Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22575  22576  22577  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62705633
standalone
Posté le 20-04-2021 à 08:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Gros fantasme partagé par beaucoup trop de gens
Faut redescendre sur terre rapidement, sinon le retour à la réalité sera très violent :D

dans ma boite ça passera pas.

Typiquement en plein 3 eme confinement ils ont obligés tous les salarié à revenir 1 jour/semaine sur site.

Visiblement certain ont abusés et ne donnait plus signe de vie/démotivation etc.
Si on a 1 jour/semaine de télétravail après covid, ça sera déjà pas mal, actuellement on y a droit uniquement de manière exceptionnelle.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 08:53:28  profilanswer

n°62705640
Fragilus
Posté le 20-04-2021 à 08:54:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas d excès , pas de calories inutiles ( même si plus difficile avec le confinement ) très très peu de junk food.  

Ça sert a rien de faire peter le compteur à calories sur un repas lambda

Tant que la santé suit, inutile de vivre comme un ascète.
C'est pas un peu de beurre au fond d'une poêle qui va nous tuer...

n°62705642
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 08:54:28  answer

btbw03 a écrit :

Ça sert a rien de faire peter le compteur à calories sur un repas lambda

Il y a-t-il des repas non lambda ou ca sert à quelques chose de faire péter le compteur à calories ?  [:teamfive94:9]

n°62705656
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 08:55:47  answer

Fragilus a écrit :

C'est pas un peu de beurre au fond d'une poêle qui va nous tuer...

Ca te tue à petit feu et ca ne te rend pas plus heureux. La clé c'est de s'habituer aux choses saines (et fades :o )

n°62705660
Fragilus
Posté le 20-04-2021 à 08:55:56  profilanswer

D'ailleurs ça sert à quelque chose, un compteur à calories?
Vous comptez vos calories???  :sweat:

n°62705664
pestaiff
Posté le 20-04-2021 à 08:56:18  profilanswer

foudres a écrit :

C'est trés vrai, mais j'ai l'impression que c'est surtout bien vs une ESN ou une boite un peu basique et en début de carriére.

Par exemple les formations chez nous c'est open bar. J'ai besoin de machines, je les prend sur le cloud interne et les reçoit en moins d'une heure... Et maintenant qu'on a le télétravail on des réducs chez DELL payées par la boite. Un petit  jeune c'est payé un PC alienware à prix cassés.

Sans oublier que les bonus/participation, t'a rien. Mine de rien c'est facile 5-15K€ suplémentaires defiscalisés.

Et je sais pas si quand tu commence à vouloir évoluer genre architecte senior, manager d'un département ou d'une division si c'est même possible d'être indépendant. Là ou je bosses les consultants et rare indépendant sont tous au niveau grouillot de base en bas de l'échelle. Même être vu comme dev senior c'est mort, on te mettra pas à gérer un projet ou encadrer les autres si t'es pas de la boite.

Indépendant c'est bien VS la majorité des boîtes IT / ESN à mon sens, dans lesquelles les formations sont rares, le peu de fois où j'en ai entendu parler c'était inapproprié, et les bonnes (et donc chères) réservées à peu de personnes.
Une participation en entreprise à 15K€/an régulière c'est rare et si c'est le cas c'est souvent + que mérité, ca reste une compensation.
Alors qu'un dividende à 15K tous les ans c'est la norme, puis c'est sympa de pas avoir à négocier en fin d'année.
Bizarrement personne n'est venu me démarcher pour ces entreprises géniales, je dois pas avoir le profil. Pas trop con mais pas excellent. Plutôt le profil "on va faire de la marge sur sa tête".
La réduc alienware osef. Un PC/équipement t'en achètes tous les mois si tu veux, mais bon c'est pas du tout l'endroit pour parler des frais professionnels plus que limite.  

Perso ça me dérange moins d'être un grouillot de base/irresponsable/larbin en indépendant, plutôt que d'être responsable d'une équipe, bosser 50H, avoir une hiérarchie sur le dos, gérer le côté politique, gérer l'administratif, être un maillon d'une machine et gagner moins que l'indep grouillot de base. J'ai jamais vraiment compris comment on peut être motivé à réaliser le projet/ambition d'un autre (statut ? reconnaissance ? pouvoir de décision ?). Jamais compris non plus quand quelqu'un parle et dit "on" quand il s'agit de l'entreprise dans laquelle la personne travaille, c'est là où je me dis que la culture d'entreprise diffusée a gagné. Pour moi, l'entreprise c'est celle du/des dirigeants, next.  

Mais sinon complètement d'accord en indépendant faut oublier les activités d'encadrement ou toute évolution (même si ça peut arriver).  
Niveau considération je me suis toujours placé quelque part entre la ramette de papier et le fauteuil à 1000 boules. On peut pas tout avoir.

oh_damned a écrit :

Encore une fois je m'auto-quote pour expliquer un peu le game.

Heureusement que tu précises bien que tu caricatures  :o  
A titre personnel j'ai jamais rencontré de profil indépendants (sur les 20-25 rencontrés) dans les catégories 1 et 3, j'ai vu un peu de la cat 2 (souvent les bons).
Le reste en 1.5 (= un business analyst de base)

Message édité par pestaiff le 20-04-2021 à 08:59:28
n°62705674
Fragilus
Posté le 20-04-2021 à 08:57:15  profilanswer

Tu ne fumes pas, pas d'alcool, pas de gras, pas de sel?  
Tu me diras, t'es sur de te faire chier longtemps. :o

n°62705745
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 09:06:33  answer

Fragilus a écrit :

Tu ne fumes pas, pas d'alcool, pas de gras, pas de sel?  
Tu me diras, t'es sur de te faire chier longtemps. :o

Seulement l'alcool, socialement.  [:nelsonmontel:7]  

Je ne dis pas qu'il faut se priver de vivre, je retire du plaisir quand je bois un bon vin avec mes amis. Je me vois mal dire "non je prends un verre d'eau"

Par contre je ne vois aucun plaisir dans la clope ou le sucre, ce sont uniquement des addictions, dont on a tout à gagner à s'en défaire  [:teamfive94:9]

n°62705814
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-04-2021 à 09:14:17  profilanswer

Voila, sinon prochaine fois elle ira juste plus lentement :o

---------------
.
n°62705834
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 09:15:50  answer

En a-t-on vraiment quelque chose à faire que la FdM ai été 1h trop vite ? Tant que la mission est remplie ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 09:15:50  profilanswer

n°62705862
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-04-2021 à 09:19:18  profilanswer

https://www.quechoisir.org/carte-in [...] au-n21241/

Encore une fois Dante a pris une décision super censée d acheter de l eau en bouteille

n°62705933
LooKooM
Posté le 20-04-2021 à 09:26:23  profilanswer

ta-ta a écrit :

Ben en fait si la personne fait le travail prevu de 6h en 5h et qu'elle n'a pas l'initiative de faire plus pour arriver aux 6h ca veut dire qu'en gros elle s'en fiche un peu de ta maison donc mauvais personnel de maison. Meme chez du personnel de maison on veut le sens de l'initiative, on veut qu'elle/il prenne son travail a coeur et qu'elle/il se sente un minimum "investi" dans ton logement. Sans parler que plus tu emploies quelqu'un et plus tu evolues dans ta relation employe-employeur et a aussi des attentes qui evolulent et elle/il doit s'adapter.

C'est plus compliqué que cela : si c'est chronique, si c'est temporaire parce que fatigue/soucis à l'instant t, si c'est parce que ton appartement est brutalement plus propre qu'habituellement parce que les enfants ne sont pas là, etc...

Perso j'ai toujours pensé qu'être compréhensif et même magnanime en cas d'erreur ou de faux pas était payant à long terme dès lors que les personnes dont on s'entoure démontrent un caractère droit et correct.  
Economiser 1h ou être toujours derrière la personne pour "en avoir pour son argent" est le meilleur moyen pour démotiver la personne et être en pure relation transactionnelle apathique.
Or on ne quitte rarement "un job", on quitte un manager que l'on ne peut plus encadrer - cela plante donc la graine de son départ prématuré à la première opportunité venue.

/HS

n°62705974
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2021 à 09:30:05  profilanswer

Mais la mission n'est PAS remplie.

LooKooM a écrit :

C'est plus compliqué que cela : si c'est chronique, si c'est temporaire parce que fatigue/soucis à l'instant t, si c'est parce que ton appartement est brutalement plus propre qu'habituellement parce que les enfants ne sont pas là, etc...

Perso j'ai toujours pensé qu'être compréhensif et même magnanime en cas d'erreur ou de faux pas était payant à long terme dès lors que les personnes dont on s'entoure démontrent un caractère droit et correct.  
Economiser 1h ou être toujours derrière la personne pour "en avoir pour son argent" est le meilleur moyen pour démotiver la personne et être en pure relation transactionnelle apathique.
Or on ne quitte rarement "un job", on quitte un manager que l'on ne peut plus encadrer - cela plante donc la graine de son départ prématuré à la première opportunité venue.

/HS

C'est pas quelqu'un que j'avais depuis longtemps (elle était encore en période d'essai), et je n'avais pas confiance en elle, elle m'a menti plusieurs fois. Je lui ai déjà fait la remarque une première fois, mais si après remarque + en période d'essai c'est déjà comme ça, je n'imagine pas avec le relachement inhérent au temps qui passe.

Ma femme de ménage précédente était restée 8ans chez nous, c'était tout à fait différent et pas du tout la même relation effectivement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62706024
standalone
Posté le 20-04-2021 à 09:34:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

/HS

Oh oui, et les managers qui font fuir les gens y en a un paquet, je comprends les RH qui laissent ces chefaillons en place foutre en l air un service.

n°62706058
Cavatines
Posté le 20-04-2021 à 09:38:06  profilanswer

foudres a écrit :

L'accord a été signé avec les syndicats, les RH nous demandent de choisir la formule qu'on veut 100% présent, 1, 2 ou 3 jours de téléwork (au choix sans condition). Seul le 100% téléwork est limité et demande une autorisation spéciale.

Le truc c'est qu'ils se sont apperçu que les gens bossaient aussi bien voire mieux en téléwork qu'en présentiel et puis ça leur permet de supprimer quelques batiments et baisser les dépenses. Ils sont pas con non plus.

Le probléme du téléwork à 100% c'est:
- la formation des nouveaux
- les meetings ou tu veux faire un vrai brainstorming.
- les gens qui galérent avec les enfants et/ou n'ont pas d'endroit adapté chez eux.

Mais sinon, clairement, ici c'est parti pour durer. Et je trouve que c'est assez intelligent. On pollue moins, on perds moins de temps en transport, les gens arrivent à mieux bosser et en restant au moins 2 jours sur place, tu garde l'aspect social du travail et peut faire ce qui en as besoin en présentiel.

Aprés si t'es plombier forcément... Mais là on parlait des indépendant vs salariés sur de l'informatique... Tu peux trés bien coder à distance ça marche trés bien.

Je viens d'une administration où le télétravail m'avait été refusé avant la crise. Il était réservé, un jour par semaine fixe, à quelques rares chefs, en test.
Maintenant, c'est 2 jours pour tout le monde. Y'a eu un vrai progrès de fait, ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient plus coulants à l'avenir selon les désirs de chacun.

n°62706124
p0intzer0
L3 droit
Posté le 20-04-2021 à 09:45:18  profilanswer

100% télétravail ici, pas de bureau de rattachement ; on est pas au XIXe siècle, merci bien.  

Je vais faire trois mois de taff cet été depuis la Corse, j'ai chopé une grande maison au bord de l'eau  [:fatgooz:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62706155
LooKooM
Posté le 20-04-2021 à 09:47:25  profilanswer

standalone a écrit :

Oh oui, et les managers qui font fuir les gens y en a un paquet, je comprends les RH qui laissent ces chefaillons en place foutre en l air un service.

Parfois c'est le but tu sais, de dézinguer un service car le contenu fonctionnel va être transféré sous la responsabilité d'un autre grand chef, parce qu'un projet d'automatisation va enlever l'objet principal de cette équipe.
Ce sont des techniques moches, proche du harcelement moral à la Orange je trouve. Mais nier que cela existe serait candide.

n°62706162
onina
Posté le 20-04-2021 à 09:48:05  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

100% télétravail ici, pas de bureau de rattachement ; on est pas au XIXe siècle, merci bien.

Je vais faire trois mois de taff cet été depuis la Corse, j'ai chopé une grande maison au bord de l'eau  [:fatgooz:1]

Alors ça c'est bien bien cool  :love:
T'as réussi à choper la fibre (ou au moins une bonne connexion) là bas ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-04-2021 à 09:48:18
n°62706175
LooKooM
Posté le 20-04-2021 à 09:49:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas quelqu'un que j'avais depuis longtemps (elle était encore en période d'essai), et je n'avais pas confiance en elle, elle m'a menti plusieurs fois. Je lui ai déjà fait la remarque une première fois, mais si après remarque + en période d'essai c'est déjà comme ça, je n'imagine pas avec le relachement inhérent au temps qui passe.

Ma femme de ménage précédente était restée 8ans chez nous, c'était tout à fait différent et pas du tout la même relation effectivement.

De toute façon regretter les relations passées forgées au fil des années est terrible : l'esprit compare la fluidité d'une relation quasi decennale avec la nouvelle relation encore à son prélude. Biais cognitif qui nous empeche parfois de donner sa chance à de nouvelles personnes. Que ce soit pour les relations romantiques ou le personnel de maison :)

n°62706180
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-04-2021 à 09:49:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut redescendre sur terre rapidement, sinon le retour à la réalité sera très violent :D

La ou le retour a la réalité violent c'est dans les structure ou le teletravail "marche trop bien", pas de raison de garder les salariés en France.

n°62706189
standalone
Posté le 20-04-2021 à 09:50:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parfois c'est le but tu sais, de dézinguer un service car le contenu fonctionnel va être transféré sous la responsabilité d'un autre grand chef, parce qu'un projet d'automatisation va enlever l'objet principal de cette équipe.
Ce sont des techniques moches, proche du harcelement moral à la Orange je trouve. Mais nier que cela existe serait candide.

Oui je connais ce cas mais je ne l'ai jamais vécu.

Ce que j 'ai vu c'est des chefs qui dégagent tout ceux ne pensent pas comme eux, tout ceux qui osent critiquer ou proposer des choses différentes.

Au final la boite y perd vachement, et quand tu es dans un secteur technologique étouffer l'innovation interne c'est suicidaire.

n°62706257
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-04-2021 à 09:58:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même dans mon secteur, qui est probablement l'un des plus conservateurs, c'est quasi acté les 3 jours de tt. Sinon, ce sera 2.5

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62706293
btbw03
Posté le 20-04-2021 à 10:01:15  profilanswer

Je serais en full TT jusqu’à ce que je change de job

Le manager est à Paris désormais, les gens que j aimais bien dans l équipe sont déjà parti, plus aucunes raisons d aller sur site

On me propose de l avant vente dans l’IOT ... je voulais faire du business mais rien avant juin / septembre :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-04-2021 à 10:02:07
n°62706305
Lagoon57
Posté le 20-04-2021 à 10:02:02  profilanswer

Ici les 3j de TT sont permanents (on avait déjà 2 jours avant le covid).

n°62706306
r06
Posté le 20-04-2021 à 10:02:06  profilanswer

standalone a écrit :

dans ma boite ça passera pas.

Typiquement en plein 3 eme confinement ils ont obligés tous les salarié à revenir 1 jour/semaine sur site.

Visiblement certain ont abusés et ne donnait plus signe de vie/démotivation etc.
Si on a 1 jour/semaine de télétravail après covid, ça sera déjà pas mal, actuellement on y a droit uniquement de manière exceptionnelle.

Chez nous je sais pas trop, en ce moment on peut y aller une fois par semaine si on veut.
Mais la typiquement je passe les vacances au pays basque et tout le monde s'en moque...:o

n°62706361
standalone
Posté le 20-04-2021 à 10:05:56  profilanswer

r06 a écrit :

Chez nous je sais pas trop, en ce moment on peut y aller une fois par semaine si on veut.
Mais la typiquement je passe les vacances au pays basque et tout le monde s'en moque...:o

En aout dernier on devait revenir 2-3 jours/ semaine. Avec le 2 eme confinement c était "vous faites comme vous voulez".  
Moi j'y allais 1 jour/semaine, j ai besoin d'être sur site pour certaines mesure et discussion.
Au 3 eme confinement la direction a pris peur que certain décrochent trop.

Donc j'ai pas trop d'espoir à long terme dans cette boite pour le TT.

n°62706372
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-04-2021 à 10:07:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62706377
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-04-2021 à 10:07:35  profilanswer

Je connais personne qui ne va pas passer à au moins 3j de tt perso.

J'ai même un pote qui le mammouth EDF qui va passer en full tt

---------------
n°62706405
btbw03
Posté le 20-04-2021 à 10:11:10  profilanswer

Madame doit encore aller une semaine sur deux sur site  

Sinon on serait clairement dans une loc au soleil

[:moquette:1]

n°62706729
onina
Posté le 20-04-2021 à 10:43:33  profilanswer

Perso ça sera 2 jours de TT par semaine (le maximum à ce jour), et probable évolution vers 3 jours max d'ici un an ou deux, auquel cas ça sera 3 pour moi.  
A la base je faisais 1 jour par semaine, je me disais que peut-être j'en ferais 2 max si je pouvais, mais au final, je me fais super bien au full TT depuis des mois.
L'idéal pour moi ça sera un jour sur place par semaine, ça me suffirait amplement (mais à priori c'est pas près d'arriver) !
Et l'idéal dans tous les cas c'est que mon mec passe en full remote, parce que moi je suis mobile en province (au moins dans la plupart des grandes villes), mais lui moins, donc ça nous permettrait de changer de région si on veut.  

n°62706761
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-04-2021 à 10:46:29  profilanswer

Le full TT, si t'en fais un mode de vie, c'est quand même limiter drastiquement les possibilités d'emploi.

---------------
n°62706776
onina
Posté le 20-04-2021 à 10:48:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Le full TT, si t'en fais un mode de vie, c'est quand même limiter drastiquement les possibilités d'emploi.

Oui je suis d'accord que ça limite. Dans tous les cas on éviterait de partir dans le trou du cul du monde, il aurait quand même quelques possibilités d'emploi sur place. Bon, sauf si on va en Corse :o
Enfin tout ça n'est de toute façon qu'au stade de vague réflexion, et il est peu probable qu'il obtienne du full remote donc...

n°62706783
Cavatines
Posté le 20-04-2021 à 10:48:52  profilanswer

onina a écrit :

Perso ça sera 2 jours de TT par semaine (le maximum à ce jour), et probable évolution vers 3 jours max d'ici un an ou deux, auquel cas ça sera 3 pour moi.
A la base je faisais 1 jour par semaine, je me disais que peut-être j'en ferais 2 max si je pouvais, mais au final, je me fais super bien au full TT depuis des mois.
L'idéal pour moi ça sera un jour sur place par semaine, ça me suffirait amplement (mais à priori c'est pas près d'arriver) !
Et l'idéal dans tous les cas c'est que mon mec passe en full remote, parce que moi je suis mobile en province (au moins dans la plupart des grandes villes), mais lui moins, donc ça nous permettrait de changer de région si on veut.

C'est votre souhait de changer de région, vous souhaiteriez aller où ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 20-04-2021 à 10:49:10
n°62706792
btbw03
Posté le 20-04-2021 à 10:49:31  profilanswer

comment ça me donnerait envie de m'isoler au milieu des vignes :love:

bon apres c'est tout les services à coté, supermarché, boulangerie ....  

faire 5km pour trouver du pain :/  

n°62706801
r06
Posté le 20-04-2021 à 10:50:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Globalement il y a des jobs en province, je sais que vous les voyez pas de votre citadelle parisienne mais si tu couples avec les jobs télétravaillables au final ça peut suffire pour quelqu'un qui ne vise pas à devenir roi du monde et ne fait pas une activité trop parisiano centrée (mais globalement elles sont quand même rares).

n°62706810
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2021 à 10:51:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Madame doit encore aller une semaine sur deux sur site

Sinon on serait clairement dans une loc au soleil

[:moquette:1]

Pas d obligation à teletravailler depuis ton domicile principal ?

Au luxembourg c'est assez strict en banque, le régulateur demande des relevés d IP de connexion pour s assurer que les salariés sont bien sur le territoire ou sur un département limitrophe pour les frontaliers.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62706814
oh_damned
Posté le 20-04-2021 à 10:51:39  profilanswer

C'est intéressant toutes ces remarques sur le TT.
Et notamment ceux qui parlent de crécher ailleurs.
Du coup, quel est le poids de la contrainte professionnelle dans votre lieu d'habitation actuel ?

Perso je dirais que c'est une combinaison de 3 tiers, avec le pro qui pèse quand même assez lourd dans la balance :
- dans mon secteur pro (informatique) c'est en région parisienne où c'est le + facile d'avoir plein d'opportunités et de gagner bien sa vie
- j'ai grandi en région parisienne et rester dans la même région était une certaine facilité
- j'ai trouvé un coin vraiment tranquille avec une super qualité de vie en famille (petit village dans les Yvelines, entouré de prés et de forêts)

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 20-04-2021 à 10:52:52

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62706816
onina
Posté le 20-04-2021 à 10:51:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est votre souhait de changer de région, vous souhaiteriez aller où ?

Aucune idée. Soit se rapprocher des montagnes, soit de la méditerranée, en visant plutôt des grandes villes (ou Ajaccio :o). Comme je le dis, c'est une vague idée qui ne se réalisera probablement pas avant très longtemps.

oh_damned a écrit :

Du coup, quel est le poids de la contrainte professionnelle dans votre lieu d'habitation actuel ?

Perso je dirais que c'est une combinaison de 3 tiers, avec le pro qui pèse quand même assez lourd dans la balance :
- dans mon secteur pro (informatique) c'est en région parisienne où c'est le + facile d'avoir plein d'opportunités et de gagner bien sa vie
- j'ai grandi en région parisienne et rester dans la même région était une certaine facilité
- j'ai trouvé un coin vraiment tranquille avec une super qualité de vie en famille

Perso je suis venue à Paris il y a une dizaine d'années tout à fait volontairement, j'ai changé de taf pour ça, donc c'est vraiment un choix de lieu de vie :D
Mais là, confinements aidant en plus, j'avoue saturer un peu. Et dans l'idée, j'aspirerais maintenant à une meilleure météo et/ou me rapprocher de mes lieux de loisirs pour en profiter les week-ends et pas seulement en vacances.
On verra si ça dure dans les prochains mois.

Message édité par onina le 20-04-2021 à 10:53:30
n°62706822
Lagoon57
Posté le 20-04-2021 à 10:52:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas d obligation à teletravailler depuis ton domicile principal ?

Au luxembourg c'est assez strict en banque, le régulateur demande des relevés d IP de connexion pour s assurer que les salariés sont bien sur le territoire ou sur un département limitrophe pour les frontaliers.

Chez nous, la résidence secondaire est officiellement autorisée (écrit noir sur blanc dans l'accord). Par contre, elle doit être en France.

Evidemment, il n'y a de toutes façons aucun contrôle.

n°62706826
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2021 à 10:52:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

- j'ai trouvé un coin vraiment tranquille avec une super qualité de vie en famille

Perso l essort du télétravail ne me pousse pas à déménager, il valide au contraire mes paris  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22575  22576  22577  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)