Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4492 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31420  31421  31422  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75384215
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 13:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ben si tu perds 10% de piou piou croyant à chaque génération, c'est beaucoup, quand même. D'autant qu'au-delà de la religion, comme je le disais, les pratiques diminuent aussi (mis à part le Ramadan, qui a aussi une dimension "folklorique" ).

C'est évident. Mais bon on sera un pays islamique en 2050 c'est szur  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 13:05:00  profilanswer

n°75384221
hadado
Posté le 05-10-2026 à 13:05:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Il suffit de peu de perturbateurs, regarde les gilets jaunes c'était moins de 1%

Oui mais le problème c'est pas tellement ces 1% de perturbateur c'est le fait d'organiser le système autour d'eux et de faire une école pour ça.

C'est mon côté soviétique mais l'école pour moi doit être là pour le bien commun et former les force vive de la nation. Ce qui veut dire obligatoirement laisser des gens sur le carreau. C'est triste mais en fait tu peux pas à la fois avoir une école exigeante et inclusive. Il y a obligatoirement un équilibre à trouver.
Mais le bien commun bénéficie d'avoir des jeunes brillant et forme à l'exigence. Regardons l'école chinoise, ils ont explosé leurs niveaux en très peu de temps mais c'est sûrement pas super inclusif avec les cas soc'.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 05-10-2026 à 13:06:38
n°75384239
ogsvart_
Posté le 05-10-2026 à 13:07:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu, les musulmans seront majoritaires en France d'ici quelques générations, sauf si la démographie est enrayée d'une façon ou d'une autre.

C'est une habitude ici d'affirmer des choses sans l'ombre d'un raisonnement ou de sources pour étayer ?  [:bakk38]  

Remarque, ça colle avec les débats politiques, pourquoi s'emmerder à argumenter avec des données concrètes et des études qui tiennent la route.

Actuellement (2025) : 93% de la population est autre chose que musulmane, plus d'un tiers est sans religion et en augmentation, mulsumans en augmentation, cathos en nette régression...

Sur les projections de Pew (qu'on peut elles même discuter) on arrive vers 17-18% en 2050, on trouve une étude qui dit que les musulmans seront majoritaires en 2135 mais cette étude fait certaines hypothèses pro augmentation plus que discutables, et l'ensemble est fortement critiquable lorsqu'on la passe au crible : https://www.emerald.com/prr/article [...] e-majority
Pouvoir prédictif de cette étude : faible.

Ton assertion ne trouve à priori pas de support vrt solide pour être affirmée comme tel, ça reste une vague hypothèse très peu étayée à ce stade, ou alors faut que tu avances tes données/études etc...  :jap:

n°75384242
axklaus
Posté le 05-10-2026 à 13:07:14  profilanswer

hadado a écrit :

Mais le bien commun bénéficie d'avoir des jeunes brillant et forme à l'exigence. Regardons l'école chinoise, ils ont explosé leurs niveaux en très peu de temps mais c'est sûrement pas super inclusif avec les cas soc'.

Ah ouai mais là tu vas loin, tu fais un mélange extrême gauche extrême droite comme dante x)

Message édité par axklaus le 05-10-2026 à 13:09:58
n°75384247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 13:07:42  profilanswer

hadado a écrit :

Oui mais le problème c'est pas tellement ces 1% de perturbateur c'est le fait d'organiser le système autour d'eux et de faire une école pour ça.

C'est mon côté soviétique mais l'école pour moi doit être là pour le bien commun et former les force vive de la nation. Ce qui veut dire obligatoirement laisser des gens sur le carreau. C'est triste mais en fait tu peux pas à la fois avoir une école exigeante et inclusive. Il y a obligatoirement un équilibre à trouver.

Les classes par niveau quoi.

---------------
n°75384268
hadado
Posté le 05-10-2026 à 13:12:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Les classes par niveau quoi.

Je ne suis pas expert en enseignement donc je sais pas quel est le meilleur moyen.

Mais aujourd'hui si tu regardes la mission de l'école :

Citation :

L'École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves, de la maternelle au lycée, par la prise en compte de leurs besoins partagés pour apprendre et des besoins plus spécifiques de certains d’entre eux.

(Site de l'EN)
Je ne suis pas d'accord avec cette mission, en particulier la partie sur les besoins spécifiques.
Le but doit surtout et avant tout l'excellence du groupe. Celà ne doit pas être du 100% élitisme où on forme quelques très bon et tous le reste et du déchet, ni de l'égalitarisme à vouloir que tous le monde est le même niveau, le but, a mon sens , doit être l'excellence du groupe. Cad avoir la meilleure moyenne possible en nationale. Car tel est l'intérêt de la nation .
C'est marrant parceque c'est une approche initialement très de gauche mais qui est devenu on ne sait pourquoi un truc de droite.  

Aujourd'hui l'excellence n'apparaît nul part dans les missions de l'école c'est dramatique

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 05-10-2026 à 13:17:43
n°75384303
onina
Posté le 05-10-2026 à 13:16:29  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est évident. Mais bon on sera un pays islamique en 2050 c'est szur  [:grastriple:1]

Le problème c'est que pour certains, même si tous les arabes de ce pays étaient athées, ils trouveraient quand même qu'il y a trop de musulmans. :o

n°75384311
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-10-2026 à 13:17:51  profilanswer

homereb a écrit :

C'est marrant parce qu'on passe d'un topic qui se moque du catholicisme à un topic qui avale le dogme républicain sans broncher. Ils sont beau les esprits libres qui refusent un embrigadement  au profit d'un autre.

D'ailleurs, hot take, je pense qu'il y a bien plus de preuves de l'existence de Dieu que du caractère bénéfique de l'immigration pour le France.

Des preuves de l'existence de Dieu  [:rofl]  homme de peu de foi
Credo quia absurdum, bordel [:maestro fantastico:2]

ça plus "je me fais baptiser mais je pratique à la carte", ça confirme bien ce que je pense.

Les tradis (catholiques, musulmans, haredim...) sont les plus voyants et les plus racoleurs, mais en dépit d'une hype éphémère, les religions sont en recul, elles se fragmentent en croyances que chacun accommode à sa sauce.  
Y'a qu'à voir la crise des vocations dans ta crèmerie

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°75384316
ogsvart_
Posté le 05-10-2026 à 13:19:01  profilanswer

homereb a écrit :

je pense qu'il y a bien plus de preuves de l'existence de Dieu que du caractère bénéfique de l'immigration pour le France.

Ah ouais  [:sad frog:5]  

Non mais là ça part tout schuss et sans bonnet aussi  [:bakk38]

n°75384319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 13:19:09  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est que pour certains, même si tous les arabes de ce pays étaient athées, ils trouveraient quand même qu'il y a trop de musulmans. :o

Ouai. On se demande si y'a pas une raison cachée :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 13:19:09  profilanswer

n°75384357
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-10-2026 à 13:23:34  profilanswer

Flaie a écrit :

Ok merci :jap:
Je me dis que si tu veux te baptiser de ta propre initiative c'est que tu as aussi sûrement hâte d'aller communier avec les autres fidèles, participer à la messe même si ce n'est pas tous les dimanches, etc :jap:

Mais effectivement elle peut y aller crescendo.

Non vraiment dans son cas je ne pense pas.

Plutôt peut être le besoin de croire en quelque chose qui sort du cadre scientifique, cartésien, mathématique.

Pourtant elle est brillante en sciences et n'a pas du tout le comportement qu'on attendrait d'un bon gros catho. Plutôt très a gauche qu'a droite d'ailleurs, bi sexuelle, un peu gothique et cultivée (un peu trop tendance a toujours avoir raison, mais bon 17 ans quoi :o)

Je ne la vois pas une seconde adhérer aux pratiques, rassemblements et autres joyeusetés de croix.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75384397
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2026 à 13:30:33  profilanswer

Une trousse à outil en cadeau des 18 ans ?

n°75384401
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-10-2026 à 13:32:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est du réchauffé, tu peux changer de registre  ;)  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75384403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2026 à 13:32:31  profilanswer

because the night a écrit :

ça plus "je me fais baptiser mais je pratique à la carte", ça confirme bien ce que je pense.

Les tradis (catholiques, musulmans, haredim...) sont les plus voyants et les plus racoleurs, mais en dépit d'une hype éphémère, les religions sont en recul, elles se fragmentent en croyances que chacun accommode à sa sauce.  

Et c'est parce qu'il y a recul qu'il y a raidissement, aussi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75384409
multimmy
Pédée
Posté le 05-10-2026 à 13:33:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Attention il est susceptible sur le sujet.

n°75384417
kaboom85
Posté le 05-10-2026 à 13:34:27  profilanswer

hadado a écrit :

Je ne suis pas expert en enseignement donc je sais pas quel est le meilleur moyen.

Mais aujourd'hui si tu regardes la mission de l'école :

Citation :

L'École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves, de la maternelle au lycée, par la prise en compte de leurs besoins partagés pour apprendre et des besoins plus spécifiques de certains d’entre eux.

(Site de l'EN)
Je ne suis pas d'accord avec cette mission, en particulier la partie sur les besoins spécifiques.
Le but doit surtout et avant tout l'excellence du groupe. Celà ne doit pas être du 100% élitisme où on forme quelques très bon et tous le reste et du déchet, ni de l'égalitarisme à vouloir que tous le monde est le même niveau, le but, a mon sens , doit être l'excellence du groupe. Cad avoir la meilleure moyenne possible en nationale. Car tel est l'intérêt de la nation .
C'est marrant parceque c'est une approche initialement très de gauche mais qui est devenu on ne sait pourquoi un truc de droite.  

Aujourd'hui l'excellence n'apparaît nul part dans les missions de l'école c'est dramatique

pourquoi veux tu que l'excellence soit dans les missions de l'école

mission 1 : garderie pour que les parents puisse aller bosser
mission 2 : apprendre aux gosses le respect de l'autorité et de l'arbitraire
mission 3 : si on peut profiter de ce temps pour apprendre quelques trucs aux gosses, c'est bonus :o
idéalement du roman national bien sûr

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75384419
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-10-2026 à 13:34:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Attention il est susceptible sur le sujet.

Ah non pas du tout en plus, vraiment.

J'avais même raté les dernières déclarations a ce sujet  ;)  

---------------
n°75384426
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2026 à 13:36:03  profilanswer

homereb a écrit :

C'est marrant parce qu'on passe d'un topic qui se moque du catholicisme à un topic qui avale le dogme républicain sans broncher. Ils sont beau les esprits libres qui refusent un embrigadement  au profit d'un autre.

D'ailleurs, hot take, je pense qu'il y a bien plus de preuves de l'existence de Dieu que du caractère bénéfique de l'immigration pour le France.

Tiens donc, lesquelles?

n°75384427
ogsvart_
Posté le 05-10-2026 à 13:36:15  profilanswer

les religions sont en recul

Ouep, les différentes études sur les "sans religion" vont toutes plutôt dans ce sens  :jap:  

Historique repris par l’Ifop  
18 ans et plus, métropole 29 % en 2004 → 32 % en 2009 → 37 % en 2025

Comparaison Ifop sur les 15 ans et plus, métropole  
32 % en 2009 → 37,5 % en 2016 → 37,5 % en 2025 / on a quand même une stagnation ici entre 2016 et 2025 et vu l'étude à grands échantillons c'est pas négligeable, y a peut être une forme de début de plateau :o

Enquêtes Ined-Insee, comparaison à âge identique 18–49 ans, métropole
45 % en 2008–2009 → 53 % en 2019–2020

n°75384439
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2026 à 13:38:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu, les musulmans seront majoritaires en France d'ici quelques générations, sauf si la démographie est enrayée d'une façon ou d'une autre.

Ces fake news de merde...

n°75384443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2026 à 13:39:00  profilanswer

homereb a écrit :

Tu es maronite, en fait ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75384445
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-10-2026 à 13:39:15  profilanswer

Ils peuvent bien être majoritaires je m'en cogne tant qu'il ne viennent pas me juger, faire chier, tenter de me convaincre.

---------------
n°75384447
btbw03
Posté le 05-10-2026 à 13:39:33  profilanswer

Des preuves de l'existence de Dieu  [:rofl]

Je pense qu’on pourra pas lire pire ici :D

Enfin si certains pourront bien sortir que le ruissellement fonctionne :o

KaiserCz a écrit :

Tiens donc, lesquelles?

Des gens qui oublient la science, sûrement

Message édité par btbw03 le 05-10-2026 à 13:40:26
n°75384450
r06
Posté le 05-10-2026 à 13:39:56  profilanswer

hadado a écrit :

C'est marrant comme les sudistes sont focalisé sur la météo. Genre si il pleut plus de 3j par ans c'est un enfer, il est impossible de sortir de chez sois si c'est pas grand soleil. Ça me fait vraiment marrer. Mes potes Toulousains c'est ça, genre au dessus de la Garonne on ne peut pas sortir de chez soit 9mois par ans. La pluie ça te dissous voir ça te noie :o

J'ai passé 12j en Islande là j'ai trouvé la météo bien plus agréable pour les activités outdoor qu'Annecy en août. Je préfère très largement une rando sous la pluie que par soleil et 27C

T'as le droit après perso je préfère les 25°C d'hier avec du soleil petit vent et vagues sympa très agréable pour un 4 Octobre...:o

n°75384454
btbw03
Posté le 05-10-2026 à 13:40:49  profilanswer

26 hier encore ici :D

n°75384455
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2026 à 13:40:55  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ouep, les différentes études sur les "sans religion" vont toutes plutôt dans ce sens  :jap:  

Historique repris par l’Ifop  
18 ans et plus, métropole 29 % en 2004 → 32 % en 2009 → 37 % en 2025

Comparaison Ifop sur les 15 ans et plus, métropole  
32 % en 2009 → 37,5 % en 2016 → 37,5 % en 2025 / on a quand même une stagnation ici entre 2016 et 2025 et vu l'étude à grands échantillons c'est pas négligeable, y a peut être une forme de début de plateau :o

Enquêtes Ined-Insee, comparaison à âge identique 18–49 ans, métropole
45 % en 2008–2009 → 53 % en 2019–2020

Je pense que les croyances sont attaquées comme jamais.

Pas du fait de l’athéisme prosélyte, tout simplement du fait de la plus grande interconnexion et tout avec tout.

Mais bon du coup elles se raidissent avant de mourir.

---------------
n°75384460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2026 à 13:41:36  profilanswer

r06 a écrit :

T'as le droit après perso je préfère les 25°C d'hier avec du soleil petit vent et vagues sympa très agréable pour un 4 Octobre...:o

Moi je voudrais qu'il commence a neiger, la, quand même. :/

---------------
n°75384464
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 13:42:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je voudrais qu'il commence a neiger, la, quand même. :/

A ton âge et avec ton épaule, est-ce bien raisonnable ?

Tu pourras faire des raquettes :jap:

---------------
n°75384469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2026 à 13:42:47  profilanswer

Theomede a écrit :

A ton âge et avec ton épaule, est-ce bien raisonnable ?

Tu pourras faire des raquettes :jap:

Je t'emmerde.

---------------
n°75384484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2026 à 13:45:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je t'emmerde.

Bebou  [:flagadadim]

---------------
n°75384491
r06
Posté le 05-10-2026 à 13:46:39  profilanswer

hadado a écrit :

Mais quel rapport avec les musulmans ? L'école est un shitshow en France, oui, et c'est de plus en plus compliqué d'assurer une éducation correct à ses gosses. Dire que c'est la faute de 10% des Français vs le mamouth de l'éducation nationale ça me paraît être une assertions assez forte.
L'origine du vice est l'école inclusive et la pédagogie différencié.

Bon alors autant dans la population générale on est à 10% autant à l'école on est plus dans les 30% (je pense j'ai pas trouvé de stat net si quelqu'un en a je veux bien) et évidement beaucoup plus dans certains endroits.

n°75384505
r06
Posté le 05-10-2026 à 13:48:39  profilanswer

onina a écrit :

Ben si tu perds 10% de piou piou croyant à chaque génération, c'est beaucoup, quand même. D'autant qu'au-delà de la religion, comme je le disais, les pratiques diminuent aussi (mis à part le Ramadan, qui a aussi une dimension "folklorique" ).

Malgré ça, le nombre de personnes musulmanes a été multiplié par 10 en 30 ans.... :o  
Après pour moi pas de vrai soucis, mais disons que nier le phénomène me semble contre productif, les gens le voient bien (sauf hadado qui est dans un gueto de francais...:o )

n°75384509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2026 à 13:49:17  profilanswer

r06 a écrit :

Malgré ça, le nombre de personnes musulmanes a été multiplié par 10 en 30 ans.... :o  
Après pour moi pas de vrai soucis, mais disons que nier le phénomène me semble contre productif, les gens le voient bien (sauf hadado qui est dans un gueto de francais...:o )

Hmmm, non, les gens sont beaucoup trop stupides pour "voir" des choses.

---------------
n°75384522
homereb
Posté le 05-10-2026 à 13:51:19  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ah ouais  [:sad frog:5]  

Non mais là ça part tout schuss et sans bonnet aussi  [:bakk38]

Je pensais qu'elle était passée à la trappe celle là.  

Mais bon comme tout le monde a raté le sens de ce que je disais, c'était pas plus mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par homereb le 05-10-2026 à 14:02:04
n°75384537
multikill
Posté le 05-10-2026 à 13:54:25  profilanswer

Dublin vs Nice si on est purement dans une histoire de peur et d'insécurité je suis pas sûr de comprendre le move. Ca s'est calmé Dublin? Y'a quelques années c'était bien la zone, surtout dans le centre.

n°75384570
orvalon
Posté le 05-10-2026 à 13:59:36  profilanswer

onina a écrit :

Il suffit que les croyant fassent 11% d'enfants en plus pour que ça s’équilibre.

Même chez les boomers français qui de manière générale ont eu très peu de differentiation dans leur comportements, tu as plus de différence que ça entre croyant et non-croyants (mais les pertes de pratique de génération en génération sont plus proche de 50% que de 10%).

n°75384606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2026 à 14:04:36  profilanswer

homereb a écrit :

Je pensais qu'elle était passée à la trappe celle là.  

Mais bon comme tout le monde a raté le sens de ce que je disais, c'était pas plus mal :o

t'as surtout dit une grosse ânerie, une de plus

n°75384612
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2026 à 14:05:20  profilanswer

multikill a écrit :

Dublin vs Nice si on est purement dans une histoire de peur et d'insécurité je suis pas sûr de comprendre le move. Ca s'est calmé Dublin? Y'a quelques années c'était bien la zone, surtout dans le centre.

c'est Lagoon, partout où il va c'est forcément top puis une fois qu'il y ait il ve te dire qu'en fait il préfère ailleurs, ailleurs étant le nouvel endroit où il va aller (oupas, on connait ses effets d'annonce)

n°75384671
alleraille​urs
Posté le 05-10-2026 à 14:14:02  profilanswer

Pour les baptisés souvent ils le sont mais n'ont pas choisis. A ma connaissance, les baptêmes à un âge de choix cela reste rare.
Et sinon les preuves de l'existence de D., bah il y a quand même HFR  :o

---------------
Mon feed
n°75384685
alleraille​urs
Posté le 05-10-2026 à 14:15:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est Lagoon, partout où il va c'est forcément top puis une fois qu'il y ait il ve te dire qu'en fait il préfère ailleurs, ailleurs étant le nouvel endroit où il va aller (oupas, on connait ses effets d'annonce)

Bah il vit une vie dorée maintenant de jeune retraité, il a le temps de critiquer comme nos vieux retraité  :o

---------------
Mon feed
n°75384715
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2026 à 14:18:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah il vit une vie dorée maintenant de jeune retraité, il a le temps de critiquer comme nos vieux retraité  :o

il était déjà comme ça quand il bossait encore :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31420  31421  31422  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)