Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22580  22581  22582  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62709543
mnml
Posté le 20-04-2021 à 14:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Perso l essort du télétravail ne me pousse pas à déménager, il valide au contraire mes paris  :D

Sérieusement ? Je pensais que tu voulais te casser de Flétrange.  
Avec le télétravail tu pourrais potentiellement habiter n'importe où, dans des coins sympas avec un peu de culture, un centre-ville, des infrastructures pour tes mômes ... et tu voudrais rester à Flétrange, pourquoi au juste, qu'est ce que ça t'apporte de vivre dans un lotissement paumé en bousie ? Je pose la question de manière sincère, vu ton statut je comprend de moins en moins l’intérêt.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 14:59:14  profilanswer

n°62709591
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 15:02:13  answer

mnml a écrit :

Je pensais que tu voulais te casser de Flétrange.  

Je l'ai jamais lu dans ses posts ca

n°62709623
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2021 à 15:04:07  profilanswer

pilef a écrit :

Personnellement, je vois plutôt un médian/moyen à 2 jours/semaine de TT pour les personnes qui peuvent en bénéficier (ie en éliminant ceux qui sont structurellement à 0 jour)

https://edition.cnn.com/2021/03/09/ [...] index.html

Citation :

The pandemic forced a massive remote-work experiment. Now comes the hard part

[...]

We've learned many lessons as a result: meetings aren't always necessary, working a standard eight-hour shift may not be the best schedule for everyone, sitting at a desk doesn't always mean you're being productive and perhaps, you miss your coworkers more than you thought you would.

[...]

"Many companies succeeded working remotely in 2020 largely because everyone was doing it -- there was no built-in preference for office workers or stigma against remote workers," said Andrew Hewitt, senior analyst at market research firm Forrester. "Hybrid is going to make managing this difference harder."

[...]

"We've been playing remote work on easy mode. We've all been doing the same thing, everybody has had equal access to information and promotions," said Hewitt. "It will get harder in 2021 with hybrid."

Quand les promotions/augmentations vont tomber et que certains vont se rendre compte que le presentiel augmente la proba d’être choisi, ça va faire tout drôle  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62709627
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 15:04:18  profilanswer

mnml a écrit :

Sérieusement ? Je pensais que tu voulais te casser de Flétrange.  
Avec le télétravail tu pourrais potentiellement habiter n'importe où, dans des coins sympas avec un peu de culture, un centre-ville, des infrastructures pour tes mômes ... et tu voudrais rester à Flétrange, pourquoi au juste, qu'est ce que ça t'apporte de vivre dans un lotissement paumé en bousie ? Je pose la question de manière sincère, vu ton statut je comprend de moins en moins l’intérêt.

C'est quoi son statut  :??:

n°62709645
Rui_
Posté le 20-04-2021 à 15:05:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il faut te reconnaître une certaine rigueur intellectuelle dans tes fouilles  :jap:

Sauf que c'était pas un Paris  

Cette notion de Paris tu n'as commencé à l'exprimer que depuis que tu as basculer au Lux et surtout depuis la pandémie.  

Sur le sujet du TT je suis pour que toutes les boîtes le propose mais le 100% TT est problématique.
C'est pas impossible mais certaines choses sont beaucoup plus pratique en Physique et ça demande une organisation d'emploie du temps autrement plus complexe.

n°62709659
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 15:07:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://edition.cnn.com/2021/03/09/ [...] index.html

Citation :

The pandemic forced a massive remote-work experiment. Now comes the hard part

[...]

We've learned many lessons as a result: meetings aren't always necessary, working a standard eight-hour shift may not be the best schedule for everyone, sitting at a desk doesn't always mean you're being productive and perhaps, you miss your coworkers more than you thought you would.

[...]

"Many companies succeeded working remotely in 2020 largely because everyone was doing it -- there was no built-in preference for office workers or stigma against remote workers," said Andrew Hewitt, senior analyst at market research firm Forrester. "Hybrid is going to make managing this difference harder."

[...]

"We've been playing remote work on easy mode. We've all been doing the same thing, everybody has had equal access to information and promotions," said Hewitt. "It will get harder in 2021 with hybrid."

Quand les promotions/augmentations vont tomber et que certains vont se rendre compte que le presentiel augmente la proba d’être choisi, ça va faire tout drôle  :o

Sur l'expérience 2020 dans mon groupe, pour ce qui est promo etc.... au delà de la présence, c'est le maintien du niveau d'information et d'activité qui a été le plus déterminant.
A voir si ça va continuer ainsi.
Par contre, ça augure une sacrée purge. Les mecs qui faisaient du vent sont parfaitement identifié et l'analyse à montrer que certains services tournent en fait avec 60% de leurs effectifs.

Bon après, on va pas se leurrer, à un certain niveau, la présence est quand même un sacré outil.
A voir

Message édité par henoutsen le 20-04-2021 à 15:09:39
n°62709672
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2021 à 15:09:27  profilanswer

Tu ne lis pas.

dante2002 a écrit :

Je vais te dire un secret, j aimerait beaucoup vivre en Bretagne, en bossant sur renne et en ayant un pavillon comme le mien en lotissement entre Rennes et Saint malo.

Ceci pose, trouves moi un poste payé 55k à Rennes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62709697
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 15:11:23  answer

dante2002 a écrit :

Bien sûr la vie c'est facile.

Je vais te dire un secret, j aimerait beaucoup vivre en Bretagne, en bossant sur renne et en ayant un pavillon comme le mien en lotissement entre Rennes et Saint malo.

Ceci pose, trouves moi un poste payé 55k à Rennes.

55k c'est à Rennes pour un ingé de 40ans c'est parfaitement atteignable. 55K avec ton CV peut être moins :o A toi de nous faire rêver.

n°62709711
Fragilus
Posté le 20-04-2021 à 15:12:33  profilanswer

Même moins, c'est un autre cadre de vie...

n°62709721
onina
Posté le 20-04-2021 à 15:13:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que les gens sous estiment la complexité de manager à distance et la gestion du mode hybride. Et je dis ça en étant quelqu’un qui bosse à distance depuis presqu’une décennie et qui a poussé au TT partout où j’ai bossé depuis longtemps.

On verra bien si j’ai tort, mais je ne crois pas au full TT dans la majorité des boites d’ici 5 ans. Si ça tourne à 1j/semaine, ça sera déjà bien  :o

Disons qu'entre full TT (je n'y crois pas du tout non plus) et 1j/semaine, il y a quand même un juste milieu (à 2 voir 3 jours par semaine) qui me semble très envisageable dans pas mal de boites.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 15:13:30  profilanswer

n°62709765
mnml
Posté le 20-04-2021 à 15:17:11  profilanswer

onina a écrit :

Disons qu'entre full TT (je n'y crois pas du tout non plus) et 1j/semaine, il y a quand même un juste milieu (à 2 voir 3 jours par semaine) qui me semble très envisageable dans pas mal de boites.

3 jours de TT / 2 jours de présentiel. Make work great again !

n°62709784
Rui_
Posté le 20-04-2021 à 15:18:26  profilanswer

onina a écrit :

Jusqu'au moment ou il va falloir "synchro" des gens qui ne sont pas là en même temps.
Rien d'infaisable mais une nouvelle contrainte que beaucoup sous estime.

n°62709819
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 15:22:01  answer

55k c'est pas énorme non plus compte tenu des besoin de dante (voitures neuves, passoire énergétique, etc)

n°62709832
oh_damned
Posté le 20-04-2021 à 15:23:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Jusqu’au prochain changement de direction.

La grosse histoire en SV,  c’est quand Yahoo a force tout le monde à revenir au bureau.

https://www.businessinsider.com.au/ [...] n-2015-11/

Citation :

Marissa Mayer defends her famous ban on remote work

[...]

She said the decision stemmed from her first few months at Yahoo, when she was spending a couple of hours every day in the cafeteria talking to any employee who wanted to chat.

Certain employees “who were working really hard on some key products” had complained to her they were being hamstrung by absenteeism by co-workers, she said.

[...]

Mayer decided on the ban after spending months frustrated at how empty Yahoo parking lots were and consulting Yahoo’s VPN logs to see if remote employees were checking in enough.

On Tuesday she explained, “People are more collaborative, more inventive when people come together.”

J’ai personnellement un gros doute que la productivité des gens en travail à la maison pendant une pandémie soit nécessairement identique quand il y a 0 restriction.

Après, on demande aussi tellement peu à beaucoup d’employés que ça peut être transparent.

Mais ça va être aussi bien pratique pour purger les effectifs, suffit de demander aux gens de revenir au bureau  :o

Personnellement je suis pour le management par les objectifs et une grande liberté quant à l'organisation du travail de chacun.
Mais malheureusement ça ne marche pas avec tout le monde.
Pas mal de gens ont besoin pour bosser de règles strictes, d'un certain environnement, d'une certaine ambiance, voire de sentir le souffle chaud d'un boss sur sa nuque. Des choses qui sont relativement difficiles à reproduire à la maison.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62709837
jourdeplag​e
Posté le 20-04-2021 à 15:23:32  profilanswer

[:persons pr0ject:1]

Introduis toi.

Que vais-je faire d'une info sortie d'un inconnu qui me demande de le croire. Si t'as des choses à raconter c'est le moment, montre tes cartes, raconte ta vie.

n°62709839
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 15:23:37  answer

Sinon au lieu d'un seul gros salaire, deux plus petits salaires, avec par exemple deux 80%. C'est ce qu'on fait nous.

n°62709846
onina
Posté le 20-04-2021 à 15:24:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Jusqu'au moment ou il va falloir "synchro" des gens qui ne sont pas là en même temps.

Bof, y'a plein de boites qui font déjà toutes leurs réunions en visio, même en présentiel (parce que c'est toujours aussi avec des gens d'autres sites, avec des extérieurs, etc.). Donc ça ne changera pas grand chose pour elles. J'ai ainsi découvert à l'occasion de cette longue période de TT que mon mec allait au bureau pour passer ses journées en réunion avec le casque sur la tête avec ses collègues à côté qui ont eux aussi leur casque sur la tête, j'ai toujours pas compris à ce jour pourquoi sa boite payait des locaux :o

Pour les autres, je pense que les réunions en mixte présentiel/visio sont très viables pour la plupart des petites réunions, et il n'est pas très compliqué d'instaurer un jour de non-télétravail par semaine pour tout le monde pour le reste.  
Accessoirement, si ça peut servir à faire baisser le nombre de réunions inutiles dans notre beau pays, ça ne sera que du positif.

n°62709883
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 15:27:54  answer

Vous avez une tablette ? Et si oui, quelle utilisation perso en faites-vous ?

n°62709894
Qingdan
Posté le 20-04-2021 à 15:28:35  profilanswer

onina a écrit :

Bof, y'a plein de boites qui font déjà toutes leurs réunions en visio, même en présentiel (parce que c'est toujours aussi avec des gens d'autres sites, avec des extérieurs, etc.). Donc ça ne changera pas grand chose pour elles. J'ai ainsi découvert à l'occasion de cette longue période de TT que mon mec allait au bureau pour passer ses journées en réunion avec le casque sur la tête avec ses collègues à côté qui ont eux aussi leur casque sur la tête, j'ai toujours pas compris à ce jour pourquoi sa boite payait des locaux :o

Pour les autres, je pense que les réunions en mixte présentiel/visio sont très viables pour la plupart des petites réunions, et il n'est pas très compliqué d'instaurer un jour de non-télétravail par semaine pour tout le monde pour le reste.  
Accessoirement, si ça peut servir à faire baisser le nombre de réunions inutiles dans notre beau pays, ça ne sera que du positif.

Commençons par faire la réunion pour décider si la réunion sera organisée en présentiel ou visio.

n°62709913
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 15:30:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est ce que je fais avec un peu plus 20 personnes sur 2 sites différents en lien avec 15 entreprises sur 4 projets communs.
C'est une gymnastique qui parait complexe mais en fait, ça fonctionne plutôt bien tant que tu as en face de toi une certain profil de collaborateur .
On a même intégré 2 jeunes dans la période et je suis en train d'intégrer un "milieu de carrière" là.

Le bureau est un lieu structurant mais une organisation structurée n'a pas besoin de lieu d'articulation quand chacun sait ce qu'il a à faire, avec qui, etc...
Il faut être en mesure d'accepter en revanche beaucoup d'autonomie de la part de ses collaborateurs mais ça a toujours été mon cas.

Il est vrai que pour les managers grande gueule, c'est plus dure en revanche.

En fait, j'ai de réels soucis qu'avec un seul collaborateur qui n'a aucune autonomie mais veut faire du 100% télétravail et qui ne comprend pas qu'il se retrouve en dérive...

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 20-04-2021 à 15:31:54
n°62709918
Rui_
Posté le 20-04-2021 à 15:30:21  profilanswer

onina a écrit :

Je parle de truc qui sont pas gérable en visio (ou plus difficilement, moins performant etc...)
Biensur que les réu qui pouvaient déjà se faire en visio continueront en visio. Mais certaine chose vont moins vite en TT ce qui ne veut pas dire que ça représente une journée de travaille complète mais si le but c'est d'être physiquement là mais si c'est "que" pour 3-4h de taf faut bien synchroniser tout ça. Avec plus de jours de TT tu augmentes la difficultés de Synchro.

C'est gérable mais généralement quand en est à organiser du physique c'est qu'il y a un vrai gain sinon go Viso effectivement

n°62709957
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 15:33:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je parle de truc qui sont pas gérable en visio (ou plus difficilement, moins performant etc...)
Biensur que les réu qui pouvaient déjà se faire en visio continueront en visio. Mais certaine chose vont moins vite en TT ce qui ne veut pas dire que ça représente une journée de travaille complète mais si le but c'est d'être physiquement là mais si c'est "que" pour 3-4h de taf faut bien synchroniser tout ça. Avec plus de jours de TT tu augmentes la difficultés de Synchro.

C'est gérable mais généralement quand en est à organiser du physique c'est qu'il y a un vrai gain sinon go Viso effectivement

Nan mais le point stratégie se fera toujours en présentiel le soir entre 20h et 23h/minuit hein, ça c'est pas prêt de changer. :jap:

n°62709966
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2021 à 15:33:55  profilanswer

onina a écrit :

La réunion « status report » peut évidemment se faire en Visio.

Le brainstorming / créer de nouvelles idées souffre à mon avis bien plus. Le truc qu’une COGIP en mode croisière ne fait de toute manière plus, mais pour ceux qui tentent de rattraper / innover, ça peut montrer ses limites.

Le truc pour moi, c’est de me rassurer sur mon achat immobilier de toute manière  :o  

https://socketsite.com/archives/202 [...] cisco.html

Citation :

Visualizing All the Vacant Office Space in San Francisco

[...]

there is nearly 16 million square feet of vacant office space now spread across San Francisco, which is up from around 14 million square feet of vacant space three months ago and as compared to under 5 million square feet of vacant space at the start of last year.

---------------
n°62709987
onina
Posté le 20-04-2021 à 15:35:40  profilanswer

Qingdan a écrit :

Commençons par faire la réunion pour décider si la réunion sera organisée en présentiel ou visio.

Ca va finir comme ça dans certaines boites ouai  [:ddr555]  

Rui_ a écrit :

Très honnêtement j'ai aucun gain sur mes réunions en présentiel par rapport à mes visios. Mon mec non plus (vu qu'il n'avait pas de réunion en présentiel avant à part son entretien individuel). Je suis même en train de former un collègue actuellement, on fait ça en visio (avec partage d'écran, tableau etc.) ça ne pose aucun soucis - c'est même peut-être plus efficace dans mon cas précis.  
Ca doit vachement dépendre des métiers et des boites. Après, tout est une question d'organisation, de toute façon.

n°62710002
Rui_
Posté le 20-04-2021 à 15:36:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est ce que je fais avec un peu plus 20 personnes sur 2 sites différents en lien avec 15 entreprises sur 4 projets communs.
C'est une gymnastique qui parait complexe mais en fait, ça fonctionne plutôt bien tant que tu as en face de toi une certaine configuration de collaborateur en face de toi.

Remarque qui s'applique au TT aussi tu noteras mais il y a certaines boites qui après 1 an n'y arrivent toujours pas.

Citation :

On a même intégré 2 jeunes dans la période et je suis en train d'intégrer un "milieu de carrière" là.

Le bureau est un lieu structurant mais une organisation structurée n'a pas besoin de lieu d'articulation quand chacun sait ce qu'il a à faire, avec qui, etc...
Il faut être en mesure d'accepter en revanche beaucoup d'autonomie de la part de ses collaborateurs mais ça a toujours été mon cas.

En fait, j'ai de réels soucis qu'avec un seul collaborateur qui n'a aucune autonomie mais veut faire du 100% télétravail et qui ne comprend pas qu'il se retrouve en dérive...

Heuuu ...  
Dire que ça pose strictement aucun problème c'est tout aussi con que ceux qui disaient que le TT c'était inutile et ne présentait aucun avantage.
Si tu veux de la performance et que tu es sur un type de travail qui le permet alors il faut faire les deux.
Du TT quand on le peut et du physique quand on en a besoin.

J'ai jamais dit que ça se gérait pas ou que des boîtes qui arriveraient mieux que d'autre. Ce que je souligne c'est que le TT c'est pas magique et c'est moins performant dans certaine situations. Et que synchronisé un ensemble de participant qui sont sur des créneaux de présence fluctuant c'est pas aussi simple.

Si tu prépares ton truc tu vas y arriver (ce qui semble être ton cas) mais quand on parle de TT de manière globale on parle bien de toutes les boites en France et c'est là que je disais que ça sera pas aussi évident et que la synchronisation nécessaire va en faire déchanté certain.

Mais rien d'impossible on est d'accord  :jap:  

n°62710080
Cavatines
Posté le 20-04-2021 à 15:43:54  profilanswer

onina a écrit :

Vous êtes modernes.
Chez nous avant le covid, c'était toutes les réunions en présentiel, sans PC, avec mails et ppt imprimés pour tout le monde. C'était ultralaborieux et chiant, et pour certaines réunions (les plus chiantes) ils veulent revenir  en présentiel pour maintenir un contact.

Là miracle, ils viennent de mettre en place la signature électronique. Sinon pour les papiers j'étais obligée de donner rdv à ma chef en présentiel pour qu'on co-signe.

n°62710132
oh_damned
Posté le 20-04-2021 à 15:48:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vous êtes modernes.
Chez nous avant le covid, c'était toutes les réunions en présentiel, sans PC, avec mails et ppt imprimés pour tout le monde. C'était ultralaborieux et chiant, et pour certaines réunions (les plus chiantes) ils veulent revenir  en présentiel pour maintenir un contact.

Là miracle, ils viennent de mettre en place la signature électronique. Sinon pour les papiers j'étais obligée de donner rdv à ma chef en présentiel pour qu'on co-signe.

Chez un de mes clients j'ai appris hier que les secrétaires de direction viennent 2 fois par semaine pour poser ou/et récupérer les parapheurs dans les bureaux des boss  [:al zheimer]

---------------
n°62710245
Lagoon57
Posté le 20-04-2021 à 15:58:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vous êtes modernes.

Putain on avait ces réunions aussi, avec des centaines de pages imprimées qui partaient direct à la poubelle en sortant :lol:

n°62710339
standalone
Posté le 20-04-2021 à 16:07:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

le manageur peut imposer des jours où toute l'équipe est là, le notre l a fait entre les 2 premiers confinements.

n°62710361
r06
Posté le 20-04-2021 à 16:09:10  profilanswer

onina a écrit :

Ma femme a aussi été surprise quand elle s'est rendu compte que je faisais ça depuis des années, c'est vrai qu'avec le recul c'est bizarre...:o

n°62710389
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 16:11:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

Remarque qui s'applique au TT aussi tu noteras mais il y a certaines boites qui après 1 an n'y arrivent toujours pas.

Citation :

Heuuu ...  
Dire que ça pose strictement aucun problème c'est tout aussi con que ceux qui disaient que le TT c'était inutile et ne présentait aucun avantage.
Si tu veux de la performance et que tu es sur un type de travail qui le permet alors il faut faire les deux.
Du TT quand on le peut et du physique quand on en a besoin.

J'ai jamais dit que ça se gérait pas ou que des boîtes qui arriveraient mieux que d'autre. Ce que je souligne c'est que le TT c'est pas magique et c'est moins performant dans certaine situations. Et que synchronisé un ensemble de participant qui sont sur des créneaux de présence fluctuant c'est pas aussi simple.

Si tu prépares ton truc tu vas y arriver (ce qui semble être ton cas) mais quand on parle de TT de manière globale on parle bien de toutes les boites en France et c'est là que je disais que ça sera pas aussi évident et que la synchronisation nécessaire va en faire déchanté certain.

Mais rien d'impossible on est d'accord  :jap:  

Mon point n'est pas de dire que c'est magique non plus. :jap:  
Et je parle bien entendu d'un mode hybride TT/présentiel.
Mais j'ai l'impression que beaucoup de gens en font une montagne car ça met à mal une organisation établie de longue date qui même si totalement imparfaite garantissait un certain train train.
Le fameux frein au changement.

Perso, dans la période, j'y ai vu plein de choses intéressantes ressortir (et beaucoup qui nuisent habituellement à la performance):
Moins de lumière aux grandes gueules qui apportent finalement peu dans le process,
Des compétences qui éclatent vraiment au grand jour car elles sont moins contrariées,
Des redécouvertes de méthode de travail pourtant toute simple,
La concentration sur certaines problématiques enfin possible pour chacun,
etc....

Pour le manager, ça nécessite une autre approche effectivement et son taf de cohésion est certainnement beaucoup plus important qu'auparavant.
Ça met en lumière des managers qui étaient peut être aussi étouffés avant.
Mais en définitive, ce changement d'équilibre ne me semble pas être un mal au contraire. Pour beaucoup de métier, diminuer le temps de présentiel c'est aussi diminuer le temps de représentation qui nuisait beaucoup au bien-être et à la performance.

Après, je précise que j'étais déjà bien avant le Covid dans ces dynamiques.
Par exemple, je n'avais déjà plus de bureau depuis plusieurs années etc... alors que c'était la norme dans mon secteur d'activité etc...

Bien entendu ça ne s'adapte pas à tout, j'en ai pleinement conscience. :jap:
Une part de mon taf est très "politique", pour ça par exemple, le contact humain reste encore la norme.

n°62710391
p0intzer0
L3 droit
Posté le 20-04-2021 à 16:12:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Putain on avait ces réunions aussi, avec des centaines de pages imprimées qui partaient direct à la poubelle en sortant :lol:

r06 a écrit :

Ma femme a aussi été surprise quand elle s'est rendu compte que je faisais ça depuis des années, c'est vrai qu'avec le recul c'est bizarre...:o

on dirait des techniques de syndicaliste pour faire perdre des boîtes en productivité et faire tomber le capitalisme de l'intérieur  [:albounet]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62710429
onina
Posté le 20-04-2021 à 16:16:18  profilanswer

r06 a écrit :

Ah ben j'suis pas la seule. Je comprends pas l'intérêt de se taper 30 minutes de transport aller et retour pour aller bosser sur un pc portable en parlant à des gens à travers un micro, le tout dans un open space histoire que ça soit vraiment moins bien que chez soi. Y'a vraiment un truc qui m'échappe  [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 20-04-2021 à 16:16:36
n°62710445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2021 à 16:18:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La réunion « status report » peut évidemment se faire en Visio.

Le brainstorming / créer de nouvelles idées souffre à mon avis bien plus. Le truc qu’une COGIP en mode croisière ne fait de toute manière plus, mais pour ceux qui tentent de rattraper / innover, ça peut montrer ses limites.

Le truc pour moi, c’est de me rassurer sur mon achat immobilier de toute manière  :o  

https://socketsite.com/archives/202 [...] cisco.html

Citation :

Visualizing All the Vacant Office Space in San Francisco

[...]

there is nearly 16 million square feet of vacant office space now spread across San Francisco, which is up from around 14 million square feet of vacant space three months ago and as compared to under 5 million square feet of vacant space at the start of last year.

C’est peut-être le moment de racheter pour convertir des bureaux en habitations ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62710473
R-jac
Posté le 20-04-2021 à 16:21:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas d obligation à teletravailler depuis ton domicile principal ?

Au luxembourg c'est assez strict en banque, le régulateur demande des relevés d IP de connexion pour s assurer que les salariés sont bien sur le territoire ou sur un département limitrophe pour les frontaliers.

ça sort d'ou ce mensonge? :o

J'ai des collègues qui sont à Lyon et Perpignan depuis des mois

Même avant COVID il y en a un qui faisait ses 24 jours de télétravail chez lui à Gand

Message édité par R-jac le 20-04-2021 à 16:32:30
n°62710474
r06
Posté le 20-04-2021 à 16:21:20  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

on dirait des techniques de syndicaliste pour faire perdre des boîtes en productivité et faire tomber le capitalisme de l'intérieur  [:albounet]

A non au niveau productivité c'est au top, tu peux bosser pendant la réunion et t'as juste a ouvrir le micro quand tu entends ton nom ou les mots clés associés à ce que tu fais.
Pour quelqu'un qui produit des trucs mais à qui on demande souvent son avis dans pleins de réunions c'est plus efficace que d'aller dans la réunion ou on te regarde mal si tu ne décroches de ton clavier que pour parler...:o

n°62710475
oh_damned
Posté le 20-04-2021 à 16:21:31  profilanswer

onina a écrit :

Ah ben j'suis pas la seule. Je comprends pas l'intérêt de se taper 30 minutes de transport aller et retour pour aller bosser sur un pc portable en parlant à des gens à travers un micro, le tout dans un open space histoire que ça soit vraiment moins bien que chez soi. Y'a vraiment un truc qui m'échappe  [:ddr555]

ça n'est pas une question d'efficacité, c'est une question de subordination.
Le cul posé sur une chaise dans les locaux montre qui est le bon chienchien à son maîmaître :o

Déjà qu'on laisse l'esclave avoir son propre logement et qu'on le laisse faire à peu près ce qu'il veut en dehors de l'entreprise, on ne va pas en + le laisser libre de là où il bosse. :o

---------------
n°62710487
r06
Posté le 20-04-2021 à 16:22:17  profilanswer

onina a écrit :

Dans mon cas particulier, ça permet quand même d'échanger avec les collègues présent dans l'open space quand on est pas en réunion, des fois c'est quand même utile.

n°62710514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2021 à 16:24:15  profilanswer

onina a écrit :

Peut être que c’est résumé d’une manière qui ne permet pas de voir d’autres interactions  :o  

Suffit de lire ici, le full TT pour pleins de gens, ça va créer des ravages.

Perso j’ai jamais vu des gens prendre leur réunion Visio dans un open space...

---------------
n°62710530
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2021 à 16:25:45  profilanswer

r06 a écrit :

Dans mon cas particulier, ça permet quand même d'échanger avec les collègues présent dans l'open space quand on est pas en réunion, des fois c'est quand même utile.

CQFD

---------------
n°62710533
onina
Posté le 20-04-2021 à 16:26:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Perso j’ai jamais vu des gens prendre leur réunion Visio dans un open space...

Ah oui, ça serait spécifique à la France/Europe ?
Ma soeur bosse de cette manière aussi maintenant, ça m'a l'air d'être ultra-répandu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22580  22581  22582  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)