Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22920  22921  22922  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63143364
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 10:38:09  answer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Je pense pas non, il trouverait l'immo à Gerardmer bien trop cher :o

Il est fatigant, le seul mec qui trouve normal d'avoir un parc automobile qui vaut 30/40% de son logement  [:teamfive94:9]  

Lagoon57 a écrit :

J'y étais fin mai, j'ai trouvé les prix des logements quasiment gratuits - prisme parisien :o

+1, des fois je me demande meme si j'y prendrais pas une seconde résidence, marrant de sortir de chez Blanc des Vosges et dire que ton panier vaut 1 ou 2 m2 :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 10:38:09  profilanswer

n°63143371
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 10:39:16  profilanswer

On y songe aussi, car on est plus montagne que mer, mais c'est un peu long la route pour une RS utilisable depuis Paris (4h30 de route pour Gérardmer).

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-06-2021 à 10:39:30
n°63143382
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2021 à 10:39:58  profilanswer

Y'a quand même un problème majeur à Gerardmer, il y a beaucoup trop de Parisiens :o

n°63143390
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 10:40:43  answer

Lagoon57 a écrit :

On y songe aussi, car on est plus montagne que mer, mais c'est un peu long la route pour une RS utilisable depuis Paris (4h30 de route pour Gérardmer).

Pour le coup on en parlait sur le topic Krash mais ce qui me ferait peur avec une RS c'est les cambriolage si des locaux mal intentionnés remarquent qu'elle est souvent vide...

n°63143400
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 10:41:18  answer

Y'a quand même un problème majeur à Gerardmer, il y a beaucoup trop de Parisiens :o

Les prix diagonales du vide tout en restant entre gens de bonne compagnie, que demander de plus  [:teamfive94:9]

n°63143405
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2021 à 10:41:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

2:30 de TGV + 30mn de taxi sinon.  

n°63143406
Filob
Posté le 08-06-2021 à 10:41:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui c'est probablement long :o
C'était la solution que j'avais envisagé, car a priori impossible de trouver un job directement pour moi il y a environ 10 ans :o

Attends c'était la phase Vancouver, celle d'avant Montréal en début d'année, ou c'était encore une autre phase Canadienne avortée dont tu n'avais jamais encore parlé?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63143421
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-06-2021 à 10:42:40  profilanswer

Si tu évites les coins de Rambervillers, les locaux sont plutôt bien intentionnés :o

n°63143423
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 10:43:28  profilanswer

Filob a écrit :

Attends c'était la phase Vancouver, celle d'avant Montréal en début d'année, ou c'était encore une autre phase Canadienne avortée dont tu n'avais jamais encore parlé?

C'était une phase en 2010 juste après avoir commencé à bosser, effectivement jamais parlé ici :o

---------------

n°63143425
danny boy
Posté le 08-06-2021 à 10:43:40  profilanswer

Merci, mais la présence d'enfants tempère largement la "surface financière"  :D  
Et notre foyer économise pas mal pour acheter une deuxième maison à la campagne pour les week-ends.
On a épargné 40k l'année dernière dans cette optique. Cette année, c'est un peu le relâchement avec des vacances à 15k, l'effort d'épargne sera donc moindre et concentré sur le second semestre.

J'ai cherché tes chiffres, mais je ne les ai pas trouvés :o  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 10:43:40  profilanswer

n°63143426
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 10:43:54  answer

SeldonH a écrit :

Si tu évites les coins de Rambervillers, les locaux sont plutôt bien intentionnés :o

C'est le biais citadin ca aussi, de penser que ton prochain va saisir toute opportunité pour te la faire à l'envers :o

n°63143428
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 10:44:02  profilanswer

2:30 de TGV + 30mn de taxi sinon.

Je ne voyage plus en train avec les enfants pour le moment :o

---------------

n°63143438
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2021 à 10:44:50  profilanswer

danny boy a écrit :

Et notre foyer économise pas mal pour acheter une deuxième maison à la campagne pour les week-ends.
On a épargné 40k l'année dernière dans cette optique. Cette année, c'est un peu le relâchement avec des vacances à 15k, l'effort d'épargne sera donc moindre et concentré sur le second semestre.

Surtout que tu écris en Supernet; €100k de supernet en Belgique c'est plus de €200k de brut :o

n°63143441
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 10:45:01  answer

danny boy a écrit :

J'ai fait un budget il y a quelques mois ici pourtant, flemme d'en refaire un tant que ma situation n'a pas fondamentalement changé :o

n°63143443
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 10:45:04  profilanswer

Déjà que dans ma RP y a rien a voler alors dans une RS... :o

---------------

n°63143460
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 10:46:22  answer

LooKooM a écrit :

Surtout que tu écris en Supernet; €100k de supernet en Belgique c'est plus de €200k de brut :o

Institutions européenne c'est le cheat code, brut = net parfois avec les enfants. Mais en effet, ca correspond à 200k brut dans le privé en Belgique, voir meme un peu plus à mon avis. Le cout employeur surement un truc comme 300k.

n°63143466
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2021 à 10:46:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'était une phase en 2010 juste après avoir commencé à bosser, effectivement jamais parlé ici :o

C'est à peu pres à cette période que tu voulais faire toubib non ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63143473
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2021 à 10:47:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Déjà que dans ma RP y a rien a voler alors dans une RS... :o

Bof, ainsi que mentionné ici, les vols organisés sur 24h avec camion de déménagement existent. En banlieue ouest de Lyon, une connaissance de ma mère qui avait sa RS à Vaugneray a eu sa maison vidée, cuisine intégrée incluse (meubles arrachés des murs, etc...), tout l'electroménager, même la baignoire ilot fut enlevée.

n°63143479
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 10:47:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est à peu pres à cette période que tu voulais faire toubib non ?

Toubib c'était en 2012/2013 quand j'ai commencé à la cogip :o

---------------

n°63143495
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-06-2021 à 10:49:29  profilanswer

C'est le problème effectivement.

Pour avoir un peu de "présence" chez moi, j'ai mis à disposition gratuitement la prairie juste à côté à une jeune fille qui vient tous les jours y monter son cheval.

+ alarme évidemment, ça évite de se faire intégralement vider la maison en cas de cambriolage

n°63143496
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 10:49:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, ainsi que mentionné ici, les vols organisés sur 24h avec camion de déménagement existent. En banlieue ouest de Lyon, une connaissance de ma mère qui avait sa RS à Vaugneray a eu sa maison vidée, cuisine intégrée incluse (meubles arrachés des murs, etc...), tout l'electroménager, même la baignoire ilot fut enlevée.

Ouai mais j'ai de toutes façons rien de valeur. Je m'en fous l'assurance paierait la remise à neuf.
Une RS pour moi ça sera meublé à l'arrache en IKEA de base. :o

---------------

n°63143525
oh_damned
Posté le 08-06-2021 à 10:51:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui c'est probablement long :o
C'était la solution que j'avais envisagé, car a priori impossible de trouver un job directement pour moi il y a environ 10 ans :o

Tu as un programme investisseurs pour immigrer au Quebec aussi, il faut avoir 2 M$ à mettre sur la table je crois, pour toi ça devrait être facile :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63143540
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2021 à 10:52:39  profilanswer

Moi c'est surtout le coté vide 3/4 de l'année, je trouve ca triste un logement vide :(

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63143543
sadlig
Posté le 08-06-2021 à 10:52:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as un programme investisseurs pour immigrer au Quebec aussi, il faut avoir 2 M$ à mettre sur la table je crois, pour toi ça devrait être facile :o

Tant que ça ? Il me semble que ce n'est qu'1 M$ pour les US ?

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 08-06-2021 à 10:53:10

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63143569
oh_damned
Posté le 08-06-2021 à 10:54:52  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est + difficile d'immigrer au Canada qu'aux US
ça cache quelque chose, sans doute de l'or dans leurs montagnes ou un truc du genre :o

---------------
n°63143572
sadlig
Posté le 08-06-2021 à 10:55:02  profilanswer

Il faudrait le même style de courbe pour le patrimoine, ça mettrait en évidence, ou pas, la corrélation.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63143584
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2021 à 10:55:39  profilanswer

sadlig a écrit :

$200k suffisent dans la majorité des états pour avoir un visa E2.

n°63143589
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2021 à 10:56:04  profilanswer

Chez moi ca va etre plus compliqué les chiffres du patrimoine.

Autant pour les revenus y a la déclaration d'impôt, le patrimoine y a le 3/4 dont j'ai aucune idée de la valeur.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63143603
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 10:56:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Effectivement, si on vend les logements ici, on peut partir dans ce cas :o

Bon de toutes façons on aurait pu partir à la rentrée via le boulot de ma femme. Mais non, on n'est pas prêt à aller dans le froid en fait :o

Message édité par Lagoon57 le 08-06-2021 à 10:57:39
n°63143650
danny boy
Posté le 08-06-2021 à 11:00:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme l'a dit Dourbach, c'est un peu particulier. Le système brut/net ne s'applique pas vraiment.
Les impôts sont versés directement au budget de l'UE, pas aux États.
Et les cotisations maladie et retraite abondent des systèmes ad hoc, dont les comptes sont d'ailleurs excédentaires.
De toute façon, c'est toujours un peu artificiel de parler d'impôts pour les fonctionnaires. C'est la même main qui donne 2 pour reprendre 1.

Pour ce qui est des cambriolages en RS, oui, ça multiplie le risque (au moins) par 2, c'est sûr.
Mais ça multipliera mon bonheur aussi, donc ça vaut le coup d'être tenté :o  

n°63143764
mnml
Posté le 08-06-2021 à 11:10:10  profilanswer

rewe a écrit :

en fait, quelque part l'expérience t'apporte énormément d'égo, surtout pour les responsabilités. En plus du confort financier, et de l'énergie apportée, l'égo est quand meme très apprécié des cadres sup', ce pourquoi nul n'égale le plaisir de conseiller, d'être écouter, voire d'imposer ses décisions, meme s'ils pourraient emmener les enfants à la peche pendant ce temps [:habibabibou:2]  

J'ai du mal avec cette théorie.. quand tu es jeune et pétri d'ambition peut être, mais après ? Au bout d'un moment si tu es normalement constitué, l'égo n'est plus censé être un moteur dans la vie amha (justement compensé par l'expérience acquise et le fait de ne plus avoir besoin de prouver quelque chose aux autres pour situer sa valeur)

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63143781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2021 à 11:12:09  profilanswer

Allez je joue aussi.

2013 : 39 k + 2 mois I/P
2014 : 44-46 k + 2,5 mois bonus/I/P
2017 : 46,8-48,2 k + 1,5 mois I/P
2019 : 61,2 k + 0 I/P + bonus pas énorme
2021 : 75,2 k et passage de braquet 2022 pour ~20% de plus. Bonus plus significatif. On verra à quel moment le plafond est atteint. Pour une trajectoire correcte ça devrait être vers 2025, on avisera à ce moment de la suite.

J’ai mis les I/P car c’était extrêmement stable. Donc ça faisait clairement partie du package.
L’aspect le moins convenable de tout ça est la perte de congés assez significative au cours du temps.
Je bosse pas mal, c’était un peu ce que je cherchais sur des domaines qui m’intéressent. Quand ça ronronne je m’ennuie très vite et dépéris, et quand la récompense est insuffisante pour la pénibilité (masse de travail * missions inintéressantes * perspectives pas claires) je regarde ce qu’il se passe ailleurs (et ça me semble pas anormal).

J’ai aussi dernièrement acquis une conscience plus aiguë du cash-flow à maintenir, mais sans pour autant sacrifier l’intérêt du job. Je bosserais en banque depuis belle lurette sinon, ou en Suisse, ou les deux (noredface), ou j’aurais commencé en conseil en stratégie. Avec une belle roue en or, roulements à billes et compensateur de couple de renversement de qualité germanique.

Oui, certains qui suivent se diront : tout ça pour ça, au final. Et effectivement, le coût d’opportunité des années supplémentaires d’études est assez élevé en regard de l’aspect purement financier, ainsi que celui de la non-gestion de carrière en début. J’ai commencé dans le domaine qui paie généralement le moins dans l’ingénierie, mon premier salaire dans le type de structure dans laquelle j’officiais était le très haut du panier, les concurrents embauchaient à 32 k€ quelle que soit l’école ou la localisation [:la chancla:1], la pente salariale y est faible, et la concurrence internationale y fait très mal.
Une chose qui m’aura été assez dommageable sur le plan professionnel est la difficulté d’expatriation du couple. A titre individuel je reste très mobile et j’ai eu un paquet de contacts pour ça depuis mon (dernier) diplôme.

En tout cas, je ne suis pas du tout au revenu pivot ni individuellement, ni au niveau de la cellule familiale, j’épargne des clopinettes, ça devrait changer à partir de l’an prochain. 0 cerises de mon côté, ofc.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63143838
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2021 à 11:16:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est ce qu'on appelle un très haut potentiel :D

Perso j'ai très longtemps été dans la fourchette 2K-2,5K net net et ça n'est qu'en me mettant à mon compte que j'ai pu devenir beaucoup plus confortable.
J'ai vite compris que je n'avais ni les soft skills, ni la patience pour grimper dans la hiérarchie et qu'il allait falloir que je fasse autrement si je voulais arrêter de vivre comme un semi-clodo.

C'est ton expression depuis hier. Je sens une grande frustration chez toi, de plus en plus, malgré de plus en plus d'argent. Comme quoi, le problème n'est sans doute pas là...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63143898
Macnigore
Posté le 08-06-2021 à 11:21:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai l'impression qu'à part Braindead il n'y a quasiment personne dépassant les 100K€ bruts en tant que salarié en France ...

Edit : Gimly aussi je crois bien. Saldig je le compte pas, quand je pense à lui la blague suivante me vient :
PDG : "Bon Damien, vous nous avez rejoint il y a 3 ans, vous avez commencé comme stagiaire, puis responsable atelier, puis responsable commercial, et vous voici désormais Directeur Financier, quelle progression fulgurante, est ce que vous avez quelque chose à nous dire ?"
Damien : "Merci Pôpa"
:D

Jy suis depuis 2019 en fixe.
Avec la courbe en net, incluant fixe+variable +I/P effectivement perçu (en supernet du coup, vu que je n'ai jamais touché d'intéressement ou participation avec ma paie).  

J'aime bien la courbe en net, ça permet d'éviter de gonfler artificiellement avec des calculs bizarres d'équivalent brut sur l'I/P.
https://i.ibb.co/ZV2nd3r/Evolution.jpg

n°63143948
oh_damned
Posté le 08-06-2021 à 11:26:18  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ton expression depuis hier. Je sens une grande frustration chez toi, de plus en plus, malgré de plus en plus d'argent. Comme quoi, le problème n'est sans doute pas là...

Oh Grand Christ Cosmique, tu as donc senti cette perturbation dans la force ?

Je n'ai pas de + en + d'argent, j'ai les poches vides, mes enfants et leur mère dépensent tout :o

Mais ce qui me frustre ces temps-ci n'est pas du tout autour de l'argent, c'est le peu de satisfaction et de stimulation intellectuelle que m'apporte ma vie professionnelle.
Ces temps-ci je bosse principalement sur des sujets clairement rémunérateurs mais inintéressants au possible.
Il faut que je tienne jusque fin juillet à peu près et ensuite je bascule sur 2 nouveaux projets beaucoup plus intéressants.
En attendant je ronge mon frein chaque jour que Dieu fait.

---------------
n°63143974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2021 à 11:28:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oh Grand Christ Cosmique, tu as donc senti cette perturbation dans la force ?

Je n'ai pas de + en + d'argent, j'ai les poches vides, mes enfants et leur mère dépensent tout :o

Mais ce qui me frustre ces temps-ci n'est pas du tout autour de l'argent, c'est le peu de satisfaction et de stimulation intellectuelle que m'apporte ma vie professionnelle.
Ces temps-ci je bosse principalement sur des sujets clairement rémunérateurs mais inintéressants au possible.
Il faut que je tienne jusque fin juillet à peu près et ensuite je bascule sur 2 nouveaux projets beaucoup plus intéressants.
En attendant je ronge mon frein chaque jour que Dieu fait.

En souhaitant que ca ameliore les choses  [:eneytihi:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63144035
oh_damned
Posté le 08-06-2021 à 11:32:13  profilanswer

gregouf a écrit :

En souhaitant que ca ameliore les choses  [:eneytihi:4]

Pour donner une image parlante : j'en suis à me dire que partir sur la côte de granit rose, me poser sur le rivage et regarder les mouettes et les bateaux pendant des heures serait + stimulant intellectuellement que ce sur quoi je bosse en ce moment.

---------------
n°63144038
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2021 à 11:32:16  profilanswer

Allez, j'ai bricolé un truc de tête en brut hors primes.  

https://zupimages.net/up/21/23/ush0.png

En net ca serait beaucoup plus lisse en raison de taux d'IR différents selon les périodes.

n°63144058
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2021 à 11:34:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n’y avait pas quelques raffineries/usines Total/fina/elf dans son coin à l’époque ? :o

tourne le truc dans tous les sens que tu veux, c'est un piston, il faut appeler un chat un chat à un moment :o

n°63144137
TheCleaner
Posté le 08-06-2021 à 11:40:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour donner une image parlante : j'en suis à me dire que partir sur la côte de granit rose, me poser sur le rivage et regarder les mouettes et les bateaux pendant des heures serait + stimulant intellectuellement que ce sur quoi je bosse en ce moment.

Mais c'est quoi tout vos métiers ultra bien payés, ultra pas intéressant et ultra pas chronophage? :pt1cable:

n°63144222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2021 à 11:47:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais c'est quoi tout vos métiers ultra bien payés, ultra pas intéressant et ultra pas chronophage? :pt1cable:

Vu ton approche de pas mal de problématique, ça déclencherait un segfault chez toi je pense :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22920  22921  22922  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)