| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
Message édité par KaiserCz le 08-06-2021 à 12:40:46 |
Publicité | Posté le 08-06-2021 à 12:40:42 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
mnml |
No pain no gain heh. Tu bosses dans quel domaine déjà ? 75k c'est I/p compris ou en brut ? Pas mal en tous cas, c'est un beau salaire. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Lagoon57 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
onina |
Ça fait pas 3000 euros par an à ce salaire là, sauf si tu considères que la taxe d'habitation est à 2000 balles m'enfin c'est pas si fréquent pour un appart de célibataire Mais oui il y a un sérieux problème de seuils dans l'IR. T'es pas obligé de dire n'importe quoi par contre. |
Lagoon57 |
--------------- |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
|
Publicité | Posté le 08-06-2021 à 12:52:01 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
r06 |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 08-06-2021 à 12:57:12 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2021 à 12:56:35 ![]()
|
r06 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
ça commence à faire un sacré budget mensuel, même pour un emprunt non ? Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 08-06-2021 à 13:01:26 |
onina |
C'est de loin pas assez progressif, il y a de sacrés effets de seuils. Il serait temps de virer les seuils et passer sur une fonction affine (ou autre, selon ce qu'on veut faire) pour déterminer le% d'impôts qu'on paie. Message cité 6 fois Message édité par onina le 08-06-2021 à 13:03:06 |
|
r06 |
Voila moi non plus, il y en a sur l'attribution de certaines aides définies en fonction de l'imposition, mais sur l'IR en tant que tel je vois pas. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 08-06-2021 à 13:10:42 |
onina |
Bah rien que l'entree dans l'IR |
Macnigore |
|
onina |
Oui parce qu'on reporte un impôts progressif sur des cotisations/impôts qui le sont moins. Ce qui ne va pas dans le bon sens pour plus de justice sociale à mon sens. Et si quelqu'un se pose la question, oui j'estime que je ne paie pas assez d'impôts. |
p0intzer0 L3 droit |
L'élite qui connait pas la notion de taux marginal
3000/12 = 250 C'est quoi les 750€ de frais qui sont pas du loyer, des impôts ou de la bouffe ? Le gars roule en Ferrari ? Il s'est amusé à souscrire une assurance hors de prix pour sa RP ? Il fume deux paquets d'indus par jour ? --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
gimly the knight |
Je m'en souvient pas surtout... |
gimly the knight |
Je ne comprends pas non plus ton histoire de marches. |
onina |
Le 3e et 4e seuils sont trop étendus, et les différences (=marches) entre le seuil 2 à 3 et 4 à 5 sont trop différentes. |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Comme les autres intervenants, je ne comprends pas comment Dante fait son calcul Message édité par SeldonH le 08-06-2021 à 13:37:12 |
LooKooM Modérateur |
|
foudres |
Message édité par foudres le 08-06-2021 à 13:43:33 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
foudres |
|
LooKooM Modérateur | HS : reception aujourd'hui de la nouvelle BD de notre forumeur célèbre dans les rayons de la FNAC |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Asterix? --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gloinfred |
|
Lagoon57 |
|
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |