Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22461  22462  22463  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62482053
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2021 à 10:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

sympa le dénigrement des gens qui ont besoin de la CAF :/

Pour le coup je connais des gens qui y travaillent (licence, au guichet).

Plein de gens ont des prestations de la caf sans n'y avoir jamais mis  les pieds (moi le premier).

Ceux qui viennent gueuler au guichet c'est les cassos

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 10:49:00  profilanswer

n°62482056
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 26-03-2021 à 10:49:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Valable uniquement chez les bourgeois dont papa paie le train de vie

Boursier haut échelon + APL en IUT/école d'ingénieur + thèse CIFRE derrière, tu vis sans rien demander à tes parents pour tes dépenses courantes, et quand tu atteint la thèse, tu sors un cash flow positif (sauf à être à Paris, je sais pas, je suis en province)

n°62482057
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 10:49:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai du y aller une fois pour régler un souci pour le paiement du CMG pour mon fils :o
Heureusement tout le reste peut se faire par courrier (oui, pas par mail, c'est trop moderne encore :o)

Ca ressemble à quoi, la population de la caf dans le 7ème ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62482060
patx3
Posté le 26-03-2021 à 10:49:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ba avec 12k par mois tu peux mener une vie de patachon mais je ne suis pas certain que tu saches ce que le mot signifie :o

Bof. :o

Retire 3 d'impôts, reste 9
Retire 3 de logement, reste 6
Ton patachon ne doit pas payer cher les sorties, plaisirs charnels, caviar et champagne... :o

n°62482090
r06
Posté le 26-03-2021 à 10:50:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Très largement. Ca représente un bon pool de gens dans les cogips.

0.5% des français touchent plus de 10k net/mois. J'ai la naiveté de penser que la plupart ne se la coulent pas douce...:D

n°62482101
zino20
Posté le 26-03-2021 à 10:51:33  profilanswer

r06 a écrit :

0.5% des français touchent plus de 10k net/mois. J'ai la naiveté de penser que la plupart ne se la coulent pas douce...:D

évidemment

n°62482141
Lagoon57
Posté le 26-03-2021 à 10:53:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca ressemble à quoi, la population de la caf dans le 7ème ? :o

Ca n'existe pas, le centre de gestion est dans le 15ème, vers Dupleix / Bir-Hakeim :o

Franchement ça allait, et la personne qui m'a reçu semblait compétente et a réglé le problème en quelques minutes.

n°62482221
zino20
Posté le 26-03-2021 à 10:57:31  profilanswer

Au final on en revient toujours à la meme conclusion :

Si on est pas passionné par son métier, rien de mieux qu'un bon poste planqué dans une COGIP du CAC40 pour une vie douce et agréable

n°62482240
Mr Fox
Fox engine
Posté le 26-03-2021 à 10:58:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est légal ça ?  :o

Pas vraiment...enfin c'est à étudier

LooKooM a écrit :

...

Je ne donne pas beaucoup de conseil, je me deverse ici surtout quand ma vie est desequilibrée; je suis heureux quand je poste peu ici.

....

Assez triste de lire ça mais chacun ses démons. Moi je poste ici quand je peux glandouiller et m'aérer l'esprit...bon avec mes nouvelles fonctions le temps de glandouillage a diminué :o

LooKooM a écrit :

J'assure la continuité légale du NDA signé avec eux. Après, j'envoie des tableaux excel bourrés de chiffres, il n'y a pas de nom de societé, tout est anonymisé en donnant des noms de projets abstraits.

Je ne sais pas exactement ce que tu racontes aux clients mais chez nous ça ne passerait jamais ..même en anonymisant les chiffres....encore plus si tu nous expliques que tu vas facturer 1,2k€ pour sous traiter le truc à 50€ à d'autres.

Je trouve la pratique limite mais chacun sa morale. Je sais qu'en Suisse, ça se fait... il existe un tas de brêles qui achètent leur rapport fi  sur le net pour le présenter à leur chef après...pas sur que ce soit pareil en France cela dit.

Après je comprends ta démarche et je trouve intéressant ton imagination et ton esprit d'entrepreneur..

C'est peut être dommage que tu ne sois jamais passé par un "vrai" cabinet de conseil, je pense que tu aurais pu être associé ..et donc avoir une encore meilleure assise fi/carrière ....et innover dans le milieu.

La dedans les gens ont ton esprit commerciale mais pas forcément ta capacité d'innovation. Du moins pas mes anciens chefs qui sont pour autant très bons et qui commencent à peser avec leur 40 consultants

Theomede a écrit :

J'en connais. Dont un très bon pote de lycée, qui après l'X, à réussi l'exploit de se faire virer de chez Altran, et est désormais au chômage et en reconversion.

Par contre, partir dans l'insulte comme ça, c'est signe d'un manque d'éducation et de savoir-vivre navrant. Tu devrais travailler là dessus.

Il faut dire que tu es parfois à la limite aussi même si ça va mieux.
Tu me faisais presque penser à Elfe avec son racisme anti pauvre (entre autres ...il avait bien d'autres pbs), ce n'est pas parce que tu viens d'un milieu pas top (et que tu as plus ou moins réussi) que tu dois mépriser ceux qui y sont encore.

Lagoon57 a écrit :

Vous mettez le taf et l'école sur le même niveau.
Perso autant je kiffais les études, autant je trouve l'entreprise nulle à chier.

Je suis assez d'accord la stimulation intellec au taf  et l apprentissage quotidien est moins élevé au taf qu'à l'école.
Après, je ne dirai pas que l'entreprise est nulle juste que c'est un monde bien différent de l'école qui peut être conviviale et intéressant aussi

Theomede a écrit :

Quand tu t'en bats les couilles du taf, tu te fais pas chier à faire une top école. Tu roules sur une prépa lambda, pour faire une école lambda, et chopper tes 5k lambda.

Certains ont des facilités et se retrouvent dans des tops écoles sans trop forcer...
Certains ont déjà une famille riche et se retrouvent dans des tops écoles puis dans un boulot sympa pas forcément rémunérateur ...mais bon vu qu ils sont déjà riche
Bref, il y a plusieurs cas possible

L'essentiel est que ça conviennent aux gens, 5k net pour faire du reporting fi sans perspective d'évolution funcky ça peut être relou
Après certains aiment bien aussi

5k net, c 'est déjà un bon salaire surtout en étant jeune, j'avais vu une étude qui disait que c'était le salaire moyen des anciens de centrale lyon ...pour relativiser

n°62482281
Braindead
Posté le 26-03-2021 à 11:01:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qui demande aujourd'hui une licence pour être la josiane à l accueil qui se fait cracher dessus par des cassos

Niveau minimum pour démontrer une capacité a s'exprimer de manière intelligible.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 11:01:10  profilanswer

n°62482296
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2021 à 11:02:26  profilanswer

mnml a écrit :

les 12k c'est vraiment le minimum hein, tu ne peux pas t'offrir la vie de patachon. C'est une vie de semi patachon !  :D  

C'est pas 21k le semi-patachon? :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62482338
r06
Posté le 26-03-2021 à 11:05:53  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je ne sais pas exactement ce que tu racontes aux clients mais chez nous ça ne passerait jamais ..même en anonymisant les chiffres....encore plus si tu nous expliques que tu vas facturer 1,2k€ pour sous traiter le truc à 50€ à d'autres.

Je trouve la pratique limite mais chacun sa morale. Je sais qu'en Suisse, ça se fait... il existe un tas de brêles qui achètent leur rapport fi  sur le net pour le présenter à leur chef après...pas sur que ce soit pareil en France cela dit.

Après je comprends ta démarche et je trouve intéressant ton imagination et ton esprit d'entrepreneur..

C'est clair que quand je vois comment on fait chier les ESN sur les profils qu'elles nous filent alors qu'on doit les payer 150€/jour, ça me surprend que ce genre de chose passe pour une prestation bien plus haut de gamme.

Mr Fox a écrit :

C'est peut être dommage que tu ne sois jamais passé par un "vrai" cabinet de conseil, je pense que tu aurais pu être associé ..et donc avoir une encore meilleure assise fi/carrière ....et innover dans le milieu.

La dedans les gens ont ton esprit commerciale mais pas forcément ta capacité d'innovation. Du moins pas mes anciens chefs qui sont pour autant très bons et qui commencent à peser avec leur 40 consultants

Je prétends pas être un expert mais j'ai l'impression qu'il gagne bien plus qu'un associé en cabinet de conseil.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 26-03-2021 à 11:07:18
n°62482387
zino20
Posté le 26-03-2021 à 11:09:43  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Pas vraiment...enfin c'est à étudier

Mr Fox a écrit :

Assez triste de lire ça mais chacun ses démons. Moi je poste ici quand je peux glandouiller et m'aérer l'esprit...bon avec mes nouvelles fonctions le temps de glandouillage a diminué :o

Mr Fox a écrit :

Mr Fox a écrit :

Il faut dire que tu es parfois à la limite aussi même si ça va mieux.
Tu me faisais presque penser à Elfe avec son racisme anti pauvre (entre autres ...il avait bien d'autres pbs), ce n'est pas parce que tu viens d'un milieu pas top (et que tu as plus ou moins réussi) que tu dois mépriser ceux qui y sont encore.

Mr Fox a écrit :

Je suis assez d'accord la stimulation intellec au taf  et l apprentissage quotidien est moins élevé au taf qu'à l'école.
Après, je ne dirai pas que l'entreprise est nulle juste que c'est un monde bien différent de l'école qui peut être conviviale et intéressant aussi

Mr Fox a écrit :

Certains ont des facilités et se retrouvent dans des tops écoles sans trop forcer...
Certains ont déjà une famille riche et se retrouvent dans des tops écoles puis dans un boulot sympa pas forcément rémunérateur ...mais bon vu qu ils sont déjà riche
Bref, il y a plusieurs cas possible

L'essentiel est que ça conviennent aux gens, 5k net pour faire du reporting fi sans perspective d'évolution funcky ça peut être relou
Après certains aiment bien aussi

5k net, c 'est déjà un bon salaire surtout en étant jeune, j'avais vu une étude qui disait que c'était le salaire moyen des anciens de centrale lyon ...pour relativiser

5K net centrale Lyon ?
Après 20 ans de carrière alors...

n°62482414
Fragilus
Posté le 26-03-2021 à 11:12:13  profilanswer

zino20 a écrit :

5K net centrale Lyon ?
Après 20 ans de carrière alors...

Pareil, j'ai l'impression qu'on ne parle pas dans la même monnaie. :o

n°62482475
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2021 à 11:17:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je connais des gens qui y travaillent (licence, au guichet).

Plein de gens ont des prestations de la caf sans n'y avoir jamais mis  les pieds (moi le premier).

Ceux qui viennent gueuler au guichet c'est les cassos

et il continue en plus :lol:

j'ai du y mettre les pieds plusieurs fois plus jeune, mais on va dire que je suis un cassos puisque Dante l'a décidé

et ça se dit de gauche :lol:

n°62482485
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2021 à 11:17:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca n'existe pas, le centre de gestion est dans le 15ème, vers Dupleix / Bir-Hakeim :o

Franchement ça allait, et la personne qui m'a reçu semblait compétente et a réglé le problème en quelques minutes.

Dante et ses préjugés nauséabond comme d'hab quoi...

n°62482713
Macnigore
Posté le 26-03-2021 à 11:37:09  profilanswer

r06 a écrit :

C'est effectivement très spécifique à ce topic. Il serait à la fois facile d'atteindre les 10k (sous entendu si tu n'y es pas tu n'as pas réussi/compris quelque chose) mais ce serait aussi quasiment une faute de "bosser" pour gagner de telles sommes (autrement qu'en slip 1h/jour pendant l'un des 4 jours de TT) car après tout, 10k ce n'est que des cacahuètes d'esclave salarié. Faut-il le rappeler, en deça de 10m€ de patrimoine on est pauvre donc bon 1k ou 10k par mois c'est la même chose.

Je salue néanmoins les efforts de Lookoom pour ouvrir les yeux du plus grand nombre sur la faible corrélation richesse/revenus VS travail, qui est réelle même si très difficile à accepter moralement :jap:

Ici, malheureusement, on continue de bosser dur pour gagner les quelques miettes de pitance que la COGIP daigne verser à ses salariés esclaves :D

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 26-03-2021 à 11:41:06
n°62482737
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2021 à 11:40:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

ETI dans l'informatique, majorité d'hommes. Service commercial.

Merci pour la précision, c'est ce que j'imaginais  :jap:

Colonelle a écrit :

Et un seul N à Colonelle stp :D

Je ferai attention la prochaine fois :o

Message édité par EvilTyler le 26-03-2021 à 11:40:07

---------------
More GG, more skill
n°62482750
zino20
Posté le 26-03-2021 à 11:40:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est effectivement très spécifique à ce topic. Il serait à la fois facile d'atteindre les 10k (sous entendu si tu n'y es pas tu n'as pas réussi/compris quelque chose) mais ce serait aussi quasiment une faute de "bosser" pour gagner de telles sommes (autrement qu'en slip 1h/jour pendant l'un des 4 jours de TT) car après tout, 10k ce n'est que des cacahuètes d'esclave salarié. Faut--il le rappeler, en deça de 10m€ de patrimoine on est pauvre donc bon 1k ou 10k par mois c'est la même chose.

Je salue néanmoins les efforts de Lookoom pour ouvrir les yeux du plus grand nombre sur l'absence de corrélation richesse/revenus VS travail, qui est réelle même si très difficile à accepter moralement :jap:  

Ici, malheureusement, on continue de bosser dur pour gagner les quelques miettes de pitance que la COGIP daigne verser à ses salariés esclaves :D

Et tu proposes quoi comme autre voie ? Se mettre au chomage ?

n°62482800
Macnigore
Posté le 26-03-2021 à 11:44:39  profilanswer

zino20 a écrit :

Et tu proposes quoi comme autre voie ? Se mettre au chomage ?

Heu, c'est quoi le rapport? :D

Je n'ai pas grand chose à proposer. J'investis les miettes que j'arrive à gratter et je bosse, ça m'a pas si mal réussi jusqu'ici. J'ai un crédit à rembourser et des enfants à éduquer ça limite le champ du pétage de câble/révolution  :bounce:

Pour la théorie, j'avoue ne plus vraiment me faire de nœuds au cerveau. Je ne me sens pas lésé en tant que salarié donc le système me convient plus ou moins même si les années passant je mesure l'étendue du fossé à franchir pour ne plus dépendre de revenus salariés et pouvoir se libérer des contraintes associées. Même en ayant des revenus confortables ça reste inaccessible pour une immense majorité de salariés, parce que … "la vie" (enfants, conjoint pas forcément aisé financièrement, lieu de vie, absence de projet alternatif, etc.. Chacun a ses raisons pas uniquement financières d'ailleurs).

Pour les non-salariés que je vois autour de moi, mon constat c'est plutôt qu'ils bossent énormément que ce soit restaurateur, avocat ou artistes ils sont à la fois extra stressés + pas si à l'aise financièrement+ bossent beaucoup. Je ne connais personnellement pas de gens indépendants à la fois à l'aise financièrement et qui se la coulent douce même si je suis certain que ça existe (tout comme ça existe aussi chez les salariés). Après mon cercle social est plutôt formé de salariés/professions libérales qui bossent dur donc ceci explique cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 26-03-2021 à 11:55:10
n°62482846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2021 à 11:48:03  profilanswer

r06 a écrit :

C'est clair que quand je vois comment on fait chier les ESN sur les profils qu'elles nous filent alors qu'on doit les payer 150€/jour, ça me surprend que ce genre de chose passe pour une prestation bien plus haut de gamme.

Hein ?!
150€/j, offshore alors ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62482865
r06
Posté le 26-03-2021 à 11:49:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Hein ?!
150€/j, offshore alors ?

Une partie off-shore oui mais c'est peut etre un poil plus c'était juste pour dire que c'était pas cher par rapport à un lookoom en slip dans son canapé...:o

n°62482887
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2021 à 11:51:15  profilanswer

r06 a écrit :

Une partie off-shore oui mais c'est peut etre un poil plus c'était juste pour dire que c'était pas cher par rapport à un lookoom en slip dans son canapé...:o

à 150 €/jour en ESN en France t'as personne hein, même à 200 c'est compliqué :o

edit: du offshore donc :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-03-2021 à 11:51:43
n°62482923
r06
Posté le 26-03-2021 à 11:53:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à 150 €/jour en ESN en France t'as personne hein, même à 200 c'est compliqué :o

edit: du offshore donc :jap:

Bon après quand les gens ont envie de travailler avec toi, c'est toujours surprenant jusqu'à quel point ils sont près à baisser les prix....:D

n°62482966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2021 à 11:56:52  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après quand les gens ont envie de travailler avec toi, c'est toujours surprenant jusqu'à quel point ils sont près à baisser les prix....:D

ouais enfin rêve pas non plus, personne va te vendre des mecs à perte et j'espère que t'es pas assez naïf pour croire ça :o

n°62483007
r06
Posté le 26-03-2021 à 12:00:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin rêve pas non plus, personne va te vendre des mecs à perte et j'espère que t'es pas assez naïf pour croire ça :o

Personnellement je n'achète rien, je suis qu'un pauvre développeur salarié à qui son employeur jette un os de temps en temps.... :D

n°62483073
Rui_
Posté le 26-03-2021 à 12:05:57  profilanswer

Bon sacrément non convenable.

Après mon changement de poste et d'arrivé dans un projet qui était un peu l'enfer sur terre.
Je pensais que les red flags qui s'étaient levés pendant la période étaient dût au fait que c'était une période de stress et une deadline violente d'un énorme projet.

Mais en fait non :o  

Donc en fait, j'ai un chef toxique  :sweat:  
J'ai été embauché pour géré mais :
* Mon équipe est terrorisé par lui et j'ai un niveau de démotivation a gérer (qui va surement déclencher un turn-over très rapidement :o)
* J'embauche a tour de bras pour compenser les manques et sécurisé les développements mais ça va pas assez vite pour lui
* J'ai fait disparaitre certain point critique (du genre ne plus avoir qu'une personne avec la connaissance de certain élément indispensable à la rentabilité) mais c'était pas important
* J'ai mis en place un process pour cadrer et sécuriser nos livraisons mais ils se fait un plaisir de ne pas les respecter et se plaindre après qu'on ne délivre pas ce qu'on a promis
* Avec bien sur une gestion des priorisations en mode girouette et du harcèlement en dehors des heures de taf

J'ai eu un accident de moto qui m'a cassé les deux bras fin Janvier. J'ai de moi même décidé de faire du suivit et de faire avancer des choses pendant ce temps alors que j'étais en arrêt avec une bonne moyenne de 2h par jours minimum. Ce qui ne l'a pas empêcher de m'engueuler par ce que "je devrais faire avancer les projets plus vite"

Donc après tout ça et mon retour dans la boites où les flags se sont transformer en gyrophares avec sirène.
J'ai, bizarrement, décidé de quitter la boîte :o

Voilà voilà.

Heureusement que j'ai les compétences et le réseaux qui fait que j'avais des demandes encore après ma prise de poste mais bon c'est dommage.
Au moins j'ai augmenté mon réseaux de personnes intéressantes.

Message cité 6 fois
Message édité par Rui_ le 26-03-2021 à 12:09:31
n°62483216
jourdeplag​e
Posté le 26-03-2021 à 12:20:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour ma paroisse, beaucoup sont allés en conseil (strat ou pas) en cogip (Air Liquide forcément, EDF, SNCF, ENGIE, fut un temps Unibail recrutait cher et beaucoup, Vinci/Bouygues/Eiffage...), ou startup. Je n’ai pas trop fréquenté ceux qui partaient en finance, mais pour ceux que je connais ils ne sont pas à plaindre :o

Je pense que bosser en startup en 2021 ça ne vaut pas le coup si c'est pas la tienne. Encore plus en France où d'après ce que j'ai compris en tant qu'employé tu peux pas vraiment toucher grand chose en equity.

Tu te défonces pour que 9 fois sur 10 ça ne débouche sur rien. Et la 1 fois où ça marche ce sont les fondateurs et les investisseurs qui deviennent riches. Certes l'ambiance est spéciale et intéressante mais si t'y passes trop de temps tu accumules un retard financier conséquent.

n°62483223
oh_damned
Posté le 26-03-2021 à 12:21:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Niveau minimum pour démontrer une capacité a s'exprimer de manière intelligible.

+1

Les recruteurs n'ont fait que s'adapter au niveau

Pour avoir le bac de nos jours les capacités cognitives d'un singe savant suffisent.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62483230
Lagoon57
Posté le 26-03-2021 à 12:22:08  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je pense que bosser en startup en 2021 ça ne vaut pas le coup si c'est pas la tienne. Encore plus en France où d'après ce que j'ai compris en tant qu'employé tu peux pas vraiment toucher grand chose en equity.

Tu te défonces pour que 9 fois sur 10 ça ne débouche sur rien. Et la 1 fois où ça marche ce sont les fondateurs et les investisseurs qui deviennent riches. Certes l'ambiance est spéciale et intéressante mais si t'y passes trop de temps tu accumules un retard financier conséquent.

Ce n'est intéressant que si tu peux récupérer des parts de l'entreprise, donc faut être là au tout début et à un poste déjà important.

n°62483262
oh_damned
Posté le 26-03-2021 à 12:26:08  profilanswer

Pourquoi toujours ce focus sur les startups ? Qui représentent une petite minorité des créations d'entreprises
Si tu veux faire du pognon vite, choisir un business model qui existe c'est beaucoup + fiable que d'en inventer un nouveau

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62483320
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2021 à 12:30:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Après mon changement de poste et d'arrivé dans un projet qui était un peu l'enfer sur terre.
Je pensais que les red flags qui s'étaient levés pendant la période étaient dût au fait que c'était une période de stress et une deadline violente d'un énorme projet.

* Mon équipe est terrorisé par lui et j'ai un niveau de démotivation a gérer (qui va surement déclencher un turn-over très rapidement :o)
* J'embauche a tour de bras pour compenser les manques et sécurisé les développements mais ça va pas assez vite pour lui
* J'ai fait disparaitre certain point critique (du genre ne plus avoir qu'une personne avec la connaissance de certain élément indispensable à la rentabilité) mais c'était pas important
* J'ai mis en place un process pour cadrer et sécuriser nos livraisons mais ils se fait un plaisir de ne pas les respecter et se plaindre après qu'on ne délivre pas ce qu'on a promis
* Avec bien sur une gestion des priorisations en mode girouette et du harcèlement en dehors des heures de taf

J'ai eu un accident de moto qui m'a cassé les deux bras fin Janvier. J'ai de moi même décidé de faire du suivit et de faire avancer des choses pendant ce temps alors que j'étais en arrêt avec une bonne moyenne de 2h par jours minimum. Ce qui ne l'a pas empêcher de m'engueuler par ce que "je devrais faire avancer les projets plus vite"

Donc après tout ça et mon retour dans la boites où les flags se sont transformer en gyrophares avec sirène.

Voilà voilà.

Heureusement que j'ai les compétences et le réseaux qui fait que j'avais des demandes encore après ma prise de poste mais bon c'est dommage.

Ouch. Belle pêche au connard + pas de chance :/, bonne décision a priori :D
T’avais un bon salaire + des parts à terme ?
Les bras sont remis ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62483335
jourdeplag​e
Posté le 26-03-2021 à 12:31:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi toujours ce focus sur les startups ? Qui représentent une petite minorité des créations d'entreprises
Si tu veux faire du pognon vite, choisir un business model qui existe c'est beaucoup + fiable que d'en inventer un nouveau

Pour le thrill.

n°62483337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2021 à 12:31:58  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Oui et non.
Une startup qui te paie bien ça vaut quand même le coup, mai c’est sûr que ça le vaut encore plus si tu peux avoir des parts, à la fondation ou au cours de la vie de l’entreprise.
Se defoncer tant que ça paie c’est pas le souci.

---------------
n°62483369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2021 à 12:34:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ceux que je connais (et celui qu’on connaît bien ici :o) ont fait ça intelligemment, en identifiant un chaînon précis qui est mal ou pas fait et pour lequel pas mal de gens sont prêts à payer.
C’est pas inventer un business model a chaque fois. Regarde Alan, les mecs font un truc qui existe depuis longtemps, ils ont juste enlevé les trucs chiants pour que ça soit simple pour quelque qui n’a pas le reps de se prendre 100 foi la tête avec une grosse complementaire santé.le business model existant déjà et pourtant c’était une startup.

---------------
n°62483377
Domicron
Posté le 26-03-2021 à 12:35:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a des règles et des termes définis précisément par la loi (agression sexuelle ou harcèlement sexuel par exemple). Ne rien laisser passer, y compris en tant que témoin, permet de faire respecter ces limites et de protéger les victimes. Ce n'est pas une question de sensibilité des victimes mais de comportement répréhensible ou non par la loi.

Jutement, il y a actuellement une confusion entretenue entre les différents cas.

Jean met une main aux fesses de sa collègue
= agression.

Tu envois des sms douteux de ton membre inférieur tous les jours
= harcélement.

"Hey Jennifer, une partie de jambes en l'air après le séminaire, ça fait l'affaire ?"
= Proposition de plan cul, c'est immoral pour certains mais c'est pas interdit.

Pareil pour la proposition de plan à 3, c'est ni du harcélement ni une aggression. Si c'est pas ton truc, tu dis non et tu passes à autre chose :o

n°62483452
Filob
Posté le 26-03-2021 à 12:43:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Voilà voilà.

Ouch :/
C'était bien toi qui était parti juste avant d'une startup dans le learning que t'avais rejoint au début/co fondée ou ton salaire augmentait pas?

T'es parti sans rien ou t'as déjà la suite?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62483473
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2021 à 12:45:13  profilanswer

Domicron a écrit :

Jutement, il y a actuellement une confusion entretenue entre les différents cas.

Jean met une main aux fesses de sa collègue
= agression.

Tu envois des sms douteux de ton membre inférieur tous les jours
= harcélement.

"Hey Jennifer, une partie de jambes en l'air après le séminaire, ça fait l'affaire ?"

Pareil pour la proposition de plan à 3, c'est ni du harcélement ni une aggression. Si c'est pas ton truc, tu dis non et tu passes à autre chose :o

tu proposes dans plans cul à 3 à des inconnus dans la rue ?

non, bah pourquoi tu le proposerais à une collègue que tu connais finalement peu ?
c'est déplacé dans le monde pro, et même dans le perso tu proposes pas ça à n'importe qui

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-03-2021 à 12:45:44
n°62483487
Domicron
Posté le 26-03-2021 à 12:46:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu proposes dans plans cul à 3 à des inconnus dans la rue ?  

non, bah pourquoi tu le proposerais à une collègue que tu connais finalement peu ?
c'est déplacé dans le monde pro, et même dans le perso tu proposes pas ça à n'importe qui

J'ai pas dis le contraire [:cosmoschtroumpf]  

Mais pas de quoi criminaliser ce genre de proposition.

n°62483494
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2021 à 12:47:36  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai pas dis le contraire [:cosmoschtroumpf]  

Mais pas de quoi criminaliser ce genre de proposition.

criminaliser ?  
qui parle de criminaliser ?

on dit que ça ne se fait pas et que ça doit être sanctionné pour pas que ça se produise à nouveau
pas que tu dois faire 5 ans de prison

n°62483510
pilef
Posté le 26-03-2021 à 12:49:10  profilanswer

Domicron a écrit :

[:faman:1]

Si le mec est DG et qu'il y a main sur la cuisse, c'est délictueux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22461  22462  22463  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)