Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22579  22580  22581  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62708862
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-04-2021 à 14:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors qu’il pourrait aller vivre à bibiche, tout près du Luxembourg  
Sans doute un très joli bled :D

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 14:02:30  profilanswer

n°62708865
onina
Posté le 20-04-2021 à 14:02:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Jusqu’au prochain changement de direction.

La grosse histoire en SV,  c’est quand Yahoo a force tout le monde à revenir au bureau.

https://www.businessinsider.com.au/ [...] n-2015-11/

Citation :

Marissa Mayer defends her famous ban on remote work

[...]

She said the decision stemmed from her first few months at Yahoo, when she was spending a couple of hours every day in the cafeteria talking to any employee who wanted to chat.

Certain employees “who were working really hard on some key products” had complained to her they were being hamstrung by absenteeism by co-workers, she said.

[...]

Mayer decided on the ban after spending months frustrated at how empty Yahoo parking lots were and consulting Yahoo’s VPN logs to see if remote employees were checking in enough.

On Tuesday she explained, “People are more collaborative, more inventive when people come together.”

C'est rigolo cette histoire :

Citation :

Certain employees “who were working really hard on some key products” had complained to her they were being hamstrung by absenteeism by co-workers, she said.

Comme d'hab, quand tu bosses bien tu te fais avoir à cause de ceux qui ne foutent rien, au lieu de viser directement ceux qui ne foutent rien.

Finalement à la SV, c'est aussi plein de COGIP avec les branleurs habituels (et c'est dirigé de la même manière).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 20-04-2021 à 14:03:26
n°62708885
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 14:04:12  answer

daaadou a écrit :

J'ai google, c'est loin encore :o

n°62708900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2021 à 14:05:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le fait qu'il n'a jamais abordé le "paris du télétravail" avant (jamais avant son aménagement au Lux en tous cas)
Le fait qu'il n'avait, au départ, présenter ton aménagement actuel que sous le prisme d'aides des parents (qui ne l'ont jamais fait)

En fait il suffit de checker l'historique du mec qui tords les évènements pour le faire coller à son schémas de pensé du moment

Aller bosser au Lux c'est être traite à son pays surtout dans un paradis fiscale => Le Lux c'est un choix tout a fait raisonnable et ce n'est pas un paradis fiscale

Tu ne lis pas, il en parle depuis 2011

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas un cassandre comme les écolos.

Bien sur que la société s'adaptera. Les patrons devront évoluer en mentalité et favoriser le télétravail. Ils ont bien évolué de force au début du XXème siècle quand on a interdit le travail des enfants (même que ça devait plomber la compétitivité de la France d'après eux :o)...

dante2002 a écrit :

Oui, contrairement aux cassandres qui sont persuadés que l'avenir est aux fourmilières d'humain près des "centres urbains" je ne m'inquiète pas pour la disparition du pétrole.

Le management sera forcé de s'adapter et de permettre le télétravail...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62708977
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 14:11:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça n'en fait toujours pas un pari [:spamafote]
C'est une choix de conviction et un coup de bol d'avoir une pandémie qui accélère le mouvement.

n°62708989
r06
Posté le 20-04-2021 à 14:13:06  profilanswer

onina a écrit :

Citation :

Comme d'hab, quand tu bosses bien tu te fais avoir à cause de ceux qui ne foutent rien, au lieu de viser directement ceux qui ne foutent rien.  

Finalement à la SV, c'est aussi plein de COGIP avec les branleurs habituels (et c'est dirigé de la même manière).

Tu en doutais? La plupart des grosses boites de la SV ça me semble en effet très proche d'une cogip française, la seule différence c'est que l'argent coule à flot vu qu'ils sont en situation de quasi monopole sur certains produits...:o

n°62709005
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 14:14:51  answer

henoutsen a écrit :

C'est une choix de conviction et un coup de bol d'avoir une pandémie qui accélère le mouvement.

Cela dit, si son paris s'avère payant, meme par chance, il aura la vie qu'il voulait, raf que ce soit la chance, il aura gagné et c'est tout  [:teamfive94:9]  

Par contre je me demande toujours en quoi vivre dans la diagonale du vide, meme avec de bons revenus, serait une quelconque victoire, peu importe le cas de figure  :o

n°62709018
Fragilus
Posté le 20-04-2021 à 14:16:58  profilanswer

En gros, son pari c'était :
Si il gagne, il a une vie pas ouf
Si il perd, il a une vie de merde

Et en attendant, il a une vie de merde.

Il était vraiment obligé de jouer?

n°62709024
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-04-2021 à 14:17:52  profilanswer

Si tu aimes bien l'espace et pas les gens, la diagonale du vide est un choix judicieux :p

n°62709030
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 14:18:22  profilanswer

Ne pas subir les gens.  :o
L'enfer étant les autres, vivre loin des autres devient de fait le paradis :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 14:18:22  profilanswer

n°62709033
fabien1176
Posté le 20-04-2021 à 14:18:38  profilanswer

Ouais c'est ça moi que je ne comprends pas en effet.
Télé-travailler depuis Tenerife, ok, mais depuis Flétrange ...

n°62709039
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2021 à 14:19:17  profilanswer

onina a écrit :

Citation :

Je pense que les gens sous estiment la complexité de manager à distance et la gestion du mode hybride. Et je dis ça en étant quelqu’un qui bosse à distance depuis presqu’une décennie et qui a poussé au TT partout où j’ai bossé depuis longtemps.

On verra bien si j’ai tort, mais je ne crois pas au full TT dans la majorité des boites d’ici 5 ans. Si ça tourne à 1j/semaine, ça sera déjà bien  :o

Message cité 6 fois
Message édité par Youmoussa le 20-04-2021 à 14:22:31

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62709041
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 14:19:32  answer

jourdeplage a écrit :

Quel est ton passé ? Je crois pas le connaître.

Cela dit le monde est grand. T'es pas obligé de rester en France.

Crois moi je sais de quoi je parle :o

n°62709044
fabien1176
Posté le 20-04-2021 à 14:19:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ne pas subir les gens.  :o
L'enfer étant les autres, vivre loin des autres devient de fait le paradis :jap:

Non mais y a bien mieux ailleurs, non ? Ne serait-ce que Metz si j'ai bien compris (désolé, je n'y connais rien en géographie mosellane).

n°62709059
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2021 à 14:21:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ah ben non. Le choix de Fletrange était pour la proximité des beaux parents, il avait fait le pari qu’ils s’occuperaient de ses momes. Pari pas gagnant  :o

---------------
n°62709072
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 14:22:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben non. Le choix de Fletrange était pour la proximité des beaux parents, il avait fait le pari qu’ils s’occuperaient de ses momes. Pari pas gagnant  :o

Je ne prenais en compte que le sujet TT :jap:

n°62709076
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 14:22:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais y a bien mieux ailleurs, non ? Ne serait-ce que Metz si j'ai bien compris (désolé, je n'y connais rien en géographie mosellane).

Mais Metz = ville = gens = mal absolu  :fou:

n°62709079
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 14:23:04  answer

fabien1176 a écrit :

Ouais c'est ça moi que je ne comprends pas en effet.
Télé-travailler depuis Tenerife, ok, mais depuis Flétrange ...

On a assez entendu le couplet sur sa Moselle natale [:kede]

Il y a des gens comme ca, qui sont attachés à leur lieu de naissance, qui voient leurs parents plusieurs fois par semaines, qui sont potes avec leurs amis du Lycée, etc. En soi je respecte, tant que c'est ce qui le rend le plus heureux c'est le plus important.

n°62709115
r06
Posté le 20-04-2021 à 14:24:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que les gens sous estiment la complexité de manager à distance et la gestion du mode hybride. Et je dis ça en étant quelqu’un qui bosse à distance depuis presqu’une décennie et qui a poussé au TT partout où j’ai bossé depuis longtemps.

On verra bien si j’ai tort, mais je ne crois pas au full TT dans la majorité des boites d’ici 5 ans. Si ça tourne à 1j/semaine, ça sera déjà bien  :o

Mais la plupart des boites qui intéressent les hfriens proposaient déjà 1j/semaine de TT avant la pandémie.

n°62709239
Qingdan
Posté le 20-04-2021 à 14:34:13  profilanswer

daaadou a écrit :

Bibiche c'est pas tout près du Luxembourg. c'est dans la cambrousse après Thionville (niveau temps de trajet, on doit pas être loin du temps de trajet de Metz, même si c'est moins loin).  Mais c'est quand même sacrément moins loin.  Pour un frontalier au Luxembourg la grande limite en terme de distance c'est Metz (et encore, ca fait entre 1h et 1h30 par trajet depuis Metz).

Edit: A Bibiche, il y'a un très bon micro-brasseur. :)

Message édité par Qingdan le 20-04-2021 à 14:42:25
n°62709242
SeldonH
Posté le 20-04-2021 à 14:34:22  profilanswer

C'est quoi le rapport entre le lieu de naissance et le fait d’être pote avec ses amis du Lycée  [:gum:1]

Qingdan a écrit :

Bibiche c'est pas tout près du Luxembourg. c'est dans la cambrousse après Thionville (niveau temps de trajet, on doit pas être loin du temps de trajet de Metz, même si c'est moins loin).  Mais c'est quand même sacrément moins loin.  Pour un frontalier au Luxembourg la grande limite en terme de distance c'est Metz (et encore, ca fait entre 1h et 1h30 par trajet depuis Metz)

C'est surtout que Metz, c'est une ville, donc si tu veux ville et proche Lux, pas trop le choix (et il y a quand meme le train), si c'est pour habiter en bousie, tu ne vas pas si loin (sauf si d'autres avantages ou contraintes).

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 20-04-2021 à 14:37:05
n°62709248
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-04-2021 à 14:34:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'aurai tendance à être d'accord avec toi.

Parce qu'il faut aligner mentalité de la boite, capacité technique pour le faire, et métier qu'y se prête au TT.

Dans ma boite on est en quasi full TT généralisé depuis le début de la pandémie. On a mis en gros 24h a être en full TT, parce que notre métier nous le permet, les outils IT et process RH étaient là et parce que l'ADN de la boite c'est un peu de vouloir être en avance sur les pratiques que les COGIPs (nos clients) n'auraient pas et qui peuvent augmenter notre agilité.

Mais à côté de ça dans mon entourage quand je vois ce nombre de COGIP qui traine des pieds, qui au bout de 6 mois de pandémie n'arrivaient pas à monter en charge correctement sur le TT car l'outil informatique ne suivait pas, les PME ou le patron était fondamentalement contre, et aussi ces métiers où malgré tout t'as besoin d'un minimum d'être au bureau (par exemple ma conjointe parfois doit imprimer 2500-3000 pages dans la journée... Sauf à avoir une imprimante à 15K€ fournis par son employeur, c'est techniquement impossible en TT - sans parler des métiers industriel/agro & co).

Donc clairement, si on arrivait post-pandémie rien qu'à 10% des actifs à >50% de TT ça serait beau je crois. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62709276
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 14:37:28  answer

J'étais a fond TT au début là je vois vraiment la limité, perte de solidarité entre les équipes, perte de vue de la mission, tension plus difficile à résoudre, intégration des nouveaux aussi.... 50/50 me paraît le bon mixte

n°62709286
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-04-2021 à 14:38:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben il en faut pour vivre où il vit hein :/

Rien que pour le climat "viril", on n'est pas tous prêt à supporter de telles conditions ...

Tellement "viril" qu'il faut une clim [:ane-trav:10]

Message édité par NounourZ le 20-04-2021 à 14:38:53
n°62709302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2021 à 14:39:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je ne prenais en compte que le sujet TT :jap:

Remettons les choses dans le contexte  :o  

dante2002 a écrit :

Actuellement j'habite à Montigny les Metz, soit "idéalement" par rapport à ma situation. Je suis à 1km d'une entrée d'autoroute, et mon boulot est 60 bornes plus loins à 1km d'une sortie de ladite autoroute.

Ce qui fait que par rapport à mes collègues nancéens, je ne met pas "tellement" de temps de plus qu'eux pour venir au boulot.

Par contre si je souhaite acheter, les baraques ici sont encore à 250-300 k€, parce que "les luxembourgeois achètenet :o".

Donc je vais joindre l'utile à l'agréable, et rejoindre la cambrousse des beaux parents, qui en plus pourront garder nos futurs enfants :o

dante2002 a écrit :

1 parent vivant, 0 bien :D

Et quand mon papa est mort j ai eu l agréable surprise de recevoir 5000€ des HBL, alors que je pensais hériter que de dettes :D

Bienvenue dans la vrai vie :D'

A cote de ca j ai été "bien" élevé et toujours sérieux, ce qui m a permis d' acheter "presque" sans aide ( les beaux parents ont payes les frais de notaire )

Le pari des beaux parents donc  :o

Message édité par Youmoussa le 20-04-2021 à 14:41:46

---------------
n°62709306
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2021 à 14:39:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut te reconnaître une certaine rigueur intellectuelle dans tes fouilles  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62709310
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 14:39:26  answer

C'est quoi un climat viril? Genre il fait 30% plus chaud pour les hommes? C'est un climat qui fait pousser le chibre?

n°62709316
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 14:39:46  answer

SeldonH a écrit :

C'est surtout que Metz, c'est une ville, donc si tu veux ville et proche Lux, pas trop le choix (et il y a quand meme le train), si c'est pour habiter en bousie, tu ne vas pas si loin (sauf si d'autres avantages ou contraintes).

Ou alors tu habites à Luxembourg ville qui est bien plus joli que Metz  [:clairechazam:5]

n°62709344
Fragilus
Posté le 20-04-2021 à 14:41:46  profilanswer

Un climat à laisser les femmes à la cuisine.

n°62709353
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2021 à 14:42:31  profilanswer

Il y a un vrai débat la dessus.

Est ce que "plus récent" veut forcément dire "plus joli".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62709371
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 14:44:27  answer

dante2002 a écrit :

Je suis déjà allé dans les deux, Metz est bcp plus bétonné, beaucoup moins vert, il y a moins de Ferrari et plus de Dacia dans les rues, et les Ferrari c'est plus beau que les Dacia

n°62709373
SeldonH
Posté le 20-04-2021 à 14:44:37  profilanswer

C'est pas tout a fait les mêmes prix  [:atom1ck]

:D

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 20-04-2021 à 14:45:03
n°62709397
Qingdan
Posté le 20-04-2021 à 14:47:41  profilanswer

C'est quand même pas le même tarif ...  Une baraque dans le style de celle qu'il a Flétrange ca doit se trouver dans les 300/400 k€ à Metz et alentour et plutôt 800k/1M€ aux alentours de Luxembourg (A Luxembourg même c'est très nettement au dessus du M€)

n°62709421
Qingdan
Posté le 20-04-2021 à 14:49:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Metz est/était plutôt une jolie ville, comme Nancy d'ailleurs.  Les grandes villes sont belles en Lorraine, a contrario des villages qui n'ont aucun charme.  
Luxembourg c'est surtout un chantier permanent .

n°62709426
r06
Posté le 20-04-2021 à 14:49:45  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est pas tout a fait les mêmes prix  [:atom1ck]

Est ce un problème pour un manager transverse tel que Dante?  :o  

Sinon on devrait bientôt avoir nos lettres avec les augmentations, je m'attendais à rien du tout vu les annonces groupes mais en fait il semblerait que mon chef ait bien travaillé et qu'il ait réussi a me rendre éligible à l'enveloppe spécial des gens super importants à l'organisation, c'est plutôt sympa...:o

n°62709430
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 14:50:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La problématique c'est qu'on va vouloir faire de l'universelle comme on sait bien faire en France alors qu'il faut du cas par cas.
Tout le monde n'est pas apte/câblé pour bien gérer le télétravail.

n°62709445
pilef
Posté le 20-04-2021 à 14:51:33  profilanswer

MEI a écrit :

J'aurai tendance à être d'accord avec toi.

Parce qu'il faut aligner mentalité de la boite, capacité technique pour le faire, et métier qu'y se prête au TT.

Dans ma boite on est en quasi full TT généralisé depuis le début de la pandémie. On a mis en gros 24h a être en full TT, parce que notre métier nous le permet, les outils IT et process RH étaient là et parce que l'ADN de la boite c'est un peu de vouloir être en avance sur les pratiques que les COGIPs (nos clients) n'auraient pas et qui peuvent augmenter notre agilité.

Mais à côté de ça dans mon entourage quand je vois ce nombre de COGIP qui traine des pieds, qui au bout de 6 mois de pandémie n'arrivaient pas à monter en charge correctement sur le TT car l'outil informatique ne suivait pas, les PME ou le patron était fondamentalement contre, et aussi ces métiers où malgré tout t'as besoin d'un minimum d'être au bureau (par exemple ma conjointe parfois doit imprimer 2500-3000 pages dans la journée... Sauf à avoir une imprimante à 15K€ fournis par son employeur, c'est techniquement impossible en TT - sans parler des métiers industriel/agro & co).

Donc clairement, si on arrivait post-pandémie rien qu'à 10% des actifs à >50% de TT ça serait beau je crois. ;)

C'est dans quel contexte ?  

Une imprimante personnelle, c'est environ 10 pages par minutes. Donc 5H pour 3000 pages, si c'est ponctuel, ça se fait :D

Bon il faut se coltiner les ramettes de papier (et faut pas avoir besoin d'agrafer) :o

n°62709467
pilef
Posté le 20-04-2021 à 14:53:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Personnellement, je vois plutôt un médian/moyen à 2 jours/semaine de TT pour les personnes qui peuvent en bénéficier (ie en éliminant ceux qui sont structurellement à 0 jour)

n°62709469
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-04-2021 à 14:54:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il suffit de regarder les femmes pour répondre oui  [:impactshiny:8]

n°62709494
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 14:56:02  profilanswer

NounourZ a écrit :

Il suffit de regarder les femmes pour répondre oui  [:impactshiny:8]

Mettre au même niveau femmes et biens immobiliers, tu es prêts pour le climat viril de la diagonale du vide :jap:

n°62709543
mnml
Posté le 20-04-2021 à 14:59:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso l essort du télétravail ne me pousse pas à déménager, il valide au contraire mes paris  :D

Sérieusement ? Je pensais que tu voulais te casser de Flétrange.  
Avec le télétravail tu pourrais potentiellement habiter n'importe où, dans des coins sympas avec un peu de culture, un centre-ville, des infrastructures pour tes mômes ... et tu voudrais rester à Flétrange, pourquoi au juste, qu'est ce que ça t'apporte de vivre dans un lotissement paumé en bousie ? Je pose la question de manière sincère, vu ton statut je comprend de moins en moins l’intérêt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22579  22580  22581  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)