| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
patx3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-03-2021 à 20:03:05 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 31-03-2021 à 20:07:57 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
arkeod Lurkeur since '01 | Pas mal de gens avec un haut QI sur hfr mais combiné à un QE déficient. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
mnml |
+1 Il y a aussi tout un tas de métiers il faut juste être capable d'apprendre par cœur pour faire les études (médecin, avocat, ...). Tu peux très bien être 'un crétin' et y arriver comme un bourrin. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
pilef |
Le rapport tu le vois très bien et c'est pourquoi tu ne veux pas répondre à mes questions.
|
chienBlanc |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 31-03-2021 à 21:43:59 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
N’imagine pas quoi que ce soit et écrit clairement pourquoi c’est important pour toi de mettre en doute sa parole. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 31-03-2021 à 21:59:51 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
axklaus |
Message édité par axklaus le 31-03-2021 à 22:00:57 |
onina |
Oui c'est pareil, c'est pas si évident en fait si tu raisonnes dans l'absolu. Tu peux trouver quelqu'un très bête dans ton boulot, mais si ça se trouve c'est un génie dans un autre domaine (et même si ça se trouve dans un domaine qui ne sera jamais 'activé' dans notre société). |
chienBlanc |
|
r06 |
J'ai une copine de lycée médecin elle a eu le bac avec tout juste 10 et ne faisait clairement pas partie des bonnes élèves. Elle a beaucoup bachoté pour passer la première année du deuxième coup. |
pilef |
Il y a méprise, je ne mets pas en doute sa parole, mais son objectivité. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
chienBlanc |
|
pilef |
Si, j’en ai eu un dans ma classe de prépa. Message cité 2 fois Message édité par pilef le 31-03-2021 à 22:19:42 |
chienBlanc |
|
pilef |
Ca ne l’est pas.
Message édité par pilef le 01-04-2021 à 09:09:18 |
onina |
Finalement est-ce que ce genre de type n'est pas plus méritant que les gens qui ont des facilités et ne branlent pas grand chose... |
Fragilus |
|
onina |
Oui, aussi. Disons que si le mérite existait vraiment, les gens avec des jobs pénibles ou qui ont dû cravacher plus que les autres auraient une meilleure vie. |
zino20 |
Message cité 2 fois Message édité par zino20 le 01-04-2021 à 02:25:41 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
S'il est bien conseillé, il fera DUT -> ecole d'ingé. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Les écoles de commerces ont effectivement un avantage, mais bien plus pour le reseautage que pour les connaissances. Je pense que dire que le marché du travail est "compétitif" est incomplet, ou du moins pas selon le terme communément admis. Il y a de moins en moins de bonnes places, mais les compétences professionnelles requises ne progressent pas (sinon on aurait pas une dégradation de la qualité dans absolument tout, des centrales nucléaires à cyberpunk sur console). Aussi, le "besogneux méritant" aura de plus en plus de mal. Et le pistonné / bien né aura tendance à se dire qu'il est un "travailleur malin" pour justifier son positionnement social. C'est à nouveau très US comme mode de fonctionnement "les pauvres méritent leur sort, c'est papa qui me l'a dit"... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
patx3 | Mais quel tissu d’âneries répétées jour après jour, c’est affligeant. |
jourdeplage |
|
jourdeplage |
|
Fragilus |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2021 à 08:05:50 ![]() Du coup si je comprends bien l'AI va remplacer tout le monde et les facs de socio vont former les futures élites aux soft skills aiguisées ? |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je peux aussi donner des exemples vécus en perso (l installation de la fibre, sujet pointe récemment par l arcep). Mon point est de dire que pour la qualité merdique qui est devenu le standard, il n'y a pas besoin d être très compétent --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Fragilus |
|
henoutsen |
Message cité 3 fois Message édité par henoutsen le 01-04-2021 à 08:13:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |