Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22336  22337  22338  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62261571
LooKooM
Posté le 02-03-2021 à 12:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Parce qu'a force de "scandale" (dividende alors que licenciement, filiale "dans le bon pays"...), les gens se sentent floués.
EDIT: Et je crois que c'est les PME (a vérifier) qui génèrent le plus d'emploi

Même toi tu penses cela ? Inquietant, le travail de sape de journalistes incultes fait des ravages mais auprès des esprits éduqués :(

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 12:28:53  profilanswer

n°62261590
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2021 à 12:30:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comment peux tu être dans la situation de ne pas avoir les PEA de ta famille plein ?

j'en ai deux :o

n°62261595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 12:30:24  profilanswer

MEI a écrit :

AMHA c'est pour ça que ce genre de chaines périclite.
Low cost au possible. Bouffe lambda. Identité certes forte, mais service souvent lent à cause du premier point et donc d'une quantité/qualité du personnel limitée.

A côté de ça, tu as les fast food au taquet type McDo/Domino's qui te sorte des burgers/pîzza < 10 minutes après commande... :crazy:
Et de l'autre t'as des brasserie/petit resto traditionnel, pas beaucoup plus cher, avec certes souvent moins de spécialitées marquées, mais souvent un bien meilleur service.

Après bon c'est sûr que dans mon coin, les restos ça ne manque pas, c'est p'tet plus facile que dans pas mal de coin de trouver un bon rapport qualité/prix.

Encore faut-il avoir la bonne tête et parler alsacien :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62261597
oh_damned
Posté le 02-03-2021 à 12:30:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Assez efficaces pour FORMER de bons chercheurs qui vont chercher dans des structures PRIVEES à l'étranger qui payent bien. Car financés par du capital risque aux poches repues.

C’est à ça qu’on voit que les gouvernements successifs de ces dernières décennies ne font plus de stratégie.
A ce rythme dans 10-15 ans la France sera un no man’s land avec juste des vieux et des travailleurs non qualifiés.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-03-2021 à 12:31:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62261601
lapt
Posté le 02-03-2021 à 12:30:44  profilanswer

Fragilus a écrit :

Parce les actionnaires US ont nécessairement une vision long terme? Par la magie du saint esprit?

surement plus que les actionnaires européens, qui déjà croient pas en l'uerope.
si maintenant on regarde  de plus près en france, comme un grand patron du cac l'avait évoqué à une conférence, les francais exigent d'avoir une épargne 100% sécurisée, via l'AV. Or, la progression d'un pays ne peut se faire que par des capitaux dynamiques et encourageants comme les actions. Et la plupart des actions sont des american dollars. Donc faire du bizness sans dollar américain, sur la chaine longue, c'est impossible. Il explique ce raisonnement par une nouvelle opposition entre l'hexa et l'outre-atlantique : aux US ils voient long terme, en france on exècre le long terme, on exige l'immédiateté.

n°62261603
briseparpa​ing
Posté le 02-03-2021 à 12:30:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Assez efficaces pour FORMER de bons chercheurs qui vont chercher dans des structures PRIVEES à l'étranger qui payent bien. Car financés par du capital risque aux poches repues.

Pas tant que ça, la recherche française est plus intéressante pour travailler dans bcp de domaines. Les chercheurs ne sotn pas très demandeurs de bons salaires (heureusement d'ailleurs !)
Il sont besoin de moyens (doctorants, matériel, personnel), pas de gros salaires.

La pharma et la biotech est un milieu que je connais mal, mais je pense qu on paie des stratégies industrielles hasardeuses et une excessive bureaucratisation de nos instituts comme l'INSERM
Mais je parle de R&D en général.

n°62261612
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2021 à 12:31:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol: :lol: :lol:

Emmener ses gosses au Buffalo est un crime contre l'humanité

Alors que partout t'as du petit restaurateur qui font du maison etc etc etc les gens s'entêtent encore a aller manger dans des grandes chaines ...

Y'a combien de petits restaurateurs qui font des ribs à Belleville :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-03-2021 à 12:33:11
n°62261613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 12:31:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les sushi de Mr tout le monde home made oui, mais t'a plein de resto en France qui ont des vrais sushi man

Et ce sont ceux où tu vas ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62261622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 12:32:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Takara rue Molière [:lookoom]

J’avais Kinugawa en tête, et en plus abordable Toritcho :o

---------------
n°62261623
briseparpa​ing
Posté le 02-03-2021 à 12:32:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a pas de petits restaurateurs qui font des ribs :o

je suis sur que ça se trouve :d
Mais j'ai pas de "haine" particulière pour les chaines, tant que c'est bon :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 12:32:27  profilanswer

n°62261638
lapt
Posté le 02-03-2021 à 12:33:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes, je cherche pas à analyser le pourquoi du comment, je fais simplement le triste constat de notre faible puissance sur ces sujets qui sont pourtant stratégiques... :(

hey! france is back

le destin de la france n'est pas de retrouver de sa prestigieuse industrielle ou qualité de service. Culture ok, mais pour tout le reste on est en pleine mutation pour finir les derniers d'Europe :D

Message édité par lapt le 02-03-2021 à 12:34:02
n°62261653
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 12:34:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi vouloir à tout prix favoriser les "petits producteurs", les "petits restaurateurs", les "petits magasins" ? Ca me rend fou quand je lis ces articles à tour de bras.
Les grands groupes gèrent généralement mieux les choses et sont plus efficaces pour créer des emplois et de l'enrichissement, non ?

Il achète sûrement des petites lentilles et des petits télescopes à des petites boutiques du coin, polies à la main en région ARA :jap:
Des petits appareils électroniques de l’artisan local.

Bon les grands groupes dans la restauration et l’alimentation de qualité en revanche je ne pense pas que ça marche. Tu te fournis et surtout ta fée se fournit chez qui ? :o

---------------
n°62261655
LooKooM
Posté le 02-03-2021 à 12:34:58  profilanswer

onina a écrit :

Il n'y a pas plus d'épargne risqué ou de fonds de pension en Allemagne, et pourtant ils sont devant. Ca tient plutôt à notre tissu industriel qui devient inexistant qu'à des arguments financiers.

1/ L'Allemagne va franchement mal pour la recherche. Tant mieux si ils ont eu des succès, comme la France, mais on ne peut pas dire que leur "mittelstand" fasse le job, ils se font dépasser à tous les niveaux. Tout le secteur Industry4.0 les défonce et ils ont bien peu de societés pour se battre (InSight, etc... mais c'est bien faible)

2/ BioNTech c'est précisement une startup financée par du capital risque allemand et US en lien avec Pfizer.

Theomede a écrit :

Parce que ça revient à bouffer de l'industriel standardisé ?

briseparpaing a écrit :

Ils ont des structures de financement mieux foutues qu'on essaie de (mal) copier comme les instituts Fraunhofer
On est malade de notre structuration bureaucratique trop complexe et on utilise mal les chercheurs en les forçant à être enseignants en même temps tout en sous-dotant l'université
La majorité des enseignants-chercheurs sont en double-service tout ça pour former de futurs chômeurs qui arrêteront en L1 :(

Tous ces instituts ne donnent quasiment rien, il faut quand même s'en rendre compte : les brevets et les avancées sont très peu reprises en contexte industriel. Que ce soit en Allemagne ou en France, c'est un modele en complete perte de vitesse partout. Aux US aussi le MIT arrête ce type de fonctionnement : ils se transforment plutôt en pompe à startups avec leurs brevets. J'ai été au board de leur panel industriel, c'est un virage qu'ils ont pris en 2018, relativement recemment.

n°62261659
briseparpa​ing
Posté le 02-03-2021 à 12:35:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes, je cherche pas à analyser le pourquoi du comment, je fais simplement le triste constat de notre faible puissance sur ces sujets qui sont pourtant stratégiques... :(

Il y a un autre souci qu'on n'a pas su bien gérer, c'est la désertion des jeunes pour les carrières techniques et scientifiques
Sur les dernières années, j'ai eu beaucoup de mal à former sur le long terme des jeunes qui voulaient travailler et non pas gagner de l'argent :d
Tant que le flux d'étranger est suffisant, on se maintiendra, mais si on coupe le robinet, la recherche française sombre :(

n°62261662
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2021 à 12:35:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ils ont des structures de financement mieux foutues qu'on essaie de (mal) copier comme les instituts Fraunhofer
On est malade de notre structuration bureaucratique trop complexe et on utilise mal les chercheurs en les forçant à être enseignants en même temps tout en sous-dotant l'université
La majorité des enseignants-chercheurs sont en double-service tout ça pour former de futurs chômeurs qui arrêteront en L1 :(

Vérité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62261684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 12:37:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le dividende n'est que le résultat de la spoliation du travailleur par les actionnaires :o
 [:ach_lette]

Bah théoriquement, verser un dividende c’est ne pas avoir de projet quelque part. C’est estimer que le cash sorti de la boîte serait mieux ailleurs. C’est un peu triste.

---------------
n°62261691
FRACTAL
Posté le 02-03-2021 à 12:38:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi vouloir à tout prix favoriser les "petits producteurs", les "petits restaurateurs", les "petits magasins" ? Ca me rend fou quand je lis ces articles à tour de bras.
Les grands groupes gèrent généralement mieux les choses et sont plus efficaces pour créer des emplois et de l'enrichissement, non ?

car ça représente une grosse partie de l'économie?

sinon en exemple récent, la marque "c'est qui le patron" qui a l'air de fonctionner  

avec une logique de grand groupes, tu arrives quand même à un système étrange, que personnellement je trouve bien loin de l'économie "réelle"  

exemple sur le lait, voire l'agriculture :  
- subvention à fond (coté europe je pense?)
- des industriels/grande distrib qui imposent leur prix  
- au final des agriculteurs qui bradent comme ils peuvent  

les échos :

La prépondérance des TPE/PME dans le tissu économique
La très grande majorité des entreprises est constituée par des TPE/PME
99,9% : c’est, d’après l’INSEE, le pourcentage des entreprises constitué en France par des TPE/PME.  

TPE et PME produisent chaque année à peu près 1/3 du chiffre d’affaires total des entreprises françaises. Cela représente 1 300 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour les TPE/PME.

Le rôle de TPE/PME est surtout crucial pour l’économie intérieure. Les TPE représentent 9% du PIB français, principalement dans les secteurs de la construction, de la restauration et de l’hébergement. Ce sont elles qui contribuent au dynamisme de l’économie locale et à la vigueur du tissu social.

après pour la "reprise", je m'inquiète pas trop justement coté restauration / hôtels

n°62261698
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2021 à 12:39:01  profilanswer

Ca fait du bien d'être de retour en ville, dans une zone desservie par dix mille restaurants différents. Ca, c'est putain de convenable, ça nous manquait tellement [:bakk21]

Mais du coup, il est possible qu'on abuse un peu :o

https://i.imgur.com/RCamnGn.png

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62261699
LooKooM
Posté le 02-03-2021 à 12:39:04  profilanswer

radioactif a écrit :

J’avais Kinugawa en tête, et en plus abordable Toritcho :o

Tres bien aussi Kinugawa mais c'est plus moderne. On s'est fait livrer comme des ânes de chez eux ces derniers mois :D

Takara c'est l'un des tous premiers japonais à Paris, ouvert dans les 50s je crois. C'est TRES traditionnel, je cherchais surtout à créer un gap avec sushi shop et ses recettes foie gras sauce yaourth.

radioactif a écrit :

Il achète sûrement des petites lentilles et des petits télescopes à des petites boutiques du coin, polies à la main en région ARA :jap:
Des petits appareils électroniques de l’artisan local.

Bon les grands groupes dans la restauration et l’alimentation de qualité en revanche je ne pense pas que ça marche. Tu te fournis et surtout ta fée se fournit chez qui ? :o

Je cherchais à être pénible surtout, battre en breche l'obsession du "petit" tout qui cache en fait la haine des gagnants.

n°62261716
briseparpa​ing
Posté le 02-03-2021 à 12:39:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ L'Allemagne va franchement mal pour la recherche. Tant mieux si ils ont eu des succès, comme la France, mais on ne peut pas dire que leur "mittelstand" fasse le job, ils se font dépasser à tous les niveaux. Tout le secteur Industry4.0 les défonce et ils ont bien peu de societés pour se battre (InSight, etc... mais c'est bien faible)

2/ BioNTech c'est précisement une startup financée par du capital risque allemand et US en lien avec Pfizer.

Mais tu parles qu'en termes d'entreprises :d
L'Allemagne est le numéro un européen dans toutes les activités de R&D en SI et en math applis !
Dans les congrès, on parle allemand :d
En Europe, il n'y a que la France qui arrive à surnager face à eux.

LooKooM a écrit :

Tous ces instituts ne donnent quasiment rien, il faut quand même s'en rendre compte : les brevets et les avancées sont très peu reprises en contexte industriel. Que ce soit en Allemagne ou en France, c'est un modele en complete perte de vitesse partout. Aux US aussi le MIT arrête ce type de fonctionnement : ils se transforment plutôt en pompe à startups avec leurs brevets. J'ai été au board de leur panel industriel, c'est un virage qu'ils ont pris en 2018, relativement recemment.

J'ai pas du tout la même perception. Les Instituts Fraunhofer (les équivalents Carnot en France) ont revitalisé une bonne partie de la R&D à TRL moyen qui sont le talon d'Achille de la recherche française

n°62261719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 12:40:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même toi tu penses cela ? Inquietant, le travail de sape de journalistes incultes fait des ravages mais auprès des esprits éduqués :(

T’as des cas spécifiques :D
Quand l’état transforme EDF en SA pour remonter des dividendes afin d’alimenter le budget puis montre qu’ESF après ponction n’a plus assez de ressources pour embaucher décemment et avoir une vision stratégique pour le nucleaire français... :o

---------------
n°62261720
Pegasus90
Posté le 02-03-2021 à 12:40:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca fait du bien d'être de retour en ville, dans une zone desservie par dix mille restaurants différents. Ca, c'est putain de convenable, ça nous manquait tellement [:bakk21]

:lol:  :lol:

n°62261723
lapt
Posté le 02-03-2021 à 12:40:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

"il faut lézédé"  

"je consomme local, je soutiens mes commerces de proximité"  
c'est typiquement très irrationnel mais ca met de l'émotionnel patriotique dans l'esprit de certains..

ya qu'à regarder sur ggle image le nombre de pubs qui vantent ça..

n°62261728
FRACTAL
Posté le 02-03-2021 à 12:41:04  profilanswer

en étant seulement a 1km de paris je sens un manque en terme de choix sur deliveroo  :d  

n°62261736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 12:41:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a un autre souci qu'on n'a pas su bien gérer, c'est la désertion des jeunes pour les carrières techniques et scientifiques
Sur les dernières années, j'ai eu beaucoup de mal à former sur le long terme des jeunes qui voulaient travailler et non pas gagner de l'argent :d
Tant que le flux d'étranger est suffisant, on se maintiendra, mais si on coupe le robinet, la recherche française sombre :(

Les deux mon BPP.
Le salaire d’un scientifique devrait justement lui permettre de mettre les questions matérielles de côté. Ce n’est plus le cas en France.

---------------
n°62261738
lapt
Posté le 02-03-2021 à 12:41:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah théoriquement, verser un dividende c’est ne pas avoir de projet quelque part. C’est estimer que le cash sorti de la boîte serait mieux ailleurs. C’est un peu triste.

pourtant le dividende n'est qu'au actions ce que le loyer est au logement locatif [:yiipaa:4]

n°62261739
Pegasus90
Posté le 02-03-2021 à 12:41:54  profilanswer

Bilan février : 3000 euros d’épargne.
Pas d’évolution depuis janvier.  
Les effets positifs du couvre-feu  :D

n°62261748
lapt
Posté le 02-03-2021 à 12:43:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

A ce rythme dans 10-15 ans la France sera un no man’s land avec juste des vieux et des travailleurs non qualifiés.

c'est un peu l'objectif de LFI et de l'ultragauche ca : imposer un égalitarisme en compétences et en avenir en france. :D

n°62261758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 12:44:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tres bien aussi Kinugawa mais c'est plus moderne. On s'est fait livrer comme des ânes de chez eux ces derniers mois :D

Takara c'est l'un des tous premiers japonais à Paris, ouvert dans les 50s je crois. C'est TRES traditionnel, je cherchais surtout à créer un gap avec sushi shop et ses recettes foie gras sauce yaourth.

:jap:

LooKooM a écrit :

Je cherchais à être pénible surtout, battre en breche l'obsession du "petit" tout qui cache en fait la haine des gagnants.

:D
J’observé tout de même que pour ce qui a trait à l’alimentation le petit fait mieux que le gros en général, et que la qualité reste incarnée par de petits acteurs. La grosse coopérative semblant être le point d’inflexion où la qualité commence à pâtir de la demande de rendement.

---------------
n°62261770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 12:45:18  profilanswer

lapt a écrit :

pourtant le dividende n'est qu'au actions ce que le loyer est au logement locatif [:yiipaa:4]

Et la valorisation de l’actif ? Voilà bien la limite d’un tel raisonnement.

---------------
n°62261774
LooKooM
Posté le 02-03-2021 à 12:45:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

car ça représente une grosse partie de l'économie?

sinon en exemple récent, la marque "c'est qui le patron" qui a l'air de fonctionner  

avec une logique de grand groupes, tu arrives quand même à un système étrange, que personnellement je trouve bien loin de l'économie "réelle"  

exemple sur le lait, voire l'agriculture :  
- subvention à fond (coté europe je pense?)
- des industriels/grande distrib qui imposent leur prix  
- au final des agriculteurs qui bradent comme ils peuvent  

les échos :

La prépondérance des TPE/PME dans le tissu économique
La très grande majorité des entreprises est constituée par des TPE/PME
99,9% : c’est, d’après l’INSEE, le pourcentage des entreprises constitué en France par des TPE/PME.  

TPE et PME produisent chaque année à peu près 1/3 du chiffre d’affaires total des entreprises françaises. Cela représente 1 300 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour les TPE/PME.

Le rôle de TPE/PME est surtout crucial pour l’économie intérieure. Les TPE représentent 9% du PIB français, principalement dans les secteurs de la construction, de la restauration et de l’hébergement. Ce sont elles qui contribuent au dynamisme de l’économie locale et à la vigueur du tissu social.

après pour la "reprise", je m'inquiète pas trop justement coté restauration / hôtels

Je pense que ce sont surtout les gens qui ne comprennent pas grand chose à l'économie qui clament souvent que c'est déconnecté de l'économie "réelle".

L'économie "réelle" j'ai l'impression que c'est le niveau d'économie des gens : il faut que ce soit tangible, comprehensible en 2 phrases de 10 mots maximum. Sinon ce n'est pas "réel", on est quasiment dans un délire stochastique/brownien de trader cocaïné.

Ton exemple du lait est très bon :

1/ Les agriculteurs produisent plus de lait que les centrales ont besoin
2/ Ils se plaignent que les prix stagnent ou baissent
3/ Des qu'un agriculteur disparait, sa production est immédiatement compensée par les autres qui produisent plus

Par contre, bien entendu, on interdit les grosses exploitations car on préfère les "petits producteurs". On refuse les "fermes aux 1000 vaches", comme on refuse les grandes exploitations porcines en Bretagne car on garde cette image d'Epinal des petits fermiers amoureux de leurs 3 cochons qui se battent en duel.

Bref ça milite surtout pour des agriculteurs plus gros et mieux organisés. Pas de forcer les acheteurs à payer plus pour faire plaisir. On a l'impression que Carrefour, societée cotée, devrait payer plus cher son lait pour soutenir la filiere agricole française. On marche sur la tête quand même.

Pas mal, sauf Domino's pizza, je ne valide pas  [:lookoom:3]  

n°62261796
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 12:47:43  answer

LooKooM a écrit :

Oui assez étonnant, surtout que les petites boites pour moi c'est la traduction de:
- Bordel
- Impossibilité d'évoluer très haut
- Dictature de détenteur de capital et non de la compétence
- Largement, innefficacité

n°62261809
Fragilus
Posté le 02-03-2021 à 12:49:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelle idée de chercher à être pénible?

n°62261812
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-03-2021 à 12:49:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je viens de vérifier et en fait, c'est assez "équilibré" :
 - Grandes entreprises : 4 235
 - ETI : 3 657
 - PME : 4 259
 - Microentreprises : 2 745

Personnellement, je ne suis pas aussi manichéen, je vois ca un peu comme la politique : ils ne sont pas tous pourri (bien au contraire) mais a force de scandale les gens se détourne du vote.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 02-03-2021 à 12:57:26
n°62261818
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2021 à 12:49:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

en étant seulement a 1km de paris je sens un manque en terme de choix sur deliveroo  :d  

Mais tellement ! Là où on était avant, on avait le choix entre une pizzeria et un japonais.
Et là, on n'a même pas fait le tour de tout ce qui est possible  [:huit]

Message édité par Grenouille Bleue le 02-03-2021 à 12:50:30

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62261820
LooKooM
Posté le 02-03-2021 à 12:49:59  profilanswer

lapt a écrit :

"il faut lézédé"  

"je consomme local, je soutiens mes commerces de proximité"  
c'est typiquement très irrationnel mais ca met de l'émotionnel patriotique dans l'esprit de certains..

ya qu'à regarder sur ggle image le nombre de pubs qui vantent ça..

Oui, j'ai suivi aussi en GB la "re-nationalisation" de leurs produits d'agriculture, ça marche à fond effectivement. La nourriture demeure quelque chose de très primaire, très emotionnel bien sûr.

lapt a écrit :

Belle reference :o

Dans un monde à taux 0 tu serais probablement ravi si les loyers étaient réinvestis pour améliorer la copro, virer les nuisibles et faire prendre au logement 20% :p  

lapt a écrit :

c'est un peu l'objectif de LFI et de l'ultragauche ca : imposer un égalitarisme en compétences et en avenir en france. :D

Oui, anti méritocratique - ils rêvent d'une societé gérée comme les carrières de trop nombreux fonctionnaires. Rente de situation, paie à l'ancienneté, promotion copinage.

Heureusement, la France n'a jamais été aussi attractive pour les talents et le capital que ces quelques dernières années; j'espère que la tendance va se poursuivre.

Sur ce, mon call se termine, à bientôt  

n°62261843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 12:51:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que ce sont surtout les gens qui ne comprennent pas grand chose à l'économie qui clament souvent que c'est déconnecté de l'économie "réelle".

L'économie "réelle" j'ai l'impression que c'est le niveau d'économie des gens : il faut que ce soit tangible, comprehensible en 2 phrases de 10 mots maximum. Sinon ce n'est pas "réel", on est quasiment dans un délire stochastique/brownien de trader cocaïné.

Ton exemple du lait est très bon :

1/ Les agriculteurs produisent plus de lait que les centrales ont besoin
2/ Ils se plaignent que les prix stagnent ou baissent
3/ Des qu'un agriculteur disparait, sa production est immédiatement compensée par les autres qui produisent plus

Par contre, bien entendu, on interdit les grosses exploitations car on préfère les "petits producteurs". On refuse les "fermes aux 1000 vaches", comme on refuse les grandes exploitations porcines en Bretagne car on garde cette image d'Epinal des petits fermiers amoureux de leurs 3 cochons qui se battent en duel.

Bref ça milite surtout pour des agriculteurs plus gros et mieux organisés. Pas de forcer les acheteurs à payer plus pour faire plaisir. On a l'impression que Carrefour, societée cotée, devrait payer plus cher son lait pour soutenir la filiere agricole française. On marche sur la tête quand même.

C’est réducteur, parce que ça exclut les questions de bien être animal, de rapport au vivant, et si je pouvais avoir du lait frais le matin dans une bouteille en verre, au pied de ma porte, venant de ferez identifiées, je serais bien plus content que d’avoir mon pack de candia (enfin maintenant on prend la marque du consommateur - je participe depuis le début, un peu moins ces derniers temps :o).
Quand bien même, pour des choses non-délocalisables c’est très bien de financer l’emploi local. Les endroits où il fait bon vivre sont généralement pas ceux où tu es servi par un automate corporate, vouloir préserver ça, un truc recherché et qui survivra à l’hubris, c’est sain a mon sens :D

LooKooM a écrit :

Pas mal, sauf Domino's pizza, je ne valide pas  [:lookoom:3]  

Surtout qu’il a PIZZA CAPRI :o

---------------
n°62261850
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2021 à 12:52:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Surtout qu’il a PIZZA CAPRI :o

J'aime bien le gras.
La pizza savoyarde avec la mozza crust (le fromage dans la pâte)  [:911gt3]

---------------
n°62261851
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 12:52:51  profilanswer

Faudrait savoir, si c’est le bordel, inefficace, incompétent, comment auraient-ils des clients ? :o

---------------
n°62261857
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 12:53:46  answer

radioactif a écrit :

Faudrait savoir, si c’est le bordel, inefficace, incompétent, comment auraient-ils des clients ? :o

Bah askip ils se font manger par les gros donc ils ont pas tant de clients que ca :o

n°62261859
LooKooM
Posté le 02-03-2021 à 12:53:57  profilanswer

Là où certains ici ont raison c'est qu'il est dur de trouver qualité et volume en nourriture, c'est triste. Il faut payer le prix (très) fort pour cela et cela ne va pas s'arranger je pense.

SeldonH a écrit :

Je viens de vérifier et en fait, c'est assez "équilibré" :
 - Grandes entreprises : 4 235
 - ETI : 3 657
 - PME : 4 259
 - Microentreprises : 2 745

Personnellement, je ne suis pas aussi manichéen, je vois ca un peu comme la politique : ils ne sont pas tous pourri mais a force de scandale les gens se détourne du vote.

Sauf qu'il n'y a aucun scandale chez Sanofi je trouve :

1/ Grand groupe pharma international respecté, malheureusement basé en France. Se doit de payer des dividendes pour ne pas voir son cours laminé et racheté pour des cacahouètes par Merck ou Pfizer
2/ Gros budget R&D mais pas au niveau d'autres grands groupes, cf. 1/, ont eu des succès dans pas mal de domaines néanmoins car efficaces mais pas dans cette course au vaccin
3/ Aucun budget M&A, ne peuvent pas racheter de startups à grand prix, cf. 1/, résultat n'ont que LEUR recherche pour se défendre, ne peuvent pas faire leur shopping auprès des startups intéressantes ou si peu
4/ Licencient car c'est un gros mammouth comme tous les grands groupes, il faut rester efficace et défendre son EBIT pour justement retrouver des marges de manoeuvres pour 2/ & 3/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22336  22337  22338  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)