Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22578  22579  22580  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62707606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2021 à 11:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Je trouve dommage de présenter ça comme un pari, genre tu aurais été visionnaire...
C'est du flan.
:jap:

Je suis dans une situation proche puisque j'habite en province et travaille en petite couronne parisienne (ouest et nord, ça dépend :o )
Cependant, jamais je n'irai dire que c'est un pari que j'ai fait.
Il s'agit d'un choix parfaitement assumé pour tout un tas de raisons qui me sont propres (la première étant ma détestation simple de la "qualité de vie" en zone urbaine/dense).

Le contexte actuel permet d'apporter fortuitement de l'huile dans l'organisation de la vie, mais il n'est pas le reflet de la réalisation d'une prophétie clairvoyante.

+1 genre lui il a des balls :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 11:53:32  profilanswer

n°62707620
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 20-04-2021 à 11:54:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je ne suis pas certain de bien saisir le fond de ta pensée?

Il te dit qu'il a fait un "pari". Ok pourquoi pas. Ne cherche pas à appliquer ton raisonnement personnel sur le sien. C'est tout.

n°62707684
fabien1176
Posté le 20-04-2021 à 12:00:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben il en faut pour vivre où il vit hein :/

Rien que pour le climat "viril", on n'est pas tous prêt à supporter de telles conditions ...

n°62707695
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 12:01:06  profilanswer

Playaz a écrit :

Il te dit qu'il a fait un "pari". Ok pourquoi pas. Ne cherche pas à appliquer ton raisonnement personnel sur le sien. C'est tout.

Personne ne va vivre à (mettre n'importe quelle commune de bousie) sur un pari.

n°62707698
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 20-04-2021 à 12:01:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

T'as des sources ? :o

n°62707701
fabien1176
Posté le 20-04-2021 à 12:01:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Chuck - Dante - Norris oui :o

n°62707739
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 12:04:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben oui, il a des balls, mais pas pour ce prétendu pari.
Il a les balls d'avoir fait un choix qui n'est pas pragmatique pour beaucoup.
Il a les balls de se mettre dans une configuration de vie qui nous semble, vu de l'extérieur, particulièrement complexe à tenir.

Après, il a de la chance dans la tournure des événements. Mais c'est bien d'avoir aussi de la chance (ça n'enlève rien au mérite), faut avoir l'humilité de le reconnaitre. :jap:  

n°62707792
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 12:08:37  profilanswer

Playaz a écrit :

Non, suffit juste d'un peu de réflexion en fait. :o

n°62707804
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2021 à 12:09:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben oui, il a des balls, mais pas pour ce prétendu pari.
Il a les balls d'avoir fait un choix qui n'est pas pragmatique pour beaucoup.
Il a les balls de se mettre dans une configuration de vie qui nous semble, vu de l'extérieur, particulièrement complexe à tenir.

Après, il a de la chance dans la tournure des événements. Mais c'est bien d'avoir aussi de la chance (ça n'enlève rien au mérite), faut avoir l'humilité de le reconnaitre. :jap:

c'était mon point :jap:

après présenter une situation "choisie" (plus subie amha, vu que ses certitudes l'empêchent d'envisager mieux) comme avoir des balls, mouais bof.

quand il a bossé pour son CNAM, ça c'était plus avoir des balls déjà

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 20-04-2021 à 12:09:42
n°62707842
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-04-2021 à 12:12:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

après présenter une situation "choisie" (plus subie amha, vu que ses certitudes l'empêchent d'envisager mieux) comme avoir des balls, mouais bof.  

Non mais surtout qu'il a clairement dit pendant plusieurs années qu'il n'avait pas le choix que de resté à Flétrange car il était en NE et n'avais aucunement les moyens financiers de déménager. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 12:12:54  profilanswer

n°62707870
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2021 à 12:15:03  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais surtout qu'il a clairement dit pendant plusieurs années qu'il n'avait pas le choix que de resté à Flétrange car il était en NE et n'avais aucunement les moyens financiers de déménager. :spamafote:

oui c'est entre autres pour ça que je parle de situation subie plus que choisie amha

n°62707903
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 12:18:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est entre autres pour ça que je parle de situation subie plus que choisie amha

Nous sommes tous assujettis à des conditions bassement matérielles.
En ce sens, nous devrions considérer que nous subissons tous nos situations.

n°62707931
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2021 à 12:20:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Nous sommes tous assujettis à des conditions bassement matérielles.
En ce sens, nous devrions considérer que nous subissons tous nos situations.

très certainement et à différents degrés, mais il me viendrait pas à l'idée de présenter comme "avoir des balls" :D

n°62707939
Rui_
Posté le 20-04-2021 à 12:21:19  profilanswer

Playaz a écrit :

Le fait qu'il n'a jamais abordé le "paris du télétravail" avant (jamais avant son aménagement au Lux en tous cas)
Le fait qu'il n'avait, au départ, présenter ton aménagement actuel que sous le prisme d'aides des parents (qui ne l'ont jamais fait)

En fait il suffit de checker l'historique du mec qui tords les évènements pour le faire coller à son schémas de pensé du moment

Aller bosser au Lux c'est être traite à son pays surtout dans un paradis fiscale => Le Lux c'est un choix tout a fait raisonnable et ce n'est pas un paradis fiscale

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 20-04-2021 à 12:22:16
n°62707941
p0intzer0
L3 droit
Posté le 20-04-2021 à 12:21:33  profilanswer

onina a écrit :

Alors ça c'est bien bien cool :love:
T'as réussi à choper la fibre (ou au moins une bonne connexion) là bas ?

On a changé d'architecture, donc plus besoin de beaucoup de débit, maintenant on a des clusters Hadoop.

Le proprio m'a fait une capture speedtest, ça devrait largement suffir, au pire je mettrai les zoom en audio only :o

Message édité par p0intzer0 le 20-04-2021 à 12:21:47

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62707946
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2021 à 12:21:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah tu payes un nombre d'heures/semaine oui.
Elle était censée faire RDC + repassage 1x, étage l'autre fois dans la semaine.

Après je lui ai expliqué les premières fois ce que j'attendais (ménage des "détails
" notamment, plinthes, interrupteurs), mais je ne lui reprécisais pas chaque semaine tout en détail.

Ok.
(Gneuuu la faute dans mon post m'a crevé les yeux quand tu l'as quotée)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62707960
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 12:24:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

très certainement et à différents degrés, mais il me viendrait pas à l'idée de présenter comme "avoir des balls" :D

Si tes choix sont conventionnels non, ou tout du moins dans le flux global de la vision de nos sociétés :jap:  
Par contre, aller s'enterrer à 2h de son taf, ça n'est pas conventionnel.

La convention dans le cadre de Dante aurait été de financer un appartement plus proche dans un premier temps puis aller vers une RS en bousie une fois la charge du premier bien immobilier passée.

n°62707999
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2021 à 12:27:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si tes choix sont conventionnels non, ou tout du moins dans le flux global de la vision de nos sociétés :jap:  
Par contre, aller s'enterrer à 2h de son taf, ça n'est pas conventionnel.

La convention dans le cadre de Dante aurait été de financer un appartement plus proche dans un premier temps puis aller vers une RS en bousie une fois la charge du premier bien immobilier passée.

ça me parait pas si rare en bousie frontalière franchement, je connais pas mal de gens côté Alpes qui ont des temps de trajet proches pour aller bosser en Suisse

n°62708039
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 12:31:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça me parait pas si rare en bousie frontalière franchement, je connais pas mal de gens côté Alpes qui ont des temps de trajet proches pour aller bosser en Suisse

Possible, faut dire que les marchés frontaliers sont fortement distendus :jap:

n°62708056
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-04-2021 à 12:33:39  profilanswer

theomede a écrit :

Ca en dit très long sur tes compétences en info si configurer un vpn (ce qui prends environ 30 secondes), c'est ce que tu considères comme compliqué.

Ca validé mon opinion sur les managers transverses.

C'est packagé ou déployé par le service info de toute façon, l'user n'a pas à le faire dans 99% des cas.

Parce que non, les gens ne savent pas suivre une doc de 3 pages avec captures. "Je suis pas informaticien / c'est compliqué".

Bienvenue dans la société d'assistés.

Quand j'ai dit à la concession l'autre jour que j'avais tombé les deux roues avant moi même (ça prend 3 minutes par roue, super dur...) pour regarder l'état des disques/plaquettes, le mec était en mode [:-romano-:2]

n°62708152
Fragilus
Posté le 20-04-2021 à 12:45:59  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est packagé ou déployé par le service info de toute façon, l'user n'a pas à le faire dans 99% des cas.

Parce que non, les gens ne savent pas suivre une doc de 3 pages avec captures. "Je suis pas informaticien / c'est compliqué".

Quand j'ai dit à la concession l'autre jour que j'avais tombé les deux roues avant moi même (ça prend 3 minutes par roue, super dur...) pour regarder l'état des disques/plaquettes, le mec était en mode [:-romano-:2]

C'est un peu comme Lookoom et son petit personnel.
Ce n'est pas parce l'user ne veut pas le faire qu'il ne le sait pas le faire. :o

Message édité par Fragilus le 20-04-2021 à 12:46:23
n°62708164
oh_damned
Posté le 20-04-2021 à 12:47:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Arriver à faire la différence entre ce qu'on a vraiment choisi (pas grand chose en fait) et ce qui est le fruit de nos propres déterminismes / de circonstances indépendantes de nos volontés, on a fait un grand pas vers la sagesse.

Personnellement je me suis voilé la face longtemps, à me prendre pour un surhomme qui s'était fait tout seul, mais en fait non :D

Message édité par oh_damned le 20-04-2021 à 12:54:31

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62708186
kaboom85
Posté le 20-04-2021 à 12:51:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'avoue avoir acheté 3 PC de gamer en 8 ans, et c'est passé en charges pro avec la bénédiction de mon comptable :jap:

majoration de charges donc, je note  [:4lkaline3:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62708407
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 13:19:50  answer

Jeudi matin nous la réunion cse à propos du teletravail post covid pour nous.
J'espère deux jours par semaine, c'est plus pour pouvoir glander à la maison que par nécessité vu que je suis à deux minutes du bureau.

n°62708461
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 13:24:49  answer

Slyde a écrit :

Fig. 1: La raj du support

n°62708486
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2021 à 13:28:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Intéressant^2. Mais tu n’aurais peut-être pas eu le temps libre dont tu as joui ?

C’est pas non plus un gros regret car j’ai effectivement fait des trucs que les salariés classiques n’ont pas fait  :D

et surtout je n’ai pas trop d’idées de la valeur des parts, strike price ou fair market value de certaines grosses startups sur le marché secondaire, certaines traînant bien la patte pour rentrer en bourse.

Maintenant je pourrais aussi être potentiellement déjà à la retraite, dur de savoir / choisir   [:michaeldell]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62708526
pilef
Posté le 20-04-2021 à 13:33:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Sauf qu'on parlait de contourner les restrictions géographiques imposées par la COGIP pour le TT, via un VPN. C'est pas l'IT de la COGIP qui va le faire pour toi :o

n°62708582
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2021 à 13:40:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je viens d'une administration où le télétravail m'avait été refusé avant la crise. Il était réservé, un jour par semaine fixe, à quelques rares chefs, en test.
Maintenant, c'est 2 jours pour tout le monde. Y'a eu un vrai progrès de fait, ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient plus coulants à l'avenir selon les désirs de chacun.

Jusqu’au prochain changement de direction.

La grosse histoire en SV,  c’est quand Yahoo a force tout le monde à revenir au bureau.

https://www.businessinsider.com.au/ [...] n-2015-11/

Citation :

Marissa Mayer defends her famous ban on remote work

[...]

She said the decision stemmed from her first few months at Yahoo, when she was spending a couple of hours every day in the cafeteria talking to any employee who wanted to chat.

Certain employees “who were working really hard on some key products” had complained to her they were being hamstrung by absenteeism by co-workers, she said.

[...]

Mayer decided on the ban after spending months frustrated at how empty Yahoo parking lots were and consulting Yahoo’s VPN logs to see if remote employees were checking in enough.

On Tuesday she explained, “People are more collaborative, more inventive when people come together.”

J’ai personnellement un gros doute que la productivité des gens en travail à la maison pendant une pandémie soit nécessairement identique quand il y a 0 restriction.

Après, on demande aussi tellement peu à beaucoup d’employés que ça peut être transparent.

Mais ça va être aussi bien pratique pour purger les effectifs, suffit de demander aux gens de revenir au bureau  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 20-04-2021 à 13:41:34

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62708630
henoutsen
Posté le 20-04-2021 à 13:44:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Jusqu’au prochain changement de direction.

La grosse histoire en SV,  c’est quand Yahoo a force tout le monde à revenir au bureau.

https://www.businessinsider.com.au/ [...] n-2015-11/

Citation :

Marissa Mayer defends her famous ban on remote work

[...]

She said the decision stemmed from her first few months at Yahoo, when she was spending a couple of hours every day in the cafeteria talking to any employee who wanted to chat.

Certain employees “who were working really hard on some key products” had complained to her they were being hamstrung by absenteeism by co-workers, she said.

[...]

Mayer decided on the ban after spending months frustrated at how empty Yahoo parking lots were and consulting Yahoo’s VPN logs to see if remote employees were checking in enough.

On Tuesday she explained, “People are more collaborative, more inventive when people come together.”

J’ai personnellement un gros doute que la productivité des gens en travail à la maison pendant une pandémie soit nécessairement identique quand il y a 0 restriction.

Après, on demande aussi tellement peu à beaucoup d’employés que ça peut être transparent.

Mais ça va être aussi bien pratique pour purger les effectifs, suffit de demander aux gens de revenir au bureau  :o

Après avoir purger en fonction des résultats obtenus en TT, va plus rester grand monde :o

n°62708668
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2021 à 13:48:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas d obligation à teletravailler depuis ton domicile principal ?

Au luxembourg c'est assez strict en banque, le régulateur demande des relevés d IP de connexion pour s assurer que les salariés sont bien sur le territoire ou sur un département limitrophe pour les frontaliers.

On avait aussi des restrictions dans mon ancienne boîte en finance, liées à la sécurité des données.

---------------
n°62708694
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2021 à 13:50:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso l essort du télétravail ne me pousse pas à déménager, il valide au contraire mes paris  :D

10 ans a se taper 3h de transport par jours pour avoir le droit à 1j de TT pendant une pandémie, es tu sûr d’avoir gagné ?

---------------
n°62708707
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2021 à 13:52:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

10 ans a se taper 3h de transport par jours pour avoir le droit à 1j de TT pendant une pandémie, es tu sûr d’avoir gagné ?

Je suis quasi intégralement en télétravail depuis plusieurs mois.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62708725
fabien1176
Posté le 20-04-2021 à 13:53:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis quasi intégralement en télétravail depuis plusieurs mois.

Oui comme quasi tout le monde.
C'est pas vraiment une victoire personnelle.

n°62708749
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 13:54:58  answer

fabien1176 a écrit :

Oui comme quasi tout le monde.
C'est pas vraiment une victoire personnelle.

T'as pas compris, il est en TT avec le meme salaire que les autre mais une petite mensualité dans un grand logement alors que vous vous etes calés dans vos cages à poules en ville [:4get9]

n°62708765
Fragilus
Posté le 20-04-2021 à 13:56:27  profilanswer

Limite, la covid c'est une bénédiction.

n°62708769
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-04-2021 à 13:56:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour un frontalier Lux, Dante est très loin.

n°62708787
Lagoon57
Posté le 20-04-2021 à 13:57:43  profilanswer

Je préfère largement être confiné dans mon appart que dans un maison à Flétrange...

n°62708800
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 13:58:29  answer

Fragilus a écrit :

Limite, la covid c'est une bénédiction.

Je pense qu'il est l'un des rares à y trouver un intérêt net positif oui  [:clairechazam:5]

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2021 à 13:58:43
n°62708802
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2021 à 13:58:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

1 jours semaines en sortant de pandémie (avant j avais 2 jours par mois, ce qui était déjà beaucoup pour ma cogip).

2 jours par semaine sous 3 ans, quand les accords fiscaux auront été renégocié avec le concept de "bassin de vie" sur le saarlorlux.

Tu as acheté en 2008 ?

13 ans à se taper 3h de transport 5j par semaine
Une pandémie
Et au bout de presque 20 ans, tu penses que te taper 3h de transport par jour 3-4 jours / semaine est un pari gagné ?

As tu compté combien de jours tu auras perdu à cause de ce trajet quotidien ?

---------------
n°62708848
Lagoon57
Posté le 20-04-2021 à 14:01:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as acheté en 2008 ?

13 ans à se taper 3h de transport 5j par semaine
Une pandémie
Et au bout de presque 20 ans, tu penses que te taper 3h de transport par jour 3-4 jours / semaine est un pari gagné ?

As tu compté combien de jours tu auras perdu à cause de ce trajet quotidien ?

Le pari est gagné :lol:

n°62708862
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-04-2021 à 14:02:30  profilanswer

Alors qu’il pourrait aller vivre à bibiche, tout près du Luxembourg  
Sans doute un très joli bled :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22578  22579  22580  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)