Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22587  22588  22589  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62717842
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-04-2021 à 12:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Légalement non, ce n'est pas valable d'après le code du travail.
 
Il doit pouvoir être mesuré de manière objective.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 12:07:58  profilanswer
 

n°62717873
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-04-2021 à 12:11:03  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Le Thermomix et toutes les merdes du même genre, ça me dépasse complètement.
 
Autant un robot pâtissier, je vois bien l'utilité. Autant le reste...


 
C'est destiné à ceux qui ne savent pas cuisiner.

n°62718049
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-04-2021 à 12:30:29  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


J'avais un peu le même avis que toi sur le Thermomix, ma mère en a acheté un il y a un peu plus de 5 ans et j'avoue que j'ai un avis moins tranché depuis qu'elle l'a : elle cuisine plus de produit frais et plus équilibré qu'avant.


 
Je n'en ai pas mais je partage ton opinion : 80% de la population au bas mot ne sait pas cuisiner à 30/35 ans.
 
Cela a radicalement changé au fil des générations. Résultats les gens s'alimentent très mal et de pire en pire au moment des enfants où le temps est encore plus limité. Beaucoup de personnes sans enfant mesure assez mal l'impact logistique des enfants sur la vie quotidienne :D
Objectivement, tout objet qui permet de cuisiner des aliments plus frais, limiter les boites de conserves et plats préparés ultra transformé est bon à prendre.

n°62718059
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-04-2021 à 12:32:13  profilanswer
 

MEI a écrit :


Tu veux vraiment nous faire croire que ton salaire brut de base c'est que 33K€/an :??:


 
Quand je dis que je suis pauvre  [:spamafote]

n°62718091
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2021 à 12:35:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Mes parents sont comme ça (enfin pas pour le nouvel iPhone, mais pour l'absence de soin). Ca me rend dingue.
 
Je pense que c'est une forme de rejet du matérialisme, genre "on se fout des objets" mais je trouve ca insupportable.


 
Quand tu possèdes des choses qu'il te toucherait de perdre ou abimer, c'est qu'elles sont trop chères pour toi.

n°62718103
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-04-2021 à 12:36:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je n'en ai pas mais je partage ton opinion : 80% de la population au bas mot ne sait pas cuisiner à 30/35 ans.
 
Cela a radicalement changé au fil des générations. Résultats les gens s'alimentent très mal et de pire en pire au moment des enfants où le temps est encore plus limité. Beaucoup de personnes sans enfant mesure assez mal l'impact logistique des enfants sur la vie quotidienne :D
Objectivement, tout objet qui permet de cuisiner des aliments plus frais, limiter les boites de conserves et plats préparés ultra transformé est bon à prendre.


Je trouve que les gens de ma génération cuisinent plus que celle d'avant.

n°62718135
cvman
Posté le 21-04-2021 à 12:39:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je n'en ai pas mais je partage ton opinion : 80% de la population au bas mot ne sait pas cuisiner à 30/35 ans.
 
Cela a radicalement changé au fil des générations. Résultats les gens s'alimentent très mal et de pire en pire au moment des enfants où le temps est encore plus limité. Beaucoup de personnes sans enfant mesure assez mal l'impact logistique des enfants sur la vie quotidienne :D
Objectivement, tout objet qui permet de cuisiner des aliments plus frais, limiter les boites de conserves et plats préparés ultra transformé est bon à prendre.


La cuisine c'est surtout une question de temps.

n°62718157
giorkal
Posté le 21-04-2021 à 12:41:57  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


J'avais un peu le même avis que toi sur le Thermomix, ma mère en a acheté un il y a un peu plus de 5 ans et j'avoue que j'ai un avis moins tranché depuis qu'elle l'a : elle cuisine plus de produit frais et plus équilibré qu'avant.


Et ton pere a bien encaissé l’enculade du prix ?  
 

n°62718251
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 12:52:44  answer
 

multimmy a écrit :


Je trouve que les gens de ma génération cuisinent plus que celle d'avant.


Comme tout, j'imagine que ca dépend des gens. Notre génération mange beaucoup plus à l'extérieur donc mécaniquement cuisine moins.

n°62718259
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-04-2021 à 12:53:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Pas a me plaindre de mes parents sur ces aspects la. Perso, j'essaie de tout garder un minimum de 10 ans, et je pars souvent de trucs d'occasion. Je prends plaisir a reparer les trucs, a les garder le plus longtemps et jeter un truc est une petite mort... Bye bye calecon, tu m'as bien supporte pendant les 10 dernieres annees [:lergo:3]


Il y a quelques temps j'ai forcé mon mec à mettre à la benne quelques fringues foutues. C'était dur pour lui, alors j'ai prononcé quelques éloges funèbres du type Merci petites chaussettes, le Colonel vous aime beaucoup et vous avez bien servi comme le prouvent vos trous, il est temps de prendre votre retraite de ses pieds à présent pour faire passer la pilule :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 12:53:49  profilanswer
 

n°62718268
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-04-2021 à 12:54:56  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Je trouve que les gens de ma génération cuisinent plus que celle d'avant.


 
Je te crois, je ne prétends pas avoir de réponse statistique : c'est une forme de courbe en W autour de moi.
 
Plus de 65 ans qui cuisinent pas mal
45-65 ans qui cuisinent moins mais j'ai des exemples dans tous les sens
30-45 ans qui cuisinent encore moins mais j'ai aussi d'incroyables contre exemples
Moins de 30 ans qui cuisinent vraiment peu/pas avec aussi des contre exemples passionnés
 
La quantité de gens de moins de 30 qui me disent qu'ils ne se nourrissent QUE sur deliveroo/Uber, TOUS les soirs est assez affolante par exemple :D
 

cvman a écrit :


La cuisine c'est surtout une question de temps.


 
De temps et de priorité aussi, mais surtout de temps :o

n°62718302
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-04-2021 à 12:57:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
La quantité de gens de moins de 30 qui me disent qu'ils ne se nourrissent QUE sur deliveroo/Uber, TOUS les soirs est assez affolante par exemple :D
 


 
Jusqu'à mes 25 ans, je ne me nourrissais QUE de pizzas surgelées. Et un bon plat le dimanche ou un resto avec ma mère.  

n°62718305
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2021 à 12:57:55  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Il y a quelques temps j'ai forcé mon mec à mettre à la benne quelques fringues foutues. C'était dur pour lui, alors j'ai prononcé quelques éloges funèbres du type Merci petites chaussettes, le Colonel vous aime beaucoup et vous avez bien servi comme le prouvent vos trous, il est temps de prendre votre retraite de ses pieds à présent pour faire passer la pilule :D


 
- Cherie, c'est toi  :??:  
 
Ce que je trouve marrant avec les chaussettes, c'est que quand tu commences a avoir des trous, tu les reprises mais ensuite les trous se lancent dans des migrations vers d'autres zones. Malins ces trous  :o  
 
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62718306
axklaus
Posté le 21-04-2021 à 12:58:03  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Je trouve que les gens de ma génération cuisinent plus que celle d'avant.


Pareillement ici, notre génération n'a rien à voir avec la précédente x)

n°62718339
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 13:01:16  answer
 

Sans doute aussi lié au milieu de Lookoom, si t'es en consulting/finance et que tu bosse jusqu'à 23h/3h AM forcément ta boite te finance le Deliveroo. Les jeunes sont en principe plus présents dans ce type de jobs

n°62718352
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-04-2021 à 13:03:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tu as ton cavalier sur les genoux quand tu me traites de vieux :o ?


 [:antipolis]

n°62718420
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-04-2021 à 13:11:56  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
C'est destiné à ceux qui ne savent pas cuisiner.


clairement, j'ai tjs pas compris l'utilité ou le temps que ça me ferait gagner pour faire les plats différemment d'avec casserole poêle four
mais je vois que qqun qui ne saurait pas faire les plats sans ça peut tout automatiser dans cet engin
à la rigueur moi je voudrais bien soit un super mixeur, soit un truc pour la pâte
 
sinon pour rebondir sur ce que disait gregouf, hoarder, ptêtre pas (ma grand mère l'est, ça fait de la peine, tu peux difficilement circuler dans certaines pièces) mais j'ai clairement un côté matérialiste ultra assumé
genre j'aime le ciné et la photo, je lésine pas sur ces sujets en terme de dépense
les chaussures aussi comme fragilus, c'est un point faible :o je manque de place où les ranger...  
comme les voyages, très limité en ce moment mais je dépense pas mal en vacances
 
mais à côté de ça, je garde des années des tshirt, caleçons etc, tant que c'est pas mort, je jette pas
après, si je me sers pas d'un truc, je le vire ou je le donne
 

btbw03 a écrit :


 
Quand je dis que je suis pauvre  [:spamafote]


pauvre, ils ont sortis une courbe, toi t'es pas pauvre, t'es moyen
je sais bien que tu jouis de t'appeler "pauvre", ça met une emphase sur ta posture victimaire mais bon, les mots ont un sens

n°62718432
onina
Posté le 21-04-2021 à 13:13:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je te crois, je ne prétends pas avoir de réponse statistique : c'est une forme de courbe en W autour de moi.

 

Plus de 65 ans qui cuisinent pas mal
45-65 ans qui cuisinent moins mais j'ai des exemples dans tous les sens
30-45 ans qui cuisinent encore moins mais j'ai aussi d'incroyables contre exemples
Moins de 30 ans qui cuisinent vraiment peu/pas avec aussi des contre exemples passionnés

 

La quantité de gens de moins de 30 qui me disent qu'ils ne se nourrissent QUE sur deliveroo/Uber, TOUS les soirs est assez affolante par exemple :D

 


 

Non mais chez les jeunes c'est classique, ça a toujours été comme ça. Avant Deliveroo, c'était des pizzas, des américains et des doners (ces belles années que c'était  :love:).
Chez les trentenaires-quarantenaires, je trouve que y'a plus de gens qui cuisinent que ce dont je me rappelle de mes parents et les parents de mes camarades quand j'étais gamine :D
Y'a un focus plus important à notre époque sur les produits frais (probablement exagéré mais là n'est pas la question), et la cuisine c'est plutôt à la mode depuis une bonne décennie, on le voit avec l'avènement de multiples émissions sur le sujet à la tv et le nombre de sites/blog en parlant.

 

Moi quand je dis que je ne cuisine pas parce que c'est pas une activité qui m'intéresse, on me regarde bizarrement généralement.

n°62718450
d@kn1ko
Posté le 21-04-2021 à 13:15:34  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
J'ai du mal à en vouloir aux personnes qui ont peu eu de biens matériels dans leur enfance (c'est le cas de mon père), d'avoir voulu accumuler à l'âge adulte.  
Leur plaisir, avant la retraite, c'était d'être bien chez soi, avec ses meubles, son matériel, la déco achetée au fil des années...


 
1 an que je suis proprio d'une maison avec terrain
tu as besoin d'une quantité assez énorme de merdes pour entretenir / réparer / améliorer
tout se faire preter c 'est vite soulant et ca soule aussi les autres à force donc tu t'équipes un max au fils des ans

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 21-04-2021 à 13:17:15
n°62718467
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-04-2021 à 13:17:10  profilanswer
 

onina a écrit :


Moi quand je dis que je ne cuisine pas parce que c'est pas une activité qui m'intéresse, on me regarde bizarrement généralement.


ouais, je trouve ça bizarre aussi
l'alimentation, c'est une fonction de base, c'est trois fois par jour, c'est la santé, c'est aussi un art de vivre
qqun qui néglige ça, je vais tout de suite y attacher de la négativité, ça signifie qu'on ne prend pas soin de soi, qu'on ne fait pas attention à l'essentiel
dans mon référentiel évidemment :o

n°62718527
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-04-2021 à 13:22:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je n'en ai pas mais je partage ton opinion : 80% de la population au bas mot ne sait pas cuisiner à 30/35 ans.

 

Cela a radicalement changé au fil des générations. Résultats les gens s'alimentent très mal et de pire en pire au moment des enfants où le temps est encore plus limité. Beaucoup de personnes sans enfant mesure assez mal l'impact logistique des enfants sur la vie quotidienne :D
Objectivement, tout objet qui permet de cuisiner des aliments plus frais, limiter les boites de conserves et plats préparés ultra transformé est bon à prendre.


Le pire c'est que ma mère sait cuisiner et c'est elle qui m'a transmis l’habitude de le faire. C'est juste que lorsqu’elle s'est retrouvée seule a la maison, elle a eu moins l'envie ou plus l'envie de prendre le temps de cuisiner en semaine (en plus d'un emploi du temps bien chargé). Le fait que le Thermomix travail dans son coin + les recettes très faciles a bien aidé.

giorkal a écrit :


Et ton pere a bien encaissé l’enculade du prix ?


Ma mère vit seule, donc elle fait bien ce qu'elle veut de son pognon et ça a du bien passer vu qu'elle vient d'acheter le nouveau modèle :D

multimmy a écrit :


Je trouve que les gens de ma génération cuisinent plus que celle d'avant.


Oui et non, il y a un biais "couple" qui joue pas mal.


Message édité par SeldonH le 21-04-2021 à 13:28:39
n°62718586
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-04-2021 à 13:28:19  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Ca ca me parait extrêmement peu quand même. Logement très petit aux dernières normes d'isolation?


 
T4 de 107m² dans Lyon. La résidence date du début des années 90, donc rien de bien fou.
 
https://i.imgur.com/xaQVqi4.png
 
Mes prélèvement sont basés sur ma conso de l'an passé, donc plutôt proche de l'an passé vu que nous étions deja confinés.
Visiblement je suis bon pour une minirégulation en fin d'anée, mais ca va clairement pas changer la face du monde.
Je passerai peut-être de 55 à 60 balles par mois au pire.
 
 
 

MEI a écrit :


Si tu ne te chauffe pas à l'électricité, c'est plutôt normal avec un abo pas trop puissant (6kVA pour un appart / 9 kVA pour une maison "classique" ).
 
Après ouai si tu as des convecteurs ou une PAC, rien que l'abo pour avoir plus de puissance impact pas mal le cout mensuel.


 
Abo 6kVA de base

n°62718596
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-04-2021 à 13:29:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Quand tu possèdes des choses qu'il te toucherait de perdre ou abimer, c'est qu'elles sont trop chères pour toi.


 
Ah ben tout est trop cher pour moi alors. Une paire de boucles d'oreille à 20 balles, ça me fait vraiment chier d'en perdre une juste parce que j'ai pas fait gaffe.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62718603
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-04-2021 à 13:30:01  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

1 an que je suis proprio d'une maison avec terrain
tu as besoin d'une quantité assez énorme de merdes pour entretenir / réparer / améliorer
tout se faire preter c 'est vite soulant et ca soule aussi les autres à force donc tu t'équipes un max au fils des ans

 

Clairement.

 

Effectivement, en appartement tu vas à l extérieur pour vivre des "expériences".

 

En maison tu pètes le BBQ Weber, la tondeuse, le karsher, le taille haie télescopique.

 

Et mes voisins sont entrain de se faire installer des vérandas, ça coûte une méga couille je suis sur :o

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 21-04-2021 à 13:30:59

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62718616
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 13:31:17  answer
 

Vu que t'es calé dedans dans la diagonale du vide il y a intéret à ce que la maison elle soit bien oué :o

n°62718631
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-04-2021 à 13:32:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Clairement.
 
Effectivement, en appartement tu vas à l extérieur pour vivre des "expériences".
 
En maison tu pètes le BBQ Weber, la tondeuse, le karsher, le taille haie télescopique.  
 
Et mes voisins sont entrain de se faire installer des vérandas, ça coûte une méga couille je suis sur :o


 
Ta prochaine dépense du coup, pour pas être à la traine?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62718632
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-04-2021 à 13:32:34  profilanswer
 

L'expérience de tailler la haie
 
L'arbitrage que tu veux pas entre le barbeuc à gaz et une semaine en Guadeloupe  [:fandalpinee]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62718646
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-04-2021 à 13:34:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Ta prochaine dépense du coup, pour pas être à la traine?

 

Non.

 

Cette année la climatisation, l année prochaine le changement des  fenêtres de toit avec pose de volet solaire par dessus.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62718647
Cavatines
Posté le 21-04-2021 à 13:34:13  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

L'expérience de tailler la haie

 

L'arbitrage que tu veux pas entre le barbeuc à gaz et une semaine en Guadeloupe [:fandalpinee]

 

Une semaine en vacances dans une baraque avec un barbecue.

n°62718649
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-04-2021 à 13:34:30  profilanswer
 

Dante t'as pris le plus gros bbq j'espère, pas les petits machins pour prolos qui veulent se la jouer.
 
T'inviterais pas tes potes pour leur faire un barbeuc sur une merdouille à moins de 5k.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62718668
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-04-2021 à 13:35:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Dante t'as pris le plus gros bbq j'espère, pas les petits machins pour prolos qui veulent se la jouer.

 

T'inviterais pas tes potes pour leur faire un barbeuc sur une merdouille à moins de 5k.

 

Il nous a été offert comme cadeau de mariage en 2010, donc ce n'est que un spirit 310 premium :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62718670
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-04-2021 à 13:35:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je n'en ai pas mais je partage ton opinion : 80% de la population au bas mot ne sait pas cuisiner à 30/35 ans.
 
Cela a radicalement changé au fil des générations. Résultats les gens s'alimentent très mal et de pire en pire au moment des enfants où le temps est encore plus limité. Beaucoup de personnes sans enfant mesure assez mal l'impact logistique des enfants sur la vie quotidienne :D
Objectivement, tout objet qui permet de cuisiner des aliments plus frais, limiter les boites de conserves et plats préparés ultra transformé est bon à prendre.


 
Savoir cuisiner != s'alimenter mal.
 
Je fais tout à la vapeur avec du brut non transformé bio, c'est sain et équilibré, mais pour autant je ne dirais pas que je sais "cuisiner". Ou alors faut définir le terme cuisiner.

n°62718682
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2021 à 13:37:07  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Savoir cuisiner != s'alimenter mal.
 
Je fais tout à la vapeur avec du brut non transformé bio, c'est sain et équilibré, mais pour autant je ne dirais pas que je sais "cuisiner". Ou alors faut définir le terme cuisiner.


 
Attends, il va demander a son majordome  [:skaine:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62718687
cvman
Posté le 21-04-2021 à 13:37:51  profilanswer
 


LooKooM a écrit :


 
De temps et de priorité aussi, mais surtout de temps :o


Avec ce putain de couvre feu j'ai même pas le temps de faire les course déjà :o

n°62718690
RomainD2
Posté le 21-04-2021 à 13:37:59  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
mais bordel c'est là qu'on voit que notre société déraille  [:albounet]  
 
Préférez mettre de l'argent dans un loisir "immatériel" plutôt que dans un objet, c'est clairement ce qui explique le déclin de l'occident...


 
Par contre, quand cela concerne la RP, cela ne compte plus comme du matériel ? Car bon, certains sont prêt à mettre XX00€ / m² dans le sol pour avoir la meilleure essence de bois, X0k€ dans la cuisine alors qu'ils ne se servent que d'un cookeo, mais là, on ne dit rien...
 
Après, tu peux aussi aller faire une rando, loisir immatériel, en tong  ;)  
 
Et d'ailleurs, ne peut-on pas aussi se lasser de l'immatériel ? Quand on mange le meilleur beurre de Paris tous les matins, il serait peut être intéressant de racheter du ElleetVivre pour juger de la chance qu'on a ?  :whistle:


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62718694
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-04-2021 à 13:38:38  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Attends, il va demander a son majordome [:skaine:1]


C'est mesquin.

n°62718698
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-04-2021 à 13:38:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Dante t'as pris le plus gros bbq j'espère, pas les petits machins pour prolos qui veulent se la jouer.
 
T'inviterais pas tes potes pour leur faire un barbeuc sur une merdouille à moins de 5k.


 
le barbeuc de pro 18 feux à 15k pour faire cuire des hachés burger 25% de viande et des merguez Auchan avec sirop de glucose et morceaux de viande séparée mécaniquement  [:alain hiramoux:1]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62718709
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 13:39:53  answer
 

p0intzer0 a écrit :

L'expérience de tailler la haie
 
L'arbitrage que tu veux pas entre le barbeuc à gaz et une semaine en Guadeloupe  [:fandalpinee]


Je pense me serrer la ceinture cet hiver sur les vacances pour financer ma cuisine  [:lebagnadore:8]  
 
On va skipper le ski en suisse et les 15j au soleil pour un plan de travail en quartz  :o

n°62718765
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-04-2021 à 13:44:49  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Ta prochaine dépense du coup, pour pas être à la traine?


 
Un télescope ici \o/

n°62718829
pilef
Posté le 21-04-2021 à 13:50:00  profilanswer
 

Le Thermomix c'est un outil qui aide à cuisiner. De la même manière qu'une perceuse électrique, une tondeuse de jardin ou un aspirateur ont une valeur ajoutée par rapport à leur équivalent manuel (marche aussi avec une tablette comparée à un téléphone :o). On peut faire sans, mais c'est plus pratique avec.
 
La force du Thermomix, c'est de mélanger/battre tout en cuisant. Il apporte aussi une standardisation des recettes (X min à Y température, vitesse Z) qui minimise les risques de raté.
 
C'est cher pour ce que c'est, indiscutablement, et on est en plein dans l'effet Veblen mais je ne comprends pas le snobisme anti-Thermonix de certains.

n°62718843
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 13:51:27  answer
 

pilef a écrit :

Le Thermomix c'est un outil qui aide à cuisiner. De la même manière qu'une perceuse électrique, une tondeuse de jardin ou un aspirateur ont une valeur ajoutée par rapport à leur équivalent manuel (marche aussi avec une tablette comparée à un téléphone :o). On peut faire sans, mais c'est plus pratique avec.
 
La force du Thermomix, c'est de mélanger/battre tout en cuisant. Il apporte aussi une standardisation des recettes (X min à Y température, vitesse Z) qui minimise les risques de raté.
 
C'est cher pour ce que c'est, indiscutablement, et on est en plein dans l'effet Veblen mais je ne comprends pas le snobisme anti-Thermonix de certains.


L'équivalent Lidl est pas mal apparemment

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22587  22588  22589  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR