Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22538  22539  22540  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62646233
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-04-2021 à 21:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Ah bah justement je me demandais bien ce que venaient foutre les gens a s’entasser sur les plages basques alors qu’à peine plus haut y a des trucs vraiment plus canon :o

Pour moi c'est vraiment pas les plages le principal intérêt du pays basque :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 21:29:06  profilanswer

n°62646332
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 13-04-2021 à 21:33:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu n’as pas trouvé de concert au Chabada ou un film d’auteur à voir aux 400 coups ? :D

Ouais super alors pourquoi vous êtes partis du paradis ?

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62647147
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 22:25:46  answer

Je suis d’accord avec jourdeplage, je suis toujours en partie frustré en couple car je doit renoncer à une partie de ma grande liberté. Pour le moment je pars du principe que la connection émotionnelle intense avec ma partenaire rend cela net positif malgré tout mais certains jours c’est difficile

n°62647909
gimly the ​knight
Posté le 13-04-2021 à 23:07:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Risques physiques je suis plus d'accord mais bon, hors casse cou invétérés comme Evil Tyler, la plupart des gens se calment naturellement en couplé ou pas au tournant des 35 ans.

En effet.

C'est d'ailleurs à peu prés l'âge auquel on a commencé à sauter des avions avec mon epouse :o

n°62648117
LooKooM
Posté le 13-04-2021 à 23:23:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En effet.

C'est d'ailleurs à peu prés l'âge auquel on a commencé à sauter des avions avec mon epouse :o

Il faut bien activer sa pompe à dopamine comme on peut :o

n°62648429
onina
Posté le 14-04-2021 à 00:02:21  profilanswer

Pour faire suite à cette histoire de meilleure ville blablabla, y'a un site assez sympa qui permet de rentrer et pondérer ses propres critères, et qui donne le département le mieux adapté à ses choix : https://meilleurdepartement.fr/

Bon en mettant les pondérations météos assez hautes (pas froid en hiver, pas trop chaud en été, peu de précipitations) avant tout, j'obtiens plutôt des résultats dans le sud est, sans trop surprise  :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-04-2021 à 00:02:29
n°62648480
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-04-2021 à 00:16:09  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Se mettre en couple force à faire des compromis. Le premier compromis c'est le temps. Puis il y a les risques, physiques ou financiers, que tu ne peux plus prendre. Tous ça sont des obstacles à la réalisation de ses rêves. T'exprimes d'ailleurs ton accord avec ça dans ta dernière phrase.

Il a aussi des gens qui ne font pas de compromis lorsqu'ils sont en couple. En général ça veut dire que c'est toujours leur partenaire qui les fait.

+1, dans l'ensemble (compromis, mesure des risques pour le couple ou la famille etc), même si à deux on peut avoir un effet de levier, l'un peut aussi encourager et soutenir l'autre.

Après pas mal d'années, bien sûr qu'il y a des projets abandonnés ou des opportunités (folies?) non saisies.

A titre d'exemple, abandon d'une piste de job qui me bottait bien (challenge, expat, bien payé), au moment où ma femme s'est retrouvée enceinte de jumeaux et souhaitait se rapprocher de sa mère et avoir un mari dispo la nuit pour s'occuper des petiots. D'où job classique en Cogip pendant 2 ans.  [:guilletit:1]  

J'ai d'autres exemples plus exotiques et un peu fous, que j'aurais peut-être tentés en célibataire, mais qui comportaient un risque physique et financier incompatible à mes yeux avec la famille.  

Arbitrages plus qu'abandon, je dirais.

Après, un truc qui est ton "rêve", sauf impossibilité matérielle-physiologique évidente, faut pas abandonner.  [:wumalpy:1]

n°62648697
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2021 à 02:21:11  profilanswer

Suffisait de pas finir dans ma maman  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62648930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2021 à 07:58:01  profilanswer

ex post a écrit :

+1, dans l'ensemble (compromis, mesure des risques pour le couple ou la famille etc), même si à deux on peut avoir un effet de levier, l'un peut aussi encourager et soutenir l'autre.

Après pas mal d'années, bien sûr qu'il y a des projets abandonnés ou des opportunités (folies?) non saisies.

A titre d'exemple, abandon d'une piste de job qui me bottait bien (challenge, expat, bien payé), au moment où ma femme s'est retrouvée enceinte de jumeaux et souhaitait se rapprocher de sa mère et avoir un mari dispo la nuit pour s'occuper des petiots. D'où job classique en Cogip pendant 2 ans.  [:guilletit:1]  

J'ai d'autres exemples plus exotiques et un peu fous, que j'aurais peut-être tentés en célibataire, mais qui comportaient un risque physique et financier incompatible à mes yeux avec la famille.  

Arbitrages plus qu'abandon, je dirais.

Après, un truc qui est ton "rêve", sauf impossibilité matérielle-physiologique évidente, faut pas abandonner.  [:wumalpy:1]

Même chose ici.
Célibataire j’aurais très certainement fait une expat en Afrique, à Bergen, à Aberdeen, en Indonésie en sortie d’études (est-ce un gain ou une perte de ne pas l’avoir fait ?), j’aurais fait un tour aux US avec mon ancienne COGIP (proposé).
Mais... Eh bien ça s’est pas passé comme ça :o Et c’est pas forcément du rêve :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 14-04-2021 à 07:58:23

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62648970
ignomo
Posté le 14-04-2021 à 08:09:11  profilanswer

Vous auriez des contacts de traiteur /cuisinier à domicile pour la petite couronne parisienne ?

C'est pour un mariage covid petit comité (10p) ^^

Message édité par ignomo le 14-04-2021 à 08:10:19
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 08:09:11  profilanswer

n°62649267
saphir59
Posté le 14-04-2021 à 08:57:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Même chose ici.
Célibataire j’aurais très certainement fait une expat en Afrique, à Bergen, à Aberdeen, en Indonésie en sortie d’études (est-ce un gain ou une perte de ne pas l’avoir fait ?), j’aurais fait un tour aux US avec mon ancienne COGIP (proposé).
Mais... Eh bien ça s’est pas passé comme ça :o Et c’est pas forcément du rêve :o

T'es dans quel domaine ?

n°62649330
mnml
Posté le 14-04-2021 à 09:05:38  profilanswer

onina a écrit :

Pour faire suite à cette histoire de meilleure ville blablabla, y'a un site assez sympa qui permet de rentrer et pondérer ses propres critères, et qui donne le département le mieux adapté à ses choix : https://meilleurdepartement.fr/

Bon en mettant les pondérations météos assez hautes (pas froid en hiver, pas trop chaud en été, peu de précipitations) avant tout, j'obtiens plutôt des résultats dans le sud est, sans trop surprise :D

Moi je tombe sur les hauts de Seine  [:lol wut]

J'ai du oublier le côté "il me faut du surf avec la mer et ma baraque les pieds dans l'eau"

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62649629
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-04-2021 à 09:41:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Même chose ici.

Dommage :o

Nous pour l'instant on gère toujours l'expat en couple presque synchro !

n°62649814
ignomo
Posté le 14-04-2021 à 09:58:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est pour quand les chiards ?  [:rosco]

Message édité par ignomo le 14-04-2021 à 09:58:51
n°62649929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2021 à 10:07:34  profilanswer

saphir59 a écrit :

T'es dans quel domaine ?

Les localisations devraient te mettte la puce à l’oreille :o

speedboyz30 a écrit :

Malheureusement on ne choisit pas le métier de sa moitié :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62650552
TheCleaner
Posté le 14-04-2021 à 11:00:14  profilanswer

onina a écrit :

Y'a aussi beaucoup de gens à qui le couple donne beaucoup d'excuses qu'ils n'auraient pas eues sinon :o

Wai voila, le "ptain j'aurais pas eu ma femme/mon mari, j'aurais fais si, ça et ça..." ça sonne comme une excuse :o  
Parfois, il faut admettre qu'on a pas une âme d'aventurier ou pas envie de prendre des risques, qu'une idée peut-être excitante mais qu'on a pas forcément le caractère pour la réaliser

n°62650577
r06
Posté le 14-04-2021 à 11:02:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai voila, le "ptain j'aurais pas eu ma femme/mon mari, j'aurais fais si, ça et ça..." ça sonne comme une excuse :o  
Parfois, il faut admettre qu'on a pas une âme d'aventurier ou pas envie de prendre des risques, qu'une idée peut-être excitante mais qu'on a pas forcément le caractère pour la réaliser

:jap:  clairement ça s'applique à pleins de choses d'ailleurs.

n°62650730
Fragilus
Posté le 14-04-2021 à 11:16:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et parfois, les gens ont renoncé, avec bonheur, à des projets personnels (certains diront égoïstes) pour fonder un couple et une famille.
On est bien avancés.

n°62650734
oh_damned
Posté le 14-04-2021 à 11:17:22  profilanswer

onina a écrit :

Y'a aussi beaucoup de gens à qui le couple donne beaucoup d'excuses qu'ils n'auraient pas eues sinon :o

ça ouvre tellement de portes aussi le couple
Par exemple c'est tellement + facile de rentrer dans les clubs échangistes :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62650743
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2021 à 11:18:29  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  clairement ça s'applique à pleins de choses d'ailleurs.

Et de façon très courante à l'expatriation d'ailleurs.

Je serais bien parti en expat si "insèrerez le prétexte manquant" :o

n°62650753
r06
Posté le 14-04-2021 à 11:19:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et de façon très courante à l'expatriation d'ailleurs.

Je serais bien parti en expat si "insèrerez le prétexte manquant" :o

L'être humain est très bon pour se trouver des excuses, je pense que ça facilite l'acceptation de sa condition.

"je serais au board d'un groupe du CAC40 si..."

n°62650775
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 11:21:59  answer

radioactif a écrit :

Mais comme on choisi sa moitié finalement on choisi le métier de sa moitié  :o

La transitivité mr actif

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2021 à 11:26:13
n°62650795
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 11:23:49  answer

r06 a écrit :

L'être humain est très bon pour se trouver des excuses, je pense que ça facilite l'acceptation de sa condition.

Alors qu'en pratique le "Je serais X si..." ca sonne dans ma t'ete comme "Je ne suis pas X"

n°62650844
Fragilus
Posté le 14-04-2021 à 11:26:31  profilanswer

r06 a écrit :

Note qu'il y a une différence entre:
Je n'ai pas fait XXX parce que j'ai préféré faire YYY
et  
Je n'ai pas fait XXX parce qu'il m'est arrivé YYY.

Ce n'est pas le même locus of control.

n°62650926
pvcr
Posté le 14-04-2021 à 11:32:58  profilanswer

Couple convenable ou pas? C'est pas clair.  ;)

n°62651066
onina
Posté le 14-04-2021 à 11:42:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bah disons que chez certains, l'image qu'ils ont ou qu'ils veulent donner d'eux-mêmes ne colle pas à la réalité (notamment sur le côté risque-tout/aventurier comme tu l'évoques), donc avoir l'excuse du couple et de la famille est pratique.

Au delà de ça, privilégier son couple c'est clairement un choix, et on a toujours le choix. Donc c'est pas vraiment des empêchements subis, au final.

Message édité par onina le 14-04-2021 à 11:43:52
n°62651263
jourdeplag​e
Posté le 14-04-2021 à 12:00:18  profilanswer

Qu'est-ce que tu ne fais pas à cause de ton couple ?

n°62651682
ignomo
Posté le 14-04-2021 à 12:35:40  profilanswer

Jouer aux jeux vidéo de 19h à 2h du matin :o

n°62651739
Filob
Posté le 14-04-2021 à 12:40:31  profilanswer

ignomo a écrit :

Jouer aux jeux vidéo de 19h à 2h du matin :o

Une fois de temps en temps où est le problème ?

Après si c'est tous les soirs en mode guilde à beugler dans un casque il vaut mieux être celib ouais :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62651798
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-04-2021 à 12:46:39  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Qu'est-ce que tu ne fais pas à cause de ton couple ?

+1. Meme question.

Les gosses ca mets un frein, mais le couple, ca reste du compromis "léger" je trouve

Message édité par SeldonH le 14-04-2021 à 12:47:43
n°62651909
jourdeplag​e
Posté le 14-04-2021 à 12:57:03  profilanswer

Filob a écrit :

Ca sent l'histoire difficile, désolée pour toi :/
T'es le multi de qui au fait j'ai pas suivi?

Pas besoin d'être désolée, on voit qu'une partie du topic semble être d'accord. Je pense pas qu'ils aient des histoires difficiles :o

Pota.

n°62651963
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-04-2021 à 13:02:52  profilanswer

jourdeplage a écrit :

On ? T'as pas de rêves perso ?

D'ailleurs la mise en couple est peut être la cause numéro 1 d'abandon de rêves.

Le seul truc que j'ai abandonné en me mettant en couple c'est ma liberté sexuelle. Maintenant me taper plein plein de mecs n'a jamais été exactement un rêve :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62652271
Ayrin
Miaou
Posté le 14-04-2021 à 13:29:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'y a qu'à attendre le jour où elle n'en pourra plus de son boulot actuel :o

n°62652295
Filob
Posté le 14-04-2021 à 13:30:32  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Pas besoin d'être désolée, on voit qu'une partie du topic semble être d'accord. Je pense pas qu'ils aient des histoires difficiles :o

Pota.

Qu'est ce que t'en sais qu'ils ne sont pas justement d'accord parceque histoire difficile/compagne reloue/inadaptée etc? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62652365
Ayrin
Miaou
Posté le 14-04-2021 à 13:37:07  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Se mettre en couple force à faire des compromis. Le premier compromis c'est le temps. Puis il y a les risques, physiques ou financiers, que tu ne peux plus prendre. Tous ça sont des obstacles à la réalisation de ses rêves. T'exprimes d'ailleurs ton accord avec ça dans ta dernière phrase.

Il a aussi des gens qui ne font pas de compromis lorsqu'ils sont en couple. En général ça veut dire que c'est toujours leur partenaire qui les fait.

Oui il y a des compromis à faire. De là à dire que tu n'as plus le droit à aucune liberté ou prise de risque, bof. Ca dépend de toi en premier (j'ai connu des personnes qui s'imposaient des chaînes toutes seules dès qu'en couple) et du partenaire et s'il partage la vision de la prise de risque.  

La question du partenaire qui ne fait aucun compromis je répondrais que vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e) :jap:

n°62652375
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-04-2021 à 13:38:08  profilanswer

Ayrin a écrit :

Oui il y a des compromis à faire. De là à dire que tu n'as plus le droit à aucune liberté ou prise de risque, bof. Ca dépend de toi en premier (j'ai connu des personnes qui s'imposaient des chaînes toutes seules dès qu'en couple) et du partenaire et s'il partage la vision de la prise de risque.  

La question du partenaire qui ne fait aucun compromis je répondrais que vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e) :jap:

La question elle est vite répondue : la plupart n'y sont pas prêt(e)s.

n°62652379
standalone
Posté le 14-04-2021 à 13:38:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

ça peut être l'inverse aussi:
"ptain j'aurais pas eu ma femme/mon mari, j'aurais pas fais si, ça et ça..."

Ma femme m'a poussé à continuer mes études, à m'investir dans certaines asso etc.  
Sans elle je serais pas du tout la ou je suis actuellement, et probablement bien moins heureux :D

c'est pas forcement l'homme qui a la motivation dans un couple

n°62652409
jourdeplag​e
Posté le 14-04-2021 à 13:41:07  profilanswer

Ayrin a écrit :

De là à dire que tu n'as plus le droit à aucune liberté ou prise de risque, bof.

Ce n'est pas ce qui a été dit chère Ayrin. Juste des compromis à faire, ce qui implique l'abandon de certains rêves.

n°62652430
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2021 à 13:43:05  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ce n'est pas ce qui a été dit chère Ayrin. Juste des compromis à faire, ce qui implique l'abandon de certains rêves.

Mais la genese de nouveaux  [:cosmoschtroumpf]
Et on abandonne rarement un reve, on le laisse juste a l’état éthéré...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-04-2021 à 13:43:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62652446
henoutsen
Posté le 14-04-2021 à 13:44:19  profilanswer

Ne jamais oublié que certains rêves sont également fait pour le rester :o

n°62652464
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2021 à 13:45:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ne jamais oublié que certains rêves sont également fait pour le rester :o

C'est toi qui ramene les saucisses  [:guigui]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22538  22539  22540  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)