Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22458  22459  22460  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62481033
zino20
Posté le 26-03-2021 à 09:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Non. Y'en a une partie, qui se contentent de gagner 10/15k pour faire du quant, mais ça reste une minorité.

Et le reste va ou selon toi ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 09:35:17  profilanswer

n°62481035
pilef
Posté le 26-03-2021 à 09:35:24  profilanswer

Darya a écrit :

Et tu veux en venir où ?

J'ai parcouru les dernières pages, on est pas sortis de l'auberge quand on voit le discours de certains.
Je suis référente agissements sexistes, j'en ai vu des vertes et des pas mûres, heureusement que c'est pas des gens comme Pilef qui ont ces missions :o

Je n'ai jamais dit le contraire. Ça serait bien de lire mes messages plutôt que de les "parcourir", avant de me ranger dans une case.

Mon point c'est de dire qu'il ne suffit pas de se dire "victime de" pour que ce soit vrai. Et j'ai illustré cette opinion avec un exemple médiatique.

gimly the knight a écrit :

J'ai cru comprendre lorsque j'ai nommé la mienne que cela ne pouvait être qu'une femme. Comme comportement sexiste, ca se pose là :o

À mon avis le redface est de trop.

n°62481056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 09:37:12  profilanswer

zino20 a écrit :

Et le reste va ou selon toi ?

A l'étranger, pour une partie.
Bosser dans des boîtes innovantes, pour l'autre.

Bosser chez EDF/Chanel/Total/Sogé, sauf à se contenter de 5k net après 5/6ans de boulot, ça ne fait rêver personne. Par contre c'est confortable, c'est sûr.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62481057
r06
Posté le 26-03-2021 à 09:37:16  profilanswer

Disons qu'il suffit d'être demandeur d'emploi indemnisé, ce qui avec l'essor des ruptures conventionnelles et quand même extrêmement facile pour beaucoup de gens.

n°62481081
zino20
Posté le 26-03-2021 à 09:39:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Bosser chez EDF/Chanel/Total/Sogé, sauf à se contenter de 5k net après 5/6ans de boulot, ça ne fait rêver personne. Par contre c'est confortable, c'est sûr.

Ca permet de preserver sa santé à long terme aussi vs le stress professionel qui devient de plus en plus important

n°62481121
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2021 à 09:42:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Nous c'est pas mal : parité H/F au Codir avec unE DG, SG, DRH...

Au global plus de femmes cadres que d'hommes.

Et on vient de se faire tancer parce que les hommes sont défavorisées par rapport aux femmes en terme de rémunération, le rééquilibrage est en cours.

En gros vous vous foutez de la parité quoi :/

n°62481136
onina
Posté le 26-03-2021 à 09:43:55  profilanswer

mnml a écrit :

C'est une des choses qui m'a le plus choquée dans la gestion de la crise. Ça, et les écoles ouvertes sans aucune mesure ça explique 90% des contaminations amha.  
Beaucoup de gens pourraient télétravailler et n'ont aucun besoin physique d'être au bureau, mais on est un pays où c'est bien vu de faire de la présence, de dépasser les horaires "standards" et d'avoir un contrôle un peu paternaliste des employés, ce qui relève souvent un problème de compétence de la part du management.  
Ceci dit, il y a aussi le fait que dans la plupart des cas les entreprises ne jouent pas le jeu et ne fournissent aucun matériel ni aide pour faire du télétravail. Ceux qui doivent bosser sur une chaise avec un écran 15 pouces dans la cuisine, forcément c'est compliqué.  

J'espère quand même que dans le futur les patrons seront assez intelligents pour laisser le libre arbitre aux gens. Après honnêtement, niveau productivité je pense que dans l'industrie des services (informatique, ...) la productivité est presque meilleure en distanciel qu'en présentiel. Sans compter les effets collatéraux (moins de fatigue car moins de temps de trajets, possibilité d'organiser sa journée de façon optimale).
Maintenant, évidémment pour les jobs "de contact" orientés business, où il faut brasser du monde, c'est une tannée ...

Ca m'énerve aussi de lire ces chiffres concernant le télétravail en période de pandémie. Les gens préfèrent aller au boulot (ou faire venir les gens au boulot) et ne rien pouvoir faire d'autre plutôt que d'être en télétravail et avoir quelques degrés de liberté en plus (parce que le gouvernement ne fait pas la différence sur les lieux de contamination, s'il voit que ça augmente bim, interdiction de sortir dehors). Ca me rend dingue.  

Theomede a écrit :

Les écoles ouvertes, c'était essentiel. Tu ne peux pas désociabiliser un gamin, c'est destructeur.

Pour le télétravail, c'est bien chez les bons salariés, compétents. Pour la josianerie, ce n'est pas du tout adapté.

En présentiel, la Josianerie c'est pas adapté non plus, ça doit même avoir une productivité négative :D

n°62481147
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2021 à 09:44:26  profilanswer

pilef a écrit :

À mon avis le redface est de trop.

Toi aussi t'es pour les quota masculin chez les juges et infirmier.e.s ?

n°62481151
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 09:44:41  profilanswer

onina a écrit :

En présentiel, la Josianerie c'est pas adapté non plus, ça doit même avoir une productivité négative :D

Mais au moins t'as l'impression de payer un temps de présence. Pas dans le vide :o

---------------
n°62481161
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 09:45:05  profilanswer

Toi aussi t'es pour les quota masculin chez les juges et infirmier.e.s ?

Et les profs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 09:45:05  profilanswer

n°62481162
pilef
Posté le 26-03-2021 à 09:45:09  profilanswer

J'imagine l'angoisse des DRH qui ont un nombre impair de cadres :o

n°62481166
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2021 à 09:45:20  profilanswer

zino20 a écrit :

Ca permet de preserver sa santé à long terme aussi vs le stress professionel qui devient de plus en plus important

Le stress, c'est plus une question de caractère que de fonction en réalité.

n°62481180
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2021 à 09:46:23  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui pensent ca méconnaissent la réalité organique du fonctionnement des entreprises. C'est pas pour rien qu'on appelle aussi les entreprises des organisations.

Message édité par gimly the knight le 26-03-2021 à 09:46:53
n°62481202
pilef
Posté le 26-03-2021 à 09:47:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Et les profs.

Et les sages-femmes :D

Spoiler :

C'est étonnant qu'on n'ait pas encore renommé cette profession :o

n°62481216
zino20
Posté le 26-03-2021 à 09:48:31  profilanswer

Je ne crois pas, il n'y a qu'a voir le nombre de quadra qui ont des problemes de santé
après un début de carrière pro intense alors qu'ils ont une parfaite hygiène de vie

n°62481218
onina
Posté le 26-03-2021 à 09:48:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais au moins t'as l'impression de payer un temps de présence. Pas dans le vide :o

Oui mais c'est crétin. En cas de productivité négative, il vaut mieux que Josiane reste chez elle et laisse les autres bosser :o

n°62481231
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2021 à 09:49:30  profilanswer

zino20 a écrit :

Je ne crois pas, il n'y a qu'a voir le nombre de quadra qui ont des problemes de santé
après un début de carrière pro intense
alors qu'ils ont une parfaite hygiène de vie

On peut aussi voir ceux qui n'en ont pas. T'explique comment qu'ils n'en aient pas tous ?

n°62481233
Lagoon57
Posté le 26-03-2021 à 09:49:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je voulais dire Montréal. Vancouver c’était il y a 3-4 ans  :whistle:  

Il y a 3 mois c’était Montréal et là ça serait le 78.

Je pense que Lagoon s’amuse bien  :o

Tu peux enlever le conditionnel, les 10 jours de rétractation du compromis sont passés :D

n°62481234
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 09:49:40  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais c'est crétin. En cas de productivité négative, il vaut mieux que Josiane reste chez elle et laisse les autres bosser :o

Faudrait surtout la virer, mais en France on fonctionne pas comme ça :(

---------------
n°62481241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 09:50:09  profilanswer

pilef a écrit :

Et les sages-femmes :D

Spoiler :

C'est étonnant qu'on n'ait pas encore renommé cette profession :o

Sage-"personnes à utérus" :o

---------------
n°62481257
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2021 à 09:51:13  profilanswer

onina a écrit :

Ben non.  

Virer une personne qui travaille mais fait de la merde, c'est basique. Tu n'as qu'à la remplacer par une qui bosse et qui ne fait pas de conneries et c'est marre.

Virer une personne qui ne fout rien, ca amène a beaucoup plus de questionnement, parce qu'évidemment elle ne fait pas "rien", juste pas de travail, mais elle n'assure pas moins une fonction dans l'organisation. On entre dans le monde de l'effet papillon qui est beaucoup plus complexe a appréhender.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-03-2021 à 09:52:16
n°62481273
zino20
Posté le 26-03-2021 à 09:52:15  profilanswer

On peut aussi voir ceux qui n'en ont pas. T'explique comment qu'ils n'en aient pas tous ?

Regarde les stats sur l'esperance de vie selon les métiers

Les fonctionnaires, profs ont une meilleure espérance de vie que les cadres.  
Comment expliques tu cela à part le fait que le stress professionel et le travail intense a un impact délétère sur la santé à long terme ?

n°62481276
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 09:52:29  profilanswer

Ben non.  

Virer une personne qui travaille mais fait de la merde, c'est basique. Tu n'as qu'à la remplacer par une qui bosse et qui ne fait pas de conneries et c'est marre.

Virer une personne qui ne fout rien, ca amène a beaucoup plus de questionnement, parce qu'évidemment elle ne fait pas "rien", juste pas de travail, mais elle n'assure pas moins une fonction dans l'organisation.

Très important d'avoir quelqu'un pour raconter que Nathalie s'est faite ramoner sur la photocopieuse

---------------
n°62481279
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2021 à 09:52:37  profilanswer

zino20 a écrit :

Regarde les stats sur l'esperance de vie selon les métiers

Les fonctionnaires, profs ont une meilleure espérance de vie que les cadres.  
Comment expliques tu cela à part le fait que le stress professionel et le travail intense a un impact délétère sur la santé à long terme ?

Tu les as ces stats ?

Comment tu détermines que c'est strictement lié au stress ?

Les ouvriers aussi vivent beaucoup moins vieux que les cadres, et les profs ultra stressés, c'est pas ce qui manque.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-03-2021 à 09:53:49
n°62481294
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-03-2021 à 09:53:48  profilanswer

pilef a écrit :

Barycentre multidimensionnel selon âge, sexe, genre, poids, QI, couleur des cheveux...
Doit y avoir moyen de facturer cher en consulting car les RH maitrisent mal la science de droite que sont les maths.

n°62481297
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 09:54:20  answer

C'est une affirmation binaire mongolienne.

Chacun a une capacité à gérer le stress. Si celle ci est bonne, alors une fonction stressante ne sera pas problématique. Si celle ci est mauvaise, une fonction stressante sera problématique.

C'est l'evidence de dire que le stress depend de la personne ET de la fonction

n°62481312
onina
Posté le 26-03-2021 à 09:55:14  profilanswer

Tu les as ces stats ?

Comment tu détermines que c'est strictement lié au stress ?

Les ouvriers aussi vivent beaucoup moins vieux que les cadres, et les profs ultra stressés, c'est pas ce qui manque.

J'aimerais bien voir ces stats, moi aussi.

n°62481313
wintrow
Posté le 26-03-2021 à 09:55:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Je peux te garantir que 5 k net en province avec 10 semaines de congés payés / RTT et un job intéressant, ça convient à 95% des ingés.

n°62481317
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2021 à 09:55:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Très important d'avoir quelqu'un pour raconter que Nathalie s'est faite ramoner sur la photocopieuse

Tu ne peux pas déterminer combien de burnout sont évités grâce a Josiane et ses ragots marrants sur Nathalie [:cosmoschtroumpf]  

Croire qu'une organisation aura un fonctionnement optimale si chaque employé est une stricte machine a produire, c'est une approche très simpliste.

Message édité par gimly the knight le 26-03-2021 à 09:58:15
n°62481321
henoutsen
Posté le 26-03-2021 à 09:55:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Les écoles ouvertes, c'était essentiel. Tu ne peux pas désociabiliser un gamin, c'est destructeur.

Pour le télétravail, c'est bien chez les bons salariés, compétents. Pour la josianerie, ce n'est pas du tout adapté.

Tu peux tout à fait déscolariser un gamin et ça n'a rien de destructeur.
Faut juste avoir de vrais parents pour ça  :o  (redface is not redface)

n°62481331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 09:56:29  profilanswer

wintrow a écrit :

Je peux te garantir que 5 k net en province avec 10 semaines de congés payés / RTT et un job intéressant, ça convient à 95% des ingés.

Non, mais je parle des bons profils là. Pas des gens déjà mort à l'intérieur.

---------------
n°62481333
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2021 à 09:56:36  profilanswer

pilef a écrit :

Tu prends un gender fluid et c'est bon  [:spamafote]

n°62481342
Lagoon57
Posté le 26-03-2021 à 09:57:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Une écrasante majorité d'ingénieurs se contentent largement de 5k nets par mois, même à Paris.

n°62481344
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 09:57:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu peux tout à fait déscolariser un gamin et ça n'a rien de destructeur.
Faut juste avoir de vrais parents pour ça  :o  (redface is not redface)

Descolariser, oui, mais ça va avec toute une organisation pour développer ses contacts sociaux.

---------------
n°62481363
Lagoon57
Posté le 26-03-2021 à 09:58:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, mais je parle des bons profils là. Pas des gens déjà mort à l'intérieur.

Des bons soldats alors, pas des bons profils.
Parce que des profils exceptionnels mais qui préfèrent leurs vies privées à leurs vies pro, j'en connais plein. Et ils s'en battent les couilles du taf, ils préfèrent en faire le moins possible.

n°62481384
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2021 à 09:59:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parce que des profils exceptionnels mais qui préfèrent leurs vies privées à leurs vies pro, j'en connais plein. Et ils s'en battent les couilles du taf, ils préfèrent en faire le moins possible.

Des profils exceptionnels en théorie donc.

n°62481389
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 10:00:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand tu t'en bats les couilles du taf, tu te fais pas chier à faire une top école. Tu roules sur une prépa lambda, pour faire une école lambda, et chopper tes 5k lambda.

---------------
n°62481393
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 10:00:45  profilanswer

Des profils exceptionnels en théorie donc.

C'est le pendant de "si j'avais bossé, je serais au comex, mais j'ai eu la flemme".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22458  22459  22460  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)