| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Pour le coup je connais des gens qui y travaillent (licence, au guichet). Plein de gens ont des prestations de la caf sans n'y avoir jamais mis les pieds (moi le premier). Ceux qui viennent gueuler au guichet c'est les cassos --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 26-03-2021 à 10:49:00 ![]() ![]() |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
patx3 |
|
r06 |
|
zino20 |
|
Lagoon57 |
|
zino20 | Au final on en revient toujours à la meme conclusion :
|
Mr Fox Fox engine |
|
Braindead |
Niveau minimum pour démontrer une capacité a s'exprimer de manière intelligible. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 26-03-2021 à 11:01:10 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
r06 |
C'est clair que quand je vois comment on fait chier les ESN sur les profils qu'elles nous filent alors qu'on doit les payer 150€/jour, ça me surprend que ce genre de chose passe pour une prestation bien plus haut de gamme.
Je prétends pas être un expert mais j'ai l'impression qu'il gagne bien plus qu'un associé en cabinet de conseil. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 26-03-2021 à 11:07:18 |
zino20 |
|
Fragilus |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
|
Macnigore |
C'est effectivement très spécifique à ce topic. Il serait à la fois facile d'atteindre les 10k (sous entendu si tu n'y es pas tu n'as pas réussi/compris quelque chose) mais ce serait aussi quasiment une faute de "bosser" pour gagner de telles sommes (autrement qu'en slip 1h/jour pendant l'un des 4 jours de TT) car après tout, 10k ce n'est que des cacahuètes d'esclave salarié. Faut-il le rappeler, en deça de 10m€ de patrimoine on est pauvre donc bon 1k ou 10k par mois c'est la même chose. Je salue néanmoins les efforts de Lookoom pour ouvrir les yeux du plus grand nombre sur la faible corrélation richesse/revenus VS travail, qui est réelle même si très difficile à accepter moralement Ici, malheureusement, on continue de bosser dur pour gagner les quelques miettes de pitance que la COGIP daigne verser à ses salariés esclaves Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 26-03-2021 à 11:41:06 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Merci pour la précision, c'est ce que j'imaginais
Je ferai attention la prochaine fois Message édité par EvilTyler le 26-03-2021 à 11:40:07 --------------- More GG, more skill |
zino20 |
|
Macnigore |
Heu, c'est quoi le rapport? Je n'ai pas grand chose à proposer. J'investis les miettes que j'arrive à gratter et je bosse, ça m'a pas si mal réussi jusqu'ici. J'ai un crédit à rembourser et des enfants à éduquer ça limite le champ du pétage de câble/révolution Pour la théorie, j'avoue ne plus vraiment me faire de nœuds au cerveau. Je ne me sens pas lésé en tant que salarié donc le système me convient plus ou moins même si les années passant je mesure l'étendue du fossé à franchir pour ne plus dépendre de revenus salariés et pouvoir se libérer des contraintes associées. Même en ayant des revenus confortables ça reste inaccessible pour une immense majorité de salariés, parce que … "la vie" (enfants, conjoint pas forcément aisé financièrement, lieu de vie, absence de projet alternatif, etc.. Chacun a ses raisons pas uniquement financières d'ailleurs). Pour les non-salariés que je vois autour de moi, mon constat c'est plutôt qu'ils bossent énormément que ce soit restaurateur, avocat ou artistes ils sont à la fois extra stressés + pas si à l'aise financièrement+ bossent beaucoup. Je ne connais personnellement pas de gens indépendants à la fois à l'aise financièrement et qui se la coulent douce même si je suis certain que ça existe (tout comme ça existe aussi chez les salariés). Après mon cercle social est plutôt formé de salariés/professions libérales qui bossent dur donc ceci explique cela. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 26-03-2021 à 11:55:10 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
|
edit: du offshore donc Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 26-03-2021 à 11:51:43 |
r06 |
|
|
r06 |
|
Rui_ | Bon sacrément non convenable.
Message cité 6 fois Message édité par Rui_ le 26-03-2021 à 12:09:31 |
jourdeplage |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Lagoon57 |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
jourdeplage |
|
Domicron |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
non, bah pourquoi tu le proposerais à une collègue que tu connais finalement peu ? Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 26-03-2021 à 12:45:44 |
Domicron |
|
|
pilef |
Si le mec est DG et qu'il y a main sur la cuisse, c'est délictueux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |