Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4614 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22537  22538  22539  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62644628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2021 à 19:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

j'ai tj trouvé la région qu'on traverse en arrivant a Paris par le sud "fade" c'est plat plat plat.  

Il n’y a pas que les cours de SVT et de maths qui font défaut  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 19:02:52  profilanswer

n°62644642
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2021 à 19:04:18  profilanswer

vbdc a écrit :

Si c'est si bien Angers pourquoi tu ne vis pas dans cette si agréable ville ?

Pour avoir était DSI d'une boîte qui a un site sur Angers je te donner la réponse : c'est mort et l'économie locale aussi pauvre que l'offre culturelle.

En quoi bosser dans une boîte qui a des locaux quelque part permet de savoir à quoi ressemble la vie au quotidien ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62644683
Fragilus
Posté le 13-04-2021 à 19:07:24  profilanswer

Je savais pas qu'il y avait autant d'agriculteurs sur ce topic.

n°62644686
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 13-04-2021 à 19:07:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi bosser dans une boîte qui a des locaux quelque part permet de savoir à quoi ressemble la vie au quotidien ?

Pour avoir été puni et devoir y passer une semaine tous les mois  :sarcastic:

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62644731
jourdeplag​e
Posté le 13-04-2021 à 19:13:17  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi c'est un problème "d'abandonner" un projet ?
A part sur ce topic les gens évoluent et leurs envies avec au fil des années :D  

Côté grosses envies on en a/vait 2 ici, contente de nous être lancées pour l'expatriation, on verra pour le voyage de plusieurs mois, autre grosse envie pour nous (qu'on abandonnera peut être, repues par l'expatriation :o) déjà + facilement réalisable car on a les fonds disponibles*
*Sous réserve d'obtention du prêt de nos acheteurs :o

On ? T'as pas de rêves perso ?

D'ailleurs la mise en couple est peut être la cause numéro 1 d'abandon de rêves.

n°62644801
Shriv
Posté le 13-04-2021 à 19:21:37  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement en particulier sur les prix de l'immobilier, la certain atonie du marché a rendu Nice (et plus globalement la côté d'azur dans son ensemble) très intéressante par rapport à pleins d'autres grandes villes.
Pour la sécurité, perso j'ai jamais eu de problème en particulier autant il y a 20 ans le centre ville était pas super rassurant, autant maintenant pour moi il y a plus de problème en dehors de certains quartiers spécifiques ou de toute façon tu n'as rien à faire à moins de vouloir acheter des choses illégales...:o

Dans l'hypothèse d'une venue dans le Sud dans quelques années la stagnation des prix m'arrange bien si la montée continue dans le mien. Cela m'offrirait un beau budget pour Nice.

n°62644841
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2021 à 19:26:04  profilanswer

vbdc a écrit :

Pour avoir été puni et devoir y passer une semaine tous les mois  :sarcastic:

Et tu n’as pas trouvé de concert au Chabada ou un film d’auteur à voir aux 400 coups ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 13-04-2021 à 19:26:17

---------------
n°62644846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2021 à 19:27:10  profilanswer

jourdeplage a écrit :

D'ailleurs la mise en couple est peut être la cause numéro 1 d'abandon de rêves.

Il n’y a pas que les gens morts qui peuvent dire avoir abandonné des rêves perso  :??:

---------------
n°62644878
Filob
Posté le 13-04-2021 à 19:30:39  profilanswer

jourdeplage a écrit :

J'ai pas de "rêve" :D

Et non, je n'ai pas de "projet ambitieux mais réalisable" qui soit personnel et exclue ma famille nucléaire/mon couple, je ne vais pas m'expatrier seule genre

J'ai envie de faire un art martial et de reprendre la guitare à titre personnel, et j'ai de chouettes projets de loisirs comme lire l'intégrale de pratchett et finir ce p***** de Caesar 3, mais j'appelle pas ça un rêve ni un projet ambitieux :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62644916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2021 à 19:36:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

FYP

Le classement du mec qui ne voyage jamais :o

etoile64 a écrit :

J'ai pas mal voyagé, et je suis pas loin d'être d'accord avec lui :o

Bon après j'ai eu des conditions idéales (10j de beau temps, pas de touriste, hors saison...).

Youmoussa a écrit :

J’adore la Bretagne. Mon commentaire n’est absolument pas sur la beauté de cette région...

Je maintiens mon commentaire.

J'ai vu beaucoup de  régions en France (les Alpes, l Ardèche, toute la côte de la méditerranée, la Charente, naturellement l Alsace, les Vosges, le Morvan).

Et la Bretagne les defonce tous.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 19:36:39  profilanswer

n°62644932
Filob
Posté le 13-04-2021 à 19:38:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai vu beaucoup de  régions en France (les Alpes, l Ardèche, toute la côte de la méditerranée, la Charente, naturellement l Alsace, les Vosges, le Morvan).

Quand tu dis que tu les a vus, c'est par la fenêtre du SUV sur l'autoroute? :o :D

---------------
n°62644949
valentinvt​l
Posté le 13-04-2021 à 19:39:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il te manque les plus belles. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°62644969
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-04-2021 à 19:40:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62644982
LooKooM
Posté le 13-04-2021 à 19:42:22  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Cette déprime  :sweat:  

La mise en couple est aussi potentiellement un rêve en soi et surtout un générateur de nouveaux rêves communs. Après évidemment si ses rêves sont à base de vie dissolue, de sports dangereux solitaires ou d'une passion absolument dévorante et chronophage, la vie en couple est de toute façon malaisée et cela règle donc le problème :o

n°62644991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2021 à 19:43:14  profilanswer

Filob a écrit :

Quand tu dis que tu les a vus, c'est par la fenêtre du SUV sur l'autoroute? :o :D

J'y étais en vacances  :D

Mine de rien, ça fait 13 ans qu'avec ma femme on part au moins une fois par an, ça laisse le temps de voir des régions :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62644993
valentinvt​l
Posté le 13-04-2021 à 19:43:21  profilanswer

multimmy a écrit :

La Bretagne ne défonce pas les Alpes quand même

Défoncer c'est effectivement un bien grand mot, mais en ce qui me concerne j'aime la mer donc il n'y a pas photo.

---------------
Carpe Diem.
n°62644999
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-04-2021 à 19:44:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’y a pas que les cours de SVT et de maths qui font défaut  :o

j'avais plus ça en tête, ah non SVT / physique j'étais vraiment pas mal :o

n°62645028
Filob
Posté le 13-04-2021 à 19:48:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'y étais en vacances  :D

Mine de rien, ça fait 13 ans qu'avec ma femme on part au moins une fois par an, ça laisse le temps de voir des régions :o

En 15 jours en club vacances t'arrives a dire que t'as vu une région toi? Ben dis.

---------------
n°62645067
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 19:50:55  answer

Bretagne > all, j'ai jamais compris les gens qui habitent ailleurs. En plus c'est pas le boulot qui manque, c'est pas là où il y a le moins de chômage ?
Si dante avait des couilles il viendrait habiter ici, il ne doit pas tant aimer la Bretagne, on lui crevera ses pneus cet été du coup.

n°62645114
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-04-2021 à 19:54:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62645131
gimly the ​knight
Posté le 13-04-2021 à 19:55:37  profilanswer

C'est surtout le climat qui fait rêver en Bretagne...

n°62645153
Filob
Posté le 13-04-2021 à 19:58:21  profilanswer

Oui enfin y'a boulot et boulot hein :D  

Après "la bretagne" c'est vaste aussi, mais oui c'est à mon avis une sacrée bonne idée d'acheter un logement pour la retraite en Bretagne, ça sera une des régions les + vivantes en mode réchauffement climatique +++ :D

---------------
n°62645160
xkozen
Posté le 13-04-2021 à 19:59:10  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens je suis surpris que ça neoarle pas de cette étude sur les villes et villages où il fait bon vivre (déjà passé sur krack mais ça a un bon potentiel pour ici):
https://www.lejdd.fr/Societe/le-top [...] re-4037385

Et pour trouver votre ville:
https://www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com/

40eme pour la mienne je me serais attendu à moins bien.

J’arrive un peu tard mais le site est complètement bidon, j’ai vérifié plusieurs villes et le classement n’a aucun sens (genre saint Denis top 150 des villes où il fait bon vivre on y croit  :lol: ).

n°62645185
Shriv
Posté le 13-04-2021 à 20:01:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Lol la violence.

Sinon je fais partie de ces gens qui apprécient de retourner régulièrement au même endroit. Je suis une grand mère.

Ca veut plutôt dire que tu as des habitudes. Je n'associerai pas cela à un mode de vie grand mère.  Sauf si bien sur tu es tous les soirs au lit à 21h avec ta tisane.

n°62645241
jourdeplag​e
Posté le 13-04-2021 à 20:06:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

La mise en couple est aussi potentiellement un rêve en soi et surtout un générateur de nouveaux rêves communs. Après évidemment si ses rêves sont à base de vie dissolue, de sports dangereux solitaires ou d'une passion absolument dévorante et chronophage, la vie en couple est de toute façon malaisée et cela règle donc le problème :o

Se mettre en couple force à faire des compromis. Le premier compromis c'est le temps. Puis il y a les risques, physiques ou financiers, que tu ne peux plus prendre. Tous ça sont des obstacles à la réalisation de ses rêves. T'exprimes d'ailleurs ton accord avec ça dans ta dernière phrase.

Il a aussi des gens qui ne font pas de compromis lorsqu'ils sont en couple. En général ça veut dire que c'est toujours leur partenaire qui les fait.

n°62645249
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2021 à 20:07:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

FYP

Le classement du mec qui ne voyage jamais  :o

[:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62645261
btbw03
Posté le 13-04-2021 à 20:08:05  profilanswer

Le couple un compromis ? Drôle de vision du couple :D

n°62645299
onina
Posté le 13-04-2021 à 20:11:55  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Se mettre en couple force à faire des compromis. Le premier compromis c'est le temps. Puis il y a les risques, physiques ou financiers, que tu ne peux plus prendre. Tous ça sont des obstacles à la réalisation de ses rêves. T'exprimes d'ailleurs ton accord avec ça dans ta dernière phrase.

Il a aussi des gens qui ne font pas de compromis lorsqu'ils sont en couple. En général ça veut dire que c'est toujours leur partenaire qui les fait.

Y'a aussi beaucoup de gens à qui le couple donne beaucoup d'excuses qu'ils n'auraient pas eues sinon :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 13-04-2021 à 20:13:07
n°62645515
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2021 à 20:32:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu n’as pas trouvé de concert au Chabada ou un film d’auteur à voir aux 400 coups ?  :D

On t'a jamais vu aux ki Angers lo

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62645589
r06
Posté le 13-04-2021 à 20:40:19  profilanswer

Filob a écrit :

Oui enfin y'a boulot et boulot hein :D

Après "la bretagne" c'est vaste aussi, mais oui c'est à mon avis une sacrée bonne idée d'acheter un logement pour la retraite en Bretagne, ça sera une des régions les + vivantes en mode réchauffement climatique +++ :D

Je le précise a chaque fois mais j'avais vu des études prospectives assez surprenantes sur les évolutions climatiques, notamment celle a base de fin du golf stream, de phénomènes climatiques extrêmes plus fréquents ou de montée des eaux.
Donc je suis pas entièrement convaincu par la Bretagne sur le long terme.
Et actuellement le temps est quand même vraiment trop mauvais...:o

n°62645689
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-04-2021 à 20:51:25  profilanswer

Theomede a écrit :

On t'a jamais vu aux ki Angers lo

Tu devais pas être né  [:cerveau adodonicoco]  

:whistle:

---------------
n°62645715
onina
Posté le 13-04-2021 à 20:53:24  profilanswer

r06 a écrit :

Je le précise a chaque fois mais j'avais vu des études prospectives assez surprenantes sur les évolutions climatiques, notamment celle a base de fin du golf stream, de phénomènes climatiques extrêmes plus fréquents ou de montée des eaux.
Donc je suis pas entièrement convaincu par la Bretagne sur le long terme.

Oui c'est pour ça que maintenant on ne parle plus de 'réchauffement climatique' officiellement mais de 'dérèglement climatique'. Parce que les gens s'imaginent sinon que ça veut dire une hausse des températures et un assèchement partout. Alors que pas du tout. Donc aucune idée de comment ça sera en Bretagne ou ailleurs dans un siècle.

n°62645722
btbw03
Posté le 13-04-2021 à 20:54:02  profilanswer

r06 a écrit :

C est pas une légende urbaine ? :D

n°62645847
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-04-2021 à 21:04:24  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il te manque les plus belles. :lol:

Mais clair!

Pays basque >> all

LooKooM a écrit :

Merde je suis foutu :(

Météo pas convenable !

---------------
More GG, more skill
n°62645852
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-04-2021 à 21:04:58  profilanswer

Ils seront contents les bretons quand on retournera dans une ère glaciaire et qu’il grêlera en continu :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62645868
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-04-2021 à 21:06:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais clair!

Pays basque >> all

Ah bah justement je me demandais bien ce que venaient foutre les gens a s’entasser sur les plages basques alors qu’à peine plus haut y a des trucs vraiment plus canon :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62645891
r06
Posté le 13-04-2021 à 21:08:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas une légende urbaine ? :D

Écoute mes informations datent un peu mais mes 4 grands parents habitaient dans un village du Finistère Sud, donc j'y suis allé à toutes les vacances scolaires pendant pas loin de 20 ans.
Donc effectivement quand il fait beau c'est génial (même si la mer est quand même pas chaude), mais disons le soir quand tu vas prendre un verre tu mets sauf soirée particulièrement chaude un pantalon et un pull. J'ai aussi un souvenir ému d'un mois de juillet ou je bossais la bas comme moniteur de voile et où j'ai pas quitté les bottes et le ciré du mois, les stagiaires qui grelotte en combinaison c'était toutes les semaines aussi, j'ai bossé quelques été en Corse c'était pas la même ambiance au niveau météo..:o
Après bien sûr le climat ne fait pas tout et personnellement j'aime beaucoup la Bretagne...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-04-2021 à 21:10:19
n°62645911
r06
Posté le 13-04-2021 à 21:09:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah bah justement je me demandais bien ce que venaient foutre les gens a s’entasser sur les plages basques alors qu’à peine plus haut y a des trucs vraiment plus canon :o

Et moi je me demande pourquoi il y a encore plus de monde sur la côte d'azur alors que tout le monde adore la Bretagne...:o

n°62645919
LooKooM
Posté le 13-04-2021 à 21:10:12  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Marrant j'ai plutôt la perception qu'on peut prendre plus de risques financiers en couplé précisément car on mutualise les dépenses et que l'on est plus dépendant d'un flux de revenu, d'une épargne, d'un héritage.

Risques physiques je suis plus d'accord mais bon, hors casse cou invétérés comme Evil Tyler, la plupart des gens se calment naturellement en couplé ou pas au tournant des 35 ans.

etoile64 a écrit :

Ils seront contents les bretons quand on retournera dans une ère glaciaire et qu’il grêlera en continu :o

C'est déjà la perception que j'ai du climat breton a peu de chose près...

n°62646000
Filob
Posté le 13-04-2021 à 21:15:28  profilanswer

r06 a écrit :

Écoute mes informations datent un peu mais mes 4 grands parents habitaient dans un village du Finistère Sud, donc j'y suis allé à toutes les vacances scolaires pendant pas loin de 20 ans.
Donc effectivement quand il fait beau c'est génial (même si la mer est quand même pas chaude), mais disons le soir quand tu vas prendre un verre tu mets sauf soirée particulièrement chaude un pantalon et un pull. J'ai aussi un souvenir ému d'un mois de juillet ou je bossais la bas comme moniteur de voile et où j'ai pas quitté les bottes et le ciré du mois, les stagiaires qui grelotte en combinaison c'était toutes les semaines aussi, j'ai bossé quelques été en Corse c'était pas la même ambiance au niveau météo..:o  
Après bien sûr le climat ne fait pas tout et personnellement j'aime beaucoup la Bretagne...:D

Déjà c'est exagéré, et en + holala le drame :D

r06 a écrit :

Et moi je me demande pourquoi il y a encore plus de monde sur la côte d'azur alors que tout le monde adore la Bretagne...:o

Parce que les gens doivent comme toi avoir un problème avec le simple fait de mettre un gilet? :D

jourdeplage a écrit :

Ca sent l'histoire difficile, désolée pour toi :/
T'es le multi de qui au fait j'ai pas suivi?

---------------
n°62646233
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-04-2021 à 21:29:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour moi c'est vraiment pas les plages le principal intérêt du pays basque :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22537  22538  22539  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)