Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5030 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22282  22283  22284  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62187992
Gutsy
Posté le 21-02-2021 à 17:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 17:57:27  profilanswer

n°62188038
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2021 à 18:04:15  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je n'y connais rien, mais après quelques années en inspection du travail, si t'en as marre ou que tu veux plus d'argent, tu dois pouvoir retourner dans le privé à un bon poste aussi non ?

Il n'y a pas une stigmatisation du fonctionnaire dans le privé ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62188047
lapt
Posté le 21-02-2021 à 18:05:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n'y a pas une stigmatisation du fonctionnaire dans le privé ?

que dans le privé? :D :o

n°62188065
r06
Posté le 21-02-2021 à 18:08:53  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je n'y connais rien, mais après quelques années en inspection du travail, si t'en as marre ou que tu veux plus d'argent, tu dois pouvoir retourner dans le privé à un bon poste aussi non ?

Mouai je suis pas convaincu que tu te rentres mieux que si tu y étais resté j'aurais plutôt tendance à penser le contraire.
Après j'y connais rien non plus.

n°62188092
Gutsy
Posté le 21-02-2021 à 18:13:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62188136
r06
Posté le 21-02-2021 à 18:20:20  profilanswer

Gutsy a écrit :

Ma copine est dans le même secteur, je vois ça de loin mais genre dans les plans sociaux, les enjeux avec l'inspection du travail sont tellement grands qu'être passé des deux côtés peut se trouver bien valorisé.
J'imagine qu'il faut plus d'un an ou deux dans la fonction pour ça, mais on est loin je pense d'un simple "fonctionnaire", et on pourra surement valoriser des compétences précises acquises par un passage à l'inspection du travail.

Mouai dans un plan social l'administration n'est pas la pour coller des prunes a tout le monde mais s'assurer que ça se passe dans les règles, si tu t'en eloignes par erreur tu as normalement largement des opportunités pour y revenir. Le jeux côté direction et RH c'est surtout d'en filer le moins possible et de toute façon c'est très difficile d'être parfaitement propre mais pas très grave non plus.
Après c'est mon avis après avoir vécu plusieurs plans sociaux de l'intérieur...:o

n°62188210
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-02-2021 à 18:31:06  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Que feriez-vous à ma place ?  

L option avec le meilleur rapport remu / glande

n°62188270
Shriv
Posté le 21-02-2021 à 18:38:33  profilanswer

Il faut que tu sois sûr du côté passion du métier d'inspecteur du travail. Ce choix peut se justifier si ton épanouissement te semble bien supérieur. Sinon tu risques de regretter l'aspect financier qui reste très tangible.

n°62188331
btbw03
Posté le 21-02-2021 à 18:46:04  profilanswer

On fait peintre , sculpteur, théâtre par passion  

Mais inspecteur du travail [:orly2] ?

Message édité par btbw03 le 21-02-2021 à 18:46:17
n°62188336
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-02-2021 à 18:46:16  profilanswer

inspecteur du travail c'est pas ceux qui se prennent du petit plombs lors de visite de chantier, pneu crevé et autres incivilité ? , faut vraiment air la foi :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 18:46:16  profilanswer

n°62188541
blueape
Posté le 21-02-2021 à 19:05:28  profilanswer

StanCW a écrit :

inspecteur du travail c'est pas ceux qui se prennent du petit plombs lors de visite de chantier, pneu crevé et autres incivilité ? , faut vraiment air la foi :/

Un métier ou il faut une foi de moine-soldat, l'archétype de l'administration méprisée par le politique et donc placée dans un sous-effectif clownesque  :sweat:.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62190303
gerard bou​chard
Posté le 21-02-2021 à 22:33:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:vave:3]  

Tu es au courant que les investisseurs présents depuis le début ne peuvent pas tout revendre lors de l’introduction ?

Tu penses que les investisseurs mettraient autant de pognon au début s’ils savaient qu’ils ne peuvent pas vendre à prix intéressant post IPO ?

Oui voilà, acheter des actions est une participation à la puissance économique d'une nation et à l'économie du pays. Mais de façon très indirecte et me semble-t-il marginale - de combien augmenté-je la capacité d'investissement de AirLiquide en achetant aujourd'hui 10 actions de la boite ?
Pour moi il est clair que  
1/ en termes de participation à l'économie du pays, je classerais très nettement la consommation devant l'investissement en action. 1€ consommé va très rapidement nourrir différents acteurs et aussi le Trésor Public.
2/ les actionnaires préfèrent se voir en héros de l'économie plutôt qu'en profiteur, c'est humain de se donner le beau rôle.
(pour Patx3 qui va certainement mal comprendre ce message : j'ai moi-même un portefeuille boursier)

Message cité 3 fois
Message édité par gerard bouchard le 21-02-2021 à 23:11:31
n°62190829
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2021 à 00:06:20  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Oui voilà, acheter des actions est une participation à la puissance économique d'une nation et à l'économie du pays. Mais de façon très indirecte et me semble-t-il marginale - de combien augmenté-je la capacité d'investissement de AirLiquide en achetant aujourd'hui 10 actions de la boite ?
1/ en termes de participation à l'économie du pays, je classerais très nettement la consommation devant l'investissement en action. 1€ consommé va très rapidement nourrir différents acteurs et aussi le Trésor Public.
2/ les actionnaires préfèrent se voir en héros de l'économie plutôt qu'en profiteur, c'est humain de se donner le beau rôle.
(pour Patx3 qui va certainement mal comprendre ce message : j'ai moi-même un portefeuille boursier)

La commande de merde chinoise sur Amazon, je ne sais pas si elle soutient tant l’économie française que ça  :o

Aller dépenser son POGNON en Allemagne non plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-02-2021 à 00:06:48

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62190851
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 00:15:59  profilanswer

ouais enfin les entreprises se financent sur les marchés financiers quand même hein

n°62190886
gerard bou​chard
Posté le 22-02-2021 à 00:28:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La commande de merde chinoise sur Amazon, je ne sais pas si elle soutient tant l’économie française que ça  :o

Aller dépenser son POGNON en Allemagne non plus  :o

Consommation +ou - locale, c'est bien ce dont je voulais parler.

n°62190895
gerard bou​chard
Posté le 22-02-2021 à 00:33:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin les entreprises se financent sur les marchés financiers quand même hein

Je pense qu'une très grosse part des investissements et de la couverture des besoins en fonds de roulement des entreprises se finance par la dette plutôt que l'émission d'actions (finalement les dépôts à vue ont une utilité aussi, en permettant ces financements bancaires).

n°62190912
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 00:41:47  profilanswer

Je pense qu'une très grosse part des investissements et de la couverture des besoins en fonds de roulement des entreprises se finance par la dette plutôt que l'émission d'actions (finalement les dépôts à vue ont une utilité aussi, en permettant ces financements bancaires).

les obligations c'est de la dette et c'est du financement sur les marchés financiers, comme les actions

c'est pas les 1000 balles de Gérard sur livret A qui financent les entreprises...

Message édité par KaiserCz le 22-02-2021 à 00:42:06
n°62190919
gerard bou​chard
Posté le 22-02-2021 à 00:46:42  profilanswer

Come je l'indiquais, Gerard a plus de sous en bourse que sur son livret A. Parce qu'il ne voit pas l'intérêt de se priver d'un revenu complémentaire sans effort.
Mais il ne va pas s'imaginer que son PEA va sauver l'économie.
Edit et je parlais bien spécifiquement des actions, comme Gimly au départ de la discussion. Mon propos n'est pas de dire que l'ennemi c'est la finance, juste mettre un peu l'Eglise au milieu du village quant à l'importance relative de l'investissement en bourse pour l'économie.
Edit2 ok Quiproquo Gérard / Gerard. Bonne nuit.

Message édité par gerard bouchard le 22-02-2021 à 00:53:52
n°62190925
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 00:49:38  profilanswer

p'tain j'avais même pas vu ton pseudo :D

je ne parlais pas de toi, je parlais de Gerard au sens monsieur tout le monde

Personne ne dit que le PEA va sauver l'économie, on dit qu'acheter/vendre/détenir des actions permet de financer l'économie et les entrerprises :spamafote:

et les produits financiers de manière plus larges (actions/oblig/fonds/etf/etc.) contribuent amha bien plus au financement des entreprises que les livrets A

Message édité par KaiserCz le 22-02-2021 à 00:50:41
n°62191258
patx3
Posté le 22-02-2021 à 08:16:33  profilanswer

Un modèle économique basé sur la consommation et qui fait de la France le pays au plus gros déficit commercial de la zone euro, qui conduit le pays à avoir subi une désindustrialisation massive faute d’investissements, n’est pas tenable.

Que ce soit 10 actions ou 10% du capital ne change rien au fait que la détention d’actions fait que tu es propriétaire d’un morceau des machines, des locaux, du savoir faire de l’entreprise et que tu participes à la création de richesses. Si l’entreprise fait une augmentation de capital, elle va investir dans de nouveaux savoirs faire, investir et ça participe tout autant à la création de richesses de ce pays.

Sans épargne, tu auras à terme des entreprises qui appartiendront à des étrangers qui n’auront aucun état d’âme à t’emploieras tant que tu es rentable mais à délocaliser ton job dès que ce ne sera plus le cas. Donc la conso est fondamentale car sans elle, pas d’activité, mais l’épargne dans l’entreprise l’est tout autant car sans elle, pas de boulot et de conso.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 22-02-2021 à 08:20:07
n°62191265
patx3
Posté le 22-02-2021 à 08:18:08  profilanswer

Oui, mais dans ce cas, il faut des banques avec des fonds propres, et donc il faut que tu détiennes des actions de banques. :o

n°62191396
oh_damned
Posté le 22-02-2021 à 08:50:26  profilanswer

Il faut être réalistes : les petits porteurs ne représentent qu'une petite portion des marchés financiers
Difficile d'avoir des chiffres précis mais ça représente probablement moins de 10% du marché actions
Donc peu importe où les petits porteurs mettent leur pognon, ce ne sont pas eux qui font les marchés  
S'imaginer une seule seconde qu'on peut avoir une quelconque influence c'est touchant
Un peu comme dans l'histoire récente avec Gamestop, où plein de gens ont cru naïvement que les petits porteurs avaient fait vaciller les gros  [:al zheimer]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62191423
btbw03
Posté le 22-02-2021 à 08:55:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un peu comme dans l'histoire récente avec Gamestop, où plein de gens ont cru naïvement que les petits porteurs avaient fait vaciller les gros  [:al zheimer]  

Perte de 3,5 milliard pour un fond, c est sympathique quand même :)

n°62191431
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2021 à 08:56:32  profilanswer

Émission "les experts du 4 février".

"comment faire en sorte que les français cessent de teop épargner, parce qu'en faisant ça ils empêchent la reprise".

Et l inviter d'indiquer qu'à son échelle il était keynésien, et faisait sa part en consommant  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62191432
gimly the ​knight
Posté le 22-02-2021 à 08:56:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oula, tu as du oublier quelques parties du film tout de même : soutenir les cours des actions des entreprises françaises c'est un vrai acte patriotique selon moi. Et d'ailleurs c'est présenté ainsi en Allemagne et aux US, il y a même des documents qui écrivent cela noir sur blanc pour encourager les gens à investir leur épargne.

Pourquoi ? Tout simplement parce que plus nos entreprises valent cher, plus leurs actions sont hautes plus :
- elles peuvent emprunter à bas cout et financer la recherche et les investissements futurs
- elles peuvent racheter des entreprises concurrentes, consolider le marché
- elles rendent par capillarité le marché français et européen plus attractif aux investisseurs étrangers ce qui alimente une boucle très positive d'investissements et de confort économique pour le pays et la zone (long à décrire)

A l'IPO/introduction tu aides simplement à financer l'entreprise à un instant t à une valorisation y, c'est évidemment très important. Mais penser que cela n'a que peu d'impact ensuite est vraiment faux.

En un mot, ca renforce les fonds propre, mais c'est tout.  
Et surtout, sauf cas spécifique, les petits porteurs sont négligeables rapportés à la masse des institutionnels.

Message édité par gimly the knight le 22-02-2021 à 11:51:36
n°62191436
gimly the ​knight
Posté le 22-02-2021 à 08:57:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:vave:3]  

Tu es au courant que les investisseurs présents depuis le début ne peuvent pas tout revendre lors de l’introduction ?

Tu penses que les investisseurs mettraient autant de pognon au début s’ils savaient qu’ils ne peuvent pas vendre à prix intéressant post IPO ?

Et donc, assurer la liquidité c'est participer à l'économie d'un pays ?

Il faudrait décerner une médaille à Lyxor :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-02-2021 à 08:58:52
n°62191447
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-02-2021 à 08:59:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut être réalistes : les petits porteurs ne représentent qu'une petite portion des marchés financiers
Difficile d'avoir des chiffres précis mais ça représente probablement moins de 10% du marché actions
Donc peu importe où les petits porteurs mettent leur pognon, ce ne sont pas eux qui font les marchés  
S'imaginer une seule seconde qu'on peut avoir une quelconque influence c'est touchant

C'est surtout que cela est trop abstrait / trop thérorique pour le Français moyen.
Le français veut du concret  [:doy]. Le patrimoine passe par la pierre  [:rapscallion:4]

n°62191474
btbw03
Posté le 22-02-2021 à 09:05:21  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est surtout que cela est trop abstrait / trop thérorique pour le Français moyen.
Le français veut du concret  [:doy]. Le patrimoine passe par la pierre  [:rapscallion:4]

Ou alors il s en fou d optimiser le moindre euros une fois qu’il s est lancé dans sa RP ....

Le renouveau de l humanité passerait par la dissolution de ce système financier, qui ne sert que ses propres intérêts et aucunement les gens de l économie réelle. Mais ça n arrivera jamais, jusqu’au bout il sera là pour faire germer la prochaine crise éco et entraîner l humanité dans sa chute

Message édité par btbw03 le 22-02-2021 à 09:07:48
n°62191751
oh_damned
Posté le 22-02-2021 à 09:44:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perte de 3,5 milliard pour un fond, c est sympathique quand même :)

Et qui sont allés dans la poche de qui à ton avis ? ;)

dante2002 a écrit :

"comment faire en sorte que les français cessent de teop épargner, parce qu'en faisant ça ils empêchent la reprise".

Et l inviter d'indiquer qu'à son échelle il était keynésien, et faisait sa part en consommant  :D

Ce niveau de bêtise, c'est affligeant. Et ils osent se dire experts...

Sont cons les français de ne pas consommer quand même, tout est de leur faute.  :sarcastic:  

L'avenir n'a pas été aussi incertain depuis très très longtemps, ces temps-ci le con c'est plutôt celui qui crame tout en conso.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 22-02-2021 à 09:45:25

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62191754
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 09:45:12  profilanswer

En tant que représentant du français moyen ( :o ) je confirme qu'on s'en branle du pognon et de la manière d'en tirer du pognon.
Surtout que le français est fondamentalement plutôt solidaire et gauchiste et ne pense pas qu'à sa gueule comme l'anglosaxon :o  
Ouais, j'ai beaucoup d'argent sur mes comptes courants, mais plus rien sur mon livret A, j'ai beaucoup dépensé pour faire plaisir à Dante :d

n°62191807
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 09:51:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En tant que représentant du français moyen ( :o ) je confirme qu'on s'en branle du pognon et de la manière d'en tirer du pognon.
Surtout que le français est fondamentalement plutôt solidaire et gauchiste et ne pense pas qu'à sa gueule comme l'anglosaxon :o
Ouais, j'ai beaucoup d'argent sur mes comptes courants, mais plus rien sur mon livret A, j'ai beaucoup dépensé pour faire plaisir à Dante :d

:heink:
Moi j'épargne 2000€/mois en plus pour faire plaisir à Dante :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 22-02-2021 à 09:52:20
n°62191868
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 09:59:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

:heink:  
Moi j'épargne 2000€/mois en plus pour faire plaisir à Dante :o

La différence, c'est que j'épargne pas en fait, je ne dépense pas, c'est plus juste :d

n°62191879
axklaus
Posté le 22-02-2021 à 10:00:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Un modèle économique basé sur la consommation et qui fait de la France le pays au plus gros déficit commercial de la zone euro, qui conduit le pays à avoir subi une désindustrialisation massive faute d’investissements, n’est pas tenable.

Aucun lien désolé.

D'ailleurs une des belles boîtes multinationale dont on parlait récemment, SEW, n'est pas côtée en bourse et ça ne les pénalise en rien, ça semble même être une force... Le mittlestand familial c'est du costaud

n°62191924
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 10:05:30  profilanswer

axklaus a écrit :

Aucun lien désolé.

D'ailleurs une des belles boîtes multinationale dont on parlait récemment, SEW, n'est pas côtée en bourse et ça ne les pénalise en rien, ça semble même être une force... Le mittlestand familial c'est du costaud

Si, y a un lien, c'est l'effet Dante.
La consommation n'est pas bien orientée.

n°62191940
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-02-2021 à 10:07:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les mecs qui disent que les français épargnent trop sont carrément déconnecté. Pour eux 4000€/net par personne c'est déjà beaucoup mais bon tas tellement non plus... Déjà tu flippe quoi...

Et après, je voudrais bien voir la stat en fonction des déciles. Parce que dans mon entourage proche, les gens ont plus investi dans leurs maisons (que ce soit pour le télétravail, de l'économie d'energie, de la deco, équipements sportifs/loisirs, etc) et dans des achats plaisirs pur et dur (à la Btbw03 dans le style) à cause du confinement.

Après je cotoye la classe moyenne hein. C'est sûr que les CSP qui avant déjà plus de 1K€/mois d'épargne en plus de leur gros budget vacances/loisirs vont épargner plus mécaniquement. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62191949
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-02-2021 à 10:07:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis le Français moyen moi aussi  :o  
Mais je pense que le systémeaction n'est pas assez valorisé/ expliqué.
D'accrod avec toi pour le côté solidairede la France.
Il faut voir la gestion de la crise par la France  :jap:  

n°62191972
axklaus
Posté le 22-02-2021 à 10:10:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si, y a un lien, c'est l'effet Dante.
La consommation n'est pas bien orientée.

Bah oui c'est ça, et on voit qu'on ne sait pas gérer ça sans la monnaie nationale

n°62192005
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 10:14:49  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah oui c'est ça, et on voit qu'on ne sait pas gérer ça sans la monnaie nationale

Bah si, il suffit d'appliquer la TVA carbone :d
C'est gérable au niveau européen, à minima.

n°62192016
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 10:16:41  profilanswer

NounourZ a écrit :

Je suis le Français moyen moi aussi  :o  
Mais je pense que le systémeaction n'est pas assez valorisé/ expliqué.
D'accrod avec toi pour le côté solidairede la France.
Il faut voir la gestion de la crise par la France  :jap:  

Non, on s'en fout, c'est compliqué et c'est pas intéressant.
alors on met sur le livret A ou on laisse sur le compte courant.
En France, les comptes courants ne sont pas rémunérés, il faudrait voir si ce n'est pas la "bonne" solution en fait :d
En tout cas, c'est un bon argument pour un système de retraite par répartition et non pas par capitalisation "privée"

n°62192056
patx3
Posté le 22-02-2021 à 10:20:34  profilanswer

axklaus a écrit :

Aucun lien désolé.

A aucun moment je n’ai parlé d’actions cotées.

n°62192079
patx3
Posté le 22-02-2021 à 10:23:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, on s'en fout, c'est compliqué et c'est pas intéressant.
alors on met sur le livret A ou on laisse sur le compte courant.
En France, les comptes courants ne sont pas rémunérés, il faudrait voir si ce n'est pas la "bonne" solution en fait :d
En tout cas, c'est un bon argument pour un système de retraite par répartition et non pas par capitalisation "privée"

Comme quoi, on peut etre un bon scientifique en électricité et mauvais en économie. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22282  22283  22284  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)