Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22922  22923  22924  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63144694
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2021 à 12:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Et 1 seul SUV au pire quand même :o

ah non mais même avec une LOA à 250 balles ça passe (même si ça serait un très mauvais choix :o)

Message édité par KaiserCz le 08-06-2021 à 12:40:46
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 12:40:42  profilanswer

n°63144696
oh_damned
Posté le 08-06-2021 à 12:41:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand même pas, les toilettes c'est 1m² en général :o

C'est le minimum du minimum, typique dans les appart parisiens trop petits, c'est comme ça chez toi ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63144714
mnml
Posté le 08-06-2021 à 12:42:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Allez je joue aussi.

2013 : 39 k + 2 mois I/P
2014 : 44-46 k + 2,5 mois bonus/I/P
2017 : 46,8-48,2 k + 1,5 mois I/P
2019 : 61,2 k + 0 I/P + bonus pas énorme
2021 : 75,2 k et passage de braquet 2022 pour ~20% de plus. Bonus plus significatif. On verra à quel moment le plafond est atteint. Pour une trajectoire correcte ça devrait être vers 2025, on avisera à ce moment de la suite.

J’ai mis les I/P car c’était extrêmement stable. Donc ça faisait clairement partie du package.
L’aspect le moins convenable de tout ça est la perte de congés assez significative au cours du temps.
Je bosse pas mal, c’était un peu ce que je cherchais sur des domaines qui m’intéressent. Quand ça ronronne je m’ennuie très vite et dépéris, et quand la récompense est insuffisante pour la pénibilité (masse de travail * missions inintéressantes * perspectives pas claires) je regarde ce qu’il se passe ailleurs (et ça me semble pas anormal).

J’ai aussi dernièrement acquis une conscience plus aiguë du cash-flow à maintenir, mais sans pour autant sacrifier l’intérêt du job. Je bosserais en banque depuis belle lurette sinon, ou en Suisse, ou les deux (noredface), ou j’aurais commencé en conseil en stratégie. Avec une belle roue en or, roulements à billes et compensateur de couple de renversement de qualité germanique.

Oui, certains qui suivent se diront : tout ça pour ça, au final. Et effectivement, le coût d’opportunité des années supplémentaires d’études est assez élevé en regard de l’aspect purement financier, ainsi que celui de la non-gestion de carrière en début. J’ai commencé dans le domaine qui paie généralement le moins dans l’ingénierie, mon premier salaire dans le type de structure dans laquelle j’officiais était le très haut du panier, les concurrents embauchaient à 32 k€ quelle que soit l’école ou la localisation [:la chancla:1], la pente salariale y est faible, et la concurrence internationale y fait très mal.
Une chose qui m’aura été assez dommageable sur le plan professionnel est la difficulté d’expatriation du couple. A titre individuel je reste très mobile et j’ai eu un paquet de contacts pour ça depuis mon (dernier) diplôme.

En tout cas, je ne suis pas du tout au revenu pivot ni individuellement, ni au niveau de la cellule familiale, j’épargne des clopinettes, ça devrait changer à partir de l’an prochain. 0 cerises de mon côté, ofc.

No pain no gain heh. Tu bosses dans quel domaine déjà ? 75k c'est I/p compris ou en brut ? Pas mal en tous cas, c'est un beau salaire.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63144718
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 12:43:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est le minimum du minimum, typique dans les appart parisiens trop petits, c'est comme ça chez toi ? :o

Oui. Un peu moins même, je crois que c'est 0.96m² carrez ou un truc du genre.
Dans la plupart des appartements parisiens anciens, même grands, les toilettes ne dépassent pas ce genre de surface. Ce qui est plutôt un avantage par rapport au neuf et leur taille absurde en norme PMR.

n°63144771
Filob
Posté le 08-06-2021 à 12:48:30  profilanswer

r06 a écrit :

Il a pas tort avec 10k/an quand tu habites dans un coin. 15k€/m2 il te faut 5 ans pour te payer les toilettes...:o

Parce que l'épargne c'est forcément pour faire un apport immobilier là où on vit actuellement?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63144780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2021 à 12:49:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La location depuis 2013 fait mal.

Oui, assez, mais ça reste la prolongation des études initialement. En 2013 c’était impensable d’acheter, on alignait 4K€ nets et des brouettes à deux sans stabilité géographique en vue, sans cerises. 8 ans après on est toujours là :o.
L’achat aurait été envisageable pour un petit truc à partir de 2016. Et en 3 ans le pouvoir d’achat immobilier n’a pas spécialement suivi les salaires :o.
Ça parle souvent de FOMO, t’as pas le même état d’esprit quand t’as MO :o

etoile64 a écrit :

Mis à part l’immobilier et maintenant le gosse, j’ai toujours l’impression de lire ma vie quand tu postes  :D  

Oui enfin depuis la papatance je t’avoue que ça manque un poil de superbe :o

r06 a écrit :

Oui alors j'ai quand même l'impression que vous êtes pas du tout dans les mêmes situations y compris professionnellement et au niveau des revenus...:D  

Clairement. Ça aurait pu si j’avais suivi le parcours initial linéaire classique (qui aurait fini en banque) ou si ma femme avait choisi un métier plus rémunérateur. Mais ce n’est pas le cas et honnêtement c’est pas si grave. On n’est objectivement pas du tout à plaindre, on a la santé tous les trois, notre famille proche aussi, ma femme a déjà reçu quelques cerises sécurisantes, possiblement bientôt au moins l’usage si ce n’est pas la transmission d’une maison dans un coin sympa. Ma courbe de salaire entame enfin la bonne pente. Ça aurait pu commencer plus tôt, mais j’ai pas tellement de regret en fait. Le seul compromis pénible pour moi était l’étranger mais y ai plus gagné sur le plan professionnel à rester, je pense. C’est que ça dure depuis un temps cette histoire comeme :o

J’expose assez honnêtement le truc.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63144783
onina
Posté le 08-06-2021 à 12:49:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, je citais un exemple de classe moyenne.

1700€ par mois, célibataire à Marseille.

IR + taxe d habitations il tapait les 3k par ans de taxe.

Tu ajoutes 600 balles de loyer par mois et le reste des charges fixes.

Tu te retrouves à devoir bouffer pour moins de 100€/mois.

Elle est là la fiscalité confiscatoire, quand elle tape dans ton minimum vital.

Pas quand elle prendre 50% d’un pognon dont tu n’as pas besoin parce que de toute façon tu l épargnés .

Ça fait pas 3000 euros par an à ce salaire là, sauf si tu considères que la taxe d'habitation est à 2000 balles m'enfin c'est pas si fréquent pour un appart de célibataire :o

Mais oui il y a un sérieux problème de seuils dans l'IR. T'es pas obligé de dire n'importe quoi par contre.

n°63144787
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 12:49:37  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que l'épargne c'est forcément pour faire un apport immobilier là où on vit actuellement?

Perso je n'ai pas trouvé d'autres postes où je peux significativement déverser l'épargne :o

---------------

n°63144804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2021 à 12:51:34  profilanswer

Filob a écrit :

Combien le loyer?
Ca m'a l'air d'être un train de vie sympa mais pas forcément très différent du notre, pourtant on épargnait sur le dernier set up alors qu'on devait gagner significativement moins que vous et qu'on a 2 gosses (1 seul en garde).

2100€ actuellement.
C’est globalement l’immobilier qui flingue ça entre autres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63144811
r06
Posté le 08-06-2021 à 12:52:01  profilanswer

onina a écrit :

Ça fait pas 3000 euros par an à ce salaire là, sauf si tu considères que la taxe d'habitation est à 2000 balles m'enfin c'est pas si fréquent pour un appart de célibataire :o

Mais oui il y a un sérieux problème de seuils dans l'IR. T'es pas obligé de dire n'importe quoi par contre.

Tu penses à quoi? Personnellement j'ai trouvé ça plus tôt pas mal fait et très progressif.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 12:52:01  profilanswer

n°63144814
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2021 à 12:52:38  profilanswer

r06 a écrit :

Oui alors j'ai quand même l'impression que vous êtes pas du tout dans les mêmes situations y compris professionnellement et au niveau des revenus...:D  

Non mais là ca a explosé pour moi depuis que j'ai quitté le CHU, mais sinon c'était à peu près la même, mon conjoint gagnant sensiblement la même chose que RA.
Et puis y a pas mal d'autres similitudes (rencontre (très) jeunes, mode de vie...)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63144817
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2021 à 12:52:44  profilanswer

Filob a écrit :

Non, il dit qu'il épargne des clopinettes.
Mais en effet tu as raison, on a peut être pas la même définition de clopinettes :o

Je dois mettre 5k€ de côté actuellement, grand max. L’épargne précédente est partie en voyages, restos et pinard :o. Et meubles et déménagements aussi.

---------------
n°63144823
r06
Posté le 08-06-2021 à 12:54:10  profilanswer

Filob a écrit :

Disons que c'est plus facile de dire ça quand on est propriétaire...:o
Quand on ne l'est pas surtout dans une zone dynamique comme Paris on voit quand même le train s'éloigner sans nous avec peu de chance de le rattraper.
Et la location implique de conserver de gros flux de revenus dans le temps pour espérer ne pas être exclus aussi du marché.

n°63144835
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2021 à 12:55:22  profilanswer

r06 a écrit :

Tu penses à quoi? Personnellement j'ai trouvé ça plus tôt pas mal fait et très progressif.

idem

on pourrait éventuellement reprocher (si on est gauchiste) un % un peu faible sur les tranches hautes, mais sinon j'vois pas

n°63144842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2021 à 12:56:01  profilanswer

mnml a écrit :

No pain no gain heh. Tu bosses dans quel domaine déjà ? 75k c'est I/p compris ou en brut ? Pas mal en tous cas, c'est un beau salaire.

Brut fixe.
Ça, c’est ma limite de confidentialité, faut venir boire des bières ou passer en MP :o

Filob a écrit :

C’était pas le plan initial en effet :o

etoile64 a écrit :

Non mais là ca a explosé pour moi depuis que j'ai quitté le CHU, mais sinon c'était à peu près la même, mon conjoint gagnant sensiblement la même chose que RA.
Et puis y a pas mal d'autres similitudes (rencontre (très) jeunes, mode de vie...)

Pour le salaire oui, et encore toi tu avais des gardes :D
D’un autre côté elle a un rythme cool, et ça lui va bien. Ce ne sont pas les opportunités de faire plus de biffetons qui manquent.
Enfin Bordeaux était et reste significativement moins chère. Sur le long terme ça joue beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 08-06-2021 à 12:57:12

---------------
n°63144848
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 12:56:35  answer

dante2002 a écrit :

Pas quand elle prendre 50% d’un pognon dont tu n’as pas besoin parce que de toute façon tu l épargnés .

N'importe quoi, 1700€ celib a Marseille tu te nourris hein, tu claques meme des bouteilles de Belvédère au Macumba  [:clairechazam:5]

n°63144852
r06
Posté le 08-06-2021 à 12:57:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous étiez proprios d'un bien qui a fait une grosse PV, ton conjoint est très impliqué dans les résultats de sa boite, vous habitez dans un endroit largement moins cher, tu avais une possibilité d'augmenter très significativement tes revenus "assez facile" (si mes fiches sont à jour je pense pas que ça soit le cas de la compagne de radioactif).
Après je comprends ce que tu veux dire, je soulignais juste que les différences étaient aussi nombreuses.

n°63144868
Filob
Posté le 08-06-2021 à 12:58:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Je dois mettre 5k€ de côté actuellement, grand max. L’épargne précédente est partie en voyages, restos et pinard :o. Et meubles et déménagements aussi.

Par mois? :o  

radioactif a écrit :

2100€ actuellement.

Ha ouais  :sweat:  

r06 a écrit :

Disons que c'est plus facile de dire ça quand on est propriétaire...:o
Quand on ne l'est pas surtout dans une zone dynamique comme Paris on voit quand même le train s'éloigner sans nous avec peu de chance de le rattraper.
Et la location implique de conserver de gros flux de revenus dans le temps pour espérer ne pas être exclus aussi du marché.

Ben on a été dans le cas, on à vécu à Paris et on a commencé a se renseigner sur l'immo en 2013, en vivant en région Parisienne.
Du coup on a déménagé à Lyon :o  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63144889
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2021 à 13:01:01  profilanswer

radioactif a écrit :

2100€ actuellement.

[:maman_de_galles:2]

ça commence à faire un sacré budget mensuel, même pour un emprunt non ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-06-2021 à 13:01:26
n°63144897
onina
Posté le 08-06-2021 à 13:02:13  profilanswer

r06 a écrit :

C'est de loin pas assez progressif, il y a de sacrés effets de seuils. Il serait temps de virer les seuils et passer sur une fonction affine (ou autre, selon ce qu'on veut faire) pour déterminer le% d'impôts qu'on paie.
Parce que là ça fait des décennies que les politiques réduisent/suppriment les premières tranches et n'augmentent pas les dernières tranches, on se retrouve avec un effet d'écrasement et un appauvrissement radical du budget apporté par l'IR alors que c'est un outil très important de la politique de redistribution.
Y'a une grosse réforme à faire sur ce sujet.

Message cité 6 fois
Message édité par onina le 08-06-2021 à 13:03:06
n°63144929
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2021 à 13:05:17  profilanswer

onina a écrit :

C'est de loin pas assez progressif, il y a de sacrés effets de seuils. Il serait temps de virer les seuils et passer sur une fonction affine (ou autre, selon ce qu'on veut faire) pour déterminer le% d'impôts qu'on paie.
Parce que là ça fait des décennies que les politiques réduisent/suppriment les premières tranches et n'augmentent pas les dernières tranches, on se retrouve avec un effet d'écrasement et un appauvrissement radical du budget apporté par l'IR alors que c'est un outil très important de la politique de redistribution.

t'as un exemple concret ?  

parce que je vois pas bien de quel "sacré effet de seuil" tu parles perso  [:transparency]

n°63144949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2021 à 13:08:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:maman_de_galles:2]  

ça commence à faire un sacré budget mensuel, même pour un emprunt non ?

Oui dans l’absolu, non pour Paris. Après on en retire pas mal d’avantages au niveau du quartier, qu’on ne quitterait que pour sortir de Paris (youmoussa disclaimer : ça n’est pas définitif).

C’est tout à fait probable qu’on s’oriente vers une stratégie patrimoniale externe des l’an prochain, selon ce que coûterait un achat d’ici la, et selon les résultats des recherches à côté. Je me lancerais avec un gars du métier :o

---------------
n°63144959
r06
Posté le 08-06-2021 à 13:09:43  profilanswer

onina a écrit :

Je suis pas sur de bien comprendre, si tu fais une fonction affine, les pauvres vont fatalement payer plus?
Et je suis pas convaincu de à qui tu peux augmenter les impôts sans que ça couine relativement fort et évidemment que ça rapporte des sommes significatives.
L'IR est faible en France mais si on regarde les prélèvements dans leur globalité c'est très élevé.

KaiserCz a écrit :

parce que je vois pas bien de quel "sacré effet de seuil" tu parles perso  [:transparency]

Voila moi non plus, il y en a sur l'attribution de certaines aides définies en fonction de l'imposition, mais sur l'IR en tant que tel je vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-06-2021 à 13:10:42
n°63144980
onina
Posté le 08-06-2021 à 13:11:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que je vois pas bien de quel "sacré effet de seuil" tu parles perso [:transparency]

Bah rien que l'entree dans l'IR :D
Les seuils sont trop 'longs' et les marches trop élevées. Il n'y a aucune raison de ne pas utiliser une fonction qui calculerait un taux propre à chaque revenu, ce qui serait déjà nettement plus juste.

n°63145002
Macnigore
Posté le 08-06-2021 à 13:13:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Allez, j'ai bricolé un truc de tête en brut hors primes.  

https://zupimages.net/up/21/23/ush0.png

En net ca serait beaucoup plus lisse en raison de taux d'IR différents selon les périodes.

Pourquoi hors primes au fait?  

Elles sont bloquées? Tu ne les touches pas?

n°63145016
onina
Posté le 08-06-2021 à 13:14:41  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas sur de bien comprendre, si tu fais une fonction affine, les pauvres vont fatalement payer plus?
Et je suis pas convaincu de à qui tu peux augmenter les impôts sans que ça couine relativement fort et évidemment que ça rapporte des sommes significatives.
L'IR est faible en France mais si on regarde les prélèvements dans leur globalité c'est très élevé.

Oui parce qu'on reporte un impôts progressif sur des cotisations/impôts qui le sont moins. Ce qui ne va pas dans le bon sens pour plus de justice sociale à mon sens.
Mon avis à moi que j'ai :
- inclure la csg et crds dans l'IR
- individualisation de l'impôt
- fonction déterminant le taux plutôt que des seuils
- entrée dans l'IR dès le premier euro mais avec des sommes très symboliques (mais progressives) avant un certain seuil
- augmentation des taux max

Et si quelqu'un se pose la question, oui j'estime que je ne paie pas assez d'impôts.

n°63145018
p0intzer0
L3 droit
Posté le 08-06-2021 à 13:14:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que je vois pas bien de quel "sacré effet de seuil" tu parles perso [:transparency]

L'élite qui connait pas la notion de taux marginal  :)

dante2002 a écrit :

3000/12 = 250
1700-600-250 = 850

C'est quoi les 750€ de frais qui sont pas du loyer, des impôts ou de la bouffe ? Le gars roule en Ferrari ? Il s'est amusé à souscrire une assurance hors de prix pour sa RP ? Il fume deux paquets d'indus par jour ?

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63145164
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2021 à 13:29:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pourquoi hors primes au fait?

Elles sont bloquées? Tu ne les touches pas?

Je m'en souvient pas surtout...

n°63145178
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2021 à 13:31:04  profilanswer

onina a écrit :

Les seuils sont trop 'longs' et les marches trop élevées. Il n'y a aucune raison de ne pas utiliser une fonction qui calculerait un taux propre à chaque revenu, ce qui serait déjà nettement plus juste.

Je ne comprends pas non plus ton histoire de marches.

n°63145211
onina
Posté le 08-06-2021 à 13:34:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne comprends pas non plus ton histoire de marches.

Le 3e et 4e seuils sont trop étendus, et les différences (=marches) entre le seuil 2 à 3 et 4 à 5 sont trop différentes.
En simplifiant : tu ne paies pas assez d'impôts :o

n°63145221
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-06-2021 à 13:35:32  profilanswer

onina a écrit :

Meme a 2000€ de taxe d'habitation, ca fait 5000€ d’impôts par an, donc  420€ /mois avec le loyer tu es a 1020€, il reste encore dans les 650€/mois.

Comme les autres intervenants, je ne comprends pas comment Dante fait son calcul :D

Message édité par SeldonH le 08-06-2021 à 13:37:12
n°63145222
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2021 à 13:35:46  profilanswer

onina a écrit :

Il y a déja un taux propre à chaque revenu. D'ailleurs c'est présenté ainsi en Suisse.

La façon de présenter le calcul de l'IR en France est mathématiquement correct mais tellement incompris par la majorité des gens, dont onina, qu'ils sont contreproductifs.

Il n'y évidemment aucun seuil et aucune marche dans le calcul de l'IR en France.

n°63145225
foudres
Posté le 08-06-2021 à 13:36:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

250€ par mois d'impots, 600€ de loyer = 850€. Il reste donc 750€. Largement suffisant pour se nourir. On parlait avant que les étudiants arrivent à vivre avec quelques centaines d'euros par mois. Tu y es bien arrivé.

Donc au final, comme d'hab tu sort n'importe quoi niveau chiffre. Je suis d'accord qu'il aura probablement 300€/mois pour une voiture (carburant inclus), probablement 200€ de dépenses diverses (electricité/portable, vétements) et donc 250€/mois pour la bouffe ce qui est largement suffisant.

Son probléme est qu'il va pas épargner comme ça. Pas qu'il va pas bouffer. Même les SDF dans la rue bouffent.

Que le gus puisse pas se faire des bon restos 3X fois par semaine oui. Qu'il puisse pas se nourrir sachant qu'au pire tu a de la bouffe gratuite pour les pauvres de toute façon c'est autre chose.

Message édité par foudres le 08-06-2021 à 13:43:33
n°63145290
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-06-2021 à 13:42:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a déja un taux propre à chaque revenu. D'ailleurs c'est présenté ainsi en Suisse.

La façon de présenter le calcul de l'IR en France est mathématiquement correct mais tellement incompris par la majorité des gens, dont onina, qu'ils sont contreproductifs.

Il n'y évidemment aucun seuil et aucune marche dans le calcul de l'IR en France.

Je suis d'accord avec toi, on peut discuter des limites des tranches, mais le principe est pas mal pour l'IR  

Par contre, l'effet seuil/marche est très présent rapport aux aides.

n°63145337
foudres
Posté le 08-06-2021 à 13:46:47  profilanswer

onina a écrit :

Perso je pense qu'il faudrai virer la moitié des charges patronales/salariales (25% salarial et 45% patronal today), le passer dans le net et augmenter fortement l'IR pour obtenir l'équivalent en recettes.

Ainsi tu taxe moins le travail et plus les revenus élevés global. Mais je garderai le concept de famille (personnes à charge dont conjoint et enfants).

On a la moitié les bas salaire étant sous imposé en taxe salariales et patronales pour tenter de rendre les métiers compétitifs.

n°63145392
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2021 à 13:52:12  profilanswer

HS : reception aujourd'hui de la nouvelle BD de notre forumeur célèbre dans les rayons de la FNAC :D

n°63145422
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2021 à 13:54:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

HS : reception aujourd'hui de la nouvelle BD de notre forumeur célèbre dans les rayons de la FNAC :D

Asterix?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63145491
gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 14:01:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui. Un peu moins même, je crois que c'est 0.96m² carrez ou un truc du genre.
Dans la plupart des appartements parisiens anciens, même grands, les toilettes ne dépassent pas ce genre de surface. Ce qui est plutôt un avantage par rapport au neuf et leur taille absurde en norme PMR.

Mais il y a une porte qui s'ouvre ou elle tape contre la cuvette?  :sweat:

n°63145508
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 14:02:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mais il y a une porte qui s'ouvre ou elle tape contre la cuvette?  :sweat:

Souvent, la porte des toilettes s'ouvre vers l'extérieur :D

n°63145513
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2021 à 14:02:40  profilanswer

onina a écrit :

Le 3e et 4e seuils sont trop étendus, et les différences (=marches) entre le seuil 2 à 3 et 4 à 5 sont trop différentes.
En simplifiant : tu ne paies pas assez d'impôts :o

Je trouve aussi.

Spoiler :

que tu ne paies pas assez d'impôt

J'ai vu un truc a midi la dessus.  

En Espagne, un smicard paies plus de 1000€ d'IR (smic inférieur à la France). En France, il n'en paie pas.  

Et ne ne comprend toujours pas ton histoire de marche, puisque seule la partie dépassant le seuil est imposé à ce TMI. C'est pas en rajoutant des tranches que ca change fondamentalement les choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22922  22923  22924  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)