants sont déterminés par le niveau de richesse des gens qui font les choix.

Si demain Lookoom déménage à Flétrange tu verras plein de suiveurs ici qui diront que c'est trop génial la campagne pour faire du télétravail en callebut depuis ta terrasse  :jap:

:lol:
alors qu'on disait juste au dessus que Flétrange serait un choix affreux

non les réactions sont dictées par la cohérence :D
forcément toi tu retournes ta veste tous les ans, faut pas s'étonner si les réactions sont pas super :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 15-06-2021 à 10:00:01
n°63209930
TheCleaner
Posté le 15-06-2021 à 09:59:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais en même temps c'est aussi le principe du topic  :o

n°63209979
Braindead
Posté le 15-06-2021 à 10:05:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si demain Lookoom déménage à Flétrange tu verras plein de suiveurs ici qui diront que c'est trop génial la campagne pour faire du télétravail en callebut depuis ta terrasse :jap:

Tu t'emballes  [:pillywiggins]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22955  22956  22957  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)