Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22462  22463  22464  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62483510
pilef
Posté le 26-03-2021 à 12:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :

"Hey Jennifer, une partie de jambes en l'air après le séminaire, ça fait l'affaire ?"
= Proposition de plan cul, c'est immoral pour certains mais c'est pas interdit.

[:faman:1]

Si le mec est DG et qu'il y a main sur la cuisse, c'est délictueux.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 12:49:10  profilanswer

n°62483516
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2021 à 12:50:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

criminaliser ?
qui parle de criminaliser ?

on dit que ça ne se fait pas et que ça doit être sanctionné pour pas que ça se produise à nouveau
pas que tu dois faire 5 ans de prison

Ou vont se former les couples qui se forment aujourd'hui en entreprise alors :??:

n°62483537
jourdeplag​e
Posté le 26-03-2021 à 12:52:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est intéressant que si tu peux récupérer des parts de l'entreprise, donc faut être là au tout début et à un poste déjà important.

radioactif a écrit :

Oui et non.
Une startup qui te paie bien ça vaut quand même le coup, mai c’est sûr que ça le vaut encore plus si tu peux avoir des parts, à la fondation ou au cours de la vie de l’entreprise.
Se defoncer tant que ça paie c’est pas le souci.

Des exemples récents d'employés lambda arrivés au début qui sont devenus riches ?

Même celles qui paient bien, si tu fais le calcul t'as souvent mieux fait de bosser pour Google & co que pour une startup.

n°62483541
pilef
Posté le 26-03-2021 à 12:52:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

criminaliser ?

on dit que ça ne se fait pas et que ça doit être sanctionné pour pas que ça se produise à nouveau

Tu veux sanctionner quoi précisément ? Et comment ?

Pour info, le harcèlement sexuel ça peut conduire à 2 ans de prison.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 26-03-2021 à 12:55:08
n°62483550
Domicron
Posté le 26-03-2021 à 12:54:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

criminaliser ?  

C'est exactement dans l'air du temps et du puritanisme ambiant :jap:  

Ça n'est pas mon avis.

n°62483561
Domicron
Posté le 26-03-2021 à 12:54:53  profilanswer

pilef a écrit :

[:faman:1]  

Si le mec est DG et qu'il y a main sur la cuisse, c'est délictueux.

Il se gratte, il a peut-être des morpions, on sait pas :o

n°62483577
pilef
Posté le 26-03-2021 à 12:56:02  profilanswer

Main sur la cuisse de la victime [:aloy]

n°62483584
Domicron
Posté le 26-03-2021 à 12:56:34  profilanswer

pilef a écrit :

Main sur la cuisse de la victime [:aloy]

Dans ce cas, on retombe sur le cas n°1 et oui ça doit être sanctionné [:cosmoschtroumpf]

n°62483657
sadlig
Posté le 26-03-2021 à 13:05:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Heu, c'est quoi le rapport? :D

Je n'ai pas grand chose à proposer. J'investis les miettes que j'arrive à gratter et je bosse, ça m'a pas si mal réussi jusqu'ici. J'ai un crédit à rembourser et des enfants à éduquer ça limite le champ du pétage de câble/révolution  :bounce:  

Pour la théorie, j'avoue ne plus vraiment me faire de nœuds au cerveau. Je ne me sens pas lésé en tant que salarié donc le système me convient plus ou moins même si les années passant je mesure l'étendue du fossé à franchir pour ne plus dépendre de revenus salariés et pouvoir se libérer des contraintes associées. Même en ayant des revenus confortables ça reste inaccessible pour une immense majorité de salariés, parce que … "la vie" (enfants, conjoint pas forcément aisé financièrement, lieu de vie, absence de projet alternatif, etc.. Chacun a ses raisons pas uniquement financières d'ailleurs).

Pour les non-salariés que je vois autour de moi, mon constat c'est plutôt qu'ils bossent énormément que ce soit restaurateur, avocat ou artistes ils sont à la fois extra stressés + pas si à l'aise financièrement+ bossent beaucoup. Je ne connais personnellement pas de gens indépendants à la fois à l'aise financièrement et qui se la coulent douce même si je suis certain que ça existe (tout comme ça existe aussi chez les salariés). Après mon cercle social est plutôt formé de salariés/professions libérales qui bossent dur donc ceci explique cela.

Pour ma part je suis à un niveau tout à fait convenable en termes de revenus/temps de travail/qualité de vie.

J'ai la liberté de travailler davantage ou beaucoup moins (voire plus du tout) selon mon bon plaisir et sans que cela influe vraiment sur mes revenus...

Et je crois que c'est cette liberté qui est en fait le plus convenable.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62483700
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2021 à 13:10:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ou vont se former les couples qui se forment aujourd'hui en entreprise alors :??:

tu saisis pas la différence entre draguer gentiment et respectueusement quelqu'un et proposer un plan cul à un collègue que tu connais très peu ?

moi si

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 13:10:28  profilanswer

n°62483713
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2021 à 13:11:40  profilanswer

pilef a écrit :

Tu veux sanctionner quoi précisément ? Et comment ?

Pour info, le harcèlement sexuel ça peut conduire à 2 ans de prison.

et dans les faits ça donne quoi ?

des flics qui se marrent quand les gens déposent plainte
des plaintes classées sans suite
des réputations de merde  

sacré projet

sanctionner les comportements déplacés, avec des rappels à l'ordre dans un premier temps, pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute en cas de récidive :spamafote:

n°62483715
Rui_
Posté le 26-03-2021 à 13:11:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouch. Belle pêche au connard + pas de chance :/, bonne décision a priori :D
T’avais un bon salaire + des parts à terme ?
Les bras sont remis ?

J'ai joué j'ai perdu  :o  

Très bon salaire et les parts c'était "évoqué" mais ça dépendait d'un rachat par un des géants du secteur mais c'est un peu comme avec la vente d'une maison : pas vendu pas perdu (ou gagné :D)  

Pour les bras j'ai récupérer à 70% je suis en rééducation le problème c'est que les kiné en ce moment c'est compliqué et que la dernière que j'avais trouvé à choppé le covid  :sweat:

n°62483734
sadlig
Posté le 26-03-2021 à 13:13:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

des réputations de merde  

sacré projet

sanctionner les comportements déplacés, avec des rappels à l'ordre dans un premier temps, pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute en cas de récidive :spamafote:

Même si le sujet est important, il y a certainement un topic dédié ou plus approprié.

Arrêtez le HS.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62483757
Rui_
Posté le 26-03-2021 à 13:15:01  profilanswer

Filob a écrit :

Ouch :/
C'était bien toi qui était parti juste avant d'une startup dans le learning que t'avais rejoint au début/co fondée ou ton salaire augmentait pas?

T'es parti sans rien ou t'as déjà la suite?

J'avais des appels du pied depuis que j'avais dit que je me barrais de ma précédente boîte et ça c'est jamais arrêter. J'ai rien pour le moment mais ça pose pas de problème.
Même si c'est la merde je partirais "bien"  

Au pire j'ai dans les 4-5 mois de salaire de côté. Et pour le moment je suis pas encore out de la boîte c'est simplement que là j'en peux plus  :sleep:

n°62483764
saphir59
Posté le 26-03-2021 à 13:15:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part je suis à un niveau tout à fait convenable en termes de revenus/temps de travail/qualité de vie.

J'ai la liberté de travailler davantage ou beaucoup moins (voire plus du tout) selon mon bon plaisir et sans que cela influe vraiment sur mes revenus...

Tu fais quoi?  

n°62483777
sadlig
Posté le 26-03-2021 à 13:17:59  profilanswer

saphir59 a écrit :

Tu fais quoi?  

DAF d'une société immobilière, et dirigeant de la société familiale.

---------------
n°62483884
standalone
Posté le 26-03-2021 à 13:28:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bon sacrément non convenable.

Après mon changement de poste et d'arrivé dans un projet qui était un peu l'enfer sur terre.
Je pensais que les red flags qui s'étaient levés pendant la période étaient dût au fait que c'était une période de stress et une deadline violente d'un énorme projet.

Mais en fait non :o  

Donc en fait, j'ai un chef toxique  :sweat:  
J'ai été embauché pour géré mais :
* Mon équipe est terrorisé par lui et j'ai un niveau de démotivation a gérer (qui va surement déclencher un turn-over très rapidement :o)
* J'embauche a tour de bras pour compenser les manques et sécurisé les développements mais ça va pas assez vite pour lui
* J'ai fait disparaitre certain point critique (du genre ne plus avoir qu'une personne avec la connaissance de certain élément indispensable à la rentabilité) mais c'était pas important
* J'ai mis en place un process pour cadrer et sécuriser nos livraisons mais ils se fait un plaisir de ne pas les respecter et se plaindre après qu'on ne délivre pas ce qu'on a promis
* Avec bien sur une gestion des priorisations en mode girouette et du harcèlement en dehors des heures de taf

J'ai eu un accident de moto qui m'a cassé les deux bras fin Janvier. J'ai de moi même décidé de faire du suivit et de faire avancer des choses pendant ce temps alors que j'étais en arrêt avec une bonne moyenne de 2h par jours minimum. Ce qui ne l'a pas empêcher de m'engueuler par ce que "je devrais faire avancer les projets plus vite"

Donc après tout ça et mon retour dans la boites où les flags se sont transformer en gyrophares avec sirène.
J'ai, bizarrement, décidé de quitter la boîte :o

Voilà voilà.

Heureusement que j'ai les compétences et le réseaux qui fait que j'avais des demandes encore après ma prise de poste mais bon c'est dommage.
Au moins j'ai augmenté mon réseaux de personnes intéressantes.

Bosser pendant un arret c'est jamais un bon plan. Mais je connais ce genre de chef, courage...
ce qui est le plus rageant c'est quand tu apprends par les RH que tu n'es pas le premier a te barrer pour ces raisons, que les rh savent  mais font quedal. Ca nique une équipe pour rien.

Message édité par standalone le 26-03-2021 à 13:30:54
n°62484063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2021 à 13:45:16  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Des exemples récents d'employés lambda arrivés au début qui sont devenus riches ?

Même celles qui paient bien, si tu fais le calcul t'as souvent mieux fait de bosser pour Google & co que pour une startup.

Ça reste à voir, j’en suis pas persuadé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62484083
pilef
Posté le 26-03-2021 à 13:47:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

des réputations de merde

sacré projet

Tu es quand même au courant que la loi n'interdit en rien de proposer une relation sexuelle à une personne majeure même si tu ne la connais pas et ce en tout lieu (au travail, dans la rue, dans une église, dans une voiture) ?

Le harcèlement sexuel commence soit avec une répétition de cette demande soit avec une contrainte/pression (et c'est très bien que ce délit existe).

n°62484095
Braindead
Posté le 26-03-2021 à 13:48:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Après mon changement de poste et d'arrivé dans un projet qui était un peu l'enfer sur terre.
Je pensais que les red flags qui s'étaient levés pendant la période étaient dût au fait que c'était une période de stress et une deadline violente d'un énorme projet.

Donc en fait, j'ai un chef toxique :sweat:
* Mon équipe est terrorisé par lui et j'ai un niveau de démotivation a gérer (qui va surement déclencher un turn-over très rapidement :o)
* J'embauche a tour de bras pour compenser les manques et sécurisé les développements mais ça va pas assez vite pour lui
* J'ai fait disparaitre certain point critique (du genre ne plus avoir qu'une personne avec la connaissance de certain élément indispensable à la rentabilité) mais c'était pas important
* J'ai mis en place un process pour cadrer et sécuriser nos livraisons mais ils se fait un plaisir de ne pas les respecter et se plaindre après qu'on ne délivre pas ce qu'on a promis
* Avec bien sur une gestion des priorisations en mode girouette et du harcèlement en dehors des heures de taf

J'ai eu un accident de moto qui m'a cassé les deux bras fin Janvier. J'ai de moi même décidé de faire du suivit et de faire avancer des choses pendant ce temps alors que j'étais en arrêt avec une bonne moyenne de 2h par jours minimum. Ce qui ne l'a pas empêcher de m'engueuler par ce que "je devrais faire avancer les projets plus vite"

Donc après tout ça et mon retour dans la boites où les flags se sont transformer en gyrophares avec sirène.

Voilà voilà.

Heureusement que j'ai les compétences et le réseaux qui fait que j'avais des demandes encore après ma prise de poste mais bon c'est dommage.

Tu as pris la bonne décision, ça peut arriver et dans ce cas là et il faut vite se barrer.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62484109
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-03-2021 à 13:50:15  profilanswer

:jap:  
Je suppose que tu veux dire que l'effet ou l'impact du stress dépend de ces 2 facteurs, la nature stressante de l'activité et l'aptitude de la personne à gérer le stress (=niveau de cortisol).

n°62484165
patx3
Posté le 26-03-2021 à 13:55:21  profilanswer

Domicron a écrit :

Jutement, il y a actuellement une confusion entretenue entre les différents cas.

Jean met une main aux fesses de sa collègue
= agression.

Tu envois des sms douteux de ton membre inférieur tous les jours
= harcélement.

"Hey Jennifer, une partie de jambes en l'air après le séminaire, ça fait l'affaire ?"
= Proposition de plan cul, c'est immoral pour certains mais c'est pas interdit.

Pareil pour la proposition de plan à 3, c'est ni du harcélement ni une aggression. Si c'est pas ton truc, tu dis non et tu passes à autre chose :o

Attention ! :o

Là, si j'ai bien compris, vouloir proposer de câliner le matin après avoir baisé toute la nuit, ça peut être du viol.

https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] re-plainte

Prison ! :)

Attention aussi aux questions posées :

Citation :

Au cours de dîners internes, Mark Wiedman a posé des questions déplacées à plusieurs collaboratrices, demandant à l’une si elle était « plutôt slip ou caleçon », à d’autres quels étaient leurs « rêves les plus étranges », selon des témoignages concordants de salariés, hommes et femmes, révélés par le site « Institutional Investor ».

https://wmtocash.com/blackrock-conf [...] irigeants/

Nos relations vont se complexifier, je le sens bien. :o

n°62484173
mnml
Posté le 26-03-2021 à 13:56:18  profilanswer

sadlig a écrit :

oui mais toi tu es dans les 0.1%, ton avis ne compte pas  :o

n°62484205
Macnigore
Posté le 26-03-2021 à 13:59:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Voilà voilà.

Chef toxique c'est très dur. Tu peux pas faire grand chose et c'est difficile à détecter. Comme tu le dis tu as joué tu as perdu, l'important maintenant c'est de rebondir et c'est ce que tu as l'air de faire. Les situations malsaines perdurent parce que les gens les tolèrent, donc tu fais bien de te barrer et de l'expliquer aux RH.

Tu n'oublieras pas de lui laisser un beau cadeau en partant j'espère ;)

Coincidence, je me suis pété la clavicule pendant un stage de scoot début février (le stage A1 pour passer en 125). J'ai freiné trop fort pendant un freinage de sécurité. Opération, 3 semaines d'arrêt, j'ai essayé de bosser le premier jour de mon arrêt j'ai stopé direct c'était ingérable + hyper frustrant. Comme toi kiné en ce moment mais je récupère très bien, je pense que je serai à 100% avant fin avril. J'ai eu le go pour reprendre le sport ce midi j'étais tout content. Bref bon courage pour la rééduc + rebondir au taf, ça fait beaucoup à gérer.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 26-03-2021 à 14:03:41
n°62484229
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2021 à 14:01:24  profilanswer

pilef a écrit :

Tu es quand même au courant que la loi n'interdit en rien de proposer une relation sexuelle à une personne majeure même si tu ne la connais pas et ce en tout lieu (au travail, dans la rue, dans une église, dans une voiture) ?

Le harcèlement sexuel commence soit avec une répétition de cette demande soit avec une contrainte/pression (et c'est très bien que ce délit existe).

ah mais t'as le droit d'être un enfoiré immoral après c'est ton DROIT [:eeeinstein:2]  [:henry2lesk1:4]  

perso ça me viendrait pas à l'idée de demander un plan Q à une collègue que je connais peu, je trouve ça très très déplacé

et pour le harcèlement, on a bien compris que tu refusais de l'entendre, mais la notion de répétition n'est pas un critère

n°62484292
Braindead
Posté le 26-03-2021 à 14:07:40  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je pense que bosser en startup en 2021 ça ne vaut pas le coup si c'est pas la tienne. Encore plus en France où d'après ce que j'ai compris en tant qu'employé tu peux pas vraiment toucher grand chose en equity.

Tu te défonces pour que 9 fois sur 10 ça ne débouche sur rien. Et la 1 fois où ça marche ce sont les fondateurs et les investisseurs qui deviennent riches. Certes l'ambiance est spéciale et intéressante mais si t'y passes trop de temps tu accumules un retard financier conséquent.

radioactif a écrit :

Oui et non.
Une startup qui te paie bien ça vaut quand même le coup, mai c’est sûr que ça le vaut encore plus si tu peux avoir des parts, à la fondation ou au cours de la vie de l’entreprise.
Se defoncer tant que ça paie c’est pas le souci.

Pour mon xp perso : j'ai traversé une start-up pendant 3 ans, sans parts, juste en étant salarié. Mais ce move m'a permis de quitter la COGIP, certes confortable, mais à la rémunération faible et aux perspectives d'évolutions inexistantes.. J'étais juriste dans une organisation en râteau, avec un directeur et des concurrents, le tout sans aucune visibilité sur le timing.

En rejoignant la start-up, par définition non rigide, j'ai eu accès à un poste qui me serait resté inaccessible en COGIP. J'y ai appris beaucoup de choses que mes collègues ne sont pas censés approcher dans leur métier (avec une composante "pognon et business" beaucoup plus forte). J'ai ensuite revendu ce poste et mon XP en PME, avec un gros gap de salaire et en conservant le titre, que je pourrai à nouveau vendre si j'ai des velléités de changement. Le tout avec un changement de région, parce que quitte à changer, faisons le complètement et au soleil  [:nicodonald]  
Donc pour moi, move très intéressant.

---------------
n°62484326
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-03-2021 à 14:10:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est effectivement très spécifique à ce topic. Il serait à la fois facile d'atteindre les 10k (sous entendu si tu n'y es pas tu n'as pas réussi/compris quelque chose) mais ce serait aussi quasiment une faute de "bosser" pour gagner de telles sommes (autrement qu'en slip 1h/jour pendant l'un des 4 jours de TT) car après tout, 10k ce n'est que des cacahuètes d'esclave salarié. Faut-il le rappeler, en deça de 10m€ de patrimoine on est pauvre donc bon 1k ou 10k par mois c'est la même chose.

Je salue néanmoins les efforts de Lookoom pour ouvrir les yeux du plus grand nombre sur la faible corrélation richesse/revenus VS travail, qui est réelle même si très difficile à accepter moralement :jap:  

Ici, malheureusement, on continue de bosser dur pour gagner les quelques miettes de pitance que la COGIP daigne verser à ses salariés esclaves :D

Courage.  :D  

Ici, t'as les post provoc et les plus sérieux, faut lire en conséquence et pas trop se frapper.

D'ailleurs, je pars du principe qu'on peut poster ici même avec moins de 5k de salaire net/mois (dans ma vie actuelle).  [:bakk53]
Pas sûr de doubler en équivalent horaire, mais ça se bonifie pas mal.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 26-03-2021 à 14:17:27
n°62484417
LooKooM
Posté le 26-03-2021 à 14:20:14  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je ne vois pas en quoi se lancer à 35/40ans est plus pertinent qu'à 30ans, voir plus jeune. Le moule de la COGIP est également destructeur à long terme.
Encore une fois tu te bases uniquement sur ton expérience.

Lancer sa boite, ou passer en Freelance est un risque, et meme si il est sans doute plus simple aujourd'hui, ne pas sous-estimer qu'un nombre non-négligeable se plante. Donc à moins d'avoir l'aissance financière pour digérer un potentiel échec, c'est un risque à ne pas sous-estimer.

Je ne pense pas que le moule COGIP est destructeur dans toutes les COGIP sincèrement, j'expliquais juste que cela devenait vraiment difficile passé un certain âge.

Pas vu de vrai échec sincèrement : des gens qui gagnent pareil ou un peu moins en bossant plus, oui. Mais qui reviennent dans le salariat de bonne façon ensuite, fortifié par cette experience un peu rude.
En sus, il y a effectivement des aides en France et des filets de sécurité assez uniques.

r06 a écrit :

Dans le même genre je pense que lookoom a clairement le profil a revenir dans le salariat.

Oui, on m'a sollicité récemment à ce sujet, mais ce sont des sujets d'intrapreneuriat, typiquement "monte ce nouveau business chez nous" ou bien "lève ce fonds chez nous". C'est au format salarié dans le sens feuille de paie vs. facturation mais dans l'esprit c'est assez similaire : tu es viré très vite si ça ne se passe pas comme prévu car les packages sont élevés.

zino20 a écrit :

Le "moule" de la start up avec peut être aussi très délétère aussi à moyen terme sur la santé avec le niveau de stress et d'horaires incroyablement plus élevé qu'en COGIP
Encore une fois, c'est à chacun de choisir ses priorités, preserver sa santé physique ou s'investir sans compter dans monde professionel

Comme d'habitude, les COGIP sont très diverses de l'une à l'autre : je bossais 10x plus en banque "COGIP" qu'en indépendant.
Et de même, pour être investisseur en startup, je vois de tout, certaines startups ont des horaires tout à fait convenables, ça bosse mais ce n'est pas le bagne.
D'ailleurs sincèrement si tu es un profil à bon potentiel, entre aller chez McKinsey, en banque d'affaire ou en startup à la mode, tu bosse nettement moins en startup et en 2021 ton profil n'en souffre pas SI la startup marche bien.

wintrow a écrit :

Je connais plein d'X qui se planquent à Grenoble pour profiter de la montagne, à Bordeaux pour la mer ou autre.

Sans parler des Xette qui passent l'agreg pour faire prof à mi-temps et avoir du temps pour les enfants.

Je pense qu'au contraire, c'est être mort à l'intérieur de tout miser sur sa carrière et sa fiche de paie.

Idem des gens d'ENS : les gens très accomplis academiquement ont parfois très peu de motivation pour la vie pro. Les gens qui ont fait de bonnes/très bonnes écoles sans être top ont parfois plus "faim". L'élitisme français provoque des situations de rente car un X même à Grenoble va toujours être payé un salaire décent quel que soit sa motivation et ses compétences.  

Par ailleurs on ne retrouve pas ça en école de commerce payantes, la proportion de gens qui sortent du milieu privé classique est beaucoup plus faible.

Mr Fox a écrit :

Je ne sais pas exactement ce que tu racontes aux clients mais chez nous ça ne passerait jamais ..même en anonymisant les chiffres....encore plus si tu nous expliques que tu vas facturer 1,2k€ pour sous traiter le truc à 50€ à d'autres.

Je trouve la pratique limite mais chacun sa morale. Je sais qu'en Suisse, ça se fait... il existe un tas de brêles qui achètent leur rapport fi  sur le net pour le présenter à leur chef après...pas sur que ce soit pareil en France cela dit.

Je ne comprends même pas que tu trouves cela limite; le client achète le résultat final, pas la façon dont c'est produit.
C'est vraiment identique à un cabinet d'avocat qui fait bosser un junior pour 80% du boulot par exemple. Là je regrette mais cruncher un fichier excel dans 30 directions de l'espace, ça me prendrait 5-6 heures pénibles, je délègue cela, je suis capable de verifier la qualité du travail en quelques minutes, c'est évident qu'il faut le faire.

Macnigore a écrit :

Pour les non-salariés que je vois autour de moi, mon constat c'est plutôt qu'ils bossent énormément que ce soit restaurateur, avocat ou artistes ils sont à la fois extra stressés + pas si à l'aise financièrement+ bossent beaucoup. Je ne connais personnellement pas de gens indépendants à la fois à l'aise financièrement et qui se la coulent douce même si je suis certain que ça existe (tout comme ça existe aussi chez les salariés). Après mon cercle social est plutôt formé de salariés/professions libérales qui bossent dur donc ceci explique cela.

En même temps, restaurateur avocat ou artiste on ne peut pas dire que ce soit les professions libérales les plus sympas côtés revenus/stress/horaires sauf le top1-5% de ces professions et encore.

En revanche les medecins, les notaires (pas tous), les géomètres, les banquiers d'affaires/arrangeurs/leveurs de fonds, les consultants indépendants... ne t'inquiète pas pour eux, globalement ça va bien.  

n°62484522
saphir59
Posté le 26-03-2021 à 14:28:57  profilanswer

Je savais pas que géomètre était un bon plan au niveau financier...t'es sur de toi ?

n°62484561
RomainD2
Posté le 26-03-2021 à 14:32:20  profilanswer

ex post a écrit :

D'ailleurs, je pars du principe qu'on peut poster ici même avec moins de 5k de salaire net/mois (dans ma vie actuelle).  [:bakk53]  

Bon beh je poste alors !   :whistle:

Je ne connaissais pas ce Topic, qui pourtant a du être créé en même temps que le forum ^^ C'est parti pour un cas concret !

Je pense que j'ai de quoi vivre convenablement, mais avec l'arrivée d'un enfant, je me pose la question si c'est vraiment le cas dans notre lieu de résidence. Après, on en a jamais assez...

Donc les chiffres :
Madame, 33 ans : Médiatrice sociale,1600€ net par mois, jamais d'augmentation :sweat:
Monsieur, bientôt 32 ans : Ingénieur C.E.M, 47k brut à l'année + prime sur objectif 2.5-3k (en sacré baisse cette année, covid oblige...)
Mini-monsieur : je vais l'obliger à travailler dans la finance !  :fou:

En région parisienne, j'ai commencé en alternance dans une filiale de Thales en 2010, pour y être embauché en 2013 à 38k. Pépère dans mon boulot,  petite augmentations annuelles, j'en ai eu marre et j'ai intégré le groupe Thales en 2018 pour un job tout nouveau pour moi, avec un +14%.

Mais voilà trois ans que j'y suis, je m'y plaît bien, le métier est bien rentré, pas trop de pression, une location à 5 min du travail, c'est plutôt convenable !

Mais je me pose la question de l'évolution salariale, et dans la technique, avec un métier aussi spécialisé que le miens, je me demande si il ne faut pas regarder ailleurs ! Quand je vois certains parler de 5-6k€ par mois à 30 ans, cela me paraît tout simplement inateignable si je poursuis cette voie (bon, pour les 30 ans, c'est déjà trop tard..)

Idem pour l'achat de la RP, nous avons abandonné au vu des prix pratiqués dans la campagne parisienne qui ne nous permettent pas d'acheter un bien que nous estimons convenable, campagnard que nous sommes, la comparaison des prix au m2 de nos pays de naissance nous font froids dans le dos !

Message cité 5 fois
Message édité par RomainD2 le 26-03-2021 à 14:33:17

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62484572
LooKooM
Posté le 26-03-2021 à 14:33:17  profilanswer

saphir59 a écrit :

Je savais pas que géomètre était un bon plan au niveau financier...t'es sur de toi ?

On a déja eu un débat houleux à ce sujet ici ; j'ai un ami qui a fait ça à Lyon, j'ai un ami de la famille qui est géomètre et qui a vendu son étude à un enfant d'anciens voisins avec qui j'ai gardé contact. J'ai donc ces data points, qui sont notablement plus élevés/confortables que les chiffres sourcés sur internet. Je suis donc assez partagé mais mon ressenti non statistique est effectivement d'un très bon rapport temps/revenu.

n°62484641
zino20
Posté le 26-03-2021 à 14:38:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a déja eu un débat houleux à ce sujet ici ; j'ai un ami qui a fait ça à Lyon, j'ai un ami de la famille qui est géomètre et qui a vendu son étude à un enfant d'anciens voisins avec qui j'ai gardé contact. J'ai donc ces data points, qui sont notablement plus élevés/confortables que les chiffres sourcés sur internet. Je suis donc assez partagé mais mon ressenti non statistique est effectivement d'un très bon rapport temps/revenu.

Comme souvent dans les professions liberales (medecin, pharmacien...) il faut heriter du cabinet pour pouvoir avoir des revenus confortables....

n°62484649
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 14:39:44  profilanswer

zino20 a écrit :

Comme souvent dans les professions liberales (medecin, pharmacien...) il faut heriter du cabinet pour pouvoir avoir des revenus confortables....

Médecin et pharmacien, ce sont justement deux professions qui n'ont strictement rien à voir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62484656
henoutsen
Posté le 26-03-2021 à 14:40:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui et non, ça dépend du statut du géomètre en question.
Avec une étude, oui, c'est nickel. :jap:
Mais, en vrai, la plupart des géomètres sont des salariés avec un niveau ingénieur bas en terme salarial.

n°62484689
hynex
Posté le 26-03-2021 à 14:42:54  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je ne connaissais pas ce Topic, qui pourtant a du être créé en même temps que le forum ^^ C'est parti pour un cas concret !  

Je pense que j'ai de quoi vivre convenablement, mais avec l'arrivée d'un enfant, je me pose la question si c'est vraiment le cas dans notre lieu de résidence. Après, on en a jamais assez...

Donc les chiffres :
Madame, 33 ans : Médiatrice sociale,1600€ net par mois, jamais d'augmentation :sweat:
Monsieur, bientôt 32 ans : Ingénieur C.E.M, 47k brut à l'année + prime sur objectif 2.5-3k (en sacré baisse cette année, covid oblige...)

En région parisienne, j'ai commencé en alternance dans une filiale de Thales en 2010, pour y être embauché en 2013 à 38k. Pépère dans mon boulot,  petite augmentations annuelles, j'en ai eu marre et j'ai intégré le groupe Thales en 2018 pour un job tout nouveau pour moi, avec un +14%.

Mais voilà trois ans que j'y suis, je m'y plaît bien, le métier est bien rentré, pas trop de pression, une location à 5 min du travail, c'est plutôt convenable !

Mais je me pose la question de l'évolution salariale, et dans la technique, avec un métier aussi spécialisé que le miens, je me demande si il ne faut pas regarder ailleurs ! Quand je vois certains parler de 5-6k€ par mois à 30 ans, cela me paraît tout simplement inateignable si je poursuis cette voie (bon, pour les 30 ans, c'est déjà trop tard..)  

Idem pour l'achat de la RP, nous avons abandonné au vu des prix pratiqués dans la campagne parisienne qui ne nous permettent pas d'acheter un bien que nous estimons convenable, campagnard que nous sommes, la comparaison des prix au m2 de nos pays de naissance nous font froids dans le dos !  

Mon avis perso c’est qu’a moins d’etre dans des metiers qui paient vraiment beaucoup, Paris c’est naze, tu n’auras jamais de bonne qualite de vie. Il faut construire son plan de carriere de facon a pouvoir aller en province.
Paris c’est soit pour les jeunes celib qui veulent profiter de la ville, soit pour les tres gros  salaires qui peuvent vivre et s’installer dans la ville avec des appart a 700-900 et autre
Avec 50-60k a Paris tu vas nulle part sur le long terme, ou alors avec un logement tres eloigne et une qualite de vie mediocre...

n°62484700
henoutsen
Posté le 26-03-2021 à 14:43:41  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Donc les chiffres :

Il est urgent de chercher du taf ailleurs :jap:
La fidélité n'est malheureusement jamais récompensé à sa juste valeur en entreprise (en dehors de l'opportunité à organiser toujours mieux la glande).
Ta boite recrutera sans vergogne un ingé à 55k qu'elle ne connait pas pour te remplacer.

Tu disposes d'une belle expérience qui est monnayable sur le marché (d'autant que les ingés CEM ça intéresse du monde), il faut en profiter. :jap:

Enfin, ce n'est que mon avis :jap:

n°62484703
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-03-2021 à 14:43:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Médecin et pharmacien, ce sont justement deux professions qui n'ont strictement rien à voir.

Oui et non. En France, la majorité du chiffre d'affaire se fait grâce à la secu pour les deux. Mais une pharmacie c'est un commerce comme un autre, malgré les cries d'orfraie de mes confrères.

Message édité par TarzouilleLP le 26-03-2021 à 14:47:09
n°62484715
zino20
Posté le 26-03-2021 à 14:44:55  profilanswer

hynex a écrit :

Mon avis perso c’est qu’a moins d’etre dans des metiers qui paient vraiment beaucoup, Paris c’est naze, tu n’auras jamais de bonne qualite de vie. Il faut construire son plan de carriere de facon a pouvoir aller en province.
Paris c’est soit pour les jeunes celib qui veulent profiter de la ville, soit pour les tres gros  salaires qui peuvent vivre et s’installer dans la ville avec des appart a 700-900 et autre
Avec 50-60k a Paris tu vas nulle part sur le long terme, ou alors avec un logement tres eloigne et une qualite de vie mediocre...

Le souci c'est que certains types de profession (finance, assurance...) sont fortement concentrés à Paris et les salaires pratiqués en Province sont souvent plus bas qu'à Paris pour la même fonction

Message édité par zino20 le 26-03-2021 à 14:45:33
n°62484747
oh_damned
Posté le 26-03-2021 à 14:48:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Voilà voilà.

C’est triste mais en général ce genre de personnes ne comprend qu’un seul mode relationnel : le rapport de force.
Et le lien hiérarchique fait que ce rapport de force est de base en sa faveur.

Je suis presque sûr que ton gars là :
-  avec les gens au même niveau hiérarchique que lui (ou au dessus) il est super avenant et vu comme un mec sympa.  
- il ne respecte que les gens qu'il considère comme aussi forts ou + forts que lui  
Je me trompe ?

Il n'y a bien souvent que 2 façons de s'en sortir avec ce genre de zozo :
- arrêter de bosser avec lui, ce qui est sans doute le + sage
- lui tenir tête systématiquement et sans jamais faiblir, quitte à aller au clash. Beaucoup + facile à dire qu’à faire évidemment, mais qui conduira au final le chef toxique à te respecter et te foutre la paix

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62484780
henoutsen
Posté le 26-03-2021 à 14:52:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est triste mais en général ce genre de personnes ne comprend qu’un seul mode relationnel : le rapport de force.
Et le lien hiérarchique fait que ce rapport de force est de base en sa faveur.

Je suis presque sûr que ton gars là :
-  avec les gens au même niveau hiérarchique que lui (ou au dessus) il est super avenant et vu comme un mec sympa.  
- il ne respecte que les gens qu'il considère comme aussi forts ou + forts que lui  
Je me trompe ?

Il n'y a bien souvent que 2 façons de s'en sortir avec ce genre de zozo :
- arrêter de bosser avec lui, ce qui est sans doute le + sage
- lui tenir tête systématiquement et sans jamais faiblir, quitte à aller au clash. Beaucoup + facile à dire qu’à faire évidemment, mais qui conduira au final le chef toxique à te respecter et te foutre la paix

Il y a une troisième voie.
Ce genre de profil n'est pas en général super carré, que se soit technique, juridique, etc...
Il est donc en général facile de les coincer et les mettant en porte-à-faux.
Faut être super carré en face par contre, parce que sinon, ça risque de te retourner dans la gueule.

Mais c'est radical pour calmer les hardeurs des gros cons testostéronés :jap:

n°62484809
Braindead
Posté le 26-03-2021 à 14:55:03  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Donc les chiffres :

Ne te laisse pas polluer par les quelques trolls velus que tu vas croiser ici  :D  

60 ou 70 K€ à 30 ans, c'est très rare et dans certains secteurs uniquement. Ceux qui y sont vont te dire que c'est normal, voire facile à atteindre, c'est évidemment faux  :o  
Par contre tu pourras trouver sur ce topic des conseils pour améliorer ta situation, il y a pas mal de gens ici qui sont partis de situations tout à fait similaires à la tienne et qui ont réussi à prendre des trajectoires très intéressantes. A 30 ans j'étais sans ambition particulière, sans plan de carrière, et j'étais payé 45k€ bruts. J'ai eu le déclic à 35 ans. A 43, je suis payé 115k€ + dans un poste à responsabilités. SI j'avais attendu dans mon coin, cela ne serait pas arrivé. Si je peux donner un conseil : il faut avoir de l'ambition (si certains y arrivent, toi aussi tu peux le faire) et il faut oser saisir les opportunités. Viser plus haut, des jobs avec plus d'ampleur, plus de responsabilités, voire même plus d'XP que ce que tu proposes. Convaincs toi que tu peux y réussir, tu convaincras les autres.  
Et recommences quelques années après.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22462  22463  22464  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)