Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22571  22572  22573  ..  27847  27848  27849  27850  27851  27852
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62698363
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2021 à 15:14:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :


 
Alors .. on va parler en résultat fiscal ca sera plus simple. En 2019 j'ai fait un résultat de 45 K environ, pour environ 200 jours travaillés je dirais ( je prends pas mal de congés si je peux ). Après ,ca fait un peu plus que ca au final, car y'a tous les frais qui passent dans les charges, et ca c'est déductible, mais à part le kilometrage, les restaus et l'hotel de temps en temps, j'en ai pas tant que ca. Et sinon comme je suis entrepreneur individuel, je suis imposé à l'IR, pas à l'IS.
 
Par contre comme je disais , en 2020 j'ai payé les partenaires sociaux sur la base de 2019, mais je me suis retrouvé sans mission pour la première fois depuis que j'ai commencé à bosser. Donc, aucune rentrée, et les charges à payer, plus le coût de la vie, ca part super vite ...  [:mcwammed]  
 
En 2020 j'ai fait 33 K de résultat [:prozac]
 
Le principal c'est d'avoir une bonne gestion, et de mettre beaucoup de côté, au moins 25-30 k pour ce genre de situations. Si t'es du genre panier percé, vaut mieux éviter de se lancer :D


 
Si tu arrives à mettre beaucoup de côté, c’est que tu n’es pas assez taxé et n’aide pas la France :/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 15:14:26  profilanswer
 

n°62698384
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-04-2021 à 15:15:45  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Si tu arrives à mettre beaucoup de côté, c’est que tu n’es pas assez taxé et n’aide pas la France :/


 
Beaucoup, beaucoup, tout est relatif  [:faman:1]  
 
25 K c'est rien ici pour certains, déjà que 50 k c'est à peine de quoi démarrer correctement dans la vie :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62698394
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2021 à 15:16:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
On est d'accord, l'économie est une science politique comme la sociologie.

Qu'on puisse modéliser quelques portions de l'économie avec des maths n'en rend pas ses analyses moins subjectives malheureusement.  
Il n'y a rien de pire que d'assener de pseudos arguments scientifiques pour convaincre.

 
Appeler Piketty ou Tirol des scientifiques est un fumisterie bien que leurs travaux soient de qualité, les journalistes et les commentaires sont toujours très orientés politiquement.


 
Comme la médecine avec les épidémies donc :o

n°62698434
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2021 à 15:19:42  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Beaucoup, beaucoup, tout est relatif  [:faman:1]  
 
25 K c'est rien ici pour certains, déjà que 50 k c'est à peine de quoi démarrer correctement dans la vie :o


 
Ben disons que le principe, c'est quand même de provisionner les charges au moment ou tu les génères, et non pas au moment ou elles sont payables. C'est pas ce que j'appellerai des économies personnellement.
 
Et c'est d'ailleurs le fait de ne pas provisionner les charges correctement qui fait se planter la majorité des petites boites qui ne passent pas la barre de deux ans.

n°62698453
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 15:21:07  answer
 

Il y a quand meme une méthode scientifique, rigoureuse, qui peut être appliquée meme dans les siences dites molles.  
 
Donc les petits malins qui disent que l'avis sur les mécanisme économique de Poutou a autant de valeur que celui de Tirol désolé mais c'est NON.

n°62698485
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-04-2021 à 15:23:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben disons que le principe, c'est quand même de provisionner les charges au moment ou tu les génères, et non pas au moment ou elles sont payables. C'est pas ce que j'appellerai des économies personnellement.
 
Et c'est d'ailleurs le fait de ne pas provisionner les charges correctement qui fait se planter la majorité des petites boites qui ne passent pas la barre de deux ans.


 
J'ai pas parlé d'économies tu noteras, plutôt de mettre de l'argent de côté [:aloy] Les charges y'a moyen qu'elles soient prélevées mensuellement, du coup y'a pas grand chose à prévoir de ce côté là. Le souci c'est plutôt quand tu n'as plus de rentrées d'argent, et que là il faut piocher dans les réserves.
 
Mais effectivement, stricto sensu, tu as raison, il faut faire des provisions :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62698498
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2021 à 15:24:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Qui ment sur son salaire ici selon toi ?


 

mnml a écrit :


 
Le rapport c'est de distiller une vision biaisée de réalité. J'en ai déjà parlé plusieurs fois ici, tout ce qui ce dit sur ce fil est enjolivé voire carrément déformé, pour montrer LA version la plus convenable possible de sa vie : tout est facile, les salaires sont tous au delà de 100k sans trop forcer, et avec beaucoup de temps libre, zéro pression, ... Quand on creuse un peu, on voit que c'est du gros bullshit  [:muskmusk:5]  
 
Après c'est mon avis, tu peux prendre pour argent comptant ce qui se dit, comme sur Instagram ou finalement tout est vrai aussi.


 
Tu attaques sur le salaire et quand on te demande de préciser, tu viens noyer tout ça avec d’autres conversations / critères...
 
C’est pas très sérieux  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62698508
pilef
Posté le 19-04-2021 à 15:25:08  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Alors .. on va parler en résultat fiscal ca sera plus simple. En 2019 j'ai fait un résultat de 45 K environ, pour environ 200 jours travaillés je dirais ( je prends pas mal de congés si je peux ). Après ,ca fait un peu plus que ca au final, car y'a tous les frais qui passent dans les charges, et ca c'est déductible, mais à part le kilometrage, les restaus et l'hotel de temps en temps, j'en ai pas tant que ca. Et sinon comme je suis entrepreneur individuel, je suis imposé à l'IR, pas à l'IS.
 
Par contre comme je disais , en 2020 j'ai payé les partenaires sociaux sur la base de 2019, mais je me suis retrouvé sans mission pour la première fois depuis que j'ai commencé à bosser. Donc, aucune rentrée, et les charges à payer, plus le coût de la vie, ca part super vite ...  [:mcwammed]  
 
En 2020 j'ai fait 33 K de résultat [:prozac]
 
Le principal c'est d'avoir une bonne gestion, et de mettre beaucoup de côté, au moins 25-30 k pour ce genre de situations. Si t'es du genre panier percé, vaut mieux éviter de se lancer :D

J'espère que tu ne passes pas en charge ta tablette, sinon j'en connais un qui va te tomber dessus :o

n°62698518
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2021 à 15:25:50  profilanswer
 

En parlant de partager le négatif, j’ai fini par bosser environ 7h ce week-end. C’est vraiment pas convenable :/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62698536
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-04-2021 à 15:27:10  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'espère que tu ne passes pas en charge ta tablette, sinon j'en connais un qui va te tomber dessus :o


 
J'avoue avoir acheté 3 PC de gamer en 8 ans, et c'est passé en charges pro avec la bénédiction de mon comptable :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 15:27:10  profilanswer
 

n°62698582
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2021 à 15:30:28  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
J'ai pas parlé d'économies tu noteras, plutôt de mettre de l'argent de côté [:aloy] Les charges y'a moyen qu'elles soient prélevées mensuellement, du coup y'a pas grand chose à prévoir de ce côté là. Le souci c'est plutôt quand tu n'as plus de rentrées d'argent, et que là il faut piocher dans les réserves.
 
Mais effectivement, stricto sensu, tu as raison, il faut faire des provisions :jap:


 
C’est tout le problème d’être indépendant. Si tu bosses pas, tu n’es pas payé. Alors qu’en salarié, c’est tout à fait possible.
 
Et quand tu touches des parts d’une boîte, tu profites même du travail des autres après avoir quitté la boîte.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62698635
mnml
Posté le 19-04-2021 à 15:34:55  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu attaques sur le salaire et quand on te demande de préciser, tu viens noyer tout ça avec d’autres conversations / critères...
 
C’est pas très sérieux  :o


 
ha non mais je n'attaque personne, plutôt la "philosophie" du topic qui tend à dévaloriser ceux qui n'ont pas une vie au top. Faut juste savoir que ce qui est dit ici est biaisé par définition.  
 
Je t'ai donné mon salaire par mp d'ailleurs, il n'a pas bougé ... Par contre je bosse un peu plus que 20h par semaine hélas, et je n'ai pas encore de doula dans mon château parisien  [:patricksmiley:5]

n°62698649
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2021 à 15:35:55  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
J'avoue avoir acheté 3 PC de gamer en 8 ans, et c'est passé en charges pro avec la bénédiction de mon comptable :jap:


 
T'as pas activé les aides Covid pour compenser ta perte de revenu ?

n°62698674
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-04-2021 à 15:37:56  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
T'as pas activé les aides Covid pour compenser ta perte de revenu ?


 
Si, 1500 euros par mois, j'étais éligible pendant 3 mois. Ca pas compensé grand chose, même si c'était déjà ca :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62698695
pilef
Posté le 19-04-2021 à 15:40:52  profilanswer
 

mnml a écrit :

ha non mais je n'attaque personne, plutôt la "philosophie" du topic qui tend à dévaloriser ceux qui n'ont pas une vie au top. Faut juste savoir que ce qui est dit ici est biaisé par définition.  
 
Je t'ai donné mon salaire par mp d'ailleurs, il n'a pas bougé ... Par contre je bosse un peu plus que 20h par semaine hélas, et je n'ai pas encore de doula dans mon château parisien  [:patricksmiley:5]

Ce smiley [:rofl]

n°62698705
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2021 à 15:41:31  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Si, 1500 euros par mois, j'étais éligible pendant 3 mois. Ca pas compensé grand chose, même si c'était déjà ca :jap:


 
Si je ne me trompe pas, t'as aussi droit à jusqu'à 10K par mois si la baisse du CA est supérieure à 50%
C'est le genre de période ou il vaut parfois mieux refuser du taf qu'en prendre :o

n°62698735
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-04-2021 à 15:44:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si je ne me trompe pas, t'as aussi droit à jusqu'à 10K par mois si la baisse du CA est supérieure à 50%
C'est le genre de période ou il vaut parfois mieux refuser du taf qu'en prendre :o


 
Uniquement pour les entreprises faisant l'objet d'une fermeture administrative ca ;)
 
Moi je n'avais droit "que" à 1,5 K, de Avril a Juin, en suivant la règle du CA que tu cites.
 
Ca pèse pas lourd face à un trou de 40 K, mais bon, on va pas se plaindre :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62698795
pestaiff
Posté le 19-04-2021 à 15:50:29  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Je confirme, dans mon secteur en tous cas y a de plus en plus de missions auxquelles je n'ai pas accès pour cause de refus du client de travailler avec un indépendant :/


Alors qu’au final il s’agit des mêmes personnes qui font le même travail qu’un prestataire externe en cdi voire mieux car elle savent qu’elles peuvent sauter en 1 mois. J’ai jamais compris  :??: Comme si les indeps avaient que ça à faire de claquer des dem’ tous les 4 matins. Perso j’hésite à basculer sur des missions courtes genre 6 mois ferme: Tu récupères /vois quelque chose de nouveau très régulièrement, t’as accès aux missions un peu plus intéressantes/plus grosses valeur ajoutée / TJM + haut. En contrepartie tu dois chercher une nouvelle mission assez souvent donc léger stress + changer de localisation (ce qui est pas hyper confortable me concernant). Faut que je pense à la suite car je sens que je vais pas tenir jusque la retraite comme ça, même sur des missions peinardes.  
 

r06 a écrit :


 
 
Quelle niveau d'expérience? Combien tu pourrais avoir en tant que salarié?
Si j'en suis la "regle de V4mpir3" ça devrait te faire autours des 6k net c'est ça?


10-13 ans ça dépend comme on compte  :o  
La dernière proposition qu’on m’ai faite (et non écrite sur un contrat je précise) c’était 80K€ + 18% primes etc mais j’ai refusé.  
Niveau chiffre c’est un peu moins, me semble avoir calculé un 5700€ supernet , même si c’est dur de calculer un équivalent (salaire supernet + dividendes pas forcément lissées + frais « pros » ;))

Message cité 2 fois
Message édité par pestaiff le 19-04-2021 à 15:52:34
n°62698805
Qingdan
Posté le 19-04-2021 à 15:51:03  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


C'est quoi la hype avec une beurre bordier? C'est pas la première fois que je lis ça sur ce topic.
C'est bon, certes, mais c'est le genre de truc qu'on trouve un peu partout en fronse, pas trop cher en plus.


 
Non, il n'y à que s'il est acheté à la boutique de St Malo qu'il est bon le beurre Bordier (et surtout y'a toute la gamme). Partout ailleurs, il n'est pas aussi frais et est moins bon.
 
Et quand on habite loin de la Beurtagne, le beurre artisanal est non salé. Donc on trouve parfois du très bon beurre doux, mais pas de beurre salé digne de ce nom.
 

n°62698839
onina
Posté le 19-04-2021 à 15:54:07  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Alors .. on va parler en résultat fiscal ca sera plus simple. En 2019 j'ai fait un résultat de 45 K environ, pour environ 200 jours travaillés je dirais ( je prends pas mal de congés si je peux ).


 
Tu es toujours arrivé à prendre autant de congés (si j'ai bien compté, ça fait une petite dizaine de semaines par an) ?  
Mon mec me parle parfois de passer indépendant, mais je suis à peu près sûre qu'il serait incapable psychologiquement d'échanger de l'argent contre des congés, donc pas sûr que ça soit une bonne idée.  [:tinostar]  

n°62698851
Qingdan
Posté le 19-04-2021 à 15:55:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Même à Paris, y'a pas de petits producteurs locaux de PQ :o


 
Suffit de mettre des toilettes sèches.  [:nanoleweeb:2]

n°62698857
standalone
Posté le 19-04-2021 à 15:55:56  profilanswer
 

Qingdan a écrit :


 
Non, il n'y à que s'il est acheté à la boutique de St Malo qu'il est bon le beurre Bordier (et surtout y'a toute la gamme). Partout ailleurs, il n'est pas aussi frais et est moins bon.
 
Et quand on habite loin de la Beurtagne, le beurre artisanal est non salé. Donc on trouve parfois du très bon beurre doux, mais pas de beurre salé digne de ce nom.
 


 
sinon soyez intolerant au lactose et vous n'aurez plus ces problèmes :D
 


Message édité par standalone le 20-04-2021 à 08:46:35
n°62698876
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-04-2021 à 15:57:05  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tu es toujours arrivé à prendre autant de congés (si j'ai bien compté, ça fait une petite dizaine de semaines par an) ?  
Mon mec me parle parfois de passer indépendant, mais je suis à peu près sûre qu'il serait incapable psychologiquement d'échanger de l'argent contre des congés, donc pas sûr que ça soit une bonne idée.  [:tinostar]  


 
Oui toujours, y'a même des années où j'ai dû frôler les 190 jours , alors que je facturais pas autant :D
 
Mais je suis pas particulièrement dépensier, et je préfère le temps libre à l'argent ( même si il en faut un minimum évidemment ).
 
Je refuserais de bosser 20 jours de plus par an pour 10 K de chiffre d'affaires par exemple.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62698878
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2021 à 15:57:08  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tu es toujours arrivé à prendre autant de congés (si j'ai bien compté, ça fait une petite dizaine de semaines par an) ?  
Mon mec me parle parfois de passer indépendant, mais je suis à peu près sûre qu'il serait incapable psychologiquement d'échanger de l'argent contre des congés, donc pas sûr que ça soit une bonne idée.  [:tinostar]  


 
Faut comprendre que tu décides pas tout le temps de quand les congés tombent.
 
Ce qu’un mec en SSII appelle un inter contrat devient des congés en tant qu’indépendant  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62698900
pestaiff
Posté le 19-04-2021 à 15:58:54  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tu es toujours arrivé à prendre autant de congés (si j'ai bien compté, ça fait une petite dizaine de semaines par an) ?  
Mon mec me parle parfois de passer indépendant, mais je suis à peu près sûre qu'il serait incapable psychologiquement d'échanger de l'argent contre des congés, donc pas sûr que ça soit une bonne idée.  [:tinostar]  


 
Le pire étant que chaque jour de vacances/congé/évènement te coûtes déjà du fric avant même d'avoir fait quoique ce soit vu que tu ne factures rien.
Mais c'est pas une bonne manière de voir les choses en effet :o


Message édité par pestaiff le 19-04-2021 à 16:05:04
n°62698901
onina
Posté le 19-04-2021 à 15:59:14  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Oui toujours, y'a même des années où j'ai dû frôler les 190 jours , alors que je facturais pas autant :D
 
Mais je suis pas particulièrement dépensier, et je préfère le temps libre à l'argent ( même si il en faut un minimum évidemment ).
 
Je refuserais de bosser 20 jours de plus par an pour 10 K de chiffre d'affaires par exemple.


 
Oui y'a une question de psychologie personnelle là dessus je pense. Mon mec préfèrera entasser 10k de plus sur son assurance vie face au même "dilemme".  
Je vais donc rester sur ma position qui est de le dissuader :o

n°62698916
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-04-2021 à 16:00:22  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Faut comprendre que tu décides pas tout le temps de quand les congés tombent.

 

Ce qu’un mec en SSII appelle un inter contrat devient des congés en tant qu’indépendant  :o

 

Je suis pas vraiment d'accord, par exemple j'ai eu une mission de longue durée où le client me faisait totalement confiance, il ne m'a jamais refusé de congés.

 

Comme je le disais en presque dix ans j'avais jamais eu de période sans mission, et en vingt ans ( période salariée comprise ) , jamais un seul intercontrat de plus de deux semaines.

 
pestaiff a écrit :

 

Le pire étant que chaque jour de vacances/congé/évènement te coûtes déjà du fric avant même d'avoir fait quoique ce soit vu que tu ne factures rien.
Mais c'est pas une bonne manière de voir les choses zen effet :o

 

Bah non c'est horrible de penser comme ca, faut compter à l'année  [:zedlefou:1]


Message édité par v4mpir3 le 19-04-2021 à 16:01:30

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62699042
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2021 à 16:09:41  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Je confirme, dans mon secteur en tous cas y a de plus en plus de missions auxquelles je n'ai pas accès pour cause de refus du client de travailler avec un indépendant :/


 
Marrant chez nous ça ouvre de plus en plus sur des indep via des plateformes comme Malt !


---------------
More GG, more skill
n°62699077
r06
Posté le 19-04-2021 à 16:12:38  profilanswer
 

pestaiff a écrit :


10-13 ans ça dépend comme on compte  :o  
La dernière proposition qu’on m’ai faite (et non écrite sur un contrat je précise) c’était 80K€ + 18% primes etc mais j’ai refusé.  
Niveau chiffre c’est un peu moins, me semble avoir calculé un 5700€ supernet , même si c’est dur de calculer un équivalent (salaire supernet + dividendes pas forcément lissées + frais « pros » ;))


 
 5700 super net? la on était sur du 6k net... :D  
Ça fait sensiblement plus quand même...:o

n°62699098
r06
Posté le 19-04-2021 à 16:14:12  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tu es toujours arrivé à prendre autant de congés (si j'ai bien compté, ça fait une petite dizaine de semaines par an) ?  
Mon mec me parle parfois de passer indépendant, mais je suis à peu près sûre qu'il serait incapable psychologiquement d'échanger de l'argent contre des congés, donc pas sûr que ça soit une bonne idée.  [:tinostar]  


 
 
Un cadre "classique" travaille souvent 218 jours par an donc ça fait 4 semaines de moins.

n°62699163
r06
Posté le 19-04-2021 à 16:20:20  profilanswer
 

pestaiff a écrit :


10-13 ans ça dépend comme on compte  :o
La dernière proposition qu’on m’ai faite (et non écrite sur un contrat je précise) c’était 80K€ + 18% primes etc mais j’ai refusé.
Niveau chiffre c’est un peu moins, me semble avoir calculé un 5700€ supernet , même si c’est dur de calculer un équivalent (salaire supernet + dividendes pas forcément lissées + frais « pros » ;))

 

Sinon du coup ça me semble assez similaire comme revenu, un peu plus en indépendant mais j'imagine que si on prend en compte  les extras liés au salariat (IP, retraites complémentaire, supplémentaire, ticket resto, mutuelle...) et les risques de l'indépendant ça s'équilibre à peu près, non?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-04-2021 à 16:41:23
n°62699400
philibear
Posté le 19-04-2021 à 16:42:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
On prend quelqu'un 6h/semaine pour ménage + repassage.
 
Enfin là on est entre 2, j'ai du virer celle d'avant parce qu'elle nous entubait sur les horaires (elle devait faire au max 5h/semaine). C'est vraiment hyper galère de trouver quelqu'un de confiance et qui bosse bien :/
 
Un truc à la Lookoom me plairait bien je pense, genre quelqu'un qui nous prépare les repas du quotidien pour pas avoir à s'en soucier en semaine et/ou qui fait les courses  :love:


Mais c'est vrai que tu as l'air pête-sec  [:4lkaline3:2]


Message édité par philibear le 19-04-2021 à 17:05:09

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62699431
pestaiff
Posté le 19-04-2021 à 16:46:33  profilanswer
 

r06 a écrit :


Sinon du coup ça me semble assez similaire comme revenu, un peu plus en indépendant mais j'imagine que si on prend en compte  les extras liés au salariat (IP, retraites complémentaire, supplémentaire, ticket resto, mutuelle...) et les risques de l'indépendant ça s'équilibre à peu près.


Selon moi avantage net au statut d'indépendant (jamais compris ce terme car au final t'es encore plus dépendant des autres) si t'es dans un endroit dynamique (exemple : région parisienne + IT + pas trop vieux/bonne santé par exemple).
En tant que salarié tu as ta paye + tes TR + ton remboursement de transport  + ta participation + éventuellement une hausse de salaire qui correspond à l'inflation et ça s'arrête là.
 
IP, retraites complémentaire, supplémentaire, ticket resto, mutuelle. > C'est pas des "extras" liés au salariat. En indépendant tu as l'équivalent si ce n'est mieux : ton versement de dividendes, ta retraite complémentaire, tes frais pros, ta mutuelle, ton comptable (donc visibilité/contrôle à tout moment de ce que tu vas obtenir) . D'ailleurs je suis salarié de ma propre entreprise. Mais surtout tu peux utiliser ta société comme un levier : tu peux te payer une formation, des services, des machines, des transports qui sont liées à ton activité et cela sans demander à qui que ce soit, c'est à mon avis le gros +.

n°62699493
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-04-2021 à 16:52:22  profilanswer
 

pestaiff a écrit :


Selon moi avantage net au statut d'indépendant (jamais compris ce terme car au final t'es encore plus dépendant des autres) si t'es dans un endroit dynamique (exemple : région parisienne + IT + pas trop vieux/bonne santé par exemple).
En tant que salarié tu as ta paye + tes TR + ton remboursement de transport  + ta participation + éventuellement une hausse de salaire qui correspond à l'inflation et ça s'arrête là.
 
IP, retraites complémentaire, supplémentaire, ticket resto, mutuelle. > C'est pas des "extras" liés au salariat. En indépendant tu as l'équivalent si ce n'est mieux : ton versement de dividendes, ta retraite complémentaire, tes frais pros, ta mutuelle, ton comptable (donc visibilité/contrôle à tout moment de ce que tu vas obtenir) . D'ailleurs je suis salarié de ma propre entreprise. Mais surtout tu peux utiliser ta société comme un levier : tu peux te payer une formation, des services, des machines, des transports qui sont liées à ton activité et cela sans demander à qui que ce soit, c'est à mon avis le gros +.


de mon expérience en ssii, le seul avantage de l'indépendance d'un point de vue financier, c'est si tu trouves un moyen de sur facturer à poste équivalent
genre tu serais vendu 650/700 boules par alten et en tant qu'indép tu envoies du 1000 balles pcq tu fais plus que juste ta prestation de pinpin (tu packages de la gestion de projet, de l'accompagnement, en gros tu fais le consultant ++ quoi)
sinon tu fais ça pour avoir du temps libre mais tu minores tes rentrées d'argent

n°62699532
Qingdan
Posté le 19-04-2021 à 16:55:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Objectivement oui.
 
On a cherché un upgrade il y a un an environ.
 
On a pas trouvé meilleur que le beurre de la rue du Nil livré le vendredi matin sur commande. C'est à destination de quelques palaces parisiens habituellement, on a réussi à s'injecter dans cette supply chain au forceps.
 
Ce beurre est une tuerie. Mais Bordier est très bon aussi :jap:


 
Si le beurre dont tu parles c'est du beurre au lait cru de Froment du Léon, il est trouvable à Montreuil dans le 93 aussi, mais ça fait moins classe...  
 
Ceci dit juste sur la photo on voit qu'il doit être délicieux.

n°62699564
r06
Posté le 19-04-2021 à 16:58:16  profilanswer
 

pestaiff a écrit :


Selon moi avantage net au statut d'indépendant (jamais compris ce terme car au final t'es encore plus dépendant des autres) si t'es dans un endroit dynamique (exemple : région parisienne + IT + pas trop vieux/bonne santé par exemple).
En tant que salarié tu as ta paye + tes TR + ton remboursement de transport  + ta participation + éventuellement une hausse de salaire qui correspond à l'inflation et ça s'arrête là.
 
IP, retraites complémentaire, supplémentaire, ticket resto, mutuelle. > C'est pas des "extras" liés au salariat. En indépendant tu as l'équivalent si ce n'est mieux : ton versement de dividendes, ta retraite complémentaire, tes frais pros, ta mutuelle, ton comptable (donc visibilité/contrôle à tout moment de ce que tu vas obtenir) . D'ailleurs je suis salarié de ma propre entreprise. Mais surtout tu peux utiliser ta société comme un levier : tu peux te payer une formation, des services, des machines, des transports qui sont liées à ton activité et cela sans demander à qui que ce soit, c'est à mon avis le gros +.


 
 
Ok je comprends bien les avantages mais donc dans ton calcul (ou celui de V4mpir3 d'ailleurs) vous cotisez par exemple pour avoir une retraite supérieure a celle d'une bonne cogip? Pareil pour la mutuelle?

n°62699612
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-04-2021 à 17:02:00  profilanswer
 

r06 a écrit :


Ok je comprends bien les avantages mais donc dans ton calcul (ou celui de V4mpir3 d'ailleurs) vous cotisez par exemple pour avoir une retraite supérieure a celle d'une bonne cogip? Pareil pour la mutuelle?


 
Oulàlà non, la retraite c'est de la daube , et la mutuelle ca passe en frais, on prend une complémentaire :D
 
Le plan c'est de faire ca encore quelques années , puis trouver une planque en salarié, dans un gros groupe de préférence :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62699627
pilef
Posté le 19-04-2021 à 17:03:25  profilanswer
 

Le concours de mythe sur le beurre, je dois avouer que c'est du jamais vu  :lol:  
 
Comme quoi le topic est encore capable d'originalité :o

n°62699661
philibear
Posté le 19-04-2021 à 17:06:28  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Indépendant en IT ça ne reflète ni ta spécialité (si tu en as une), ni ton bassin géographique, ni ton savoir faire accumulé, ni ton réseau.
 
Impossible de répondre donc.
 
Moi je fais une moyenne de plus de 3200 net en province sur les 18 dernières années, mais au prix d'une moyenne de + de 50h/sem sur ces 18 ans (même si la moyenne ces 4 dernières années est revenue autour de 39/40h). Donc dans la moyenne des "artisans qui se font chier" je dirais. Sachant que mes clients artisans (15/20 actuellement) tapent pour la plupart + de 5k net par mois, avec 2-3 qui tournent à 10k. Mais c'est mon réseau qui doit aider.


Ils te demandent quelles prestations ?
 
 
lutain de tel  :fou:


Message édité par philibear le 19-04-2021 à 17:50:14

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62699709
p0intzer0
L3 droit
Posté le 19-04-2021 à 17:10:21  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le concours de mythe sur le beurre, je dois avouer que c'est du jamais vu :lol:

 

Comme quoi le topic est encore capable d'originalité :o


Et personne pour le faire sois même avec du lait entier bio... C'est pas.le temps que ça prend..


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62699754
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-04-2021 à 17:13:31  profilanswer
 

Sinon en plus répandu le beurre bio Isigny Ste  mère. Vaches nourries à l'herbe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22571  22572  22573  ..  27847  27848  27849  27850  27851  27852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR