Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5438 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22586  22587  22588  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62717068
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 11:00:36  answer

Reprise du message précédent :
C'est bon pour le troll ratio  [:nelsonmontel:7]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 11:00:36  profilanswer

n°62717212
asmomo
Posté le 21-04-2021 à 11:11:41  profilanswer

Hier vers 14h15 sur BFM bizness ça parlait de indépendant vs salarié, pour ceux que ça intéresse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62717279
asmomo
Posté le 21-04-2021 à 11:17:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

mais bordel c'est là qu'on voit que notre société déraille  [:albounet]  

Préférez mettre de l'argent dans un loisir "immatériel" plutôt que dans un objet, c'est clairement ce qui explique le déclin de l'occident...

On est une société de service. Tous ceux ici avec des gros salaires ne sont pas en train de fabriquer des voitures (ou des télés), mais de fournir un service.

Faut bien que quelqu'un les achète, ces services.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62717297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2021 à 11:18:05  profilanswer

r06 a écrit :

17 citations quand même....:o

Impressionnant, le topic a quasi doublé en 5 ans! Pas convaincu qu'il y ait eu une élévation de la qualite des interventions néanmoins  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62717318
onina
Posté le 21-04-2021 à 11:20:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah non mais moi j'ai jamais critiqué les dépenses, je serais bien mal placée pour :o

C'est juste l'accumulation que j'ai du mal à comprendre (et j'avoue aussi ce "culte" de la possession, mes beaux-parents pensent vraiment qu'on a une vie misérable parce qu'on a qu'une seule voiture pour 2 par exemple).

Pour la voiture, je pense que c'est plus un aspect "style de vie" (ie. petite ville/patelin où il faut tout faire en voiture vs grandes villes où on peut tout faire à pied/vélo/TEC) qui n'est pas compris plutôt que le seul aspect matériel.  

Après, bon, accumulation de biens ou d'expériences, l'un dans l'autre, y'a pas de raison que l'un soit supérieur à l'autre, à part pour les héritiers qui doivent vider la maison au décès   [:double deuce]  

n°62717337
asmomo
Posté le 21-04-2021 à 11:21:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personnellement je suis pour le management par les objectifs et une grande liberté quant à l'organisation du travail de chacun.
Mais malheureusement ça ne marche pas avec tout le monde.
Pas mal de gens ont besoin pour bosser de règles strictes, d'un certain environnement, d'une certaine ambiance, voire de sentir le souffle chaud d'un boss sur sa nuque. Des choses qui sont relativement difficiles à reproduire à la maison.

Attends la nana passait 2 heures par jour à la cafèt' pour gérer la boîte, c'est ça le management 2.0. Et elle a fixé des objectifs : remplir le parking !

---------------
n°62717347
Cavatines
Posté le 21-04-2021 à 11:21:53  profilanswer

onina a écrit :

Pour la voiture, je pense que c'est plus un aspect "style de vie" (ie. petite ville/patelin où il faut tout faire en voiture vs grandes villes où on peut tout faire à pied/vélo/TEC) qui n'est pas compris plutôt que le seul aspect matériel.  

Après, bon, accumulation de biens ou d'expériences, l'un dans l'autre, y'a pas de raison que l'un soit supérieur à l'autre, à part pour les héritiers qui doivent vider la maison au décès   [:double deuce]  

Je viens de vider l'appart HLM de ma grand-mère, pas de gros héritage mais quelques beaux meubles en bois massif des années 50. Ca m'évite quelques centaines d'euros de budget pour des meubles.

n°62717370
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-04-2021 à 11:23:55  profilanswer

onina a écrit :

3 voitures pour 2, dans tous les cas je vois pas trop l'intérêt. Tu conduis pas 2 voitures en même temps.

L'accumulation de biens, je ne comprends pas le fait d'avoir what mille trucs non utilisés. Ca serait comme acheter des repas au resto et ne pas les manger.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62717378
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 11:24:23  answer

onina a écrit :

C'est clair qu'accumuler dans 35m2 parisien, c'est difficile, c'est plus facile de dépenser le fric en bières à 15€  [:lebagnadore:8]

n°62717383
asmomo
Posté le 21-04-2021 à 11:24:38  profilanswer

onina a écrit :

Si tu utilises le bien ça donne une expérience.

Par exemple je regarde pour m'acheter une TV OLED à plus de 1000€, ce qui vu mon salaire non HFR compliant est une grosse somme, mais pour moi la qualité d'image est important (le son aussi), regarder une série ou un film sur une tablette ou téléphone par exemple je ne peux pas.

à l'inverse dépenser de l'argent dans des belles fringues est limite incompréhensible pour moi (sauf si on a plein de thunes et que ça fait partie du dress code de la banque d'investissement où on bosse, je veux dire).

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 11:24:38  profilanswer

n°62717430
asmomo
Posté le 21-04-2021 à 11:28:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La chef d’un pote qui a acheté une baraque à Hawaii pensant s’installer là bas vient de la mettre en location car la boîte de son mari le force à revenir au bureau et qu’elle va se faire virer...

Il y a 3h de décalage horaire dans le mauvais sens avec la Californie donc ça joue peut-être aussi.

Pour un français si tu vas à la Réunion par exemple t'es 2h en avance. Aux Canaries 1h en retard.

---------------
n°62717453
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2021 à 11:31:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

3 voitures pour 2, dans tous les cas je vois pas trop l'intérêt. Tu conduis pas 2 voitures en même temps.

L'accumulation de biens, je ne comprends pas le fait d'avoir what mille trucs non utilisés. Ca serait comme acheter des repas au resto et ne pas les manger.

C'est un trouble mental pour certains, plus ou moins prononce. Au final, le marketing et la publicite ont fait leurs preuves depuis longtemps. Les gens voient dans la consommation une forme de plaisir, ca a un effet physiologique reelle de production d'endorphine pour beaucoup. Donc achat/achat/achat, au fur et a mesure, tu commences par accumuler et tu conserves parce que l'argent depense est du temps de vie disparu donc tu te dis que ca sera peut-etre utile plus tard. Si tu rajoutes par dessus l'aspect financier et l'esperance de gain de la valeur d'un objet. Ca donne des trucs tres etranges.

Ma belle-mere est une hoarder... c'est d'une grande tristesse. A chaque fois qu'on passe chez elle, je repars avec le coffre plein pour des trucs qui vont soit au recyclage/dechetterie, soit charity shop pour les quelques rares choses qui ont encore une valeur. A cote de ca, elle se nourrit mal...

---------------
n°62717467
onina
Posté le 21-04-2021 à 11:32:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Si tu utilises le bien ça donne une expérience.

Par exemple je regarde pour m'acheter une TV OLED à plus de 1000€, ce qui vu mon salaire non HFR compliant est une grosse somme, mais pour moi la qualité d'image est important (le son aussi), regarder une série ou un film sur une tablette ou téléphone par exemple je ne peux pas.

à l'inverse dépenser de l'argent dans des belles fringues est limite incompréhensible pour moi (sauf si on a plein de thunes et que ça fait partie du dress code de la banque d'investissement où on bosse, je veux dire).

Oui on a tous des domaines dans lesquels ça nous parait dingue de dépenser une somme, chacun a les siens, et c'est facile de penser que ceux qui n'ont pas les mêmes dépensent inconsidérément pour n'importe quoi, y'a une histoire de poutre et de paille qu'on a tous :D
Quand je sépare "matériel" et "expériences", c'est évidemment un peu caricatural, c'est, pour illustrer, voyage vs thermomix. Mais effectivement, on peut arguer que le thermomix permet de faire de belles expériences culinaires (j'en sais rien j'ai toujours pas compris à quoi ça servait, mais j'imagine :o) et du coup la dichotomie est un peu bancale. C'est un peu comme séparer voyageurs vs touristes en fait, c'est probablement très artificiel.

Message édité par onina le 21-04-2021 à 11:33:45
n°62717476
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 11:33:25  answer

gregouf a écrit :

C'est un trouble mental pour certains, plus ou moins prononce. Au final, le marketing et la publicite ont fait leurs preuves depuis longtemps. Les gens voient dans la consommation une forme de plaisir, ca a un effet physiologique reelle de production d'endorphine pour beaucoup. Donc achat/achat/achat, au fur et a mesure, tu commences par accumuler et tu conserves parce que l'argent depense est du temps de vie disparu donc tu te dis que ca sera peut-etre utile plus tard. Si tu rajoutes par dessus l'aspect financier et l'esperance de gain de la valeur d'un objet. Ca donne des trucs tres etranges.

Ma belle-mere est une hoarder... c'est d'une grande tristesse. A chaque fois qu'on passe chez elle, je repars avec le coffre plein pour des trucs qui vont soit au recyclage/dechetterie, soit charity shop pour les quelques rares choses qui ont encore une valeur. A cote de ca, elle se nourrit mal...

Clairement quand j'achète un 15ème paire de chaussure ca me procure du plaisir  [:teamfive94:9]

n°62717482
Cavatines
Posté le 21-04-2021 à 11:33:53  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai du mal à en vouloir aux personnes qui ont peu eu de biens matériels dans leur enfance (c'est le cas de mon père), d'avoir voulu accumuler à l'âge adulte.  
Leur plaisir, avant la retraite, c'était d'être bien chez soi, avec ses meubles, son matériel, la déco achetée au fil des années...

n°62717483
LooKooM
Posté le 21-04-2021 à 11:33:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Préférez mettre de l'argent dans un loisir "immatériel" plutôt que dans un objet, c'est clairement ce qui explique le déclin de l'occident...

Encore une citation de plus.

Etonné que tu n'aies pas vu le changement ces 25 dernières années : la consommation d'experience, de vacances, de loisirs culturels est largement l'apanage des personnes éduquées et aisées de façon générales.  

L'enjeu pour être capable de pouvoir dépenser en immateriel est de se satisfaire de ses possessions physiques. Si l'on est insatiable, que l'on veut toujours une meilleure voiture, maison, electromenager, etc... alors on crée les conditions pour n'avoir jamais les moyens de faire de belles vacances FREQUEMMENT, musées/expos, cours particuliers pour les enfants, séjours linguistiques, etc...

Et effectivement, être toujours dans la recherche insatiable de possessions physiques est vraiment un témoin de gens moins éduqués : cf. les pauvres nouveaux riches, sportifs, etc... qui se couvrent de LV, Hermes, Gucci, Prada, Fendi, etc... parce qu'ils n'apprecient pas la majorité des experiences disponibles avec des moyens tout simplement car ils n'y ont pas été exposés étant enfants ou étudiants. Aucune critique, simple constat.

n°62717487
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2021 à 11:34:08  profilanswer

Le Thermomix et toutes les merdes du même genre, ça me dépasse complètement.

Autant un robot pâtissier, je vois bien l'utilité. Autant le reste...

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62717496
asmomo
Posté le 21-04-2021 à 11:35:12  profilanswer

Quand tu fréquentes certains topics ici, ou le site dealabs par exemple, tu peux vite te mettre à acheter plein de trucs, des bonnes affaires (ou pas), le pb étant de savoir si tu en as réellement besoin.

ça m'arrive de temps en temps d'acheter qqchose et à peine reçu avec le petit rush que ça fait, je réalise qu'en fait, ça ne va pas servir, et là ça fait un contrecoup. Donc je réfléchis un minimum avant d'acheter, même des trucs pas chers.

---------------
n°62717522
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 11:38:30  answer

dante2002 a écrit :

Tu devrais aller en prison pour dire autant de connerie.

n°62717530
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 11:39:19  answer

Cavatines a écrit :

Leur plaisir, avant la retraite, c'était d'être bien chez soi, avec ses meubles, son matériel, la déco achetée au fil des années...

Mais ca c'est le minimum, pas non plus un conso excessive, surtout si tu passes un peu de temps chez toi, autant avoir un chez toi agréable

n°62717539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2021 à 11:40:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai du mal à en vouloir aux personnes qui ont peu eu de biens matériels dans leur enfance (c'est le cas de mon père), d'avoir voulu accumuler à l'âge adulte.  

Oui c'est un trouble qui remonte a l'enfance, famille tres pauvre en Malaisie. Mais au final, c'est aussi un probleme de reflexion sur ce qui rend heureux. La grand-mere qui vivait dans sa cabane au bord de la jungle a maudire ces maudits Toucans qui font un baroufle du tonnerre était une personne extra qui prenait plaisir a ce qui l'entourait, je l'avais trouve super attachante et heureuse, malgre le fait qu'on ne communiquait que par gestes et sourires.

La generation qui a suivit a ete emportee par la societe de consommation et une quete sans fin dictee par quelques marketeux de talents. Les gens se sont gaves telles des oies et ne sont plus capables de prendre un autre chemin, et aucune volonte de remise en cause ou de reflexion. Et je pense pas que nos generations soient bien differentes.

---------------
n°62717562
Cavatines
Posté le 21-04-2021 à 11:41:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui c'est un trouble qui remonte a l'enfance, famille tres pauvre en Malaisie. Mais au final, c'est aussi un probleme de reflexion sur ce qui rend heureux. La grand-mere qui vivait dans sa cabane au bord de la jungle a maudire ces maudits Toucans qui font un baroufle du tonnerre était une personne extra qui prenait plaisir a ce qui l'entourait, je l'avais trouve super attachante et heureuse, malgre le fait qu'on ne communiquait que par gestes et sourires.

La generation qui a suivit a ete emportee par la societe de consommation et une quete sans fin dictee par quelques marketeux de talents. Les gens se sont gaves telles des oies et ne sont plus capables de prendre un autre chemin, et aucune volonte de remise en cause ou de reflexion. Et je pense pas que nos generations soient bien differentes.

Je trouve que ton discours revient à dire qu'il faudrait dire aux pauvres comment dépenser leur argent.
Car les riches qui consomment, on a tendance à moins leur reprocher.

n°62717590
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 11:44:28  answer

Cavatines a écrit :

Je trouve que ton discours revient à dire qu'il faudrait dire aux pauvres comment dépenser leur argent.

Tout n'est pas noir ou blanc, je doute que ce soit les nouveaux riches qui soient les clients principaux de Weston par exemple

n°62717597
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2021 à 11:45:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est toi qui fait une distinction riche/pauvre, pour moi la reflexion devrait avoir lieu pour tous. Quand je parle de "generation", c'est pour l'ensemble de ses elements.
Apres, sur un budget plus tendu, si la consommation empiete sur des blocs de base comme la qualite de l'alimentation, ca cree un double probleme car tu rajoutes le sanitaire par dessus. Mais je parle aucunement de definir comment les gens doivent depenser leur argent, juste peut-etre reflechir a ce que cette depense va leur apporter.

Message édité par gregouf le 21-04-2021 à 11:49:18

---------------
n°62717598
onina
Posté le 21-04-2021 à 11:45:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand tu fréquentes certains topics ici, ou le site dealabs par exemple, tu peux vite te mettre à acheter plein de trucs, des bonnes affaires (ou pas), le pb étant de savoir si tu en as réellement besoin.

ça m'arrive de temps en temps d'acheter qqchose et à peine reçu avec le petit rush que ça fait, je réalise qu'en fait, ça ne va pas servir, et là ça fait un contrecoup. Donc je réfléchis un minimum avant d'acheter, même des trucs pas chers.

Après c'est quoi le besoin...
La dernière fois que j'étais chez mes parents, je disais à mon père qu'il devrait virer tout le bordel dans la cave pour faire une vraie cave à vin, vu que y'a pas moyen que tout ça lui serve. Ben tu parles, il m'a pointé chaque objet (un lit pliant, un matelas, des chaises de jardin, une mini table, une housse, des caisses plastiques, etc.) en me disant "ça on s'en est servi il y a x mois, ça x semaines, ça aussi, etc.". Au final il s'était servi de vraiment quasi tout sur la dernière année  [:omgwtf]  
Mes parents ils ont plein de trucs chez eux, mais à part les objets décos (souvent douteux :o) où par essence ça ne "sert à rien", au final ils se servent de tout relativement régulièrement, c'est assez fou. J'ai renoncé à leur faire vider leur bordel du coup  [:794]

Message édité par onina le 21-04-2021 à 11:45:47
n°62717624
asmomo
Posté le 21-04-2021 à 11:47:33  profilanswer

pilef a écrit :

Personnellement, je vois plutôt un médian/moyen à 2 jours/semaine de TT pour les personnes qui peuvent en bénéficier (ie en éliminant ceux qui sont structurellement à 0 jour)

Je savais qu'il y avait eu une négo dans ma boîte, mais vu que pour l'instant je suis en full TT j'avais pas regardé :

Citation :

L’accord de télétravail Groupe ***** applicable depuis le 1er janvier 2021 régit les modalités du télétravail. Il permet à tout collaborateur dont le poste et l’autonomie sont adaptés au télétravail de télétravailler jusqu’à deux jours par semaine.

On a droit à un écran Dell 24". Et à un fauteuil de bureau d'occasion :d

---------------
n°62717633
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2021 à 11:48:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personnellement je suis pour le management par les objectifs et une grande liberté quant à l'organisation du travail de chacun.
Mais malheureusement ça ne marche pas avec tout le monde.
Pas mal de gens ont besoin pour bosser de règles strictes, d'un certain environnement, d'une certaine ambiance, voire de sentir le souffle chaud d'un boss sur sa nuque. Des choses qui sont relativement difficiles à reproduire à la maison.

C'est super sur le papier.  

Sauf qu'il y a deux façon de remplir des objectifs, dont une qui consiste à distordre la mesure. Et en la matière, lorsqu'il y a de la pression ou de gros enjeux, l'imagination et la filouterie humaine sont quasiment sans limite :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-04-2021 à 11:50:28
n°62717671
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 11:52:53  answer

gimly the knight a écrit :

Sauf qu'il y a deux façon de remplir des objectifs, dont une qui consiste à distordre la mesure. Et en la matière, lorsqu'il y a de la pression ou de gros enjeux, l'imagination et la filouterie humaine sont quasiment sans limite :o

Tu peux fixer des objectif vague et subjectifs, sujet à l'appréciation de ton supérieur  [:teamfive94:9]  

Comme quand j'étais en consulting  [:nelsonmontel:7]

n°62717673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2021 à 11:53:02  profilanswer

r06 a écrit :

17 citations quand même....:o

ce déterrage surtout :o

Message édité par KaiserCz le 21-04-2021 à 11:53:20
n°62717686
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2021 à 11:54:26  profilanswer

La vérité, c'est qu'à partir du moment ou l'indicateur peut donner lieu à représailles, où à l'inverse, à des bonus, il est distordu. Il en va ainsi de la nature humaine.

Je vois de ces trucs chez tous mes acheteurs clients qui ont des bonus lié à des réduction d'indice achat à faire pâlir les commissaires au compte de Wirecard :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-04-2021 à 11:56:28
n°62717719
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 11:57:08  answer

La vérité, c'est qu'à partir du moment ou l'indicateur peut donner lieu à représailles, où à l'inverse, à des bonus, il est distordu. Il en va ainsi de la nature humaine.

Je vois de ces trucs chez tous mes acheteurs clients qui ont des bonus lié à des réduction d'indice achat à faire pâlir les commissaires au compte de Wirecard :o

C'est à dire ?  

Un système d'annual review me semble bien fonctionner

n°62717735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2021 à 11:58:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Chez moi ils ont des trucs en double. Qui ne servent à rien, ou ont servi une fois déballés. Je pense qu’on peut monter un stand e bouffe de fête foraine avec tout ce qu’il y a.
Je suis aussi assez effaré au peu de soin apporté aux affaires qui coûtent cher.
A chaque fois je les vois avec un nouvel iPhone à l’écran explosé. Je ne sais pas comment c’est possible et ça me met un peu hors de moi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62717755
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-04-2021 à 11:59:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Chez moi ils ont des trucs en double. Qui ne servent à rien, ou ont servi une fois déballés. Je pense qu’on peut monter un stand e bouffe de fête foraine avec tout ce qu’il y a.
Je suis aussi assez effaré au peu de soin apporté aux affaires qui coûtent cher.
A chaque fois je les vois avec un nouvel iPhone à l’écran explosé. Je ne sais pas comment c’est possible et ça me met un peu hors de moi.

Mes parents sont comme ça (enfin pas pour le nouvel iPhone, mais pour l'absence de soin). Ca me rend dingue.

Je pense que c'est une forme de rejet du matérialisme, genre "on se fout des objets" mais je trouve ca insupportable.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62717762
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-04-2021 à 12:00:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Le Thermomix et toutes les merdes du même genre, ça me dépasse complètement.

Autant un robot pâtissier, je vois bien l'utilité. Autant le reste...

J'avais un peu le même avis que toi sur le Thermomix, ma mère en a acheté un il y a un peu plus de 5 ans et j'avoue que j'ai un avis moins tranché depuis qu'elle l'a : elle cuisine plus de produit frais et plus équilibré qu'avant.

n°62717781
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 12:01:55  answer

etoile64 a écrit :

Mes parents sont comme ça (enfin pas pour le nouvel iPhone, mais pour l'absence de soin). Ca me rend dingue.

Je pense que c'est une forme de rejet du matérialisme, genre "on se fout des objets" mais je trouve ca insupportable.

Je suis un peu comme ca aussi, les objets sont fait pour être utilisé

Par exemple quand je faisais beaucoup de VTT, traverser une rivière était très mauvais pour les roulements, mais je le faisais quand meme quand d'autres prennaient soin de porter leur vélo pour qu'il ne soit pas immergé dans l'eau

n°62717808
onina
Posté le 21-04-2021 à 12:04:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah oui c'est un autre problème ça effectivement.
Mes parents sont à l'opposés, tant que ça fonctionne aucune raison de changer, et ils prennent soin des choses du coup. Forcément étant élevée comme ça, j'ai aussi du mal à changer un truc qui fonctionne, c'est ainsi que je me suis retrouvée coincée avec Mass Effect je sais plus combien à ne pas pouvoir lire les dialogues sur ma vieille tv cathodique qui n'était évidemment pas HD et plus aux dernières normes depuis longtemps :o J'ai acheté une tv moderne ce jour là, mais ça m'a fait mal au coeur  [:ddr555]

n°62717820
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2021 à 12:05:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas a me plaindre de mes parents sur ces aspects la. Perso, j'essaie de tout garder un minimum de 10 ans, et je pars souvent de trucs d'occasion. Je prends plaisir a reparer les trucs, a les garder le plus longtemps et jeter un truc est une petite mort... Bye bye calecon, tu m'as bien supporte pendant les 10 dernieres annees  [:lergo:3]

---------------
n°62717827
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-04-2021 à 12:06:21  profilanswer

Je comprends l'idée que ca soit fait pour être utilisé, et je suis d'accord avec ca sur le fond. Mais chez mes parents c'est vraiment poussé à l'extrême juste sur de la nonchalance.

Je pense perso être assez matérialiste, pas forcément au sens où on l'entend habituellement, mais plutôt dans le sens "aimer les objets qui m'entourent" et donc avoir envie d'en prendre soin.

---------------
n°62717837
oh_damned
Posté le 21-04-2021 à 12:07:37  profilanswer

Tout système, aussi élaboré soit-il, peut-être contournée ou distendu.

Mais c'est toujours moins con que d'imposer des horaires et de la présence qui n'ont qu'une corrélation lointaine avec la productivité pour un travailleur de bureau.

Tu es bien naïf.
Tout être humain normalement constitué va chercher à optimiser.
Tout le jeu est de trouver un moyen d'en avoir pour son argent avec le collaborateur même si il optimise beaucoup

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62717842
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-04-2021 à 12:07:58  profilanswer

Légalement non, ce n'est pas valable d'après le code du travail.

Il doit pouvoir être mesuré de manière objective.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62717873
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-04-2021 à 12:11:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22586  22587  22588  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)