Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22479  22480  22481  ..  30753  30754  30755  30756  30757  30758
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62532607
patx3
Posté le 31-03-2021 à 20:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Oui c'est très compliqué de définir l'intelligence, et on ne sait toujours pas le faire, en vrai. Si demain on retournait à la préhistoire, je ne sais pas bien qui seraient vraiment les intelligents mais il y a des chances que ça ne se recouvre pas bien avec les tests de QI  [:ula]

C'est évident. :jap:

J'ai déjà vu des patrons de boites se faire dégager en deux ans car le gus était super intelligent dans son domaine, c'est certain, mais une quiche en management, en vision stratégique, ça s'est vu tout de suite.
J'ai vu aussi des gars doués de leurs doigts mais à peine CAP, savoir manager des équipes et faire progresser leur petite affaire pour devenir un gros de son secteur.
Par contre je vois plein de gens intelligents sur HFR mais qui resteront à tout jamais des cadres lambdas de l'entreprise.

Faut toujours être humble avec cette fameuse notion d'intelligence. :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 20:03:05  profilanswer

n°62532691
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2021 à 20:05:48  profilanswer

pilef a écrit :

Je pourrais avoir ton avis sur cette histoire de viol digital : https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] re-plainte ? A quelle peine selon toi devrait être condamné le violeur ?

C’est quoi le rapport avec tes efforts pour décrédibiliser Colonnelle, alors qu’elle n’a ni cité de nom ou était en train de porter plainte ?

Tu as déjà démontré que tu ne savais pas que la loi avait changé et l’exemple que tu citais pour tenter de diminuer son témoignage ne marche plus. Tu comptes trouver toutes les exceptions possibles pour t’assurer qu’elle ne partage pas  :??:  

Ta mère, ta femme et tes filles sont fières que tu mènes ce combat  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-03-2021 à 20:07:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62532712
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 31-03-2021 à 20:06:24  profilanswer

Pas mal de gens avec un haut QI sur hfr mais combiné à un QE déficient.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62533773
mnml
Posté le 31-03-2021 à 20:48:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Alors là, je ne serai pas aussi affirmatif que toi car l'intelligence n'est pas unique.

Le crétin, aux yeux de quelqu'un, peut parfaitement bien gérer son petit business voire faire fortune et vivre au final, nettement mieux que toi tout en étant nettement plus heureux, le tout sans aucune cerise. :jap:

+1

Il y a aussi tout un tas de métiers il faut juste être capable d'apprendre par cœur pour faire les études  (médecin, avocat, ...). Tu peux très bien être 'un crétin' et y arriver comme un bourrin.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62534177
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-03-2021 à 21:09:43  profilanswer

djwam a écrit :

Il y a des études sur ça. En gros, les deux plus gros prédicteurs de succès scolaire et professionnel sont l'intelligence (IQ) et le souci du travail bien fait ("conscientiousness": le fait d'être consciencieux).

Scolaire oui mais professionnel j'ai pu lire des études montrant que c'était surtout corrélé au QE.

Après la définition de réussite professionnelle est assez personnelle !

---------------
More GG, more skill
n°62534689
pilef
Posté le 31-03-2021 à 21:37:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi le rapport avec tes efforts pour décrédibiliser Colonnelle, alors qu’elle n’a ni cité de nom ou était en train de porter plainte ?

Tu as déjà démontré que tu ne savais pas que la loi avait changé et l’exemple que tu citais pour tenter de diminuer son témoignage ne marche plus. Tu comptes trouver toutes les exceptions possibles pour t’assurer qu’elle ne partage pas  :??:  

Ta mère, ta femme et tes filles sont fières que tu mènes ce combat  :jap:

Le rapport tu le vois très bien et c'est pourquoi tu ne veux pas répondre à mes questions.

Et sinon, tu ne lis pas :

Spoiler :

Un seul n à Colonelle :o

n°62534708
chienBlanc
Posté le 31-03-2021 à 21:38:56  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Il y a aussi tout un tas de métiers il faut juste être capable d'apprendre par cœur pour faire les études  (médecin, avocat, ...). Tu peux très bien être 'un crétin' et y arriver comme un bourrin.

LOL. Terminer médecin ou avocat en ayant pas un minimum de neurones, j'étais pas prêt.  [:junk1e:3]

n°62534716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2021 à 21:39:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et leur mère ?

On est assez alignés sur le sujet :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62534731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2021 à 21:40:41  profilanswer

J’ai jamais caché qu’on n’en voulait pas qu’un [:cosmoschtroumpf] mais pour l’instant c’est une date sur un planning :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62534782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2021 à 21:43:59  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est très compliqué de définir l'intelligence, et on ne sait toujours pas le faire, en vrai. Si demain on retournait à la préhistoire, je ne sais pas bien qui seraient vraiment les intelligents mais il y a des chances que ça ne se recouvre pas bien avec les tests de QI  [:ula]

On peut définir ça dans l’autre sens : comment tu définis quelqu’un de bête :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 21:43:59  profilanswer

n°62534871
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2021 à 21:49:20  profilanswer

pilef a écrit :

Le rapport tu le vois très bien et c'est pourquoi tu ne veux pas répondre à mes questions.

Et sinon, tu ne lis pas :

Spoiler :

Un seul n à Colonelle :o

N’imagine pas quoi que ce soit et écrit clairement pourquoi c’est important pour toi de mettre en doute sa parole.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-03-2021 à 21:59:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62534887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2021 à 21:50:07  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai jamais caché qu’on n’en voulait pas qu’un [:cosmoschtroumpf] mais pour l’instant c’est une date sur un planning :o

Avant ou après l’expatriation ?  :o

---------------
n°62534928
axklaus
Posté le 31-03-2021 à 21:52:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LOL. Terminer médecin ou avocat en ayant pas un minimum de neurones, j'étais pas prêt.  [:junk1e:3]

j'ai une cousine médecin actuellement, qui était parmi les gens qui étaient largués en maths/physique dès la 4ème
idem une autre fille de ma classe au collège larguée en maths/physique dès la 4ème est médecin

d’ailleurs ça m'a tjrs surpris ce cap de la classe de 4ème au collège, des filles parfois excellentes en classe se retrouvaient larguées

et une autre cousine qui ne sait pas faire une bête règle de 3 est infirmière, pour les dosages elle fait au pif  :pt1cable:

il y a neurone et neurone, certains sont bons pour le par cœur mais pas pour la réflexion c'est ainsi  :jap:

Message édité par axklaus le 31-03-2021 à 22:00:57
n°62534933
onina
Posté le 31-03-2021 à 21:53:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui c'est pareil, c'est pas si évident en fait si tu raisonnes dans l'absolu. Tu peux trouver quelqu'un très bête dans ton boulot, mais si ça se trouve c'est un génie dans un autre domaine (et même si ça se trouve dans un domaine qui ne sera jamais 'activé' dans notre société).

n°62534961
chienBlanc
Posté le 31-03-2021 à 21:54:09  profilanswer

radioactif a écrit :

S'en parler d'être bête, un élève moyen de pourra jamais faire math sup / math spé / école d'ingénieurs.  
Il fera un BTS ou un truc comme ça.

n°62535017
r06
Posté le 31-03-2021 à 21:57:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LOL. Terminer médecin ou avocat en ayant pas un minimum de neurones, j'étais pas prêt. [:junk1e:3]

J'ai une copine de lycée médecin elle a eu le bac avec tout juste 10 et ne faisait clairement pas partie des bonnes élèves. Elle a beaucoup bachoté pour passer la première année du deuxième coup.

n°62535053
pilef
Posté le 31-03-2021 à 21:59:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

N’imagine pas quoi que ce soit et écris clairement pourquoi c’est important pour toi de mettre en doute sa parole.

Il y a méprise, je ne mets pas en doute sa parole, mais son objectivité.

n°62535113
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2021 à 22:03:27  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a méprise, je ne mets pas en doute sa parole, mais son objectivité.

En quoi c'est important pour toi ?

---------------
n°62535154
chienBlanc
Posté le 31-03-2021 à 22:05:09  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai une copine de lycée médecin elle a eu le bac avec tout juste 10 et ne faisait clairement pas partie des bonnes élèves. Elle a beaucoup bachoté pour passer la première année du deuxième coup.

Après il y a des gens qui ne bossent pas beaucoup au lycée et qui se réveillent après.

En terminale j'étais 2ème de la classe, la première était loin devant moi, car elle était bonne partout. Alors que moi j'étais assez moyen dans les matières non scientifique. 10/20 quoi.  

La nana est allée faire sa prépa à Louis le Grand, alors que moi je l'ai faite dans ma ville de ploucs. Au final, elle a eu une école moins bonne que la mienne. J'ai mis ça sur le fait qu'elle devait être déjà à fond en terminale, alors que moi j'en avais gardé sous le pied. Je bossais, mais sans plus. Alors qu'en prépa, je me suis sorti les doigts du fion (pardon Lookoom  :whistle: ) car je ne voulais surtout pas faire 5/2. Sortir au plus vite de cette galère de fous !  [:fly_66]  

Et après en école d'ingé j'ai repris le rythme terminale.  :D

n°62535158
pilef
Posté le 31-03-2021 à 22:05:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

S'en parler d'être bête, un élève moyen de pourra jamais faire math sup / math spé / école d'ingénieurs.  

Si, j’en ai eu un dans ma classe de prépa.  

Le mec galérait énormément, mais avait une capacité de travail et une motivation phénoménales. Tout le monde se foutait de sa gueule, mais j’avais du respect pour lui. Il a intégré Micromeca à Besançon en 3/2.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 31-03-2021 à 22:19:42
n°62535183
chienBlanc
Posté le 31-03-2021 à 22:06:57  profilanswer

pilef a écrit :

Si j’en ai eu un dans ma classe de prépa.  

Le mec galérait énormément, mais avait une capacité de travail et une motivation phénoménales. Tout le monde se foutait de sa gueule, mais j’avais du respect pour lui. Il a intégré Micromeca à Besançon en 3/2.

Je connais, j'ai fait une école équivalente. J'avais classé microméca juste derrière.

n°62535211
pilef
Posté le 31-03-2021 à 22:08:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi c'est important pour toi ?

Ca ne l’est pas.

N’inverse pas les rôles, c’est toi qui as remis ça sur le tapis aujourd’hui.

Message édité par pilef le 01-04-2021 à 09:09:18
n°62535388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2021 à 22:21:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avant ou après l’expatriation ?  :o

Ça reste à voir :o
Si c’est pour la Belgique, ça ne joue aucun rôle :o

---------------
n°62535399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2021 à 22:23:06  profilanswer

r06 a écrit :

J’aurais aimé avoir cette capacité à bachoter, c’est une force cette ténacité à toute épreuve.

---------------
n°62535550
onina
Posté le 31-03-2021 à 22:32:11  profilanswer

pilef a écrit :

Si, j’en ai eu un dans ma classe de prépa.

Finalement est-ce que ce genre de type n'est pas plus méritant que les gens qui ont des facilités et ne branlent pas grand chose...

n°62535600
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2021 à 22:35:53  profilanswer

onina a écrit :

Finalement est-ce que ce genre de type n'est pas plus méritant que les gens qui ont des facilités et ne branlent pas grand chose...

Surtout qu’un mec un peu malin dans ce type d’école tire facilement son épingle du jeu par la suite.
Ces secteurs qui sont en France délaissées par les élèves qui réussissent leurs concours parce que ce sont des formations faciles à avoir, c’est assez triste.
Micro mécanique, céramique, textile, papier, bois, ce sont des secteurs plutôt intéressants quand même.

---------------
n°62535621
Fragilus
Posté le 31-03-2021 à 22:37:11  profilanswer

onina a écrit :

Mais comme le mérite est une fable inventée pour justifier le mhérite, peu importe non ?

n°62535651
onina
Posté le 31-03-2021 à 22:39:14  profilanswer

Fragilus a écrit :

Mais comme le mérite est une fable inventée pour justifier le mhérite, peu importe non ?

Oui, aussi. Disons que si le mérite existait vraiment, les gens avec des jobs pénibles ou qui ont dû cravacher plus que les autres auraient une meilleure vie.
Là c'est sûr que ça n'a aucun sens.

n°62536376
zino20
Posté le 01-04-2021 à 02:23:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je lis simplement entre les lignes que tu es rassurée par des personnalités besogneuses, travailleuses, disciplinées et que tu n'associes pas ces traits à des études commerciales. C'est très personnel et je me permets seulement de souligner qu'il y a un peu à détricoter psychologiquement à ce niveau là, tes enfants ne seront pas forcement dans cette dynamique et surtout la societé ne valorisera (selon moi) pas beaucoup ces personalités dans le futur dans un monde d'automatisation grandissante.

Travailler dur, avec discipline et résilience pour ensuite se sentir mal accueilli par le marché du travail est une source de frustration/malheur de plus en plus fréquente. Tu as toute l'intelligence d'en avoir conscience dès maintenant et t'ouvrir l'esprit à d'autres approches pour les études des enfants selon moi.

Je ne comprends pas trop ton raisonnement  :??:  
Si le travail et le sérieux ne seront pas gage de réussite dans le monde du travail, qu'est ce qu'il le sera ??? Quelles autres valeurs peut on inculquer a nos enfants pour reussir ? La magouille et le piston ?

Ne dois tu pas justement ta réussite professionnelle et sociale au fait que tu t'es énormement investi dans tes études et ensuite professionellement ?  

Je pense qu'au contraire la compétition scolaire et la peur du declassement social va demander une charge de travail de plus en plus grande pour un jeune étudiant pour pouvoir intégrer les filières les plus prestigieuses type X, Centrale, Mines...

Message cité 2 fois
Message édité par zino20 le 01-04-2021 à 02:25:41
n°62536540
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-04-2021 à 07:14:00  profilanswer

zino20 a écrit :

Je ne comprends pas trop ton raisonnement  :??:  
Si le travail et le sérieux ne seront pas gage de réussite dans le monde du travail, qu'est ce qu'il le sera ??? Quelles autres valeurs peut on inculquer a nos enfants pour reussir ? La magouille et le piston ?

Ne dois tu pas justement ta réussite professionnelle et sociale au fait que tu t'es énormement investi dans tes études et ensuite professionellement ?  

Je pense qu'au contraire la compétition scolaire et la peur du declassement social va demander une charge de travail de plus en plus grande pour un jeune étudiant pour pouvoir intégrer les filières les plus prestigieuses type X, Centrale, Mines...

C'est la gestion des relations et la créativité qui seront les gages de réussite dans un marché du travail ou 50% des jobs (même de cadres) seront remplaçables par des IA d'ici 15 ans.

Justement des choses qu'on n'apprend pas dans les filières d'ingénieur.  

J'ai aussi une mauvaise opinion des écoles de commerces, mais je rejoins lookoom dans l'idée que c'est peut être une meilleure option pour l'avenir (enfin sauf à y choisir les filières CDG/RH qui disparaîtront rapidement).

---------------
More GG, more skill
n°62536545
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2021 à 07:17:08  profilanswer

r06 a écrit :

Combien de morts depuis? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62536552
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2021 à 07:19:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

S'il est bien conseillé, il fera DUT -> ecole d'ingé.

n°62536574
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2021 à 07:27:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est la gestion des relations et la créativité qui seront les gages de réussite dans un marché du travail ou 50% des jobs (même de cadres) seront remplaçables par des IA d'ici 15 ans.

Justement des choses qu'on n'apprend pas dans les filières d'ingénieur.

J'ai aussi une mauvaise opinion des écoles de commerces, mais je rejoins lookoom dans l'idée que c'est peut être une meilleure option pour l'avenir (enfin sauf à y choisir les filières CDG/RH qui disparaîtront rapidement).

Les écoles de commerces ont effectivement un avantage, mais bien plus pour le reseautage que pour les connaissances.

Je pense que dire que le marché du travail est "compétitif" est incomplet, ou du moins pas selon le terme communément admis.

Il y a de moins en moins de bonnes places, mais les compétences professionnelles requises ne progressent pas (sinon on aurait pas une dégradation de la qualité dans absolument tout, des centrales nucléaires à cyberpunk sur console).

Aussi, le "besogneux méritant" aura de plus en plus de mal.

Et le pistonné / bien né aura tendance à se dire qu'il est un "travailleur malin" pour justifier son positionnement social.

C'est à nouveau très US comme mode de fonctionnement "les pauvres méritent leur sort, c'est papa qui me l'a dit"...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62536639
patx3
Posté le 01-04-2021 à 07:48:29  profilanswer

Mais quel tissu d’âneries répétées jour après jour, c’est affligeant. :(

n°62536690
jourdeplag​e
Posté le 01-04-2021 à 08:00:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Définis créativité.

n°62536697
jourdeplag​e
Posté le 01-04-2021 à 08:01:16  profilanswer

ex post a écrit :

Voilà. J'avais pas idée, je ne tiens pas mes fiches à jour comme certains ici.  :o  

On est un peu dans la même config chez moi; madame s'est arrêtée longtemps pour s'occuper des enfants, retraite de misère, mais c'est dans l'ensemble sans regrets. Faut pas que je me vautre trop du coup.  [:adodonicoco]  

Mes fiches ne sont pas à jour non plus. Tu fais quoi dans la vie ?

n°62536715
Fragilus
Posté le 01-04-2021 à 08:04:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

(sinon on aurait pas une dégradation de la qualité dans absolument tout, des centrales nucléaires à cyberpunk sur console).

Peux tu détailler le premier exemple ?  
En quoi ces deux exemples sont représentatifs de quoique ce soit ?  

n°62536721
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2021 à 08:05:50  answer

Du coup si je comprends bien l'AI va remplacer tout le monde et les facs de socio vont former les futures élites aux soft skills aiguisées ? :o

n°62536728
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2021 à 08:08:01  profilanswer

Fragilus a écrit :

Peux tu détailler le premier exemple ?
En quoi ces deux exemples sont représentatifs de quoique ce soit ?

Je peux aussi donner des exemples vécus en perso (l installation de la fibre, sujet pointe récemment par l arcep).

Mon point est de dire que pour la qualité merdique qui est devenu le standard, il n'y a pas besoin d être très compétent

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62536744
Fragilus
Posté le 01-04-2021 à 08:10:05  profilanswer

Et l'IA va devenir autonome et s'auto-répliquer. Je l'ai lu dans Marianne, ça va s'appeler Skynet je crois. :o

n°62536758
henoutsen
Posté le 01-04-2021 à 08:12:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je peux aussi donner des exemples vécus en perso (l installation de la fibre, sujet pointe récemment par l arcep).

Mon point est de dire que pour la qualité merdique qui est devenu le standard, il n'y a pas besoin d être très compétent

Il n'y a jamais eu besoin d'être compétent jusqu'ici surtout.
Dans les années 80, le contexte techno, orga etc... était bateau.
Le niveau technologique est devenu tel que maintenant ça se voit que 80% des travailleurs ne le sont pas. Mais ils ne l'ont jamais été pour la plupart.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 01-04-2021 à 08:13:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22479  22480  22481  ..  30753  30754  30755  30756  30757  30758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)