Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22772  22773  22774  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62945396
standalone
Posté le 16-05-2021 à 09:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je n'ai rien dans ma vie qui soit plus important que ma famille  :jap:

C'est tout à ton honneur.
Du coup joue le jeux et prépare un héritage à tes enfants.
:D

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 09:16:58  profilanswer

n°62945397
valentinvt​l
Posté le 16-05-2021 à 09:17:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une grille qui est assez sacrificielle, j'en ai bien conscience.

Rassure toi, ce que tu fais c'est pour toi et c'est une démarche égoïste. :D

---------------
Carpe Diem.
n°62945423
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 09:22:43  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas ça qui est incompréhensible pour moi, c'est de faire passer l'argent "en +", celui qui paye les luxes et les outils d'apparat sociaux, avant le temps passé avec ses enfants, qui n'existe qu'une fois et ne se rattrape jamais.

J'ai bien conscience que c'est ma vision de "faire passer sa famille d'abord" et qu'elle n'est pas universelle, mais du coup j'ai quand même l'impression que côté casseroles ton rapport à l'argent et a la réussite est bien lourdement chargé :D

Oui, je le sais bien  [:cerveau spamafote]

Globalement, avoir un père qui préférait dépenser sa paie au bistrots et aux putes plutôt que de m acheter des affaires scolaires et de la bouffe à sans doute un peu biaisé mon sens des responsabilités familiales :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62945428
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 09:24:20  profilanswer

standalone a écrit :

C'est tout à ton honneur.
Du coup joue le jeux et prépare un héritage à tes enfants.

J'ai toujours dis que mes enfants auront un héritage.

100k€ par enfants :jap:

Et, plus important encore, les fameux "coups de pouces".

Je leur paierai le permis ainsi qu'une petite voiture par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 16-05-2021 à 09:25:16

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62945452
standalone
Posté le 16-05-2021 à 09:31:46  profilanswer

Et du coup pourquoi vouloir le supprimer si tes enfants en profiteront?
Pourquoi 100k par enfants?

n°62945475
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 09:36:23  profilanswer

standalone a écrit :

Et du coup pourquoi vouloir le supprimer si tes enfants en profiteront?
Pourquoi 100k par enfants?

Parce que ça me paraît un montant atteignables, suffisament important pour changer leur vie.

Et dans le projet "héritage pour tous" le montant alloué à chacun est supérieur à ces 100k.

---------------
n°62945504
standalone
Posté le 16-05-2021 à 09:41:39  profilanswer

Ça se tient, surtout avec ton niveau de dépense.
Quand au projet héritage pour tous ça sera surtout héritage pour l'état et rien pour la plèbe. Faut pas croire que l'état redistribuera directement les sous. Ça sera intégré au budget de l'État et redistribué sous forme diffusé, pas 100k sur les comptes en banque...

n°62945505
patx3
Posté le 16-05-2021 à 09:41:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que ça me paraît un montant atteignables, suffisament important pour changer leur vie.

Et dans le projet "héritage pour tous" le montant alloué à chacun est supérieur à ces 100k.

Ah, tu comptes mourir dans 10 ans ?

n°62945516
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 09:42:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, tu comptes mourir dans 10 ans ?

Pourquoi ?

---------------
n°62945534
patx3
Posté le 16-05-2021 à 09:45:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi ?

Si t’es gosses doivent hériter à 60 balais de tes 100 ke, ça ne changera pas leur vie car elle sera déjà faite.

Donc tu te voiles la face, le vrai « change la vie, c’est quand ils s’installent.

Et là, ils n’auront rien de toi.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 09:45:13  profilanswer

n°62945549
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2021 à 09:46:36  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas ça qui est incompréhensible pour moi, c'est de faire passer l'argent "en +", celui qui paye les luxes et les outils d'apparat sociaux, avant le temps passé avec ses enfants, qui n'existe qu'une fois et ne se rattrape jamais.  

J'ai bien conscience que c'est ma vision de "faire passer sa famille d'abord" et qu'elle n'est pas universelle, mais du coup j'ai quand même l'impression que côté casseroles ton rapport à l'argent et a la réussite est bien lourdement chargé :D

Il a raison d'écrire qu'il se sacrifié pour sa famille simplement on peut le faire selon tellement d'axes différents qu'il est impossible de satisfaire toutes les moralistes :d

Même dans une situation ubuesque du père riche qui ne bosse pas et qui passerait beaucoup de temps avec ses enfants tout en offrant beaucoup de loisirs et vacances de qualité on pourrait reprocher :  
1/ de ne pas optimiser l'héritage car il pourrait quand même plus bosser  
2/ de ne pas donner un bon exemple à ses enfants pour ce qui est de la valeur effort/travail, plantant la grainé d'insatisfaction future quant à leur relation avec le monde de l'entreprise, de l'entrepreneuriat, etc...
3/ de mettre des enfants en décalage affectif important avec leurs congénères, les rendant incroyablement exigeant dans leurs relations personnelles futures et potentiellement chroniquement insatisfaits.

Long message pour exprimer le fait que toute relation parent/enfant est incroyablement difficile à régler de façon optimale.

Son appréciation personnelle de ce qui est bon ou non provient généralement de sa propre expérience d'enfant. À titre personnel, je ne vois par exemple pas l'absence d'un pere ou d'une mère du lundi ou vendredi pour le travail comme étant traumatisant au point d'en faire un tel cheval de bataille.  

En revanche je vois le soutien et l'intérêt de mes parents pour mes hobbies, même sporadiquement comme étant vraiment capital. Et je vois aussi l'attention portée sur les études, l'accès aux bonnes formations etc... Comme très important et nécessitant des moyens non nuls même dans le système français.

Bref je perçois donc les choix de Dante comme parfaitement valides hormis l'absence de logique patrimoniale évidemment.

n°62945557
standalone
Posté le 16-05-2021 à 09:47:18  profilanswer

Ses enfants ont moins de 10 ans. Ça lui donne entre 10 et 20 ans pour leurs donner l'argent. Un héritage il n'y a a pas besoin d'être mort pour le donner...

n°62945566
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-05-2021 à 09:48:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Combien d’employés dans le monde par rapport aux débuts ? :sarcastic:

Dans le monde... c’est bien le problème :D  
m’enfin bon, sujet sans fin  

Oui :jap:  
On était qu’entre jeunes

n°62945582
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 09:50:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Si t’es gosses doivent hériter à 60 balais de tes 100 ke, ça ne changera pas leur vie car elle sera déjà faite.

Donc tu te voiles la face, le vrai « change la vie, c’est quand ils s’installent.

Et là, ils n’auront rien de toi.

Tu es puant de suffisance...

---------------
n°62945604
patx3
Posté le 16-05-2021 à 09:53:19  profilanswer

standalone a écrit :

Ses enfants ont moins de 10 ans. Ça lui donne entre 10 et 20 ans pour leurs donner l'argent. Un héritage il n'y a a pas besoin d'être mort pour le donner...

Soyons sérieux, Dante présente dans son calcul le seul patrimoine qu’il possède, sa maison.

Et comme pour lui, l’épargne, c’est une sous imposition des revenus, jamais il n’épargnera pour leur permettre d’avoir de l’argent lors de leur installation. Il serait obligé de reconnaître qu’il a dit des conneries. :o

n°62945619
patx3
Posté le 16-05-2021 à 09:54:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es puant de suffisance...

Non, je ne fais que reprendre tes affirmations. :jap:

n°62945629
Flaie
Posté le 16-05-2021 à 09:55:38  profilanswer

Est il obligé de donner 100k en one shot cela dit?

n°62945630
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 09:55:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a raison d'écrire qu'il se sacrifié pour sa famille simplement on peut le faire selon tellement d'axes différents qu'il est impossible de satisfaire toutes les moralistes :d

Même dans une situation ubuesque du père riche qui ne bosse pas et qui passerait beaucoup de temps avec ses enfants tout en offrant beaucoup de loisirs et vacances de qualité on pourrait reprocher :
2/ de ne pas donner un bon exemple à ses enfants pour ce qui est de la valeur effort/travail, plantant la grainé d'insatisfaction future quant à leur relation avec le monde de l'entreprise, de l'entrepreneuriat, etc...
3/ de mettre des enfants en décalage affectif important avec leurs congénères, les rendant incroyablement exigeant dans leurs relations personnelles futures et potentiellement chroniquement insatisfaits.

Long message pour exprimer le fait que toute relation parent/enfant est incroyablement difficile à régler de façon optimale.

Son appréciation personnelle de ce qui est bon ou non provient généralement de sa propre expérience d'enfant. À titre personnel, je ne vois par exemple pas l'absence d'un pere ou d'une mère du lundi ou vendredi pour le travail comme étant traumatisant au point d'en faire un tel cheval de bataille.

En revanche je vois le soutien et l'intérêt de mes parents pour mes hobbies, même sporadiquement comme étant vraiment capital. Et je vois aussi l'attention portée sur les études, l'accès aux bonnes formations etc... Comme très important et nécessitant des moyens non nuls même dans le système français.

Bref je perçois donc les choix de Dante comme parfaitement valides hormis l'absence de logique patrimoniale évidemment.

La logique je la comprends très bien je te rassure (j'ai un certain nombre de défauts que je ne nie pas, mais je pense être assez loin d'être stupide).

---------------
n°62945638
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2021 à 09:56:29  profilanswer

Dans une logique culturelle locale, donner 20/30k à chacun de ses enfants pour les aider à l'achat d'une première maison lors de leur mise en ménage à 22-24 ans me semble tout à fait réalisable.

Bref ça me semble cohérent, on ne parle d'installation envisagée à Londres ou Paris avec donation en centaine de kEUR nécessaire si leur carrière n'est pas assez réussie pour se loger sur place proche des parents. Dante restera dans l'est ou limmo est peu cher et il est statistiquement très probable que ses enfants restent à proximité ou y reviennent s'installer des le désir d'enfant dans les tuyaux.

n°62945688
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 10:04:22  answer

dante2002 a écrit :

Pourquoi pas une donation plutôt ? A l’âge de l’héritage la vie est faite :/

n°62945690
standalone
Posté le 16-05-2021 à 10:04:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Soyons sérieux, Dante présente dans son calcul le seul patrimoine qu’il possède, sa maison.

Et comme pour lui, l’épargne, c’est une sous imposition des revenus, jamais il n’épargnera pour leur permettre d’avoir de l’argent lors de leur installation. Il serait obligé de reconnaître qu’il a dit des conneries. :o

4 enfants à qui léguer, dans 20 ans mettons: 400ke  
Soit 1666e/ mois d'épargne bloquée pour eux. 2000e d'épargne si tu en veux pour tes projets de retraite.

Je pense pas que Dante mette ça de côté en effet, a confirmer par l'intéressé.

C'est la même chose niveau taxation.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 16-05-2021 à 10:12:46
n°62945695
r06
Posté le 16-05-2021 à 10:05:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans une logique culturelle locale, donner 20/30k à chacun de ses enfants pour les aider à l'achat d'une première maison lors de leur mise en ménage à 22-24 ans me semble tout à fait réalisable.

Bref ça me semble cohérent, on ne parle d'installation envisagée à Londres ou Paris avec donation en centaine de kEUR nécessaire si leur carrière n'est pas assez réussie pour se loger sur place proche des parents. Dante restera dans l'est ou limmo est peu cher et il est statistiquement très probable que ses enfants restent à proximité ou y reviennent s'installer des le désir d'enfant dans les tuyaux.

Pourquoi ? Les enfants de CSP+ comme Dante ont quand même souvent tendance à ne pas revenir dans le bled de leur parents surtout quand comme Dante c'est une petite ville de campagne, non?

n°62945698
Flaie
Posté le 16-05-2021 à 10:05:25  profilanswer

Déjà rien qu'avec les allocations que tu touches par enfant à Lux, tu les fous de côté pour chaque enfant de 0 a 18 ans, si ton salaire est déjà suffisant pour tout payer tu auras mis un plus de 60K de côté par enfant.. Et ça sans même les placer, fous les sur un PEA ou AV, et les 100k tu y arrives sans soucis à leur majorité.

Un beau coup de pouce pour démarrer non?

n°62945707
Shriv
Posté le 16-05-2021 à 10:06:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton raisonnement se tient mais cela dépendra aussi du niveau de formation  des enfants. Avec un bon niveau d'études ils seront probablement amenés à rejoindre la capitale ou une grande ville française. L'impact des 20 ou 30K€ ne sera probablement plus alors aussi significatif pour modifier une trajectoire sur le plan immobilier.  Dans son secteur par contre oui cela sera un vrai facteur de succès.

n°62945714
r06
Posté le 16-05-2021 à 10:07:10  profilanswer

standalone a écrit :

4 enfants à qui léguer, dans 20 ans mettons: 400ke
Soit 16666e/ mois d'épargne bloquée pour eux. 2000e d'épargne si tu en veux pour tes projets de retraite.

Je pense pas que Dante mette ça de côté en effet, a confirmer par l'intéressé.

Déjà il a 3 enfants...:o
Ensuite il a clairement parlé d'héritage donc à son décès (et celui de sa femme) et on peut supposer qu'il s'agit de la maison ou de l'équivalent qu'il aura à ce moment là.

n°62945720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 10:07:41  profilanswer

Flaie a écrit :

Déjà rien qu'avec les allocations que tu touches par enfant à Lux, tu les fous de côté pour chaque enfant de 0 a 18 ans, si ton salaire est déjà suffisant pour tout payer tu auras mis un plus de 60K de côté par enfant.. Et ça sans même les placer, fous les sur un PEA ou AV, et les 100k tu y arrives sans soucis à leur majorité.

Un beau coup de pouce pour démarrer non?

Voilà  :D

---------------
n°62945721
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 10:07:43  answer

LooKooM a écrit :

Sauf que la plupart des enfants de l’est vont travailler au Luxembourg et la l’immo aux prix de Paris  [:lebagnadore:8]

n°62945725
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 10:09:07  answer

standalone a écrit :

C'est la même chose niveau taxation.

C’est pas une question de taxation, mais Kevina aura plus besoin de 100k d’apport pour acheter 40m2 a 700k au Lux a 25 ans qu’à 60 ans :jap:

n°62945727
standalone
Posté le 16-05-2021 à 10:09:25  profilanswer

r06 a écrit :

Déjà il a 3 enfants...:o
Ensuite il a clairement parlé d'héritage donc à son décès (et celui de sa femme) et on peut supposer qu'il s'agit de la maison ou de l'équivalent qu'il aura à ce moment là.

Les chiens comptent comme un enfant :o

Tu chipotes sur des détails  :sweat:

n°62945732
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 10:09:49  profilanswer

Pour l instant.

Il est assez probable que les prix à Luxembourg dépassent rapidement les prix à Paris.

Pour rappel, l objectif inavoué du Luxembourg est devenir une espèce de capitale de l Europe, avec toute l élite européenne dans tous les domaines qui y vit, et un réservoir de main d'œuvre amassé à ses frontières.

---------------
n°62945739
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 10:11:09  profilanswer

Fait déjà des gosses avec ta radiologue que tu n'aimes pas et avec qui tu restes juste pour le statut social, et ensuite tu reviendras me parler de kevina :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 16-05-2021 à 10:11:24

---------------
n°62945755
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2021 à 10:13:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Fait déjà des gosses avec ta radiologue que tu n'aimes pas et avec qui tu restes juste pour le statut social, et ensuite tu reviendras me parler de kevina :jap:

Même dans ce domaine il fait pour le paraître ?

Et ben :/

n°62945759
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 10:13:55  answer

dante2002 a écrit :

Je disais pas ça méchamment, j’utilise le prénom de kevina car je ne connais pas le prénom de tes enfants évidemment, je voulais juste souligner la plus grande importance de coup de pouce à 25 ans que l’héritage a 60 ans ainsi que le fait que tu ne peux que très peu anticiper les choix de vie de tes enfants :jap:

Sinon je ne suis pas avec une radiologue et ma copine n’a pas plus de statut social que moi  [:didierlachance:5]

n°62945772
Filob
Posté le 16-05-2021 à 10:16:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas par le prisme des enfants l'absence du parent en semaine, en effet je pense qu'ils sont parfaitement heureux, c'est moi en tant que parent, donc sur Dante en tant que parent que je projette la frustration que moi j'aurais a ne pas voir mes enfants et partager pleinement leur quotidien en semaine, sachant que je partage globalement la vision d'importance de la famille de Dante.

Chacun fait en effet avec son histoire et ses biais propres, j'en ai aussi évidemment.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62945778
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2021 à 10:17:15  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi ? Les enfants de CSP+ comme Dante ont quand même souvent tendance à ne pas revenir dans le bled de leur parents surtout quand comme Dante c'est une petite ville de campagne, non?

Dante serait CSP+ si il était célibataire. En grande famille, c'est beaucoup plus discutable.

Je ne vois pas les enfants se lancer en prepa pour écoles d'ingénieur ou de commerce sincèrement. Ils ne seront pas pousses dans cette voie à l'école et je doute que Dante ait ce schéma en tête, lui qui réussit sans grande école. Je peux me tromper.

Et si ils travaillent au Luxembourg ils pourront acheter une maison proche de leurs parents ou les prix sont abordables. Je ne vois pas le souci finalement, sauf à penser qu'ils voudraient sortir du schéma parental ce que peu d'enfants font.

Shriv a écrit :

Ton raisonnement se tient mais cela dépendra aussi du niveau de formation  des enfants. Avec un bon niveau d'études ils seront probablement amenés à rejoindre la capitale ou une grande ville française. L'impact des 20 ou 30K€ ne sera probablement plus alors aussi significatif pour modifier une trajectoire sur le plan immobilier.  Dans son secteur par contre oui cela sera un vrai facteur de succès.

Tu écris que c'est probable, je ne le pense pas.  

n°62945782
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 10:17:34  profilanswer

Dans ce cas mea culpa pour ce post précis, j'ai sur interprété  :jap:

---------------
n°62945797
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 10:19:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dante serait CSP+ si il était célibataire. En grande famille, c'est beaucoup plus discutable.

Je ne vois pas les enfants se lancer en prepa pour écoles d'ingénieur ou de commerce sincèrement. Ils ne seront pas pousses dans cette voie à l'école et je doute que Dante ait ce schéma en tête, lui qui réussit sans grande école. Je peux me tromper.

Et si ils travaillent au Luxembourg ils pourront acheter une maison proche de leurs parents ou les prix sont abordables. Je ne vois pas le souci finalement, sauf à penser qu'ils voudraient sortir du schéma parental ce que peu d'enfants font.

LooKooM a écrit :

Tu écris que c'est probable, je ne le pense pas.

Alors je ne sais pas si tu te trompes ou tu si as raison, je ne lis pas l avenir.

Ce qui est certain, c'est que si mes enfant sont l envie et la motivation d'aller en prépas, alors ils iront en prepa.

Je ne sais que trop les sacrifices que nécessite le fait de "réussir" sans grande études (tu dois être deux fois meilleurs qu'un autre pour prendre sa place), donc je ne leur souhaite pas ça.

---------------
n°62945801
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2021 à 10:20:33  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne vois pas par le prisme des enfants l'absence du parent en semaine, en effet je pense qu'ils sont parfaitement heureux, c'est moi en tant que parent, donc sur Dante en tant que parent que je projette la frustration que moi j'aurais a ne pas voir mes enfants et partager pleinement leur quotidien en semaine, sachant que je partage globalement la vision d'importance de la famille de Dante.

Chacun fait en effet avec son histoire et ses biais propres, j'en ai aussi évidemment.

Oui, beaucoup de parents projettent leurs propres peurs sur leurs enfants. Tu sembles admettre qu'en fait TU souffrirais de ne pas voir tes enfants la semaine DONC tu penses que les enfants des autres souffrent en ne voyant pas beaucoup leur père. C'est assez drôle finalement.

Beaucoup d'enfants apprécient de voir leurs parents à beaucoup plus petite dose que ce que leurs parents leurs impose. L'amour et la présence etouffe parfois.

n°62945812
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 10:22:29  answer

Dante a l’air d’être très présent pour leur éducation etc, de veiller au grain, je serais au contraire surpris qu’il laisse ses enfants s’enfermer dans des filières moyennes s’ils peuvent faire mieux. Il n’aime pas le système mais il est conscient qu’il ne peut pas le changer et l’utilisera donc à bon escient je pense !

Je serais pas choquer de voir kevinaanne-charlotte en prépa HEC  [:moonzoid:5]

n°62945821
r06
Posté le 16-05-2021 à 10:22:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, beaucoup de parents projettent leurs propres peurs sur leurs enfants. Tu sembles admettre qu'en fait TU souffrirais de ne pas voir tes enfants la semaine DONC tu penses que les enfants des autres souffrent en ne voyant pas beaucoup leur père. C'est assez drôle finalement.

Beaucoup d'enfants apprécient de voir leurs parents à beaucoup plus petite dose que ce que leurs parents leurs impose. L'amour et la présence etouffe parfois.

Des enfants de moins de 10 ans?

n°62945824
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2021 à 10:23:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors je ne sais pas si tu te trompes ou tu si as raison, je ne lis pas l avenir.  

Ce qui est certain, c'est que si mes enfant sont l envie et la motivation d'aller en prépas, alors ils iront en prepa.  

Je ne sais que trop les sacrifices que nécessite le fait de "réussir" sans grande études (tu dois être deux fois meilleurs qu'un autre pour prendre sa place), donc je ne leur souhaite pas ça.  

Et cette envie de la part de tes enfants se construit par leurs relations, par leurs profs, par ton discours. Les enfants n'inventent pas l'envie de faire de longues études en faisant du poney. C'est une stratégie éducative d'ensemble et faire confiance à la seule école publique pour cet objectif est un risque qu'aucune famille aisé ne prend par exemple.

Je t'apprécie et je ne souhaite pas que tu tombes dans cet écueil typique des accedants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22772  22773  22774  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)