Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22574  22575  22576  ..  28409  28410  28411  28412  28413  28414
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62702871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2021 à 21:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Du très bon beurre c'est une belle matière grasse.
Une belle huile d'olive aussi :)
 


 

LooKooM a écrit :


 
Il y a des startups qui veulent lancer des sieges WC "à la japonaise" aux US/Europe avec electronique/etc... il y a déja des startups d'analyse de selles pour ensuite te conseiller des façons de corriger ton microbiome intestinal. Ca arrivera tôt ou tard la disruption du PQ :D


Il y a Trône aussi :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 21:56:01  profilanswer
 

n°62703018
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2021 à 22:03:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Alors si tu veux, je peux te sourcer 1kg de beurre de ce circuit et te la faire envoyer par coursier ou via ma gouvernante, pas de souci.
 


:D

LooKooM a écrit :


 
A Paris ? C'est une question de goût, c'est finalement personnel. Mais selon MES gouts :
 
Les meilleures buratta sont chez Mmmozza, rue de Bretagne ou dans le Sentier. Ils font également l'importation de mozarelle fumée au accents de vieux bois de haute volée. Leur scamorza vieillie pendue/tirée est parfaite également. Je conseille enfin leur Coppa au vin blanc aligoté qu'ils ont de temps en temps, parfois sur commande.
 
En plus classique Maison Plisson place du Marché St Honoré a de très bons fromages italiens du nord de l'Italie et de belles buratta selon les arrivages. Mais j'ai déja été déçu.
 
Enfin, Eataly dans le Marais a beaucoup de choix aussi mais il y a du bon et du moins bon, il se cherchent encore pas mal je trouve.
 
 


Eataly est quand même très cher pour ce que c’est. L’avantage étant qu’on y trouve de tout, même si pas forcément la top qualité sur tout.
Leur burrata est bonne mais pas exceptionnelle.
Sinon pas mal d’épiceries/coopératives (RAP, Cisternino, et pas mal d’autres que je ne connais plus :o) ont un RQP excellent.
Je n’ai pas encore essayé Mmozza, faut traverser c’t’énorme égout qu’on appelle la Seine. Ça me tente bien :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62703089
leraturbai​n
Posté le 19-04-2021 à 22:08:59  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

C'est bon, je viens de lire les 50 dernières pages ce soir, je me dis que je n'ai pas été assez exigent ni dans le choix de mon travail, ni dans le choix de ma compagne qui travaille dans le social....  :pt1cable:  
 
Par contre, pour faire un bilan de cette lecture, je ne comprend toujours pas comment vous trouvez des jobs facilement à 70-100k à 30balais , voir plus pour certains.
 
C'est quoi les compétences à développer ? Je pense pas être un gars trop stupide pour me former  :sweat: ça se joue uniquement durant les études et une fois qu'on a commencé à bosser, c'est foutu ou il y a moyen de se récupérer ?  :sol:


 
Un peu plus et un peu plus vieux :D. En 2020, à 35 ans, j'ai gagné environ 150 k€ bruts.
 
Me concernant, beaucoup de travail, de connaissances dans mon domaine, en plus d'être un assez bon commercial.


Message édité par leraturbain le 19-04-2021 à 22:20:10
n°62703091
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 22:09:11  answer
 

 
LooKooM a écrit :

 

Il y a des startups qui veulent lancer des sieges WC "à la japonaise" aux US/Europe avec electronique/etc... il y a déja des startups d'analyse de selles pour ensuite te conseiller des façons de corriger ton microbiome intestinal. Ca arrivera tôt ou tard la disruption du PQ :D


C'est pas parceque des gens le font que c'est utile :o

n°62703227
Cavatines
Posté le 19-04-2021 à 22:15:58  profilanswer
 

 
radioactif a écrit :


Eataly est quand même très cher pour ce que c’est. L’avantage étant qu’on y trouve de tout, même si pas forcément la top qualité sur tout.
Leur burrata est bonne mais pas exceptionnelle.
Sinon pas mal d’épiceries/coopératives (RAP, Cisternino, et pas mal d’autres que je ne connais plus :o) ont un RQP excellent.
Je n’ai pas encore essayé Mmozza, faut traverser c’t’énorme égout qu’on appelle la Seine. Ça me tente bien :o

 

Cisternino on est adeptes mais je trouve pas la mozza excellente.

n°62703367
foudres
Posté le 19-04-2021 à 22:25:35  profilanswer
 

pestaiff a écrit :

IP, retraites complémentaire, supplémentaire, ticket resto, mutuelle. > C'est pas des "extras" liés au salariat. En indépendant tu as l'équivalent si ce n'est mieux : ton versement de dividendes, ta retraite complémentaire, tes frais pros, ta mutuelle, ton comptable (donc visibilité/contrôle à tout moment de ce que tu vas obtenir) . D'ailleurs je suis salarié de ma propre entreprise. Mais surtout tu peux utiliser ta société comme un levier : tu peux te payer une formation, des services, des machines, des transports qui sont liées à ton activité et cela sans demander à qui que ce soit, c'est à mon avis le gros +.


 
C'est trés vrai, mais j'ai l'impression que c'est surtout bien vs une ESN ou une boite un peu basique et en début de carriére.
 
Par exemple les formations chez nous c'est open bar. J'ai besoin de machines, je les prend sur le cloud interne et les reçoit en moins d'une heure... Et maintenant qu'on a le télétravail on des réducs chez DELL payées par la boite. Un petit  jeune c'est payé un PC alienware à prix cassés.
 
Sans oublier que les bonus/participation, t'a rien. Mine de rien c'est facile 5-15K€ suplémentaires defiscalisés.
 
Et je sais pas si quand tu commence à vouloir évoluer genre architecte senior, manager d'un département ou d'une division si c'est même possible d'être indépendant. Là ou je bosses les consultants et rare indépendant sont tous au niveau grouillot de base en bas de l'échelle. Même être vu comme dev senior c'est mort, on te mettra pas à gérer un projet ou encadrer les autres si t'es pas de la boite.

n°62703559
oh_damned
Posté le 19-04-2021 à 22:39:00  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
C'est trés vrai, mais j'ai l'impression que c'est surtout bien vs une ESN ou une boite un peu basique et en début de carriére.
 
Par exemple les formations chez nous c'est open bar. J'ai besoin de machines, je les prend sur le cloud interne et les reçoit en moins d'une heure... Et maintenant qu'on a le télétravail on des réducs chez DELL payées par la boite. Un petit  jeune c'est payé un PC alienware à prix cassés.
 
Sans oublier que les bonus/participation, t'a rien. Mine de rien c'est facile 5-15K€ suplémentaires defiscalisés.
 
Et je sais pas si quand tu commence à vouloir évoluer genre architecte senior, manager d'un département ou d'une division si c'est même possible d'être indépendant. Là ou je bosses les consultants et rare indépendant sont tous au niveau grouillot de base en bas de l'échelle. Même être vu comme dev senior c'est mort, on te mettra pas à gérer un projet ou encadrer les autres si t'es pas de la boite.


 
 
Encore une fois je m'auto-quote pour expliquer un peu le game.
 

oh_damned a écrit :

Ce qu'il faut aussi voir c'est qu'il y a en gros 3 types de freelancers :
 
1 - les grouillots de base, qui sont toujours + ou - à la frontière du délit de marchandage
 
2 - les freelancers qui font des tafs qui n'existent pas vraiment dans les grandes organisations, qui sont pointus dans leur domaine et dont leur valeur ajoutée vient aussi du fait qu'ils ont vu beaucoup de cas/organisations différentes
 
3 - Les freelancers qui interviennent à haut niveau dans les orga (auprès des cadres sup, auprès des COMEX des grosses boîtes, ...)
 
Les freelancers de type 1 ne gagnent pas des masses + en supernet qu'un salarié si on inclut tout tout tout, voire même moins si il y a une grosse période creuse.
Les (rares) petits malins de type 1 arrivent à avoir une liberté que quasi aucun salarié n'a (travail majoritairement de la maison, horaires ultra flexibles, ...).
 
Les freelancers de type 2 (dont je suis), gagnent clairement mieux leur vie que si ils étaient salariés, mais doivent quand même bosser pas mal pour y arriver notamment parce que les clients sont surtout des middle managers avec tous les biais psychologiques que ça implique. Notamment ils trouvent souvent qu'un consultant ça coûte putain de cher et ils vont donc être exigeants sur la qualité du travail, la réactivité et la productivité. Parfois les missions sont à la cool et on peut dérouler les yeux fermés parce qu'on traite une problématique déjà vue 10 fois avant, mais souvent faut bosser. Clairement pas le Lagoon style ;)
 
Les freelancers de type 3 c'est un peu le graal du freelancer, potes avec des dirlos et des CxO de grosses boîtes, ils palpent comme des salauds et ont en général un rythme de travail tranquille.
 
Je caricature un peu certes, mais ça pose les bases.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 19-04-2021 à 22:41:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62703610
foudres
Posté le 19-04-2021 à 22:44:44  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

C'est bon, je viens de lire les 50 dernières pages ce soir, je me dis que je n'ai pas été assez exigent ni dans le choix de mon travail, ni dans le choix de ma compagne qui travaille dans le social....  :pt1cable:  
 
Par contre, pour faire un bilan de cette lecture, je ne comprend toujours pas comment vous trouvez des jobs facilement à 70-100k à 30balais , voir plus pour certains.
 
C'est quoi les compétences à développer ? Je pense pas être un gars trop stupide pour me former  :sweat: ça se joue uniquement durant les études et une fois qu'on a commencé à bosser, c'est foutu ou il y a moyen de se récupérer ?  :sol:


 
Alors plusieurs choses:
 
- BAC+5
- plutôt 35-45 ans que 25-30 ans.
- région Parisienne ou expat
- secteur/métier qui payent le mieux.
- Il ont quelques années de plus.
- il sont bon/trés bon et ont su faire carriére.
 
Les études dans l'ensemble sinon sont le moyen le plus facile de se lancer et d'éviter le plafond de verre. On considére que les gens qui ont un BAC+5 ou plus gagnent en moyenne 2X plus que l'ensemble de la population. Si ta déjà un BAC2/3, tu peux sans doute rattraper ça assez vite si tu trouve que c'est ce qui te limite toi via des cours du soir par ex (CNAM...).
 
Mais ça fait pas tout, faut être prêt à bouger, vivre dans une région dynamique, choisir son employeur par qu'il paye bien et que le secteur est porteur... Et sans doute aussi être prêt à se bouger un peu le cul pour aller chercher les promotions.
 
Si tu fais tout le reste, que t'es malin t'es pas obligé d'avoir un bon niveau d'étude, mais ça reste le plus facile de loin. Et le fait avant 25 ans reste le plus facile. Aprés c'est pas que ça demande plus d'effort, c'est que ta le plus souvent autre chose à foutre dans ta vie et que plus tu le fait tard, moins t'aura d'années de boulot aprés pour en profiler.
 
 
 

n°62703641
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2021 à 22:48:19  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Cisternino on est adeptes mais je trouve pas la mozza excellente.


 
MMozza est bien meilleure, notamment le site rue de Bretagne.
 
Sinon je fais parfois quelques rêves inavouables de ma dégustation chez eux : http://www.vannulo.it
C'était d'une autre planète.
 
Ma belle mère nous en avait fait parvenir en UPS avec polystyrène/glace quelques fois en 2019 et début 2020, les envois ont cessé depuis  [:lookoom:3]

n°62703703
foudres
Posté le 19-04-2021 à 22:54:05  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Les (rares) petits malins de type 1 arrivent à avoir une liberté que quasi aucun salarié n'a (travail majoritairement de la maison, horaires ultra flexibles, ...).


 
Oui ça c'était AVANT le covid. Déjà mon employeur m'a jamais fait ch... pour les vacances, les horraires etc. Aucun pb de rentrer à 15H par ce que t'étais chez le medecin ou les fois ou on prend 2H30 de pose pour aller bouffer à un resto étoilé (leur beurre maison aux algues est top d'ailleur).
 
Mais dépuis le covid, c'est open bar: je suis allé faire mes courses en plein aprés midi avec la bénédiction de mon chef. J'ai une collégue qui se retrouve à peu bosser en journée quand elle surveille ses gosses et qui préfére bosser en soirée quand le gosse dort. En dehors des meetings tu prend les horaires que tu veux, tout le monde s'en fout.
 
 
Et en gros aprés covid tout le monde peut avoir jusqu'à 3 jours par semaine de télétravail de base... Et tu peux grouper comme tu veux dans le mois et donc prendre par examples 2 semaines de téléwork d'un coup et aller voir ta famille à l'autre bout de la France.
 
Officialement ta pas le droit mais je connais des gens qui sont revenus voir leur famille au Portugal, en Espagne ou même en Ukraine... Un pote est allé en Bretagne 2 semaines tranquilou juste avant le confirnement et à fait du surf (bon faut être motivé, ta intérêt à avoir la combi).
 
Mais clairement autant on bosse quand même, autant on est trés libre.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-04-2021 à 23:00:09
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 22:54:05  profilanswer
 

n°62703759
oh_damned
Posté le 19-04-2021 à 22:58:19  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Oui ça c'était AVANT le covid. Déjà mon employeur m'a jamais fait ch... pour les vacances, les horraires etc. Aucun pb de rentrer à 15H par ce que t'étais chez le medecin ou les fois ou on prend 2H30 de pose pour aller bouffer à un resto étoilé (leur beurre maison aux algues est top d'ailleur).
 
Mais dépuis le covid, c'est open bar: je suis allé faire mes courses en plein aprés midi avec la bénédiction de mon chef. J'ai une collégue qui se retrouve à peu bosser en journée quand elle surveille ses gosses et qui préfére bosser en soirée quand le gosse dort. En dehors des meetings tu prend les horaires que tu veux, tout le monde s'en fout.
 
Et en gros aprés covid tout le monde peut avoir jusqu'à 3 jours par semaine de télétravail de base...


 
Gros fantasme partagé par beaucoup trop de gens
Faut redescendre sur terre rapidement, sinon le retour à la réalité sera très violent :D


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62703852
foudres
Posté le 19-04-2021 à 23:06:50  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Gros fantasme partagé par beaucoup trop de gens
Faut redescendre sur terre rapidement, sinon le retour à la réalité sera très violent :D


 
L'accord a été signé avec les syndicats, les RH nous demandent de choisir la formule qu'on veut 100% présent, 1, 2 ou 3 jours de téléwork (au choix sans condition). Seul le 100% téléwork est limité et demande une autorisation spéciale.
 
Le truc c'est qu'ils se sont apperçu que les gens bossaient aussi bien voire mieux en téléwork qu'en présentiel et puis ça leur permet de supprimer quelques batiments et baisser les dépenses. Ils sont pas con non plus.
 
Le probléme du téléwork à 100% c'est:
- la formation des nouveaux
- les meetings ou tu veux faire un vrai brainstorming.
- les gens qui galérent avec les enfants et/ou n'ont pas d'endroit adapté chez eux.
 
Mais sinon, clairement, ici c'est parti pour durer. Et je trouve que c'est assez intelligent. On pollue moins, on perds moins de temps en transport, les gens arrivent à mieux bosser et en restant au moins 2 jours sur place, tu garde l'aspect social du travail et peut faire ce qui en as besoin en présentiel.
 
Aprés si t'es plombier forcément... Mais là on parlait des indépendant vs salariés sur de l'informatique... Tu peux trés bien coder à distance ça marche trés bien.

Message cité 4 fois
Message édité par foudres le 19-04-2021 à 23:09:01
n°62703924
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2021 à 23:13:01  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Gros fantasme partagé par beaucoup trop de gens
Faut redescendre sur terre rapidement, sinon le retour à la réalité sera très violent :D


 
La chef d’un pote qui a acheté une baraque à Hawaii pensant s’installer là bas vient de la mettre en location car la boîte de son mari le force à revenir au bureau et qu’elle va se faire virer...


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62703951
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2021 à 23:15:40  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
L'accord a été signé avec les syndicats, les RH nous demandent de choisir la formule qu'on veut 100% présent, 1, 2 ou 3 jours de téléwork (au choix sans condition). Seul le 100% téléwork est limité et demande une autorisation spéciale.
 
Le truc c'est qu'ils se sont apperçu que les gens bossaient aussi bien voire mieux en téléwork qu'en présentiel et puis ça leur permet de supprimer quelques batiments et baisser les dépenses. Ils sont pas con non plus.
 
Le probléme du téléwork à 100% c'est:
- la formation des nouveaux
- les meetings ou tu veux faire un vrai brainstorming.
- les gens qui galérent avec les enfants et/ou n'ont pas d'endroit adapté chez eux.
 
Mais sinon, clairement, ici c'est parti pour durer. Et je trouve que c'est assez intelligent. On pollue moins, on perds moins de temps en transport, les gens arrivent à mieux bosser et en restant au moins 2 jours sur place, tu garde l'aspect social du travail et peut faire ce qui en as besoin en présentiel.
 
Aprés si t'es plombier forcément... Mais là on parlait des indépendant vs salariés sur de l'informatique... Tu peux trés bien coder à distance ça marche trés bien.


 
Tu veux dire que les gens bossent sans arrêts et vont tous finir en burn-out ?  :o  
 
Et le fait que cela soit acté dans ta boîte ne veut absolument pas dire que ça va être le cas dans la majorité des boites. Ou dans ta prochaine boite.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62704131
onina
Posté le 19-04-2021 à 23:28:24  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Tu veux dire que les gens bossent sans arrêts et vont tous finir en burn-out ?  :o

 

Et le fait que cela soit acté dans ta boîte ne veut absolument pas dire que ça va être le cas dans la majorité des boites. Ou dans ta prochaine boite.

 

Franchement j'ai quand même l'impression que les 1 à 3 jours de télétravail post-crise, c'est acté dans pas mal de boites, y compris parmi certaines qui étaient réticentes avant. Par contre je pense que l'essor du full remote, ça ne sera pas pour demain. Ni après-demain.
Donc ça donne de meilleures conditions de travail, mais pas forcément de quoi changer d'environnement de vie non plus (d'autant comme tu le dis que y'a toujours l'inconnu quand tu changes de boite).


Message édité par onina le 19-04-2021 à 23:28:32
n°62704180
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 23:30:57  answer
 

foudres a écrit :

 

L'accord a été signé avec les syndicats, les RH nous demandent de choisir la formule qu'on veut 100% présent, 1, 2 ou 3 jours de téléwork (au choix sans condition). Seul le 100% téléwork est limité et demande une autorisation spéciale.

 

Le truc c'est qu'ils se sont apperçu que les gens bossaient aussi bien voire mieux en téléwork qu'en présentiel et puis ça leur permet de supprimer quelques batiments et baisser les dépenses. Ils sont pas con non plus.

 

Le probléme du téléwork à 100% c'est:
- la formation des nouveaux
- les meetings ou tu veux faire un vrai brainstorming.
- les gens qui galérent avec les enfants et/ou n'ont pas d'endroit adapté chez eux.

 

Mais sinon, clairement, ici c'est parti pour durer. Et je trouve que c'est assez intelligent. On pollue moins, on perds moins de temps en transport, les gens arrivent à mieux bosser et en restant au moins 2 jours sur place, tu garde l'aspect social du travail et peut faire ce qui en as besoin en présentiel.

 

Aprés si t'es plombier forcément... Mais là on parlait des indépendant vs salariés sur de l'informatique... Tu peux trés bien coder à distance ça marche trés bien.


Ya plein de pbm lié au tt de longue durée, surtout dans les boîtes un peu dynamiques et en croissance

n°62705202
jourdeplag​e
Posté le 20-04-2021 à 04:40:01  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Il y a des startups qui veulent lancer des sieges WC "à la japonaise" aux US/Europe avec electronique/etc... il y a déja des startups d'analyse de selles pour ensuite te conseiller des façons de corriger ton microbiome intestinal. Ca arrivera tôt ou tard la disruption du PQ :D


J'ai acheté un bidet à main et je recommande à tout le monde. Ça m'a coûté 15euros, installé en 5 minutes. Depuis j'utilise plus de pq sauf une feuille pour essuyer l'eau. C'est écolo, t'as les fesses vraiment propres, ça n'irrite pas la peau.

n°62705206
jourdeplag​e
Posté le 20-04-2021 à 04:44:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62705239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2021 à 06:28:18  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Non mais en vacances, j'adore cuisiner. Il faut juste du temps (pour faire les courses et cuisiner).


Passe à temps partiel !

eviltyler a écrit :


 
Huile d'olive + beurre pour cuire la viande :o
 
Ici le beurre c'est président et on passe déjà pour des bourgeois dans la belle famille :/


Huile ?
Poêle inoxydable bien chaude sans huile ni beurre !
 [:necrom3nt:2]  

oh_damned a écrit :


 
10 à 4, économie de 60%, méga optimisation de coûts, le manager est tranquille pour 2-3 ans :o
 
Quand je suis passé chez FT il y a pas mal d'années, c'était déjà le cas de beaucoup de gens la sous-charge, ça n'a pas changé apparemment :D


Ils sont passés de 10% à 25% de charge.
 

Cavatines a écrit :

Classe populaire c'est compliqué. Depuis que j'ai vue une sociologue qui a interrogé dans un bouquin sur les classes populaires, une famille composée d'une aide-soignante de nuit et d'un plombier à son compte retraité, propriétaires d'un camping car, de trois motos, d'une maison à 250 000€ et qui ont hérité d'une très belle somme à la mort de leurs parents, je suis dubitative.


Les sociologues CSP+ avec leur vision étriquée des pauvres.
Peut-être qu’elle avait peur de parler avec des gens pas trop blancs dans des coins pas trop avenants.

LooKooM a écrit :


 
On est d'accord, l'économie est une science politique comme la sociologie.
 
Qu'on puisse modéliser quelques portions de l'économie avec des maths n'en rend pas ses analyses moins subjectives malheureusement.  
Il n'y a rien de pire que d'assener de pseudos arguments scientifiques pour convaincre.
 
Appeler Piketty ou Tirol des scientifiques est un fumisterie bien que leurs travaux soient de qualité, les journalistes et les commentaires sont toujours très orientés politiquement.


 
+ La critique de Lucas qui ne semble pas intégrée par tous les interventionnistes de tout poil :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62705244
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2021 à 06:31:46  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

En parlant de partager le négatif, j’ai fini par bosser environ 7h ce week-end. C’est vraiment pas convenable :/


J’essaie de préserver le week-end mais en ce moment je subis pas mal de pics de charge.
La question se pose : puis m’offshorer comme un Lookoom ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62705245
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2021 à 06:32:03  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Passe à temps partiel !


 
J’aurai bien aimé mes une partie de mes associés ne veulent pas. On verra avec le temps s’ils changent d’avis, un 3/4 temps serait l’idéal pour moi (6 demi journées par semaine).  
 
Je suis à mi temps pour le moment (le temps que celui dont je prends la succession parte à la retraite), j’appréhende le passage à temps plein.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62705254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2021 à 06:47:21  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
On prend quelqu'un 6h/semaine pour ménage + repassage.
 
Enfin là on est entre 2, j'ai du virer celle d'avant parce qu'elle nous entubait sur les horaires (elle devait faire au max 5h/semaine). C'est vraiment hyper galère de trouver quelqu'un de confiance et qui bosse bien :/
 
Un truc à la Lookoom me plairait bien je pense, genre quelqu'un qui nous prépare les repas du quotidien pour pas avoir à s'en soucier en semaine et/ou qui fait les courses  :love:


Pour un résultat différent ? Si vous étiez d’accord sur le résultat et qu’il était bon, je vois pas le souci. Si vous n’en étiez pas contents, alors s’en séparer est normal.

v4mpir3 a écrit :


 
J'avoue avoir acheté 3 PC de gamer en 8 ans, et c'est passé en charges pro avec la bénédiction de mon comptable :jap:


Qui restaient tes outils de travail ?
As-tu miné du chiffre-binaire-pièce avec ?

Qingdan a écrit :


 
Si le beurre dont tu parles c'est du beurre au lait cru de Froment du Léon, il est trouvable à Montreuil dans le 93 aussi, mais ça fait moins classe...  
 
Ceci dit juste sur la photo on voit qu'il doit être délicieux.


Intéressant.

multimmy a écrit :

Sinon en plus répandu le beurre bio Isigny Ste  mère. Vaches nourries à l'herbe.


Comme le Kerrygold. Je préfère aussi des vaches dont j’imagine la tranquillité.

youmoussa a écrit :


 
Pas pour rien que j’alterne salariat et consulting. Je regrette un peu de ne pas avoir bossé pour passer des entretiens et sauté d’une startup prometteuse à une autre.
 


Intéressant^2. Mais tu n’aurais peut-être pas eu le temps libre dont tu as joui ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62705257
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-04-2021 à 06:49:37  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
Huile ?
Poêle inoxydable bien chaude sans huile ni beurre !
 [:necrom3nt:2]  


 
Tu es au régime ?


---------------
More GG, more skill
n°62705276
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2021 à 07:02:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pour un résultat différent ? Si vous étiez d’accord sur le résultat et qu’il était bon, je vois pas le souci. Si vous n’en étiez pas contents, alors s’en séparer est normal.
 


 
Sur 250m2, tu ne peux de toutes façons pas tout faire, donc s'il reste du temps, y a toujours des trucs à faire.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62705300
philibear
Posté le 20-04-2021 à 07:16:39  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Sur 250m2, tu ne peux de toutes façons pas tout faire, donc s'il reste du temps, y a toujours des trucs à faire.


Mais vous lui demandiez telles tâches et lui payiez un forfait heures?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 20-04-2021 à 12:19:52

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62705340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2021 à 07:36:05  profilanswer
 

daaadou a écrit :


bah là je t'avoue que j'ai sorti le chiffre pcq c'est un calcul qu'on faisait entre commerciaux quand on avait des indép qui sortaient des fourrés pour se faire facturer chez les clients "ah ouais mais norbert on le connaît, il a bossé pendant 10 ans avec nous, il passe par plateforméo et comme on peut pas l'envoyer direk aux achats, faudrait qu'il passe par vous pour recevoir la consultation", on avait calculé 30 points pour gagner de l'oseille de sorte à ce que ce soit vraiment intéressant pcq mine de rien, faut pas qu'une merde t'arrive, ça, ça se compte dans le bouzin
pcq en vrai, la ssii, elle sort à peine qq points de marge réelle, les ebit sont merdiques à qq exceptions près
bon elle a des gigas frais de structure (encore que, ce sont les licenciements qui coûtent cher qd t'as les locaux à asnières ou gennevilliers)  
je dis vraiment intéressant pcq norbert, on a eu le cas pendant la crise, il faisait pas de l'inteco au chaud dans son t2 à st denis, il racolait sec pour savoir si y'avait pas un bout de projet
ça créait même des écosystèmes de commerciaux ratés qui se faisaient une clientèle d'indép comme ça, leur biz c'est d'harceler les ssii
c'est un peu vache le commercial raté mais faut voir que c'est qd mm pas les profils de champion qu'on trouvait à cet endroit et ça rayait sec le parquet
 
le problème du calcul de l'indép, il est dans l'évaluation du risque, tu fais quoi ? ceinture casque bretelle ou string ça passe ?
après, comme le dit gutsy, le risque est fortement limité par la capacité à pouvoir revenir dans le salariat, faut juste pas que ce soit la crise à ce moment là, jsais pas, genre une bulle qui pète ou un virus à la con, le genre de trucs improbables
mais dans le cas idéal, ce serait donc ce sont des AR qui permettent de faire du fric en fait, t'es indép qd ça marche, tu te replanques quand y'a un coup de vent
pis ça reste un système de pompe à fric sur les grosses boîtes qui peuvent entretenir toute cette masse de micro structures qui surfacturent pcq y'a pas de négo avec eux, ça pend toujours au nez des achats ce genre de trucs, un peu l'équivalent du shadow IT transposé à la fonction achat, les mecs ça doit leur filer des ulcères les norberts dans leur bon schéma avec les 5A
 
deuxième point qui me semble important, c'est la capacité à le faire
en général l'indép a du réseau et est plus dégourdi que l'ingé moyen, ça implique aussi sa capacité à se surfacturer, il bosse mieux et en fait plus autour du poste


C’est marrant que tu aies eu le mot « pimpin » tout à l’heure. La seule fois où j’ai entendu ça c’était effectivement un commercial low-IQ et j’avais envie de lui mettre une mandale tellement ça sentait le manque de considération.
Dis-moi que tu as utilisé ce mot de façon ironique :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62705342
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-04-2021 à 07:38:09  profilanswer
 

radioactif a écrit :

un commercial low-IQ


 
Pléonasme !


---------------
More GG, more skill
n°62705353
patx3
Posté le 20-04-2021 à 07:41:59  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
L'accord a été signé avec les syndicats, les RH nous demandent de choisir la formule qu'on veut 100% présent, 1, 2 ou 3 jours de téléwork (au choix sans condition). Seul le 100% téléwork est limité et demande une autorisation spéciale.
 
Le truc c'est qu'ils se sont apperçu que les gens bossaient aussi bien voire mieux en téléwork qu'en présentiel et puis ça leur permet de supprimer quelques batiments et baisser les dépenses. Ils sont pas con non plus.
 
Le probléme du téléwork à 100% c'est:
- la formation des nouveaux
- les meetings ou tu veux faire un vrai brainstorming.
- les gens qui galérent avec les enfants et/ou n'ont pas d'endroit adapté chez eux.
 
Mais sinon, clairement, ici c'est parti pour durer. Et je trouve que c'est assez intelligent. On pollue moins, on perds moins de temps en transport, les gens arrivent à mieux bosser et en restant au moins 2 jours sur place, tu garde l'aspect social du travail et peut faire ce qui en as besoin en présentiel.
 
Aprés si t'es plombier forcément... Mais là on parlait des indépendant vs salariés sur de l'informatique... Tu peux trés bien coder à distance ça marche trés bien.


 
Aussi indigeste que l’écriture inclusive. :o
 
Le mot français suffit largement.

n°62705374
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2021 à 07:48:36  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
 
 
Cisternino on est adeptes mais je trouve pas la mozza excellente.


La pizza est correcte mais à un prix imbattable.
La burrata est très bien et a un prix très imbattable  

LooKooM a écrit :


 
MMozza est bien meilleure, notamment le site rue de Bretagne.
 
Sinon je fais parfois quelques rêves inavouables de ma dégustation chez eux : http://www.vannulo.it
C'était d'une autre planète.
 
Ma belle mère nous en avait fait parvenir en UPS avec polystyrène/glace quelques fois en 2019 et début 2020, les envois ont cessé depuis  [:lookoom:3]


 

etoile64 a écrit :


 
J’aurai bien aimé mes une partie de mes associés ne veulent pas. On verra avec le temps s’ils changent d’avis, un 3/4 temps serait l’idéal pour moi (6 demi journées par semaine).  
 
Je suis à mi temps pour le moment (le temps que celui dont je prends la succession parte à la retraite), j’appréhende le passage à temps plein.


Ça va tu peux cuisiner alors :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62705382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2021 à 07:50:02  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Tu es au régime ?


Non, enfin vu le taux de gras des viandes que je mange je ne pense pas :o
Ça croûte mieux  

etoile64 a écrit :


 
Sur 250m2, tu ne peux de toutes façons pas tout faire, donc s'il reste du temps, y a toujours des trucs à faire.


 
Ce n’était pas ma question :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62705502
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-04-2021 à 08:28:26  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Tu es au régime ?


 
Toi aussi tu va arriver vers les 40 ans, faut faire attention

n°62705515
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-04-2021 à 08:31:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non  :sarcastic:  
 
Mais tu es dogmatique sur ce sujet.


Je suis plutôt de ton avis quand a l'application de la fiscalité sur ce point, pourtant je rejoins l'avis de KaiserCz : c'est des avantages fiscaux liés a des choix de société.

n°62705525
Fragilus
Posté le 20-04-2021 à 08:34:48  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Toi aussi tu va arriver vers les 40 ans, faut faire attention


Tu es au régime ?

n°62705528
ta-ta
Posté le 20-04-2021 à 08:35:05  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pour un résultat différent ? Si vous étiez d’accord sur le résultat et qu’il était bon, je vois pas le souci. Si vous n’en étiez pas contents, alors s’en séparer est normal.


Ben en fait si la personne fait le travail prevu de 6h en 5h et qu'elle n'a pas l'initiative de faire plus pour arriver aux 6h ca veut dire qu'en gros elle s'en fiche un peu de ta maison donc mauvais personnel de maison. Meme chez du personnel de maison on veut le sens de l'initiative, on veut qu'elle/il prenne son travail a coeur et qu'elle/il se sente un minimum "investi" dans ton logement. Sans parler que plus tu emploies quelqu'un et plus tu evolues dans ta relation employe-employeur et a aussi des attentes qui evolulent et elle/il doit s'adapter.

Message cité 3 fois
Message édité par ta-ta le 20-04-2021 à 08:36:06
n°62705535
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2021 à 08:36:28  profilanswer
 

philibear a écrit :


Mais vous lui demandiez telles tâches et lui payait un forfait heures?

 

Bah tu payes un nombre d'heures/semaine oui.
Elle était censée faire RDC + repassage 1x, étage l'autre fois dans la semaine.

 

Après je lui ai expliqué les premières fois ce que j'attendais (ménage des "détails" notamment, plinthes, interrupteurs), mais je ne lui reprécisais pas chaque semaine tout en détail.

 
radioactif a écrit :

 

Ça va tu peux cuisiner alors :o

 

2 semaines/mois oui  :o

 
radioactif a écrit :

 

Ce n’était pas ma question :D

 

Mais c'est quoi ta question?
Quand la poussière n'est pas faite dans la bibliothèque du salon, je considère pas que le job soit fait, non. Alors soit elle n'a pas eu le temps, et dans ce cas là, je veux bien rediscuter du volume horaire à faire dans la semaine, si c'est juste pour se barrer plus tôt, c'est moyen. D'autant que je ne la payais pas du tout au minimum horaire.

 

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 20-04-2021 à 08:37:54

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62705555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2021 à 08:40:48  profilanswer
 

ta-ta a écrit :


Ben en fait si la personne fait le travail prevu de 6h en 5h et qu'elle n'a pas l'initiative de faire plus pour arriver aux 6h ca veut dire qu'en gros elle s'en fiche un peu de ta maison donc mauvais personnel de maison. Meme chez du personnel de maison on veut le sens de l'initiative, on veut qu'elle/il prenne son travail a coeur et qu'elle/il se sente un minimum "investi" dans ton logement. Sans parler que plus tu emploies quelqu'un et plus tu evolues dans ta relation employe-employeur et a aussi des attentes qui evolulent et elle/il doit s'adapter.


 
J’aime beaucoup cette exigence envers le personnel de maison supérieure à celle envers soi même quand on passe tous ses temps morts au goulot à glander sur hfr


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62705560
Fragilus
Posté le 20-04-2021 à 08:41:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
J’aime beaucoup cette exigence envers le personnel de maison supérieure à celle envers soi même quand on passe tous ses temps morts au goulot à glander sur hfr


Ca s'appelle avoir du pognon.

n°62705569
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-04-2021 à 08:43:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Non, enfin vu le taux de gras des viandes que je mange je ne pense pas :o
Ça croûte mieux  
 


 
Je me vois pas mettre un filet de poulet sec sur l'inox  :pt1cable:  
 
Mais même sur un beau morceaux de bœuf, huile + beurre ça fait un bon jus  [:cerveau delight]


---------------
More GG, more skill
n°62705587
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 08:46:31  answer
 

dante2002 a écrit :


 
J’aime beaucoup cette exigence envers le personnel de maison supérieure à celle envers soi même quand on passe tous ses temps morts au goulot à glander sur hfr


C'est deux contrat différent, je ne vois pas en quoi les conditions de travail devraient etre identiques.
 
Tu imposes à ton personnel de faire 1h30 de route aller simple toi ?  [:didierlachance:5]

n°62705611
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-04-2021 à 08:50:27  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Tu es au régime ?


 
Pas d excès , pas de calories inutiles ( même si plus difficile avec le confinement ) très très peu de junk food.  
 
Ça sert a rien de faire peter le compteur à calories sur un repas lambda

n°62705630
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 08:52:57  answer
 

jourdeplage a écrit :


Le plafond n'est pas le même.


La probabilité,  en France,  de faire un exit qui rapporte en net plus de 5 barres est très faible. Entre les liquid pref, les taxes etc... Je dis pas que ça n'arrive pas, simplement que c'est très rare.

 

Ca fait des exit autour de 40-50Me ou plus, ils y en a quelques un par ans sur les milliers de startup qui se montent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22574  22575  22576  ..  28409  28410  28411  28412  28413  28414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR