| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
henoutsen | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par henoutsen le 01-04-2021 à 08:13:04 |
Publicité | Posté le 01-04-2021 à 08:12:38 ![]() ![]() |
Fragilus |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2021 à 08:13:16 ![]()
|
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2021 à 08:15:00 ![]()
|
Fragilus |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Si on prend l exemple de la fibre. Le technicien FT qui est venu dépanner ma ligne adsl en 2004 bossait plus proprement que le sous traitant de niveau 1 qui est venu pour le câble en 2010 qui lui même était plus pro que celui de niveau 4 qui est venu pour la fibre il y a 15 jours. Mais le FT était un btb en interne orange dont j'étais le seul rendez vous de la journée. Le sous traitant câble de la demi journée. Tandis qu'il y a 15 jours le type m'a avoue qu'il avait sur son planning 3 interventions à 8h00,sachant qu'une intervention pouvait mettre 3h... On a du surbooking partout, en espérant que ça passe, pour maximiser les marges... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Fragilus |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 01-04-2021 à 08:29:27 ![]() ![]() |
henoutsen |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
C'est une lecture que je respecte mais ne partage pas. Je pense au contraire que, sous prétexte d une optimisation des process, leur complexification (et la sous traitance associée) n'est qu'un prétexte à la dilution des responsabilités. On sous traite un service desk pour pouvoir taper sur un fournisseur plutôt que d assumer la baisse de qualité liée à la baisse des coûts sur laquelle on est objective sur l année. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lagoon57 | Qui part en vacances pendant quelques semaines grâce aux largesses de Manu ce week-end ? --------------- |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 01-04-2021 à 09:04:28 --------------- |
henoutsen |
Pour les ingénieurs, 60% n'aurait été que de simple techniciens surtout. Pour le calcul à la main, je fais partie des vieux et je partage Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 01-04-2021 à 09:05:46 |
axklaus |
|
Fragilus |
|
r06 |
|
r06 |
|
r06 |
Clairement après prendre l'exemple du déploiement de la fibre pour justifier de la baisse des compétences au travail j'étais pas prêt...
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 01-04-2021 à 09:19:38 |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
Fragilus |
Personnellement, on a eu un mal de chien a faire fonctionner la ligne ADSL dans les années 2000. Plusieurs mois à harceler orange (ou FT je sais plus) et être pris pour des semis cassos car on vivait en HLM. Message édité par Fragilus le 01-04-2021 à 09:39:39 |
henoutsen |
|
Fragilus |
Mon raisonnement est le suivant : Avant : elle recevait que des candidatures de technicien et encore pas des masses parce que le salaire annoncé était pas fou. Elle prenait le moins mauvais et le formait au taf. Ça explique aussi le fossé culturel dans certaines COGIP entre des jeunes surdiplomés qui sont frustrés au taf vs des boomers qui ont pu faire de la VAE et se croire ingénieurs en remplissant des excels. Message cité 1 fois Message édité par Fragilus le 01-04-2021 à 09:40:29 |
J'aime beaucoup ce dénigrement de la VAE. Pour en avoir fait une, c'est vachement plus compliqué qu'aller à l'école.... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Fragilus |
|
standalone |
|
boisse Well...fuck |
|
mnml |
Les US sont justement un pays où en bossant tu peux faire de l'argent, beaucoup plus qu'en France par exemple, mais la contrepartie c'est qu'il n'y a quasi aucun filet social si les choses tournent mal. Ensuite, par quel loi du Saint Esprit, une personne pistonnée aurait plus de valeur qu'une autre qui se défonce au travail ? je n'ai jamais vu ça dans le monde du travail. Les gens sont payés pour ce qu'ils apportent et non pour qu'ils représentent. S'il peut y avoir des erreurs de casting, ça ne dure jamais très longtemps. Après il peut y avoir du "piston", mais ça c'est dans des sphères où la plèbe comme toi et moi n'évolue pas vraiment (grands patrons, hauts fonctionnaires) Message cité 1 fois Message édité par mnml le 01-04-2021 à 10:08:57 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Deux éléments : --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 01-04-2021 à 10:07:36 |
Filob |
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |