Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5161 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22283  22284  22285  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62192079
patx3
Posté le 22-02-2021 à 10:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Non, on s'en fout, c'est compliqué et c'est pas intéressant.
alors on met sur le livret A ou on laisse sur le compte courant.
En France, les comptes courants ne sont pas rémunérés, il faudrait voir si ce n'est pas la "bonne" solution en fait :d
En tout cas, c'est un bon argument pour un système de retraite par répartition et non pas par capitalisation "privée"

Comme quoi, on peut etre un bon scientifique en électricité et mauvais en économie. :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 10:23:28  profilanswer

n°62192117
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 10:28:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme quoi, on peut être un bon scientifique en électricité et mauvais en économie. :o

Oui ? En quoi c'est étonnant ?
Il y a des compétences que je n'ai pas, particulièrement tout ce qui n'est pas scientifique :d
j'ai bien quelques compétences hors de ce champ, mais, en règle générale, ce qui ne m'intéresse pas, forcément, je n'y connais rien :o

J'évite d'investir ( :o ) dans des champs de connaissance que je ne maitrise pas :o

n°62192196
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 10:36:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme quoi, on peut etre un bon scientifique en électricité et mauvais en économie. :o

Ça n'existe pas des gens qui sont experts partout.
Au pire, tu as des gens qui se contentent d'avoir plus ou moins un peu de maitrise 60% du temps et se contentent de parler plus fort que les autres :o

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 22-02-2021 à 10:57:13
n°62192213
oh_damned
Posté le 22-02-2021 à 10:37:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Au pire, tu as des gens qui se contentent d'avoir plus ou moins un peu de maitrise 60% du temps et se contente de parler plus fort que les autres :o

Le forum HFR résumé en 2 phrases :o

Message édité par oh_damned le 22-02-2021 à 10:37:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62192416
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-02-2021 à 10:57:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce niveau de bêtise, c'est affligeant. Et ils osent se dire experts...

Sont cons les français de ne pas consommer quand même, tout est de leur faute.  :sarcastic:  

L'avenir n'a pas été aussi incertain depuis très très longtemps, ces temps-ci le con c'est plutôt celui qui crame tout en conso.

Ca dépend, si c'est pour acheter des armes et des rations de survie, peut être que l'avenir lui donnera raison :o :D

n°62192465
LooKooM
Posté le 22-02-2021 à 11:03:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et donc, assurer la liquidité c'est participer à l'économie d'un pays ?

Il faudrait décerner une médaille à Lyxor :o

Pourquoi aurait on peur de Blackrock/iShares en ecrivant qu'ils ont un impact énorme sur les gouvernances d'entreprise, sur la liquidité et les prix des actifs mais pas Lyxor ? Il faut être cohérent.
Lyxor est objectivement très utile à l'économie de marché, ils recoivent d'ailleurs pas mal de médailles professionnelles à ce sujet, comme Amundi. Pas besoin de mettre un :o :p

oh_damned a écrit :

Il faut être réalistes : les petits porteurs ne représentent qu'une petite portion des marchés financiers
Difficile d'avoir des chiffres précis mais ça représente probablement moins de 10% du marché actions
Donc peu importe où les petits porteurs mettent leur pognon, ce ne sont pas eux qui font les marchés  
S'imaginer une seule seconde qu'on peut avoir une quelconque influence c'est touchant
Un peu comme dans l'histoire récente avec Gamestop, où plein de gens ont cru naïvement que les petits porteurs avaient fait vaciller les gros  [:al zheimer]  

Autant en général ça a effectivement peu d'impact hors small/micro caps, autant pour GME écrire cela est faux si tu lis le détail des rapports à ce sujet, ce que j'ai fait.

Les petits porteurs ont pris des risques ENORMES via des options et ont démultiplié leur puissance de feu de façon absurde ainsi. Avec $10k certains ont achetés pour $10m de nominal d'actions au format option lointaines dans le futur. Et beaucoup l'ont fait. Ils ont factuellement asseché les titres en circulation également dans un premier temps. Le move $15 -> $50 est franchement fortement porté par les petits porteurs.
En revanche evidemment, les moves d'après, entre $50 vers $400 furent très largement le fait de gros institutionnels qui ont eu envie de pousser le mouvement initié par les petits porteurs de façon massive car il y avait de l'argent à se faire.

n°62192643
feu d'arti​fice
Posté le 22-02-2021 à 11:19:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un article pour toi : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20210219

L'épargne inerte en cash sur livret A ou compte courant est effectivement un manque à gagner pour la croissance du pays.

Dans l'ordre du pire au meilleur pour l'économie française et européenne :  

1/ Envoyer son argent à l'étranger hors zone EUR
2/ Consommer à l'étranger hors zone EUR

Puis

3/ Epargne stérile sur compte courant / livrets (au moins ça permet aux banques de preter de l'argent et renforcer leurs bilans...)

Puis

4/ Consommation en zone EUR
5/ Investir en Actions, en prets participatifs, en obligations en zone EUR

Tu as raison.

Si Epargne est pensé comme 'laisser dormir son argent' alors effectivement c'est d'intérêt modeste mais si l'Epargne est logiquement considérée comme : j'envoie mon argent sur PEA/AV dans mon allocation actions/obligations/fonds euros, alors non, c'est tout à fait d'intérêt majeur pour l'économie.

90% des journalistes ne connaissent pas grand chose à cela et font les raccourcis qui les arrange pour servir leur idéologie

Merci d'avoir pensé à moi pour l'article je l'ai vu passer  :D  

dante2002 a écrit :

Émission "les experts du 4 février".

"comment faire en sorte que les français cessent de teop épargner, parce qu'en faisant ça ils empêchent la reprise".

Et l inviter d'indiquer qu'à son échelle il était keynésien, et faisait sa part en consommant  :D

Alors moi je suis obligée d'épargner 1000 € par mois actuellement car je dois me constituer un apport pour mon futur achat immo, car maintenant les banques ne prêtent plus sans apport, il faut donc que j'ai de quoi avancer les frais de notaire etc... Actuellement je suis à 5000 € d'épargne en tout et pour tout, fin d'année j'arrive à 15 000 € et j'ai mon apport. Mais cet argent va être utilisé/injecté pour ma futur RP donc dépensé  :D  

Les gens refusent de s'enrichir en achetant des actions vers lesquelles va l'argent gratuit ce qui les fait monter inexorablement. On ne peut pas les forcer  [:spamafote]

J'ai une question pour le topic par rapport à ça :

Je ne sais pas si vous connaissez, mais en intérim, depuis quelques années, l'Etat s'étant rendu compte que les intérimaires avaient du mal à épargner, car par exemple, l'argent sur un PEL est relativement bloqué si on veut que ça reste intéressant, or les intérimaires par définition ayant des revenus qui fluctuent d'un mois à l'autre ont besoin d'ajuster, une épargne bloquée ne correspond donc pas à leur cas de figure.

Du coup, a été mis en place le Compte Epargne Temps CET, intérimaire. Le fonctionnement est le suivant : Un intérimaire touche légalement une indemnité de fin de mission (appelée aussi prime de précarité, venant compenser le fait de ne pas être en CDI, versée également aux personnes en CDD) de 10 % de la rémunération totale brute, ainsi qu'une Indemnité Compensatrice de Congés Payés également de 10 % de la rémunération totale brute. Ils ont la possibilité de mettre ces 2 indemnités directement sur leur CET :  

- Le dispositif est entièrement sécurisé : Ce n'est pas la bourse, l'argent est garantit car c'est de la rémunération ;
- L'argent n'est pas bloqué comme sur un PEL, pour moins de 300 € bruts ils doivent demander la somme le lundi midi au + tard pour avoir un virement le jeudi sur leur compte ; pour + de 300 € bruts c'est sur la paie du mois ;
- Le CET rapporte 5 % d'intérêts par an donc ce n'est pas comme un livret A qui ne rapporte rien ;
- Il peut rester ouvert jusqu'à 6 mois après le dernier contrat de mission en intérim pour continuer à faire courir les intérêts ;
- Il est évidement interdit d'y mettre d'autres sommes vu la forte rentabilité c'est limité aux IFM et ICCP ;

Quelques intérimaires intelligents ont vus les avantages de ce truc et ont donc ouvert un CET, ils débloquent parfois des petites sommes pour se racheter une machine à laver quand l'ancienne est tombée en panne, pour partir une semaine en vacances vu que pendant leurs congés quand ils ne sont pas en contrat ils ne touchent rien puisqu'ils touchent des ICCP, pour faire réparer leur voiture ou encore pour faire des travaux chez eux par ex. Et ont cumulé des intérêts et des intérêts etc...

Sauf que c'est 20 % des intérimaires seulement. TOUS les autres ne veulent pas en entendre parler, le principal argument c'est "j'ai besoin de la totalité de ce que je touche tous les mois pour vivre, je ne mets aucune épargne de côté" ou à la limite "je mets sur mon livret A"

Sauf qu'on parle d'un bassin d'emploi industrie chimique, CCNC l'une des + favorable aux salariés de France. Le moindre opérateur avec un bac pro a 2500 € nets min.

Exemple un gars qui a eu son bac pro chimie en 1994 embauché en 1995 dans la boite, qui est devenu chef d'équipe, qui a eu un licenciement éco là fin 2020 (25 ans d'ancienneté) on a eu ses 3 dernières fiches de paies pour l'inscription :
- 8 595,25 €
- 6 333,44 €
- 166 253,15 € car prime de licenciement éco.

Je suis convaincue que ce système de CET est très avantageux pour les intérimaires et bien adapté à eux pour qu'ils puissent épargner puisque c'est sécurisé, c'est souple car l'argent n'est pas bloqué, et le rendement est intéressant : 5 % : classiquement c'est soit moins en banque classique genre Livret d'épargne, soit c'est des placements sur actifs financiers, on a plus le côté sécurisé.

Comment faire pour les convaincre ? Quels seraient les arguments que vous utiliseriez ? Attention, ce sont des personnes qui n'ont pas de culture financière, ils sont méfiants, ils pensent que nous allons essayer de les arnaquer etc... (alors qu'il n'y a rien de + protégé en France que des éléments de salaire mais bon).

n°62192699
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 11:22:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

Au pire, tu as des gens qui se contentent d'avoir plus ou moins un peu de maitrise 60% du temps et se contentent de parler plus fort que les autres :o

:d
Exactement :o

n°62192959
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 11:44:49  profilanswer

J'ai commencé à investir, j'ai retrouvé une tirelire avec des pièces en centimes d'euros, de l'épargne morte donc :o
Je vais les investir sur les bananes et les poireaux :o

n°62193093
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2021 à 11:55:56  profilanswer

Feu d artifice dit moi

Une question  

Que je dois te poser

Depuis que tu postes

Voilà

Tes textes, tu les tapes ou tu les dictes et une IA les converti en texte ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 11:55:56  profilanswer

n°62193103
feu d'arti​fice
Posté le 22-02-2021 à 11:56:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Feu d artifice dit moi

Une question  

Que je dois te poser

Depuis que tu postes

Voilà

Tes textes, tu les tapes ou tu les dictes et une IA les converti en texte ?

Non je tape au clavier du PC, mais je tape très vite en mode dactylo  :D  

n°62193110
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 11:57:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non je tape au clavier du PC, mais je tape très vite en mode dactylo  :D  

Les textes de plus de 140 caractères ne sont pas lus sur hfr :o

n°62193550
Lagoon57
Posté le 22-02-2021 à 12:34:24  profilanswer

Fini le surf du weekend pour r06 :(

n°62193565
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 12:35:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est la premiere etape, vous aurez le droit au reconfinement complet bientot  [:t_faz:1]  
Chez nous, ca vaccine, ca vaccine et bientot on ira danser  [:baelg]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62193612
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2021 à 12:39:37  profilanswer

Le confinement, mais uniquement pour les actifs les amis  [:somberlain24:1]  

On voit que les élections se rapprochent  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62193657
onina
Posté le 22-02-2021 à 12:44:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Boarf suffit de faire quelques km non ?
De toute façon le surf sur la Méditerranée, j'y crois pas :o

n°62193681
Lagoon57
Posté le 22-02-2021 à 12:46:04  profilanswer

onina a écrit :

Quelques km où ? Confinement 1h/5km tu veux aller où ?

---------------

n°62193693
onina
Posté le 22-02-2021 à 12:47:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quelques km où ? Confinement 1h/5km tu veux aller où ?

Non mais si tu sors de la zone (t'as le droit de bouger pour faire tes courses), t'es plus confiné, non ?

n°62193702
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 12:48:04  profilanswer

onina a écrit :

Qu'est ce que vous ne comprenez dans le terme "confinement" ? :o

n°62193762
Lagoon57
Posté le 22-02-2021 à 12:53:36  profilanswer

onina a écrit :

Non mais si tu sors de la zone (t'as le droit de bouger pour faire tes courses), t'es plus confiné, non ?

Genre tu te fais contrôler avec du matos de surf sur l'aller et le retour ça se passe comment tu crois ?
En plus ils ne vont pas te laisser faire les courses à 30 bornes alors que tu as tout à côté de chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-02-2021 à 12:54:26

---------------

n°62193894
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 13:03:48  answer

Pegasus90 a écrit :

Tu m’étonnes  :lol:  :lol: .
Dans ma jeunesse, j’avais ma copine au CROUS, l’horreur!  
J’espère que depuis ce nombre d’années, ils ont rénové leurs parcs, car pour réussir ses études dans de telles conditions, impossible. La fête appelait la fête.  
Pour ce que je me souviens, elle a planté ses études  :sweat:  

Nope.

etoile64 a écrit :

Déjà sur 10ans j'ai vu la différence de tolérance des nuits blanches.
A 23-24, je pouvais en faire 2 dans la semaine très régulièrement sans trop en souffrir. 10ans après faut 2 semaines pour m'en remettre :/

Bordel c'est tellement ça :D

Pourtant j'ai que 28 ans.

btbw03 a écrit :

« Il existe toutefois de fortes disparités. Ainsi, 27 % des personnes interrogées ont indiqué ne pas pouvoir épargner le moindre centime. »

[:hesp:5]

Pour avoir côtoyé des surendettés pendant 6 mois, c'est la mentalité qui veut ça, pas une réelle incapacité.

n°62194026
btbw03
Posté le 22-02-2021 à 13:13:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce pays est juste complètement, totalement, dingue ....

n°62194070
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 13:16:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce pays est juste complètement, totalement, dingue ....

on a compris, va pleurnicher sur le topic covid stp

n°62194084
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 13:17:39  profilanswer

C'est quoi la différence ? :o
J'ai toujours dit que les 3/4 (au minimum) des ménages français devraient être sous tutelle financière :d

n°62194085
btbw03
Posté le 22-02-2021 à 13:17:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on a compris, va pleurnicher sur le topic covid stp

Fig 42 : L acceptation de toute mesure par le peuple

n°62194108
Pegasus90
Posté le 22-02-2021 à 13:19:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai toujours dit que les 3/4 (au minimum) des ménages français devraient être sous tutelle financière :d

Ça fait beaucoup quand même  :o

n°62194111
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 13:19:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fig 42 : L acceptation de toute mesure par le peuple

aucun rapport, on s'en cogne c'est pas le topic et tu soules tout le monde à pleurnicher sur le sujet à longueur de post

n°62194171
btbw03
Posté le 22-02-2021 à 13:23:37  profilanswer

Je n ai rien lancé, je ne fais que rebondir sur une réponse, comme un forum quoi.

n°62194218
gimly the ​knight
Posté le 22-02-2021 à 13:28:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi aurait on peur de Blackrock/iShares en ecrivant qu'ils ont un impact énorme sur les gouvernances d'entreprise, sur la liquidité et les prix des actifs mais pas Lyxor ? Il faut être cohérent.
Lyxor est objectivement très utile à l'économie de marché, ils recoivent d'ailleurs pas mal de médailles professionnelles à ce sujet, comme Amundi. Pas besoin de mettre un :o :p

Je crois que tu melanges un peu utile au marché et aux investisseurs et utile à l'economie ou aux entreprises :o

n°62194223
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 13:28:38  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Ça fait beaucoup quand même  :o

fourchette basse, j'ai revu le chiffre à la baisse.  
Au début, je le fixais à 90% :o

n°62194231
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 13:29:09  answer

briseparpaing a écrit :

-Tu pars du principe que de toutes façons tu peux pas épargner, parce que pour toi, épargne = au moins 100 balles par mois.
-Tu as déjà une liste précise de tout ce que tu vas dépenser à chaque début de mois, puis que tu vas au mieux "essayer d'en garder de côté"
-Tu dépenses au final tous tes sous du mois parce qu'il t'en reste, pour "te faire plaisir", et jusqu'à ce qu'il t'en reste plus
-Puisqu'il ne te reste plus de sous à partir du 15 (que tu as dépensé sans compter), tu pars du principe que tu ne peux pas épargner, sans même considérer que 30 euros d'épargne par mois, c'est déjà pas mal.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2021 à 13:29:29
n°62194233
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 13:29:19  profilanswer

Je crois que tu melanges un peu utile au marché et aux investisseurs et utile à l'economie ou aux entreprises :o

Ce serait étonnant de sa part :o

n°62194249
btbw03
Posté le 22-02-2021 à 13:30:25  profilanswer

[:moonblood9]

( surtout quand tu as un salaire ridicule et qu’épargner ne ferait que te priver sans rien t apporter )

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 22-02-2021 à 13:30:55
n°62194306
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 13:33:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est la premiere etape, vous aurez le droit au reconfinement complet bientot  [:t_faz:1]  
Chez nous, ca vaccine, ca vaccine et bientot on ira danser  [:baelg]

Oui, ils se sont coincé comme des cons avec les vacances, mais à la rentrée, ça va être hop, serrage de vis pour tout le monde.
Annonce de confinement jeudi prochain pour mise en application au samedi.
Et entre temps, confinement local éventuel des zones qui ont déjà fini leurs vacances ou qui sont vraiment hors de contrôle.

n°62194310
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2021 à 13:34:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

( surtout quand tu as un salaire ridicule et qu’épargner ne ferait que te priver sans rien t apporter )

Voilà.

Et au pire, si y'a un imprévu, genre des impôts, tu demandes à maman.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62194311
briseparpa​ing
Posté le 22-02-2021 à 13:34:13  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que je vois pas la différence entre "indiscipliné" et "incapacité" :d

Les dossiers de surendettement et autres "accidents" de la vie (belle périphrase), ça vient de la conjonction d'une incompétence individuelle et de la défaillance de notre société qui ne contrôle pas assez les banques et les organismes qui font nawak.
Il a fallu des années pour avoir un fichier central de tous les prêts. Et encore, ça marche pas bien visiblement.
Je ne comprends pas qu'on ne soit pas plus actif sur la tutelle financière. Par défaut, sur les petits revenus déjà. En dessous d'un certain revenu, les finances devraient être gérées par l'Etat
Et dès qu'un "incident" survient pour les autres revenus hop => tutelle

n°62194413
btbw03
Posté le 22-02-2021 à 13:40:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Et au pire, si y'a un imprévu, genre des impôts, tu demandes à maman.

Fait pas ton youmou :o

L argent coûte rien si y a un GROS imprévu :D

Et les impôts j en paye quasi plus, vu mon salaire

Message édité par btbw03 le 22-02-2021 à 13:42:15
n°62194416
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-02-2021 à 13:41:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu veux dire, se priver de 10 drones en l'échange d'une maison seulement tri- et non hexa-mitoyenne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 22-02-2021 à 13:41:33
n°62194438
btbw03
Posté le 22-02-2021 à 13:43:06  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu veux dire, se priver de 10 drones en l'échange d'une maison seulement tri- et non hexa-mitoyenne ?

Faut m expliquer comment tu peux avoir une maison tri ou hexa mitoyenne :o

n°62194463
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 13:44:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui, ils se sont coincé comme des cons avec les vacances, mais à la rentrée, ça va être hop, serrage de vis pour tout le monde.
Annonce de confinement jeudi prochain pour mise en application au samedi.
Et entre temps, confinement local éventuel des zones qui ont déjà fini leurs vacances ou qui sont vraiment hors de contrôle.

Reouverture des pubs/resto fin Avril... Il me tarde, il me tarde  [:moonblood11:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62194470
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 13:45:33  answer

briseparpaing a écrit :

Ce que je veux dire c'est que je vois pas la différence entre "indiscipliné" et "incapacité" :d

Les dossiers de surendettement et autres "accidents" de la vie (belle périphrase), ça vient de la conjonction d'une incompétence individuelle et de la défaillance de notre société qui ne contrôle pas assez les banques et les organismes qui font nawak.
Il a fallu des années pour avoir un fichier central de tous les prêts. Et encore, ça marche pas bien visiblement.
Je ne comprends pas qu'on ne soit pas plus actif sur la tutelle financière. Par défaut, sur les petits revenus déjà. En dessous d'un certain revenu, les finances devraient être gérées par l'Etat
Et dès qu'un "incident" survient pour les autres revenus hop => tutelle

Ca existe ? Je croyais que c'était anticonstitutionnel

L'incapacité est différente. Quand tu as 780 euros de revenus, et que tu as 740 euros de charges dont:
- 300 euros de logement avec APL
- 50 balles d'électricité
- 20 balles pour téléphone mobile et internet
- 30 balles pour le gaz
- 20 balles ton assurance habitation
- 120 balles d'essence parce que tu dois faire tes courses chaque semaine assez loin parce que le supermarché le plus proche est assez loin
- 50 balles de courses par semaine 4 fois dans le mois

Bah tu peux plus vraiment épargner. Ou alors si, les 40 euros qu'il te reste dans tes meilleurs mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22283  22284  22285  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)