| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
L ofce avait dit 90% des bénéfices depuis dix ans.
Bien sûr que ça a un rapport. La France aurait dû trouver le vaccin et sauver le monde... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 01-03-2021 à 21:38:40 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2021 à 22:26:57 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-03-2021 à 22:26:57 ![]() ![]() |
|
lapt |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
onina |
Ben c'est à dire que oui, dans l'UE on a moins de vaccins, mais en plus à l'intérieur de l'UE, la France vaccine un peu moins vite que la moyenne. Vu qu'il manque des vaccins, pour l'instant ça n'a pas un impact démentiel (enfin faut pas comparer au Danemark mais on a que quelques semaines de retard par rapport aux autres), reste à voir à l'avenir, avec plus de stocks ce que ça donnera (je te cache pas que je suis pas méga confiante
Je l'ai lu aussi, il est magnifique Message édité par onina le 01-03-2021 à 22:48:32 |
lapt |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Oui. Mais les french basheurs oublient tout ça. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
lapt |
|
briseparpaing |
|
patx3 |
Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 02-03-2021 à 07:29:32 |
briseparpaing |
|
patx3 |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
mnml |
Si on avait eu Chevènement tout ceci ne serait pas arrivé --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Pour le coup c'est certain. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
En même temps c'est comme ça en France de manière générale : nos entreprises distribuent des dividendes élevés/réguliers, et investissent peu en R&D (et Sanofi est, je crois me rappeler, la boite qui investit le plus en R&D en France, c'est dire Message cité 2 fois Message édité par onina le 02-03-2021 à 09:16:36 |
Voilà --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml |
|
LooKooM |
Pourquoi les entreprises françaises distribuent elles le plus de dividendes ? Est-ce que les gens se posent la question du POURQUOI ? Sachant que c'est une aberration dans un monde à taux 0 ? Parce que sans ça leurs actions ne sont pas assez achetées par les investisseurs et qu'elles sont alors potentiellement la proie d'acquisition à bas prix par des concurrents étrangers. Le dividende n'est qu'une pietre "arme" de protection de nos entreprises françaises face au désamour des français et européens et étrangers pour les actions d'entreprises françaises relativement aux autres. Pour un dirigeant, verser un dividende dans un contexte de taux 0 est un échec, pas du tout quelque chose qui est maximisé. Dans un monde capitaliste, l'épargne des français serait beaucoup plus dirigée vers les actions d'entreprises françaises et européennes, les entreprises françaises auraient alors moins besoin de verser de dividendes pour être attractives et davantage de moyens seraient disponibles pour se developper, payer les gens davantage ou faire plus de recherche OU racheter des startups qui font de la recherche pour elles (modèle américain et anglais). Au lieu de ça, la presse qui fait un amalgame faux "dividende = actionnaires s'enrichissent" pour continuer de dégouter les français d'être actionnaires. En 2021 une entreprise qui verse un dividende est une entreprise qui s'appauvrit. Message cité 6 fois Message édité par LooKooM le 02-03-2021 à 09:36:01 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Fragilus |
|
boisse Well...fuck |
pas que la presse, le commun des francais aussi. quand je commence a entendre un mec raler sur les dividendes du kak kakaranke je n'essaye meme pas de discuter. Le mec ne comprendrait rien Message édité par boisse le 02-03-2021 à 09:42:58 |
Fragilus |
|
r06 |
|
Lagoon57 |
|
Tu penses qu'on se contre dit mais même pas en fait. Tu supposes que les entreprises ont, via leur actionnaires, une vision de long terme. Moi je pense que les actionnaires se servent sur la bête, avant de passer à autre chose. Sanofi est un exemple caricatural. C'est ça qui a flingue les boîtes francaises, pas l aversion au risque des épargnants. Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 02-03-2021 à 09:48:49 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Fragilus |
|
Les actionnaires non, les entrepreneurs oui. Les GAFAM ont beaucoup de défaut mais elles ont des objectifs. Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 02-03-2021 à 09:51:54 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |